Accueil Non classé UFC UFC 219 ‘Cyborg vs. Holm’: Résultats, Bonus et Conférence de presse (Vidéo)

UFC 219 ‘Cyborg vs. Holm’: Résultats, Bonus et Conférence de presse (Vidéo)

9863
60
UFC 219: Cyborg vs. Holm
Date: 30 décembre, 2017
Lieu: T-Mobile Arena
Endroit: Las Vegas, Nevada
UFC 219: Les Résultats
Carte principale
Cris Cyborg bat Holly Holm via décision unanime (49-46X, 48-47X2)
Khabib Nurmagomedov bat Edson Barboza via décision unanime (30-25X2, 30-24)
Dan Hooker bat Marc Diakiese via soumission – Round 3, 0:42
Carla Esparza bat Cynthia Calvillo via unanimous decision (29-28X3)
Neil Magny bat Carlos Condit via décision unanime (30-27X2, 29-28)
Carte préliminaire
Michal Oleksiejczuk bat Khalil Rountree via unanimous decision (30-27, 30-27, 30-27)
Myles Jury bat Rick Glenn via décision unanime (30-27, 30-27, 30-27)
Omari Akhmedov vs. Marvin Vettori – Nul majoritaire (28-28X2, 29-28 Vettori)
Matheus Nicolau bat Louis Smolka via décision unanime (30-26X2, 30-25)
Tim Elliott bat Mark Delarosa via soumission – Round 2, 1:41
Les Bonus (50.000$ ch.)
Performances de la soirée: À venir
Combat de la soirée: À venir
La conférence de presse d’après-combat

60 Commentaires

  1. La carte n’était pas folichonne sur le papier et pas franchement meilleure dans la cage, un peu à l’image du MMA en 2017 en somme …
    Heureusement pour nous les deux derniers combats ont un peu rattrapé l’ensemble.
    J’aurai aimé voir Barboza envoyer un bon gros KO expéditif juste histoire d’emmerder un peu mon super pote Brizlu, lequel a passé beaucoup de son temps libre à défendre le Daghestanais de ses nombreux détracteurs, mais bon là Nurma n’a laissé planer aucun doute : c’est une bête assoiffée de sang ! 👿
    Et un 30-24, je ne me souviens pas d’avoir déjà vu ça avant ! 🙂
    Même en stand-up, qui n’est pourtant pas son point fort habituellement, il a été totalement dominant. Avec la pression qu’il lui a mis dès le début du combat le pauvre Barboza n’a eu aucun espace pour envoyer ses kicks. J’ai presque eu de la peine pour le Brésilien tant il a été surclassé de bout en bout jusque dans son domaine de prédilection.
    Revenir après un an d’absence et délivrer une telle prestation sur le N4 de la caté devrait ouvrir une voie royale au T.S en théorie non ? Bah non !! 🙄
    Avec cet enfoiré d’égoïste de roukmout tout est bloqué actuellement. Oui oui là je retourne clairement ma veste, mais bon la comédie a assez duré, ça commence à bien faire toutes ces conneries. On en est désormais à se demander si Ferg ne devra pas finalement défendre sa ceinture intérimaire contre Nurma en attendant que McNuggets décide enfin de ramener son cul béni dans la cage.
    Dans un monde idéal ou la logique sportive serait respectée et Dana White en arrêt maladie pour une durée indéterminée (problèmes de cholestérol 😕 ) , j’imagine bien
    Ferg se faire malmener de la même manière que les autres par Nurma, avec peut-être un peu plus de résistance mais pour un résultat à peu près identique. A la limite je dirai de peine et de misère que McGregor a peut-être le style le plus approprié (puissance et timing dans les contres) pour pouvoir entacher la fiche de Nurma. M’enfin si ces deux là devaient s’affronter, je ne miserai pas mon billet sur l’Irlandais.
    .
    Sinon un main-évent plutôt sympa j’ai trouvé, Holm encaisse comme personne avec un cardio sans faille, on peut lui reconnaitre ça. Par contre j’ai comme l’impression de revoir à chaque fois le même combat avec elle. Il serait peut-être temps qu’elle change de Team parce que là elle n’affiche pas réellement de progrès, son style est trop lisible et n’évolue pas, d’ailleurs depuis sa victoire sur celle qui pouvait battre Velasquez aka Ronda Roustée, elle accuse un bilan de 1 victoire pour 4 défaites.
    Rien a redire sur Cyborg, plus puissante et plus précise, avec des frappes plus variées, + un cardio impeccable également. Elle va être difficile à déloger celle-là. Bon en même temps cette catégorie toute faite pour elle est presque vide, donc elle devrait pouvoir garder sa ceinture bien au chaud quelque temps.

  2. @Vince : “Ferg se faire malmener de la même manière que les autres par Nurma, avec peut-être un peu plus de résistance mais pour un résultat à peu près identique. A la limite je dirai de peine et de misère que McGregor a peut-être le style le plus approprié (puissance et timing dans les contres) pour pouvoir entacher la fiche de Nurma.”

    Justement le style le plus approprié pour emmerder Khabib c’est celui de Ferguson. Je ne vois que lui pour le vaincre.

    Ferguson ne craint pas le sol, il est à l’aise dans ce domaine, sur le dos il est dangereux, son dernier combat le prouve. Quand tu crains le sol contre Khabib, c’est terminé et le combat est plié d’avance, il suffit de voir Barboza, il courait partout et était sous pression, il ne voulait pas finir au sol et donc debout il n’a pas pu se liberer.

    McGregor ne ferait rien de mieux contre Khabib, à part s’il nous fait une “Aldo” mais bon encore faut il qu’il touche… Et McGregor, une fois au sol, se fatiguerait direct et serait cramé très très vite. Il se ferait soumettre rapidement je pense.

    Ferguson est infatiguable j’ai l’impression, debout il possède un arsenal assez complet, ses coudes sont devastateurs, ses tentatives de soumissions sont osées mais payent en general. S’il y en a un qui peut battre Khabib, c’est bien lui.

    Sans oublier que Ferguson encaisse bien et que personne ne l’a vraiment surclassé en stand up (mis à part Vannata peut etre..) depuis qu’il est sur sa lancée de victoires. De mémoire je me souviens que Ferguson avait mit la pression d’entrée de jeu à Barboza pour le fatiguer round après round. Il a egalement mis une lecon à Dos Anjos debout également.

    Bref je ne sais pas qui va gagner entre Ferguson et Khabib mais s’il y en a un qui peut battre le russe, c’est El Cucuy 🙂

  3. @John
    ” le style le plus approprié pour emmerder Khabib c’est celui de Ferguson. Je ne vois que lui pour le vaincre.”
    –> Pourquoi pas ! Le MMA n’est pas une science exacte on le sait tous, ça n’a rien d’un théorème. On peut pronostiquer des heures et des heures durant la victoire de untel ou
    untel et voir tout l’inverse se dérouler sous nos yeux l’instant d’après.
    Aldo était censé laisser McG sur des béquilles selon tous les spécialistes il ne faut pas l’oublier !
    Je trouve Ferguson talentueux et inventif mais un peu trop brouillon dans l’ensemble, il a un menton solide mais il prend beaucoup de coups (face à Vannata notamment il n’est pas passé loin du KO), même si à coté de ça il arrive la plupart du temps à s’en sortir en plaçant une guillotine sortie de nulle part.
    Pour ma part je pense que si Nurma peut-être battu, ce ne sera pas au sol.
    Ferguson a les qualités qu’on lui connait (endurance + imprévisibilité), et il est plutôt à l’aise au sol comme tu le dis, mais bon perso (et ça n’engage que moi) je pense que ce serait insuffisant pour tenir tête très longtemps face au rouleau compresseur Daghestanais. A mon sens si Nurma peut se fait battre un jour, ce ne sera pas dans ce domaine.
    McG a ce talent de Striker + une “touch of death” (Aldo, Poirier, Alvarez … ) qui pourrait éventuellement lui permettre d’en finir avec Nurma en début de combat. Évidemment plus le combat avancerait et plus ce serait compliqué pour lui …

  4. Bon bein déjà Joyeuses Pâques à tout le monde ! je souhaite à tout le monde mes meilleurs œufs pour l’année à venir, durs, mi-molettes, pochés, brouillades à la truffe (ma spécialité), omelettes aux fines herbes etc… 😆 …ça c’est fait…ensuite:

    @Vince: ça fait plaisir de te revoir ici parce que j’ai l’impression qu’il y a un peu d’écho quand on parle trop fort 😆 (Mais il est où Roger ? 🙄 )
    Bon bein comme prévu sur cet event pas trop surpris par les résultats, j’aurais espéré une victoire de Holm, mais comme tu dis son jeu est vraiment vraiment trop lisible…elle ne pouvait pas surprendre Cyborg de cette manière, ses ouch’ ! ouch! ouch! à chaque fois qu’elle lançait une attaque c’était un appel aux contres (pour ne pas dire au meurtre), je suis d’ailleurs surpris qu’elle ait pu aller jusqu’à la décision car j’ai bien cru qu’elle se ferait finaliser à un moment. Heureusement qu’elle encaisse bien comme tu dis, qu’elle a su gérer les phases de clinch même si elle a pris pas mal de genoux, Cyborg n’a pas été mise en danger sur ce combat, elle s’est contentée de dérouler son game, maintenir une distance raisonnable et contrer chaque attaque avec sa boxe sans prendre trop de risques…malgré tout, sur ce qu’elle a proposé sur ce combat,elle ne m’impressionne pas forcément plus qu’une Nunes en bantam. (si on l’a compare à une femme bien entendu 😆 )

    Nurma VS Barboza: alors là quoi dire…je viens du pieds-poings, je me mettais à la place de Barboza sur ce combat (pitié pour lui)…comment penser son action à venir avec un gars qui te presse autant ? (car en aucun cas Barboza espérait faire quoi que ce soit au sol…) Le délai de réflexion pour penser ses coups et l’autre en face est déjà sur toi avec une boxe dont il faut carrément se méfier (le stand-up de Nurma n’est pas son fort ? Peut-être, mais je peux vous assurer que Barboza se méfier grandement de la boxe du gars qu’il avait en face de lui).
    Barboza a pu développer son jeu un tout petit peu en début de combat (Johnson avant lui avait eu droit à 2 minutes…) et ensuite c’est parti au sol (comme les autres…)…à vrai dire je pensais que Barboza aurait eu plus de place pour faire mieux et plus s’exprimer, je pensais qu’il pourrait utiliser ses genoux sautés par exemple mais qui l’a fait ? Nurma a 2 ou 3 reprises 😮 …qui a touché avec sa boxe ? Nurma bien plus souvent, Barboza a pu glisser quelques spinnings mais sans réelles efficacités…on a souvent lu que Nurma n’avait pas battu de top ou que des no-name (ce qui était faux), mais là il a battu un gars en très grande forme qui pour moi était un des plus dangereux de cette caté (et il le reste…), on a souvent lu qu’il n’était pas fiable mais lui est là, Ferguson est blessé, McGregor dépense son argent, on a souvent lu que son style était ennuyeux mais qui peut dire apprécier le MMA et ne pas avoir été impressionner par une performance pareille ? Sérieusement ?
    Au moins, pour le coup, il aura su mettre les points sur les i et les barres sur les T.
    Quant à ses prochains combats, je ne fais pas trop d’illusions, McGregor ne voudra pas l’affronter à mon avis, je ne dis pas qu’il ne pourrait pas le battre car personne n’est invincible, je dis juste qu’il n’ira probablement pas chercher ce combat maintenant qu’il est riche, perdre face à Diaz et avoir une revanche lucrative est une chose, s’enrichir face à Mayweather en est une autre, prendre le risque et imaginer se faire marteler au sol pendant 5 rounds alors que la vie est belle en est carrément une autre, je crois que McG va le snober comme jamais mais c’est tout …d’ailleurs Nurma a dit à la fin de son combat que l’irlandais ne reviendrait que quand il aurait épuisé son compte en banque…ce qui quelque part n’étonnerait plus grand monde.

    Pour en revenir aux chances d’untel ou untel et si les combats devaient se faire (et Vince a raison on peut en parler des plombes et c’est ce que l’on fait 😆 ), je pense que le Nurma dans cette forme là est très difficilement prenable par qui que ce soit dans cette caté. (et même celle du dessus me semble à sa portée :roll:)
    McG aurait, pour moi, plus de possibilités face à Ferguson, qui a tendance à encaisser beaucoup de coups (trop ?), mais ce dernier à des qualités proches de Nate Diaz en ayant un soupçon de “fantaisies” supplémentaires dans son jeu, donc loin d’être évident aussi.

    Ferg VS Nurma le combat le plus crève-cœur pour moi, je pense que Ferg’ avec son jeu assez déroutant, imprévisible et complet peut s’avérer être un challenge plus difficile que McG…mais là encore, l’impression de domination sur un gars comme Barboza me mets le doute, je ne sais pas si les qualités de Ferg’ suffiraient pour ne pas finir comme les autres…

    McG VS Nurma: McG n’aurait probablement pas beaucoup de temps pour s’exprimer ce qui est largement suffisant pour lui 😆 , néanmoins le daghestanais me semble encaisser vraiment durement , donc j’ai du mal à ne pas le voir l’irlandais se faire mettre au sol et à partir de là rien n’ira plus pour lui…autres détails, mais bien que très esthétiques, les kicks de l’irlandais par rapport à ceux de Barboza n’ont rien à voir en terme d’efficacité. McGregor ne pourra compté que sur sa gauche pour faire de gros dégâts (comme souvent), pour moi, ce ne serait pas suffisant, il s'”étoufferait probablement à s’employer à placer sa gauche comme il l’a fait face à Diaz….

  5. Event un peu limite selon moi pour un ppv de fin d’année, mais bon heureusement qu’il y a eu ce combat de Nurmagomedov Vs Barbosa.
    Je pense que la clé de la défaite, si on peut dire ca comme ca, pour Barbosa c’est d’avoir craint le takedown dés le début. Même en ayant essayé d’entamer le combat très fort avec des low kick, il était trop agité pour se servir de ses atouts.
    Et pour le reste on a vu la “supremacie” du style du nurma, zero point faible, et aucun espace pour respirer une fois qu’il est au sol. J’ai complètement déliré en voyant ce takedown ou Barbosa defendait les jambes bien écartées appuyé contre la cage et Khabib qui va lui crocheter la jambe arrière tout en maintenant la pression sur son centre gravité.
    Sans parler du martelage constant, tout en sappant les appuis de son adversaire qui cherche a se relever.
    Et du coup j’ai d’autant plus de respect pour Barbosa qui ne s’est pas laissé abattre et qui a resisté jusqu’a la fin, même si il était brisé.
    Sacré combat !
    Hate de voir la suite surtout. J’espère que l’UFC ne va pas faire trainer tout ca, profiter que Nurmagomedov soit en forme et surtout qu’il ne se blesse pas !

    Sinon la grosse grosse déception de la soirée fut le combat de Condit. Je ne sais pas si il était malade ou alors tout simplement pas dans le combat psychologiquement après une longue absence, mais j’ai eu du mal a le reconnaitre… Pas dynamique, surtout sur les kicks qui lui ont valu des amenées au sol qui ont plombé son scoring, pas précis dans ses enchainements, dans sa gestion de la distance. J’espere que ca ne sera que passager.

    Pour le reste, pas grand chose a dire. Je vois pas trop comme Holm aurait pu gagner un jeu aussi peu varié. Ca reste quand même celle qui aura posé le plus de “problemes” à Cyborg… Je vois pas trop qui pourrait la détroner.

    Et pour diakiese vs hooker, joli combat, pas si prometteur qu’esperé, mais Hooker a finement joué son atout.

  6. @Brizlu : tu as fait le tour de la question concernant Khabib, j’arrive trop tard (encore). J’ai été aussi surpris que vous tous de la boxe de Khabib face à un des meilleurs strikers de la caté. Regardez les stat du combats et vous allez tout de suite comprendre… On n’y croit difficilement quand on connait le striking de barboza
    Nurma, putain quel casseur de distance, il était tellement près de son adversaire qu’il n’esquivait presque pas et allait direct à l’affrontement “barbare”. IL m’a rappelé Vellasquez mais en plus brut , pas de quartier, pas de chichi, pas de tiépi !! J’ai même entendu son coin qui lui disait, ” juste un petit peu de velasquez style mais plus de DC, stp Khabib”, lolll…
    Quel pression, et putain, quel GNP !!!!! La tête de Barboza est faite en quelle matière pour encaisser de tels coups de marteau au sol ??? Joe Rogan, en était ébourrifé !!
    A certains moment, au sol, khabib était sur le coté, collé à barbozz comme une sangsue et lui envoyait des poings genre punition, on était presque plus dans un combat…
    Je me suis demandé à la fin du combat, qu’est qui a le plus impressionné, la perf de khabib, ou le courage (le “heart”) de barboza ? Et la déclaration de fin de Khabib nous a achevé : “je suis en forme, je me sens bien et je suis prêt à combattre contre Ferguss, et terminer par Conor quelques heures plus tard, le tout dans la même soirée”… Bon, il dit ça surtout pour se vanger des mauvaises langues qui le critiquaient quand il s’est blessé, en les personnes de ferguss et CMG…
    Je vous invite à regarder les réactions des autres combattants. avant ce combat, Michael Bisping parlait d’un aigle qui vol très haut dans la compétition et descend pour atterir parfaitement avec une 25-0… en voici un échantillon https://www.youtube.com/watch?v=m17GxUtMBRo … Khabib préfére s’adresser directement à son gros tas de lard de patron, entre les rounds de ces combats : “donne moi cette putain de ceinture. fait gaffe dana, je vais pulvériser ton poulain (à chevelure rouquine).. une autre vidéo ou Khabib parle à la grosse truie entre les rounds et cette bite rose et son sourire de faux cul se contentait de sourire, on l’entendait presque penser, “putain comment CMG et moi, allons faire pour éviter cet ours ?”… https://www.youtube.com/watch?v=AUp1bapWpec . il a même demandé au troufion de lui donner la performance de la soirée, ce qu’il na jamais eu à l’ufc apparement.
    Par contre, j’ai cru voir dans une vidéo, juste avant de m’endormir, que Cyborg a pris 500K$, holm 300K$, et khabib 80k$ !!!!! J’espère que j’ai rêvé…

  7. @brizlu :
    1) White sera peut-être obligé de lui donner sa chance mais à contre coeur, j’insistais surtout sur ce que pense son cerveau graisseux. La tête qu’il fait dans la vidéo hors champ de caméra en dit long…
    2) White pourra toujours temporiser en espérant que khabib se blesse, et même s’il bat ferguss et qu’il lui prend sa ceinture, même si les fans pensent qu’il sera le vrai champion, officiellement, il sera champ interim avec une feuille d’heure à faire valider chaque semaine par le adecco du coin, et conor restera sur son balcon de princesse à faire son rototo à la p’tite pendant qu’un gros saussiflard montera la garde…

  8. Le pauvre barboza… Je rejoins un peu tout le monde sur ce qui a été dit, même si je reste septique sur “la domination” en striking de khabib: je l’ai trouvé vraiment moyen techniquement notamment sur ses flying knee assez dégueulasse. C’est l’avantage psychologique qu’il a pris dès son 1er passage au sol qui a conditionné le reste du combat. Quand on voit ce que barboza a mangé on comprend pourquoi il a vite passé son game plan de kick en gardant la distance à faut plus qu’il mattrape ! Et on le voit notamment sur le 1er flying knee ou khabib n’arrive pas à bonne distance mais barboza qui ne contre pas alors qu’il avait la place… Clairement khabib lui a fait peur (et mal !). Et quand t’as peur de prendre des coups t’es sur de te faire dominer dans n’importe quel aspect du combat. Après les 3 minutes au sol du 1er round c’était plié et les deux le savaient.
    Holm cyborg ne m’a pas plus fait rêvé que ça, cyborg au dessus son avoir non plus dominé outrageusement, peut être le fait de s’être préparé sur 5 round mais je l’ai trouvé moins incisive qu’à son habitude, le côté bœuf qui maintient une pression on l’a moins vu, cependant elle vient d’envoyer un message aux autre en allant au bout des 5 round.

  9. @jean archipel : 80k$ pour le n°1 contender de 25-0, quand 2 gonzesses avec leur Wmma de seconde zone touchent 800k$ à elles deux !! on regarde le mma féminin vraiment par le challenge et pour les oppositions de “personnages” mais surement pas pour la qualité de leurs combats !!!
    Voilà comment expliquer la différence de revenus entre CMG et Khabib, la provocation face à l’humilité fait une différence de salaire de 10x et plus… foutu organisation

  10. @King Willy Franchement je ne comprend pas comment l’organisation décide des salaires… Surtout, que la plupart des spectateurs étaient là pour Khabib vs Barboza quoi.

    Sinon, je suis plus “hypé” par un Khabib vs Tony que le combat fantaisie Khabib vs Connor. D’ailleurs y’a t-il des chances de le voir dans l’octogone cette année? Car les rumeurs autour d’un éventuel Pacquiao/McGregor, Khan/McGregor ou le sempiternel Diaz/McGregor 3 font vraiment chier quoi.

  11. La vache quelle teigne ce Nurma ! Et la définition même du stoïcisme, il a encaissé les kicks au corps sans broncher, entre les rounds il était relax, et après le combat s’il avait pas été essoufflé on aurait cru qu’il avait même pas combattu ! Exactement ce qu’il fallait pour faire taire ses détracteurs, notamment concernant son striking (même si il m’a fait peur dans le troisième round à baisser un peu trop ses mains).

    Très belle soumission de Hooker, on sent la maîtrise du gars, Diakese tape très très vite. J’ai apprécié que Diakese tente le tout pour le tout à la fin du combat, contrairement à certains fighters qui semblent ne chercher qu’à atteindre le coup de sifflet final, lui il a tout tenté, et ça n’a pas payé mais j’ai apprécié le geste, surtout que le reste du combat était pas passionnant…

  12. Vince ravi de te revoir, je me disais justement que seul un débat enflammé entre Brizlu et toi pouvait relancer la participation du site, et voilà-t-y pas que tu passes des fanboys aux haters !! Toi ?!? Et qui va relancer le site à grands coups d’hélicobitiste rigide alors ? 2018 commence bien tiens…

  13. @King Willy: c’est clair que White n’était vraiment pas à l’aise quand Nurma lui posait ses questions….on a bien compris qu’il aurait préféré voir Barboza passé son kick et finir le taf 😆
    On sait bien que le dasghestanais ne sera pas avantagé, pour avoir ce combat face à McGregor il faudra probablement qu’il batte Ferguson et avec la manière, et encore ce n’est pas gagné.
    Le gros aura toujours les moyens de la jouer fine en attendant ramadan ou une éventuelle blessure pour saisir l’occasion de sauter sur son tel et rappeler Diaz…

    Et puis en terme de salaire là encore ça frise le ridicule, c’est même pas la peine de s’étendre là dessus…il n’y a rien qui justifie de tels écarts.

  14. @Edd
    J’aurai pu envoyer Maitre Coq (aka @Bruzli) aller se faire cuire un œuf (dur, brouillé ou mimosa selon son humeur … 🙂 ) à des fins conflictuelles, mais non pour cette fois je suis d’accord avec lui dans les grandes lignes, et même plus généralement avec les remarques faites sur cette page.
    Entre l’attitude de pauvre connard d’Irlandais incapable de se contrôler qui gifle un officiel du Bellator + la prise en otage des catégories FW et LW depuis maintenant plus de deux ans, je considère qu’il ne reste plus grand chose à défendre chez cette diva.
    Bon une petite précision tout de même: de la même manière que je n’ai jamais adhéré à ce que je regarde comme du dénigrement systématique et binaire de haters compulsif mal embouchés ( 😛 ) , à savoir que les victoires de McG ne seraient essentiellement dues qu’à la chance, au dopage, ou même à des adversaires arrivés “brisés psychologiquement” dans la cage, là je n’achète pas non plus l’hypothèse que Pampers chercherait à tout prix à éviter Nurma ou bien Ferg ou quiconque dans sa division.
    A mon sens c’est encore et toujours une histoire de gros sous qui se trame, une période de négociation financière entre lui et le gros-gras alors que ce dernier, et on le sait bien, n’apprécie pas (mais alors vraiment pas ! 👿 ) de partager sa mangeaille.
    Dans un de ses bons jours Dana peut à la limite lâcher une feuille de salade voir une demie-rondelle de tomate qui dépasse de son Burger dégoulinant, mais dès lors qu’on s’attaque à son épaisse tranche de lard, c’est une toute autre histoire. Pour moi il s’agit plus de savoir avec qui McG peut prendre le plus de pognon, et non pas de “peur” ou de “lâcheté” face à untel ou untel comme tout un chacun aime à le croire.
    Pampers a eu une bourse assurée de 30 millions + points de PPV face à Mayweather alors j’ai toute les peines du monde à croire qu’il acceptera de retomber aux 2-3 millions + PPV comme ce fut le cas face à Diaz 2. Et je le pense beaucoup trop suffisant et pétri d’arrogance pour imaginer qu’un Nurma (qui laisse autant d’ouvertures en stand-up selon lui) n’irait pas rejoindre Morphée comme la plupart des autres. (–> Tant son talent est grand et sans limites et blablabla la légende etc… 🙄 )
    Mais bon tout ça n’excuse plus rien désormais nous sommes d’accord, le mec a fait 150 millions en 4 ans et il cherche rien d’autre qu’à se gaver encore plus le Diddy Bread. A croire que ça devient presque indispensable à ce niveau de richesse d’avoir un Yacht encore plus grand (histoire de ne pas passer pour un con devant les princes Saoudiens) + une 8ème ou 9ème grosse cylindrée, sans oublier une nouvelle Villa à 4 étages cette fois (alors que l’ancienne n’en avait que trois, c’te honte !), –> le simple nécessaire de survie quoi ! 😕 🙄
    Non plus sérieusement là pour moi c’est devenu plus qu’évident que le Rouquin pisse allègrement sur son sport et se fou de tout le reste, lui qui a largement de quoi mettre ses proches à l’abri du besoin pour au moins 10 générations.
    Après avoir foutu un bordel sans nom dans les classements et avoir été privilégié et promu comme personne avant lui, la moindre des choses ajd pour ce nabab serait d’accepter un combat pour rien de plus que le prix d’un Chicken McNuggets soit 7.30€ ( en Maxi Best Of avec sauces à volonté et tout le tralala, et je me trouve même presque trop sympa sur ce coup 😕 ) .

  15. Perso j’adorerai voir un McNugget / Nurma juste pour voir l’autre escroc se faire marteler comme Barbosa, le courage en moins. Parce que quand je vois comment il a plié face a qques coups aux sols de Diaz, je pense que face a Nurmagomedov il se mettrait a pleurer et a supplier qu’on arrête le combat.
    Mais finalement c’est la qu’il reussit sont coup, c’est a dire que même les gens qui ne supportent pas son personnage, sont prets a regarder ses combats pour le voir se faire eclater.
    Quel bonheur ce fut quand Diaz lui a fait ravaler ses biffetons de lutin irlandais.

    Et le nurma/ferguson serait extremement interessant pour le coté sportif.
    Wait & see

  16. @Vince

    Ca fait du bien parfois de lire quelqu un de plus humain et tempéré pas trop fafan finit ou hater hardcore ou de mr je sais tout mon “opinion” est or le reste de la marde. Je suis assez d’accord avec tes dire par rapport a Conor dana l ensemble. C est vraiment trop.. par contre ce qui est problématique avec lui est que son talent reste indéniable, il pourrait bien revenir “pour le fun” et boum un ko sur nurma et furg par exemple.. et voila on est repartie pour un tour d otage ou je saia pas quoi…

  17. @john doe : “par contre ce qui est problématique avec lui est que son talent reste indéniable, il pourrait bien revenir “pour le fun” et boum un ko sur nurma et furg par exemple” -> mais c’est ce qu’on lui demande justement, de revenir et défendre sa putain de ceinture et s’il bat nurma ou ferguss ou les 2, tant mieux pour lui… Mc Gregor a du talent on le sait tout comme cruz a du talent, tout comme aldo a du talent, tout comme lawler a du talent, tout comme rockold a du talent, tout comme tous les top 10 de l’ufc… on ne critique pas les performances de Mc Gregor mais bien tout le cirque qu’il y a autour. GSP, Demetrious, Spider silva, Miosic, Cormier, ont tous défendu leur ceintures plus d’une fois.. et le rouquin de mes burnes n’échappe pas à la règle même s’il a su mieux se vendre financièrement. Sportivement, il n’a aucun, aucun, aucun avantage particulier sur ces confrères ceinturés !! Les challengers se bousculent en LW, tout comme Fitch, penn, koschek, alves, dan hardy, carlos condit, jake shields, nick diaz se sont bousculés pour affronter leur champion GSP. De plus, ce dernier a abandoonné son titre MW si fièrement gagné après même pas 2 semaines de de possession autour de ses abdos…

    @vince : ça fait plaisir de lire du texte utilisant des mots riches, tu parles presque comme proust; même s’il faut sy prendre, parfois, à 2 fois, pour comprendre certains mots… Bon pour parler de la conditions mentale de Alvarez contre CMG, mon avis reste mittigé, et au final, ya que alvarez qui peut le dire réellement. Moi je me suis fié à la tête qu’il faisait lors du combat et à sa prestation d’homme perdu dans une arène de lions aux jeux du cirque, ça ma rendu sceptique. Comme dit plus haut, je n’enlève rien aux performances de MG, mais le favoritisme de l’enflure boursoufflée, et la totale liberté qui est accordée à Mc Gregor, (un rematch immédiat après un étranglement contre diaz, une pause de 1 an avec la ceinture dans une vitrine avec système d’alarme, et j’en passe…) et ça c’est pas moi qui le dit, c’est khabib et beaucoup d’autres combattants de l’ufc. On les entend pas très fort parce que l’UFC ne répend pas l’info et que ya que le trash talking qui s’entend bien chez les pseudo-journalistes qui font lire leurs question au gros flan avant les conférences….
    Maintenant, ferguss ou Nurma, je pense que les 2 pourront monter les enchères, mais celui qui fait monter la cote, reste surtout mc gregor, et pas son adversaire. Moi, je pense que Ferguss est plus légitime pour affronter Khabib, sportivement parlant. Et Mc Gregor, c’est surtout pour voir s’il peut battre Khabib, c’est plus un test pour Mc Gregor que pour Khabib dans ce combat, c’est mon avis…

    @Dooble Ludovic : ou tu vois du facisme toi ?? arrêter de mélanger ces putains de termes qui foutent eux même le bordel dans notre société… On peut pas confondre facisme et haine ce sont 2 choses différentes. Si je traite dana white de gros porc, c’est du 2ème, voir 3ème degré. et c’est pas sa tête qui dérange, c’est le personnage, sa dégaine, sas saps pour un président d’organisation, sa façon de jouer les séparateurs lors des stare down, son irrespect envers ses combattants, sa fourbité, son esclavagisme, son exploitation des combattants, son mépris contre les combattants non US, son sourire mesquin lors des conférences de presse, son mépris envers les journalistes qui posent des question indirectement liées à sa petite personne, ses rires de merde à chaque fois que CMG fait du trash talk, je n’ai pas le droit de me moquer de la tête d’une personne mais j’ai le droit de critiquer son attitude, et son apparence… Et je pense que ceux qui haissent white, ce sont les combattants avant les fans.

  18. @brizlu : tu fais bien de citer le ramadan parce que khabib a déclaré vouloir combattre 3 fois en 2018, en avril/mai avant le ramadan, en septembre et en décembre. Et ce ramadan a tilté dans l’oreille de white qui va réfléchir à quelle entourloupe pouvoir inventer pour que son combat tombe pile en plein dedans, style vers le 20ème jour de ramadan pour bien faire chier khabib lol.

  19. Vu que les articles sur mmanouvelles se font plus que rares , on peut toujours tenter de relayer les “infos” par le biais d’articles existants si ça vous dit ?
    Et puis même si ça ne vous dit pas je le fais quand même d’abord 😆

    1) Bon, White donne 3 mois à McG pour annoncer une défense de ceinture, sinon bye la breloque…qui peut encore croire les annonces de White ? 🙄

    2) Il voudrait aussi voir Cyborg face à Nunes, apparemment Cyborg a déjà décliné l’offre…mais alors quel avenir pour elle dans cette caté ?

    3) Le principal expert en antidopage de l’UFC et l’homme chargé d’aider les athlètes embourbés dans une violation potentielle, Jeff Novitsky, ne pense pas que Jones a délibérément triché quand il s’est fait attraper pour la deuxième fois, encore une fois Jones serait “innocent” , y croyez-vous ?

    4) Khabib Nurmagomedov pourrait être le combattant le plus terrifiant de la division des poids légers de l’UFC en ce moment et il a un frère cadet qui se contente de le rejoindre.
    Abubakar Nurmagomedov détient une fiche de 14-1 en compétition en tant que poids mi-moyen, y compris cinq victoires consécutives dans le cadre des World Series of Fighting. Il détient des victoires sur plusieurs vétérans de l’UFC et Bellator, y compris John Howard et Matt Secor.
    Bien sûr, il a un background similaire à celui de son frère sambo/lutte
    Celui-ci vise un combat contre Sergio Moraes au Brésil lors de la prochaine carte UFC Fight Night 125 à Belem le 3 février.

    6) Lawler c’est déchiré les ligaments croisés du genou/ménisque durant son combat face à RDA.

    7) Miesha Tate est enceinte de jumeau, ça c’est l’info que nous a caché Vince (#NO PLACE TO HIDE 😆 )

    8) JCVD a failli finalisé Garbrandt…
    https://www.instagram.com/p/BddbXhEDmrb/

  20. @Bruzli

    “on peut toujours tenter de relayer les “infos” par le biais d’articles existants si ça vous dit ?”
    –> Pour moi c’est toujours mieux que rien donc je plussoie ! 🙂
    Hier il me semble j’écrivais un truc pour répondre à Edd et puis au moment de poster je me suis dit “Nan ça va laisse tomber lache l’affaire !”, mais là l’occasion se présente plus vite que prévue donc je (re)poste.
    J’écrivais: Pour ce qui est du site, hélas il faudrait un peu plus qu’un énième débat encenseur/détracteur pour inverser sa dynamique actuelle déclinante.
    Il faudrait évidemment + d’articles et + de passion et cela sur un rythme à peu près régulier, tout l’inverse de ce qui nous est proposé actuellement ici.
    Je me souviens que toi (donc Edd) et Brizlu vous étiez proposé de participer au bon fonctionnement du site il y a peu.
    Si chacun de nous trois pouvait dans la mesure du possible et selon sa disponibilité proposer un ou deux articles hebdomadaires, ça pourrait être un bon début non ?
    Et dans l’idéal ça pourrait s’ouvrir à d’autres membres bien-sur, comme une forme de site participatif.
    Pour ma part j’ai 2-3 notions de programmation, rien de sensass mais à l’époque ça m’était suffisant pour faire des sites pour des assoces ou des Team de joueurs en ligne.
    Alors certes ça remonte à près de 10-15 ans, et je suis chouia rouillé ajd pour ne pas dire largué, mais je me permets de supposer que “WordPress et ses Plugins” ne doivent pas être tellement plus compliqués à intégrer que le C++ et le JavaScript de l’époque.
    Alors on pourrait peut-être essayer d’insuffler une nouvelle vie à ce site. Vous en dites quoi ?
    Si vous vous sentez d’attaque, j’enverrai un mail à Skyz pour savoir s’il est possible de mettre quelque chose en place (parce que LP ne semble pas vouloir entendre parler de tout ça à priori).
    Sinon autrement il y a quelque années le site avait proposé un “Fanpost” ouvert à tous, pas franchement une réussite si ma mémoire est bonne car la plupart de ceux qui s’y sont essayé se contentait de poster de médiocres copiés-collés de traduction d’articles US via GoogleTranslate sans corrections préalables.
    Peut-être qu’un “Fanpost” avec un accès “filtré” à certains membres supposément “sérieux” pourrait être une alternative également, ce serait toujours mieux qu’un article mensuel sur les résultats d’évents comme présentement.
    Bon j’écris tout ça sans me faire d’illusions, reste qu’on ne pourra pas dire qu’on aura pas essayé.

    À bon entendeur ! (A suivre)

  21. (Suite)

    – Concernant la destitution de Pampers, je pense que White pourrait vraiment finir par passer à l’acte si le mythique Champ-Champ en provenance des mers du Nord tarde trop à repointer
    son légendaire cul béni dans l’octogone, et pour deux raisons: la première c’est qu’un combat pour un titre légitime entre Ferg et Nurma devrait mettre tout les “vrais” fans de MMA d’accord et pourrait être un évent plus que correct par les temps qui courent en terme de ventes (au moins 300K je dirai).
    La seconde raison est que le retour de McGregor, avec ou sans ceinture autour de la taille, sera de toute manière un gros succès en terme de PPV et d’attendance, que ce soit en Mars ou en Septembre ou le jour de la St Patrick.

    – Cyborg dit vouloir donner de la légitimité à sa nouvelle caté (avant d’affronter Nunes) et donc accorder une chance aux aspirantes légitimes à son poids, et c’est tout à son honneur dans le fond car elle pourrait très bien chercher consécutivement un nouveau Money-Fight face à A.Nunes, combat dans lequel Cyborg serait également favorite à mon sens.
    Bon le soucis c’est que personne ou presque ne connait les Megan Anderson ou autre Pam Sorenson qu’elle évoque pour la suite, avec un potentiel commercial trop faible.
    Et dans ce cas on le connait tous notre bon tonton Dana, il voit rouge et pense DO-LARD ( DO-nuts fraichement beurrés et enveloppés d’une belle tranche de LARD), rien de mieux pour le détendre quand il est chafouin le bougre !
    (Oups dérapage ! 😯 😯 😯 #Grossophobieordinaire 😕 😳 )

    “Jones serait “innocent” , y croyez-vous ?”
    –> Perso je le pense blanc comme neige (Oups dérapage ! 😯 😯 😯 #Racismeordinaire 😕 😳 )
    Et en même temps il se dit que le Turinabol a cette propriété de pouvoir masquer la prise de Coke, alors wait and see ! 😆

    Miesha Tate est enceinte de jumeau, ça c’est l’info que nous a caché Vince (#NO PLACE TO HIDE )
    –> Shhhuuuut enfoiré !!! 🙄 😡 😡
    Manquerait plus qu’on me demande de faire un test de paternité. 😎 😉
    http://www.mma.tv/wp-content/uploads/2016/02/miesha-tate.jpg
    (Oups dérapage ! 😯 😯 😯 #Sexismeordinaire 😕 😳 )

    “Nurma a un frère … Abubakar Nurmagomedov détient une fiche de 14-1. Celui-ci vise un combat contre Sergio Moraes au Brésil lors de la prochaine carte UFC Fight Night 125 à Belem le 3 février.”
    –> Breaking News! Abubakar s’est blessé en signant son contrat –> fracture du poignet: il est Out pour 2018 ! 😕
    ( #Trollageordinaire 😆 😛 )
    .
    – Garbrandt est un pauvre con ordinaire, si qqun pouvait encore en douter.
    Et JCVD a de beaux restes pour un quinqua non ? 😀

  22. @Tour de Vince: (pour réparer le système… 😆 )

    “J’écrivais: Pour ce qui est du site, hélas il faudrait un peu plus qu’un énième débat encenseur/détracteur pour inverser sa dynamique actuelle déclinante.”

    Malheureusement…la dynamique est claire et nette et ne tend pas vers une amélioration dans les jours à venir.

    “Il faudrait évidemment + d’articles et + de passion et cela sur un rythme à peu près régulier, tout l’inverse de ce qui nous est proposé actuellement ici.
    Je me souviens que toi (donc Edd) et Brizlu vous étiez proposé de participer au bon fonctionnement du site il y a peu.
    Si chacun de nous trois pouvait dans la mesure du possible et selon sa disponibilité proposer un ou deux articles hebdomadaires, ça pourrait être un bon début non ?”

    Oui on s’était proposé (avec Edd) pour relayer des articles voire faire des articles en posant la question ici, mais pour ma part je n’avais eu aucune réponse…

    “Et dans l’idéal ça pourrait s’ouvrir à d’autres membres bien-sur, comme une forme de site participatif.
    Pour ma part j’ai 2-3 notions de programmation, rien de sensass mais à l’époque ça m’était suffisant pour faire des sites pour des assoces ou des Team de joueurs en ligne.
    Alors certes ça remonte à près de 10-15 ans, et je suis chouia rouillé ajd pour ne pas dire largué, mais je me permets de supposer que “WordPress et ses Plugins” ne doivent pas être tellement plus compliqués à intégrer que le C++ et le JavaScript de l’époque.
    Alors on pourrait peut-être essayer d’insuffler une nouvelle vie à ce site. Vous en dites quoi ?”

    Pour ma part, encore une fois, je pourrai relayer ou faire des articles, par contre je n’ai aucune connaissance wordpress, mon niveau de programmation se limite à ce que j’ai appris il y a 20 ans donc proche du néant ( 😆 par contre je serai carrément près à apprendre wordpress …j’ai du temps…reste à trouver la formation accélérée freeware 😆 ) à la limite si seulement une personne parmi nous avait les connaissances requises pour faire la “bascule” worpress, serait-ce suffisant ? Il suffirait pour les gars comme moi (et Edd et d’autres…peut être même que Edd connait wordpress d’ailleurs ? …) de transmettre à la personne compétente (genre toi qui t’y connais un chouilla ou un autre volontaire courageux qui sait programmer et qui a du temps à consacrer) l’article en question. J’ai bien vu que pour Skyz ça semblait peine perdue de trouver quelqu’un et/ou former quelqu’un sur wordpress et autres plugins pour continuer à faire tourner le site…bien dommage, mais je comprends que c’est chronophage et pas du tout lucratif, tout le monde à une vie à côté…

    “Si vous vous sentez d’attaque, j’enverrai un mail à Skyz pour savoir s’il est possible de mettre quelque chose en place (parce que LP ne semble pas vouloir entendre parler de tout ça à priori).”
    Moi je suis partant mais encore une fois sans la maitrise wordpress pour ma part , est-ce seulement envisageable ? 🙄

    “Sinon autrement il y a quelque années le site avait proposé un “Fanpost” ouvert à tous, pas franchement une réussite si ma mémoire est bonne car la plupart de ceux qui s’y sont essayé se contentait de poster de médiocres copiés-collés de traduction d’articles US via GoogleTranslate sans corrections préalables.”

    Le site tournait plutôt bien à l’époque, donc forcément ça n’était pas indispensable de proposer des articles supplémentaires…la donne est plutôt différente aujourd’hui.
    Je suis les sites anglophones comme pas mal d’entre nous, je peux tout à fait relayer des articles importants qui méritent d’être à l’affiche….mais ça je l’ai déjà dit il y a un moment…

    “Peut-être qu’un “Fanpost” avec un accès “filtré” à certains membres supposément “sérieux” pourrait être une alternative également, ce serait toujours mieux qu’un article mensuel sur les résultats d’évents comme présentement.”

    Certainement une bonne solution.

  23. Moi ça me va, mais d’une part je connais que dalle à wordpress et d’autres part ce serait qu’un relais des infos parues sur les sites ricains, je ne saurais pas créer des articles d’analyse comme a pu le faire Skyz par le passé.

    Mais dans un premier temps faudrait voir avec LP et Skyz, si tu dis (Vince) que LP veut pas en entendre parler alors on parle dans le vent.

    Dans le cas contraire, je veux bien contribuer. Je connais pas wordpress mais si ça se tient comme un blog alors je devrais m’y retrouver ^^. Concernant le fanpost ouais ça piquait, il faut trier les membres mais en même temps si c’est que nous trois, qui en ce moment avons à peu près la même vision du MMA en général, ça risque d’être un poil orienté… Il faudrait des avis différents parce qu’on est jamais à 100% objectif.

  24. Ah en j’en profite pour me foutre ouvertement de la gueule de Garbrandt qui pignait à qui voulait l’entendre que JCVD y était allé hyper fort avec lui. Quand j’ai vu la vidéo je me suis bien fendu la poire, le mec se fait limite balader par un acteur de 57 ans (qui bouge bien, la vache) et le pied l’a EFFLEURE, je sais même pas comment il a pu raconter qu’il avait presque perdu une dent.

  25. Brizlu :
    “1) Bon, White donne 3 mois à McG pour annoncer une défense de ceinture, sinon bye la breloque…qui peut encore croire les annonces de White ? ” —> il devait pas déjà le dépouiller il y a 6mois? Cmg ou la tentative de record de jour d’invincibilité sans combattre… Et en plus l’image de l’ufc c’est toujours lui : monsieur à signer pour la nouvelle jaquette du jeu Ea ufc 3

    2) Il voudrait aussi voir Cyborg face à Nunes, apparemment Cyborg a déjà décliné l’offre…mais alors quel avenir pour elle dans cette catégorie ?—> à priori cmg serait OK pour tenter une 3e ceinture, sinon comme la cate est toute fraîche dana peut lui proposer d’affronter un ours ?

    3) Le principal expert en antidopage de l’UFC et l’homme chargé d’aider les athlètes embourbés dans une violation potentielle, Jeff Novitsky, ne pense pas que Jones a délibérément triché quand il s’est fait attraper pour la deuxième fois, encore une fois Jones serait “innocent” , y croyez-vous ?—> ah oui il a pas fait exprès j’imagine, mais dans ce cas ne pas savoir ce que tu injectes dans ton corps c’est pas de l’ignorance c’est juste être con. Donc plausible en effet

    4) Khabib Nurmagomedov pourrait être le combattant le plus terrifiant de la division des poids légers de l’UFC en ce moment et il a un frère cadet qui se contente de le rejoindre.—> ça c’est du lourd !

    5, 6 et 7:—> alors la OSEF total !
    Merci pour les infos

  26. Edd: “si c’est que nous trois, qui en ce moment avons à peu près la même vision du MMA en général, ça risque d’être un poil orienté… Il faudrait des avis différents parce qu’on est jamais à 100% objectif.”

    ➡ Franchement, c’est possible de relayer une info ou faire un article en étant neutre dans celui-ci…puis donner son propre avis sur ledit article en suivant comme le faisait Skyz…bien sûr qu’on a souvent des avis différents, si on était tout le temps d’accord il n’y aurait plus de débats d’ailleurs (constructifs ou non) 😆
    Bref, même en étant un poil orienté d’ailleurs, chacun reste libre d’apporter son avis à tout moment, donc quelque part, ce n’est pas bien grave….

    @King Willy: ah ah ah c’est sûr qu’en voyant cette vidéo on a du mal à croire qu’il pourrait le destituer…en même temps Vince n’a pas tord, avec ou sans ceinture, il pourra revenir n’importe quand et affronter n’importe qui, il fera du PPV. McG peut désormais se passer du classement ET de la ceinture, ça ne changera probablement rien pour lui sur le plan financier. Par contre son “aura” de champion en prendrait un sacré coup s’il ne défendait rien, du moins pour ceux qui pensent qu’un champion digne de ce nom et dans une logique sportive c’est AUSSI et surtout un gars qui défend une ceinture face aux tops de caté.

    @Boubyz: merci pour la participation…je pense qu’il y a moyen de continuer à débattre même en relayant les quelques infos glanées un peu partout et en les collant ici, c’est sûr qu’en terme de visibilité ce n’est carrément pas terrible mais bon…je vais continuer à le faire autant que je peux, en espérant que Vince puisse avancer de son côté avec Skyz, que Edd puisse aussi apporter sa pierre à l’édifice (et d’autres si c’est possible…).

  27. voilà le genre d’article anglophone que je peux relayer:

    Dustin Poirier: Khabib est un match-up plus difficile pour McGregor que Tony Ferguson

    Tony Ferguson pourrait devenir le champion poids léger intérimaire de l’UFC, mais les fans préféreraient voir d’abord Conor McGregor vs Khabib Nurmagomedov.

    Ferguson a battu Kevin Lee pour remporter le titre intérimaire à l’UFC 216, mais Khabib a séduit les fans avec ses trois rounds face à Edson Barboza à l’UFC 219.

    L’invaincu Nurmagomedov (25-0) est l’un des grapplers les plus redoutés dans le sport et est capable d’imposer un rythme effréné à ses adversaires, ce qui rend un combat de championnat face à McGregor particulièrement intriguant.

    McGregor, le champion poids léger officiel de l’UFC, est probablement un des strikers les plus dangereux de la division, mais ses combats successifs face à Nate Diaz ont révélé des fissures dans l’armure de l’irlandais, notamment son grappling et son cardio.
    McGregor a été soumis par Diaz au second round de l’UFC 196 mais est revenu pour gagner une décision majoritaire à l’UFC 202.

    Dustin Poirier, qui a été mis KO par McGregor en 2014, croit que Nurmagomedov est le match-up le plus difficile pour ‘The Notorious’ et ceci pour un certain nombre de raisons:

    “Je pense que Tony aurait un pourcentage plus élevé de se faire toucher par un gros coup”, a déclaré Poirier à Luke Thomas dans une interview récente (Andrew Pearson de MMA Mania).
    “Il se bat souvent avec la tête haute, il est grand et maigre, il utilise un jeu de jambes peu orthodoxe qui le met hors de position. Il est assurément un bon lutteur, mais il n’est pas aussi rugueux et teigneux qu’un Khabib qui va te mettre au sol contre la cage et te marteler.
    Tony peut tout à fait contrôler les gars et se mettre au-dessus d’eux et gagner des rounds comme cela, ou même soumettre des gars, mais je pense, tout de même, que c’est un combat plus difficile pour Conor. ”

    .@DustinPoirier: Khabib “for sure” a tougher fight for Conor McGregor than Ferguson @lthomasnews #TLTS pic.twitter.com/NYj7Dyg88i
    — MMA on SiriusXM (@MMAonSiriusXM) January 5, 2018

    Bien que Nurmagomedov parle de se battre contre McGregor et Ferguson le même soir, on se dirige plutôt vers un affrontement ‘The Eagle’ VS ‘El Cucuy’ pour le titre intérimaire afin de déterminer un challenger pour McGregor, d’après le président de l’UFC, Dana White.

    Plusieurs combattants, dont Poirier, ont demandé que McGregor soit dépouillé du titre s’il ne le défendait pas dans les mois à venir. Malgré les critiques des fans et des combattants, la team de Conor McGregor, le SBG Ireland, a insisté sur le fait que les combattants devraient «faire pression» pour se battre avec lui.

    ➡ Mon avis: je suis d’accord avec Poirier, selon moi, Khabid Nurmagomedov est un match-up qui me parait plus compliqué que Tony Ferguson, qu’en pensez-vous ?

  28. @edd la douleur et vince : le kick tout en courbe de JCVD est de toute beauté, il m’a impressionné le bougre et il y est allé molo en plus, je suis étonné que Carbrandt ne l’ait as vu venir, à moins que ça le faisait vraiment chier de faire joujou avec vandamme. Mais on est trop loin pour voir que le pieds a touché sa dent, on a déjà vu des ko dans l’octogone avec des coups qui semblaient effleurer la tête.
    @boubyz : “monsieur à signer pour la nouvelle jaquette du jeu Ea ufc 3” -> je m’attendais à cette news, et ça me fout les boules à la gorge davantage, l’élan de la boule de neige lancée par mc gregor, peut encore durer tout 2018 j’ai l’impression. Putain quand on voit le retour de GSP, ou l’invincibilité de Demetrious qui devrait recevoir le titre légitime de Mr “STILL” c’est-à-dire “aaaaannnnnndddd STILL the undisputed ufc flyweight champion of the wooooorld” ou Mr defense de titre en français moyen… Putain, c’est plus les connaisseurs de mma mais bien les média du buzz qui font la pluie et le beau temps dans cette organisation. Stipe pourrait encore défendre son titre 2 fois de suite face à ngannou et werdum que sa photo n’apparaitrait pas sur le jeu EA…

  29. @boubyz : quand à une 3ème ceinture pour CMG, le sac à pines serait parfaitement capable de nous le proposer, mc gregor n’aurait quà trashtalker tyron woodley qui semble une proie facile en la matière quand on voit sa réaction à cette première tentative de mc gregor https://www.youtube.com/watch?v=WorFhNZ-6jY . et le tour sera joué, cmg aura juste à insulter woodley et celui-ci a déclaré que si mc gregor revient dans l’octogone, il lui botterait le cul pour le faire regrette d’être revenu, donc la com est déjà engagée entre ces 2 combattants et GSP, malgré sa prestance et Khabib iront se faire cuire un oeuf…

  30. @Bruzli
    L’utilisation de WordPress ne m’inquiète pas plus que ça, ça ne devrait pas être un problème.
    Il y aurait bien-sur une étape de prise en main, donc dans un premier temps l’idée serait (comme tu le dis) d’être en capacité de diffuser les infos MMA les plus importantes du moment dans la forme la plus simple et concise possible. (merci pour moi 🙂 )
    Pour ce qui est de l’objectivité des propos tenus je ne m’en fais pas trop non plus. A partir du moment ou les articles sont proposés sans parti pris, on se contente seulement d’être un relais d’informations avec comme unique obligation une source fiable. (Et que ça ne devienne pas non-plus du McGregor.com hein ! 😉 )
    On reproche suffisamment aux médias/journalistes aujourd’hui d’être des idéologues plus que des informateurs, de distribuer les bons points et de nous dire quoi et comment penser pour faire de même.
    L’espace commentaire est là pour remettre “les points sur les I et les barres sur les T”
    Perso je n’aurai pas le temps nécessaire pour faire des trads/articles au quotidien ça c’est une certitude, mais si le texte m’arrive tout écrit (via mail) et déjà mis en forme, alors le publier ne serait pas un soucis.
    Maintenant à voir si la “direction” accepterait de m’accorder les attributions nécessaires, et ça ce n’est pas gagné.
    Je me souviens d’un Pro-UFC du nom de Vreys.V2 à qui on avait octroyé certains privilèges, qui s’est contenté de faire 2-3 articles et qu’on n’a jamais plus revu par la suite. Donc je pourrais tout à fait comprendre la réticence à renouveler l’expérience.
    .
    @Edd
    ” si tu dis (Vince) que LP veut pas en entendre parler alors on parle dans le vent. ”
    –> En fait je n’ai jamais eu de contacts avec ce dernier, ceci dit je suppose qu’il lit tout de même les commentaires sur son site. Et donc à priori en l’absence de réactions de sa part, je suppose que la perspective qu’on lui propose ne l’intéresse pas outre mesure, enfin ça reste à voir.
    Bon !! Je vais voir ça avec Skyz dans un premier temps, et si je ne vous en reparle pas dans les semaines à venir, c’est que tout ça n’aura pas abouti.

  31. @KingWilly
    “@vince : est ce que la pine d’huitre est sincère en parlant de destitution de titre de CMG s’il ne revient pas ??”
    –> Franchement je n’en sais pas plus que toi dans le fond, mais ce qui est sûr c’est que cette situation ne pourra pas durer éternellement non plus.
    Le Lardon dans cette itw évoque le mois de Mars comme ultimatum pour le rouquin, puis ensuite il s’embrouille dans ses propos en disant que si Mc Gregor revient en Mars, l’UFC pourrait organiser un Ferg/Nurma dans ce délai pour définir le vrai challenger (en 2 mois ? WTF ? 🙄 🙄 ).
    Bref c’est franchement incompréhensible tout ça, à croire qu’il était en pleine crise d’hypoglycémie –> une poignée de DO-LARD nous l’aurait requinqué fissa notre Président !
    Reste que, quand on y pense, si Pampers est finalement destitué, il se préserve alors de 1 ou 2 branlées probables face aux 2 vrais champions de sa caté. Une destitution lui donnerait donc tout l’espace nécessaire pour préserver sa “légende” et ensuite call-out Diaz ou même GSP et donc continuer dans sa logique financière. Bref on ne devrait même plus accorder de crédit à ce que dit l’andouillette …
    .
    @Bruzli
    Très bien ton article pour un début !
    Juste une chose, en mode “enculeur de mouche” : ” Ses combats successifs face à Nate Diaz ont révélé des fissures dans l’armure de l’irlandais, notamment son grappling et son cardio “.
    –> Là tu laisses la porte grande ouverte à Roger qui te tomberait dessus pour t’expliquer que ce n’est pas une question de “cardio” mais une trop faible “résistance aux coups”. Le terme “endurance” ferait alors consensus. 🙂
    .
    @Kingwilly
    Juste pour préciser une ou deux choses sur l’embrouille McG/Woodley de ta vidéo. A la base ça partait des conneries entre McG et Alvarez pendant une conf de presse de l’UFC 205 quand ils se sont embrouillés pour faire le Show (oui oui Alvarez également n’était pas non plus en reste à ce niveau 😉 , mais ça on n’en parle jamais ) et que Woodley a filmé l’ensemble avec son mobile avant de le diffuser sur les réseaux sociaux avec des remarques désobligeantes sur le Roukmout. D’où la réaction de Conor quand il le croise: “U look like a Woman wid dat phone !”

  32. @Vince: “Très bien ton article pour un début !
    Juste une chose, en mode “enculeur de mouche” : ” Ses combats successifs face à Nate Diaz ont révélé des fissures dans l’armure de l’irlandais, notamment son grappling et son cardio “.
    –> Là tu laisses la porte grande ouverte à Roger qui te tomberait dessus pour t’expliquer que ce n’est pas une question de “cardio” mais une trop faible “résistance aux coups”. Le terme “endurance” ferait alors consensus. ”

    ➡ C’est une traduction d’un article où il y avait écrit “grappling and cardio”, je t’avoue que je n’ai pas trop tergiverser et j’ai carrément repris le “terme” cardio sans penser un instant à la réaction de Roger, mais si ça peut le faire revenir, pourquoi pas ? 🙄 😆 (d’ailleurs je crois qu’il m’avait convaincu sur le sujet…)

    “Perso je n’aurai pas le temps nécessaire pour faire des trads/articles au quotidien ça c’est une certitude, mais si le texte m’arrive tout écrit (via mail) et déjà mis en forme, alors le publier ne serait pas un soucis.
    Maintenant à voir si la “direction” accepterait de m’accorder les attributions nécessaires, et ça ce n’est pas gagné.”

    ➡ sur ce point là, je pense que moi et Edd (et d’autres motivés…) pourrions te transmettre nos “productions” via mail…si le souci “wordpress” n’en est pas un et SURTOUT si LP et Skyz seraient près à te laisser un “privilège”…entre nous je ne vois pas exactement où serait le souci ? Tu aurais en plus la possibilité d’apporter des modifications le cas échéant pour ce qui ne te semblerait carrément pas bon…
    Mais je ne vais pas non plus me torturer si ce n’est pas faisable…trouver et traduire un article “moyennement long” correctement c’est facilement 1h de taf, te le transmettre pour le passer à la “moulinette “wordpress ne doit pas prendre excessivement de temps à mon avis…(y inclure photos et autres, je ne sais pas 🙄 se pose certainement d’autres questions…)

  33. @vince : et oui quand la grosse otarie nous sort un discours à peu près sensé, genre pseudo destituation de titre, sa nature perverse revient aussitot au galop avec cette imbécilité plus grosse que son double menton de faire combattre ferguss et khabib pour trouver un challenger à mister 0 défense de titre (alias monsieur combattant de collection qui sera bientot enstatué au musée de cire) en 2 mois. Putain quel crédibilité, n’importe quel fion humain ne pourrait jamais débiter autant de merde..
    Comme je lai cité plusieurs fois, sa stratégie au gros boudin c’est de faire s’entretuer les prétendants entre eux, d’ou lutilité de la ceinture intérim qui est faite pour être disputée par les challenger pendant que le champion restes les orteils en éventail. Et cette boule de graisse ne se cache même plus et ose encore proposer ce genre de plan. Tu me diras, avec 80K$ par combat, khabib n’a rien d’un challenger, et il en est loinnnnn loool. Même holly holm qui est à 10 étages en dessous de son niveau (je parle bien du Wmma), gagne 300k$. Et CMG s’était foutu de la gueule de mendes quand il gagnait 45k$ avant de l’affronter et qu’il avait pris 1/2 million grâce à mc gregor. ALors vous imaginez ce que va dire cmg a khabib sur son salaire lors des phases de trash talk dont il a le secret ? Pour comencer, ce putain de titre intérimaire n’aurait jamais du exister. Si conor était blessé, oui, on met le titre intérimaire en place mais pas quand le champion veut prendre une année sabatique. Est ce que GSP n’a pas du abandonner son titre welter quand il a pris une pause? je parle bien dune pause, ce n’était pas une retraite. ce titre qu’il avait défendu 9 fois en 5 ans ?? on marche à l’envers..
    “Une destitution lui donnerait donc tout l’espace nécessaire pour préserver sa “légende” et ensuite call-out Diaz ou même GSP et donc continuer dans sa logique financière. Bref on ne devrait même plus accorder de crédit à ce que dit l’andouillette …” : -> 100% d’accord lol.. je vois bien cmg retenter un combat de boxe, ou bien chercher woodley ou gsp pour tenter une 3ème ceinture, moins risqué pour les conséquences je précise. une défaite contre le champion werlter ne ternira en rien son image, on dira, “il a eu les couilles de le faire, on ne doit paas le blamer” et cette défaite deviendrait presque une victoire du coeur lolll. une victoire avec une 3ème ceinture enverrai cmg direct actionaire de l’ufc et inscrit come le goat de tout le système solaire lool, donc, il na paas une miette de quoi que ce soit à perdre dans ce programe. alors que de risquer de perdre sa ceinture lightweight le renverrai directement à la case départ dans le top 10, ça serait l’humilation du siècle presque du même niveau que celle de la chère princesse Ronda, qui au passage avait déclaré avoir pensé au suicide après son ko contre holly holm..
    “Alvarez également n’était pas non plus en reste à ce niveau , mais ça on n’en parle jamais”-> yavait de quoi, franchement, alvarez s’est même fait insulté par un fan en pleine conf de merde, s’est fait humilié par cmg et certains journalistes de chioote lors de cette même conf, je sais pas coment alvarez a pu dormir ce soir là après une telle humiliation verbale devant 3 millions de téléspéctateurs. tu m’étonne quil était remonté et pouvait-il rester sans rien dire devant mcgregor ? Moi je sais pas comment woudley a pu garder son calme quand mcgregor l’a traité de bitch et de woman.. à sa place, je lui serais rentré dedans d’une force… mais bon, c’est mon sang chaud qui parle là. des combattants pro ont quand même une autr approche…

  34. King willy: ” je m’attendais à cette news, et ça me fout les boules à la gorge davantage, l’élan de la boule de neige lancée par mc gregor, peut encore durer tout 2018 ” —> dans mon taf je me tape cette putain de jaquette tous les jours avec sa gueule de mec pas content (dans la pose et le regard y’a un petit coté rambo), apres je me dis que ca aurait pu être pire, j’aurai pu me taper cmg ET rousey en même temps! de quoi? ah oui désolé ca c’est la jaquette du 2! (et pour rappel l’accord devait être signé juste apres le fight Aldo/Cmg en fonction du résultat). Après faut avouer que même pour le néophyte qui confond MMA et UFC Cmg ca parle à plus de monde que si on avait collé DJ, Ferguson, holloway et woodley réuni.
    Pour woodley je vois tres mal Cmg revenir pour se faire botter le cul! autant avant il n’avait rien à perdre, là il a deja cramé ses joker donc autant dire que s’il revient c’est pas pour se faire balancer comme un sac face à un woodley ou autre khabib! Il attendra le bon adversaire pour un title shot où il ne risquera pas l’humiliation sur 25min (hé non il aura probablement pas une 2e fois la chance d’aller chercher une ceinture face à un combattant chanceux d’être là, genre diaz ou alvarez).

    brizlu:”Dustin Poirier: Khabib est un match-up plus difficile pour McGregor que Tony Ferguson”
    la peste ou le cholera? peut-etre qu’il pourra resister à ferg pendant 2/3 rounds alors que contre khabib il risque de faire la serpilliere tout le match. Pour moi le résultat serait le même, juste la maniere serait differente.

    En tout cas merci d’animer un peu ici, ca discute bien et comme j’ai pas envie d’aller sur l’autre site pour suivre le peu de post/réponse intéressant(e) qui vous pourriez laisser… <3

  35. @boubiz : “Cmg ca parle à plus de monde que si on avait collé DJ, Ferguson, holloway et woodley réuni” -> pas faux, ces 4 gars sont quasi inconnus du grand public lol. Des mecs de mon entourage, étaient excités de voir le combat entre mayweather (n°1 de la boxe) contre le n°1 du mma (ce sont leurs mots) lollll… Même GSP ou Anderson Silva n’aurait pas affolé les foules s’il avait été affiché sur la jaquette du jeu… Et hop l’EA UFC 3 est pour mc gregor qui est “à l’honneur” sur la jaquette du jeu, avec ses 2 ceintures loll
    https://www.ea.com/fr-fr/games/ufc/ufc-3
    Ce ne sont pas sa gauche, ni son stand up à mc gregor qui impressionnent mais bien le coup médiatique mondial qu’il a réussi à mettre en place, en majeure partie grâce à une espèce rare de mammifère de forme humanoide mais tout en restant répugnant et qui chie par la bouche.
    Un autre point que j’avais oublié de traiter, c’est la comparaison entre le combat khabib/Barboza et le combat mcgregor/aldo. Un grand nombre de fans ont pris le ko de cmg sur aldo comme une écrasante victoire en raison de la courte très durée du combat malgré nos tentatives de leur expliquer que aldo a fait une erreur qui a couté très cher mais ça reste une erreur d’un instant, c’est pas comme le “try to survive” de baboza contre Khabib ou de JDS contre cain. et pour moi ces combats à la décision mais avec domination totale sur 15 ou 25 minutes sont bien plus “écrasant” qu’un ko en 13 secondes…

  36. Il y a quelque chose de vraiment spécial chez Khabib… Sa mentalité, son expertise en grappling, sa condition physique, sa férocité…

    Il n’est pas le combattant “parfait” prototype comme le sont GSP ou Demetrious Johnson par exemple, clairement son stand up n’est pas de haut niveau (sans être complètement dégeulasse), ce que j’explique notamment car c’est un pur grappler depuis qu’il est tout petit et son corps s’est développé ainsi, il est physiquement designé pour le grappling et non pour la percussion en sachant que ces deux domaines peuvent être antinomiques quand aux caractéristiques physiques qu’ils développent ,il ne peut avoir cette fluidité d’un boxeur de toute une vie et cela ne changera pas même si une certaine marge de progression existe toujours.
    L’inverse est aussi vrai, certains ont grandis striker, et si il se mettent à fond sur le grappling plus tard dans leur vie, il seront face à un plafond qui les empêchera d’atteindre le niveau d’un athlète qui est grappler depuis le plus jeune âge. Même si Khabib se mettait à uniquement travailler son stand up pendant 3 ans, et Conor McGregor faisait l’inverse en travaillant uniquement son grappling, le premier jouerait toujours avec le second comme un ours avec sa proie dans un match de grappling, alors que le second mettrait toujours le premier KO dans un match de boxe pur…

    Mais pour moi Khabib est un combattant de cette trempe des plus grands P4P, il est tout simplement trop bon à sa spécialité. La fiche qu’il a dans la catégorie de poids la plus compétitive du MMA, sans parler du fait qu’il n’a jamais été en difficulté ( a part un bon coup de Johnson qui l’a ébranlé pendant quelques secondes… ce qui est négligeable à l’échelle d’une carrière à ce niveau) en est une preuve irréfutable à mon sens.

    Personnellement , que ce soit contre Ferguson ou contre McGregor, mon argent serait sur Khabib, et pourtant je suis un très grand fan des deux autres. Je pense qu’on est d’accord pour dire que McGregor aurait sa chance, surtout au début du combat, aussi bon striker que soit Barboza (et il est extraordinaire) il n’a jamais été le meilleur pour combattre à reculons et a du mal quand on lui met la pression (notamment du fait que cela complique beaucoup les kick), alors que McGregor est un contreur hors pair, incroyablement précis avec les poings… Ce qui le rend plus dangereux selon moi que Barboza pour Khabib. Mais si je devais parier je pense que Khabib, qui semble très bien encaisser, parviendra à mettre la main sur McGregor, et dès lors je ne pense pas que l’Irlandais sera armé pour s’en sortir.

    Ferguson vs Khabib pourrait s’avérer plus intéressant en ce sens que Ferguson a un cardio à toute épreuve, qu’il n’abandonne jamais, et que son sol sur le dos est excellent. Ces caractéristiques rendent ce combat très intriguant. Mais à quel point le grappling de Tony est t-il bon? RDA est un grappler phénoménal et Nurma l’a fait passé pour un amateur… Ainsi j’en revient a ce que je disais plus haut, je pense que même contre Ferguson, Nurmagomedov est juste tellement bon a ce qu’il fait qu’il ne pourra pas être arrêté …

    Ah cette division LW est juste magnifique, clairement à l’heure qu’il est, je considère que Tony Ferguson et Khabib Nurmagomedov sont au top du classement P4P ( le dernier combat de Conor était en Nov 2016 donc je le sort de cette équation), personnellement si Tony et Khabib s’affronte, je pense bien que le vainqueur sera mon n°1 P4P. (ça n’engage que moi).

  37. brizlu: “On vit dans un monde de dingue où il suffit de se tatouer un gorillou et un tigrounet sur le râble pour attirer tout et n’importe quoi …
    M’enfin l’habit ne fait pas le moine, ni le tatouage d’ailleurs… ” —> ca métonne même pas et je suis sur que le gars est tellement fier de ressembler à son idole, du coup dans mon estime je la place au même niveau qu’un sosie officiel de johnny!

    “Holloway VS Edgar pour l’UFC 222 en Mars à Las Vegas !!!
    ça va être chaud !” —> j’adore les 2 et même si je pense généralement que l’expérience prime sur le reste je ne miserai pas sur edgar (bien qu’il ai les armes pour gagner). Holloway à prouvé qu’il sait s’adapter tactiquement, je ne le vois pas subir la lutte d’edgar et je le pense supérieur sur le striking.

    king willy: “Des mecs de mon entourage, étaient excités de voir le combat entre mayweather (n°1 de la boxe) contre le n°1 du mma (ce sont leurs mots) lollll…” —> quand notre génération de souviens de gracie, couture ou même des grands noms du pride, la génération suivante ne jurera que par du cmg voir jones pour les dits puristes du moment.

  38. Tres hate a Holloway vs Edgar! L’histoire nous dit se jamais sous estimer Holloway mais je crois qu’avec un bon game plan suivis a la lettre Edgar peut finalement obtenir cette ceinture. Edgar est pas du genre a embarquer dans les provocations de brawl de Holloway. Excepté la difference de taille et d ‘allonge je crois que edgar peux bien faire. Un match plan un peu comme face a Swambson me semblerait tres bien!

  39. Max est sur 2 victoires démonstratives face à Aldo, même si la dernière victoire de Edgar a été des plus démonstrative face à un gars à qui il rendait une demi-tête en la personne de Yair Rodriguez, je pense qu’il aura plus de difficultés à mettre en œuvre un game-plan similaire.
    Max a pris énormément d’expérience, sa boxe est plus efficace, au sol il a aussi pas mal d’atouts.
    Je pense que ce dernier sera mis un peu plus en difficultés que face à Aldo mais qu’il gardera tout de même l’avantage sur 5 rounds.
    Edgar est un des rares anciens à n’avoir jamais été finalisé par qui que ce soit donc avec la perspective d’une ceinture au bout (et peut-être la dernière chance pour lui de la prendre) , on risque d’assister à un combat d’anthologie.

  40. Je penche aussi pour un combat qui ira à la décision. Mon coeur va pour Edgar mais difficile de ne pas miser sur Holloway avec ses récents résultats.

  41. @KingWilly
    “quand la grosse otarie nous sort un discours à peu près sensé, genre pseudo destitution de titre, sa nature perverse revient aussitôt au galop”
    –> Tu ne crois pas si bien dire. D’ailleurs il y a peu notre président à tous s’en est pris directement à Ferguson dans les médias lorsque ce dernier a commis le crime de lèse-majesté de répéter un peu trop souvent à son gout (Cheddar-Bacon) sur les réseaux et en itv les propos suivants : Defend or Vacate Motherf*cker ! Là c’en était vraiment de trop pour le gros-gras qui n’a pas manqué de s’indigner publiquement et s’est senti dans l’obligation d’intervenir face à l’outrage fait à McG : “Ferguson has no business to talk about anything. We ain’t taking direction from Tony Ferguson”
    –> http://www.bjpenn.com/mma-news/conor-mcgregor/dana-white-rips-tony-ferguson-regarding-his-demands-for-conor-mcgregor-to-defend-or-vacate-title/
    Et quand on fait remarquer au Zboub que McG bat tout les records de non-défense, bien-sûr il tempère immédiatement les critiques en expliquant que tout ceci est un tantinet exagéré (ne crois-tu pas ? 🙄 ! ) ” “There’s some f—ing exaggeration in saying the guy’s never defended a title ” Sic ! 😕
    –> http://www.punditarena.com/mma/jmurphy/dana-white-makes-bizarre-defence-conor-mcgregor-never-defending-titles/
    Ok Ok président ! C’est noté. Heureusement qu’il est là pour remettre les pendules à l’heure le Boss hein ! 🙄
    Bon faut bien dire que Ferg n’est qu’un modeste vendeur de PPV, alors que McG on le sait tous a besoin de sa petite pilule verte pour être financièrement stimulé après le “fight du millénaire”, sinon bah il n’y arrive pas … 😕 : “it’s hard to get excited about that. 100,000 pay-per-view buys compared to my 6.5 million pay-per-view buys”
    –> http://www.bjpenn.com/mma-news/conor-mcgregor/conor-mcgregor-reasons-why-a-fight-with-tony-ferguson-does-not-excite-him/
    Même le Coach de Conor s’est foutu publiquement du rabâchage (pourtant + que justifié ) de Ferguson –> https://twitter.com/John_Kavanagh/status/949676692297191424
    Et je viens de lire une Itv toute récente et toujours du même Coach qui dit ceci : “Conor est toujours le Champion. Ils peuvent dire ce qu’ils veulent – j’ai toujours sa ceinture à la maison” (Maintenant on sait ou Conor la cachait sa p*tain de ceinture ! ) “Il est toujours le Champion et il réfléchit à ce qui aura le plus de sens pour lui pour la suite. C’est un peu tôt pour l’instant . Nous regardons juste comment tout cela s’est développé pendant son absence, il a d’autre choses en cours. Voyons ce qui se passera en 2018 … ”
    –> “C’est un peu tôt pour l’instant ??? ” 😯 🙄 Da fook iz dat ? Putain les mecs sont dans leur monde ou bien ? Ils ont perdu toute notions du réel ou alors ils se foutent juste royalement de la gueule du monde !
    Le pire c’est que je l’aimais bien le Kavanagh à la base dans le genre détendu et pas franchement bling-bling mais là je crois bien qu’il est passé du coté obscure de la force. 👿
    .
    Max Vs Edgar: grosse guerre en perspective. Surement le combat que j’attends le plus en ce début d’année (avec Miocic/Ngannou). Deux combattants qui avalent les rounds comme Dana avalent les Do-Lard, et qui n’ont jamais été mis KO dans leur carrière. Un potentiel Fight of the Year.
    Un vrai champion ce Max, actif et qui n’évite aucun contender, 4ème ceinture en jeu pour lui lorsque dans la même période Pampers n’a toujours pas remis les pieds dans la cage.
    .
    @Grappler (revient parmi les tiens !)
    Toujours un plaisir de lire tes commentaires, N1 P4P de l’analyse technique à mes yeux.
    D’ailleurs si on remplace “Jesus” par “Grappler”, alors ça nous donne ceci: https://www.dailymotion.com/video/x3ba7
    (Ps: –> c’est Bruzli au synthé ! 😎 ) Woouw !!! Quel Swing mon Briz !!!! 😀 😀

  42. @vince : tu m’en a mis encore une couche salaud.. je tremble maintenant, …. de haine..
    Je croyais exagérer envers le gros tas mais il est encore plus vislar que je croyais.
    il a osé putain. il a osé intervenir en sa qualité de président de l’organisation, même avec son jean, pull et baskets achetés au marché aux puces de brooklin, contre les propos de Ferguss qui ne fait que son job de prétendant. Alors que cette grosse larve engraissée ricanait stupidement au trash talk limite insultant de son poulain à chevelure rousse, envers la moitié des top 5 qui se trouvaient à la conférence UFC go big https://www.youtube.com/watch?v=L3Ma5g1uYo4.
    Il souriait et se marait bêtement aux insultes publiques au pauvre alvarez, aldo, mendes, etc etc etc alors que ferguss ne fait que twiitté. C’est le jour et la nuit, on marche sur la tête, le 2 poids 2 mesures. Ou était-il quand sonnen insultait ouvertement le brésil (même si je lui en veux pas à sonen) ? Donc, il faut dire de la merde pour plaire au hamburger sur patte ? Quand on lui parle de mma, il a des nosées ?? Quel mauvaise foi, quelle marque d’irrespect envers ses combattant qu’il voit vraiment comme des liasses de dollars sur pattes, quel mépris, quelle arrogance, quel chiotte, il s’en branle éperdument du sport, il aurait pu être président d’une organisation de catch ça serait pareil, aucune connaissance en MMA, aucune passion pour ce sport, il n’en a rien à foutre… Ferguss n’a fait que rappeler à l’ordre pampers pour obtenir son TS, tout ça pour une demande de TS, par contre, Pampers n’a qu’à se contenter d’imaginer combattre pour la ceinture que la grosse truie puante lui a déjà envoyé son invitation au TS par sms. Cela devient un délis que de demander un title shot à pampers, il faut simplement que les prétendants attendent la voix du prince costumé pendant qu’ils s’entretuent pour une ceinture en papier maché… C’est une insulte, pas seulement à la caté LW, mais bien à tout l’ufc et ses 500 combattants !!
    Et je vous avais dit que Pampers se fout de la gueule publiquement des combattants sous payés et maintenant comme si c’était pas assez, il se permet de juger de la légitimité des prétendants par leur bankabilité plutôt que par leur compétence. On n’est plus dans la phrase dite par environ 99% des champions de l’histoire du MMA “je veux combattre les meilleurs” prononcée par GSP, Silva, demetriooius, miosic, aldo, fedor, … Pampers ne veut pas affronter les meilleurs mais bien les plus bankables. C’est pas demain la veille qu’on le verra se salir les mains à affronter khabib et ses 80000 ridicules dollars, vous rigolez les mecs, !!!
    je pense que le staff de pamper joue le jeu de la mauvaise foi semblable à celle de leur troufignon de président afin de le garder à leur botte. Non, ils ne sont pas sur autre planète, mais se foutent bien de la gueule du monde car ils sont sur le même terrain que les challengers et connaissent parfaitement la situation et doivent sentir, entendre, même avoir le gout dans leur bouche du dégout que ressentent les challengers entassés comme du bétail devant la porte du title shot. Si les rôles étaient inversés, et que c’est ferguss qui avait la ceinture planquée chez son beau frère, ils l’auraient insulté les premiers…
    C’en est écoeurant je vous jure, j’ai même plus envie de continuer et pourtant, y en a encore des milliers de pages à dire sur cette crapule… et j’aimerais bien que Roger nous rejoigne et nous donne ses impressions histoire d’achever le gros tas de lard.

  43. @Vince: “(Ps: –> c’est Bruzli au synthé ! ) Woouw !!! Quel Swing mon Briz !!!! ”
    Tu crois pas si bien dire 🙄 …je suis d’ailleurs réellement musicien multi-instrumentiste pour de vrai 😮 😆 excellent !!!
    Bon par contre le synthé en mode prête évangéliste c’est pas trop mon dada…. 🙄 même pour faire revenir le maitre “ès technique” Grappler….mais je suis quand même bluffé par tes dons “extra-lucides” cher Vince:
    https://www.youtube.com/watch?v=GjHt3kERkhI
    Je pense que tu vas bientôt nous donner la date précise de la première et plus qu’attendue défense de ceinture de Conor “Maitre du temps qui passe” McGregor 😆

    “C’est un peu tôt pour l’instant .” ➡ 2 ans et des brouettes…tu m’étonnes que c’est un peu tôt ! 🙄
    Il y a, au minimum, un “tout petit peu” d’abus quand même…et puis tacler Ferg’ alors que le gars est sur un run de 10 combats faut vraiment oser…mais les cons ça osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnait… 😆

  44. @King willy: “C’est pas demain la veille qu’on le verra se salir les mains à affronter khabib et ses 80000 ridicules dollars”
    Effectivement, ça parait bien compliqué…

  45. @KingWilly
    “salaud.. je tremble maintenant, …. de haine..”
    –> Hum ouaip je vois ça 😕
    Je te sens pas loin de la rupture là alors bon je vais éviter d’en remettre encore une couche pour cette fois. 😉
    Et donc histoire de se détendre un peu, je te propose une petite devinette: lors d’un Face-Off pour la très très légitime et très très justifiable ceinture intérimaire des 155, lequel de ces 2 tee-shirt (en 5XL) notre président à tous arborait-il fièrement ? Image 1 ou 2 ?
    (PS: ❗ ATTENTION ❗ –> Il n’y a aucun piège ! 🙂 )
    https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=711506KingWillyUlcereInProgress.jpg
    .
    @Bruzli
    “je suis quand même bluffé par tes dons “extra-lucides” cher Vince. Je pense que tu vas bientôt nous donner la date précise de la première et plus qu’attendue défense de ceinture de Conor “Maitre du temps qui passe” McGregor”
    –> Hélas non mon Briz, c’est un peu au delà de mes compétences, j’ai juste eu du pif pour cette fois. Donc n’y voit rien de Mystic, VinZ cannot predict diz tingZ ! 🙁
    Par contre je connais un mec avec un don de clairvoyance hors de du commun, à la limite de la prophétie je te jure !
    Il lui suffit de mettre un combattant qu’il apprécie en Avatar pour que ce dernier enchaine inéluctablement sur une belle grosse branlée. C’est imparable !
    Le gars a détruit un nombre considérable de carrière de cette manière (José Aldo, Demian Maia, Joanna Jedrzejczyk … ) , et cela bien malgré lui. D’ailleurs les américains ne voulaient pas y croire au début mais les faits sont têtus, … et ils ont bien du se rendre à l’évidence ! Même les deux gars de son avatar actuel se sont retrouvés manchots le lendemain au réveil ! C’est dire ! 😯
    Donc dans le même esprit (et pour répondre à ta question) peut-être pourrait-il (ce fameux gars) nous faire savoir la date précise à laquelle il n’imagine pas un seul instant (mais alors pas un seul !!) que Pampers repointera son cul dans l’octogone ! (et dans la foulée le tirage qui ne sortira en aucun cas ce W-E à l’euromillions 😕 )
    Un grand merci par avance pour son EDD.

  46. Très observateur le Vince ! J’ai beau ne pas être superstitieux pour un sou, après cette série noire j’ai mis en avatar un fist bump de JJB parce que quand même ils y sont tous passés.

    Je ne peux hélas pas prédire quand McGregor retournera dans l’octogone, moi j’ai, il y a plusieurs mois déjà, émis l’avis qu’il ne reviendrait pas au MMA. Et j’en profite pour dire que mettre sa photo en avatar est au-dessus de mes forces, même si ça doit le faire perdre comme tous les autres, je ne peux pas ça me filerait des boutons.

    Vince du nouveau avec LP ?

  47. @Vince: quel observateur ! 😆
    Je suis sûr que Edd a hésité à mettre Miocic en avatar… 🙄
    Il souhaitait rompre le sortilège après tant de désillusions, mais quand il a vu se profiler le marabout Ngannou il a fait volte-face en repensant à tous ses avatars passés de vie à trépas beaucoup beaucoup trop vite….alors il s’est rabattu sur un “fist bump” pour ne plus porter la poisse à qui que ce soit… 😆

  48. News
    ➡ Whitaker est out pour l’UFC 221 c’est Romero qui prendra Rockhold pour la ceinture…..intérimaire.

  49. En espérant que Rockhold ne va pas jouer le suffisant, que ça ne lui coûte pas son ts, je suis pas fan du gars mais il reste agréable à regarder combattre.

  50. @vince : “lequel de ces 2 tee-shirt (en 5XL) notre président à tous arborait-il fièrement ? Image 1 ou 2 ?” -> loollll. Sans hésitation, le tshirt aux couleurs de l’irlande. Je l’imagine mettre le tshirt pour rappeler aux détracteurs de Mc Gregor parmi ses challenger d’y réfléchir à 2 fois avant de le trashtalker. On ne trash talk pas Conor mc gregor !! C’est lui qui trash talk et vous vous contentez de répondre…
    Quand au combat rockold vs romero, je me demande combien de temps le président des tartes aux poils a mis pour choisir entre romero et jacare pour remplacer wittaker ?!!
    Pendant qu’on est en train de se donner des infos, que pensez-vous de celle-ci ? Sur le site de l’UFC (difficile de faire plus officiel), pampers mc gregor est passé 2ème P4P sans combattre (et sans défense de titre) à la place de GSP qui perd une place (alors que ce dernier a remporté un titre dans une autre caté) !! Encore un coup du gros flan à votre avis ? Ah non, je sais pourquoi, c’est parce que GSP a abandonné son titre MW le con…. C’est pour ça que gsp n’est que 4ème chez les middle avec une ceinture de champion par étranglement et witakker est champion avec une ceinture en papier maché… Vous vous y retrouvez vous ?
    Et Cyborg qui passe devant Ferguss, c’est limite…

  51. Je vais même aller plus loin (hélas, je peux pas m’empêcher) dans le classement P4P. Je vous parie que si Demetrious perd sa ceinture (dans un combat de TS, c’est logique pour un champion digne de ce nom) mc gregor deviendra n°1 P4P sans combattre.
    Demetroous a défendu 2 fois sa ceinture depuis que CMG a gagné la ceinture LW et 4 fois depuis que CMG a battu aldo. Quand CMG a battu aldo, demetrious était déjà à 7 défenses de titres consécutives.
    Aujourd’hui, demetrious est à 11 défenses de titre et CMG 0 !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE