Les 7 meilleurs gants MMA en 2022

Le MMA est un sport de combat libre qui associe les méthodes de lutte le pugilat. Quelle que soit la technique utilisée (coups de pied, de poing, projection, soumission…), le combattant doit se munir de gants MMA bien adaptés pour venir à bout de son adversaire. Ainsi, il est essentiel de bien choisir cet équipement aussi bien pour les combats, mais aussi pour les entraînements. Voici un top 7 des meilleurs gants de MMA 2022 que vous pouvez utiliser pour des pratiques régulières.

Ce à quoi il faut penser avant d’acheter des gants de MMA

Un certain nombre de critères doit être pris en compte dans le choix des gants MMA. Ainsi, la qualité, la taille, la capacité de protection, la maniabilité et la légèreté de l’accessoire doivent être scrutées avec soin. Critère prépondérant pour faire un bon choix, la taille des gants de MMA varie de S à XL en passant par M. Sa mesure est obtenue sur la base de la circonférence de la main à l’endroit le plus large.

Pour 16 à 18 cm, il vous faut des gants S, de 19 à 21 cm, des gants M et de 22 cm à plus, des gants XL. Il existe une variété de modèles de gants avec différents coloris (noir, blanc, rouge, duo de couleurs…) sur le marché. Vous pouvez opter pour des modèles sans pouce, classiques ou spécial sparring.

Les meilleurs produits se démarquent aussi bien par leur qualité que leur expertise de fabrication. Ils comportent des coutures renforcées qui assurent une excellente durée de vie. En plus de maintenir de façon impeccable le poignet, ces gants possèdent une bonne densité de mousse qui permet d’absorber les chocs au maximum. Le style, le design et le logo sont tous attractifs.

Pour ce qui est des prix, les meilleurs gants MMA sont pour la plupart abordables avec un bon rapport qualité-coût. Il vous faut prévoir quelques dizaines d’euros pour acquérir des modèles efficaces et soignés, voire haut de gamme.

Top 7 des gants de MMA

Les gants sont un matériel indispensable pour la pratique du MMA. Le choix d’un meilleur équipement favorise un précieux gain de temps. Parmi la pluralité des modèles disponibles, certains se distinguent par leurs hautes performances (meilleure qualité, bonnes caractéristiques…). Voici un top 7 des meilleurs gants MMA 2022 pour entraînements et combats actuellement disponibles sur le marché.

1.  Venum Undisputed 2.0 Gants de MMA

Cette paire de gants ergonomique et confortable de chez Venum se caractérise par sa couture avec file de haute densité. Dotée d’un système exclusif de pré-positionnement par velcro de la lumière de serrage, elle offre un excellent maintien au poignet du combattant. Sa mousse fabriquée avec un système multicouche permet une absorption optimale des chocs.

Ces gants MMA composés d’un semi-cuir de qualité et dépourvus de gadget inutile peuvent parfaitement résister aux combats les plus durs. Leurs formes incurvées épousent idéalement la morphologie de la main pour offrir un meilleur ajustement et une grande puissance de frappe au combattant. De taille S et de largeur 5 pouces, cet accessoire de poids 272,15 grammes peut être utilisé pour toutes les saisons avec un service mixte.

Points forts

  • Matériel de bonne qualité
  • Protecteurs rigides

Points faibles

  • Gants carrés autour du poignet
  • Trop de tissu entre les doigts

2.  RDX MMA gants d’entraînement

Cet équipement est produit avec du cuir MAYA HIDE pour offrir une meilleure durabilité. Pouvant être utilisé pour le MMA, le kickboxing ou encore le Muay Thaï, il présente une grande résistance à l’usure et aux fissures. Son rembourrage TRI-SLAB PC3 offre une protection et une sécurité optimales lors des entraînements. Doté d’une excellente traction, il permet de disperser uniformément le choc sur toute la surface.

Sa conception en plume ouverte offre une excellente circulation de l’air et une prise en main naturelle lors du combat. Aussi, sa fermeture Dual Scratch Quick offre un soutien compact au poignet. La sangle est fabriquée de façon ergonomique afin de permettre aux gants de maintenir leur forme, et ce, malgré des séances d’entraînement éreintantes. Ce produit de 200 grammes et de taille S est très utile pour améliorer son jeu.

Points forts

  • Bon rapport qualité-prix
  • Pas de défauts de couture et d’impression

Points faibles

· Gants un peu durs

3.  Gants MMA Venum Challenger

Cette paire de gants de la marque Venum est fabriquée avec du faux cuir et dotée d’une fermeture en crochet et boucle. Sa mousse en couches permet d’absorber convenablement les chocs. Son système exclusif Velcro facilite le pré-positionnement de la main pendant que sa sangle réglable favorise un maintien haut du poignet.

Ces gants MMA adaptés pour l’entraînement, mais aussi pour le combat, offrent une bonne protection et garantissent un ajustement parfait. Ils favorisent l’absorption des chocs et un bon maintien des doigts. Le produit possède deux pouces et un poids de 290 grammes.

Points forts

  • Gants légers et efficaces
  • Prix accessible

Points faibles

  • Coupe un peu restrictive
  • Le rembourrage intérieur ronge les jointures

4.  Brace Master Gants MMA

Ces gants fins et conformes aux besoins de coup rapide améliorent la flexibilité et le sentiment de réalisme du combattant lorsqu’il frappe. Ils comportent plus de rembourrage au niveau des points de force pour améliorer l’effet d’absorption d’impact. La construction en cuir PU de qualité supérieure et le système de fermeture à crochet sécurisé rendent le produit résistant et durable.

Celui-ci, doté d’un système de verrouillage à la dragonne peut être nettoyé avec un chiffon et de l’eau pour éviter des dommages causés par la transpiration. Il garantit un maximum de confort et de protection pour les entraînements et les combats. Ces gants munis de courbes de rembourrage ergonomiques sur les jointures permettent de se protéger efficacement contre les chocs.

Points forts

  • Gants légers et confortables
  • Très bonne qualité

Points faibles

  • Gants non adaptés aux petites mains

5.  Everlast Pro Style de Gants MMA

Cette paire de gants de taille S/M de la marque Everlast est faite avec du cuir synthétique de qualité supérieure pour offrir une meilleure durabilité. Sa technologie EverDi absorbe l’humidité pour garder les mains du combattant sèches. La sangle du poignet offre au combattant un soutien supérieur tout en favorisant une accommodation personnalisable.

Ce produit de deux pouces et de poids 272,16 grammes proposent un service mixte. Ses dimensions sont de 26,67 x 13,97 x 5,08 cm (L x l x h). Son type de fermeture est en crochet et boucle.

Points forts

  • Gants très confortables
  • Bon ajustement

Points faibles

  • Gants un peu raides entre les coutures des doigts

6.  Everlast Unisexe Grappling Training Gants MMA

Ces gants MMA de protection en cuir de taille moyenne peuvent être utilisés aussi bien par les hommes que les femmes. Ils sont adaptés pour les entraînements et la formation en Muay Thaï et en MMA. Fabriqué en similicuir, cet équipement de sparring est doté d’un rembourrage interne très performant qui répartit idéalement le poids.

Il est composé d’un gel mousse infusé qui sert à dissiper les chocs et éviter les douleurs au poignet. Les systèmes de fermeture en crochet sécurisé et de verrouillage à la dragonne offrent plus de durabilité et de résistance aux gants.

Points forts

  • Gants confortables et résistants
  • Excellent rapport qualité-prix

Points faibles

  • Pose de sangle peu aisée

7.  RDX Gants MMA

Ce gant de la marque RDX fabriqué en cuir est essentiellement destiné pour les entraînements de MMA. Sa fermeture est faite en crochet et en boucle. L’accessoire assure une excellente protection aux mains et s’adapte à toutes les techniques de combat. Son système de rembourrage innovant intégré dans un revêtement résistant et esthétique absorbe parfaitement les chocs tout en restant bien en place pendant les frappes.

Les coutures très serrées améliorent la durabilité et les performances globales de cette paire de gants. La conception de la paume coupée en D offre aussi une préhension et une ventilation optimale. Quant à elle, la sangle du poignet assure un soutien supérieur et un réglage personnalisable du dispositif. Ce dernier a pour dimensions (L x l x h) 21,2 x 13,8 x 8,8 cm.

Points forts

  • Gants bien solides
  • Adaptés à une utilisation régulière

Points faibles

  • Tendance à irriter les phalanges pour les fortes frappes

La différence entre les gants de MMA et les gants de boxe

La boxe et les arts martiaux mixtes MMA sont deux disciplines avec de multiples points communs, mais aussi quelques différences. Une des principales distinctions se situe sur le type de gants utilisé par les combattants en boxe. Celui-ci est généralement adapté à la taille et au niveau du boxeur. Un débutant privilégiera une paire de gants confortable et aérée pendant que le pratiquant confirmé misera sur des accessoires de qualité.

Ses gants doivent en effet être assez résistants pour jouir d’une bonne durée de vie malgré les entraînements prolongés. Un boxeur professionnel doit utiliser pour son combat des gants en cuir pour une bonne protection de ses poings.

De leur côté, les gants MMA sont conçus de manière à offrir une certaine fluidité dans le mouvement et un confort pouvant permettre de faire la différence. Contrairement aux gants de boxe, ceux de MMA sont plus ouverts, car ce sport nécessite l’usage des doigts pour les exercices et les prises au sol.

Ils sont aussi moins rembourrés et moins lourds pour offrir une plus grande liberté et rapidité dans les mouvements des combats. La MMA étant un sport plus offensif que défensif, les coups sont assez rapides et ont plus d’impacts.