Mayweather vs McGregor “Embedded”: Épisode 1 (Vidéo)

3072
15

Voici le 1er épisode de la série “Embedded” pour le combat de boxe qui opposera Floyd Mayweather à Conor McGregor.

Les deux pugilistes croiseront le fer ce samedi soir (26 août, 2017) en direct du T-Mobile Arena de Las Vegas.

15 Commentaires

  1. Puisqu’un article sur deux est consacré à McGregor (tu le cherchais il y a quelques temps @Vince, voilà ça y est, on ne parle plus que de ce combat), je m’en vais colporter une rumeur lue sur reddit ne concernant pas “le combat du millénaire” :

    On parle de Jones vs Gustafsson 2 à l’UFC 218 à Detroit.

    J’en sais pas plus donc ça peut carrément être de l’intox.

  2. Bon… Gustafsson dément… Pétard mouillé ? Peut-être. C’est toujours plus intéressant (je trouve) qu’un embedded sur McGregor.

  3. @Edd
    “Puisqu’un article sur deux est consacré à McGregor (tu le cherchais il y a quelques temps @Vince, voilà ça y est, on ne parle plus que de ce combat”
    ➡ T’as pas un peu l’impression de déformer mes propos là Edd ? Franchement ?
    Vince 26/03/2017 at 6 h 40 min
    “Il y sans doute un juste milieu entre ne pas évoquer un seul instant un sujet qui est sur toutes les lèvres, et ne faire que ça sur chaque article.”

    http://mmanouvelles.com/penn-vs-siver-hendricks-vs-boetsch-annonces-pour-le-25-juin-lufc-fight-night-112/
    .
    ” On parle de Jones vs Gustafsson 2 à l’UFC 218 à Detroit. J’en sais pas plus donc ça peut carrément être de l’intox.”
    ➡ Si White se précipite devant les caméras dans les heures qui viennent pour annoncer que ce combat n’est pas dans les tuyaux, alors on pourra vraiment commencer à y croire ! 🙂

  4. @Edd: oui mais c’est un article intéressant, on y voit Mac s’entrainer avec un sac de frappe mobile…
    euh….non…désolé, en fait c’était Lobov….

  5. @Brizlu
    .
    “Lobov” a été pistonné au possible c’est clair, reste qu’il a tout de même pris un round à Cub (#5 Sherdog et #4 UFC), pas si mal pour un sac de frappe quand on y pense.
    Même @Edd a été jusqu’à lui donner deux rounds ! (ou presque)
    http://mmanouvelles.com/ufc-fight-night-108-swanson-vs-lobov-les-resultats/
    Pas le meilleur fighter qu”on ait vu évolué dans la cage le russe on est d’accord, mais bon il fait partie de la team Gregor, alors lui pisser à la gueule ça ne mange pas de pain hahaha. 😀
    C’est le moins qu’on puisse faire, au nom des valeurs de respect qui se perdent à l’UFC … 😉

  6. J’avais vu juste pour son premier combat contre Diaz, j’ai meme essayé de parier : l’americain allait l’avoir à l’usure apres avoir fait le sac de frappe et le finir par rnc. Là je pense que Conor va passer quelques round a courir apres floyd, ce dernier lui distribura quelques coups bien sentis, fera durer un peu le suspens.

    La facilité serait de parier sur une large victoire à la décision pour Floyd, mais je ne jouerais pas ça, je pense que Floyd va l’user et le finir dans le dernier tiers du combat.

    Il faut imaginer que Floyd peut encaisser autant qu’un Diaz contre un gars comme connor avec des gants d’anglaises même en 8 onces qui a un punch forcement moyen dans ses conditions vu que ce n’est pas un boxeur.

    Mais en plus le Floyd ne fera jamais le sac de frappe comme un Nate qui était une semaine avant son combat en train de boire des bières et de manger des saucisses avec ses potes sur un bateau.

    Floyd ne tiendrait pas un round en mma, peut être même pas une minute, la différence est là mais pour ce combat, il n’y aura pas de surprise, je vois une demonstration comme au cirque.

  7. @Vince: ce qui me fait marrer avec Lobov c’est qu’il mène une vie de prince auprès de McGregor alors qu’en fait c’est un combattant plutôt “ordinaire” on va dire, rugueux et bon encaisseur, mais vraiment très limité techniquement…même s’il prend un round à Swanson (j’ai largement préféré Swanson VS Doo Ho Choï d’ailleurs) ça n’enlève pas le fait qu’il n’a battu personne de “valable” dans cette caté et qu’il ne doit sa place qu’à sa proximité avec Mac. Il a touché le pactole en étant sparring de McGregor, il a le cul bordé de nouille en gros… 😉
    Par contre Mac reste fidèle à son entourage même si maintenant il gravite sur les hautes sphères…c’est une qualité qu’on ne peut lui retirer.

    @mood8moody: J’ai entendu Holyfield l’autre jour qui disait que Mac aurait sa chance en début de combat s’il emballe complétement le rythme et qu’il “pousse” Mayweather dans ses retranchements d’entrée de jeu…quelque part, c’est aussi ma vision des choses sur ce combat. Je me suis revisionné les derniers de Mayweather, et sur la durée je ne vois pas comment Mac peut s’en sortir, le ricain est vraiment une anguille…par contre il n’est pas intouchable, Mac à l’avantage d’être une fausse pâte, sur les premiers instants du combat il peut évidemment faire mouche . En fait, ça ne m’étonnerait pas du tout de voir Mayweather sur le cul sur les 4 premiers rounds, maintenant est-ce que cela suffira, difficile à dire, les gants ne sont pas les mêmes, le délai de récupération en boxe peut permettre de se refaire la cerise, Mayweather peut tout aussi bien encaisser que Diaz, l’expérience est de son côté et si Mcgregor ne parvient pas à le cadrer au tout début il risque être cramé pour les 8 derniers rounds, et là, c’est bien lui qui risque y laissé la peau genre round 7-8.
    D’un côté je préférerai une victoire de May pour que Mac revienne défendre une ceinture (rien de moins sûr d’ailleurs, mais voir Mac face à Nurma, Ferg voire Barbosa/Cerrone m’intéresserait bien plus que ce combat), de l’autre j’aimerai bien que Mayweather ne puisse pas se pavaner avec son 50-0 et ses liasses de billets dégoulinantes balancées à la tête des “fans” (tout ce que j’aime dans le “sport”…), mais là, c’est carrément White qui nous casseraient les c@uill€$ avec son plus grand champion de tous les temps depuis que le monde est monde…
    bref, un match nul ne serait pas plus mal… 😆

  8. @ Vince

    Oh le prend pas mal, c’est une boutade ^^. T’es flippant à nous citer aussi rapidement, je te l’ai déjà dit ? Oui je te l’ai déjà dit, et je suis sur que tu peux trouver l’article.

    Bien dit pour Dana White. J’espère que ce combat se fera. Je suis pas sur que Gus mérite un TS à l’heure actuelle, mais dans cette catégorie particulière le champion a battu presque tout le monde alors pourquoi ne pas lui donner l’adversaire qui lui a donné le plus de mal ? Sinon Rumble. Mais je crois pas que Manuwa ni Oezdemir soient plus méritants que Gus aujourd’hui.

  9. @Brizlu
    .
    “ce qui me fait marrer avec Lobov c’est qu’il mène une vie de prince auprès de McGregor ..”
    “Il a touché le pactole en étant sparring de McGregor, il a le cul bordé de nouille en gros…”
    “il ne doit sa place qu’à sa proximité avec Mac

    –> Bien pour ça qu’il est toujours bon d’avoir un ou deux potes milliardaires ! 🙂
    Artem “Tagliatelles” Lobov a clairement bénéficié des largesses de Dana: il perd son combat préliminaire du TUF mais est réintégré au cours du show, il signe avec l’UFC malgré une défaite en finale, accède à un main évent face au #5 avec avec seulement 2 victoires sur des non-
    classés, à cette allure s’il avait battu Swanson même sur un décision douteuse il aurait été le prochain candidat à la ceinture.
    .
    “vraiment très limité techniquement…”
    –> Pour battre des top 5 ou 10 certainement, mais pour faire face au bas du tableau voir même à des top 15 pourquoi pas.
    Je trouve qu’il s’est amélioré avec le temps, avant de décélérer au Round 2 face à Swanson il était plutôt bien dans son combat. Sans doute qu’avoir un sparring partner comme Conor doit permettre de progresser, même si je trouve qu’il a la mauvaise idée de vouloir imiter le style de son mentor, et avec un mètre en moins à chaque bras bien souvent les frappes ventiles plus qu’elles font de dégâts.

    @Edd
    .
    “Oh le prend pas mal, c’est une boutade ^^.
    –> Non non et non !!! Je veux pas entendre d’excuse !!!
    Le combat est dans 5 jours là je suis remonté comme un coucou suisse, au moindre mot de travers c’est pichenette, z’êtes prévenu ! 😉
    .
    “T’es flippant à nous citer aussi rapidement, je te l’ai déjà dit ? Oui je te l’ai déjà dit, et je suis sur que tu peux trouver l’article.”
    Biiiim !!! —> http://mmanouvelles.com/forfait-lufc-209-khabib-nurmagomedov-brise-le-silence/ 😀
    Pour retrouver des vieux comms c’est tout con, c’est le regretté @Daji qui en avait parlé sur un ancien article.
    Il suffit de googliser “MMAnouvelles + pseudo(s) + un ou deux mots clés”. Dans le cas du 1er lien que j’ai laissé plus haut je me souvenais que j’avais parlé de “sujet + tabou” concernant l’absence d’article sur MW/MCG sur le site.
    Tu peux faire l’essai, retrouver un comm est parfois moins long que d’insérer une balise . Et pour le second lien je me souvenais du terme ‘”Hélicobitiste rigoriste”, ça s’invente pas. 😛
    .
    Je ne saurais pas non plus dire qui est le plus méritant au titre entre Gus et Oezdemir, perso j’aimerai vraiment revoir Gus face à Jones mais à coté de ça ce serait pas mal que la caté évolue un peu, il n’y a pas eu de nouveau challenger en LHW depuis un moment donc bon

  10. @Vince: “Je trouve qu’il s’est amélioré avec le temps, avant de décélérer au Round 2 face à Swanson il était plutôt bien dans son combat. Sans doute qu’avoir un sparring partner comme Conor doit permettre de progresser, même si je trouve qu’il a la mauvaise idée de vouloir imiter le style de son mentor, et avec un mètre en moins à chaque bras bien souvent les frappes ventiles plus qu’elles font de dégâts.”

    Je ne sais pas si c’est un réel progrès de Lobov ou plutôt un Swanson moins “piquant” qu’il y a 4-5 ans…le fait est que j’ai beau me souvenir à peu près des combats de Lobov, je ne l’ai pas vu tant progresser que ça dans quelques domaines que ce soit depuis le TUF, c’est vrai qu’il a tendance à vouloir imiter le “maitre” sans en avoir les atouts, je ne sais pas si on peut considérer ça comme un réel progrès en fait 😆 … Voilà, pour moi c’est surtout un gars dur au mal qui tourne dans le top 15-20 (sans plus) mais qui ne surclasse en rien certains qui sont bien au delà (Mehdi Baghdad du tuf par exemple 🙄 )…apparemment Lobov est booké face à Fili , un adversaire de son niveau qui doit graviter autour des 20, on verra s’il est sur une bonne dynamique et s’il nous sort des uppercut bras droit/ overhand du gauche 😉

    Concernant GUS je ne cracherai pas sur une revanche face à Jones…mais je préférerai encore plus un Jones VS Johnson (inédit) et un Gus VS Oezdemir (inédit) sur la même carte pour déterminer le futur aspirant à la ceinture…ça “claquerait” bien à mon avis.
    Tu rajoutes sur la même un Holloway VS Edgar, et un Romero VS Jacare II, et ça m’irait très bien 😆

  11. @ Brizlu

    C’est marrant moi j’accroche pas avec cette manie de l’UFC de mettre tous les gros combats sur une même carte. Je sais que c’est pour vendre les PPV mais du coup on a parfois des gros vides entre les UFC, moyennement comblés par des fight night où des fois tu connais à peine un ou deux noms… Je préfère en avoir un peu chaque semaine que tout en une fois. Question de goût ^^. Mais les combats que tu cites font saliver c’est clair.

    @ Vince

    Merci pour le tuyau.

  12. @Edd
    Pas de quoi, et c’est gratuit pour cette fois parce que je sais que t’es ric-rac en ce moment, que t’as revendu la Xsara pour assister au

    “once in a lifetime event” de samedi à Vegas.
    Ah les puristes ! 🙂

    @Brizlu
    “Je ne sais pas si c’est un réel progrès de Lobov ou plutôt un Swanson moins “piquant” qu’il y a 4-5 ans”
    –> Certainement un Swanson moins piquant et “sur le déclin” !
    Quand un membre de la SBG fait une bonne perf (sur un round ou sur un combat peu importe), c’est généralement celui d’en face qui n’était pas vraiment dans sa forme optimale, c’est bien connu. 🙂
    Pire encore: Nelson (encore la SBG tiens tiens !) qui compromet l’intégrité physique de son adversaire en lui saisissant et en lui luxant les doigts avec ses globes oculaires, et à de multiples reprises qui plus est, … pas croyable le manque de fairplay de ces gars là ! 😕
    http://mmaimports.com/2017/07/conors-coach-releases-proof-gunnar-got-stabbed-in-the-eye-4-times-in-under-90-seconds-replay/
    Enfin bon, faut garder le sourire malgré tout !
    https://www.instagram.com/p/BYEZm5-gNAl/ 😳 😆

  13. @Vince: j’aime bien Nelson et j’ai été assez étonné de cette contre-performance (même s’il est de la McGregor company) je pense même que, pour le coup, cette histoire de doigt dans les yeux, c’est carrément hallucinant quand on revoit la vidéo (je l’avais déjà vu..)….maintenant si tu me dis que les juges n’aiment pas la McGregor company, moi je n’y peu rien du tout… 😉
    ça n’enlève rien au fait que Lobov n’est pas exceptionnel…si ?
    Après si tu me dis que c’est un crack parce qu’il a pris un round à Swanson, bon bein d’accord alors, je veux bien te croire… 🙄

  14. @Brizlu
    “ça n’enlève rien au fait que Lobov n’est pas exceptionnel…si ? Après si tu me dis que c’est un crack parce qu’il a pris un round à Swanson, bon bein d’accord alors, je veux bien te croire… 🙄 ”
    –> Un top P4P assurément ❗ 🙂
    Non évidemment je plaisante, ça reste un combattant plutôt moyen dans l’absolu on est d’accord, c’est juste le terme “sac de frappe” qui m’a fait tiquer parce que je suis presque certain que s’il ne venait pas du SGB mais plutôt de la Nova Uniao ou du Tristar (par exemple 🙂 ), tu ne l’aurais pas affublé de ce sympathique petit sobriquet.
    .
    “cette histoire de doigt dans les yeux, c’est carrément hallucinant quand on revoit la vidéo (je l’avais déjà vu..)”
    –> Kavanagh a fait une demande auprès de la commission athlétique de (je ne sais pas ou) pour faire annuler le résultat (malgré une contestation virulente des fans de Jon Jones ! 😆 ).
    Affaire à suivre !

  15. @Vince: “je suis presque certain que s’il ne venait pas du SGB mais plutôt de la Nova Uniao ou du Tristar (par exemple ), tu ne l’aurais pas affublé de ce sympathique petit sobriquet.”

    Faut dire que les “sacs de frappe” de la nova uniao ne sont pas autant mis sur le devant de la scène…d’ailleurs ce n’est pas malhonnête de ma part de dire que je ne connais pas la majorité de leurs combattants (mais je suis sûr qu’en cherchant bien il y a quelques sacs de frappes parmi eux, voire quelques poires ou pattes d’ours…. 🙂 )
    Quand à chez Tristar, mince, alors là, bein là c’est une colle…je dirai qu’en ce moment Jabouin SERT de “sac de frappe” mais c’est limite méchant là 😆

    Non Vince, c’est pas parce qu’il est de la “McGregor team” que j’égratigne gentiment Lobov…c’est juste que je n’aime pas les gros “pistonnés” en général, et qu’il était dans le dernier TUF que j’ai regardé…. 🙂

    J’apprécie assez le style Nelson par exemple, très bon grappler, très belles soumissions à son actif, hormis cette défaite assez contestable, il est très complet comme gars.
    “malgré une contestation virulente des fans de Jon Jones ! ” hi hi…ils ne doivent pas trop être à la fête aujourd’hui 🙂
    Je doute que le résultat de son combat face à Ponzinnibio soit annulé, par contre j’espère qu’ils seront très vigilants sur les suivants concernant l’argentin. (et ce qui s’en inspireront)
    J’ai quand même l’impression qu’il s’est fait avoir le Gunnar.

LAISSER UN COMMENTAIRE