Accueil Non classé UFC Max Holloway vs. Frankie Edgar annoncé comme “main event” de l’UFC 218

Max Holloway vs. Frankie Edgar annoncé comme “main event” de l’UFC 218

2219
25

L’UFC 218 a maintenant un combat principal.

Max Holloway et Frankie Edgar se disputeront le titre poids plume de l’UFC le 2 décembre lors du combat principal de l’événement.

Holloway, 25 ans, est sur une lancée de 11 victoires consécutives. Il s’est emparé du titre poids plume le 3 janvier dernier en battant Jose Aldo par TKO à l’UFC 212.

Edgar a quant à lui remporté 7 de ses 8 derniers combats. Il a battu Yair Rodriguez par TKO le 13 mai lors de l’UFC 211.

L’UFC 218 se déroulera en direct du Little Ceasar Arena de Détroit.

UFC 218: La carte des combats

Max Holloway vs. Frankie Edgar
Henry Cejudo vs. Sergio Pettis
Dominick Cruz vs. Jimmie Rivera
Alistair Overeem vs. Francis Ngannou
Felice Herrig vs. Cortney Casey
Cynthia Calvillo vs. Carla Esparza
Sabah Homasi vs. Abdul Razak Alhassan
David Teymur vs. Drakkar Klose

25 Commentaires

  1. Mauvais match up pour Holloway.
    Edgard par UD qui rentre dans l’histoire en étant le 3ème titré dans 2 caté. A moins que GSP le devance, auquel cas il sera 4è.
    Edgar est habitué à combattre des plus grands / lourds que lui (même si Holloway est un très grand FW). Plus d’expérience des combats en 5 rounds. Côté cardio, c’est un monstre. Je le vois tenir, voire peut être subir en début de match et gagner en mixant pied poing et TD dans les championship rounds.

  2. Edgar est pour moi le gars de 37 ans qui n a jamais baisser de niveau , ni de cardio , ni de regime , ni de physique . Meme si il a deja ete battu certes c est une machine et il est respectueux .
    Je le vois s imposer face a holoway en cassant la distance , take down . Il ne va pas le lacher .
    Il faudra que holoway le fight en pieds poings et le mette KO .
    Holloway s ameliore a chaque combat et il a 25 ans . Le Holloway d aujourd hui detruierait certainement CMG en featherweight . Tous ses changement de poids permanent mette notre rouquin prefere a bout de souffle .

  3. Edgar n’aura que sa lutte pour le sauver et encore
    Max est trop complet a mon sens
    Holloway par tko

  4. Excellente nouvelle ! Combat crève-coeur pour moi, j’adore les deux, mais je serai pour Frankie car je veux le voir obtenir une deuxième ceinture.

    Contre n’importe qui d’autre j’aurais vu Holloway vainqueur, mais contre Edgar je sais pas… Edgar n’a jamais été mis KO ni soumis, et même si Holloway a réussi l’exploit de mettre TKO Pettis et Aldo d’affilée, je ne le vois pas réussir ça sur Edgar. Ce mec est une machine ! Pour moi ça ira à la décision. Si Edgar réussit à imposer sa lutte il gagnera, mais si ça reste debout alors là Holloway met une telle pression et une telle variété de coups qu’il gagnerait sans doute à la décision. Les deux ont un coeur hors norme, Edgar a un cardio supérieur je pense mais Holloway tient les cinq rounds sans problème. A mon avis on aura droit à un beau combat !

    @Raulisinio
    Attention à ne pas confondre Aldo et Holloway, Aldo a une des meilleures défenses de lutte de tout l’UFC, celle d’Holloway est bonne mais pas à ce point.

  5. Salut les gars. Excusez-moi, petit hors sujet, je regarde les combats gratuitement en replay sur mmacore ou mmaversus, qualité de merde je vous l’accorde, mais les main event des 2 derniers events ne sont plus accessibles ni sur l’un ni sur l’autre, auriez vous d’autres sites à me conseiller.

  6. @Ed: pas grand chose à rajouter tellement je suis d’accord avec toi…je pense que sur ce combat Edgar va mettre une grosse pression d’entrée en tentant le takedowns à la moindre occasion quitte à prendre pas mal de coups, il ne peut pas se permettre de prendre Holloway debout et se faire maraver la face pendant 5 rounds, donc pour moi je le vois bien jouer son va-tout sur les 2 premiers rounds avec un rythme de feux, mais Max parviendra probablement à le contenir et à revenir fort sur les 2-3 derniers.
    Ce combat est crève-cœur aussi pour moi car j’aime bien les deux combattants, pour Max ça serait fort d’enchainer Pettis, Aldo et Edgar (déjà pour moi ça serait un cran au-dessus de la performance de l’irlandais…à tout juste 25 ans et au regard de la qualité de ses adversaires jusque là, Swanson, Oliveira, Stephens, Lamas, etc 😯 )
    Mais d’un autre côté une victoire d’Edgar serait tout aussi incroyable vu le parcours du personnage.
    Bref, que le meilleur gagne, ce sera de toute façon un sacré champion..
    Avec un “petit” Aldo VS Swanson II pour déterminer le futur adversaire de Max ou Frankie, ça serait bon ça.

  7. EDD je penses justement que ce combat peut montré que Holloway sera faire la différence. je penses que dans les 3 premier round il sera très difficile pour Edgar d’aller mettre Holloway au sol.
    en tout cas je suis complètement pour Holloway

  8. @Beuhfa23 : va voir sur Topreplay.net, il repasse les event mais en français par contre 🙂

  9. @Brizlu

    Tu vois Holloway revenir dans les derniers rounds ? C’est marrant, moi vu le cardio hors norme d’Edgar c’est plutôt lui que j’aurais vu dominer la fin du combat. Beau combat en perspective en tout cas.

  10. @brizlu 2.0
    effectivement le parcours d holloway est carrement superieur a l irlandais au meme age .
    Le probleme c est que Holloway est hawaian et non macro .

  11. Edd et brizlu : je suis dans le même état d’esprit (combat crève cœur et logique) je mets juste une réserve pour Edgar, 37ans / 5 round contre un chien fou ca m’inquiète un peu quand même… Edgar ne gagnera probablement pas avant la limite du coup je vais plus rejoindre brizlu sur le fait qu’au moins les deux derniers round vont être très dur pour lui.
    Qu’importe le vainqueur ca va etre une superbe confrontation dans une catégorie qui est peut-être la plus relevée.

  12. Ouais c’est vrai qu’Holloway a la dalle et quand Edgar ne sait pas imposer sa lutte il peut finir par faire le sac de frappe… J’espère qu’Edgar gagnera, au vu de son parcours j’aimerais qu’il ait une deuxième ceinture.

  13. EDD c exactement ce que j’attend de Edgar. qu’il ne trouve pas de solution face un Holloway qui arrive a le tenir a distance et prendre l’avantage. Edgar a un Cardio impressionnant c sur mais le cardio ne donne la solution a un problème que l’on arrive pas a résoudre sur le plans technico tachtique. C la que nous voyons les séparation entres la préparation physique et le reste =) .
    Tout ca n’est que spéculation mais je jubilerais que ca arrive de cette manière ou que Holloway gagne quelque soit la façon

  14. @ Raulisinio

    Mouais je vais nuancer mes propos quand même, quand tu regardes bien sa fiche Edgar a vachement pris contre Aldo (sa bête noire, on peut dire) mais sinon il a perdu contre qui ? Henderson et Maynard. Je suis pas sur que “sac de frappes” soit approprié, c’est pas Diego Sanchez ou Artem Lobov non plus. Quand tu vois ce qu’il a fait à Rodriguez, que tout le monde voyait comme l’étoile montante, et à Mendes, aspirant numéro 1 légitime à son meilleur niveau, je me dis que 37 ans ou pas il est hyper dangereux.

    Holloway met une pression énorme, est imprévisible et saisit toutes les opportunités, mais Edgar lâche rien, ne ralentit pas, il a d’ailleurs soumis Swanson (ceinture noire, si je ne m’abuse) à 4 secondes de la fin du 5ème round ! Holloway est impressionnant mais il a quand même dérouillé pendant les deux premiers rounds contre Aldo, avant son knockdown. Sachant qu’Aldo est pas resté invaincu des années parce qu’il savait encaisser mais parce qu’il prenait très très peu de coups. On a vu aujourd’hui que lorsqu’il en prend un bon il tombe, ce qui n’a pas été le cas jusqu’à présent pour Edgar. Il a quand même pris un genou d’Aldo pleine tronche lors de leur deuxième combat, et il est resté debout lol, c’est pas rien. Je crois que ça ira à la décision mais si Holloway réussit l’exploit de finir Edgar, alors franchement il est pas prêt de lâcher sa ceinture…

  15. EDD je penses que Holloway a une notion de poids de corps quand il frappe que peut de combattant possède et c’est pour ca aussi que bien qu’elle paraisse légère c frappe sont lourde et on beaucoup d’impact. a ca il a un vrais timing et une coup d’œil impressionnant qui lui permette d’attaque sous des angles vraiment inattendu pour moi il est vraiment un pur produit du MMA moderne et je penses vraiment qu’il peut faire la surprise. Je l’espère de tout cœur.

  16. @Ed: “c’est pas Diego Sanchez ou Artem Lobov non plus. Quand tu vois ce qu’il a fait à Rodriguez”
    Face à Rodriguez je n’attendais pas un Edgar aussi flamboyant et aussi dominateur.
    Rodriguez avait fait un beau parcours à l’UFC avec des victoires notables face à Fili ou Penn, mais face à Edgar la différence de level a été assez impressionnante…disons qu’il n’y a pas eu de période d’observation ce qui me pousse à croire que’Edgar va réitérer ce qui a bien fonctionné face à un Gars dont le gabarit est assez proche.
    Donc il faut s’attendre à ce qu’il cherche les même emmenées au sol sur le début du combat, mettre l’adversaire à son niveau pour l’affaiblir en ground and pound…game-plan assez périlleux mais, pour moi, la seule manière d’occasionner de gros dégâts pour l’emporter. S’il ne casse pas la distance et s'”amuse” comme face à Aldo sans parvenir à passer quelques takedowns/ground n’ pound je crains qu’il prenne cher et finisse avec la tête boursoufler et le nez tout rouge. 😆

  17. Les mêmes qui donnaient Aldo vainqueur face à Holloway 🙂 La détermination de Holloway écrasera Edgar. Holloway par UD ou TKO.

  18. Brizlu : autant Maxou est un très bon striker autant. Il ne faut pas enterrer Edgar dans ce domaine. Sa boxe est vraiment très bonne (la manière dont il se déplace et cherche les angles morts pour toucher) et je pense que s’il peut gagner c’est en utilisant ses combinaisons boxe/lutte et non spamer les TD dès le 1er round.

  19. Holloway n’a jamais dépassé le R3. C’est une dimension importante à prendre en compte dans ce combat qui va probablement durer. Je ne serai pas surpris de voir emporter la décision sur les R4 & R5.

LAISSER UN COMMENTAIRE