Accueil Non classé UFC Junior Dos Santos échoue un test antidopage, il n’affrontera pas Francis Ngannou...

Junior Dos Santos échoue un test antidopage, il n’affrontera pas Francis Ngannou à l’UFC 215

6572
13

L’ancien champion poids lourd de l’UFC, Junior Dos Santos, a été retiré de son combat contre Francis Ngannou.

Dos Santos aurait violé la politique antidopage de l’UFC lors d’un test effectué le 10 août dernier. La substance pour laquelle Dos Santos a testé positif n’a pas encore été dévoilée.

“L’organisation de l’UFC a été officiellement informée que l’agence antidopage américaine avait averti Junior Dos Santos d’une possible violation de la politique antidopage. (…) L’USADA, l’administrateur indépendant de la politique antidopage de l’UFC, s’occupera de la gestion des résultats et de l’arbitrage approprié dans cette affaire. (…) Conformément à toutes les éventuelles infractions, des renseignements supplémentaires ou déclarations de l’UFC seront fournis au moment opportun…”

Dos Santos devait affronter Ngannou le 9 septembre à l’UFC 215.

Plus de détails dans quelques instants…

La réaction d’Ngannou:

13 Commentaires

  1. Pauvre Dos Santos… Il aurait dû arrêter pendant qu’il en était temps, au lieu de ternir sa “legacy”…

    Mais bon j’entends d’ici les bons buveurs de pisse nous dire que c’est maintenant la preuve qu’il était dopé tout ce temps, alors que c’est justement une contre-preuve à ce qu’il prétendent : comment un gars qui était si bon (qui ne s’est pas fait prendre en passant), devient médiocre depuis l’USADA ? Réponse des buveurs, parce qu’il a arrêté le dopage…

    Question donc ? Si il n’aurait pas arrêté comme ça semblerait être le cas… Pourquoi il est devenu pourri donc ? ❓ ❓ ❓

    À moins que ça ne soit le fait qu’il soit devenu pourri pour diverse raison (âge, menton fragilisé, usure, etc…). Qui l’aurait amené au dopage pour prolonger un peu ce qu’il lui reste de carrière, car sinon il sait très bien qu’il n’aurait plus jamais aucune chance pour le titre… Mais bon ça c’est ma théorie toute abstinencienne… 🙂

  2. Je ne pense que ça soit dû à l’USADA personnellement sa baisse de régime MAIS tu as noté un point important, certes il ne s’est pas fait attraper mais il a quand même pu en consommer sans se faire prendre effectivement –‘
    Cependant je suis comme toi, je ne pense pas à cette version. L’usure de monsieur Dos Santos se fait surement sentir et il a succombé au fruit interdit comme tu le dis, ce sont des arguments suffisants pour émettre une quelconque autre hypothèse. Comme tu le dis plus haut, JDS ne s’est jamais fait choper, (d’ailleurs il a surement eu son baptême de l’air concernant la prise de produit comme quasi tous les anciens d’avant l’USADA au moins une fois dans sa carrière mais bon aucunes infos du genre en ce qui concerne JDS pour ma part qui me reviens, bref) les langues bien pendus continuerons à se délier sans fondements, enfin plus maintenant :/…

    En ce qui concerne son héritage JDS “était” encore en mesure de faire des perfs à l’UFC et ce combat face à Ngannou aurait été, pour lui, un test pour voir justement si oui ou non il devrait s’arrêter la… Rien n’est finis bien sur, il purgera sa sanction et reviendra. Peut être que Ngannou aura été sacré champion d’ici là ! War Francisssss ! En espérant qu’on lui trouve un adversaire digne de lui, il n’y en a pas des masses toute façon ^^

  3. Celui qu’a traiter Ngannou de “booty scratcher africain” (Derrick Lewis) ne veut pas remplacer Jds par hasard ? Werdum et Reem se sont battu début juillet et les autres top sont soit sur le banc soit booké ou alors lui donner direct un ts contre Miocic , Ngannou à carrément ses chances mais il aura pas affronter grand monde du top a part Alorksy mais bon Ngannou est très certainement dans le top 3 pas la peine de lui donner 4top 5 pour le savoir , il prend la ceinture puis la défend plusieurs fois contre des Reem et des Cain et il affrontera le top 5 , ça revient au même

  4. Le probleme c est que the black beast pourrait le remplacer mais en 3 semaine ca va etre du short notice .
    Vite il lui faut quelqu un !!!!! Bouge toi Dana de lui entrouver un .

  5. Vous etes serieux?!? Vous voulez vraiment revoir ce gros plouc de Lewis combattre? Perso, j’ai des amis qui fume comme des cheminées qui ont 35 fois son cardio en etant lendemain de veille. J’ai de la misère a croire qu’il est capable de courrir un kilometre sans se vomir dessu le mec est dans la ufc je sais pas pourquoi. Si y en a qui pense que Bisbing a la marde au cul. Lewis je sais pas c est quoi..

  6. Vraiment déçu…aussi pour N’gannou qui doit être dégouté.
    @Roger: je pense que JDS a succombé à la tentation en se sentant péricliter…comme tu dis, il aurait du s’arrêter.

  7. @brizlu comme tu dis il a succombe a la tentation car il a du se rendre compte qu il allait se faire etaler . Dos Santos doit se repasser en boucle sa derniere prestation et biensur celle de Ngannou .
    Il n y a pas photo il a eu besoin d un petit remontant .

  8. dans la vie soit tu est un tricheur soit tu ne l’ai pas!!!si quand pendant 20ans tu as pour principes de construire ta carrière sur des valeurs saines ce n’est pas la derniers année ou tu change de principes ou alors c’est que tu est vraiment plus qu’un attarder et la faut consulté,donc il n’y a que deux choix soit cette homme est un tricheur née soit c’est un des plus gros tryso que la terre n’est jamais portée!!je sais que c decevant pour les fans de cigano mais arrêter de croire que le mec a été clean toutes sa carrière et qu’a deux ou trois combat de la fin d’une longue carrière le mec va commencer a ce doper au moment ou les controles sont devenu legion et de quasiment être sur de ce faire choper et que tout le monde remette sa légende en question!ce mec a tricher quasiment toute sa carrière comme les vitor belfort bock lesnar overeem et tutti quanti,Georges saint pierre la répéter des millions de fois 95% des combattants avant l’arrivé de l’USADA était chargé a bloc.il ne faut pas ce leuret les mecs c les ricains et les ricains le sport pour eu c’est comme un laboratoire chez nous!

  9. John Doe : “Vous voulez vraiment revoir ce gros plouc de Lewis combattre? Perso, j’ai des amis qui fume comme des cheminées qui ont 35 fois son cardio en etant lendemain de veille. J’ai de la misère a croire qu’il est capable de courrir un kilometre sans se vomir dessu le mec est dans la ufc je sais pas pourquoi. Si y en a qui pense que Bisbing a la marde au cul. Lewis je sais pas c est quoi..” –> Ouais, c’est pas faux…

    @Tony : “ce mec a tricher quasiment toute sa carrière comme les vitor belfort bock lesnar overeem et tutti quanti” –> Tien, tien , je savais bien qu’un bel et bon buveur allait nous étaler toute sa science… 🙄

    “Georges saint pierre la répéter des millions de fois 95% des combattants avant l’arrivé de l’USADA était chargé a bloc.” –> Sort nous ta source (autre que celle de ton gobelet évidemment). 🙄

    “si quand pendant 20ans tu as pour principes de construire ta carrière sur des valeurs saines ce n’est pas la derniers année ou tu change de principes ou alors c’est que tu est vraiment plus qu’un attarder et la faut consulté” –> Je ne sais pas t’as quel âge, mais bon peut importe, tu devrais savoir que les principes et les valeurs ne mettent pas du pain sur la table…. Avant de faire des raccourcis bidons réalise que ce n’est pas un jeu vidéo mais la vraie vie.

    Ceci dit ça n’excuse rien et si faute il y a, il devra en subir les conséquences…

  10. Raaah, tout le monde y passe en ce moment…
    Pour le coup on a des faits et des interprétations différentes.
    La supposition comme quoi il aurait été dopé toute sa vie tient la route, puisqu’il resterai dans une continuité, et changer de morale en fin de carrière serait peu probable.
    Même si je trouve plus crédible le fait que finalement l’âge et la baisse de forme, puis le monstre de puissance qui l’attendait l’ai poussé à prendre effectivement un produit dopant en fin de carrière.
    Finalement je différencie les dopages, pour moi un dopé comme Lesnar ou Belfort TRT sera différent d’un dopé comme JDS. Si on regarde bien Lesnar, si il arrête de se doper du jour au lendemain, bien qu’il reste un bon lutteur, je le vois pas du tout tenir plus de 5 secondes contre un top 10 UFC, pour la simple et bonne raison que la puissance physique que lui a procuré le dopage est un atout majeure. De même pour Belfort, quand on voit l’explosivité qu’il avait avant, le gars sur une clé sortit de nul part a été celui qui a été le plus proche de battre JJ, il a mis un coup de pied retourné à Rockhold, lol, et là, en aussi peu de temps, voire ce qu’il est devenu, rien que physiquement, pour un sportif qui s’entraine régulièrement, on se dit que quand même le gars a pas trop aimé d’arrêter la substance.
    Pour JDS, le gars a toujours eu une Anglaise excellente, et n’a finalement jamais joué sur un atout physique considérable, cardio normale pour un sportif de haut niveau, puissance en Anglaise du à sa technique…
    C’est pour ça que je pense qu’il n’a pas toujours été dopé.
    Bref, toujours décevant en tout cas, surtout quand on apprécie le fighter, ça fait tache quoi… Le dopage en fin de carrière est souvent mauvais signe, je pense qu’il devrait arrêter, ou alors partir de l’UFC pour aller dans d’autres orga, ça va être dur pour lui de rester au niveau.

LAISSER UN COMMENTAIRE