Accueil Non classé UFC Daniel Cormier récupère son titre mi-lourd de l’UFC

Daniel Cormier récupère son titre mi-lourd de l’UFC

6670
49

Après avoir vu son dernier combat contre Jon Jones renversé en “no-contest”, Daniel Cormier vient maintenant de récupérer son titre mi-lourd de l’UFC.

Cormier, qui s’est incliné par TKO au 3e round contre un Jon Jones sous stéroïde à l’UFC 214, a d’ailleurs commenté la situation:

“Il s’agit d’un no-contest, c’est comme si le combat n’avait pas eu lieu”, a déclaré Cormier. “Il (Dana White) m’a dit: Si l’un de vous aurait raté le poids, il (Jones) n’aurait pas remporté l’affrontement, tu aurais gardé ta ceinture. Pour cette raison, nous te retournons la ceinture. Ce combat est un no-contest. Je suis donc de nouveau le champion mi-lourd de l’UFC.”

Pour ceux qui l’ignorent, Jones a échoué un second test antidopage le 28 juillet dernier en marge de son combat contre Cormier à l’UFC 214. L’ancien champion mi-lourd de l’UFC avait alors été contrôlé positif au Turinabol, un stéroïde anabolisant interdit.

Jones, qui pourrait écopé d’une suspension de quatre ans, comparaîtra devant la commission athlétique de la Californie quelque part au mois d’octobre. À suivre…

49 Commentaires

  1. C’était la moindre des choses à faire… Vraiment la moindre des choses… Pour celui qui a subit lui-même la tricherie d’une ordure…

  2. Heureusement que Cormier récupère ça ceinture lol ^^ bref déçu de cette affaire ça remet pas mal de chose en question sur jj en effet…. On oubliera quand même pas sa technicité en lutte et en clinch qui même sans dopage sors du commun ^^ il etait sinon bon dans les autres domaines mais pour son striking en anglaise heureusement qu’il etait grand ^^

  3. Mais bon, réduire tout ce qu’il a accompli reste quand même un peu réducteur, mais ca entaché clairement sa “légende” pour le coup

  4. Bon maintenant il faut un Cormier vs Gustafsson 2, Gustafsson a été impressionnant contre Teixeira dernierement, je pense qu’il peut devenir champion

  5. Gustafson sera booker contre volkan et le gagnant prendra Cormier . DC va se reposer et digerer toutes ses emotions

  6. C’est sur que ca ne remet pas du tout en cause la technicité et le talent de JJ. Mais quand je vois ses combats contre cormier notament, Cormier adapte son style a la quantité d’énergie naturelle dont il dispose. Il reflechit avant d’envoyer ses coups de poings, mets un minimum de kick, lutte quand il le juge necessaire (donc moins au second combat vu que ca s’est avéré inutile dans le premier). Alors que JJ lui delivre une cadence élevée tout le long qui n’est possible que grace au dopage, sinon ca donne le combat contre OSP.
    Voila pourquoi ce mec n’a jamais été un champion à mes yeux.
    Il devrait combattre en poid lourd vu son gabarit, ou la cadence de coup est moins elevée, et en étant intelligent, il pourrait faire la différence avec sa technique (encore qu’il lui manquerait du knock out power).
    Mais pour l’instant en mi lourd, c’est juste de la triche.
    Donc tout a fait logique que Cormier récupère son titre, pour revenir au sujet de l’article. C’est juste extremement dommage parce qu’il a du être bien marqué psychologiquement par cette défaite. Espérons qu’il revienne comme il l’était avant ce combat.

  7. Bah, ca me laisse perplexe quand même. Cormier s’est quand même fait eclater plus que largement et le voir champion de l’ufc de nouveau ca fait bizarre.

    Si Jones est hors jeu pendant 4 ans, cormier pourra defendre sa ceinture une ou deux fois et partir à la retraite. Il n’y a quasiment aucune chance qu’on revoit ces deux là dans la même cage.

  8. Roger: “C’était la moindre des choses à faire… Vraiment la moindre des choses… Pour celui qui a subit lui-même la tricherie d’une ordure…”—> autant je trouve ca normal autant comme le dit mood8moody le revoir champion après le ko que coco lui a infligé… Bon ca restait le plus ” honnête” à faire, mais un titre vacant à prendre aurait redonné plus de légitimité à cormier.
    En espérant surtout que cormier n’ai pas ete marqué par cette situation et qu’il revienne dans le même état de forme qu’après toute cette merde, c’est le plus important

  9. maintenant que la situation de JJ est enfin claire, est-ce que quelqu’un connaitrait (autre chose que ce que l’on trouve facilement sur le net) les éventuels “effets négatif”des stéroides sur les performances, à court et moyen terme, dans le cas des sports de combat avec catégories de poids.
    Je m’xplique !
    On a vu des judokas perdrent leur “judo explosif” par trop de prise de masse msculaire et celà les rendaient paradoxalement plus puissants mais moins “dangereux ” car on les voyait “venir de loin” .
    J’imagine que le bénéfice du dopage (et/ou peut-être le type de dopage) doit dépendre du style du combattant ? Est-ce que vous confirmez ou pas ?
    Est-ce que le cutting (difficile de “cutter” du muscle!!) peut constituer la limite pour l’usage des stéroides ?
    Ou est-ce qu’il existerait des stéroides agissant faiblement sur le volume mais davantage sur l’endurance, voire l’explosivité (je n’y connais rien!!!) ?
    Bref! je trouve leur maniement potentiellement difficile dans les petites catégories (où ca va très vite!) et/ou dans des sports comme la en boxe anglaise ? Est-ce vrai ou pas ?
    Est-ce qu’un stéroidologue 🙂 pourrait me tépondre à ces quelques questions d’un novice en la matiere (et qui va le rester, rassurez-vous !! 🙂 )

  10. @necrosydz : “Mais quand je vois ses combats contre cormier notament, Cormier adapte son style a la quantité d’énergie naturelle dont il dispose. Il reflechit avant d’envoyer ses coups de poings, mets un minimum de kick, lutte quand il le juge necessaire (donc moins au second combat vu que ca s’est avéré inutile dans le premier). Alors que JJ lui delivre une cadence élevée tout le long qui n’est possible que grace au dopage, sinon ca donne le combat contre OSP.” –> Parfaitement d’accord… Le plus incroyable pour Cormier, c’est qu’il a adapté (avec succès) son style pour corriger les problèmes qu’il a fini par avoir dans le premier combat à cause de l’incroyable force (lutte vs lutte) et l’inépuisable endurance de Jones (maintenant on sait pourquoi) dans le premier combat…

    Donc Cormier (et son équipe), ont fait un travail incroyable pour “résoudre” le “problème Jones” et avec succès selon moi, dû moins jusqu’au coup de pied. Donc en plus de ce taper cette merde de tricheur. Il a réussi à trouver le moyen pour compenser “l’avantage illégal” de l’ordure en question.

    Et c’est la même chose pour Gustaffson (même pire)… Si ça n’aurait été du regain d’énergie final de “cheat Jones”, aucun doute pour moi que Gustaffson remportait ce combat, vu de ce qu’il faisait déguster à Jones jusque là…

    @Boubyz : “autant je trouve ca normal autant comme le dit mood8moody le revoir champion après le ko que coco lui a infligé… Bon ca restait le plus ” honnête” à faire, mais un titre vacant à prendre aurait redonné plus de légitimité à cormier.” –> Et pourquoi un titre vacant ?

    Ce combat est un No Contest, donc par définition, n’a pas eu lieu, point barre….

    Et pour en revenir au coup de pied… Tu crois sérieusement qu’un McGregor qui se mange des coups(sans potion magique) pendant 2 rounds(comme dans ses combats contre Diaz) est aussi alerte, rapide et précis, que quand il est frais et dispo ?

    Donc question :

    Est-ce que Jones aurait donné un coup de pied aussi efficace si il n’aurait pas eu le petit remontant qui lui a gardé l’esprit plus clair, moins fatigué et le corps plus alerte ? (car je tient à souligner qu’il en avait donner un autre coup de pied identique avant Jones, et qu’il l’avait raté celui là.)

    Est-ce que Cormier aurait été plus alerte et réactif à ce coup de pied, si il avait eu un peu plus d’énergie, qu’il a dépensé en plus grand nombre pour compenser la bête chargée d’en face ?

    Bref personne ne pourra jamais vraiment répondre à cette question véritablement…, mais tout ceux qui ont fait du combat notamment avec des kicks, savent très bien que ceux-ci passent beaucoup moins bien avec la fatigue (c’est pire qu’un coup de poing qui lui aussi ralentit beaucoup) et je ne parles même pas de l’encaissement des coups de l’adversaire qui sont eux aussi “boosté” par la “force” du tricheur…

    Bref peut importe. L’un a triché, c’est un No Contest. Les choses reviennent comme si ce combat n’existe pas (d’ailleurs évidemment ce n’est pas non plus une défense de titre pour Cormier.)

    @judoka : “maintenant que la situation de JJ est enfin claire, est-ce que quelqu’un connaitrait (autre chose que ce que l’on trouve facilement sur le net) les éventuels “effets négatif”des stéroides sur les performances, à court et moyen terme, dans le cas des sports de combat avec catégories de poids.” –> Très bonne question…

    Et c’est justement là qu’il est intéressant de voir à quelle substance c’est fait prendre “cheat Jones” et qui essai de faire passer ça par un malheureux hasard, alors que cette substance correspond exactement à ce qu’il avait besoin, c’est-à-dire : gagner en puissance et en endurance, mais sans toucher à sa précieuse masse pour pas interférer avec son “cutting”…

    “Ou est-ce qu’il existerait des stéroides agissant faiblement sur le volume mais davantage sur l’endurance, voire l’explosivité ” –> Oui.­…. le Turinabol justement (putain le hasard d’avoir été contaminer pas ça justement, dans ses suppléments, le pauvre Jones… Il a quand même été chanceux dans sa malchance… 🙄 )

    Bref un bon lien ici http://dianabol-steroids.com/le-turinabol/

    et la vidéo est intéressante (à partir de 26:00), même si le gars est énervant à entendre parler…

  11. Bon c’est normal pour le coup, ce combat ne “compte” plus s’il n’est pas fait dans les règles. Mais je crains que même avec une invincibilité de DC dans la suite, le fantôme de Bones plane toujours mystérieusement sur son palmarès.. Dossier clos ? Peace out

  12. “roger” Ce combat est un No Contest, donc par définition, n’a pas eu lieu, point barre….—> c’est pas faux.
    Par contre niveau $$$ comment ca se passe ? Car certe no contest mais Jones à pris un bon gros chèque ce jour-là.

  13. @Boubyz : “Par contre niveau $$$ comment ca se passe ? Car certe no contest mais Jones à pris un bon gros chèque ce jour-là.” –> Les conséquences pourraient être grave et multiple…

    En voici la liste :
    1. Having his victory against Cormier overturned
    2. Forfeiture of his purse
    3. Forfeiture of his title
    4. 4 years of ineligibility imposed by USADA
    5. a $500,000 UFC fine
    6. A CSAC imposed suspension
    7. A fine of up to 40% of his purse imposed by the CSAC
    8. A potential civil lawsuit by Cormier alleging battery

    https://www.bloodyelbow.com/2017/8/24/16199644/huge-consequences-jon-jones-could-face-after-usada-drug-test-failure-ufc-news`

    Mais bon on risque d’avoir la réponse à tout ça lors des audiences à la USADA…

    Et Pour Cormier, je crois que la suite de sa carrière sera lié au fait qu’il poursuive ou pas…
    Imaginons par exemple qu’il se bat contre Gustaffson et que ce dernier l’assomme dans les premiers coups de poing (un peu le syndrome du menton de cristal à Overeem) et bien je crois qu’une poursuite serait très légitime… L’inverse peut être moins…

    D’ailleurs l’article du précédent lien, donnait un lien vers un autre article intéressant sur les poursuites civiles en boxe :

    http://www.boxingscene.com/peds-lawsuits-come–68997

    Et le cas Ruiz vs Toney…

  14. @roger
    Sans parler de poursuite de Cormier. Lorsqu’une partie de la bourse de jones peut lui etre pris c est pour la remettre au organisation ou Cormier peut en toucher une partie? Et ma seconde question est s’il decide d’envoyer chier le sport et donc CSAC etc est ce qu’il y a quelque chose qui le force a payer ( a part des poursuites qui tiraient sur des années)?

  15. L’histoire ne retiendra que deux catégories de combattants, ceux qui ce sont fait prendre par la patrouille et les autres.

    Sur ma liste des vilain qui ce sont fait prendre, il y a: Josh Barnett, JDS, Overeem, Rothwell, Anderson Silva et Jon Enculé de Tricheur Jones.

    Ce type est maintenant le plus gros tricheur de l’histoire 3 fois contrôlé positif 2 fois pour stéroïdes et 1 fois pour Cocaïne, y en a marre de ce connard, je le vire totalement de l’histoire du mma.

    les première place MMA de tout les temps sont toujours détenu pour moi par Fedor Emilianenko et George St Pierre, qui eux non jamais fait parlé en dehors de leur Sport et qui non jamais été pris pour quoi que ce soit.

  16. Chag, t’abuse trop, Silva s’est fait prendre pour dopage en fin de carriere apres une terrible blessure, et quand on voit ses combats quand il etait a son top, c’est evident qu’il avait pas besoin de la dope

    Et Jds c’est pareil, il s’est fait prendre pour dopage alors qu’il etait dans une mauvaise periode, rien ne dit qu’il s’est dopé toute sa carriere, en plus il s’est fait choper pour des diuretiques, ca fait juste pisser cette merde

    Jones c’est different, car lui etait au top de sa forme donc c’est different de Silva ou bien de jds, tu as le droit de penser que c’est un tricheur mais la dope ne fait pas tout mec, Jones avait un putain de talent avec un physique tres avantageux, et on saura jamais si il s’est dopé toute sa carriere ou non

    Pour la cocaine je suis d’accord, surtout que la cocaine ca aide vraiment physiquement contrairement a la weed, la cocaine c’est vraiment une saloperie de drogue, Jones m’avait decu pour ca a l’epoque

  17. @John Doe : “Lorsqu’une partie de la bourse de jones peut lui etre pris c est pour la remettre au organisation ou Cormier peut en toucher une partie?”

    De ce que j’ai pu lire si c’est une sanction en vertu du programme anti-dopage USADA, ça retourne au programme :

    “10.9 AFFECTATION DE LA RÉMUNÉRATION RETIRÉE
    À moins qu’une Fédération Sportive n’en décide autrement, la rémunération retirée, sera, à la discrétion de l’UFC,
    affectée à la couverture des frais du programme antidopage ou à la recherche sur le sujet.”

    https://ufc.usada.org/wp-content/uploads/UFC-anti-doping-policy-FR.pdf

    Si c’est une amende de la commission, ça retourne à la commission… Bref Cormier reçoit rien, à moins que le UFC décide (à sa discrétion) de faire autrement.

    “Et ma seconde question est s’il decide d’envoyer chier le sport et donc CSAC etc est ce qu’il y a quelque chose qui le force a payer ( a part des poursuites qui tiraient sur des années)?” –> le CSAC étant un tribunal civil administratif, leur décision on force de loi. Donc en théorie il recevrait immédiatement la visite de huissier…

    Pour ce qui est des amandes de USADA-UFC, de ce que j’ai pu lire (et comprendre), ne s’agissant que d’un “programme” et non d’un “tribunal”. Je crois que c’est le UFC qui devrait alors poursuivre au civil (ce qui n’est pas une bien meilleur nouvelle au finale.)

  18. Je ne suis pas le mma depuis bien longtemps, donc j’aimerai comprendre pourquoi beaucoup ici et sur d’autre site de mma remettent en doute les qualités de combattant et les victoires de Jone Jones , alors que depuis que je me suis mis a suivre ce sport j’ai remarqué qu’il est arrivé que des combattants clean ont battu des adversaires chopés pour dopage exemple le premier combat entre Anderson silva et sonnen. Et je crois en avoir vu d’autre.
    J’ai vu que le grand Mike Tyson a avouer s’être droguer ou doper exemple: http://www.huffingtonpost.fr/2013/11/13/mike-tyson-drogue-combats-faux-penis-controles_n_4268085.html
    cela n’empêche pas qu’il soit considéré comme l’un des plus grands boxeur au monde. Je ne parle pas de Jon Jones l’homme , je parle du combattant je tiens a préciser. Je tiens a préciser aussi que je n’ai pas de combattant préférer je cherche juste a comprendre. J’aimerai juste que les spécialiste de ce site m’éclaire un peu MERCI d’avance.

  19. malaika en gros je t’explique, deja de base, en effet la dope ne fait pas tout, ca aide mais ca ne fait pas tout, par exemple pour Jones c’est pas la dope qui l’a aidé a vaincre Cormier avec un high kick, la technique etait la

    C’est comme les personne qui ont critiqué Anderson Silva quand il s’est fait choper, c’est pas la dope qui l’a aidé a faire tout ce qu’il a fait dans sa carriere, les esquives, les reflexes, la technique etc, sinon n’importe qui pourrait se doper et devenir champion du monde a l’ufc, ce serait trop facile

    De plus la plupart des mecs qui se font prendre pour dopage en general sont sur une pente descendante, Anderson Silva, Jds, Machida etc, ils sortaient tous de defaites, je dis bien en general, pas tous

    Apres il y a l’exemple de Sonnen que t’as bien cité, il avait un taux de testosterone 17 fois superieur a la moyenne et pourtant il a bien perdu, donc non la dope ca fait pas tout

    Concernant Jones, la plupart remettent en question ses victoires a cause du combat contre St preux je pense, Jones n’avait pas du tout brillé contrairement a ses autres fights, ensuite il revient a l’ufc 214 et fait une super performance contre Cormier, on apprend ensuite qu’il a été controlé positif aux steroides, donc les gens se sont laché sur lui en disant que contre St Preux il etait pas dopé et que contre Cormier (les deux fights), il etait dopé. Moi je trouve cette conclusion ridicule perso

    Bref moi de toute facon comme j’ai dit sur un autre article, attendons de voir la suite des evenements pour Jones, il faut pas lui jeter la pierre, moi je respecte ce mec pour sa carriere, c’est un grand combattant de mma, il aurait pu devenir le plus grand de ce sport, personne aura les preuves pour affirmer s’il s’est dopé toute sa carriere ou non, si Jones est suspendu 4 ans, ce sera une triste nouvelle et un gros gachis, il me manquera et manquera a beaucoup de fans de mma

  20. @malaika : “donc j’aimerai comprendre pourquoi beaucoup ici et sur d’autre site de mma remettent en doute les qualités de combattant et les victoires de Jone Jones , alors que depuis que je me suis mis a suivre ce sport j’ai remarqué qu’il est arrivé que des combattants clean ont battu des adversaires chopés pour dopage exemple le premier combat entre Anderson silva et sonnen.” –> Bon… Justement le combat Silva vs Sonnen 1 et 2, est un bon exemple de ce que peut donner le dopage…

    Même si il a perdu le premier combat on voit bien que Sonnen a dominé ce combat de bout en bout (les 5 rounds si ma mémoire est bonne). Bref si ce n’aurait été de la soumission in extremis, à la toute fin, Anderson Silva aurait perdu ce combat et on aurait pu dire que Chael Sonnen (un combattant certes bon, mais loin des tops de l’histoire.) aurait battu l’un des meilleurs combattants de tout les temps à son “peak” (alors qu’on a vu dans le 2e combat ce qu’il valait réellement)…
    Ça donne une idée de ce que peut faire le dopage sur certain type de combattant (ceux qui utilise la force et l’endurance par exemple.)

    C’est sur que le dopage ne donnera jamais la vitesse et la précision d’un Anderson Silva à quiconque. Mais un combattant comme Jones affrontant un type puissant et technique comme Cormier, peut y puiser une avantage considérable et de mon point de vue.
    Déjà dans le premier combat, on a vu la force physique considérable de Jones pour lutter à arme égale contre la lutte de Cormier considéré comme l’une des meilleurs du circuit. Sans parler de l’endurance… Si le combat aurait été entre 2 “stiker” de haut niveau (genre Woodley vs Thompson) qui chacun attend l’ouverture pour placer son coup, bon probablement que le dopage du type qu’à pris Jones, ni aurait pas changé grand chose (quoi que sur l’endurance oui, mais je vais y revenir plus bas.). Mais affronter un adversaire du genre Cormier, ça fait toute la différence, car il pouvait rivaliser ainsi avec la puissante lutte de Cormier et plus le combat avance, plus la différence d’endurance se faisait sentir (on l’a encore mieux vu dans son combat contre Gastaffsson, où il a finalement gagné ce combat sur les 2 derniers rounds où l’endurance de Gastaffsson baissait, tandis que celui de Jones persistait.)

    Pour ce qui est du 2e combat contre Cormier… Comme j’ai expliqué plus haut d’ailleurs…
    1)Déjà Cormier a dû adapter son style de combat pour affronter le “cheat Jones” super force… Ce qu’il n’aurait peut être pas eu à faire avec un Jones “force normal”.
    2)Pour le coup de pied, comme j’explique plus haut l’endurance peut faire toute la différence pour le placer… On parle pas ici d’un coup de poing (ou pied) qui assomme un Aldo en 13 secondes (du premier round), mais d’un coup de pied que Jones a essayé de placer plutôt sans succès et qui finalement à touché la cible au round 3… Mais est-ce qu’il aurait touché avec un Jones moins endurant et un Cormier plus alerte ?

    Bref la plupart ne remettent pas TOUTES ses qualités ou TOUTES ses victoires en question… Mais on peut regarder avec suspicion plusieurs d’entre elles… D’ailleurs on note aussi que si ses premières victoires sont plus expéditives et rapide. Elle deviennent plus laborieuse et tributaire de la force et de l’endurance au fil de sa carrière (probablement une raison également pour la prise de produit)…

    Donc dopé ou pas, probablement que ça n’y aurait rien changé pour quelques uns, voir la majorité. Mais moi en regardant son palmarès je remet totalement en question quelques uns : les 2 contre Cormier évidemment, celle contre Gustaffson et celle contre Belfort(Il se sort de cette soumission uniquement par la force et non par la technique.)

    Bref aussi talentueux soit-il (comme Pettis, Barao, etc…), est-ce qu’on nous casserait stupidement les oreilles avec les GOAT par ci et GOAT par là avec Jones si il aurait 3 voir 4 défaites sur sa fiche(comme Pettis, Barao.), bon en oubliant le combat Hamill évidemment… La réponse est non… Déjà que moi, je trouvais ridicule cette affirmation de Jones GOAT en partant… Bref Jones serait plus un Pettis, un Barao, qu’un Anderson Silva pour moi.

    “J’ai vu que le grand Mike Tyson a avouer s’être droguer ou doper exemple:” –> Tyson a avoué avoir pris de la cocaïne.

    Ce n’est en rien comparable à un dopage à la T-bol. D’ailleurs le Jones (oui, oui encore lui), c’est fait prendre lui aussi pour la coke…

    Ça peut donner aussi des soupçons de : qu’est-qu’il aurait pris d’autre également, en plus des 4 substances pour lesquelles il a déjà été pincé ?

    Bref Jones en tant que pharmacie ambulante (qu’il est FAIT AVÉRÉ) doit avoir la même place dans l’histoire du MMA que celle de Lance Amstrong et la même place dans un top 100 que lui : http://www.cyclinghalloffame.com/riders/alltime100.asp

  21. malaika, autre exemple pour prouver que la dope ne fait pas tout, l’exemple Alistair Overeem, il se fait choper juste apres son combat contre Lesnar, donc a l’epoque Overeem c’etait pas la meme puissance qu’aujourd’hui hein, c’etait 120 kilos de muscle tout sec, un coup de genou et c’etait terminé. Ensuite apres s’etre fait choper, il a traversé une mauvaise periode en perdant par ko contre Bigfoot, Browne et Rothwell, je me souviens que tout le monde disait qu’il etait fini, que sans la dope il ne valait plus rien

    Ensuite il a changé son style de combat, il a perdu en muscle, mais il a enchainé les victoires jusqu’a avoir son title shot, et il a bien failli devenir champion, et encore a l’heure actuelle il est premier dans le classement de sa categorie vu qu’il a battu Werdum

    Voila, c’etait un exemple de plus, comme quoi meme sans la dope, le niveau est encore bel et bien present pour certains

  22. @mehdi : Soyons honnêtes… Overrem sans dope n’est plus la machine de guerre qu’il était… Il est certes bon mais ne sera jamais un grand champion… Bref probablement ce qu’aurait été un Jones sans dope…

  23. Roger oui ca je te l’accorde, c’est sur que le Overeem de maintenant n’a plus rien a voir avec celui qui se dopait

    Apres c’etait surtout un exemple comme quoi meme sans la dope, on peut quand meme etre encore au top, mais je suis d’accord avec toi sur le fait que le Overeem sans dope n’est plus la machine de guerre qu’il etait, et je pense comme toi que ce ne sera jamais un grand champion, on a vu ses limite je pense

    Pour ta derniere phrase, malheureusement on peut rien affirmer pour Jones, pour l’ufc 200 et l’ufc 214, c’est ton droit de penser que c’est un tricheur mais pour le reste de sa carriere et notemment son premier fight contre Cormier, on ne saura jamais s’il etait dopé ou non, c’est comme ceux qui pensent que Hendricks etait dopé contre Condit, St Pierre etc, on ne saura jamais puisque il s’est jamais fait choper

  24. Sinon y a pas d’article sur ca et personne en parle mais il y a un gros combat de boxe cette nuit, GGG contre Canelo Alvarez, putain ca va envoyer

    En plus de ca il y a le retour de Rockhold, ca fait plus d’un an que j’attend son retour a celui la

  25. @mehdi : “malheureusement on peut rien affirmer pour Jones, pour l’ufc 200 et l’ufc 214,” –> Comment ça on peut rien affirmer bordel ?
    IL C’EST FAIT PRENDRE POUR DOPAGE LES 2X !!!

    Putain c’est bien beau de jouer aux fanboys aveugles et dociles, mais y a quand même des limites au ridicule…

    Et ce qui me fait le plus rire avec toi, c’est que Overeem (qui lui c’est fait prendre 1x pour un taux de testo trop haut), lui tu juges sa carrière… Mais “Cheat Jones”, a échoué 3(TROIS) test pour 3 substances, 4 en comptant la coke), non lui faut pas juger… On ne saura jamais… blablabla… 🙄 🙄 🙄

    On sait maintenant que Jones est un menteur, manipulateur, tricheur et quelqu’un sans honneur… Donc oui, j’ai assez d’élément pour me faire une idée du personnage et sur ces tricheries, comme sur celle d’Overeem d’ailleurs, qui est passé d’Olive a Popeye en un rien de temps…

  26. Roger ta rien compris encore une fois, putain quand jai dis qu’on pouvait rien affirmer, c’etait pour sa carriere, tu peux pas dire ou bien insinuer que Jones etait dopé contre Cormier 1, ni contre Gustafsson

    Pour l’ufc 200 ou l’ufc 214, j’ai bien dit que c’etait ton droit de penser que c’etait un tricheur, la je peux rien dire puisque il a été controlé positif

    Pour Overeem, ca a rien a voir, il s’est fait prendre pour la testo mais le mec t’as vu l’evolution de son physique entre 2005 et 2008 ? C’etait grave abusé, le corps humain a ses limite et meme avec une bonne genetique c’est impossible, ensuite quand il se fait choper apres son fight contre Lesnar, il a tout reperdu en muscle, bref bien sur que je peux juger la carriere de Overeem, faut etre vraiment con pour croire qu’il etait clean entre 2008 et 2011

    Jones ca na rien a voir, ca n’a vraiment rien a voir, moi je trouve que tu t’acharne sur lui gratuitement serieux, a croire que c’est limite personnel et que la femme qu’il a percuté etait de ta famille

    Des saloperie dans le monde du mma, il y en a eu et Jones a coté c’est un enfant de coeur, crois moi, tu connais War Machine, ce mec a tabassé sa petite copine tout en la menacant de viol juste après, il va passer sa vie derrière les barreau maintenant, Alexander Emelianenko agression sexuelle aussi

    Bref il y a bien pire que Jones, faut arreter de s’acharner sur lui serieux

  27. Et bien en voila un débat intéressant et sans trop d’insultes, sans matières fécales mixées au foutre fraichement évacué, sans allusions sur les vies dépravées de nos chères mamans et sans insinuations sur la filiation des porteurs de semence ! 😆 😛

  28. @mehdi : Je pense que “l’acharnement” que tu peux ressentir sur Jones est proportionnel a la gloire qu’on lui attribue sur une base qui peut s’avérer totalement biaisée.
    On ne peut rien affirmer sur sa tricherie tout au long de sa carrière, mais les derniers évènements amènent logiquement à remettre les choses en question.

    Sinon sur la logique, les faits etc… je rejoins Roger sur quasiment tout. Juste des fois tu t’emballes sur des trucs qui ont pas d’importance ou parce que t’as lu trop vite et du coup l’autre s’enerve aussi et tout part en vrille.

  29. necrosydz, bah la sur cet article c’est Roger qui a lu trop vite et qui n’a rien compris

    Et concernant l’acharnement sur Jones, je suis dsl mais quand je vois des gens dire que c’est une ordure, manipulateur, quelqu’un sans honneur etc, oui pour moi c’est de l’acharnement gratuit car dans le monde du mma on sait qu’il y a 100 fois pire que Jones

  30. @mehdi : “bah la sur cet article c’est Roger qui a lu trop vite et qui n’a rien compris” –> Bah!!!! Commence donc par écrire adéquatement, si tu veux qu’on te lise adéquatement… 🙄

    Quand tu fais une phrase comme : “Pour ta derniere phrase, malheureusement on peut rien affirmer pour Jones,(virgule) pour l’ufc 200 et l’ufc 214, blablabla…”

    http://www.la-ponctuation.com/virgule.html

    “Pour isoler ou encadrer des mots, groupes de mots ou propositions mis en apposition et qui donnent des informations complémentaires”

    http://www.la-ponctuation.com/point.html

    “Le point indique la fin d’une phrase. Il s’accompagne d’une intonation descendante et d’une pause nettement marquées.”

    Pas surprenant qu’on n’y comprenne rien… 🙄

    “je suis dsl mais quand je vois des gens dire que c’est une ordure, manipulateur, quelqu’un sans honneur etc, oui pour moi c’est de l’acharnement gratuit car dans le monde du mma on sait qu’il y a 100 fois pire que Jones” –> Oui et ?

    Genre je suis policier et je cours après notre crétin à Jones qui fuit après avoir frappé une femme enceinte… Je le rattrape, je l’arrête… Alors je vérifie son métier ?

    Jones : “Combattant.”
    Policier : “Attendez que je vérifie…”
    Policier : “Quel spécialité?”
    Jones : “MMA, combattant de MMA au UFC. Monsieur.”
    Policier : “Au UFC… Ouais, ouais, ouais… Je vois…”
    Policier : “Ok, c’est bon… Le registre me dit qu’il y a un “War Machine” et un Joe Son qui ont pris perpet… C’est ok vous pouvez continuer votre chemin, car eux on fait 100x pire… Bonne journée…” 🙄 🙄 🙄
    Jones : “Bonne journée, monsieur l’agent.”

    http://31.media.tumblr.com/b3b6650f93d212707ca61b4db2a16739/tumblr_n12c90wfdN1ruok98o1_500.gif

  31. Roger tu critique mon orthographe alors que j’avais mis une virgule pour bien separer, tu veux pas admettre pour une fois que t’a lu un peu trop vite et que donc tu na pas compris ce que je voulais dire ? C’est fou ca de jamais vouloir admettre ses tords, tu veux tout le temps avoir raison

    Concernant Jones, ton exemple avec le policier tout ca est ridicule, j’ai juste essayé de te faire comprendre que il y a bien pire que Jones dans la vie, et sur eux bizarrement tu dis rien, sur les articles de War Machine, je t’ai pas vu l’insulter par exemple, alors que quand c’est Jones, tu n’hesite pas, il t’as fais quoi de mal Jones ? Elle etait de ta famille la femme qu’il a percuté ?

    Tu te permet de juger Jones, mais tu le connais dans la vie ? Non ! Donc arrete de dire que c’est une raclure, une ordure etc, tu le connais pas pour dire des choses pareil. Il a fait des connerie ca c’est sur mais de là a l’insulter de raclure, d’ordure et de manipulateur, c’est vraiment n’importe quoi et c’est de l’acharnement gratuit

    J’espere que ta bien compris cette fois

  32. Tout comme en athlétisme on donne la médaille du tricheur au suivant
    Cordier récupére.son titre quoi de plus normal
    Bones devrait avoir honte de se défendre qu’ il n a rien fait qu’ il est dopé a l insu de son plein gré
    Marre de tous ces tricheurs qui racontent.tous la même histoire
    Les gars vous etes des hommes? Des champions? Alors un.peu de courage et assumez!!
    Pourquoi pas un complot extra terrestre ou des illuminatis et puis quoi encore

  33. @mehdi : “Roger tu critique mon orthographe alors que j’avais mis une virgule pour bien separer, tu veux pas admettre pour une fois que t’a lu un peu trop vite et que donc tu na pas compris ce que je voulais dire ?” –> Bordel même à 12 ans me semble qu’on est capable de faire la différence entre un point (.) et une virgule (,)… C’est quand même la base quoi…

    Quand t’écris : “malheureusement on peut rien affirmer pour Jones,(virgule) pour l’ufc 200 et l’ufc 214, ” –> Ça veut dire que tu lies l’affirmation : “on peut rien affirmer pour Jones”, avec l’information complémentaire “pour l’ufc 200 et l’ufc 214″….
    Si tu veux “bien séparer”, faut faire 2 phrase et donc mettre un .(point)

    “j’ai juste essayé de te faire comprendre que il y a bien pire que Jones dans la vie, et sur eux bizarrement tu dis rien, sur les articles de War Machine,” –> Qu’est ce que j’en ai a foutre de “War Machine”… Est-ce qu’on est sur un article de “War Machine” ici ?

    Et “War Machine”, n’a pas sa petite clique d’imbécile de groupies pour venir le défendre le pauvre garçon, à chaque fois, comme des petites nymphe en manque de mâle à aduler… 🙄

    D’ailleurs tu t’es trahis avec ton dernier post… T’es un couillon de la défunte et enterré pour toujours, “Team Jones”, qui n’assume plus venir se montrer avec son propre pseudo…. La “Team” de la honte quoi… Hahahahaha…. Vous me faites bien rire les guignols…

    “J’espere que ta bien compris cette fois” –> Bien sur que j’ai compris qui t’es maintenant, petite groupies de la “Team” de la honte… Hahahahaha… 🙂

  34. Bon vazy c’est ridicule de parler de mon orthographe, j’ecris comme j’ai envie d’ecrire, si t’es pas capable de comprendre c’est que t’es bete et puis c’est tout

    Pour le reste de ton commentaire, tu dis que des mitos, t’insinue qu’on est plusieurs a defendre Jones, je suis le seul a le defendre ici, alors pourquoi t’ouvre ta gueule ? Ici c’est un site de merdes, rempli de salope, je suis toujours seul contre vous tous depuis que je me suis inscris, alors ca me fait bien rire quand tu dis que j’ai du monde avec moi

    Toi quand on se clash, j’ai remarqué que ta toujours du soutien, t’appelle tes potes car ta peur de moi mdr ? T’es obligé d’appeller du monde car mehdi te fait peur hein

    Sale bouffon, t’es obligé de mentir car ta pas d’argument contre moi, je suis toujours seul moi, j’ai voulu avoir ton mail pour qu’on regle les comptes en privé en un contre un et ta pas porté tes couille, tu t’es chié dessus mon pauvre

    Mec, tu veux avoir ta reponse pour voir si je suis un gamin de 12 ans ou pas ? File ton mail et tu verras quel age j’ai, toi j’ai hate de savoir ton age aussi, que je rigole

    Je deteste les mito, sur ce site il y a que ca serieux. Je voulais debattre avec toi sans insultes, je voulais faire un effort et ensuite il y a eu un pote a toi qui s’appelle John Doe qui est venu et tu as commencé a me manquer de respect a nouveau tout en evitant le debat

  35. Je confirme, on passe pas notre temps a defaire la gloire de Warmachine parce qu’il n’en a aucune. Personne ne défend ce gars donc pourquoi s’acharner a argumenter sur un truc pour lequel tout le monde a le même avis?
    Pour Jones, c’est incroyable de voir a quel point certains fans sont incapables de remettre en questions ce qu’il a accompli malgré des faits accablants.
    On va pas tout repeter encore une énième fois, mais quand y’a autant de fumée, ca peut pas se faire sans feu.

    Et ouais les gars, attention a l’orthographe, la synthaxe etc… c’est important pour bien se faire comprendre.

  36. @necrosydZ

    C est tres simple, le terme “fan” vient du mot fanatique et de la bon c est assez simple..

  37. Ca e fait tput drôle de l’écrire mais je suis complètement d’accord avec Roger…. excepté l’agression sur mehdi qui etait plutot correct dans ses propos.

    Jones a merdé en large, long et travers. Point.

LAISSER UN COMMENTAIRE