Accueil Non classé UFC Daniel Cormier brise le silence

Daniel Cormier brise le silence

14747
22

Quelques heures après avoir perdu son titre mi-lourd aux mains de Jon Jones à l’UFC 214, Daniel Cormier a finalement brisé le silence.

Cormier s’est incliné par K.O au 3e round lors du combat principal de l’UFC 214: Cormier vs. Jones 2. (Vidéo: Revoyez le K.O)

Tout d’abord, merci à tous pour vos bons mots. Votre soutien est très important. Félicitation à Jon Jones et son équipe. Ils ont fait un travail phénoménal, ils sont partis avec la victoire. De plus, j’aimerais m’excuser auprès de Big John McCarthy pour mon comportement après l’affrontement. Je suis reconnaissant du temps que tu m’as donné pour me défendre. Tu es le meilleur dans ton domaine. Je tiens également à remercier mon équipe et mes entraîneurs. Je vous aime tous du plus profond de mon cœur. Votre temps et votre énergie sont grandement appréciés. Vous avez fait un travail remarquable, j’étais prêt. C’est un combat et ce genre de chose peut arriver. Dana White et l’UFC, merci d’être l’organisation de MMA #1. Encore une fois, félicitation à l’équipe Jones et JacksonWink.

Je vous aime tous. On se voit bientôt.

DC

First off, thank you all for the kind words. I have felt the support. Congratulations to Jon Jones and his team. They did a phenomenal job and got the victory. Also, to Big John McCarthy, I would like to apologize for acting up with you. I am thankful for the time you gave me to try and defend myself and stay in the fight. You are the best in the business for a reason. I also wanna thank my team and my coaches. I love you all from the bottom of my heart. Your time and energy is greatly appreciated. You guys did a wonderful job, I was ready. It’s a fist fight and things happen. Dana White and the @ufc, thank you for being the premiere organization in all of MMA. Again, congrats to Team Jones and JacksonWink. Love you all. I’ll see you soon. DC 📷@layziethesavage

Une publication partagée par Daniel “DC” Cormier (@dc_mma) le

22 Commentaires

  1. Super message, grande sagesse. J’espérais qu’il se resaisirait comme ça mais pas aussi vite donc bravo à lui. Jones a raison c’est un champion pour le reste de sa vie.
    Maintenant, quelle sera la suite ? HW et faire face à Cain, LW et tenter une dernière chance au titre ? Il commence à se faire plutôt vieux aussi, quelle que soit sa décision il aura été un grand de ce sport. Peace out.

  2. On tombe toujours sur plus fort que soi, mais ça ferait presque de la peine pour Cormier.
    Ce combat était énorme, et les 2 se sont méchamment adaptés en fonction du 1er.Très intelligent, et le game plan de Cormier fonctionnait jusque là.Cela dit, le head-kick de Jones n’est pas dû au hasard, comme il l’ a dit en ITW, il l’ a travaillé, sachant que Cormier esquive souvent de ce coté.
    Ce qu’il a accompli reste immense, il aura nettoyé la caté sans sourciller, et Jones restera sa seule bête noire… (enfin, si il arrête maintenant…)
    Respect

  3. ça reste aussi l’un des meilleurs poids lourds…avec l’approche de la quarantaine, premier KO, devoir retrouver une motivation après le combat le plus important de sa carrière, ça risque devenir compliqué. Jones a été sa bête noire (sans jeu de mot)…Jones tombera aussi un jour, ça arrive tôt ou tard au meilleur et ça fait parti du sport. (il ne tombera certainement pas face à Lesnar, l’issue de cet hypothétique combat me semble clair et net…)
    Je ne vois pas quelle motivation trouvera Cormier à rester en LHW ? Devoir refaire un run de 3-4 combats pour de nouveau avoir l’espoir d’un TS face à Jones ? A moins que Jones monte en lourds, car il faut bien l’avouer, passé Cormier, l’adversité se fait bien maigre en LHW si l’on considère qu’il a déjà battu tous les combattants crédibles (sauf Johnson…). Une montée de Jones en lourd serait peut-être un moyen pour Cormier de continuer en LHW. Peut-être d’ailleurs que le combat face à Lesnar doit être vu comme un test pour Jones en vue d’une hypothétique montée…Cormier a montré qu’il était très compétitif en lourds, Jones peut assurément rivaliser avec le top 5 de cette caté.

  4. Très beau message de la part de Cormier. J’ai été particulièrement critique avec lui sur sa personnalité en dehors de l’octogone (enfin ce que je voyais devant la caméra biensure) et je reconnais avoir été un peu dur avec lui car avec la tension d’un combat pareil on peut vite péter les plombs et devenir quelqu’un d’autre. Je pense qu’au delà d’être champion et de conserver la ceinture ce que Cormier voulait par dessus tout c’était battre Jones (le premier à l’avoir mit sur les fesses à l’UFC) donc les larmes ça devait être cette déception de sentir que Jones est supérieur et qu’il ne le battra jamais finalement, même s’il n’a pas démérité et POUR MOI je dis bien POUR MOI il avait l’avantage avant qu’il ne se passe ce qui s’est passé mais bon bref on vas pas refaire le combat.

    Encore félicitations à DC pour ce mea culpa plutôt rapide et reconnaissant de ses erreurs on ne peut être que compatissant envers lui. Par contre il devrait se retirer selon moi, il n’a plus grand chose à prouver, il est très avancé dans l’âge et je le trouve très bon lorsque qu’il bosse à la TV il est à l’aise devant la caméra et apporte de bonnes analyses.

  5. Je ne pense pas qu’il va arrétté car il est encore trés bon. Le problème va être de se trouver un challenge. Peut-être que retourner en lourd serait la solution. Vu son prestige, s’il passe un ou deux noms, il aura un TS. Et il pourra gentiement aller manger un uppercut de Francis qui l’enverra sur la lune 😆 😆

  6. Un bon gars ce DC.

    J’imagine même pas sa frustration après cette defaite et tout ce qu’elle implique.

    Il va devoir gerer une sacrée remise en question et va devoir faire les bons choix quant à son hypothétique fin de carrière.

    Il ne doit pas etre du genre à accepter d’etre l’eternel n02 ou un simple gatekeeper.

    Je lui predis par contre une excellente carriere de coach.

  7. Respect pour Cormier, pour répondre à tortue genial, je ne vois pas ou tu as vu que Cormier avait l’avantage avant son ko dans ce match, a part son uppercut, il se faisait taillaider a petit feu par Jon, on l’avait plusieurs fois reculer en souffrant sur des coups au corps et abandonné l’idée de mettre jones au sol, jones lui etant rassuré sur sa capacité a resister à la lutte de DC lors du premier combat, il se sont affronté debout et il l’a dominé tout le long avec son allonge et sa technique.

    Et pour Brizlu, donné si facilement la victoire à Jones si il y a combat contre Lesnar c’est vendre la peau de l’ours… Jones peut resister a une des meilleures luttes de l’ufc que lui propose un cormier qui est un lutteur technique, par contre Lesnar qui lui est moins techniques mais All amarican tout de même, est beaucoup plus puissant, je vois jones sur le dos au 1 round et il va falloir qu’il passe l’orage.

    Lesnar a reussi a controler un Hunt de plus 120 kg pendant 3 round au sol.

    De plus on a vu ce que donnait Jones quand il a essayé de prendre de la masse et qu’il etait devenu fan de muscu avant son combat face à OSP, il etait bien plus lent et sa cardio était devenu douteuse.

    Je le considère comme le genie du mma et le meilleurs representant de ce sport mais il n’a pas le physique pour monter en lourd, à moins d’avoir la potion magique que les types utilisaient au pride, il perdra son avantage en vitesse et surtout ne pourra plus compter sur son allonge dans cette categorie.

    Ses feintes ne marcheront jamais sur un Overeem, l’uppercut que lui a mis Cormier si c’etait Hunt à la place, on aurait eu le même resultat qu’une patate d’Obelix sur un romain.

  8. On peut affirmer ce qu’on veut et faire toutes les affirmations possible ! La réalité est que le point qui a été déterminant dans le résultat est LA STRATÉGIE ! Jusqu’à ce high kick ! Le combat était à l’égalité parfaite !
    Jones sait mieux s’entourer que DC ! Je ne dis aucunement que l’AKA est une mauvaise academy, au contraire, elle fait partie du top 5 du monde ! Elle est excellente pour les sparrings, le conditionning, la rigueur etc… Par contre, le gros problème avec l’AKA, c’est la stratégie, et quand tu as winkeljohn en face de toi…. ça ne pardonne pas !!!
    Si DC prend la décision pour son prochain combat de changer d’academy pour aller au Kings MMA ( academy du meilleur coach du monde Rafael Cordeiro ), je reste pérsuadé qu’il a une chance d’enfin pouvoir battre Jones, car Cordeiro est le seul qui a cette faculté a transformer un combattant, et également à ne rien avoir à envier à Winkeljohn sur la stratégie !!!
    Seulement si il faut prendre cette décision ! C’est maintenant ou jamais, au point où en est Dc dans sa carrière ! C’est sa dernière chance de pouvoir battre Jones un jour !

  9. Les confrontations Jones vs Cormier resterons des très grands moment de mma très clairement.
    Deux très grand combattants indiscutablement. Cormier mérite le plus grand respect. Quel motivation, quel témérité, quel combat !!! Perso j’aime les deux combattants, mais franchement Jones avec deux tête de plus et un bras de plus sur l’allonge, un truc de fou quand même j’avais l’impression que Cormier était un nain de jardin bordel de merde…

    Il ne reste plus qu’une revanche contre Gus et un éventuel combat contre la star montante Volkan Oezdemir, le futur champion selon moi !!! Peut-être la criptonite de Jones, le temps nous le diras, mais mettre KO Manuwa en 42 sec MERDE TRUC DE FOU !!!

    Bref après il en aura fini avec les lhw, go en lourds ça vrai place !!!
    Mais nous savons tous très clairement que ce ne sera pas la même sauce.

    Quand à un éventuel combat contre Lesnar je suis très perplexe !!! POURQUOI !!!
    Honetement j’ai peur pour Jones, 1,93 cm 102 kg quand il rentre dans la cage et oui Jones cut 9 kilos pour combattre en lhw. Brock Lsenar 1,92 cm plus de 130 kg dans la cage !! et oui Lesnar cut plus de 10 kg pour combattre en lourds, car pour ceux qui savent pas interdit de faire plus de 120 kg à l’UFC ! ^^

    Donc avec un Jones qui cut pas on pourrait le voir à 105 kg et un Lesnar à plus de 130 kg, ça fait quand même 25 à 30 kg d’écart. C’est chaud quand même Lesnar c’est pas Cormier, en lutte c’est pas la même, Jones n’a jamais eut à faire à ça !!! Si Lesnar met Jones au sol ça vas être très compliqué clairement, ceux qui pense la contraire non pas compris qui est Lesnar en lutte.

    Jones n’ai pas invincible, Jones n’ai pas l’homme le plus fort du monde, Jones est brisable et contre Lesnar, Jones peut tombé sur un OS, oh oui.

    Jones / déclaration : « Brock Lesnar, si tu veux savoir ce que c’est que de se faire démonter par un mec qui pèse 20 kg de moins que toi, viens me retrouver dans l’Octagon ».

    Lesnar / réponce très classe et posé : « Fais attention à ce que tu souhaites, jeune homme ».

  10. Bonjour à tous,

    Je suis nouveau même si je suis le mma depuis déjà pas mal d’années, me voici maintenant avec l’envie de donner mon modeste avis. Concernant Lesnar et Jones je pense également que Jones aurait vraiment dû mal avec la lutte et la différence de gabarit de Lesnar. Toutefois il m’a toujours semblé que Lesnar n’aime pas être frappé, j’ai cette impression qu’il craint les gros coups. Est-ce que les coudes de Jones ne pourraient pas influencer le combat?

  11. @mood8moody: “Lesnar a reussi a controler un Hunt de plus 120 kg pendant 3 round au sol.”
    Lesnar a surtout réussi a se prendre une belle suspension suite à ça si je ne m’abuse…
    Et Hunt n’est pas réputé pour sa lutte ni son sol, loin de là.
    Lesnar s’est fait démonter par Vela et Overeem avant ça, on comprend qu’il ai eu besoin d’un “petit” supplément…pas sûr qu’en mode “clean” il repasserait Hunt aujourd’hui…mais pour moi Lesnar n’est pas plus puissant qu’un Cormier ou un Vela (je mets les 2 dans un mouchoir de poche).
    Certes sur un combat tout est possible évidemment, mais Lesnar est vieux et sans dopage je ne donne pas cher de sa peau actuellement…Jones prendrait ce combat en connaissance de cause en sachant très bien que toutes les chances sont de son côté…Jones ne s’aventurerait pas trop à prendre un Overeem par exemple (beaucoup plus subtil et aussi puissant) ou la boxe relativement puissante et précise de N’gannou qui n’a rien à lui envier niveau allonge. ( et qui risque fort de faire de grosses misères à ce qui reste de JDS…)
    La solution “Lesnar” c’est l’avantage d’une retombée de PPV par millions et un risque calculée de victoire pas trop traumatisante, il ne faut pas être dupe. Lesnar 40 ans et sans dope, ce n’est pas au niveau de Cormier, même celui qui vient de perdre par KO. Si Jones contrôle aussi aisément la lutte de Cormier il contrôlera probablement aussi efficacement si ce n’est mieux la lutte de Lesnar, je ne m’inquiète pas là dessus pour lui.

    @Alex: perdre sur un kick de ce type est assez courant…DC a fait l’erreur de parer bas alors qu’il fallait parer haut (jeu de mots estival 😀 ) , je ne pense pas que la stratégie ai été aussi déterminante que ça, Cormier est désavantagé dans tous les secteurs avec son gabarit, il n’avait pas 36 alternatives pour battre Jones si ce n’est casser la distance pour le toucher, ce qu’il a fait plutôt pas mal jusqu’à cet erreur d’appréciation qui nous à priver de 2 rounds supplémentaires.

  12. Fred2309
    Slt, je pense pour ma part que Jones même dos au sol toucherait séverement Lesnar…
    C’ est clair que Brock est un monstre de lutte mais comme tu dis il n’ aime clairement pas les coups (moi non plus!) et c’ est vrai qu’ a y regarder de plus près c’est une blague cet hypotéthique combat…

    Brizlu
    à moins comme que comme tu disais ce ne soit que le préambule pour une montée de Jones en lourd

    Chag
    d’ accord aussi dans l’ ensemble tout ces paramêtres ne joueraient pas en faveur de BOnes mais tu penses Brock capable de rentrer dans sa garde pour tenter le takedown…?

    Respect a Dc et Jones pour leur oeuvre c’ était du très haut niveau, un régal, dommage qu’ il faille un perdant, c’est le sport, mais ils ont fait preuve de professionalisme et de respect envers ce même sport, merci à eux…

    Je suis content car après le bordel que Gregor avait foutu, plus la vente de la boîte et d’ autres choses incohérentes, cette année 2017 remet de l’ ordre un peu dans les caté et les hierarchies

    j’ éspère que tout sera enfin rentré dans l’ ordre fin de l’ année et que les champions seront actifs, alors là pourquoi pas des super fight dans ce contexte avec grand plaisir

    Peace

  13. @ Alex
    J’aime ce que tu dis sur Rafael Cordeiro. Mais je pense que la stratégie ne fait pas tout, Jones a gagné plus d’une fois avec des coups venus de nulle part, et ceux-ci ne font pas toujours partie d’une stratégie. C’est un génie de ce sport, au même titre qu’Usain Bolt, Tiger Woods etc…

  14. Jones finalement avait raison quand il disait que DC ne le saque pas psk il voit en Jones sont supérieur et il ne peut accepter de voir un mec meilleur que lui
    Meme si Cormier ma fait de la peine après le combat il doit vraiment être dégoûter Jones c’était sa vie comme Jonny le disait
    Jespere tout de même qu’il restera j’aimerais bien voir comment il sera apres sa rivalité perdu contre Jones.

  15. @Brizlu d’accord avec toi sur le fait qu’un Lesnar clean on aurait eu surement un autre combat contre Hunt. D’ailleurs Lesnar n’etait surement pas clean non plus contre Overeem, le reem non plus d’ailleurs, il venait de gagner le K1 il etait encore plus imposant que Lesnar lors de leurs combat.

    Par contre comparé la lutte de cormier, de vela et de Lesnar, ca n’a rien a voir. Cormier en poids lourds pouvait tenir vela à l’entrainement mais c’etait une autre epoque. Le mexicain est en maison de retraite, Cormier n’est plus un poids lourd et a vieilli et Velasquez s’est fait mettre au sol par Lesnar, l’un des rare à avoir reussi ca d’ailleurs.

    Je le redit techniquement Cormier a une lutte surement superieur à Lesnar mais Lesnar est 10 fois plus puissants physiquement et un jones à 105kg sera un pantin en tout cas le premier round pour lui. Lesnar viendra chargé de toute facon, peut être qu’il arrêtera la potion un peu plus tot cette fois…

    Hunt a réussi sa reconversion en mma justement parce qu’il a travaillé une bonne defense sur les emmenés au sol même si c n’est pas son point fort, il n’avait que ca a bosser contre Lesnar et on a vu le resultat.

    @Fred2309, c’est une légende que Lesnar n’aime pas les coups, c’est dû a son combat contre Vela qui l’a decoupé pendant plusieurs minutes mais il était loin d’être KO, il ne l’a jamais été. Il a un gros menton.

    Contre Overeem, il est tombé sur le gars qui venait de gagné le K1 quelques mois plus tôt, qui était au moins aussi gros qui lui à l’epoque et surtout Lesnar s’etait fait enlevé la moitié du colon suite a une diverticulite et avait passé plusieurs mois en reeducation juste avant, il avait même failli arreter sa carrière.

    Le Reem très gentillement lui a collé une douzaine de coups de genoux dans le bide dès le debut, un seul de ces coups ont deja tko des kick boxeurs, et l’a fini avec un coup de pieds dans le foie, qui aurait envoyé à l’hosto la plupart des gens, même avec un colon tout neuf protegé par des actimels.

    Regarde son combat contre Carwin, tu vas voir ce qu’il s’est repris dans le visage avant renverser la vapeur et de gagner.

    Jon Jones a un style génial et des coups usant mais pas la puissance d’un top 5 HW.

    Après comme le dit Brizlu ca dépendra de l’usada, si Lesnar à son âge et avec son passif arrive completement clean, ca pourrait être un zombie asthmatique, sans supplément.

  16. Skyz: “Je ne pense pas qu’il va arrétté car il est encore trés bon. Le problème va être de se trouver un challenge. Peut-être que retourner en lourd serait la solution. ” —> Le money fight sera la solution, vu combien il rapporte à l’ufc il demanderai un titleshot en lourd, il l’aurait certainement. Maintenant est-ce qu’il va vouloir se relancer dans une course au titre? Et si Jones monte en lourd ?A mon avis il va bien prendre son temps avant de choisir quelle sera la suite

    Brizlu: “Lesnar a surtout réussi a se prendre une belle suspension suite à ça si je ne m’abuse…” –> toujours un no contest d’ailleurs malgré la demande de Hunt à l’ufc.
    “Certes sur un combat tout est possible évidemment, mais Lesnar est vieux et sans dopage je ne donne pas cher de sa peau actuellement…” —> et tu penses que ca va le gêner de se chrger encore une fois de plus pour un fight? Il s’en bat les couilles à mon avis, quand tu vois que contre Hunt il rate non pas 1 mais 2 tests antidopage…
    mood8moody: “Je le redit techniquement Cormier a une lutte surement superieur à Lesnar mais Lesnar est 10 fois plus puissants physiquement et un jones à 105kg sera un pantin en tout cas le premier round pour lui. Lesnar viendra chargé de toute facon, peut être qu’il arrêtera la potion un peu plus tot cette fois…” –> Je suis curieux de voir Lesnar se jeter dans les jambes de Jones comme il l’a fait contre Hunt! Le temps de se projeter il aura un genou au milieu du visage. Peut etre le seul attrait de ce combat serait de voir Lesnar nous refaire une belle pirouette comme contre vela, ca fera un beau mouvement à ajouter dans les highlight pour les fan de jones.

  17. @mood8moody

    J’ai pris du plaisir a te lire car tu est 100% dans la vérité.
    Au passage, j’affirme tes connaissances sur le sujet.
    Rien a ajouté, tu a tout dit.

    D’ailleurs, d’accord et pas d’accord avec toi au sujet de Jones en poids lourds.
    J’ai la crainte pour lui face au top 5.
    Mais je me dit que rien est impossible.
    Se que je voudrais, c’est qu’il arrive a prendre sa masse sans perdre sa réactivité.
    Car pour le reste, après avoir travailler sa puissance de frappe, il a tout pour lui.
    Taille et allonge polyvalence sans parler de sont talent tout court.
    Et sans parler de son assidu au game plan.

  18. A ce que je vois le débat Jones vs Cormier fait autant rage qu’il y a 2 ans 🙂 Pour ma part, je persiste a dire que Jones a toujours été bcp trop avantagé par son gabarit et son physique par rapport a la moyenne de sa division et surtout par rapport a Cormier…En mi lourd, l’adversaire ideal pour Jones serait 1 combattant ayant le physique d’AJ et sa force de frappe avec la lutte, la technique, l’endurance et le mental de DC…Sinon pour etre plus réaliste, le seul mi-lourd en activité qui me semble encore capable de battrer JJ, c’est Gustafsson. Quant a Jones, s’il veut vraiment se lancer un vrai challenge, au lieu de Lesnar, moi je lui propose de se frotter a FRANCIS NGANNOU: 1.93m/2.12m d’allonge et 116kg de muscle. @Brizlu, @Skyz @chag..Ca fait plaisir de voir que vous etes toujours actif sur le site 🙂

  19. si JJ tourne entre 102 kg et 110 kg ca m etonnerait qu il garde son cardio et sa rapidite .
    JJ a un gabarit hors normes c est vrai pour la categorie des mi-lourd mais je trouve qu en lourd ca sera complique contre certains fighters , JJ n est pas le roi de l esquive , Cormier lui a decrocher le protégé dents , si c est Hunt ou Ngannou il tombera et ne se relevera pas .
    a moins qu il prenne en puissance et en ko power tout en gardant une bonne partie du reste .
    Un DC vs JJ 3 en lourd pourrait etre interressant et peut etre different .

  20. putain je ne vois pas ce que Lesnar vient encore foutre a en MMA . Aucun interet . Je ne comprend meme pas que cela puisse etre un money fight . Pourquoi ? Parce que Lesnar fait 140 kilos hors combat ? Ce combattant ne m a jamais fait rever . C est un gros lutteur – bagarreur muscle dope et explosif retraite .
    Ngannou me fait rever dans le meme style physique , vu ses prestatations a l UFC pour moi il represente le futur , le maillon manquant a la categorie des lourds en MMA .
    Apres je peux me tromper mais JJ vs Ngannou a beaucoup plus d interet et sera un sacrer superfight .

LAISSER UN COMMENTAIRE