Accueil BELLATOR Bellator 172 ‘Emelianenko vs. Mitrione’: La carte des combats pour ce samedi

Bellator 172 ‘Emelianenko vs. Mitrione’: La carte des combats pour ce samedi

13146
12

C’est ce samedi soir (18 fév, 2017) en direct du SAP Center de San Jose en Californie que Fedor Emelianenko effectuera ses débuts pour Bellator MMA.

Emelianenko affrontera alors Matt Mitrione en tête d’affiche du Bellator 172 ‘Emelianenko vs. Mitrione’. Les poids légers, Patricky Freire et Josh Thompson, s’affronteront quant à eux lors du combat co-principal de l’événement.

Le Bellator 172 sera diffusé sur les ondes de SpikeTV à compter de 21H (2H FR).

Bellator 172: La carte des combats

Carte principale sur SpikeTV:

Fedor Emelianenko (36-4, 1 NC) vs. Matt Mitrione (11-5)
Patricky Freire (16-8) vs. Josh Thompson (22-8)
Cheick Kongo (25-10-2) vs. Oli Thompson (17-9)
Mauricio Alonso (12-7) vs. Josh Koscheck (17-10)

Carte préliminaire sur Spike.com:

James Terry (18-9) vs. David Douglas (9-6)
Nikko Jackson (1-1) vs. Cesar Gonzalez (0-1)
Juan Cardenas (1-0) vs. Luis Vargas (0-1)
Danasabe Mohammed (5-1) vs. Carlos Rocha (9-4)
Anthony Do (4-1) vs. Bobby Escalante (4-5)
Matt Ramirez (1-2) vs. Jeremy Murphy (3-3)
J.J. Okanovich (3-1) vs. Paradise Vaovasa (5-1)
Justin Tenedora (Debut) vs. Roque Reyes (0-3)

https://www.youtube.com/watch?v=EiOJUQqmdnY

12 Commentaires

  1. @Brizlu

    Pas du tout, je vois Mitrione par Ko ou arrêt entre deux rounds. Si c’est le Fedor qui était face à Maldonado, il est mort avant même de rentrer dans l’octogone.

  2. @VReys.V2: oui, c’est justement là où je voulais en venir…pour moi le Fedor que j’ai vu face à Maldonado se ferait surclasser par Mitrione…c’est bien pour cela que je disais que ça risque être “chaud” pour Fedor…”chaud” dans le sens très très compliqué, on est d’accord.

  3. Entièrement d’accord, et pourtant je suis fan de la première heure. Sur ce que j’ai vu face à Maldonado, je ne donne pas un round à Fedor. Il ne peut plus se permettre de combattre en garde basse. Le niveau a énormément augmenté depuis l’époque du Pride. Il faut qu’il s’adapte. Sans ça, ça risque d’être compliqué…

  4. Je comprends tout à fait la crainte de Brizlu si on considère le combat contre maldonado et le niveau des lourds actuel en général. Je n’ai pas trop suivi le bellator et le niveau des lourds dans cette orga n’est pas encore très clair pour moi, je n’en excuse auprès des plus initiés. Mais est ce que Mitrione serait forcément meilleur, il a 38 ans soit 2 ans seulement de moins que fedor. Comment va se préparer Fedor pour ce combat ? Avec quelle team ? C’est clair que Mitrione aura un avantage physique mais niveau cardio pas sur.
    tout est possible dans ce combat selon moi, reste à espérer que fedor sera meilleur que contre maldonado.

  5. C’est vrai que sa dernière performance contre Maldonado est plutôt inquiétante, mais j’espère qu’il a apprit de ce combat et qu’il va venir faire un combat de MMA contre Mittrione. Car contre Maldonado qui a pour seul point fort d’avoir une bonne anglaise, Fedor a littéralement fait un combat de boxe anglaise.

    Certes Fedor à également un excellente anglaise, mais considérant ses qualités en grappling, les ignorer serait une énorme erreur. Ce qui faisait la force de Fedor c’était son anglaise explosive certes, mais qu’il mariait avec son travail en clinch, ses projections, son GnP et ses soumissions. Faire un combat de striking avec Mittrione, un athlète vif, explosif et puissant pourrait aboutir à une catastrophe.

    Donc j’espère vraiment qu’il mixera les choses, qu’il se servira de son anglaise pour rentrer en clinch, chercher la projection et travailler au sol avec son GnP féroce et ses finalisations.

    En tant que fan de Fedor j’ai vraiment envie de le voir réussir, même si on ne reverra probablement jamais le Fedor de la belle époque.

  6. On est tous conscient que si Fedor n’a pas pris sa préparation au sérieux et n’a pas de game plan (comme contre Maldonado) il ne finira pas le combat debout. J’espère qu’il en est autant conscient!!
    Une boxe rapide avec beaucoup de punch qui surprenait tout le monde et ensuite de belles amenées au sol, un bon ground and pound et un superbe opportuniste pour les soumissions, voilà ce qui faisait de lui une terreur… Je lui souhaite de gagner mais s’il n’a pas travaillé pour ça tanpis.

  7. @Grappler: loin de moi l’idée d’omettre les talents de boxe ou de grappling de Fedor, mais s’il débute son combat comme face à Maldonado, il sera mis KO bien avant d’avoir tenté le moindre clinch ou takedown. Le Fedor du pride est très très loin, celui du strikeforce n’avait pas été très concluant, et ses derniers adversaires…comment dire ? Maldonado est un LHW pour moi et quelle galère ! , Jaideeph Singh (mais qui est-ce ? ^^), Pedro Rizzo…un jeune en devenir 😆 et à côté de ça, Mitrione, son parcours honnête à l’UFC et ses 2 KO/TKO du Bellator dernièrement lui donne une certaine dynamique plus favorable. (je ne parle pas de sa demi-tête et de ses 20 livres de plus car Fedor en a vu d’autres…m’enfin…)
    Bien sûr c’est du MMA et on peut s’attendre à tout, mais l'”aura” de Fedor s’est bien érodée ses dernières années et à cela tu rajoutes la motivation supplémentaire d’accrocher une légende à son palmarès et tout semble clignoter vert pour Mitrione.
    J’aimerai une victoire pour Fedor, mais j’ai bien peur que Mitrione nous sorte le combat de sa vie et fasse “tilter” l’empereur…

  8. @Grappler :

    D’habitude, je suis d’accord en tous points avec toi, mais là, je ne partage pas ton avis sur la boxe anglaise et le clinch de Fedor. Sa boxe anglaise n’est pas très bonne (efficace, oui), mais sa garde basse est moyenne, il laisse souvent tomber sa main de garde quand il envoie l’autre et il envoie beaucoup de coups à côté. Quant à son clinch, il est inexistant (j’entends par là le clinch style muay thaï à la Overeem, avec pression sur la nuque, les creux de bras et avec coups de genou).
    Pour le reste, tu as sûrement raison mais comme Brizlu, je ne donne pas cher de la peau de Fedor s’il se mange autant de patates que face à Maldonado.
    Je précise que Fedor est mon combattant préféré, mais la lucidité me commande d’être objectif.

    @Grappler : ta photo d’avatar est la meilleure qui soit !

  9. Brizlu: Ton commentaire est très sensé, je suis aussi d’avis que ça risque d’être compliqué pour Fedor et j’ai même assez peur pour lui. Je ne serai pas étonné que Mittrione l’allume, mais il y a toujours une partie de moi qui croit à la magie Fedor je suppose. Et puis Fedor a quand même de la bouteille, du coeur et un bagage technique supérieur à Mittrione. Mais c’est vrai que les atoûts physiques sont vraiment à l’avantage de Matt.Et Fedor n’a pas le style le plus peaufiné défensivement, et à ce stade de sa carrière, contre un combattant puissant, parier sur Mittrione est assez logique, difficile d’aller contre.

    Michel the cunt Biscuit: Je suis assez d’accord avec toi en faite, c’est pas vraiment le plus grand technicien en anglaise, même si je trouve qu’il est plutôt bon, après défensivement il n’a jamais été un combattant très responsable. Je suis totalement d’accord pour dire que sa boxe est avant tout efficace, il est vif (notamment des mains), explosif pour casser la distance, il a de la puissance, l’instinct du tueur et il fait fonctionner sa boxe avec sa grosse agressivité. La ou je trouve que sa boxe est très bonne techniquement c’est sur le timing, il a toujours eu un excellent timing.

    Après pour son clinch moi je ne parlais absolument pas du clinch Muay Thai qu’il n’a quasiment jamais utilisé, je parlais uniquement de son clinch de grappler, avec son style sambo/Judo et ses projections. Sa maitrise du clinch en ce sens à construit sa carrière.

    Sur ma photo d’avatar, je te rejoint à 100%, c’est forcément la meilleure !

  10. Je vois malheureusement pas comment Fedor pourra s’en sortir avec sa garde basse, face à la puissance et aux 10 kg de + de Mitrione.
    J’espère que ‘il va essayer au max d’eviter les (longs) échanges debout, et qu’il aura tafé son cardio comme un malade.
    Mais honnêtement, le fight de Silva (qui à mieux vieilli, et dont le style à su évoluer), me fait penser que ca va être triste à regarder..

  11. Moi ça me fait bien rire les gens qui se base sur un seul combat pour catégorisé Fedor…
    Comme si ce combat n’était pas plutôt une erreur tactique de Fedor…

    Ou quand j’entend (encore 🙄 ) des inepties du genre : “Le niveau a énormément augmenté depuis l’époque du Pride.”(désolé Biscuit, mais c’est une ineptie), là j’ai plutôt le goût de pleurer… 🙄

    Regardez juste le top 10 du UFC pour voir qu’au contraire on est loin du top niveau de l’époque…

    Enfin bref, moi je suis plutôt de l’avis de Grappler (et aussi de sa clarification des talents en anglaise de Fedor.)

    Fedor, à son âge, se doit maintenant d’utiliser le plus possible ses forces surtout si ça correspond aux faiblesses de l’adversaire…. Et comme le dit Grappler, d’utiliser son clinch de grappler, pour mettre au sol son adversaire et utiliser son Sambo… (D’ailleurs retapez vous l’excellent Fedor vs Fujita pour vous remettre dans le bain.)

    Reste juste à savoir si Fedor a encore la force physique pour trimbaler des “grosses masses” comme Mitrione…

LAISSER UN COMMENTAIRE