Accueil Non classé UFC Amanda Nunes: “Rousey était surestimée, comment a-t-elle fait pour se rendre si...

Amanda Nunes: “Rousey était surestimée, comment a-t-elle fait pour se rendre si loin dans cette division” (Vidéo)

18588
9

Après avoir pulvérisé Ronda Rousey par TKO en 48 secondes, le week-end dernier, lors du combat principal de l’UFC 207, Amanda Nunes se demande maintenant comment les précédentes adversaires de Rousey ont fait pour perdre.

“Je ne sais pas comment Ronda Rousey a fait pour se rendre si loin dans cette division. Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi ces filles ont perdu contre Ronda Rousey”, a déclaré Nunes à TMZ.com. “Je sais depuis mon premier combat à l’UFC que je peux battre Ronda, mais bien sûr, j’ai dû prendre mon temps et mettre les efforts nécessaires. Ce jour-là a été le jour ou j’ai prouvé ce dont j’étais capable. Oui, c’est évident (Ronda est largement surestimé). L’UFC a crée Ronda, ils ont mis Ronda où elle était. Je savais que je pouvais la battre…”

Est-ce que Rousey a été créé de toutes pièces par l’UFC (avec l’aide des médias)?

Pour ceux qui vivent sous une roche, vous pouvez voir le TKO de Nunes sur Rousey via le lien suivant: Cliquez ici.

9 Commentaires

  1. Mouais… Autant je suis toujours ravi quand une star créée par l’UFC se casse la gueule, idem pour un(e) combattant(e) avec un melon surdimensionné, autant je trouve que faut pas aller trop loin non plus sur quelqu’un qui est au fond du gouffre.

    Oui Ronda n’a aucun striking, on s’en rend compte aujourd’hui, mais personne la ramenait quand elle a terminé 3 combats en une soixantaine de secondes au total. Oui elle est ridicule debout, et ses anciennes adversaires reculaient de peur du clinch, lui laissant la possibilité de cogner. C’est un fait. Mais quelque part, est-ce que c’est pas quelque chose à porter à son crédit ? Je veux dire, dans un sport aussi complet que le MMA, où tous les athlètes d’aujourd’hui deviennent incollables dans chaque aspect du combat libre, elle est resté championne invaincue pendant des années uniquement grâce à son judo. C’est pas rien quand même !

    Pareil pour McGregor. J’aime pas lui balancer des fleurs, mais son striking est tellement exceptionnel que ça l’a fait devenir champion alors qu’il est vraiment pas bon (pour le niveau de l’UFC j’entends) en lutte, ni au sol, et qu’il a un cardio très limite. Les champions d’aujourd’hui sont hyper complets dans chacun des aspects du combat, striking, lutte, grappling, cardio : Demetrious Johnson, Aldo, Holloway, GSP, Jones, tous ces mecs là c’est des tueurs dans chacun des aspects du combat, et donc on comprend qu’ils soient champions ! Mais si tu prends Rousey et McGregor, ils ont qu’une dimension du combat (+ son aura à elle et sa tête à claques à lui) donc quelque part chapeau à eux d’arriver aussi loin à l’époque des champions ultra-complets.

    J’ai jamais aimé l’air supérieur de Rousey, mais j’irai pas la basher sur internet. McGregor en revanche, quand il sera tombé sur un Nurma ou un Edgar QUI SAURA S’EN TENIR A LA LUTTE (bordel depuis le temps qu’on le dit ^^), je me demande s’il se fera basher tout pareil par les “fans” qui se rendront compte que sur le dos c’est vraiment pas ça.

  2. D’accord avec toi edd sur presque tout.
    Conor MG est une tête à claques mais j’ai vibré comme rarement lors de ses derniers combats.
    Oui je pense qu’il perdrait face à Nurma. Ce dernier l’emmènerait au sol et l’on aurait un combat pas très passionnant qui se passerait au sol tout du long.
    Bof pour moi.
    Mais bon.
    Si Mc Gregor s’en allait demain, l’Ufc serait un peu moins animé. On aime le détester non ? Comme Roussey…
    En tout cas si Nunes pense que Roussey était surcôtée, c’est que tout celles qu’à battu Roussey l’étaient tout autant.
    Peut-être, peut-être pas. Difficile à dire.

  3. Conor et Rousey n’ont rien à voir.

    Rousey évoluait dans une catégorie nouvelle et faible. Elle a donc pu survoler sa catégorie grâce a son niveau olympique de judo. mais le MMA c’est pas du judo, le niveau est logiquement monté en striking et elle a pas réussi à suivre… elle était clairement surcotée.

    Conor n’est pas surcoté, c’est un clown en dehors de la cage mais une fois dedans c’est réellement un combattant hors pair. Il n’aura jamais le sol de Nurma mais un combat commence toujours debout…

  4. Déçu de cette déclaration de Nunes!
    Ronda a roulé sur Zingano et Davis qui elles ont passé le tko a Amanda…

  5. @ Mickey One Punch

    La caté de Rousey était faible, je te l’accorde. Mais c’est pas uniquement à cause de ça qu’elle l’a dominé. Ses adversaires avaient peur du clinch en raison de son niveau de judo et de grappling, et en plus elle avait une aura, qu’Holm a fait disparaître, mais qui était bien là jusqu’à Correia.

    Loin de moi l’envie de relancer un débat “pour ou contre McGregor” mais s’il combat assez longtemps pour qu’on lui mette LE mauvais matchup, son aura risque de s’envoler tout autant et ce serait la descente aux enfers exactement comme Pettis, qu’on pensait invincible il y a pas si longtemps. Et là je pense que pas mal de fans retourneront leur veste. Mais je vois pas McGregor combattre très longtemps donc je pense qu’on ne le saura jamais.

    Et puis comment on peut dire que Rousey et McGregor n’ont rien à voir ? Tous deux sont des stars protégées par l’UFC, arrogantes, irrespectueuses envers leurs adversaires, ça fait déjà beaucoup de points communs ^^.

  6. @JohnnyCage
    Je souligne le fait que la déclaration de Nunes est ridicule dans le sens ou la “Ronda sur estimée” a réussie ou elle à échouée.

  7. Qu’est ce que j’ai dit le jour de sa victoire contre Rousey, certains disaient être contents que Rousey se soit fait éclater une 2ème fois parce qu’elle est irrespectueuse, hautaine… Je ne cherche pas à défendre Rousey qui est indéfendable sur certains aspects, mais comme je l’avais dit Nunes a révélé son vrai visage dès qu’elle l’a vaincu, elle jouait la combattante respectueuse avant cette victoire en disant que Rousey était son idole blablabla… Voilà le résultat, Rousey est en mode silence et elle tout ce qu’elle fait c’est parler de Rousey en la critiquant non stop, et qu’on ne vienne pas me dire que c’est la faute des journalistes qui lui posent des questions sur elle, car si tu ne veux pas répondre à une question tu n’y réponds pas, elle n’a pas un flingue sur la tempe l’obligeant à parler de Rousey.

    Donc quand on me disait que Rousey était une championne princesse de merde à cause de son comportement, la joie non contenu de Nunes quand elle a fait je ne sais combien de bonds, son coup de gueule au micro de Rogan invectivant le public d’oublier Rousey en disant qu’elle n’a pas besoin de faire de MMA, qu’elle est blindée, qu’elle n’a qu’à prendre sa retraite et faire du cinéma… à la conférence de presse d’après combat elle a dit qu’elle ne devrait plus revenir car le MMA c’est un sport où on se blesse et qu’elle n’a pas besoin de faire ça car ça ne lui sert à rien parce qu’elle est millionnaire et que tant qu’elle serait à l’UFC elle ne sera jamais en mesure de lui prendre la ceinture et qu’elle lui souhaite une joyeuse retraite et maintenant elle dit que Rousey n’aurait jamais dû être championne blablabla…

    Si l’un de vous est capable, objectivement et sans haine de Rousey pour être certain de l’objectivité, de me dire que Nunes n’est pas irrespectueuse et n’est pas atteinte d’une grosse melonite aigüe alors qu’elle est prenable rien que par la petite Shevchenko qui lui a filé une bonne petite frayeur, ou encore Pena, il n’est peut être même pas certain qu’elle défende autant de fois sa ceinture que Rousey l’a fait…

    Bref, l’avenir nous dira ça dans pas très longtemps je pense

LAISSER UN COMMENTAIRE