Accueil Non classé World Series of Fighting WSOF 22: La NSAC suspend Jake Shields pour avoir frappé Rousimar Palhares...

WSOF 22: La NSAC suspend Jake Shields pour avoir frappé Rousimar Palhares après l’arrêt du combat

1844
16
Photo: Jake Shields

Rousimar Palhares n’est pas le seul à avoir été suspendu pour un geste antisportif.

Jake Shields, l’adversaire de Palhares lors du WSOF 22, a également été suspendu pour avoir frappé le Brésilien après l’arrêt du combat…

“Rousimar Palhares a été suspendu indéfiniment et dépouillé de son titre par la promotion, mais les responsables de la commission athlétique du Nevada ont également sévi en suspendant les deux combattants pour leur geste antisportif respectif.” – MMAMania.com

Selon le Las Vegas Review Journal, l’audience disciplinaire de Shields et de Palhares a été fixée au 13 septembre prochain.

À noter que la promotion (World Series of Fighting) ne prendra aucune décision concernant Palhares avant l’audience du 13 septembre. À suivre…

16 Commentaires

  1. Dommage pour Shields, moi j’aurais été plus tolérant au vu des circonstances mais bon je ne suis pas la NSAC.

  2. Je trouve ça normal toquinho lâche la prise 1 seconde après que l arbitre lui tape sur le dos. Il est clair que se n est pas sa première histoire du genre mais jamais un combattant ne lâche la prise avant que l arbitre n intervienne. Je trouve que la réaction de Shields toute autant antisportive que celle de toquinho

  3. @ metthino : Et bien si ! un combattant a deja relâché avant que l’arbitre c’était justement Toquinhio vs Marquardt et sa lui a value un tko + une défaite donc je pense que depuis ce jours la ya eu un déclique dans sa tête qui lui dit de ne pas lâcher avant que l arbitre obtervienne jusqu’à même lâcher une seconde après

  4. mettinho et millesim: vous je vous comprend absolument pas.
    bordel c’est n’importe quoi, c’est normal de réagir ainsi, faut arrêter le délire, faut pas sanctionné SHIELDS ! toquinho est complètement fou, la tape sur la tète c’est juste pour lui remettre les idées en place

  5. “c’est normal de réagir ainsi” bah de mémoire les autres combattants à qui palhares a tenu la soumission pendant 10 ans ne l’ont pas tapé après.. donc non ce n’est pas dans la norme

    Est-ce juste ? à chacun de voir avec ses valeurs!
    pour ma part je me dis que ce n’est pas juste de tenir la soumission aussi longtemps, mais ce n’est également pas juste de taper un adversaire après le son de la cloche! (faut prendre le problème a l’envers, ce n’est pas parce qu’un gars a un comportement antisportif qu’il faut nous aussi avoir un comportement antisportif..)

  6. Moi je trouve ça quand même abusé. c’est pas comme s’il lui avait sauté dessus aprés le gong non plus. lorsqu’il s’est relevé, il ne lui ai pas rentré dans le lard comme un bourrin. Au niveau règlement, c’est peut-être répréhensible, mais pour ma part, j’aurais été bien plus conciliant…

  7. Blackzilian91

    Toquinhio vs Marquardt, comme toi je pense que ça a du vraiment l’affecté plus l’autre combat ou il pensait mettre ko Dan Miller.
    .
    alors la question que je me pose si c’est pas après tout ça qu’il a pété un câble et a commencé à brisé des membres à prés ça ou ci il le fesait déjà avant ??????

    REVERSE-Skyz

    toute la frustration de shield pour le combat avec les coups dans les yeux à répétition peux ce comprendre mais ça ne justifie pas ce geste, comme pour paul daley, ce genre de chose doit être sanctionné, la cloche sonne le combat est fini point.

  8. Yep du point de vue du règlement c’est interdit
    .
    après comme je l’ai dit pour moi c’est pas une bonne chose de répondre a un comportement antisportif par un comportement antisportif.. et mine de rien son coup peut faire mal car il été bien placé ! (bon après il est sur le dos et a faillit se faire arracher le bras, je me doute qu’il n’est pas assez puissant pour le mettre ko)

    m’enfin bon pour ma part je me vois mal laisser ce geste comme ça, sans rien faire après..
    est-ce qu’il faut le suspendre pour ça je pense pas ^^ faudrait voir qu’elles sont les sanction possible et prendre une décision collégiale de la part de la NSAC!

  9. On verra les sanctions…. Je trouve encore pire les doigts dans les yeux ,jamais de poing enlevée par d’arbitre ou de suspension et les coup de poing après un ko ,les gars son en contrôle ou pas ? Et les coup derrière la tête ? Prochain gala(peut importe l’organisation) c sur à 100% qu’il va en avoir ,que se soit 1 ou 10 dans un combat sauf vraiment accidentelles(coup derrière la tête) .Les arbitres devrait faire respecter les règlement on dirait qu’il tourne la tête comme à la lutte grrrrr

  10. j’espère que sa sanction sera légère, parce que Palharès a tellement abusé tout le combat que je trouve la réaction de Shields tout à fait compréhensible.

    C’est pas comme si il était connu lui aussi pour être un dirty fighter.
    Et pourtant j’aime vraiment pas son style de combat (stand up dégueu, du mal à finir ses adversaires…)

  11. palhares vs marquart ya pas de prise lacher, c palhares qui accusait marquart d avoir de la vaseline sur les pieds

  12. Complètement normal qu’il soit sanctionné. L’orga ne fait passer qu’un message: pas de sucker punch, sous AUCUN prétexte. Tu ne te fais pas justice toi meme, tu reste correct en toute circonstance, c’est pas a toi de faire la loi… Si ils ne le sanctionnent pas, on vera à l’avenir d’autres fighters frapper après le gong et dire que comme pour Shield, c’était justifié! Avec l’adrénaline, on ne fait pas que des trucs intelligents, et c’est normal que ce genre de comportement soit sanctionné, pour éviter les débordements à l’avenir, et rien a voir avec des circonstances atténuantes ou quoi, ca ne rentre pas en compte ici…

  13. Du grand n’importe quoi. C’est le monde à l’envers.
    On voit clairement que le léger coup donné par Shields est un coup réflexe suite à l’agression caractérisée de Palharès. Il n’y a aucune volonté de nuire.
    En plus, Shields a toujours été un combattant respectueux.

LAISSER UN COMMENTAIRE