Accueil Non classé UFC Vitor Belfort: “Mon prochain combat sera mon dernier”

Vitor Belfort: “Mon prochain combat sera mon dernier”

8263
11

La carrière de combattant de Vitor Belfort tire à sa fin.

Belfort, qui s’est incliné par TKO aux mains de Kelvin Gastelum, samedi soir dernier, lors du combat principal de l’UFC Fight Night 106, a déclaré vouloir un dernier combat avant de tirer sa révérence.

“Oui”, a répondu Belfort lorsque questionné quant à savoir si son prochain combat serait son dernier. “À moins qu’ils créer une division des légendes, nous pourrions alors continuer un peu plus longtemps. M’entrainer pour cinq rounds est devenu trop demandant physiquement. J’étais en grande forme, mais il a connecté avec de bons coups biens placés, c’était sa soirée.”

“J’étais prêt, nous avons travaillé dur”, a-t-il ajouté. “C’est frustrant parce que tout allait bien jusqu’à un certain moment. J’étais sûr de pouvoir obtenir le knockout, mais les choses n’ont pas tourné en ma faveur. C’est tout…”

Après une carrière de 22 ans, Belfort a déclaré que son corps n’était plus capable de suivre la cadence et qu’il songeait maintenant à prendre sa retraite.

“C’est le temps de mettre fin au chapitre d’un combattant professionnel. Mon corps n’est plus le même pour les entraînements. C’est trop de douleur. J’ai subi plus de 14 chirurgies. J’ai tout donné dans l’Octogone. Je suis triste de ne pas avoir été en mesure de donner la victoire aux fans brésiliens, les choses sont ainsi.”

“Je n’ai pas de nom précis”, a dit Belfort concernant son dernier combat. “Je ne veux pas affronter un brésilien au Brésil. Nous devrons nous asseoir avec l’UFC et voir quel adversaire est intéressant. Je n’ai jamais refusé un combat, j’ai toujours affronté les meilleurs combattants de ma division. Mon dernier combat se doit être spécial pour les fans. Vous verrons!”

11 Commentaires

  1. Bobby jack Johnson
    J’ai pensé la même chose
    Mais je crois sincèrement que Silva
    Le passerait le ko
    Belfort n’encaisse plus comme avant
    Mais bon faudrait lui opposer un top ten histoire de
    Même si je pense qu’il aurait du arrêter bien avant

  2. Triste pour la légende…j’espère que son dernier combat sera une belle fête avec un grand combattant.

    Je ne sais pas s’il se sent mieux en middle mais un dernier combat en lourds-légers contre une légende comme Shogun me ferait bien rêver pour un dernier combat !

  3. Chapeau Champion
    Une carrière en longévité, toujours au haut niveau
    Il n’a affronté que les meilleurs
    Bonne deuxième vie PHENOM

  4. 22 ans de carrière, il était à l’ufc bien avant tout le roster actuel y compris Zuffa et les nouveaux propriétaires , de Tank Abbott en passant par les Tito Ortiz, Randy Couture et en côtoyant les derniers champions comme Bisping, Rockhold, Weidmann et Anderson Silva , Vitor Belfort a tout connu , une vraie légende……

  5. Je reste persuadé qu’il veut juste la fin de son contrat avec l’UFC et partir au Japon où il sera plus libre de prendre les suppléments qu’il veut.

    En plus d’avoir toujours était farouchement opposé au sponsoring Reebok.

  6. bien dit @Johnny cage, tu me l’enlèves de la bouche.
    Belfort est à l’ufc depuis 1997, je crois que c’est tout simplement le plus ancien à l’ufc à l’heure actuelle et il a 21 ans de carrière (et non 22). Quand on pense que le mec a affronté tank Abbot, les tous débuts du mma et il finit dans le top 10, même s’il y a eu des passages de TRT, en prenant du recul, il a eu une sacré carrière, c’est surtout la longévité et il est un des rares combattants encore en activité (avec wanderlei, et spider) à avoir vécu l’évolution du mma depuis ses débuts…

  7. Un dernier combat pour la ceinture peut-être monsieur White ? Lui aussi est une légende du MMA, lui aussi a infligé un lourd KO à Bisping dont celui-ci voudrait sans doute se venger, et il est classé #9 là où Hendo était classé #13. Bizarrement, étant Brésilien, pas sûr que Peggy la cochonne lui offre le même cadeau de départ…

  8. Je citerai plutôt Ferrozo pour sa 1ère ceinture à l’UFC…
    Mais c’est l’USADA qui a eu raison de la légende, au moins autant que l’âge.
    Maintenant après 3 défaites consécutives par KO, je vois mal comment justifier de lui offrir un title shot, même si c pour son pot de départ.
    Déjà qu’il y a tout un patacaisse contre le fait que Bisping se prépare pour affronter une vraie légende…
    Et franchement à ce stade, partir sur une défaite par ko face à Bisping ne rendrait pas tant hommage à sa carrière.

  9. @ Rush

    Je ne suis évidemment pas sérieux pour le TS. Je disais ça pour mettre en lumière le favoritisme pro-ricain de l’UFC.

LAISSER UN COMMENTAIRE