Accueil Non classé World Series of Fighting Vidéo: Revoyez la soumission douteuse de Rousimar Palhares sur Jake Shields (Sondage)

Vidéo: Revoyez la soumission douteuse de Rousimar Palhares sur Jake Shields (Sondage)

5658
50

Rousimar Palhares est une fois de plus dépeint comme un “dirty fighter”.

Palhares, qui affrontait Jake Shields, hier soir, lors du main event du WSOF 22, a mis un temps fou (ENCORE) avant de lâcher la prise de soumission appliquée sur Shields.

On peut voir Shields taper durant de longues secondes…et frapper Palhares après l’arrêt du combat, un autre comportement antisportif…!

D’ailleurs, Ali Abdel-Aziz, le vice-président de la promotion, a révélé que Palhares pourrait être suspendu, voir, dépouillé de son titre.

“J’aime bien Palhares, c’est un bon gars, mais je crois qu’il a des problèmes”, a déclaré Abdel-Aziz à MMAFighting.com. “Il a vraiment des problèmes, nous avons eu un événement incroyable, il n’avait pas à tenir la soumission aussi longtemps. Il n’avait pas à tenir la soumission, point, il avait gagné. Laisse le gars aller….”

“Si je ne le suspends pas ou ne lui retire pas son titre, je ne suis pas un “martial artist”, a ajouté Abdel-Aziz, un ancien combattant. “Je devrais fermer les yeux parce qu’un gars a gagné et qu’il est champion? Les choses ne seraient pas justes. Il aurait dû le laisser aller. Nous verrons pour la suite…”

Je vous pose donc la question suivante: Rousimar Palhares devrait-il être écarté du sport pour son comportement antisportif? Oui? Non? Je ne sais pas?

Rousimar Palhares devrait-il être écarté du sport pour son comportement antisportif?

View Results

Loading ... Loading ...

50 Commentaires

  1. Oui c’est un teubé, quand tu te fais virer d’un poste pour une connerie si t’es pas un minimum con tu vas pas refaire la même chose, lui il a rien compris, des orgas ne voulaient pas de lui déjà j’ai bien peur que si le WSOF le vire il se retrouve sans rien

  2. Quel connard ce Palhares…..il n’en est pas a ses premieres conneries du genre , perso , il serait banni a vie . Il ne faut pas attendre qui ait quelque chose de grave ! Sinon , c’est dommage car il est plein de talent .

  3. Jake Shields avait beaucoup trash-talké , certes ça ne justifie en aucun cas son geste, mais ce mec peut te soumettre un gorille sans problème, impressionnant …

  4. A écarter des competitions. Suspension à vie. C’est un récidiviste bien connu pour ce genre de comportement.
    Je me répète mais ne pas lâcher (pratique répétée )quand un mec tape de manière claire c’est etre dangereux et un Fdp
    Ne pas lâcher lorsque le mec tape de manière claire ET que l’arbitre l’exige c’est plus que dangereux.
    A virer à vie des compétitions sportives, c’est pas du street fight. Comportement a bannir de toutes orga

  5. Assez d’accord, c’est vraiment dommage de bannir un tel talent mais malheureusement il comprend pas, ça fait on ne sait combien de fois que ce problème arrive et ça arrive encore aujourd’hui! C’est pas possible il cherche à se faire bannir…
    Le bannir à vie peut-être pas mais une lourde, très lourde sanction sans problèmes! Faut que ça rentre dans sa tête d’abrutis…

  6. Et avant ca, il y a une serie d eye poke quand Shield est en position dominante, que meme l arbitre interromp le combat apres l avoir dit 10x . (D ailleurs, Shield a ce moment semble se plaindre, mais se plaint il de l intervention de l arbitre ou confirme t il ses dires ?)
    A la fin du round on voit bien que Shield s en plaint (je me trompe?)

    Sinon le combat n etait pas trop mauvais (ok y a eu mieux…) mais je trouvais le combat accrocheur (du fait du sol de palhares et shield) et c est bien dommage ce Kimura avec la volonte (?) De faire mal. (Oui c est un sport de combat mais quand tu neutralises et que t as un arbitre qui est la pour appliquer les regles, ben tu t abstiens de faire plus que neutraliser).

    Bonne nuit a tous

  7. C’est évident qu’il a un vrai problème, c’est tellement dommage car il a tellement de talent il est tellement mais tellement doué au sol, il est capable de te soumettre dans toutes les positions c’est un vrai phénomène il est capable de vaincre n’importe qui, c’est peut être le meilleur Welter aujourd’hui car tu peux le mettre contre qui tu veux il est capable de le soumettre en moins d’1 minutes c’est juste complètement fou, mais à côté de ça c’est un dirty fighter, j’ai honte de dire que quand il faisait des pokes à Shields ça me faisait un peu sourire car j’avais en mémoire son combat contre GSP ou il cherchait à lui crever un oeil pendant tout le combat, mais par contre pour la soumission il en a trop fait une fois de + malgré l’intervention rapide de l’arbitre il ne voulait pas lâcher.
    .
    @Blackzilian et Machida : Oui j’avais entendu beaucoup d’histoires où il blessait ses sparrings à l’époque de l’UFC (et de sa préparation pour l’ADCC), son coach de l’époque l’avait d’ailleurs fait suivre par des psy par rapport à ça mais ça n’avait pas fonctionné.
    .
    @LP : C’est quoi ta question exactement, si on doit le suspendre à vie ? Ou si on doit le suspendre pour une durée déterminée (1 ans ou 2 ans par exemple) ?

  8. Pas cool … C sur mais j’irai pas jusqu’à dire qu’il faut le dépouiller de sa ceinture et le suspendre !!
    Certe c pas top loin de la même ! Mais bon il ce peu qu’il n’ai pas réagi (j’en doute) surtout qu’il était mené donc quand il a l’occasion il veut vraiment pas la louper ! Et donne tout !!
    Après pour le coup la tension entre c deux la m’a l’air pour une fois bien réel !!
    Enfin comme ça a était fait je lui retirerai sa prime et au prochain écart la ok !
    Le bras n’est pas cassé ? Si ?

  9. John
    J’ai pensé à GSP aussi. D’ailleurs, ce gros doigt dans l’oeil avait mis fin a sa série de chez plus combien de round consécutif gagné (j’ai la flemme de chercher mais je suis persuadé que le record tiens toujours). ça me parait quand même moins grave que sur GSP, du moins, Shield est bien moins amoché.

  10. “On peut voir Shields taper durant de longues secondes…et frapper Palhares après l’arrêt du combat, un autre comportement antisportif…!”

    Non mais Shields sa réaction elle est complètement normale faut pas abuser!
    L’autre mongole a pas arrêté de lui foutre les doigts dans les yeux et derrière il lâche pas la soumission une fois de plus!
    Il a rien pu faire de plus qu’un pauvre punch envoyé du sol parce que Palharès le défonçait debout et au sol à partir du 3 ème round. Mais franchement ce simplet méritait bien plus qu’un sucker punch à la Daley.

    Il mérite clairement une sanction. Genre au prochain comportement anti sportif il refile la moitié de son salaire à la victime ça pourrait être pas mal déjà… comme ça on peut continuer à le voir combattre. Au moins y’aura peut-être encore quelques combattants ok pour se mesurer à lui…

  11. Il semble que Shields s’est bien plus plaint des “eyes pokes” que de la soumission tenue trop longtemps…

    D’ailleurs John, je ne suis pas d’accord quand tu dit que “c’est peut être le meilleur Welter aujourd’hui”, Car Shields le contrôlait parfaitement bien au sol dans les 2 premiers rounds. Mais les “Eyes Pokes” à répétition l’on affecté à la longue (car en plus de flouer ta vision, elle te met sur la défensive sur toute tes attaques, car tu te concentre à les contrer…). D’ailleurs l’arbitre a très mal géré la situation. Un avertissement, un point de pénalité et finalement disqualification aurait dû être fait dans ce match…
    .
    Dommage car le combat était excellent…

  12. @Roger : Shields c’est du très haut niveau au sol, beaucoup pensaient que ce serait une formalité pour Palhares au vu de ses dernières sorties mais loin de la, c’est pas un combattant à prendre à la légère qui plus est au sol, donc oui il s’est bien débrouillé et a osé aller au sol avec lui, maintenant en dehors de Shields il reste Maia qui est très fort au sol, mais passez ces 2 la je pense pas que Lawler à savoir le champion aurait pu en faire de même (ou encore Hendricks le champion volé), si il devait y avoir un combat Lawler ou Hendricks vs Palhares j’aurai Palhares favori.

  13. Il est déséquilibré, je pense que c’est plus fort que lui. J’ai entendu Garry Tonon (un gros compétiteur en JJB) dire que apparament il allait voir des psychologues pour ça, et qu’il démembrer des gars même a l’entraînement.
    .

    J’ai l’impression que le mec ne peux simplement pas s’en empêcher, et que même si on le punit, il finira par recommencer quand même. Et c’est pas acceptable, il peux compromettre des carrières …
    .

    En tout cas c’est probablement le WW le plus dangereux au monde, choper Shield avec une kimura comme ça, le mec peut soumettre n’importe qui en un clin d’oeil. En tout cas ce combat était une grosse affiche, mais il va falloir faire un choix concernant Rousimar.

  14. Euh Palhares c’est pas un top, son stand up est pas fameux, il se prend souvent des KO, oui au sol il est très fort mais contre un puncheur comme Hendricks je lui donne pas une seule chance, Marquardt, Bechler et Lombard l’ont finalisés, il a pas battu de top 5, et dés que ça s’en approchait un peu trop il a toujours perdu

  15. @Grappler : D’accord avec toi, moi aussi je pense que c’est le combattant le plus dangereux, quand tu combats face à lui ça doit être terriblement difficile psychologiquement car tu sais que le risque de blessure est très important.
    .
    @NovaUniao : C’était pas chez les welter, depuis qu’il est chez les welter c’est 3 victoires en moins de 2 minutes chacune et la dernière contre Shields sur une kimura qu’il a enclenchée depuis sa garde et qui techniquement était tout sauf simple à passer, ce gars la est tout simplement un prodige au sol et cette catégorie lui convient parfaitement bien car il semble encore plus puissant qu’avant, il est capable de te soumettre toutes les parties du corps de toutes les positions possibles, c’est un gros gros gros danger, si Hendricks venait à se faire prendre la jambe par exemple je suis convaincu qu’il tiendrait pas 1 minutes face à lui, regarde ses combats depuis qu’il est en Welter ou même ses combats à l’ADCC et surtout ses transitions sur ses clés de genoux ou de talons, regarde la façon dont il arrive à se saisir de la jambe de ses adversaires, ce qu’il est capable de faire c’est juste complètement fou, Fitch n’est pas la premier venu et n’est pas non plus une ceinture blanche en JJB et pourtant la façon dont Palhares le pousse à commettre une erreur est vraiment à voir et à revoir.

  16. il fait la même chose a ces sparring … il a juste un problème dans ça tète se mec , et c’est bien pour cela qu’il a trouver refuge dans le MMA lol .
    Sinon la soumission n’est pas douteuse elle est plutôt certaine lol

  17. il a confondu Shields avec un playmobile il a juste voulue lui retourné le bras comme il le faisait dans sont enfance avec c’est jouer de bonhomme.

  18. Jake Shields a voulu trash-talké ben il a payé c tout en plus il le save comment il et alors pourquoi il parle il doive se croire pu fort que les autre combattant qu’il a combatu toquinho!! go rousimar

  19. je pense que plusieurs éléments sont à prendre en compte:
    ok palhares est connu pour “tenir” ses soumissions plus que de raison.
    après c’est un sport d’hommes, shields a bien”trashtalké” avant le fight
    c’est comme pour ronda vs correia, pas de soumission elle voulait “lui en
    mettre plein la gueule” pour le trashtalk, ensuite il faut pas oublier
    que c’est un sport ou l’adrénaline est au max et parfois il est dur de se
    contrôler, ça me rappelle le fight de mark coleman contre shogun ou celui
    ci se désarticule la capsule tendineuse du coude, coleman sous l’adrénaline
    a eu une réaction d’agressivité qui s’est ensuivie par un rumble dans le ring
    mémorable!! je pense que dans le cas de palhares il faut juste lui mettre des
    sanctions (argent, titre etc…) mais pas le bannir, les mecs savent que c’est du
    combat, déja que cela a été édulcoré (maladroitement?) par l’UFC avec
    l’interdiction des stomps et coups de pieds sur un adversaire à terre, contre des
    coups de coudes plus “tranchants” au sol comme debout.. (pas tous autorisés
    heureusement! les plus “tranchants sont les descendants ou remontants)
    je me rappelle l’intensité des premiers UFC ou tout (ou presque) était permis,
    je ne voudrais pas que ce sport pour des raisons de validité, licence, devienne trop
    un sport ou celui qui connait bien les règles, fasse son petit compte de points
    (take down, touchette…) pour l’emporter par décision, je sais qu’on ne peut pas
    l’empêcher, mais cela ne trompe pas le public, qui reconnaîtra plus un champion
    qui “fini” ses fights plutôt qu’un “décision man”. Il y a des mecs qui sont là pour
    faire le show et la promotion de leur fight, après faut pas aller pleurer si on tombe
    sur un gars (comme palhares) qui plaisante pas… ramasse les morceaux et tais toi
    shields… tu l’as bien cherché, sinon change de sport et mets toi au canevas….

  20. @mrmuscli, magickdav : C’est vous qui devriez changer de sport… Quand un couillon ne sais même pas la réglementation des coups de coudes et vois des faiseurs de points partout… Il est mieux de rester au film de Hulk….
    .
    Et les 8 “eyes pokes”, tu vas me dire que c’est aussi l’adrénaline….
    .
    Ce crétin(Palhares) sait ce qu’il fait, mais se fou juste des règlements… D’ailleurs si le crétin de Mazzagatti aurait fait son boulot nous n’en serions pas là et Palhares aurait été disqualifié.
    .
    @John : “si il devait y avoir un combat Lawler ou Hendricks vs Palhares j’aurai Palhares favori.” –> Pas d’accord (en tout cas concernant Hendricks)… Ce gars là Palhares reste unidimensionnel et c’est clair qu’un Hendricks, Lawler et encore plus un Rory McDonald se préparerait en conséquence. C’est pas comme un gars qui a un large éventail d’habilité et dont tu dois faire une préparation plus complète.
    .
    D’ailleurs on le voit bien dans le combat contre Shields où ce dernier le maîtrise parfaitement bien au sol et c’est là que Palhares (probablement pour frustration) commence à déconner.
    .
    D’ailleurs j’irais même plus loin en affirmant que dans une revanche contre Shields(où les règlements sont appliqués à la lettre) , je vois celui-ci favori.
    .
    Car on voit que vers la fin du combat que Shields cherche le sol à tout prix (contre Palhares !!! ), probablement à cause de sa vision endommagée, d’où découle la soumission(mise au sol boiteuse et désespérée).

  21. Toi tu dois pas faire de sports de combat, ça se voit… Quand tu fais un sport de combat, et que tu risques ton intégrité physique, tu VEUX que toutes les mesures de sécurités soient garanties, sinon, c’est que tu es stupide, ou que tu as un problème psychologique. Pallares blesse systématiquement ses adversaires, il devrait être interdit de MMA, purement et simplement. Les sanctions financières, elles auraient déja du tomber. Le mec ne veut pas comprendre, c’est la responsabilité des dirigeants des orga de protéger leurs fighters. Un mec avec un ménisque arraché, qu’est-ce qu’il s’en branle d’avoir la prime de Pallares, franchement? D’autant que les blessures au genou sont parmi celles qui se guérissent le plus difficilement…
    Sinon, j’ai du mal a avoir un avis sur le mec… J’avais lu qu’il était simplet, mais en l’écoutant en ITW, j’ai un doute… Apres je ne comprends pas le portugais, donc dur a dire…

  22. tapez magickdav open ikusa sur youtube si vous vous demandez encore si j’y connais quelque chose aux combats… et aux soumissions.. des compteurs de points points à la gsp j’en ai connu…
    je respecte les combattants et leur intégrité physique, mais ceux qui font mumuse sur playstation
    ne comprennent rien à l’adrénaline, oui je suis d’accord qu’il doit lâcher la prise avant.. pour les doigts dans les yeux ok aussi, mais c’est pas un sport de fillettes les gars, moi je me suis pris toutes sortes de
    soumission (ou tentatives) qui sont hors règlement, lors des entrainements, c’est comme les pilotes de formule 1 ou autre sport à risque, tu connais les règles et tu sais que tu peux être blessé, si ça te plait pas met toi au curling. Après tout dépends pourquoi on fait ce sport, moi perso c’est pas pour marquer les points points à sa mémère, mais pour l’efficacité du combat un contre un et je déteste les mecs qui vont pleurer à l’arbitre “ouinn l’autre il m’a mis un coup illégal!!) chuck lidell et autres wanderlei silva doivent bien rigoler quand ils
    étaient au valetudo!! (pas de gants, coups de têtes, etc etc…) oui c’est bien pour l’émergence de ce sport qu’on le cadre avec des catégories de poids, test antidopage, etc etc. mais bientôt ça va devenir la WWE.

  23. @magickdav : “tu connais les règles et tu sais que tu peux être blessé, si ça te plait pas met toi au curling. ” –> JUSTEMENT IL Y A DES RÈGLES !!! Sinon autant venir avec un couteau poignarder et dire…. Blablabla c’est un sport d’homme…. Blablabla autant te mettre au Curling….
    .
    Parce que tu crois que t’es le seul à avoir fait de la “compet” et savoir c’est quoi de l’adrénaline bouffon… En compétition quand l’arbitre voyait une faute, il t’avertissait et t’avait pas intérêts à la répéter, car bye, bye, range ton gi et dégage…

  24. @Zero tracas : “Sinon, j’ai du mal a avoir un avis sur le mec… J’avais lu qu’il était simplet, mais en l’écoutant en ITW, j’ai un doute…” –> Moi c’est simple, il me fait penser à Myke Tyson… Pas simplet, mais pas une lumière non plus…Mais un talent fou…
    .
    D’ailleurs le combat de samedi, m’a fait penser au Tyson vs Hollyfield II où le Tyson frustré que sa stratégie fonctionne pas, perd complètement la tête…

  25. roger faut arrêter les rails…. va te greffer quelques neurones et reviens ou finis ta partie de ping pong.
    dans les sports à risque y’a des risques point!ça veut pas dire que je suis ok avec palhares et tout ce qu’il a fait pendant le match, le mec à fauté? mettez lui une sanction! financière et
    suspension de 4 mois ou plus. (qui à dit que j’étais le seul à faire de la compet? et qui es tu pour me juger, le bouffon c’est toi, moi j’insulte personne. c’est mon dernier post sur le sujet j’ai des choses bien plus intéressante à faire que d’essayer de te parler, toi tu as de l’adrenaline en écrivant des posts sur le site)

  26. Ouais, il est juste Toc Toc le Toquinho faut pas chercher plus loin.

    Sinon, je n’ai jamais été fan de Shield mais si ce mec aurait un bon striking, il serrait gravement dangereux, il a un bon sol, une bonne lutte offensive et défensive mais un striking d’amateur et c’est dommage car il pourrait etre vraiment bon.
    Face a Toquinho, il mené assez largement le fight jusqu’à la soumission, s’il aurait eu un bon pied poing, il aurait pu garder le combat debout et gagner, c’est la que l’on vois comment GSP était fort, il était bon partout et surtout, adaptait ses gam plan parfaitement suivant le style du combattant en face.

    Alors Shields, travail ton striking bordel, tu as en plus des partenaires d’entrainement qui sont plutôt bon debout (Nick Diaz quand il se tape pas dans les gradins ou dans les soirées) il pourrait te donner de bon conseil.

    Sinon, concernant Toquinho, le bannir a vie serrais je trouve un peu severe mais le dépouiller de sa ceinture plus une bonne amende et un bon avertissement du genre, encore un écart de ce genre et s’en est fini de ta carriere, cela le ferrais réfléchir je pense, je l’espere du moins sinon c’es qu’il est encore plus con que je ne le pense et il méritera cette sanction.

  27. @magickdav : C’est ça dégage crétin… Si t’es pas capable de voir qu’un gars est dangereux EN NE RESPECTANT PAS LES RÈGLES (ce qu’on dit tous depuis le début), c’est que c’est toi qui a un problème de neurones…

  28. @Roger : Concernant Shields son game plan était de mettre Palhares au sol (on le voit bien tout au long du combat, même sur la première mise quand Plahares tire la garde Shields reste malgré tout au sol et l’empeche de se relever), c’est en ça que Palhares a été surpris (encore + que nous vu sa frustration lol), d’autant + que Shields faisait du bon boulot lui passait bien la garde et s’est même retrouvé en full mount (je salue au passage la technique exceptionnelle de Palhares qui sort d’une full mount par une tentative de clé de talon c’est dingue lol), sinon sur la kimura il se fait effectivement surprendre mais il se fait pas surprendre car pour la première fois du combat il tentait un takedown, il se fait surprendre car Palhares a su réajuster son jeu en lui bloquant quelques takedowns et surtout car il est resté concentré jusqu’au bout et a saisi une occasion que très peu de personne aurait pu saisir de cette façon car sortir une kimura comme il l’a fait en partant de la ou il est parti c’est très fort, vraiment très fort.
    .
    Pour le fait qu’il est unidimensionnel ou que les gens savent à l’avance ce qu’ils vont faire, j’ai envie de te dire que quand un combattant affrontait GSP il savait qu’il essayerait de le mettre au sol et il avait beau s’entraîner jour et nuit, GSP le mettait quand même au sol, quand Rory a affronté Maia il savait que ce dernier chercherait à le mettre au sol (et j’aurai pas parié 1 centime qu’il y parviendrait) et pourtant il l’a mis au sol extrêmement rapidement et a fait un très très gros round dans lequel Rory échappe de peu, mais malgré tout le talent de Maia il est + dans la technique que dans la puissance et souvent il ne parvient pas à finaliser ses adversaires (comme face à Fitch malgré un travail magistral) alors que Palhares est pas seulement technique il est surtout tout en puissance le gars est clairement la pour te briser les os, bravo d’ailleurs à Shields d’être sorti de la clé de talon de ce dernier (sans s’être graissé la jambe comme Marquardt lolll) même si elle était pas parfaitement enclenchée, c’est en ça que je pense que si Hendricks venait à se retrouver contre Palhares il se ferait probablement prendre (ce serait plus difficile pour moi contre Lawler qui bouge très bien et qui est vachement rapide), probablement sur le même type de mise au sol qu’on a vu contre Fitch et dont les lutteurs ne sont pas habitués (c’est en ça aussi que Maia est si fort en ce moment sur les takedowns contre les lutteurs).
    .
    @magickdav : Je peux comprendre que tu préfères les combattants qui cherche la finalisation, mais la différence entre une personne qui pratique un sport par plaisir et une autre qui le fait pour de façon pro pour en vivre c’est que la personne qui le fait pour en vivre est obligée d’être plus réfléchi car tu passes d’une passion à un métier, les fans t’aiment quand tu gagnes mais te crachent à la gueule le jour ou tu perds, donc le combattant qui pratique le sport de façon pro doit agir en pro jusqu’au bout (d’ou la préparation des game plan les sparring ciblés etc… Jusqu’à aujourd’hui à chaque fois que j’entends un combattant dire “le game plan c’est d’être préparé à tout” bien souvent il perd) et voit que la seule chose qui compte c’est la victoire et c’est la fiche de victoire, peut importe la façon tant que tu gagnes tu restes dans la course le jour ou tu perds en + des insultes des fans tu risques aussi de perdre ta place, et dans le MMA on a déjà eu des exemples ou le combattant se fait virer après une seule défaite, donc tu te dois de réfléchir et d’avoir des gens pour réfléchir avec toi.

  29. @john j’ai oui une préférence pour les combattants qui finissent leur combats comme je respecte deux combattants qui se sont livré une guerre et que le combat va à la décision (ex: shogun-hendo..)
    je comprends très bien et j’admire un combattant comme GSP pour son intelligence au combat et la mise en place de gameplan face à tel ou tel adversaire (ex j’ai beaucoup aimé à l’époque le gameplan de rodrigo minotaure contre crocop qui tournait tous les rounds à l’opposé de la jambe gauche de crocop..)
    ce que tu dis n’est pas vrai en tous points de vue, car l’ufc garde des combattants malgrés beaucoup de défaites (ex: roy nelson) je pense que le choix se fait par le côté “bankable”des combattants, ils
    (l’ufc) ont toutes les stats de PPV donc ils savent ce qui se vend. Même GSP avoue qu’il aurait du arrêter avant, car il était “tombé” dans le système et avait perdu l’amour du sport…
    d’autre part je ne pense pas que le fait que certains combattants qui ont perdu des fights enlève leur de leur palmarès ou que les fans “leur crachent à la gueule” regarde fédor, sakuraba, (si fédor fait vraiment un retour tu verra si il fera pas de ppv!) oui il y a toujours des gens qui aiment et d’autres pas… mais ça c’est la richesse de notre monde, je suis sûr que @ROGER est un mec fort sympathique (il juge un peu vite tout le monde… c’est tout, lui pour le coup c’est le palhares du post! lol) et qu’on pourrait discuter pendant des heures de notre sport et de la passion que nous avons tous pour le MMA.

  30. @ Fifi

    Palharès meilleur WW du monde et c’est moi le troll?
    Rassure moi: GSP chéri est le seul WW capable d’annihiler le jeu au sol du brésilien, pas vrai?

    @ Riri

    “D’ailleurs si le crétin de Mazzagatti aurait fait son boulot nous n’en serions pas là et Palhares aurait été disqualifié.”

    en photo c’est plus clair?

    http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fpbs.twimg.com%2Fmedia%2FB1mv25TIYAApbSU.png&imgrefurl=https%3A%2F%2Ftoptrends.io%2Fhot%2Fimage%2Fgeorge-les-scies-n-aiment-pas-les-raies-a-href-http-t-co-onhdbpxrug-http-t-co-onhdbpxrug-a%2Fwatch%3Fv%3D53fd05e6d7bcc&h=288&w=598&tbnid=ARJq9dM_MyOK-M%3A&docid=d4kqA_qDlYczjM&ei=x6i_Veq5EsqLsAGIspSIAg&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=303&page=1&start=0&ndsp=32&ved=0CDwQrQMwCWoVChMIqrns6LuNxwIVygUsCh0IGQUh

  31. @magickdav : “je pense que le choix se fait par le côté « bankable »des combattants”
    .
    C’est justement ça le problème, les critères sportifs ne sont pas les seuls qui sont pris en compte, l’UFC est capable de garder des combattants ayant 10 défaites comme Jeremy Stephens (que j’aime beaucoup au passage) et peuvent virer des top mondiaux comme Fitch et Okami (qui sont connus du grand public et évidemment reconnus en tant que sportifs) ou virer des combattants au bout d’un seul combat comme Antonio McKee (qui avait perdu sur une décision partagée et qui avant cela était invaincu durant 8 ans) ou encore Gerald Harris (qui lui en était à son 4ème combat à l’UFC et qui avait gagné les 3 précédents par finalisation à chaque fois et 2 de ces finalisations lui ont valu un bonus pour le KO Of the night).
    .
    Pour le cas GSP on c’est peut être mal compris, ce n’est pas parce que tu fais un métier que tu es obligé de l’aimer chaque jour, je disais juste que quand tu pratiques un sport en tant qu’amateur et un sport en tant que pro ta façon de penser n’est pas la même, l’entrainement n’est pas le même, la pression n’est pas la même, ta façon de voir les choses n’est pas la même, et bien sur l’enjeu n’est évidemment pas le même non plus.
    .
    Concernant les palmarès quand tu arrives en fin de carrière (ou que tes plus belles années sont derrière toi) comme Fedor ou même Wand ou comme n’importe quel sportif de n’importe quel sport on retiendra bien sur tes accomplissements, pour la simple et bonne raison que ces gars la on crée leur fiche, ils ont crée leur carrière, ils se sont crée un nom, maintenant ce qui est malheureux c’est que le plus méritant n’est pas toujours le mieux payé, quand je vois le salaire qu’avait Barao quand il était champion et de DJohnson qui est l’un des champions les plus dominants du sport et qu’à côté de ça tu vois des mecs comme Schaub gagner + que lui c’est pas logique, mais le problème c’est qu’il y a aucune logique sportive à l’UFC, si tu signes pour 10 combats il peuvent te virer au bout d’un seul, tu peux avoir une importante série de victoire et pouvoir prétendre au titre et ils peuvent te préférer quelqu’un d’autres de moins méritant pour x ou y raisons voir même qui sort d’une défaite de la même manière que tu peux être champion et te retrouver moins payé qu’un top 15.

  32. @john : “sinon sur la kimura il se fait effectivement surprendre mais il se fait pas surprendre car pour la première fois du combat il tentait un takedown, il se fait surprendre car Palhares a su réajuster son jeu en lui bloquant quelques takedowns” –> Bon c’est ton point de vue.
    Moi j’ai vu un Shields à la ramasse qui désespérait pour mettre au sol et comme par hasard après plusieurs “eyes pokes”. Évidemment l’ironie est qu’il a probablement été(avant Hendricks) l’adversaire le plus difficile de St-Pierre, justement pour les mêmes raisons. St-Pierre qui moulinait de grand overhand pour frapper Shields probablement affecté par les “eyes pokes” de ce dernier.
    .
    Pour moi non seulement Shields gérait bien le sol, mais il annihilait complètement les attaques de Palhares. Pour ce qui est de Lawler et Hendricks, je crois que Palhares aurait du mal a gérer les lourdes frappes de ces 2 là. Pour moi Palhares n’est pas du niveau de Maïa pour les mises au sol. Je crois aussi qu’un Rory des beaux jours lui ferait de la misère…
    .
    Mais bon pour l’instant contentons nous d’une revanche (si il y en a une). Avec une imposition stricte des règles…
    .
    @magickdav : J’adore discuter avec ceux qui aime vraiment le sport et pas ceux qui sort les sempiternels clichés de “faiseur de point”, “touchette”, “Ça c’est des vrais bonhommes”, tout droit sorti d’un stupide vidéo des frères Lopez…
    .
    @Bobby Jack Johnson : “Quand-même”… Encore aucune argumentation pour notre crétin de Troll en chef… Je me demande c’est quoi l’intérêt de perdre son temps sur un site dont on ignore totalement le sujet et qu’on joue les donneurs de leçons en étant encore pire…”Quand-même” 🙄 🙄 🙄

  33. Les mots de Palhares a Shield d’y a quelques mois sonnent étrangement, du coups… Je hais vraiment ce mec maintenant…“And listen, if I do end up hurting you, it won’t be because I hate you. It’s just because this is MMA, and people don’t tap – like you probably won’t – until they are hurt! So guess what? I’ll give you a rematch in Metamoris if they will have us, and you can try again to defend my ankle and leg locks.

  34. @Zero tracas : Raison de plus pour dire que ce gars là sait EXACTEMENT ce qu’il fait… Et nous sortir l’excuse de l’adrénaline et blablabla, c’est ridicule…

  35. @Roger : Je pense pas que Maia soit vraiment meilleur au niveau des takedowns (même si contre les lutteurs il est vraiment énorme), c’est un autre style mais tout aussi efficace car l’un se sert de la technique pur et l’autre par contre est extrêmement bourrin, et je sais pas pourquoi autant j’ai du mal à l’imaginer contre Lawler et Rory (même si pour Rory je me dis si Maia l’a fait alors que ça me semblait vraiment impossible pourquoi pas lui) mais j’arrive tout à fait à l’imaginer contre Hendricks, car des 3 Hendricks est non seulement le moins mobile et le moins rapide mais c’est surtout le seul qui me semble être assez fou pour aller au sol avec Palhares si ce dernier tire la garde par exemple, après bien sur que n’importe lequel des 3 est capable de le coucher, ils frappent tous très fort contrairement à Shields par exemple, mais je sais pas je le vois bien foncer sur Hendricks tirer la garde lui attraper la jambe et le terminer, mais bon je pense pas qu’on risque de le revoir un jour à l’UFC surtout que l’âge le rattrape, et c’est sur que j’aimerais bien le revoir contre Shields j’ai trouvé le combat très bon aussi.
    .
    @Zero tracas : Comme Roger l’a dit il sait parfaitement ce qu’il fait, j’ai lu une ITW récente de lui très intéressante qu’il faudrait que j’essaye de retrouver et dans laquelle il expliquait que le seul moyen pour qu’il lâche une soumission c’est l’intervention de l’arbitre (il voulait dire par la que le combattant peut taper 50 fois il le lâchera pas, à moins que l’arbitre lui même intervienne pour qu’il le fasse), de mémoire il avait eu un soucis avec un combattant en lâchant une soumission trop tôt (car le reproche lui avait déjà été fait) et il avait failli perdre le combat, donc maintenant il lâche plus, tant que l’arbitre n’intervient pas il lâche plus (et c’est extrêmement dangereux car même un arbitre qui réagit vite comme face à Shields, n’évite pas la blessure car Shields a du taper 10 fois).

  36. J’ai compté 2 seconde 30 centièmes au chrono en le tap et rousimar qui libere la prise, je crois quon fait une fixation lol a lufc dautre on tenu beaucoup plus longtemp : Lesnar MIR …

  37. John
    Tu parles du combat contre Dan miller ? ça remonte à loin donc je sais plus si c’était une sub ou un ko… Et je me répète (décidemment), j’ai de plus en plus la flemme (et pas le temps) de chercher ! 😆

  38. @Skyz : Oui je crois que c’est ça, j’ai un souvenir d’un combat ou il lâche la soumission trop tôt et du coup il passe pas loin de perdre le combat, et il me semble que c’est contre Dan Miller (flemme de chercher aussi 😆 😆 )

  39. Skyz_john

    il me semble qu’il le croyait ko et l’arbitre lui a dit de continué et il c’est fait avoir aussi sur une soumission, le mec a tapé et lui a relâché la prise et c’est fait niqué dessus, je crois que c’étais contre Nate Marquardt.
    .
    je pense que ça du le traumatisé et il fait un blocage dessus.
    .
    qu’il recommence encore j’avoue que c’est abusé, j’ai pas regardé le combat.
    .
    Shields est un monstre au sol, je me rappel qu’il avait dominé maya au sol, juste énorme.
    .
    magickdav

    un sport d’homme oui, mais maintenir une prise non, l’arbitre met fin au combat lorsque le combattant abandonne , y a rien a dire de plus.
    .
    c’est pas comme ça que sa marche ?

  40. Bon, j’ai finalement cherché, c’était bien sur un TKO (comme il me semblait 😉 )
    Voilà pour ceux qui ne l’ont jamais vus 😉

  41. @Skyz : Bien joué 😆 😆 , j’ai éclaté de rire en voyant la scène, j’avais oublié que ça c’était passé comme ça 😆 😆

    @kuma93 : Contre Marquardt je crois qu’il disait à l’arbitre que Marquardt s’était graissé la jambe et l’arbitre ne réagissait pas donc Marquardt en avait profité pour le terminer lol, j’ai souvenir d’un coup de pute dans ce combat mais tout comme Miller ou je voyais une soumission au lieu d’un TKO je me trompe peut être encore 😆 😆

  42. Gros big up a Lizarazu qui a osé s’entrainer avec ce mec x) Jme souvient,que, comme une ptite fille ,il lui demande d’y aller molo ,normal !
    Mes réspects Biccente x)

  43. Si tu veux le respecter commence par lui donner son vrais prénom qui est bixente et pas biccente

    Pour en revenir a Palhares, le gars c’est un lion dès le moment ou il rentre dans la cage a croire que les organisations le connaissent pas alors oui encore une fois il tient la soumis mais bon c’est pas non plus scandaleux sur ce coups si c’est pas une chock

LAISSER UN COMMENTAIRE