Accueil Non classé UFC Vidéo: Georges St-Pierre défait Michael Bisping et devient champion des poids moyens...

Vidéo: Georges St-Pierre défait Michael Bisping et devient champion des poids moyens de l’UFC

9594
39

Après quatre ans d’absence, Georges St-Pierre vient de s’emparer du titre des poids moyens de l’UFC en battant Michael Bisping par soumission (étranglement arrière) à 4:23 du 3e round, ce samedi soir, lors du combat principal de l’UFC 217: Bisping vs. St-Pïerre.

39 Commentaires

  1. Respect GSP revenir après 4 ans et réussir à prendre la ceinture des middle meme si c’est Bisping ss reste remarquable

    Finalement il a eu raison de partir après Hendricks, c’était presque une version améliorée de GSP ce soir en stand up, meme si avec l’âge il était pas aussi frais qu’à l’époque mais il a quand même réussi à gagner.

    Respect légende

    Maintenant c’est le moment de faire le Silva vs GSP.

  2. Wow!!!! Quelle soirée parfaite pour moi… Les 4 combattants que je voulais qui gagnent ont gagnés et en plus j’ai gagné au poker(et ce juste au moment auquel je voulais, c’est à dire juste avant le combat de Thompson, avec un “all-in” un peu casse-cou qui a réussi(pour qui connait le poker… 🙂 ). Bon j’ai pu de voix à force d’avoir crier, mais je m’en fou… 🙂 🙂 🙂

    Pour ce qui est des combats :

    Putain St-Pierre, quel incroyable retour. Je commençais vraiment à désespérer. Lui qui n’a jamais été vraiment en danger au sol dans sa carrière, voilà qu’il amène Bisping au sol au 2e, mais putain, il se fait corriger en étant au dessus ce qui ne lui était jamais arrivé.

    Bon il avait remporté le premier round pour moi, car contrairement à Reem Rush, j’ai toujours trouvé que le striking de St-Pierre a toujours été sous-estimé. En réalité il n’était pas meilleur que d’habitude, il était même plus lent (très lent). Mais bon probablement qu’avec la masse ses coups étaient plus percutant, ce qui compensait…

    Le problème de St-Pierre avec son striking, c’est que même si il a un menton solide, il n’aime pas recevoir des coups. Ça le déstabilise tout de suite. Ce n’est pas un encaisseur. C’est un cérébral et quand il mange de “bonnes shots”, ça ralenti ça réflexion de combat (c’est mon impression.). Ce n’est pas un combattant d’instinct comme un Silva ou un McGregor par exemple. C’est un combattant cérébral qui décortique les phases de combat comme une partie
    d’échec qui l’amène pas à pas vers la victoire avec la meilleure probabilité (mat en x coups, etc…)

    Mais bon cette fois-ci il a réussi à bien toucher l’adversaire, et à saisi l’occasion de ne pas laisser la chance à l’adversaire de revenir. Car là où je suis d’accord avec Reem Rush, c’est que le cardio (soit par l’âge, la prise de poids, le “Ring rust” ou les 3…) était durement entamé. Déjà au sol, on voyait que St-Pierre, qui normalement est un rouleau compresseur, n’avait plus l’énergie pour “rouler” sur l’adversaire, comme il en avait l’habitude.
    C’était même Bisping(sur son dos), qui faisait très mal par l’hésitation et la torpeur inhabituel de St-Pierre au sol. Bref après le 2e round, putain que je sentais mal la suite, Bisping ayant la réputation d’être un marathonien qui n’arrête pas…

    Finalement la polyvalence de St-Pierre, lui a permis de remporter le combat par où on ne l’attendait pas d’habitude, et putain la sensation quand il a commencer à “Ground&Pounder” Bisping au sol. Et là, toute sa science de combat lui a permis d’enchaîner immédiatement vers un “Rear naked choke” final dévastateur et dodo Bisping…

    Sa légende, déjà immense, est encore plus grandi…

    Bon je ne sais pas qu’est ce qui va advenir par la suite. Je ne le voit pas malheureusement (avec ce que j’ai vu) battre Whitaker et encore moins Rockhold. Mais bon, sait t’on jamais… Après 4 ans, on ne peut pas dire que ce combat est un combat “étalon” pour lui, puisque plusieurs choses (ajustement à la nouvelle catégorie, “ring rust”, recalibrage du mental pour la compétition de haut niveau après une longue absence, etc.) fait en sorte qu’il peut y avoir une
    marge de progression.
    Cependant les 2 forces principales de St-Pierre (cardio et vitesse(timing)), semble avoir disparues ou à tout le moins, grandement diminuées. Le cardio, ça peut se rattraper, mais son “timing” légendaire ???
    Va peut être falloir qu’il évolue différemment dans sa manière de combattre, comme un Federer au tennis, qui a aussi ajusté son jeu pour tenir compte de son corps… Reste que j’ai bien hâte de voir la suite…

    Ma prédiction (et aussi un souhait) : un combat St-Pierre vs Silva. Même si ça ne sera pas le combat de légende de tous les combats de légendes que ce combat aurait été si il avait été fait, il y a 8-9 ans. Ça reste un super “moneyfight” entre les 2 plus grands combattants de l’histoire du UFC. Nous verrons bien…

    Pour les autres combats : Thompson, ne m’a pas déçu. Pour moi ça reste un, sinon le meilleur de la catégorie, même si comme St-Pierre, son menton peut lui jouer des tours.
    Cependant sa boxe devrait être à retravailler. Car à un moment, une fois qu’il ralenti et qu’il commence à manquer la fraction de seconde pour ses kick et ses esquives, il pourrait enchaîner avec une garde de boxe plus classique, car il touchait vraiment bien avec ses poings, mais ses esquives étaient moins efficaces. Si il pourrait mixer son karaté qui frôle la perfection avec un style de boxe plus classique(quand il ne maintient pas la distance et qu’il ralenti dans ses esquives), il serait intouchable debout. Bref j’espère qu’il ne le feront pas trop mariner pour lui redonner sa chance au titre (pour moi il avait gagné le dernier combat contre Woodley.)

    Dillishaw vs Garbrandt : Je me doutais que Dillishaw ne l’aurait pas facile (même si je souhaitais sa victoire), car Garbrandt frappe comme une mule et est très rapide. Mais Dillishaw avait le striking pour rivaliser.
    Cependant on voit qu’au début il semblait intimidé par la puissance de Garbrandt, car il était tout sauf fluide dans son striking… mais bon kaboum : le crochet parfait et s’en était fait de Garbrandt. Mais pour moi c’est le coup de pied un peu auparavant qui a été son coup-clé. On aurait dit qu’après ce coup de pied, Dillishaw avait totalement repris confiance que son strinking pouvait faire mal et la fluidité est revenu (d’ailleurs son crochet était le dernier d’un enchaînement de trois, dont les 2 premiers on relativement ratés, mais la fluidité et l’instinct lui a fait réussir parfaitement le troisième qui a été mortel.

    J’espère une revanche contre Cruz (où j’avais vu Dillishaw gagnant dans le premier combat.), pour laver la tache à sa fiche… Mais en écrivant ces lignes je me souviens maintenant qu’il a “callé” DJ dans sa catégorie et effectivement c’est LE combat à faire avant toute chose… Cependant, je ne le vois pas battre DJ à 125 livres où ce dernier semble imprenable…

    Finalement l’arrogante Jędrzejczyk a frappé un mur et c’est loin de m’avoir déplus, au contraire… Il était temps que quelqu’un la ramène sur terre cette insolente…

    Bon en toute honnêteté des 4 combats, c’est celui que je voyais le moins la surprise se réaliser. Le dernier combat que j’ai vu de Namajunas c’est la raclée qu’elle avait donné à VanZant (c’était de toute beauté), mais VanZant était pour moi surcoté et je n’ai pas vraiment suivi ses autres combats ensuite. Mais bon les commentaires que j’avais lu par-ci par-là, disait qu’elle avait ses chances. Et Jędrzejczyk démarre toujours lentement pour finir en machine infernale, Namajunas a saisi sa chance au bon moment (en début de combat) et c’était parfait…

    Bon maintenant bien hâte de voir si elle va nous faire une Rousey ou une GSP… La défaite semble avoir été dure à avaler. C’est là qu’on reconnait les vrais champion… Là aussi bien hâte de voir la suite…

    Finalement… Putain de belle soirée…. Fait longtemps que le MMA m’avait pas autant régalé… Les derniers mois (années ?), me rendait le sport de plus en plus merdique, avec les conneries de McGregor et tous les autres clown qui essai de l’imiter… Maintenant que 3 grandes gueules en ont pris plein la tronche et tout ça en une même soirée, ça va peut être en calmer certain… Reste plus qu’à ce couillon de McGregor, à oser affronter Fergusson, et qu’il mange sa raclée pour que toutes les étoiles reprennent leur bonne place dans l’Univers (Bon aussi que le gros White perdre son combat contre un Bretzel trop récalcitrant et qu’il annonce sa retraite pour aller finir ses jours à l’hôpital avec une sonde anale dans le cul… Quoi ? On peut rêver… 🙂 )

  3. Cela fait très,très tres longtemps, que je n’ai pas pris autant de plaisir à regarder le mma made in Ufc.

    J’avais en tête ces pronos : Gsp décision , tj cody je ne me prononçait pas, joanna Ko et thomson tko.

    Beaucoup critiquaient Gsp pour ses combats ennuyeux, je pense qu’il a fait taire ses détracteurs, car soumettre Bisping, une catégorie au dessus de sa catégorie de base , avec.en.plus un «chômage» de 4 ans, c’est tout sauf anodin.
    Ca prouve le génie, l esprit du combat, le niveau de perfectionnement du combattant.
    Bisping est un dur au mal et ne renonce jamais, il préfère «mourir» que de lâcher prise.
    Félicitations Gsp !
    Je pense qu’on ne va pas echapper à présent à ceci :

    CMG VS GSP , 2 champions, les 2 plus gros vendeurs, Lufc en mal de $$$ , va falloir s’y préparer les gars, qu’on le veuille ou non… white va nous faire ce combat, car Gsp et Cmg, leurs combats sont à présent compté, et faudra rentabiliser au max.

    Aucuns des 2 ne fera encore 3/4 combats dans l.octogone.

    Moi, je préfèrerai voir Cruz Vs TJ 2 que vs DJ.
    Ca devient un peu n’importe quoi de voir des champions sans défense de titre chercher les autres champion.

    A croire que ca devient la mode de vouloir être champion 2 catégories, alors qu’à la base c’est supposé etre quelque chose extraordinaire, une fois ta cate nettoyée et idem pour l autre champion (un,peu comme Gsp vs Silva, à l époque)

    Et qu’on cesse de dire que DJ n’est pas méritant, c’est le combat, pas un jeu de billes. Le gars en face de toi il est prêt a te bouffer. Le niveau de la cate finira par monter, n’oublions pas que c’est la plus récente, et les Hw souffrent du même souci et personne dit rien la…

    Félicitations a Rose. Pouaaaah Joanna parlait trop et Rose n’est pas entrée dans le jeu, quel final. Bluffant.

    Hendricks, diet, training, remise en question permettra de revenir en WW, sinon prend ta retraite, mw c est trop lourd pour lui

  4. Waouh quelle soirée!

    Paradoxalement le combattant qui m’a le plus impressionné fut Cody Garbrandt, ce type est juste d’une vivacité folle, son premier round contre Dillashaw a vraiment confirmé à mes yeux son statut de combattant d’élite. Certes Dillashaw le surprend au second round avec son magnifique High Kick très deceptif, mais au niveau du potentiel pur, je vois vraiment Garbrandt et son jeune âge reprendre la main sur cette catégorie dans le futur.

    Quoi que la performance de Rose fut peut être la plus impressionnante de toutes… ou la contre performance de Joanna? J’avoue être un peu confus à l’issue de ce combat, je pensais que Rose aurait sa chance sur une soumission car elle excelle dans ce domaine mais je n’aurai jamais imaginé un K.O. Pourtant j’ai sentit quelque chose dès le début du combat, clairement Rose maitrisait la distance, et Joanna peinait à se trouver …. Le truc avec les combattants aussi jeunes que Rose c’est qu’ils peuvent progresser si vite, et mûrir si vite également, et en une soirée faire leur “coming-out party”. J’espère que c’est le cas pour Rose et qu’on vient de découvrir une grande combattante.
    Ce lead left hook à la Roy Jones Jr était magnifique.

    Pour le Main Event j’ai eu un mix d’émotions, ayant une énorme admiration pour GSP, son retour me plaisait autant qu’il me faisait peur. Quoi qu’on dise sur Bisping, c’est un excellent combattant, et j’étais inquiet que GSP finisse par céder sous les attaques répétées d’un champion plus lourd.

    Quel plaisir de revoir GSP combattre: ses finitions en lutte et son jab était toujours au rendez-vous, j’ai noter l’apparition de son side kick avec la jambe arrière qui était la plus grosse nouveauté dans son arsenal, car a par cela, il a beaucoup ressemblé au bon vieux GSP. Après tout il a toujours sut utiliser l’overhand du droit (Cf Shield, Fitch) et je me doutais qu’il chercherai ce coup surtout quand on voit le succès que Henderson a eu avec celui ci sur Bisping. J’ai quand même l’impression qu’il a parfois voulu trop forcer le overhand pour contrer le jab, et Bisping a commencer à le timer. Ce qui a permis a Bisping de timer d’excellents directs du droits a la suite du jab dans le round 2.

    A par ses directs, et les coudes depuis la garde, très peu de coups encaissés par GSP, qui démontre qu’il n’a pas perdu sa compréhension de la distance qui faisait toute sa force. Il aura tout de même pas mal peiné au sol, en ne parvenant pas à passer la garde de Bisping ou de le maintenir longtemps sur le dos, manifestement l’Anglais était très bien préparé.

    Par contre j’ai adoré la finition: Bisping totalement programmé à attendre le overhand du droit ne voit jamais le crochet du gauche arrivé, vicieux GnP depuis la garde (nostalgie de GSP/Hugues), pour finalement laisser suffisament d’espace à Bisping pour qu’il tente de se relever, prise du dos instantanée et finalisation en toute pureté en étranglement arrière.

    GSP vient de montrer une nouvelle fois au monde à quel point il est un combattant brillant. Mais j’avoue ne pas encore être pleinement convaincu par un run à 185 lbs, car comme Roger je l’ai sentit un peu lent (impréssion ou réalité) et il semble ralentir un peu dès le round 2. Clairement il n’est pas un MW naturel comme il l’a lui même évoqué dans l’après combat.

    Mais maintenant qu’il a le titre, il devrait logiquement le défendre contre Whittaker à 185 lbs, ce qui je pense sera un combat très difficile pour GSP, car Whittaker est incroyablement vif pour un MW, en plus d’être puissant et, comme Bisping, très difficile à tenir en grappling. Avec la jeunesse de son côté, Whittaker sera très compliqué pour GSP à mon avis.

  5. Que rajouter de + sans paraphraser ?
    Les trois actuels anciens champions les plus insupportables d’arrogance et de Trashtalk sont tombés cette nuit, un vrai régal pour ma part !
    (Je n’exclue pas McG de cette liste m’enfin … tout le monde a ses contradictions hein 🙂 )
    Toujours est-il que les les résultats sont exactement ceux que j’espérais, mais pas du tout ceux auxquels je m’attendais.
    .
    Allez un p’tit 😉 en passant à tout ceux qui défendaient bec et ongles Bisping ces derniers mois, nous expliquant que l’English-man en vrai bah il est très très bon, et que si on y pense vraiment il ne s’est incliné que face à de très vilains dopés, et qu’au final même s’il est prédisposé à cette incapacité physique de fermer sa grande gueule plus de trois secondes sans raconter de la merde, il est très très gentil –> contrairement à McG qui lui est très très méchant.
    –> (Pour comprendre ce paradoxe, il faudra tout comme eux s’être inspiré d’œuvres majeures, dont on pourrait notamment citer “Barbie princesse Rayponce”, “Tchoupi et la gomme magique” et “Oui-oui apprend à faire du vélo”, la liste est longue et la pensée est … profonde)
    .
    Reste qu’en dix ans de carrière à l’UFC, et sauf erreur de ma part, le British n’aura jamais battu qu’un seul Top5, le tout aussi insupportable Rockhold qui l’a pris de haut après une première confrontation à sens unique et qui s’est malheureusement (pour la caté) retrouvé la mâchoire ballante.
    C’est ce champion là que GSP a battu, probablement le plus faible de l’histoire des moyens.
    Mais bon malgré tout c’était vraiment un plaisir pour moi de revoir GSP dans la cage, depuis le temps que j’attendais ça ! 🙂
    Et revenir après 4 ans d’absence pour prendre une ceinture, dans une catégorie qui n’est pas la sienne qui plus est, ça mérite tout de même le respect.
    D’ailleurs toute sa carrière inspire le respect, le bonhomme lui même inspire le respect. Alors Respect GSP !
    Je ne connais le programme de Georgio pour la suite, mais effectivement comme le dit Roger ça s’annonce compliqué pour lui, surtout s’il reste en Middle.
    A mes yeux il devrait redescendre en 170, parce que sur ce combat ce n’était plus le même homme j’ai trouvé, malgré une perf honorable.
    Passé un bon 1er round il a vite décélérée, moins mobile en stand-up et plus lent, dominé au sol alors qu’il se trouvait en position dominante, heureusement que ce n’était “que” Bisping en face … .
    Pas évident de savoir si comme GSP l’a dit post-fight les frappes de Bisping l’ont si durement atteint qu’il n’était plus vraiment lucide ou bien s’il accuse le poids des années + un cardio déclinant …
    Face a Whittaker je ne le vois pas favoris, mais face à Woodley, p-ê qu’avec un peu moins de masse à trainer … ça reste possible.

  6. TJ a un mental de Warrior après la correction qu’il prend aux premier round il revient encore plus fort au second round quand beaucoup d’autres aurait désespérer et serait revenu hésitant cf: Cerrone-Masdival , Ceronne qui ne veut plus y retourné , Tj lui prend se 2eme round comme un rematch , il aurait pu perdre mais c’est pas fini le rematch c’est maintenant , impressionnant un gros compétiteur il lâche rien , ça va être chaud pour DJ qui est lui aussi un pit , mais un pit plus léger , il sera désavantager.
    Sinon Gsp n’est pas très bon à ce poids , il ne tiendra pas le top de cette caté, il ferait mieux de revenir en Welter et d’essayer de se rassoir sur son trône pour les dernière année qui lui reste.

  7. Le combat le plus minable de la soirée.
    quand tu t’appel GSP, que tu takeDown Bisping et qu’il ce relève il faut te poser des question …
    Quand tu t’appel GSP, que tu est en Mounte sur Bisping qui n’a jamais rien montré sur le dos en 10 ans de MMA et que tu te fais ouvrir le crane comme si te battais avec un clébard il faut te poser des question …
    et vous voulez le voir contre Woodley ? mais vous ne tenez pas a ca vie.
    Il c fais chiffonné par le combattant que vous insulté tous de merde infâme depuis des mois alors contre Woodley il est mort

  8. @Pierre-Emmanuel Baumans : “Je pense qu’on ne va pas echapper à présent à ceci :
    CMG VS GSP ” –> Que dieu nous en préserve… Si il fallait que McGregor gagne, on en aurait pour milles ans de ténèbres troll en terre du milieu.
    (Cependant, je tiens à spécifier qu’un St-Pierre au pic de sa forme, comme il y a 8 ans, aurait varlopé McGregor sans aucun problème comme Hulk vs Loki.)

    https://www.youtube.com/watch?v=GiOvt7A4x34

    “Moi, je préfèrerai voir Cruz Vs TJ 2 que vs DJ.
    Ca devient un peu n’importe quoi de voir des champions sans défense de titre chercher les autres champion.” –> Ouais, bon… Dillashaw a quand même défendu sa ceinture 2 fois auparavant et perdu dans un combat serré contre Cruz, et en plus c’est lui qui descend voir DJ dans sa catégorie complètement lessivée, où il n’y a plus personne au guichet : “attente pour manger sa raclée”.
    Donc il ne passera pas vraiment devant personne et ensuite il peut donner sa chance à Cruz. On est loin des bouffonneries du lutin irlandais…

    “Le niveau de la cate finira par monter, n’oublions pas que c’est la plus récente, et les Hw souffrent du même souci et personne dit rien la…” –> Faux.
    Morphologiquement ça restera toujours la ou l’une des plus faible (excluant les femmes) et la différence avec les HW, c’est qu’eux ne peuvent pas aller chercher un défie ailleurs contrairement au Flyweight…

    @Grappler : “mais au niveau du potentiel pur, je vois vraiment Garbrandt et son jeune âge reprendre la main sur cette catégorie dans le futur.” –> Je met quand même quelques bémols.
    Garbrandt n’a jamais subit de KO ou même perdu (bon pour les knockdowns je sais pas. Quelqu’un pourrait confirmer ?).
    Niveau physique, rien à dire c’est celui avec le plus de potentiel, mais reste à voir le mental avec une défaite aussi percutante.
    Ce n’était pas un petit Ko d’une soirée de Bridge de maison de retraite qui a mal tournée parce que 2 vieux ont un peu trop forcés sur leur dose de médoc 🙂 . C’était du ko catégorie “A” digne des highlights de boxe. Bien hâte de voir le prochain combat de Cody.

    “j’ai noter l’apparition de son side kick avec la jambe arrière qui était la plus grosse nouveauté dans son arsenal,” –> St-Pierre venant du karaté, c’est clair qu’il l’a toujours eu dans son arsenal, mais c’est vrai qu’on ne l’a pas vu souvent (pour ne pas dire jamais) l’utiliser, contrairement à un Thompson.

    “car a par cela, il a beaucoup ressemblé au bon vieux GSP.” –> Pas plus lent ?

    “Mais j’avoue ne pas encore être pleinement convaincu par un run à 185 lbs, car comme Roger je l’ai sentit un peu lent (impréssion ou réalité)” –> Ha! Ok.. 😉

    “Mais maintenant qu’il a le titre, il devrait logiquement le défendre contre Whittaker à 185 lbs,” –> “logiquement”, quel grand mot… 🙂 . Je crois que ce terme a été banni au UFC dans leur nouvelle réglementation (un peu comme le mot “bombe” dans les aéroports. 🙂 )

    @Vince : “Je n’exclue pas McG de cette liste m’enfin … tout le monde a ses contradictions hein ” –> https://images.gr-assets.com/hostedimages/1425791392ra/13934651.gif

    “probablement le plus faible de l’histoire des moyens.” –> Dave Menne est pire selon moi… Par contre “Eddie Alvarez”… 😉

    “Et revenir après 4 ans d’absence pour prendre une ceinture, dans une catégorie qui n’est pas la sienne qui plus est, ça mérite tout de même le respect.” –> Ça c’est du jamais vu en MMA (mieux que Cruz.)

    “D’ailleurs toute sa carrière inspire le respect, le bonhomme lui même inspire le respect. Alors Respect GSP !” –> Respect…

    @Raulisinio : “Le combat le plus minable de la soirée.” –> ??? Quel commentaire minable, oui…

    C’est pas parce qu’il ne l’a pas eu facile que c’est un combat minable, au contraire la victoire n’en ai que plus apprécié (comme TJ)… Et ça, après plus de 4 ans d’arrêt dans une catégorie qu’il n’a jamais testé… Respect…

    Faut vraiment être une putain d’enclume, pour trouver ça minable…

    “contre Woodley il est mort” –> Qui te dis dans quelle forme apparaîtra St-Pierre si il retourne en welter? Putain on parle de 4 ans d’arrêt et reprendre un titre (du jamais vu dans l’histoire du MMA et peut être même aussi en boxe.). Et Woodley, ce n’est pas le “foudre de guerre” ultime non plus. Il est prenable (en tout cas pour moi bien plus que Whitaker ou Rockhold.)

  9. Victoire méritée pour GSP. C’est très bien géré pour un retour dans l’octogone. Bisping était largement à sa portée…mais pas forcément un combat facile comme on entend beaucoup. La différence de poids n’est pas à un paramètre à négliger. Déjà que je trouve GSP limite pour un welter. Il est rarement plus grand que ses adversaires donc aller taper dans la caté supérieur c’etait assez risqué. Faut dire ce qui est, c’est parce que c’etait Bisping qu’il a tenté sa chance. Face à un rockhold ou romero je pense pas qu’il prenne le risque. Mais bon maintenant il a la ceinture, il a bien falloir la défendre. A moins de l’abandonner mais à quoi bon tout ça ??? Ça va être dur.
    Au vu du combat, le mieux pour lui serait de retourner chez les weltes, prendre un combat avant d’affronter woodley. Il manque clairement de compétition. Depuis son dernier fight il a pris 4 ans, pas mal de kg, perdu de la vitesse et du souffle. Normal il n’était pas dans son poids de forme. J’espere qu’il reviendra chez les welters avec sa vitesse et sa puissance habituelle. Ceux qui disent qu’il est une meilleure version de lui même…euhh non !! On verra chez les mi-moyens.

  10. Roger :

    ” “mais au niveau du potentiel pur, je vois vraiment Garbrandt et son jeune âge reprendre la main sur cette catégorie dans le futur.” –> Je met quand même quelques bémols.
    Garbrandt n’a jamais subit de KO ou même perdu (bon pour les knockdowns je sais pas. Quelqu’un pourrait confirmer ?).
    Niveau physique, rien à dire c’est celui avec le plus de potentiel, mais reste à voir le mental avec une défaite aussi percutante.
    Ce n’était pas un petit Ko d’une soirée de Bridge de maison de retraite qui a mal tournée parce que 2 vieux ont un peu trop forcés sur leur dose de médoc . C’était du ko catégorie “A” digne des highlights de boxe. Bien hâte de voir le prochain combat de Cody. ”

    En fait il a déja perdu sur un vicieux K.O en amateur au début de sa carrière: https://www.youtube.com/watch?v=9oq8Y2fnUBc

    Donc mon inquiétude première le concernant est son mention. Je crois qu’il une trentaine de combats amateurs en boxe anglaise, et il semblerait qu’il soit du genre a faire des guerres en sparring, d’ailleurs Cruz avait dit qu’il le mettrait K.O car son menton avait été craqué. Je m’inquiète moins pour son mental personnellement que pour son menton qui pourrait s’avérer être sa grande faiblesse. Ca et sa fierté, notamment sur ce combat, après avoir été touché par le High Kick il s’est laissé entraîné par son égo dans un échange qui s’avéra mortel pour lui.
    J’ai quand même pas mal d’espoir pour lui quand je vois à quel point il est doué.

    ” “logiquement”, quel grand mot… . Je crois que ce terme a été banni au UFC dans leur nouvelle réglementation (un peu comme le mot “bombe” dans les aéroports. ) ”

    C’est vrai… On notera quand même que Dana White a bien insisté que ce combat se ferait, ça vaut ce que ça faut mais bon… A mon avis GSP espère intimement pouvoir combattre directement pour le titre WW et faire une “Champ Champ” à la Conor. D’ailleurs je pense que, aussi fantasque que cela puisse paraître, GSP a l’air d’aimer l’idée d’un combat avec McGregor (ce dernier qui c’est dit prêt a challenger pour le titre des 170lbs). A chaque fois qu’on lui pose des questions sur ce combat, il laisse volontairement la porte grande ouverte.

  11. @Grappler : “En fait il a déja perdu sur un vicieux K.O en amateur au début de sa carrière:”
    ” Je m’inquiète moins pour son mental personnellement que pour son menton qui pourrait s’avérer être sa grande faiblesse.” –> Affectivement, après avoir vu ça, je retire ce que j’ai dit au niveau de son mental…

    Pour ce qui est de son menton, ce genre de ko (coup parfait), n’est pas une preuve non plus, car c’est le genre de coup dont pas grand monde résiste. Cependant si il répète continuellement ce genre d’exercice (en combat ou en sparring) en encaissant, sans rouler avec les coups pour pouvoir en donner un plus solidement et rapidement, ça va le rattraper bien vite si l’adversaire est, lui aussi talentueux en striking (comme Dillishaw).

    “Ca et sa fierté, notamment sur ce combat, après avoir été touché par le High Kick il s’est laissé entraîné par son égo dans un échange qui s’avéra mortel pour lui.” –> Oui, mais pour moi, c’est surtout Dillishaw qui a repris confiance et est revenu à ses fondamentaux en striking et laissé parler ses poings (du moins c’est ce que j’ai ressenti en direct, car je n’ai pas revisionné le combat…)

    Sérieux dans ce combat je vois plus une grande performance de Dillishaw qu’une mauvaise de Garbrandt.

    “On notera quand même que Dana White a bien insisté que ce combat se ferait, ça vaut ce que ça faut mais bon…” –> Parfait donc en langage whitien, ça veut dire qu’il ne se fera pas… Ça laisse donc la porte ouverte à St-Pierre vs Silva. 🙂

    “D’ailleurs je pense que, aussi fantasque que cela puisse paraître, GSP a l’air d’aimer l’idée d’un combat avec McGregor ” –> C’est clair que personne ne va refuser un combat contre Conor, car c’est là qu’ils peuvent faire le plus d’argent. Personnellement, je ne suis pas totalement convaincu (Je vois vraiment pas comment Conor peut éviter Fergusson, vu le délai depuis son titre, contrairement à St-Pierre, qui peut faire valoir qu’il vient juste de gagner et qu’il va donner sa chance bientôt au champion intérim…

    On s’entend que dans un cas comme dans l’autre c’est complètement illogique, mais vu que le UFC ne respecte plus rien maintenant… Tout reste ouvert…

  12. @roger oai je suis une enclume si tu veux pauvre banane
    On parle de GSP remet les choses a l’endroit. prestation minable Il n’a pas combattu pendant 4 ans mais ne c pas arrêté de pratiqué pendant ce laps de temps
    le manque de compétition diminue les ” instinct ” pour êtres vulgaire, pas le niveaux de pratique ou des qualité physique
    il a gagné sont combat grâce a sont aspect méthodique du figth, pas a son “talents”
    une caté qu’il ne connais pas ? mais lol il est a sont PDC quotidien la et des gabarit comme Bisping il en croise tout les jours en sparring a l’entrainement
    contrairement a toi je vois des Whitaker ou Rockhold bien moins dangereux qu’un Woodley qui ne laisse plus rien au hasard et avec des qualité physique extrêmement pointu.
    le GSP de ce soir na que tres peut de chance face a Woodley je le maintient
    et je maintient que la prestation etait minable et digne d’un bas de carte

  13. Roger, le souci de l ufc c est l’argent, le spectacle, et CmG vs Gsp serait sans doute le combat le.plus vendeur de l histoire.
    Je ne suis pas fan de ce genre de pratique mais bon…
    Tu sais que l ufc peut jouer le coup de la ceinture a 185lbs en jeu (mais j en doute a 99%) pour faire la Promo du genre :
    CMG IS a unbelievable fighter, he can write the ufc history bla bla a la con… tu vois ou je veux en venir ?

    Meme si Tj a defendu sa ceinture, il l’a perdue, et maintenant il doit rendre a nouveau des combats dans sa catégorie.
    Pcq c est facile d aller chercher le gars en bas ( pk il challenge pas Holloway ???) (Il est booke vs Edgar mais ca n empeche pas certains de chercher quand mememême)

    Pour moi, l ufc ne cherche pas suffisamment de petits gabarits, côté asiatique tu as une quantité incroyable de fighter petit poid et un travail devrait être fait la dessus.
    A quoi ca sert d avoir créé la catégorie si c est pour remettre sans cesse ses résultats…

    Concernant les Hw, je voulais dire que le rooster est également mort , manque de concurrence… dans le même style que chez les 125 lbs mais que pour les hw on ne dit rien de spécial concernant ce manque…

    A voir ce que l ufc va proposer pour créer ces combats…
    Si gsp vs Silva ne s’est pas fait, on sait que c est par manque de reconnaissance ($$$ etc… je suppose qu’on est d accord roger?) On verra si Le meilleur combattant PFP aura un salaire a la hauteur de son talent

  14. @Raulisinio

    Ecoute bien petite merde, tous ce que tu racomte c’est de la merde, t’est un tocar.
    GSP a réaliser l’une des plus grande performance de tout les temps imbécile.
    Battre un champion dans une cathé ou il n’a jamais combattu dans ça carrière après 4 ans sens combattre, il est devenu que tu le veuille ou non pauvre type,
    la plus grande légende du MMA, un point c’est tout.
    Dana White le dit ! l’UFC le dit ! les fans le dise ! tous les combattants le disent ! le monde le sait, sauf toi pauvre merde.
    La ou Anderson Silva, Dan Henderson et Luke Rockold on échoué lui a réussi !!! un point c’est tout.
    Donc garde ta misérable rage pour toi car personne n’est d’accord avec toi nab.
    Tyron Woodley est un champion en carton qui rêve d’être GSP mais qui n’en n’aura jamais les qualité, ni le talent et encore moin les fans.
    GSP est le King des pay-per-view avec CMG, d’ailleur ils sont maintenant les deux seul combattant de l’histoire chammpion UFC dans deux cathégorie un point c’est tout. Woodley lui ne vendrait même pas un ticket à la sortie d’un Macdo !!!
    Et le destin voudrait ! le monde voudrait qu’il ce croise ! Oublié Silva, Jones ou mickey mouse le type dont tout le monde sens branle… GSP leurs mais une quenelle il est leurs Maitre.
    GSP est le dieux du MMA point. Un type humble, jamais de trash talk ! jamais d’arrogance ! jamais de cinéma ! Il est ce que le monde aime ! Les autre ne sont que des connards arrogants.
    C’est pourquoi les 3 champions hier on tous perdu leurs titre et bien comme il faut tous par ko et sub ça leurs fera que du bien.
    Donc t’est analise en carton tu peut les garder pour toi ! Quand a moi si j’était GSP rien que pour le plaisir je ne combattrait pas Woodley, une quenelle, qui n’est rien et qui est probablement le combattant le plus merdique a reguarder.
    Comme il est Dieu, il peut faire se qu’il veut, point.

  15. @l’enclume : “le manque de compétition diminue les ” instinct ” pour êtres vulgaire, pas le niveaux de pratique ou des qualité physique” –> Putain faut vraiment rien y connaitre et être une enclume de classe mondial pour nous en sortir de pareil… Comme si l’entrainement et le sparring compensait la VRAIE compétition où l’on reçoit de VRAIS coups dans la tronche qui peut nous affecter physiquement dans de VRAIS combat…

    Et comme si en prenant pour la première fois un match dans une catégorie plus lourde, on le faisait après 4 ans d’absence et contre le champion de surcroît, on penserait que ça serait une ballade dans un pré, par une belle journée de printemps, avec les oiseaux qui gazouillent et le vent qui soufflent dans les cheveux… Putain faut avoir un cul bien imprégné dans un beau gros sofa à se gratter l’entrejambe en bouffant du pop-corn, pour nous en sortir d’aussi savoureuse…

    J’aimerais bien le voir le Woodley après 4 ans d’arrêt et ensuite aller affronter Bisping directement en Middlewight, comment il s’en sortirait (probablement moins bien que St-Pierre.)

    “il a gagné sont combat grâce a sont aspect méthodique du figth, pas a son “talents”” –> 🙄 🙄 🙄 Et le crochet, il l’a sorti d’une pochette surprise… Et l’enchaînement fait après son G&P, pour aller chercher immédiatement le dos à Bisping et poser instantanément un “Rear naked choke” que même Bisping a qualifié de mortel… Ça ne s’apprend qu’en jouant au jeu vidéo? 🙄 🙄

    “une caté qu’il ne connais pas ? mais lol il est a sont PDC quotidien la et des gabarit comme Bisping il en croise tout les jours en sparring a l’entrainement” –> Ha! Oui, il a aussi surement jouer au dernier EA SPORTS UFC intensivement, en division moyen, pour que plus aucun secret de cette division ne lui échappe… 🙄 🙄

    “contrairement a toi je vois des Whitaker ou Rockhold bien moins dangereux qu’un Woodley qui ne laisse plus rien au hasard et avec des qualité physique extrêmement pointu.”

    “le GSP de ce soir na que tres peut de chance face a Woodley je le maintient” –> Ça c’est une opinion qui en vaut une autre, j’ai pas de problème avec ça…

    “et je maintient que la prestation etait minable et digne d’un bas de carte” –> Et ça je maintient que c’est des conneries déblatérer par un parfait couillon qui ni connait rien et qui avachi sur son sofa, pense après avoir fait tous les niveaux de EA SPORTS UFC, qu’il est devenu le nouveau “freddie roach du MMA… 🙄 🙄

    https://www.youtube.com/watch?v=wGXLs8j4D64

  16. Ah si….j’oubliais, merci pour la lecture….
    sauf Raulisinio, franchement tu me fais de la peine.

  17. Ceux qui qualifie la prestation de GSP de minable vous avez de la merde dans les yeux.
    Moi qui a toujours critiquer GSP sur le fait qu’il a fuit Silva pendant des années ba je reconnaît qu’il a livrer une très bonne prestation quand on prend tout les paramètres en compte.
    Le fait de revenir après 4 ans d’arrêt et en plus dans une catégorie où il n’a jamais combattu (donc contre un mec plus lourd de ce qu’il avait l’habitude de combattre a l’UFC sans parler dès entraînement) contre le champion en plus et réussir à prendre le titre franchement sa mérite le respect.

    J’ai toujours critiquer GSP sur le fait qu’il a fuit Silva mais si Silva bat Gastelum jespere que ce combat La se fera.
    Ce combat La aurait dû se faire dans la période de 2011 à 2013 mais meme 5 ans après je serait debout pour mater ce combat.
    Et si Silva reprend sa ceinture que George a maintenant, sa sera magnifique

  18. @Pierre-Emmanuel Baumans : “Roger, le souci de l ufc c est l’argent, le spectacle, et CmG vs Gsp serait sans doute le combat le.plus vendeur de l histoire.” –> Non je dis pas que c’est impossible… Tout est possible avec ces crétins du UFC. Je penses juste que ça va être difficile de justifier (encore) que McGregor ne défendent pas sa ceinture face à Fergusson. Tandis qu’un St-Pierre vs Silva est plus facilement “vendable”, dans le sens que c’est un combat que l’on attend depuis longtemps, contrairement à McGregor vs St-Pierre, qui n’a aucun historique…
    De plus plus McGregor vend mieux quand il affronte un autre adversaire qui lui répond dans sa stupide comédie de “trash talk” (genre un Diaz). Pour moi les 2 meilleurs options (monétairement parlant on s’entend) : c’est McGregor vs Diaz, Fergusson vs le gagnant Barbosa vs Khabib(ce qui du coup élimine plein d’adversaire dangereux à McGregor par la même occasion.) et St-Pierre vs Silva…

    Personnellement St-Pierre vs Silva me dérange moins, car c’est la dernière “run” des 2 gars (mais faut qu’après, soit il laisse la ceinture ou soit qu’il affronte Whitaker.), qu’un McGregor vs autre chose que Fergusson, car là 1)Ça ne peut plus durer éternellement ce cirque et 2)Les 2 sont au sommet et pas des pré-retraités.

    “Meme si Tj a defendu sa ceinture, il l’a perdue, et maintenant il doit rendre a nouveau des combats dans sa catégorie.” –> Pour l’instant il ne doit rien à personne car il vient tout juste de gagner le titre en toute légitimité. Et surtout pas à Cruz qui le lui avait enlevé de façon pas nette (sans dire que c’est de la faute à Cruz.). De plus DJ n’a plus d’adversaire, il a tout lessivé. Donc il n’y a personne de lésé. Donc d’autant plus logique que c’est TJ qui descende et pas l’inverse.
    Finalement si TJ échoue rien ne l’empêche de défendre son titre dans un délai raisonnable…

    “Pcq c est facile d aller chercher le gars en bas ” –> Si c’était si facile, Edgar aurait été champion, Machida aussi, Pettis aussi, etc… En réalité c’est presque aussi difficile d’aller chercher le gars en bas que celui d’en haut, puisqu’un trop gros cutting peu occasionner aussi son lot de problème (juste à regarder Anthony Johnson).

    “Pour moi, l ufc ne cherche pas suffisamment de petits gabarits, côté asiatique tu as une quantité incroyable de fighter petit poid et un travail devrait être fait la dessus.” –> C’est vrai qu’ils pourraient faire plus d’effort, mais d’un autre coté, ils sont aller chercher Kyoji Horiguchi, le champion bantamweight du Shooto, qui est probablement la meilleure ligue en Asie pour les petites catégories de poids. Et le résultat à été le même, il a dégusté comme les autres…

    De plus c’est pas évident pour les combattants des petites catégories de s’exporter en Amérique, quand les salaires dans ces petites catégories ne suivent pas. Personne ne veut s’exporter dans un autre pays pour des clopinettes, quant il peut rester bien confortablement chez lui pour les même clopinettes.

    “Concernant les Hw, je voulais dire que le rooster est également mort , manque de concurrence… dans le même style que chez les 125 lbs mais que pour les hw on ne dit rien de spécial concernant ce manque…” –> Faux je l’avais moi même souligné dans un commentaire lors de la dernière défense de titre de Demetrious…
    Mais comme je t’ai dit la différence, c’est que Johnson peut monter de catégorie (éventuellement) pour aller chercher un meilleur défi (comme ça se fait régulièrement en boxe(Pacquiao, Mayweather,…)), tandis que les poids lourds… C’était le même problème avec la légitimité de Wladimir Klitchko dans l’histoire de la boxe…

    “Si gsp vs Silva ne s’est pas fait, on sait que c est par manque de reconnaissance ($$$ etc… je suppose qu’on est d accord roger?)” –> C’est clair que l’UFC porte l’entièreté de la responsabilité de la non réalisation de ce combat à l’époque. Surtout quand l’on voit comment ils ont accommodés McGregor pour un combat de…. Boxe???

    “On verra si Le meilleur combattant PFP aura un salaire a la hauteur de son talent” –> Le talent et le salaire, ce n’est pas une corrélation directe… Surtout pas dans un sport comme la boxe/MMA basé sur le PPV.
    Reste qu’il va falloir que ces enfoirés de goinfre sorte leur putain de chéquier, car moi je ne veux plus voir des Ray Borg comme “contender” à Demetrious Johnsson (même si ça fait de beaux “hightlights” à revisionner après…)

    @Chag : Même si je suis pas d’accord sur tout, sur le fond… Je reste d’accord sur la forme : Raulisinio est une merde…

    @Reem Rush : Bon pour une fois je suis d’accord… Moi aussi même si l’enjeu n’est plus le même j’aimerais bien voir Silva vs St-Pierre, pour une dernière “run” des 2 plus grands du UFC.
    Bon évidemment j’espère bien que St-Pierre garde sa ceinture après un combat âprement disputé et que Silva accroche ensuite ses gants.

    P-S D’ailleurs apparemment Bisping n’en a pas fini avec le MMA… Mais bon, je ne le vois pas avoir une autre chance au titre, mais sait-on jamais…

  19. je voulais répondre mais vue les insulte je vais me contenter de vous laisser entre cousins. À croire que GSP c’est leur mère . je ne m’abaisserais pas un tel niveau de maturité, vous ne persuaderez jamais personne avec du venin.Effectivement je suis un gros lard dans son sofa. Là encore ça me fait mourir de rire les arguments de gens à l’ouest des réalités. Je suis préparateur physique et spécialisé dans les combattants MMA j’ai sur le cv des athlètes qui combatte où ont combattu à l’Ufc au Belator au Rizin au M1 et dans beaucoup de ligues mineures alors je vous laisse fantasmer une expertise de téléspectateur, mais s’il y a bien quelqu’un de vous à moi qui sais de quoi il parle. ce n’est pas vous ;), aller bonne soirée par chez vous et ne soyez pas si en colère la vie est belle. et vous n’avez pas raison quoiqu’il arrive et quoi que vous puissiez baratiner

  20. @Roger : meme si sur papier Silva a perdu contre Bisping et GSP a endormi Bisping, ca ne veut pas dire que Silva va forcément perdre contre GSP. Ce combat aurait été entre 2010 et 2013 J’aurais dit Silva l’aurait manger.
    Mais avec tout ce qui s’est passer pour Silva, défaite blessure perte de ceinture perte de confiance en soi l’âge etc je donne quand même Silva gagnant

    Faut pas oublier que Silva s’est amuser contre bisping et au round 3 il l’avais littéralement mis ko d’ailleurs je comprend toujours pas comment le combat a pu continuer après la fin du round 3
    Silva meme si il est âgé quand il faut être sérieux et qu’il resté concentré il peut toujours faire très mal
    Jespere voir enfin le Silva GSP qu’on attend tous
    Il peut récupérer son titre

  21. @Roger et Grappler et d’autres, j’aimerais savoir d’ou vient l’histoire du “menton craqué” sur un bon coup car ça ma l’air d’être assez récent cette thèse , ont n’en parlais pas dans les début du mma jusqu’à récemment et vue que beaucoup de fan ce sont mit mis d’un coup a parler de “menton fragiliser” j’aimerais donc savoir d’où vient cette thèse , si c’est les combattants qui le disent , les médecin , les étude scientifique ou tout simplement Rogan , je ne comprend pas l’anglais j’aimerais donc savoir d’où c’est sortie par simple curiosité sans remettre en cause la véracité de cette thèse.
    je me rappel qu’ont parlais de menton de verre ou menton solide mais pas de menton fragiliser sur un coup voilà donc qui a dit çà en gros ? ça à l’air d’avoir été récemment prouver scientifiquement et que c’est passer en documentaire tellement ça devient courant dans les commentaires.

  22. Très belle prestation de GSP qui nous avait pas sorti un finish de ce millénaire. Revenir après 4ans de hiatus et battre Bisping avec la manière, c’est vraiment propre.

    J’ai quand même du mal à le mettre favori contre les top MW ou bien un Thompson et un Woodley.
    Je pense qu’il ne pourra pas amener ces 2 derniers au sol et qu’il aurait fort à faire avec le striking de Thompson ainsi que le ko power de Woodley.

    Comme tu dis Roger il n’a pas un mauvais menton, mais on sent tout de même qu’il n’aime pas prendre des coups ( un peu comme Conor en moins flagrant). Et ce qui me fait peur c’est qu’avec Woodley il en suffit d’une… Après s’il perd le surplus musculaire qu’il vient de prendre pour monter il récupérera surement un peu en endurance et en vitesse ce qu’il aurait besoin pour battre ce dernier.

    Pour moi c’est le combat à faire, GSP c pas un MW. Et battre Woodley en ferait peut-être le plus grand combattant de tous les temps.
    GSP/AS je n’y vois aucun intêrêt à part bloquer les vrais contenders MW et le moins que l’on puisse dire c’est qu’AS n’est vraiment plus à son pic.

    Roger tu sais quel poids faisait GSP dans la cage (il avait vraiment l’air balèze)?C’est une question facile ça pour un fanboy normalement 🙂

  23. Pour ce qui est des avis sur les combats je suis du même avis que la majorité, super carte, supers combats, superbe retour de st pierre.
    Je voudrai juste donner mon avis sur son futur combat. White aurait dit que le prochain adversaire de GSP serait Whittaker. Je sais qu’on peut pas trop se fier a ce que dit le gros lard. Mais je me dis que d’un autre coté, l’UFC va peut etre finir par arreter de faire n’importe quoi en matchmaking juste pour avoir la carte la plus vendeuse sur le moment au détriment de l’aspect sportif, du respect du classement et de la construction de nouvelles carrières. Parce que pour moi ce genre de politique est très nefaste sur le long terme. Maintenant que Jones est définitivement enterré, la chute de Rousey, Silva en fin de vie, il ne reste plus beaucoup de stars ultra vendeuse a part GSP (et mcgregor, mais j’ai l’impression que la hype ne durera pas eternellement) et malheureusement GSP ne sera pas la pour encore 10 ans. Donc il va falloir penser a créer de nouvelles figures incontournables et pour cela il faut laisser sa chance a la releve dont whittaker est le meilleur représentant.
    Comment justifier d’ailleur de ne pas unifier la ceinture et la ceinture interimaire pour affronter un Silva qui a deux victoires moyennes (s’il gagne contre Gastelum)?

  24. Et finalement redescendre en welter n’aurait aucun interet durable non plus en terme de “legende”. Enfin bon si il faut que GSP redescende en welter pour dégager Woodley, pourquoi pas.
    Et ca laisserait Whittaker avec la ceinture de vrai champion. Ca me plait plus que de voir GSP Silva.

  25. @Raulisinio : “Je suis préparateur physique et spécialisé dans les combattants MMA j’ai sur le cv des athlètes qui combatte où ont combattu à l’Ufc au Belator au Rizin au M1 et dans beaucoup de ligues mineures alors je vous laisse fantasmer une expertise de téléspectateur” –> Bien oui, bien oui préparateur physique directement de… Ton sofa!!! 🙄 🙄

    https://www.youtube.com/watch?v=y_aJX4wwTqs

    Bien moi c’est mieux j’ai été champion du monde de boxe sur mon vieux jeu de boxe sur PC. Je connais donc très bien l’effet des coups RÉELS sur le corps, car des petites barres en haut m’indiquaient les dommages subit… 🙄 🙄

    Non mais crétin, qui tu penses abuser ici, pauvre cloche… On voit tout suite à ton premier commentaire pauvre abruti, que t’y connait que dalle… c’est ça bon vent !!!

    @Reem Rush : “meme si sur papier Silva a perdu contre Bisping et GSP a endormi Bisping, ca ne veut pas dire que Silva va forcément perdre contre GSP.” –> C’est pas ce que j’ai dit… J’ai dit que “j’espérais que…”

    “Ce combat aurait été entre 2010 et 2013 J’aurais dit Silva l’aurait manger.” –> Bon évidemment tu reprends tes mauvais plis (comme d’hab… 🙄 🙄 ).
    Personne n’aurait mangé personne, car on aurait eu les 2 des meilleurs de l’histoire (UFC) qui s’affrontent, donc bon… En plus même si Silva aurait eu l’avantage du poids, St-Pierre avait son timing et une lutte imparable qui avait tout pour nuire à Silva (de loin sa plus grand faiblesse). D’ailleurs moi j’avais St-Pierre gagnant(mais serré) dans ce combat à cause de la confrontation des styles qui avantageait St-Pierre.

    “Faut pas oublier que Silva s’est amuser contre bisping” –> s’amuser au point de se faire mettre sur le cul oui… 🙂

    https://www.youtube.com/watch?v=fd39GQvALZw

    Et combien de Knockdown de Bisping sur St-Pierre ???

    @Valtudo : Et bien si on parle bien de commotion cérébrale suite à un ko. Et bien c’est connu depuis longtemps que plus tu subis de ko, plus t’es fragile ensuite pour en subir d’autres, surtout après de gros Ko, il y a plusieurs exemple (Overeem, Arlovski, etc…). Bon il y a des exceptions à la règle comme des Arturo Gatti, qui semblait pourvoir “manger des coups à l’infini. Les termes “menton de cristal”, etc, c’est plus une expression…

    @Bobby Bidon : “Et ce qui me fait peur c’est qu’avec Woodley il en suffit d’une…” –> Avec Bisping aussi il n’en suffisait qu’une selon certain.

    “Après s’il perd le surplus musculaire qu’il vient de prendre pour monter il récupérera surement un peu en endurance et en vitesse ce qu’il aurait besoin pour battre ce dernier.” –> Malheureusement, c’est pas garanti. Beaucoup de ceux qui ont pris du poids, pour ensuite le reperdre n’ont jamais repris leur vitesse comme Roy Jones par exemple.

    “Et battre Woodley en ferait peut-être le plus grand combattant de tous les temps.” –> C’est clair… Et tu peux enlever le peut-être…

    “GSP/AS je n’y vois aucun intêrêt à part bloquer les vrais contenders MW et le moins que l’on puisse dire c’est qu’AS n’est vraiment plus à son pic.” –> St-Pierre non plus n’est plus à son pic…

    Personnellement c’est un fight que j’aimerais bien voir, même si il est fait trop tard.

    “Roger tu sais quel poids faisait GSP dans la cage (il avait vraiment l’air balèze)?C’est une question facile ça pour un fanboy normalement” –> Oui j’ai un truc dans ma poche un site extraordinaire où tu peux trouver toute l’information voulue. Bon je te le dévoile là, mais essai de ne pas trop l’ébruiter : google.com

    @necrosydz : Le mot clé ici c’est : “il ne reste plus beaucoup de stars ultra vendeuse a part GSP” –> J’ai lu sur un article que St-Pierre pouvait s’en foutre complètement de l’avis du gros lard, et c’est le gros lard lui-même qui est responsable de cet état de fait :
    1)Avec tous les passe-droits qu’il a accordé à McGregor, St-Pierre a le gros bout du bâton pour dire qu’il veut pareil. Surtout qu’il ne doit rien au gros lard, après tout ce que ce gros tas de suif a dit sur lui(ça je suis certain que St-Pierre ne l’a pas oublié).
    D’ailleurs on l’avait vu dans sa négociation pour le combat contre Bisping que le clan St-Pierre ne changerait pas d’idée et que la balle était dans le camp du gros tas pour trouver une “excuse bidon” pour que le combat se fasse, ce que le gros à fait(blablabla Woodley ne mérite pas blablabla…)
    2)Il ne reste plus de gros vendeur et St-Pierre vient de prouver qu’il vend encore (+ d’un million selon le même gros tas).
    3)St-Pierre n’a plus rien à perdre. Il a une carrière légendaire, un retour légendaire. Il pourrait retourner chez lui sur le bord de la piscine et attendre le téléphone que ça ne lui ferait pas un pli… Tandis que le gros…

    Finalement moi je suis persuadé (au vu de son combat contre Bisping), que St-Pierre n’affrontera pas Whittaker. Il a vu qu’il n’a plus la force et l’endurance pour trimbaler des 185 livres sur 5 rounds et son timing qui lui sauvait tant de trouble, il l’a perdu. Et ce combat n’est pas prestigieux.

    Woodley j’y croit plus, car il retournerait dans sa division naturelle et aussi pour le prestige des 2 ceintures simultanés(car pour le noob du coin de rue, ça semble être l’exploit ultime en MMA 🙄 🙄 )

    Mais sinon je crois que Silva ou on parle de McGregor(pitié non) serait les “money fight” qu’il recherche.

    Moi j’espère bien contre Silva et ensuite qu’il redescende, mais bon on verra bien. Pour une fois c’est St-Pierre qui a le gros bout du bâton.

  26. J’arrive après beaucoup d’excellents commentaires, comme ceux de Roger, Grappler, Chag, Valtudo…

    Mais quelle carte, quel PPV !!! Wow, franchement 3 ceintures qui changent de taille la même soirée, ça n’a pas dû souvent arriver.
    Moi perso, je ne suis pas contre le trashtalk, c’est divertissant, surtout si après le fight le respect revient. Et ce soir les 3 qui sont tombés ont applaudi leurs bourreaux, donc je dirais que ça me convient, même ceux qui critiquent les trashtalkers comme McGregor, que j’adore au passage, oublie peut-être (car je suis convaincu qu’ils le savent pertinemment) que McGregor respecte toujours ses adversaires après sauf s’ils se mettent à dégainer en 1er et là il part en roue libre, revoyez la conférence de presse face à Diaz 1, au début McGregor était élogieux envers lui, puis Diaz a dérapé et c’est parti en vrille. Alvarez pareil, il l’a traité de “easy money” c’est parti en couille, mais après l’avoir battu il lui a montré du respect… mais après c’est vrai qu’il fait de la provocation comme avec Aldo, mais après l’avoir vaincu, on l’entend lui témoigner du respect, donc ça fait juste partie de son personnage et c’est ce personnage qui fait qu’aujourd’hui il est un des seuls combattants de MMA qui peut se regarder dans une glace en se disant qu’il ne se fait pas trop douillet par l’organisation qui le promeut en lui versant des petits cachets pour s’en prendre plein la gueule et peut-être plus tard avoir de grave lésions, il a assuré son futur et celui de sa descendance, et ça, c’est uniquement grâce à son personnage de trashtalker car des monstres comme Aldo n’ont jamais été respecté par l’UFC donc si McGregor avait été calme comme Aldo, bah je pense qu’on n’en parlerait à peine et qu’il ne serait pas au niveau médiatique et financier qu’il est aujourd’hui, et oui certains essaient de faire comme lui mais ne sont pas aussi talentueux ça c’est indéniable, mais tout le monde à le droit de tenter sa chance pour s’ouvrir la route du succès et de la fortune.
    Ca c’était pour la partie trashtalker.

    Pour Thomson, c’est évident qu’il est le gardien de la place de numéro 1 aujourd’hui, mais Woodley a quelque chose que Thomson n’a pas, le KO power, voilà pourquoi il ne pourra jamais le passer, il a cette crainte de se prendre ce coup, qu’il a mangé plusieurs fois et qui a bien failli stopper les 2 combats ou même la soumission, si Woodley pose sa main sur Thomson comme sur d’autres ça sent la cuisson. Mais Thomson mérite largement sa place de challenger numéro 1. Masvidal s’est très bien débrouillé mais il n’avait juste pas les armes, il est trop boxeur, alors que le karatéka utilise et ses poings et ses pieds et la gestion de la distance impeccable et aussi cette souplesse du bassin qui lui permet de faire de superbes esquives, Thomson est vraiment Wonderful !

    Rose qui bat Joanna, pas une vraie surprise mais je m’attendais plus à une soumission, je ne la voyais pas la battre sur le striking, mais au final je pense que Gadelha si elle a sa chance lui prendra la ceinture.

    TJ qui bat Cody, pareil que le combat des femmes je ne voyais pas cette fin, même si j’envisageais sa victoire, mais aussi par soumission.

    Et GSP, que dire, à part que ça se voit que la prise de poids lui a posé quelques problèmes un peu comme à McGregor face à Diaz 1, ça te ralenti malgré une préparation de quelques mois face à quelqu’un qui évolue dans cette catégorie depuis de lustres, et on a bien vu GSP en danger au 2ème round avec des grandes inspirations, mais au final, il a eu le dessus grâce au fait qu’il soit plus complet et ce soir ce que je retiens c’est que les 3 nouveaux champions sont bien plus complets que leurs prédécesseurs et ça c’es clairement une bonne nouvelle pour l’avenir car ceux qui voudront les battre devront soit être excellents dans leur domaine ou alors être encore plus complet, ce que je préfèrerais 😉

    Quel avenir pour GSP alors ? Je ne le vois pas rester dans cette catégorie car je pense que suite à ce combat il a dû se rendre compte de la violence qu’il a fait subir à son corps et c’est uniquement parce qu’il est un prodige du combat qu’il a pu battre un vaillant Bisping qui même décrié reste un combattant rude avec un cardio monstrueux, capable d’encaisser comme très très peu, et en prime un combattant propre ce qui a son importance vu tous les positifs qu’il y a à l’UFC. Bref, un très vaillant Bisping n’aura rien pu, mais je pense qu’un Rockhold, un Weidman, ou même un Whittaker risquerait de lui poser bien plus de problème donc il devrait redescendre et aller chercher Woodley et qui sait, nous fera-t-il une McGregor en détenant 2 titres en même temps, ce qui pourrait-être faisable mais Woodley est un combattant très sérieux, lui aussi s’est se tenir à un gameplan, on a pu le voir face à des combattants comme Thomson et Maïa, donc pas le plus facile et je dirais même plus compliqué que Bisping.

    Pour Cody, je pense qu’il reviendra et il reprendra la ceinture si TJ ose lui donner une revanche.

    Pour Joanna, c’est plus compliqué, elle a battu avec difficulté Kowalkievic, elle a eu beaucoup de peine contre Gadelha dans les 2 premiers rounds de leur revanche, mais comme dit plus haut, Joanna est un diesel elle fini très bien ses combats, elle a déjà été dans les champion’s round donc les connait et à l’endurance pour mais son style de kickboxer ne suffit pas pour moi pour reprendre sa ceinture et je pense qu’un vs Gadelha 3 ne serait pas en sa faveur.

    Voilà c’est tout pour moi, hâte de voir un prochain évènement de cette qualité avec des vrais champions face à des adversaires de leur niveau même si les champions restent champion, je m’en fous, je veux juste voir des combats avec des combattant de niveau équivalents pour qu’il y ai des surprises ou pas, mais au moins l’idée d’une surprise me plait 😉

  27. ok merci les gars , effectivement c’est assez effrayant ton article sur les commotion Brizlu ,c’est pas un truc banal un KO c’est violent

  28. Je ne suis pas du tout impressionné par la victoire de GSP. J’ai été impressionné par Namajunas ainsi que TJ mais GSP ne m’a pas du tout impressionné.

    Pourquoi sa victoire ne m’a pas impressionné ? Car il a battu le champion des poids moyens le plus faible de l’histoire. Bisping était juste un champion en carton qui a eu de la chance contre Rockhold et qui a défendu son titre une seule fois contre… Dan Henderson (la blague…). De plus Bisping ne méritait pas de gagner contre Silva, il était chez lui, les juges étaient pour lui.

    Bref GSP n’aurait jamais battu un Romero, un Rockhold, un Weidman, un Whittaker etc… D’ailleurs si GSP est revenu, c’est justement car le champion c’était Bisping. Quand Weidman était champion, il était ou GSP ? Il se cachait. Quand Rockhold était champion, il était ou GSP ? Il se cachait.

    Maintenant j’ai hâte de voir qui sera le prochain adversaire de GSP, j’espère que ce sera un “vrai” adversaire, du genre Whittaker. Oui car Bisping c’est une merde hein, il a failli perdre contre un vieillard de 46 ans, il a esquivé tout le monde quand il était champion, une vraie lopette.

    PS : Je ne serais pas surpris que GSP se fasse prendre pour dopage dans les semaines à venir…

  29. oui roger c’est d’autant plus drôle =) car je n’invente rien contrairement a toi aller reste idiot =)

  30. @sopath93 : “donc si McGregor avait été calme comme Aldo, bah je pense qu’on n’en parlerait à peine et qu’il ne serait pas au niveau médiatique et financier qu’il est aujourd’hui,” –> Et St-Pierre (le 2e meilleur vendeur du UFC), il a “trash talké” pour vendre ses combats???

    Faut arrêter de croire que seul le “trash talk” vend des combats en lui même… Sonnen “trash talkait” et n’a jamais été un gros vendeur(à moins de combattre Silva)… C’est le UFC qui met en avant ce cirque… C’est le UFC qui est responsable de cette épidémie de crétin-parleur qui pourrissent le sport…

    Et c’est drôle car sur tous les articles que j’ai vu sur cette carte, j’ai vu presque exclusivement que des gens heureux que 3 grandes gueules se soient fait fermer le clapet.
    Un article soulignait (en voyant St-Pierre s’excuser pour des gros mots), qu’on voyait maintenant à quel point le MMA était rendu creux dans la auge à déchet et que la bouffé d’air frais de ce UFC 217 était peut être une bénédiction pour le UFC qui commençait sérieusement à dériver.

    Ce qui prouve que le “trash talk” à petite dose, ça va, mais si t’en fais ton fond de commerce, tu perds toute crédibilité et ceux qui reste pour payer tes PPV, ne recherche plus que ça. Ce qui explique que les cartes avec de gros noms sportifs, mais pas de controverse, ne se vendent plus… D’ailleurs j’avais prévu depuis le début que le gros White se peinturait dans le coin, à ne baser ses cartes (et sa promotion) que sur le trash-talk version WWE…

    “mais Woodley a quelque chose que Thomson n’a pas, le KO power” –> Va dire ça à Whittaker, Ellenberger, Hendricks, etc… 🙂

    “voilà pourquoi il ne pourra jamais le passer,” –> Pourtant beaucoup (dont moi) l’on vu gagnant dans le dernier combat.

    “un peu comme à McGregor face à Diaz 1” –> FAUX… McGregor n’a pas pris de poids pour ce combat, il n’a pas “cutté”, c’est complètement différent.

    @Austin : “Car il a battu le champion des poids moyens le plus faible de l’histoire.” –> C’est faux.

    “Bisping était juste un champion en carton qui a eu de la chance contre Rockhold…” –> De la chance contre Rockhold… 🙄 🙄 🙄 . Ok je vois à quel genre on a affaire… Un autre “keyboard prof de gym”… 🙄 🙄

    “De plus Bisping ne méritait pas de gagner contre Silva, il était chez lui, les juges étaient pour lui.” –> Les juges, ainsi que la majorité des chroniqueurs sportifs, et 63% des amateurs… Putain même au Brésil la majorité ont vu Bisping gagnant 😮 … La prochaine fois pour une pleine impartialité, faudrait faire un “event” sur la lune… 🙄 🙄

    http://mmadecisions.com/decision/6844/Michael-Bisping-vs-Anderson-Silva

    “Quand Weidman était champion, il était ou GSP ? Il se cachait.”. “Quand Rockhold était champion, il était ou GSP ? Il se cachait.” –> Bien sur que c’est plus facile de faire une carrière assis sur son sofa… Bref Weidman et Rockhold ont perdus, point barre et c’est Bisping qui était champion, point barre… Il avait juste à ne pas perdre contre l’anglais le Rockhold (Ha!!! C’est vrai c’était de la chance… 🙄 )

    “il a esquivé tout le monde quand il était champion, une vraie lopette.” –> Wow!!! Quel virilité… 😮 😮 Tu dois bien être à “extra hard” dans le mode carrière de ton jeu… 🙄

    “Je ne serais pas surpris que GSP se fasse prendre pour dopage dans les semaines à venir… ” –> Ha! Et en plus ça déguste de bon gobelet de pisse, entre 2 parties… Putain quel polyvalence, ce gland…

    @Raulisinio : “oui roger c’est d’autant plus drôle blablabla” –> Tient en parlant de gland… 🙄

  31. @Roger: Cung va lui foutre profond au gros… : Pour Bisping non c’est loin d’être faux, c’était un champion faible. Ce qu’a fait GSP (battre Bisping), beaucoup de combattants l’auraient fait (Whittaker, Weidman, Romero, Mousasi et même Woodley).

    “Ok je vois à quel genre on a affaire… Un autre “keyboard prof de gym”…” –> Non c’est juste un constat, Bisping a eu de la chance. Il suffit de voir leur premier combat pour constater la différence de niveau entre les deux. D’ailleurs j’aimerais bien un Bisping vs Rockhold 3…

    “Les juges, ainsi que la majorité des chroniqueurs sportifs, et 63% des amateurs… Putain même au Brésil la majorité ont vu Bisping gagnant … La prochaine fois pour une pleine impartialité, faudrait faire un “event” sur la lune…” –> Ton blabla ridicule ne vaut pas une vidéo : https://youtu.be/zwn0HlMpM1I

    Bisping était out. De base l’arbitre aurait du arrêter le combat. Bref Bisping ne méritait pas de gagner contre Silva. Au passage pour ton exemple des 63 %, sache que majorité ne rime pas avec vérité.

    “Bien sur que c’est plus facile de faire une carrière assis sur son sofa… Bref Weidman et Rockhold ont perdus, point barre et c’est Bisping qui était champion, point barre… Il avait juste à ne pas perdre contre l’anglais le Rockhold (Ha!!! C’est vrai c’était de la chance… )” –> Donc j’ai pas le droit de donner mon avis sous pretexte que je ne suis pas un combattant pro ? GSP ne serait jamais revenu si Weidman était encore champion, point barre. GSP ne serait jamais revenu si Rockhold était champion, point barre… Il est revenu car il savait que Bisping était le champion le plus facile à détrôner.

    “Wow!!! Quel virilité… Tu dois bien être à “extra hard” dans le mode carrière de ton jeu… ” –> En attendant ce que je dis est vrai. Bisping a passé son temps à esquiver les vrais adversaires durant sa période de champion. Tu veux que je te rappelle contre qui il a défendu sa ceinture (sa seule défense de ceinture d’ailleurs) ? Dan Henderson… Un vieillard de 46 ans qui avait obtenu son title shot avec… Une victoire sur Hector Lombard. En effet Bisping est un grand champion qui n’a jamais esquivé les Romero et compagnie 🙄

    “Ha! Et en plus ça déguste de bon gobelet de pisse, entre 2 parties… Putain quel polyvalence, ce gland…” –> J’ai rien affirmé, j’ai juste des doutes. J’espère que t’es pas comme ça en vrai sinon tu dois bien être seul dans ta vie. Déjà que t’as pas l’air d’y connaitre grand chose dans ce domaine alors si en plus de ça tu te comportes de manière puérile, ça ne va pas arranger les choses.

    Allez j’attends ta réponse pauvre homme.

  32. quand je lis certains com … je me dis … ben , merde ! Roger ! … sacré patience , vieille branche !! 🙂

  33. “Oui j’ai un truc dans ma poche un site extraordinaire où tu peux trouver toute l’information voulue. Bon je te le dévoile là, mais essai de ne pas trop l’ébruiter : google.com”

    J’préfère demander à un fanboy c’est plus rapide d’autant plus que son camp n’a peut-être pas divulgué l’information.

  34. @Austin : “Pour Bisping non c’est loin d’être faux, c’était un champion faible.” –> Tien, tien, on ne dit plus LE plus faible de l’histoire maintenant… 🙄

    “Ce qu’a fait GSP (battre Bisping), beaucoup de combattants l’auraient fait (Whittaker, Weidman, Romero, Mousasi et même Woodley).” –> On parle pas juste de battre Bisping… On parle de battre le champion après 4 ans d’absence et dans une catégorie de poids au dessus de celle qu’il s’est toujours battu… Sérieux de tous les noms que t’as nommé, je crois (et j’en suis pas certain) que juste Whittakker pourrait le faire. Tu penses sérieusement qu’un Romero qui arrête 4 ans pourrait aller battre le champion light-Heavyweight (peu importe qui c’est) ??? Et Weidman depuis son retour de blessure, il n’a pas été trop fameux…
    Pour une fois je suis d’accord avec le gros White…. Même Muhammad Ali n’a pas réussi ça (et il n’avait que 29 ans, avec 2 combat préparatoire en plus.)

    “Non c’est juste un constat, Bisping a eu de la chance.” –> Ça n’a rien à voir avec la chance si Rockhold a fait l’imbécile… D’ailleurs il a failli aussi se faire faire la même chose par David Branch… Et donc si on suit ta ridicule logique, Weidman a été “chanceux” dans son premier combat contre Anderson Silva? Ton “constat” est FAUX…

    “Ton blabla ridicule ne vaut pas une vidéo” –> https://www.youtube.com/watch?v=fd39GQvALZw

    “Bisping était out. De base l’arbitre aurait du arrêter le combat. Bref Bisping ne méritait pas de gagner contre Silva.” –> Bisping n’était pas out du tout, il parle même à l’arbitre immédiatement après, quand il est au sol… Tu ne sais même pas la différence entre knockout et knockdown, et après ça vient dire aux autres qu’ils n’y connaissent rien… 🙄 🙄

    “Au passage pour ton exemple des 63 %, sache que majorité ne rime pas avec vérité.” –> Non, sauf que je réponds à ta stupide affirmation : “Bisping ne méritait pas de gagner contre Silva, il était chez lui, les juges étaient pour lui. ” 🙄 🙄

    “Donc j’ai pas le droit de donner mon avis sous pretexte que je ne suis pas un combattant pro ?” –> C’est pas ça. Mais n’essai pas de te mettre dans la tête de St-Pierre via ton sofa… Quand tu dis qu’il se cachait, alors que St-Pierre est probablement le combattant de toute l’histoire du MMA qui a affronté le plus de top dans sa carrière. C’est d’un ridicule tellement stupide, que je ne vois pas autre chose qu’un gros bouffon sur son sofa, avec son jeu vidéo pour nous déblatérer des conneries pareil…
    Et en plus il était pas obligé de revenir en poids moyens. Il aurait pu revenir en welter pendant la période “Lawler”, un champion très à sa porté selon mon avis. Bref d’où le ridicule d’un “sofaiste” qui se met à penser à la place des combattants eux-mêmes…

    Comme cette stupide affirmation de buveur de pisse sur le dopage… Putain le gars se retire quand les contrôles sont très boiteux et qu’il soupçonne très fortement son dernier adversaire d’être chargé comme une mule (Hendricks pour ne pas le nommer) et il reviendrait seulement lorsque les contrôles sont plus poussé que jamais(en l’ayant demandé lui-même) et tout ça en étant évidemment dopé lui-même ❓ ❓ ❓ Hello ???

    https://www.youtube.com/watch?v=JhJGOYJo9mM

    @sat.581 : “quand je lis certains com … je me dis … ben , merde ! Roger ! … sacré patience , vieille branche !!” –> Oui, j’avoue que faire de la pédagogie, à ce genre de niveau là, c’est presque un travail de moine…

    @Bobby bidon : “J’préfère demander à un fanboy c’est plus rapide” –> Et bien va à l’endroit pour ça dans ce cas : https://www.facebook.com/GeorgesStPierreFanClub/

    Et tes 2 copains qui ne connaissent pas la boxe eux ? Tu leur as demandés ? Peut être que…

  35. @Roger: Cung va lui foutre profond au gros… : “Tien, tien, on ne dit plus LE plus faible de l’histoire maintenant…” –> Pour moi c’est le plus faible champion des poids moyens de l’histoire. Bisping n’a aucun talent, certes c’est un bosseur mais il n’a aucun talent. Il n’a pas le striking d’un Anderson Silva, il n’a pas la lutte d’un Romero, il n’a pas le sol d’un Souza… Il est juste “banal”, c’est un combattant ordinaire que j’ai toujours trouvé inintéressant.

    “On parle pas juste de battre Bisping… On parle de battre le champion après 4 ans d’absence et dans une catégorie de poids au dessus de celle qu’il s’est toujours battu…” –> Et alors ? Même 4 ans après ça reste simple de détrôner un champion faible. J’ai plus de respect pour Cruz par exemple qui a réussi à vaincre (dans un combat serré certes) un TJ Dillashaw lors de son retour. Surtout que TJ contrairement à Bisping, c’était loin d’être un champion faible (la preuve il est redevenu champion ce weekend).

    “Sérieux de tous les noms que t’as nommé, je crois (et j’en suis pas certain) que juste Whittakker pourrait le faire. Tu penses sérieusement qu’un Romero qui arrête 4 ans pourrait aller battre le champion light-Heavyweight (peu importe qui c’est) ???” –> Romero aurait 44 ans, tu prends en exemple un combattant qui a 40 piges, ça ne peut pas tenir. Par contre si Woodley aurait arrêté 4 ans et serait revenu comme GSP pour affronter Bisping, il aurait très bien pu gagner lui aussi.

    “Et Weidman depuis son retour de blessure, il n’a pas été trop fameux…” –> En même temps regarde les monstres qu’il a affronté… Et moi je t’assure que Weidman (fameux ou pas fameux) aurait terminé Bisping avec un méchant GnP.

    “Ça n’a rien à voir avec la chance si Rockhold a fait l’imbécile… D’ailleurs il a failli aussi se faire faire la même chose par David Branch… Et donc si on suit ta ridicule logique, Weidman a été “chanceux” dans son premier combat contre Anderson Silva? Ton “constat” est FAUX…” –> C’est de la chance… Quand ton adversaire te prend pas au sérieux, tu as plus de chances de le surprendre donc ça reste de la chance. Contre Branch, Rockhold a été plus sérieux, il a respecté son plan de match en envoyant son adversaire au sol et en le battant par TKO. Donc mon constat est BON.

    Concernant Silva vs Weidman 1, non Weidman n’a pas été chanceux car Silva a juste fait du Silva. Silva a toujours été comme ça, il a toujours fait un peu le clown pendant ses combats… Donc encore une fois ton exemple ne peux pas tenir. Par contre je dirais que Weidman a été chanceux lors du deuxième combat.

    Maintenant en ce qui concerne ta vidéo, cette dernière ne vaut pas la mienne, car Silva n’est pas out contrairement à Bisping. Quand Bisping recoit le coup de genou, il est clairement out, il suffit de voir le temps qu’il met pour se remettre debout. L’arbitre aurait du stopper le combat, c’est tout.

    “Bisping n’était pas out du tout, il parle même à l’arbitre immédiatement après, quand il est au sol… Tu ne sais même pas la différence entre knockout et knockdown, et après ça vient dire aux autres qu’ils n’y connaissent rien…” –> Si il est clairement out, il suffit de voir le temps qu’il met pour se remettre debout. L’arbitre aurait du stopper le combat, c’est tout. C’est toi qui ne sait pas faire la différence entre knockout et knockdown 🙄

    “Non, sauf que je réponds à ta stupide affirmation : “Bisping ne méritait pas de gagner contre Silva, il était chez lui, les juges étaient pour lui. ”” –> Mon affirmation n’est pas stupide, c’est la vérité. Ce qui est stupide c’est de croire que majorité = vérité. La majorité a voté Macron et pourtant… Bref tu m’as compris.

    “C’est pas ça. Mais n’essai pas de te mettre dans la tête de St-Pierre via ton sofa… Quand tu dis qu’il se cachait, alors que St-Pierre est probablement le combattant de toute l’histoire du MMA qui a affronté le plus de top dans sa carrière.” –> Je me met pas dans sa tête, je constate juste qu’il revient pile au moment où le champion des poids moyens est faible. Alors que quand c’était Weidman ou Rockhold, il restait bien caché en retraite. Pourquoi il se cachait ? Car il se serait fait tout simplement tué contre ces deux là. Quand je vois déjà le mal qu’il a eu pour contenir un Bisping au sol, j’imagine même pas le mal qu’il aurait eu pour contenir un Weidman lol…

    “C’est d’un ridicule tellement stupide, que je ne vois pas autre chose qu’un gros bouffon sur son sofa, avec son jeu vidéo pour nous déblatérer des conneries pareil…” –> Si ça peut te faire plaisir…

    “Et en plus il était pas obligé de revenir en poids moyens. Il aurait pu revenir en welter pendant la période “Lawler”, un champion très à sa porté selon mon avis.” –> Bien sur Lawler “très” à sa porté… C’est pour ça qu’il a prit sa retraite au moment où ce dernier était en plein “run”. Puis quand je vois ce qu’il avait pris debout contre Hendricks, j’imagine même pas ce qu’il aurait prit contre Lawler. Le Lawler de 2014/2015 était bien plus dangereux que le Bisping de 2017.

    “Comme cette stupide affirmation de buveur de pisse sur le dopage…” –> Faux. Je n’ai rien affirmé, j’ai juste des doutes.

    “Putain le gars se retire quand les contrôles sont très boiteux et qu’il soupçonne très fortement son dernier adversaire d’être chargé comme une mule (Hendricks pour ne pas le nommer) et il reviendrait seulement lorsque les contrôles sont plus poussé que jamais(en l’ayant demandé lui-même) et tout ça en étant évidemment dopé lui-même” –> L’histoire de “GSP a prit sa retraite à cause des contrôles ” c’est du pipeau… GSP s’est retiré car il savait que le niveau de la catégorie augmentait. Il savait qu’il allait se faire détrôner (d’ailleurs il aurait du perdre contre Hendricks). Sur ses 3 derniers combats en welter, il prenait trop de coups, ça devenait de plus en plus compliqué pour lui, il avait la pression, il avait peur de perdre. Voilà pourquoi il est parti, il voulait partir sur une dernière victoire (un bon vol surtout) tout en restant invaincu. Ce qui est plutôt intelligent de sa part car au moins sa légende ne s’assombrit pas comme celle d’un Anderson Silva par exemple ou encore un BJ Penn.

  36. rappel-twaaaaaa Groger, quand tu hantais GSP dans les vestiaires du Tristar…. combien pesait-il?

LAISSER UN COMMENTAIRE