Accueil Info Articles Les Résultats UFC on FOX 21 ‘Condit vs. Maia’: Résultats, Bonus et Conférence de...

UFC on FOX 21 ‘Condit vs. Maia’: Résultats, Bonus et Conférence de presse

8465
24

Voici les résultats de l’UFC on FOX 21 ‘Condit vs. Maia‘.MMA: UFC Fight Night-Maia vs Condit

Demian Maia vient de remporter la plus importante victoire de sa carrière. Maia a défait Carlos Condit par soumission au 1er round lors du combat principal.

Anthony Pettis a quant à lui réussi ses débuts chez les poids plume. Pettis a battu Charles Oliveira par soumission lors du combat co-principal de l’événement.

L’UFC on FOX 21 ‘Condit vs. Maia‘ a eu lieu le samedi 27 août 2016 au Rogers Arena de Vancouver au Canada.

Les Bonus (50.000$ ch.)

Performances de la soirée: Demian Maia et Paige VaZant
Comabt de la soirée: Joe Lauzon et Jim Miller

– Revoyez le TKO de Laprise sur Goutti: Cliquez ici
– Revoyez le KO de Paige VanZant sur Bec: Cliquez ici
– Revoyez la soumission d’Anthony Pettis sur Charles Oliveira: Cliquez ici
– Revoyez la soumission de Demian Maia sur Carlos Condit: Cliquez ici

UFC on FOX 21: Les résultats 

Carte principale:

Demian Maia bat Carlos Condit via soumission – Round 1, 1:52
Anthony Pettis bat Charles Oliveira via soumission – Round 3, 1:49
Paige VanZant bat Bec Rawlings via KO – Round 2, 0:17
Jim Miller bat Joe Lauzon via décision partagée (29-28X2, 28-29)

Carte préliminaire:

Sam Alvey bat Kevin Casey via TKO – Round 2, 4:56
Kyle Bochniak bat Enrique Barzola via décision partagée (29-28X2, 27-30)
Alessio Di Chirico bat Garreth McLellan via décision partagée (29-28X2, 28-29)

Carte préliminaire Fight Pass:

Felipe Silva bat Shane Campbell via TKO – Round 1, 1:13
Chad Laprise bat Thibault Gouti via TKO – Round 1, 1:36
Jeremy Kennedy bat Alessandro Ricci via décision unanime (30-27X2, 29-28)

La conférence de presse d’après combats

24 Commentaires

  1. Je suis un gros fan de Condit mais je me fais pas trop d’illusion, il faut un très puissant lutteur pour bloquer le JJB de Maia et ce n’est pas le cas de Carlos ! Donc il sera probablement constamment emmené au sol et Maia va gagner par soumission ou décision.

  2. moi je dit condit il est plus complet maia est l’un des meilleurs au sol mais son stryking est limité
    après j’espère une grosse victoire de pettis

  3. Incroyable la jeune Vanzant elle nous a fait une Machida vs Couture

    J’espère un retour fracassant de Pettis j’aime bien ce combattant et sa facon de combattre, c’est vraiment un ” showtime ” je le vois totalement détruire Olivera.

  4. Pettis a trouver sa caté, ses coups etaient bien plus puissant que oliveira, il me fait penser a cmg quand il est a 66kg. Un bon coup et boum t ds le noir. Meme si ajd il la soumis

  5. Haha maia autant d habitude son style me casse les couilles , mais faut avouer ajd il avait pas le temps damian.

  6. Ah zut, je me doutais de l’issue du combat avec Maya mais j’osais espérer que Greg Jackson ait trouvé une top stratégie pour annihiler la sangsue. Et bah non 🙁 dégouté pour Condit, et en si peu de temps en plus….
    Concernant Pettis beau retour, méconnaissable sur ces deux derniers fights et là bien tranchant, la guillotine je l’ai pas vu arriver, heureusement car il a tellement donné sur la première moitié du combat qu’il a commencé à s’épuiser un peu dans le deuxième round. Cool pour lui, la transition de poids lui a été bénéfique dirait on

  7. La jolie blonde de la T.A.M qui était montée sur ressort cette nuit semblait envoyer des frappes plutôt légères jusqu’à ce que bim! flying head kick + punches. O_O bien vu !
    Anthony Pettis a paru faiblir assez vite niveau cardio, et pourtant il passe une guillotine sortie de nulle part au troisième. Bon début en FTW pour lui mais à voir par la suite, … il était vraiment méconnaissable pour la pesée à 145. (l’officielle)
    J’étais à fond pour Condit, mais il n’aura pas fallu bien longtemps pour que le JJB de Maia fasse son effet. Ça se bouscule au portillon désormais pour le title-shot chez les Welters.

  8. Très belle carte principale, du bon MMA gratuit , à voir.
    .

    Evidemment Maia est incroyable, que dire de plus ? Il a une fois de plus ravi les fanatiques du JJB comme moi, quelle efficacité, surtout contre un combattant comme Condit qui est a la fois extremement coriace, endurant et technique. Considérant la performance de Condit contre Lawler et le fait que Maia aurait déja put avoir une chance au titre, ce combat aurait tout aussi bien put être pour la ceinture…
    .

    Combat très fun entre Pettis et Oliveira, du bon grappling, du bon striking, des temps forts et faibles des deux côtés. Oliveira est vraiment très talentueux, je pense qu’il lui manque juste un peu d’expérience et de maturité pour vraiment s’installer tout en haut de la caté.
    .

    Un peu partagé sur la performance de Pettis a ce poids, le talent est toujours la, debout comme au sol, il place une superbe guillotine, il a montré du caractère, s’est bien défendu lorsque Oliveira avait son dos (ce qui n’est pas aisé) mais il a quand même eu un mauvais second round et avait tendance a subir au niveau du grappling (takedown, prise de dos…). Après il s’est un peu grillé au 1er round en essayant de finir Oliveira, et le cut brutal à 145 lbs a peut être fait un peu d’effet, je ne sais pas. Toujours est-il qu’il va devoir continuer à bosser dur pour vraiment mettre à profit son potentiel. Ca reste une début encourageant en FW, il avait vraiment besoin d’une victoire au point ou il en était.
    .

    Paige VanZant qui nous gratifie d’un K.O spectaculaire, je l’avait vraiment pas vu venir celui la. Après cela, j’espère qu’il vont continuer a lui donner des adversaires de son niveau et la laisser se développer tranquillement, pas la peine de la mettre dans la cage avec une Rose Namajunas, Claudia Gadhela ou Joanna, elle n’en est pas la.
    .

    Miller vs Lauzon, comme on aurait put s’en douter se fut un combat très dynamique et fan friendly, heuresement pas aussi sanglant que le premier affrontement, mais toujours aussi bon. Surpris par la décision néanmoins, je voyais Lauzon gagnant. Ses deux la ont mérités leur bonus, ça c’est sur.

  9. Maia à Condit : Aller un calin et au lit. Condit a paru ridicule en perdant si vite de cette manière pourtant j’ai cru comprendre que malgré que ça ne soit pas sa spécialité il a tout de même une ceinture noire en JJB quelqu’un m’explique ? Maia est il trop fort au sol ? Il aurait dû tout faire pour éviter le sol au premier round le fatiguer avec des kick dans le corps pour le rendre moins incisif si jamais ça partait au sol mais se faire attraper comme ça au début et se faire guillotiner on aurait dit un débutant… Anthony Pettis toujours un plaisir de le voir j’aimais beaucoup son style de l’époque la malgré sa victoire j’ai pas été convaincu debout il a eu l’avantage surtout au premier round mais après c’était pas si flagrant son cardio laissait à désirer et au sol il se faisait dominer même si il s’est finalement réveillé et a passé la guillotine j’attends de voir la suite en espérant qu’il fasse vite ses affaires en FW et qu’il revienne dans sa caté naturelle. Paige joli ko mais le combat ne m’a pas plus emballé que ça.

  10. Bon Maia je suis assez content pour lui même si j’aime beaucoup Condit mais je l’est dit avant le combat a 39 ans c’était surement sa dernière chance a Damian

    Van Zant a était très bonne avec un finish magnifique à 22 ans elle a moyen de devenir championne dans les prochaine année pour moi

    Pour le combat de Pettis il affrontait l’un des plus grand FW qui est pour moi facilement un LW donc Oliviera a chercher tout de suite à l’amené au sol c’est la qu’on a vus la première amélioration chez Anthony son Takedown Defense sur c’est dernier fight en particulier Dos Anjos il était amené au sol facilement ici il était plus solide et intelligent, deuxième amélioration dus en partis grâce au poids mais pas seulement a mon avis c’est sa puissance de frappe on a vus un Pettis qui voulais tapez pour faire mal et pas un Pettis qui voulais tapez pour avoir des point notamment quelque excellent middle et des coup de poing qui on marquer sachant que Oliviera est le FW le plus proche des LW on peu imaginer le coup de Pettis sur un vrais FW avec en plus un avantage d’allonge qui serais excellent pour ces excellent coup de pied, pour finir son ground game qui a était lui aussi très bon Oliviera a un très bon JJB et pourtant Pettis s’échappe plusieurs fois de position délicate pour au final finir Oliviera avec une très belle guillotine. Je pense qu’il faudra vraiment pour cette catégorie ce méfier de Showtime en espèrant que cette victoire lui a redonner confiance

  11. Putain ! Trop dégoûter pour condit, mais bravo a maia pour sa performance. Pour se qui est du prochain ts ont sait tous que c’est Thompson qui le mérite en premier (même maia la dit), pour maia je dirais soit ts (vainqueur entre woodley et Thompson) ou lawler

  12. Un bon Lauzon /Miller à l ancienne xD une petite entrée de Petits en FW et un Maïa /Condit sans violence, que demander de mieux xD

  13. woooo Maia est tellement surpuissant en JJB! c’était pas n’importe qui en face un Carlos Condit tres complete et la il le soumissionne comme a l’entrainement c’est énorme. Mnt il attends sur son canapé de voir le vainqueur Woodley vs Thompson et il a son TS c’est vraiment ce que j’espere

    Ouf pour Pettis la victoir était d’une importance capital! mais c’était dur en TD et au sol il sait fait dominer et en striking appart au 1 er il etait au dessus non plus. Dommage pour Olivera trop vouloir en faire il gaspille de l’energie, je comprends il a eu son dos 3 ou 4 foi et a chaque foi Pettis retourné la situation( tout le monde n’est pas Maia ^^). Bref j’ai aussi senti show time limite en cardio pas vous ?
    c’était un bon match pour se jauger affronter le n°7 mais la victoire n’as pas était convaincante pour moi

  14. Si McGregor préfère affronter Alvarez, je serais tenté par un Pettis vs Aldo aussi. Mais faut pas oublier qu’il y a dans cette division le recordman de victoires consécutives sans avoir eu de TS = Holloway. Ce serait vraiment dégueu de pas lui filer un TS après 9 victoires de rangs ! Donc le mieux serait peut-être un Aldo vs Holloway et un Pettis vs Edgar. Par contre, si McGregor choisi de descendre pour l’unification des ceintures, faut faire un Holloway vs Pettis pour le TS.

  15. j’allais dire (ne pas oublier) Holloway aussi … mais comme d’hab. Skyz m’a pris d’avance 🙂 et conor qui m’agace méchament mais qui met son égo de côté et qui a su respecter son game plan face à Diaz 2 … j’ai bien aimé 🙂

  16. Il est temps de relancer cette division FTW alors voila ce que j’aimerais voir :

    CMG vs Aldo 2
    Edgar vs Holloway pour le next TS.
    Anthony Pettis vs Jeremy Stephens.
    Charles Oliveira vs Yair Rodriguez
    Brian Ortega vs Ricardo Lamas

  17. La vache je suis choqué par la performance de Maia. Faire ça à Condit aussi rapidement ! En voyant la durée du combat sur la vidéo je prévoyais une tentative d’amenée au sol de Maia contrée par un coup de genou pleine tête, et au final c’est l’inverse, Maia qui place sa soumission en moins de 2 minutes…

    Bravo à Pettis aussi. C’est pas un combattant que j’affectionne, mais c’est vraiment le roi de la soumission à l’opportuniste.

  18. Bonjour a tous , perso je mettait Condit gagnant comme plusieurs mais la , quelle deception . Mais quand on y pense bien , Confit n’as jamais ete super au sol et sa TDD est , avouons-le assez mauvaise . Maia est une bete au sol ca ne fait aucun doute mais j’aurait quand meme esperer que Carlos avec Greg Jackson aurait ameliore tout ca , je sait bien qu’on ne devien pas un expert en quelques semaines mais sans rivaliser avec Maia , plustot juste le tenir a distance et se deffendre contre les amenees au sol le temp que Maia baisse de regime . Grosse felicitation a Maia qui as fait un sans fautes . De la a la voir champion , je ne sait pas trop . Pour Pettis je ne suis pas trop impressionner par sa perf , il c’est manger plusieurs coups et bcp moin explosif , bien que je l’adore , il as gagner oui , mais , j’ai comme senti qui avait perdu son lustre , si je peut dire ca ainsi .

  19. Heu Condit jamais été super au sol ? Il est plutôt bon et a même une garde considérée comme agressive, GSP en avait peur et avait bosser a fond là dessus d’ailleurs. C’est juste que beaucoup maitrisent le JJB mais pas tant que ça ont un niveau en compétition mondial comme Maia ou Jacare.
    J’ai lu quelqu’un qui disait que Condit a fait une erreur en donnant son dos à Maia… il a rien donné du tout c’est juste que Maia à la technique qui lui permet petit a petit d’amener son adversaire ou il veut quand ils sont au sol.

LAISSER UN COMMENTAIRE