Accueil Info Articles Les Résultats UFC Fight Night 55 ‘Bisping vs. Rockhold’: Les Résultats

UFC Fight Night 55 ‘Bisping vs. Rockhold’: Les Résultats

177
16

C’est ce vendredi soir (7 nov, 2014) en direct du AllPhones Arena de Sydney en Australie qu’avait lieu l’UFC Fight Night 55 ‘Bisping vs. Rockhold’.

L’événement, diffusé exclusivement sur le Fight Pass de l’UFC, mettait en vedette un combat de poids moyen entre Michael Bisping et Luke Rockhold. L’affrontement co-principal en était un de poids légers entre Al Iaquinta et Ross Pearson.

UFN 55: Les Résultats

Carte principale:

Luke Rockhold bat. Michael Bisping via submission (guillotine) – Round 2, 0:57
Al Iaquinta bat. Ross Pearson via TKO – Round 2, 1:39
Robert Whittaker bat. Clint Hester via TKO – Round 2, 2:43
Soa Palelei bat. Walt Harris via TKO – Round 2, 4:49

Carte préliminaire:

Jake Matthews bat. Vagner Rocha via soumission – Round 2, 1:52
Anthony Perosh bat. Guto Inocente via soumission – Round 1, 3:46
Sam Alvey bat. Dylan Andrews via KO – Round 1, 2:16
Louis Smolka bat. Richie Vaculik via TKO – Round 3, 0:18
Chris Clements bat. Vik Grujic via TKO – Round 1, 3:06
Daniel Kelly bat. Luke Zachrich via soumission (kimura) – Round 1, 4:27
Marcus Brimage bat. Jumabieke Tuerxun via KO – Round 1, 2:58

La pesée:

16 Commentaires

  1. Ah…Ah…Ah! Guto Inocente l’homme qui soit disant a mis une raclée à l’entrainement à Overeem et avec une main cassée s’il vous plait. Le gars a 2 combats à l’UFC, résultat 2 défaites 1 par KO et 1 par soumission et tout ça par des second couteaux de la division. ET des haters d’Overeem ont accouru pour gober les fables de cette “terreur” et de sa copine Gilbert « Durinho » Burns à la solde des Blazilians bien entendu.

  2. Et une 3eme victoire successive et tres impressionnante de Rockhold. Meme si je pense qu’il le merite deja vu son palmares (victoire sur Kennedy, Jacare, Philippou, Boesch et Bisping..), je doute qu’on lui assure un TS de suite donc je propose soit:
    1-Rockhold vs Machida (debut 2015)
    2-Rockhold vs Jacare 2
    ou
    3-Rockhold vs Romero
    Et mon petit doigt me dit que l’UFC va opter pour Romero car Machida est deja booké et pour jacare on a laissé entendre a plusieurs reprises qu’il etait le prochain aspirant au titre. En tous cas, avec Khabib, Rockhold, DC et Velasquez, l’AKA pourrait avoir 4 ceintures en 2015.

  3. Par ailleurs, je note que Rockhold est l’un des tres tres RARES combattants de l’UFC a avoir combattu a 3 reprises en 2014. C’est aussi a saluer! 😉

  4. Pauvre Michael Bisping, Rockhold c’est pas un papy de 42 ans comme Cung Le, dès que Rockhold a accéléré c’est Bisping cette fois qui a du se sentir bien vieux. J’espère pour ce dernier qu’il a compris qu’il n’a pas du tout le niveau pour accéder à un title shot quand on voit les monstres dans le top 5.

  5. Son dernier combat me fait un peu sourire car apres avoir TKO Cung le, Bisping etait dans une telle euphorie qu’on aurait dit qu’il venait d’assommer Machida ou Jacare et qu’il allait accédait a un TS…En meme temps, comme le souligne Daji, il est passé du plus petit et plus vieux combattant de la catégorie au plus grand et au plus jeune ou un des plus jeunes des poids moyens, au debut du combat quand ils sont l’un face a l’autre, on voit tres clairement la difference de gabarit et d’epaisseur entre le deux, a mon avis y’avait au moins 5kg de difference de poids, a part la difference de taille et d’allonge et Bisping c’est pas aussi le plus petit des moyens, loin de la meme. Je pense Rockhold et Weidman ont naturellement les physiques les plus imposants de la division et pourrait tres facilement commbattre en mi-lourds.

    http://forums.sherdog.com/forums/f2/luke-rockhold-man-who-will-defeat-chris-weidman-here-why-2776289/

  6. Effectivement Luke Rockhold peut poser des problèmes à Chris Weidman ( Son gabarit digne d’un LW, son stand up très dangereux, son allonge, son sol qui s’améliore de plus en plus.. ). Rockhold cette année c’est quand même 3 combats, 3 finalisations au premier round… Il a pris cher le pauvre Bisping, mais bon en même temps c’était prévisible. J’aimerais le voir affronter Romero ( Je parle de Rockhold ), ce serait très excitant comme combat.

    Chris Weidman a du pain sur la planche les gars car entre les Belfort, Rockhold ou encore Souza je pense que ça va pas être du gâteau pour lui ( Même si je pense qu’il est capable de les vaincre ) !

  7. Moi je dirais que c’est Anderson Silva qui aura du pain sur la planche apres avoir battu Nick Diaz car la division n’est plus celle qu’elle etait du temps ou il l’avait nettoyée (Henderson, Franklin, Leben, Marquardt,Griffin, Coté, Maia..), mnt le niveau du top 10 des moyens est tres tres élevé: Machida,Jacare, Romero, Kennedy, Belfort, Rockhold et bien sur Weidman, ca fait un sacré beau monde hyper motivé pour avoir ou garder la ceinture (et AS qu’on le veuille ou pas, est naturellement en déclin et a presque 40 ans..). Meme si je trouve l’affiche et le combat Silva vs Diaz attrayants sur un plan technique et stylistique, je pense que c’est un affrontement qui ne fait aucun sens (surtout pour AS) a ce stade de sa carriere…Il a perdu a 2 reprises contre Weidman (de maniere discutable pour certains..) et a été absent plus d’une année donc la logique voudrait que pour son retour il affronte un top 5 ou meme un top 10 moyen pour voir ou il en est apres une telle absence et éventuellement lui accorder un TS contre le champion (Weidman ou Belfort) s’il bat le top 5 en question de facon impressionnante (a la maniere de Cruz contre Mizugaki).
    C’est d’ailleurs pour ca que j’appelle ce combat: Silva vs Diaz, un combat de réeducation pour Silva car je vois mal OU Diaz, qui n’a pas pu battre Condit et GSP dans sa propre categorie de poids, pourrait inquieter AS en poids moyen. Comme on le sait tous, AS a tjrs eu du mal contre les lutteurs (Henderson, Sonnen, Weidman) et Diaz est tout sauf un lutteur et a mon avis sa boxe et son cardio ne poseront aucun prb a Anderson Silva. Bref, un combat purement commercial et a but purement lucratif qui aurait pu etre remplacé par du plus sérieux, a savoir un Silva vs Rockhold/Romero/Kennedy pour ne pas citer ses potes Jacare et Machida ou s’ils veulent faire dans l’original: Silva vs Lombard (le Cubain aurait accepté sans aucune hésitation, ca representerait un bien meilleur defi pour AS et une victoire aurait bien plus de valeur que celle sur Diaz).

  8. Joe Silva ou le debile qui fait perdre du temps aux fans au lieu de matcher Machida vs Rockhold et Bisping vs Dollaway….. –‘

    bref Rockhold s’est amusé il n’a même pas forçé , head kick ( comme celui de jds vs hunt) sa jambe touche le sommet du crane , le poid de la jambre fait tout le taff , et puis que dire de la guillotine à un seul bras…… il a même pas respecté Bisping, il l’a prit pour son sparring partner lol

    un prétendant de + au titre pour Weidman , chris a vraiment du taff en 2015 , je ne pense pas qu’il pourra nettoyer la caté comme JJ !

  9. Rockhold est vraiment dur à prendre…il est complet et a un physique de Light Heaviweight.

    Quand à Bisping c’est le contraire je le trouve bien limité. Une boxe chirurgicale en effet bien qu’il manque trop souvent “d’imagination” et surtout un BJJ inexistant et une lutte catastrophique…Encore plus pour un mec qui s’entraine chez Munoz. Je pense qu’il devrait songer à redonner un second ou du moins dernier souffle à sa carrière en intégrant un nouveau gym avec un staff qui saura le remettre en questions, des sparrings plus performants et une prépa physique plus pointu je pense.

    Un Bisping vs Mousasi me ferait bien saliver personnellement.

    Quant à Rockhold je pense vraiment que Jacare est le combat qu’il lui faut. Je sais que Henderson est sur le coup mais j’espère que ça se fera pour désigner le prochain aspirant au TS.

    Et pour Henderson qu’on lui mette le vainqueur de Machida vs Dollaway et qu’on fasse Munoz vs Shogun.

    Sachant que Kennedy vs Romero 2 me semble vraiment quasi fait.

  10. Meme si a ce stade un Rockhold vs Jacare 2 serait tres logique pour déterminer le prochain aspirant au titre, je pense que l’UFC va laisser de coté Jacare comme piece de rechange au cas ou Belfort se blesse ou est suspendu. En ce qui concerne Rockhold, son prochain adversaire sera soit Romero soit Machida s’il bat (ou plutot apres qu’il ait battu..) Dollaway. Mais connaissant les calculs du Gros et de l’UFC, ils ne vont pas s’empresser de remettre Machida dans la course au titre donc pour Rockhold, ca sera probablement Romero. Quoiqu’il en soit, je pense qu’une 4eme victoire consecutive pour lui sera legitimement synonyme de TS qu’elle soit contre Romero, Jacare ou Machida..

LAISSER UN COMMENTAIRE