Accueil Non classé UFC UFC Fight Night 119 ‘Brunson vs. Machida’: Résultats & Highlights (Vidéos)

UFC Fight Night 119 ‘Brunson vs. Machida’: Résultats & Highlights (Vidéos)

4323
7
UFC Fight Night 119: Brunson vs. Machida
Date: 28 octobre, 2017
Lieu: Ibirapuera Gymnasium
Endroit: Sao Paulo, Brésil
Les Bonues (50.000$ ch.)
Performances de la soirée: Derek Brunson et Pedro Munoz
Combat de la soirée: Elizeu Zaleski dos Santos et Max Griffin
UFC Fight Night 119: Les résultats
Carte principale
Derek Brunson bat Lyoto Machida via K.O – Round 1, 2:30
Colby Covington bat Demian Maia via décision unanime (29-27, 30-27, 30-26)
Pedro Munhoz bat Rob Font via soumission – Round 1, 4:03
Francisco Trinaldo bat Jim Miller via décision unanime (29-28X3)
Thiago “Marreta” Santos bat Jack Hermansson via TKO – Round 1, 4:59
John Lineker bat Marlon Vera via décision unanime (30-27, 29-28X2)
Carte préliminaire
Vicente Luque bat Niko Price via soumission – Round 2, 4:08
Antonio Carlos Junior bat Jack Marshman via soumission – Round 1, 4:30
Jared Gordon bat Hacran Dias via décision unanime (29-26, 29-27, 30-26)
Elizeu Zaleski dos Santos bat Max Griffin via décision unanime (29-28X2, 29-27)
Deiveson Figueiredo bat Jarred Brooks via décision partagée (27-30, 29-28X2)
Marcelo Golm bat Christian Colombo via soumission – Round 1, 2:08

Derek Brunson vs. Lyoto Machida

Thiago Santos vs. Jack Hermansson

7 Commentaires

  1. La nouvelle géneration a encore frappé ce week end.

    Retour non reussi pour Machida, il se prend un KO brutal au premier round, franchement ça fait de la peine. Il aura marqué une epoque par son striking redoutable de karatéka mais maintenant c’est plus suffisant pour rivaliser avec les tops, l’âge le rattrape… Il termine dans la liste des “vieux lions”. Bien joué à Brunson tout de même qui a su profiter de l’ouverture pour imposer sa puissance de frappe.

    Pour Maia, pareil, ça a fait de la peine, ses tentatives de takedown étaient trop prévisibles, Covington était préparé à cela. D’ailleurs Covington est venu avec un bon plan de match, il a mis la pression debout à Maia tout le long du combat et en plus de ça il avait confiance en sa défense de takedown, du coup il a pu envoyer les coups sans redouter le sol. Quand on voit les anciens adversaire de Maia, on voit que beaucoup reculent car ils ont peur du sol, du coup ils se retrouvent dos à la cage et c’est ça justement qui est dangereux contre un combattant comme Maia. Covington a controlé le centre de l’octogone, il a vraiment geré, bravo à lui.

    La catégorie des welters devient interessante, Till a defoncé le cowboy, Covington enchaine les victoires et vient de battre l’ancien challenger au titre, Perry enchaine les gros KO avec un clinch dangereux et efficace, Usman est prometteur et est sur une bonne lancée lui aussi… Bref ça promet dans cette catégorie ! 😉

    Bon dimanche à tous.

  2. DB

    Je suis mitigé sur ton analyse. Il est vrai qu’un changement de génération s’opère depuis disons 2 ou 3 ans. Mais Brunson n’est pas de première jeunesse. Et surtout, Machida était déjà sur la pente descendante depuis un an ou deux avant son injuste suspension de deux ans ! Concernant Maia, c’est pareil. Bien sur qu’il ne fera plus grand chose. Du moins, dans la course au titre. Mais il a tellement été écarté du TS à son prime (en welter) que c’est logique qu’à son age, il ne puisse refaire des exploit. Ce que tu dis par rapport au style a adapter face à lui est vrai, aujourd’hui. Mais il y a 2 ans, ce n’était pas le cas. Maia n’a jamais été un foudre de guerre en Striking. Mais avoir refroidi Rory sur un round, ça en a fait réfléchir certain. Aujourd’hui ce n’est plus le cas, effectivement.

    Pour la division welter, oui, il y a du sang neuf. Pour un vieux briscar comme moi, les Till et Convington ne m’impressionnent pas. Car le vhampion est toujours Woodley. Mais effectivement, je ne vois peut être pas le vent arriver, comme ça a pu m’arriver dans d’autre division. Par contre, Perry est spectaculaire, mais je le vois vraiment pas retourner la caté. Pour moi c’est un “Puncheur”, hyper tonique et touti cuanti… Comme Guillard, Pearson, Alves et consort (toute caté confondus). Des mecs qui peuvent tomber n’importe qui certes, mais qui dès qu’ils ont un peu de technique en face, ou un bon game plan, sont perdu.

  3. @Skyz : Parfaitement d’accord avec toi…

    C’est une triste fin de carrière pour Machida et Maia, eux qui se sont fait baiser (comme la plupart des brésilien d’ailleurs.), continuellement par le UFC et le stupide système américain USADA(pour Machida) qui favorise le mensonge et les raclures de la pire espèce…

    Pour Machida, pour moi c’est la fin… Le menton ne tient plus et il n’a plus la vitesse et les réflexes pour éviter les coups. Même dans ce combat il était bien en striking, mais il n’a fallu qu’un coup a demi-réussi et une mollesse dans sa défense au sol (car il n’était pas vraiment assommé avant le premier coup de poing au sol), qui lui auront été fatal. Il y a quelques années, il aurait probablement liquidé un Brunson sans difficulté.

    Pour Maia, j’ai pas trop compris sa stratégie (au 1er round) de faire que du striking en gardant la distance, au lieu de “clintcher” ou d’enchaîner avec des tentatives de takedown… Même si il touchait bien ce crétin de Covington, c’est certain qu’à un moment donner ça allait se retourner contre lui.
    Ensuite la fatigue l’a rendu plus lent et quasi impossible pour lui d’amener l’adversaire au sol (comme avec Woodley). Maia si il n’amène pas l’adversaire au sol très tôt pour ensuite le fatiguer (ou le soumettre), c’est peine perdu ensuite.

    Et pour ce gland de Covington qui réclame un “title shot”, moi aussi il ne m’a pas impressionné du tout… Maia l’a touché allègrement au premier round et pas qu’avec de petite taloche… Et on parle bien ici de Maia… Un Thompson lui aurait fait un tel festival qu’il aurait plutôt réclamé son bracelet d’hôpital (au lieu d’une ceinture) pour aller se faire soigner au plus vite… 🙄

    Mais bon c’est comme ça que ça marche maintenant dans cette stupide ligue… Plus t’ouvre ton clapmerde, peu importe ta performance, c’est le chemin direct pour une ceinture… 🙄

  4. On est dans la continuité de la defaite de Cerrone avec cet event. Les grands qui font la réputation de l’ufc sont en train de vieillir, et la relève arrive, en espérant qu’elle soit à la hauteur.
    Pour Machida, c’est triste de le voir finir comme ca, mais bon tout a une fin…

    Pour Covington, il ne m’a pas convaincu non plus, et il ne mérite clairement pas son titleshot. Mais je nuancerai quand même un peu les propos de roger par rapport a sa prestation eventuelle devant un autre opposant. C’est sur que Wonderboy et si precis dans son striking et sa gestion de la distance que Covington aurait probablement pris cher, en standup, mais il n’aurait pas du tout eu le même gameplan. Contre maia il savait qu’il était inutile de tenter une amenée au sol car le sol aurait été trop risqué. Alors que contre un wonderboy je pense que c’est ce qu’il chercherait pendant tout le combat. Et puis Maia a, malgré sa galère en standup face à Masvidal, réussi a le finir par soumission. Et y’a pas grand chose qui sépare le Maia contre Masvidal du Maia contre Covington. Donc on peut quand même accorder un peu de crédit à ce Covington sans le mettre sur un piedestal.

  5. “Pour un vieux briscar comme moi, les Till et Convington ne m’impressionnent pas. Car le vhampion est toujours Woodley. Mais effectivement, je ne vois peut être pas le vent arriver, comme ça a pu m’arriver dans d’autre division. Par contre, Perry est spectaculaire, mais je le vois vraiment pas retourner la caté.”

    Comme toi je ne suis pas tellement impressionné par Convington, Perry, ni par le champion Woodley. Par contre j’avoue être très enthousiaste au sujet de Darren Till, je ne le connaissais pas avant son combat contre Cowboy, j’ai été regarder ses combats précedents, et après son combat contre Cowboy, je vois un énorme potentiel pour lui, à plus forte raison qu’il n’a que 25 ans. Il est tellement propre debout c’est vraiment beau à voir, la façon dont il met la pression en gérant parfaitement la distance, sa capacité à contrer, la fluidité et la déceptivité de ses coups, sa defense de takedown qui a l’air vraiment bonne. Il est clairement très talentueux, et en plus il m’a l’air d’avoir une bonne mentalité pour le sport.

    Sinon je suis attristé des contre performances de Machida et Maia, mais à un moment, les deux ont 39 ans, on ne lutte pas avec la nature. Peut importe ce qu’il feront ensuite, ses deux la auront quand même eu des carrières incroyables.

  6. Je sens que ça se bouscule sur le podium des combattants tête-à-claques, l’Irlandais a du souci à se faire parce qu’en deux semaines j’ai pu découvrir Till et Covington, ils sont prometteurs ! Quand je vois que deux exemples d’humilité comme Machida et Maia sont au bord de la retraite, ça me fait peur !!

LAISSER UN COMMENTAIRE