Accueil Non classé UFC UFC 220 ‘Miocic vs. Ngannou’: Résultats, Highlights et Conférence de presse (Vidéos)

UFC 220 ‘Miocic vs. Ngannou’: Résultats, Highlights et Conférence de presse (Vidéos)

12911
43
UFC 220: Miocic vs. Ngannou
Date: 21 janvier, 2018
Lieu: TD Gardem
Endroit: Boston, USA
UFC 220: Les Résultats
Carte principale sur PPV:
Stipe Miocic bat Francis Ngannou via décision unanime (50-44 x3) **
Daniel Cormier bat Volkan Oezdemir via TKO, Round 2- 2:00 *
Calvin Kattar bat Shane Burgos via TKO – Round 3, 0:32
Gian Villante bat Francimar Barroso via décision unanime
Rob Font bat Thomas Almeida via TKO – Round 2, 2:24
Carte préliminaire:
Kyle Bochniak bat Brandon Davis via décision unanime (29-28X2, 30-27)
Abdul Razak Alhassan bat Sabah Homasi via KO – Round 1, 3:47
Dustin Ortiz bat Alexandre Pantoja via décision unanime (29-28X3)
Julio Arce bat Dan Ige via décision unanime (30-27X2, 29-28)
Carte préliminaire Fight Pass:
Enrique Barzola bat Matt Bessette via décision unanime (30-27, 29-28X2)
Islam Makhachev bat Gleison Tibau via KO – Round 1, 0:57
*Pour le titre mi-lourd
**Pour le titre HW
Les Bonus (50.000$ ch.)
Performances de la soirée: À venir
Combat de la soirée: À venir
Daniel Cormier vs. Volkan Oezdemir
Rob Font bat Thomas Almeida
Abdul Razak Alhassan vs. Sabah Homasi

Conférence de presse d’après-combats

43 Commentaires

  1. The rise and fall of Ngannou 🙁
    Stipe legend 🙂

    Stipe a eu un gamplan parfait face à un adversaire dont le seul danger et sa vitesse et sa force de frappe le premier round.

  2. Aie aie aie pauvre ngannou. J avais prédi, la victoire de stipe avec un bon game plan sur 5 rounds. Ca a pas loupé mais je pensais pas que ca allait marcher aussi bien. Vince avait bien vu pour le game plan de miocic mais sest planté sur le résultat , tavais pris ke risque vince . Le pire cest le total des strike 196 pour miocic contre 31 pour francis dont 82 à 0 au 4eme. Ngannou etait cramé des la fin du 1er round où même là miocic a frappé plus souvent. A un tel point que Nganou était en mode sieste au sol et navait plus denergie pour tenter de relever. Son cardio a eu raison de lui un peu comme carwin face a lesnar. Ses td defense vraiment limités miocic se retrouvait sur lui en side control en un rien de temps. Je n’ose pas imaginer la punition si c’était velasquez…. Ngannou a des uppercut et crochets puissants et rapide mais miocic les a plutot bien négociés. Au 2eme round je me suis dit coment ngannou va faire pour faire 4 rounds dans ce état jai rarement vu un combattant aussi désarmé dans un combat de ts… Je me demande si le coin de ngannou avait envisagé le gnp dans leur gameplan ? ..Jespere que ngannou va apprendre de ce combat qui est une tres bonne experience pour lui pour la suite. Maintenant werdum va s’accrocher a ce title shot et jattend le retour de velasquez…
    Pour cormier c’était comme sur le papier et il a maitrisé son adversaire au sol sans lui laisser aucun échappatoire.

  3. @roger : miocic a montré ses capacités kon lui connaissait et le combat sest passé quasiment comme on sy attendais. Ton commentaire en a été encore plus proche. Tu disais que miocic frappe pas non plus comme une fillette. Je rajouterai quil touche également cest pas le tout de frapper fort. Beaucoup se cantonnent uniquement sur le ko power en omettant ceux qui piquent comme une abeille. Le nombre de coups portés par miocic en disent long.
    Hey brizlu : “j’ai presque déjà fait le deuil de Miocic, car je ne sais pas comment il peut se sortir de ce pétrin ” -> ce combat ta donné la reponse j’espère

  4. “Vince avait bien vu pour le game plan de miocic mais sest planté sur le résultat, tavais pris le risque vince”
    –> Ouaip raté pour le prono, m’enfin c’est le jeu ma pauv lucette ! 🙂
    Et puis bon je me rattrape avec la victoire de Cormier, mais là c’était plus “facile” on dira…
    Perso je pensais tout de même que Ngannou serait un peu plus dur à emmener et surtout à maintenir au sol dans les premiers rounds, et qu’il aurait un chouia plus de 4 minutes de cardio en réserve, parce que là c’était un peu léger. Il a envoyé toute la sauce dès le début et passé le second round il peinait même à monter sa garde. Avec la masse musculaire qu’il se traine il va devoir apprendre à gérer autrement ses efforts et ne pas tout miser sur le KO parce que manifestement ça ne passe pas à chaque fois. Lui et sa Team ont du pain sur la planche pour la suite.
    Rien à redire sur Miocic, il a fait une entame de combat parfaite, je pensait même qu’il finirait son adversaire avant la fin mais il a préféré la jouer safe.
    Par contre j’ai trouvé que Herb Dean aurait pu intervenir plus souvent à certaines périodes d’inactivité.
    Cormier a parlé du retour de Velasquez en fin d’année pour le titre, à voir.
    Un peu déçu au final pour Francis … mais bien content pour l’UFC qui a clairement mis le paquet niveau promo sur le Camerounais et qui voit le hype-train dérailler durement après ce combat à sens unique. D’ailleurs il n’avait pas la tête des bons jours le patron après l’évent 😕 –> https://www.youtube.com/watch?v=7-0P_eRT9tI

  5. Ngannou a perdu à cause d’une seule chose : le manque de stratégie. Connaissant le champion il aurait dû être briefé par son coach et préparer un gameplan sur 5 rounds, et pas chercher le KO dès les 1ères secondes. C’était évident quand même qu’il ne pourrait pas tenir longtemps avec ces looping punches dans le vide. Ce genre d’erreur à un tel niveau de compétition surtout pour un combat contre le titre ne pardonne pas.
    Je blâme le coach qui aurait dû avertir durant sa préparation plutôt de dire durant les rounds “va falloir que tu fasses quelque chose”. Ngannou est une machine de puissance mais il a besoin d’être aiguillé pour être efficace correctement. J’espère qu’il s’en rendra compte et surtout son coach. Quitte à changer de team si celui actuel n’a pas les compétences.

  6. Chapeau à Miocic qui a réalisé une performance de champion contre un challenger, qui certes a des lacunes, mais reste incroyablement dangereux. Le 1er round ‘a donné des frissons…

    Après je trouve la performance de Francis relativement encourageante, il a montré du coeur, et debout lors du premier round j’ai trouvé sa sélection de coups intelligente, clairement il n’est pas QUE un power puncher, il comprend le striking, il a des set up, il utilise très intelligemment ses uppercuts, il se repère bien dans l’espace…. A côté de cela ses lacunes sont évidentes: Son cardio (prévisible pour un homme de cette stature) et son grappling (prévisible pour un combattant si jeune en MMA et si puissant qu’il a surement pris l’habitude de s’en sortir par la force et non par une technique propre).

    Sinon je trouve Miocic incroyablement sous-estimé, surement dut au fait que c’est un “gentil” avec un style très “simple” (mais pas simpliste !) et qu’il est à l’antithèse de tout ce qui est “fancy”. Mais quand on le regarde bien le bonhomme a d’abord une anglaise très efficace à défaut d’être impréssionnante comme celle de Francis: bons déplacements intelligents, compréhension de la distance, timing, capacité d’anticipation de part son expérience qui lui donne cet excellent coup d’oeil, un direct du droit très précis en plus d’être puissant, il est également toujours équilibré, sans compter qu’on peut rajouté à cela un excellent menton.
    Et sa lutte, une fois encore n’est pas tape à l’oeil, mais très efficace, j’adore son takedown réactif en Single Leg, il l’avait déja incroyablement bien utilisé contre Mark Hunt et je me doutais que cela pourrait être une clé du combat. En suite son expérience en lutte lui a permit de bien faire peser son poids sur Francis, ce qui a définitivement détruit son cardio.

    Il aurait put éventuellement finir le combat si il avait cherché l’étranglement arrière, le cou était disponible, mais bon cette performance brillant par son sérieux et sa discipline n’est pas pour me déplaire non plus.

    Grand monsieur ce Miocic, un excellent champion qu’il me tarde de voir combattre un Cain Velasquez ou même le rematch avec Werdum.

    Sinon excellente performance également de DC, même si je pense qu’il aurait put se faciliter sa soirée en changeant de niveau et en attaquant le Single Leg dès le 1er round. Volkan était très fort dans le clinch, et malgré que DC soit un grand champion de lutte, le clinch ne lui réussissait pas tellement contre un Oezdimir très puissant. Et puis une fois au dessus DC s’est juste un mur qui s’écrase sur toi…. Nouvelle démonstration de la dangereusité du crucifix en MMA d’ailleurs, et il ne sont pas si nombreux à l’utilisé correctement, mais visiblement à l’AKA avec Khabib ils savent s’y prendre.

  7. aiee ! je me doutais bien qu’il ne fallait pas miser juste sur son KO power , à Francis ! et ce que disait Serra lié à son TDD , n’a pas loupé !! Miocic est venu avec un plan de match parfait ! à encaisser ! gérer le tout sur 5 rounds . et à prouver qu’il n’était pas Champion , pour rien !! quand il à prit la ceinture des mains de crâne d’oeuf … une perle ! il était LA ! le “grand” moment de la soirée !! 🙂

  8. Sat581 : ouiiiiiiii lol miocic a pris la ceinture de la main de, sans doute, la personne qui mérite le moins au monde de toucher ces ceintures. Il se lest enfilé quasiment lui lele cette ceinture autour de sa taille pour montrer au monde quelle est bien a lui, il na pas besoin de lespèce de zob a couilles tendues pour lui la remettre. Putain miocic la merite cette foutu ceinture il est allé la prendre et la defendue avec succès et équitablement ca nous change dune cate plus legere que je ne nommerai pas…
    @Vince : la promo a été plutot du cote de ngannou quand on voit les vidéo de conf ou de plateau. Miocic passait presque pour un detenteur de ceinture plus que pour le champion alors que mcgregor c’est l’inverse lol. Et apres cette demonstration la vague de fan va reconnaitre le talent de miocic comme une vrai compétence dans le mma du top niveau…
    @grappler : cest vrai que miocic a une apparence qui ne fait pas montrer au premier abord un champion ufc et surtout en poids lourd lol. Sa coupe de cheveux dun autre temps, sa carrure moyenne, son short terne, son bonnet, sa ville de lohio sous la neige lol, il nest pas vraiment sexy par raport a ngannou qui prenait une tete de plus que quasiment tous les gars qui se trouvaient pres de lui dans les vidéos avant combat (sauf le basketteur lol).. Et meme en promo il etait plutot discret pas de mot de travers ou la voix qui sonne plus fort qun autre mais une fois dans la cage .
    Le premier round etait effrayant mais malgré tout miocic a touché également et au final a mis plus de strike que Francis. Miocic a encaissé un putain de crochet qui aurait pu en mettre plus dun dans les pommes…
    Volkan avait un defense clich qui ma impressionné mais je pensais pas que cormier pouvait le toucher aussi bien en boxe. Puis l’amenee au sol est arrivée et le travail made in AKA a fait le reste…

  9. @king Willy : “Je n’ose pas imaginer la punition si c’était velasquez….” –> Effectivement c’est ce que je me suis dit également. Le Velasquez des bonnes années auraient probablement terminé Ngannou dans le 3e ou 4e round.

    “Beaucoup se cantonnent uniquement sur le ko power en omettant ceux qui piquent comme une abeille. Le nombre de coups portés par miocic en disent long.” –> Effectivement… Moi ça m’a toujours fait rire les commentaires de noobs (surtout sur l’autre site(l’Écurie à Noob) où ils tombent vraiment des nues en ce moment… 🙄 🙄 ) qui pensent que le “Ko Power” est la solution à tous les problèmes alors que c’est souvent qu’un outil mal utilisé (dans les combats majeurs).

    D’ailleurs je le redis (en particulier au noobs) : “Revisitez vos classiques… Franchement depuis Tyson vs Douglas (on peut même reculé a Ali vs Foreman), je peux pas croire qu’il y en a encore qui pense que la puissance règle tous les problèmes en striking…”

    @Vince : “Avec la masse musculaire qu’il se traine il va devoir apprendre à gérer autrement ses efforts et ne pas tout miser sur le KO parce que manifestement ça ne passe pas à chaque fois. Lui et sa Team ont du pain sur la planche pour la suite.” –> Effectivement il faut revoir sa stratégie au complet, mais malheureusement pour lui. Les autres ont aussi vu sa faille (le cardio), faille qui d’ailleurs ne le quittera totalement jamais d’après moi. Donc faut gérer autrement un peu comme Overeem a appris à gérer son “menton de cristal”.

    “je pensait même qu’il finirait son adversaire avant la fin mais il a préféré la jouer safe.” –> Miocic était rincé lui aussi, ça se voyait qu’il ne voulait pas prendre la chance de se vider complètement… C’est pour ça qu’on n’ose pas trop penser à la punition que NGannou aurait pris avec Velasquez.

    Encore heureux pour la suite de sa carrière (à Ngannou) que ça n’ai été QUE Miocic.

    “Par contre j’ai trouvé que Herb Dean aurait pu intervenir plus souvent à certaines périodes d’inactivité.” –> Oui, mais pas au sol vraiment(pour une fois il a bien géré la vilaine fée Dean), mais en clinch et/ou quand Ngannou était à genou et Miocic lui mettait la pression sans vraiment bouger, peut être… Même si moi j’aime bien en général la non-intervention arbitrale (ma nostalgie de l’époque “Vale Tudo” probablement 🙂 )

    “Cormier a parlé du retour de Velasquez en fin d’année pour le titre, à voir.” –> J’espère car cette catégorie vide est maintenant archi-vide…

    @MiChOcO : “Je blâme le coach qui aurait dû avertir durant sa préparation plutôt de dire durant les rounds “va falloir que tu fasses quelque chose”. ” –> Ça me fait bien rire ceux qui trouve des excuses à la piètre performance de Ngannou en mettant ça sur le dos du coach… J’imagine bien le coach d’Ngannou aller voir son poulin : “Francis on a travaillé toute la nuit moi et mes assistants et on a pondu une superbe stratégie en 5 points : 1-Mouliner pour toucher le menton et dodo Miocic, 2-Mouliner pour toucher le menton… 5-blablabla mouliner…”

    Franchement Ngnnou s’est mis dans le trouble lui même en se vidant complètement et en pensant qu’il peut arracher la tête de qu’il il veut quand il veut… D’ailleurs il l’a dit lui même qu’il a sous-estimé Miocic, ce qui était ridicule en pensant qu’il(Miocic) est le champion sortant et qu’il a déjà défendu sa ceinture à plusieurs reprise… Faut croire que la “hype” n’est pas seulement entré dans la tête des fans.

    Ceci dit, c’est pas mauvais croire en ses capacités et avoir une grande confiance, mais faut savoir s’adapter rapidement si le plan initial ne fonctionne pas (Ce qu’a parfaitement fait Cormier en passant).

    @Grappler : “”et debout lors du premier round j’ai trouvé sa sélection de coups intelligente, clairement il n’est pas QUE un power puncher, il comprend le striking, il a des set up, il utilise très intelligemment ses uppercuts, il se repère bien dans l’espace….” –> Vraiment pas d’accord avec ton analyse…
    Moi je l’ai trouvé tout sauf technique et intelligent :
    -Lançait de grands crochets pleines puissances en moulinant.
    -Uppercut sans combinaison la plupart du temps, qu’on voyait venir à un mile.
    -Pratiquement pas de jab.
    -Pas de coup au corps.
    -À lancé un coup de pied en début de round et ensuite plus rien.
    -Avançait tout le temps et ne variait pas ses attaques. Facile pour Miocic de s’adapter en contre.
    -Aucun contre. Aucun transition défensive pour laissé venir à lui Miocic et/ou récupérer.
    -Oui il faisait des combinaisons, mais tout le temps la même (crochet gauche, droite).
    -Lançait des coups de poing que pour le coup de circuit, jamais de feinte(ou presque).
    -etc, etc…
    Désolé mais il a été tout sauf technique… Bref à des “quasi années lumières”( 🙂 ) d’un Dos Santos..

    “Son cardio (prévisible pour un homme de cette stature)” –> Évidemment d’accord.

    “son grappling (prévisible pour un combattant si jeune en MMA et si puissant qu’il a surement pris l’habitude de s’en sortir par la force et non par une technique propre).” –> T’as probablement un bon point là. Car même un gars technique comme Miocic en a bavé(en énergie) à le garder au sol face à la puissance brute d’en face.

    “Sinon je trouve Miocic incroyablement sous-estimé,” –> Oui Miocic est très complet, sans être “très bon” dans rien. Et ses failles son souvent flagrante et exploitable, mais a le sens du combat inné qui lui permet de toujours bien réagir au bon moment et son menton complète bien l’ensemble qui lui permet d’être versatile et dur à “coincer” avec un seul plan de match. De ce coté, il me fait un peu penser à Woodley qui même après ses bonnes performances à répétition, je le vois toujours comme un champion détrônable (d’ailleurs pour moi Thompson avait gagné le dernier combat).

    Pour Miocic la faible division lui est extrêmement favorable et à part un Valesquez en bonne forme je ne vois pas qui peut le détrôner, mais pour moi ça n’en fait pas un top “all time”, comme semble le penser certains bidons de journalistes-valets et Miocic lui-même… 🙄 🙄

    D’ailleurs ce stupide record de défense consécutive chez les lourds est tellement insignifiant…
    1)Premièrement Couture à encore le record du nombre de titre : 6, ensuite : Tim Sylvia, Velasquez et Miocic a 4… Fedor : l’équivalent de 14.
    2)Ensuite Miocic a régné jusqu’à maintenant 617 jours… Velasquez : 1281, Couture : 1352(chez les lourds), Nogueira : 1497… Fedor : 2659…
    3)Finalement l’opposition de Miocic est très faible selon moi comparativement à l’époque Velasquez (mais quand même mieux que celle de Sylvia où tous les meilleurs étaient au Pride.). Fedor était aussi dans une grande époque des lourds et seulement le combat contre Couture lui-manque…

    Bref top 10 de peine et de misère pour l’instant pour moi…

    “Sinon excellente performance également de DC, même si je pense qu’il aurait put se faciliter sa soirée en changeant de niveau et en attaquant le Single Leg dès le 1er round” –> Moi j’ai l’impression que c’était son plan d’origine, mais que Volkan était très difficile à approcher et le striking de ce dernier semblait embêter Cormier.

    Moi j’ai bien aimé la clairvoyance de Cormier à changer de tactique immédiatement et embêter lui aussi Oezdemir avec son Striking. Cormier est l’un des combattant les plus complets et intelligent du “roster”, dommage que sa fiche soit souiller par cette ordure de tricheur de Jones, car son prestige serait énormément plus grand.

    @sat.581 : “quand il à prit la ceinture des mains de crâne d’oeuf … une perle ! il était LA ! le “grand” moment de la soirée” –> Parfaitement d’accord… J’ai jamais été le plus grand fan de Miocic, mais ça c’est peut être suffisant pour m’abonner à son “fan club”… 🙂

    @king Willy : “mais je pensais pas que cormier pouvait le toucher aussi bien en boxe.” –> Pourtant à son dernier combat contre Jones…

  10. Bon ben faut que j’arrête les prévisions xD Je donnais Overeem gagnant il se fait ko au premier et la je pensais que Ngannou gagnerait et il se fait battre. En tout cas moi ce qui m’a le plus choqué dans ce match c’est à quelle point Miocic est dur au mal. Je donnais Ngannou gagnant car je voyais pas Miocic encaisser les coups du début, il a pris des sacrés pralines et il est resté la, et en plus de les encaisser il arrivait à casser la distance après et faire des takedown. Je suis juste choqué par la resistance de Miocic qui a un moment a pris un crochet qui aurait pis les 3/4 du roster ko.
    Enfin plutôt content du résultat, j’étais plus pour Miocic personnellement c’est un super combattant je trouve, je pense qu’il pourrait régner sur la caté un bon moment.
    Hâte du retour de Velasquez, je me demande si sa lutte pourra surclasser Miocic, à voir. Mais comme il se peut que Miocic ne craigne pas le clinch comme un jds le craignait, je lui donnerai l’avantage debout pour ma part si match il doit y avoir.

  11. @roger
    C’est vrai que la catégorie lourd est pas à son apogée actuellement, mais je pense que même si elle était relevé comme à l’époque du Cain en forme, Miocic serait loin d’être ridicule. Je sais pas s’il gagnerait mais il ferait de très bon match, bien dommage que la caté soit un peu morte actuellement. A part Overeem et Werdum y a plus grand monde (et encore Werdum j’ai jamais été super fan).
    Pour Cormier, ben voilà quoi c’est allé au sol donc Cormier gagne logiquement, j’ai même été surpris de voir que même debout Cormier gérait

  12. @roger : j’allais justement parlé de ce record qui n’a de valeur qu’auprès du fan américain moyen et du pseudo journaliste qui l’informe. Le journaleux disait que ce record à la con faisait de miosic the best of all time, c’est fou ce que ces américains (fans et journaleux + porky pig) ont la best-of-the-planetiite, la best-of-all-timiite, ils nous ont fait le coup avec lesnar, rousey, conor et maintenant miocic que personne ou presque ne mettait à ce niveau y a pas 2 jours lol… Les émotions guident à 100% les courants de pensée girouettales de ces pseudo reporters…. Et peggy la cochonne qui parle à la journaliste avec son micro ufc qui ose lui poser des questions de mma à propos de la stratégie de ngannou, de sa préparation, la blague, comme si ce sac à crotal y connaissait quelque chose en mma ou en avait quelque chose à branler de ce sport. Cette couille grand modèle n’est qu’un promoteur à la con qui pourrait organiser des combats de coq, ou des galas de catch dans la boue qu’ils s’y prendrait pas autrement. Il organiserait des courses de souris si ça rapporterait des dollars…
    Si on suit cette logique, que dire du record spacial de défenses consécutives de titre de mc gregor ?? un gros LOOOLL mes chéris

  13. @king Willy : Rien a dire sur ton dernier post… Ces journalistes-valets écrivent ce que leurs pourvoyeurs veulent bien entendre, pour 2, 3 sac à moulée… Et ce qu’ils(les pourvoyeurs) veulent entendre c’est que machin (le champion ou l’aspirant présent) est le meilleur qui n’a jamais été… Et donc par ricochet si vous avez manqué 25 ans de MMA, c’est pas grave vous n’avez rien manqué, car ce qu’on vous offre à chaque semaine c’est toujours et encore le meilleur du meilleur… 🙄

    Et le fans moyens et nouveaux se laissent embarquer dans cette “hype” à répétition encore et encore… 🙄

    C’est pour ça que j’avais sorti la “légende du géant Shane”, car l’histoire se répète continuellement et à l’époque c’était EXACTEMENT les mêmes commentaires que présentement : “Il frappe trop fort” “Il ne pourra jamais résister au coups 5 rounds”, etc, etc…

    Et là Miocic gagne : “C’est la meilleur all-time car il a battu l’invincible géant Ngannou” “3 défense de titres du jamais vu blablabla”

    Et quand Werdum a battu Velasquez : “Il a battu Fedor et Velasquez… C’est le plus grand blablabla, alors que le gars n’a jamais défendu une ceinture sauf son titre intérim contre Velasquez…

    Et McGregor, il vont nous sortir quoi ? il est champion depuis presque 3 ans… Wow!
    2 ceintures simultanés (ce qui est techniquement faux en plus)… Wow!!!
    Il a battu Aldo le meilleur all-time avant, donc maintenant c’est lui… Wow!!!
    Et le fan n’y voit que du feu…

    Bref un peu pour répondre à “ST”, je dis pas que Miocic est ridicule, mais pour moi il n’a pas prouvé (encore) qu’il fait parti des plus grands de tous les temps et malheureusement, je vois pas comment il va pouvoir le prouver avec si peu d’adversité (un peu le même problème que D.Johnson).

  14. @roger : entièrement d’accord, dans les “woow”, tu aurai pu rajouter également ronda princesse rousey lol…
    Et le problème, c’est que cette “hype mode” soufflé par les ventilateurs brasseurs d’air à haut débit de tous ces médias derrière lesquels un gros phoque souffle les textes, touche même les combattants, à commencer par princesse bien sûr et maintenant, même miocic s’y met alors qu’il avait été plutot modeste sur cette question. Il est écrit sur son tshirt lors de la décision “stipe miocic badest man of the planet” et il le disait en conférence…
    Et d’ailleurs, je vois pas pourquoi on aurait plus tendence à perdre son titre en HW plutot que dans une autre caté, GSP en a défendu bien plus de fois son titre et pas contre des manches !
    http://mmanouvelles.com/ufc-220-miocic-vs-ngannou-le-countdown-la-carte-des-combats-video/

  15. @Roger:
    “Il était une fois l’histoire de l’invincible géant Shane…”
    MDR ….je l’a connaissais par cœur cette histoire mais je voulais voir Ngannou gagner bordel !!! 😆

    @King Willy: “ce combat ta donné la reponse j’espère”
    Je me doutais bien qu’il partirait sur le takedown d’entrée pour le cramer comme pas possible mais comme Vince le disait :” je pensais tout de même que Ngannou serait un peu plus dur à emmener et surtout à maintenir au sol dans les premiers rounds, et qu’il aurait un chouia plus de 4 minutes de cardio en réserve, parce que là c’était un peu léger”
    Je donnais le premier round pour Miocic et la finalisation sur le second pour Francis, mais quand j’ai vu son état physique à l’entame du second j’ai repensé à “l’histoire de l’invincible géant Shane” (vrai de vrai !!!) et là je me suis “bordel c’est pas bon pour mon poulain ça va finir mal cette histoire”…
    Enfin, Ngannou n’a pas pu cadrer comme j’espérais, il a bien touché à quelques reprises mais pas suffisamment pour ébranler Stipe. Ce dernier a mis en application un game-plan parfait (ce que ne voulait pas voir…), boxe simple mais précise, bonnes temporisations, takedowns dans le bon timing, poids du corps sur l’adversaire pour le cramer (d’ailleurs Vince a raison, sur certaines phases, Dean aurait du faire relever…pas assez d’activité…mais bon, il a du se faire bercer par les chants des supporters totalement à la cause de Stipe 😆 ), pas de précipitations, bonne gestion de l’espace, patience et discipline…bref, quasiment tout bon… 9,5/10 j’enlève un demi point à cause de Herb Dean 😆 …

    Stipe mérite sa ceinture, c’est un bon gars avec une bonne mentalité, qui défends sa ceinture (UN TRUC DE DINGUE !!! 😆 )
    Ngannou n’est peut être pas des plus techniques mais ça reste encore un sacré client. Je pense d’ailleurs que cette défaite va lui remettre un peu les pieds sur terre (ça commençait à prendre le melon j’ai l’impression…) et qu’il va devoir bosser niveau lutte pour espérer la breloque…je vois beaucoup de commentaires négatifs le concernant, mais faut voir d’où il vient le gars, background en pas grand chose, à découvert le MMA il y a seulement 4 ans, l’anglais il y a seulement 1 an, et quelque part ça se joue à pas grand chose. (on ne va pas refaire le combat mais je vous conseille quand même si vous le pouvez de regarder de nouveau les 2 premières minutes du combat et le nombre de coups pleine puissance de Ngannou qui frisent à rien du tout Stipe….Stipe a très bien gérer la distance et le déclenchement de ses takedowns mais il l’a aussi échappé belle comme on dit 😆 )

    Là ou je rejoins Roger (même s’il est très sévère), c’est que Francis manque de pas mal de techniques dans sa boxe,
    “-Lançait de grands crochets pleines puissances en moulinant.”
    pas faux.

    “-Uppercut sans combinaison la plupart du temps, qu’on voyait venir à un mile.”
    plus ou moins…mais parfois quand ça touche t’oublies que ça vient d’un mile 😆

    “-Pratiquement pas de jab.” pas faux, ça sa manque cruellement.

    “-Pas de coup au corps.” Carrément, là dessus JDS est très bon

    -“À lancé un coup de pied en début de round et ensuite plus rien.”
    Vrai aussi

    -“Avançait tout le temps et ne variait pas ses attaques. Facile pour Miocic de s’adapter en contre.”
    Tout à fait.

    -“Aucun contre. Aucun transition défensive pour laissé venir à lui Miocic et/ou récupérer.” Il y a eu quelques contres mais les transitions défensives n’étaient pas bonnes

    -Oui il faisait des combinaisons, mais tout le temps la même (crochet gauche, droite).
    -Lançait des coups de poing que pour le coup de circuit, jamais de feinte(ou presque).
    -etc, etc…
    Pas faux non plus.

    C’est clair que si on fait un bilan technique, en anglaise, JDS était au dessus.

  16. Ca faisait un bail que j’avais pas venu ici , trop de trolls etc…
    Soirée hier , je commence par DC :
    Super combat de sa part , au debut, je comprenait pas trop pourquoi il se penchait laissant possibilité a un coup genou ou autre , a mon avis c’était pour prendre un single leg ou acrochement a la taille , quoi qu’il en soit , intelligent qu’il est en voyant que ca fonctionnait pas top , il a changer de gameplan , ce que j’adore chez lui ! Volkan est tres bon en clinch et ca paraissait bien mais une fois au sol avec un bonhomme comme DC c’est quasi impossible de se relever . A mon avis , Volkan a été surpris par la force de frappe car , a moin que mon vin m’as jouer des tours , son vocabulaire faciale changait au fur et a mesure qu’il recevait des frappes . A mon avis , c’était trop tôt pour Volkan .

    Combat de Miocic :
    Sans rien enlevé a Stipe , Ngannou as été vrm tres médiocre , boxe brouillonne et improvisé sans trop de gameplan (c’est mon ressentit) , déplacement limite , moulinant a qui mieu mieu meme sans bon point appui . Me faisait pensé a RR contre Holms tellement ca faisait pitié niveau striking . Miocic a été patient avec un bon gameplan mais j’aurait aimer qu’il ait un petit quelque chose de plus agressif en GnP .

    Bellator , oui j’ai regarder que cet apres midi :
    Rory : Super gestion et victoire logique , un combattant que j’adore de par son calme et son intelligence . Il as eut chaud sur certaines sequences mais a tenu bon . A mon avis ,il auras cette ceinture un moment .

    Pour le combat de Sonnen contre le jambon de Rampage j’ai décidé que je méritait pas une tel souffrance .

    Je termine en disant que ca fait du bien de lire les conaisseurs comme Roger etc

  17. @king Willy : “tu aurai pu rajouter également ronda princesse rousey lol…” –> Ouais bon… inutile de ramener la “mère de toutes les hypes”, le chef-d’oeuvre du gros-gras… 🙄

    “Il est écrit sur son tshirt lors de la décision “stipe miocic badest man of the planet” et il le disait en conférence…” –> Moi j’ai pas de problème avec ça, car en réalité il l’est présentement… c’est plutôt son : “Best of all-time” que je trouve ridicule.

    “GSP en a défendu bien plus de fois son titre et pas contre des manches !
    http://mmanouvelles.com/ufc-220-miocic-vs-ngannou-le-countdown-la-carte-des-combats-video” –> Ouais bon malheureusement j’ai pas eu trop le temps de participer au débat ici qui semblait intéressant d’ailleurs…

    Concernant les défenses de titres, etc… Pour moi ce qui compte encore plus c’est le nombre de victoire en championnat et surtout faire un comparatif équitable pour différente époque du MMA. Pour ça je m’étais inspirer des règles plus universelle du WBC :

    En gros défense valable =
    a)-top 10 au classement.

    b)-ou exceptionnellement :
    1)-top 11 à 15 au classement.(Donc oui, j’ai compter Hendo vs Bisping comme une défense officielle.)
    2)-Un champion ou un combattant très haut classé d’une autre division (Ce qui inclurait un Jones vs Sonnen.)
    3)-Ancien Champion ou autre challenge d’élite (Ce qui pourrait inclure un GSP vs Bisping.)
    4)-Un champion d’une autre organisation reconnu par la WBC. (En MMA on pourrait y inclure les fusions de titre avec Pride entre autres.)

    -Il y avait aussi l’option c) qui incluait n’importe qui d’autres voté au 2/3 des gouverneurs WBC. (J’ai laissé tombé cette option dans la compilation des stats sinon ça aurait inclut TOUS le monde…

    Et en passant ça ne veut pas dire qu’à chaque fois c’était effectivement les combattants les plus méritoire qui obtenait leur chance (ex: Jones vs Sonnen ou Bisping vs Hendo).

    Bref avec ses “règles” plus universelles j’avais compilé des stats sur plusieurs combattants en incluant les titres linéaires et autres classements au sommet du sport(preuve à l’appui), qui était surtout représentatif au début du MMA…

    Voici quelques exemples :

    Anderson Silva : 16 titres (2 welterweight, 2 middleweight, 12 middleweight.)(Également la plus longue durée de règne au total : 3295 jours.)

    Fedor Emelianenko : 14 titres (14 heavyweight.)(En réalité celui qui a défendu consécutivement son titre le plus souvent dans l’histoire : 13x, 1 de plus que Demetrious Johnson et 10 de plus que le “””””record””””” 🙄 de Miocic… Et aussi le plus long règne consécutif : 2659 jours.

    Georges St-Pierre : 14 titres (2 welterweight, 11 welterweight, 1 middleweight.)
    Demetrious Johnson : 13 titres (13 flyweight.)
    Wand : 11 titres (2 Openweight, 8 Light Heavyweight, 1 Light Heavyweight.)
    José Aldo : 11 titres (10 featherweight, 1 featherweight.)
    Matt Hughes : 10 titres (6 welterweight, 4 welterweight.)
    Jon Jones : 10 titres (10 light heavyweight.)
    Randy Couture : 9 titres (1 heavyweight, 1 heavyweight, 2 heavyweight, 2 light heavyweight, 1 light heavyweight, 2 heavyweight.) (Probablement celui qui a conquis un titre le plus souvent (6x).)

    Dan Henderson : 7 titres (1 Openweight, 5 Middleweight, 1 Light Heavyweight.)(Probablement le seul qui peut être considéré champion dans 3 catégories de poids différentes en MMA.)

    BJ Penn : 7 titres (1 lightweight, 2 welterweight, 4 lightweight.)
    Fabrício Werdum : 3 titres (1 heavyweight, 2 heavyweight.)

    Évidement il y en a plusieurs auquel il suffit de prendre les titres officiels du UFC : Brock Lesnar : 3 titres, Cain Velasquez : 4 titres, Stipe Miocic : 4, etc…

    D’autres reste plus difficiles à compiler, comme Bas Rutten en autre, Royce Gracie, Ken Shamrock, etc…

    Et pour finir ça ne représente pas non plus leur place dans l’histoire. Ex: Tim Sylvia : 4 titres(5 en comptant celui pris pour dopage) et Velasquez : 4 titres ne peuvent évidemment pas être mis selon moi sur un même pied d’égalité. Bref ça reste des stats brut…

    Bon finalement McGregor on peut le mettre à 4 titres (oui, oui, mais ne le dites pas à Vince qui est en sevrage du rouquin, sinon il va rechuter pour un autre 6 mois… 😉 ), par la ligné Shooto, donc 4 en comptant Poirier et Mendes…

    https://web.archive.org/web/20160524154958/http://www.linealmma.com:80/featherweight

    Finalement pour votre débat effectivement à part McGregor, les seuls qui n’ont jamais défendu de titre UFC sont : Bas Rutten(descendu de catégorie, mais au final, à la retraite pour blessure.) et Germaine de Randamie (dont le UFC a pour une fois fait les choses d’en l’ordre en la destituant.)

    J’exclu évidemment : Josh Barnett (dopage) et Robert Whittaker, Tony Ferguson, Nicco Montaño et Rose Namajunas (trop récent).

    @Brizlu 2.0 : “mais quand j’ai vu son état physique à l’entame du second j’ai repensé à “l’histoire de l’invincible géant Shane” (vrai de vrai !!!)” –> https://www.youtube.com/watch?v=gY2k8_sSTsE

    “on ne va pas refaire le combat mais je vous conseille quand même si vous le pouvez de regarder de nouveau les 2 premières minutes du combat et le nombre de coups pleine puissance de Ngannou qui frisent à rien du tout Stipe….Stipe a très bien gérer la distance et le déclenchement de ses takedowns mais il l’a aussi échappé belle comme on dit” –> Pour moi le problème il est là… Bon je ne me souviens pas de tous les combats du géant Ngannou, mais il me semble que c’était la première fois que je le voyais mouliner à ce point… Les coups en puissance sont bons lorsqu’ils sont fait par surprise (surtout l’Uppercut, suite à un enchaînement). Là, même le moins mobile en striking pouvait voir venir les coups. Et si quelque’uns ont touchés Miocic, c’était surtout lors d’une tentative de takedown ou sur le recul à la suite d’une attaque de Miocic…

    “C’est clair que si on fait un bilan technique, en anglaise, JDS était au dessus.” –> Sans aucun doute. Et même Ngannou a déjà été meilleur que hier, il me semble… Finalement je crois que son KO sur Overeem a fini par lui nuire.

    @Steven : D’accord avec tes 2 analyses (combat UFC)…

    “mais j’aurait aimer qu’il ait un petit quelque chose de plus agressif en GnP .” –> Moi aussi, mais je crois qu’il était trop rincé… La “masse” du géant camerounais à maintenir au sol, l’a vidé.

    “Je termine en disant que ca fait du bien de lire les conaisseurs comme Roger etc” –> D’accord avec ton analyse… 😉

  18. @Roger @king Willy
    perso je pense que Werdum a les capacités de détrôner Stipé. je pense qu’il ne fera pas la même erreur.
    Pour DC, pour sa sera Glover texeira, il a bon stand up, bonne lutte et JJB, l’expérience équivalente a Cormier. sa pourra être un beau match.

  19. Roger:

    Je vais clarifier un peu mes propos sur NGannou, surtout après avoir revu le combat.

    Ce que j’essayai de dire, c’est qu’il avait un peu plus que uniquement de la puissance comme beaucoup le laissaient entendre. Si je pense ça, en réalité c’est surtout de part ses combats contre Arloski et Overeem. Par exemple contre Overeem il feinte pour que ce dernier attaque en pensant d’abord utilisé son crochet du gauche, mais il s’ajuste sur le moment voyant les mouvements têtes très ample de Overeem, il se décale et lâche ce crochet/uppercut du gauche. Très belle séquence qui montre une adaptabilité, une compréhension du striking ainsi qu’une selection intelligente de coups. Toute proportion gardée bien sur, je n’en fait pas un JDS non plus.

    Au premier visionnage il m’a semblais plutôt pas mal debout ( je venais de me lever et j’étais un peu dans le cul), mais force est de constater qu’après avoir revu le combat je suis assez déçu de ce qu’il a proposé. Clairement il est venu avec un gameplan de “bully” pur et dur et a essayer de forcer le K.O sans réelle approche technique. Bref j’avoue volontiers m’être un peu emballé sur lui, mais je pense qu’il est meilleur que ce qu’il a montré samedi soir ou il a fait preuve d’un “fight IQ” très faible.

    Sinon je te trouve toujours un peu difficile avec Miocic, sans dire que c’est le GOAT en poids lourd car je pense que Fedor/Cain et même Werdum étaient des combattants supérieurs à lui dans leur prime, mais franchement à part ces 3 la… Peut être Noguiera également … Dans tout les cas je le place top 4/5 plus grands poids lourd de tout les temps tout de même et c’est pas rien. Pour avoir revu sa performance contre Mark Hunt il n’y a pas longtemps, je suis convaincu qu’il est à un très haut niveau de MMA, ce qui est complété comme tu le dit par ses aptitudes physiques (menton notamment).

  20. @Roger:” Bon je ne me souviens pas de tous les combats du géant Ngannou, mais il me semble que c’était la première fois que je le voyais mouliner à ce point…”
    ➡ oui, ses crochets larges dans le vent c’était vraiment vilain…

    “Les coups en puissance sont bons lorsqu’ils sont fait par surprise (surtout l’Uppercut, suite à un enchaînement). Là, même le moins mobile en striking pouvait voir venir les coups. Et si quelque’uns ont touchés Miocic, c’était surtout lors d’une tentative de takedown ou sur le recul à la suite d’une attaque de Miocic…
    ➡ parfaitement…

    “C’est clair que si on fait un bilan technique, en anglaise, JDS était au dessus.” –> Sans aucun doute. Et même Ngannou a déjà été meilleur que hier, il me semble… Finalement je crois que son KO sur Overeem a fini par lui nuire.
    ➡ son KO face à Overeem a été carrément nuisible. Mais comment peut-il en être autrement quand la machine médiatique s’emballe ? Quand tout le monde te gonfle le melon comme pas possible et que cet uppercut sur Overeem fait la une et tourne en boucle de partout ? Le gars s’est probablement vu trop beau (d’ailleurs il a dit lui même qu’il avait sous-estimé Stipe…) , “aider” en cela par une promotion quasiment unilatérale et qui allait carrément dans le sens d’une victoire expéditive de sa part “Overeem like”…la redescente sera bénéfique à mon avis…

    @Steven:” Volkan a été surpris par la force de frappe car , a moin que mon vin m’as jouer des tours , son vocabulaire faciale changait au fur et a mesure qu’il recevait des frappes .”
    ➡ J’avoue aussi avoir été surpris par les dégâts occasionnés par DC, j’ai l’impression que Cormier a bien évolué au niveau de sa boxe, on avait déjà vu de belles choses de sa part face aux multirécidivistes Jones…sur la physionomie du combat je m’attendais à peu près à ça (avec plus de difficultés pour DC sur le premier round..).
    Cormier prouve encore une fois son talent…comme dit Roger : “dommage que sa fiche soit souiller par cette ordure de tricheur de Jones, car son prestige serait énormément plus grand. ”

    Sinon vous voyez qui maintenant pour Ngannou, Stipe et Cormier ?

  21. Roger:“Sinon excellente performance également de DC, même si je pense qu’il aurait put se faciliter sa soirée en changeant de niveau et en attaquant le Single Leg dès le 1er round” –> Moi j’ai l’impression que c’était son plan d’origine, mais que Volkan était très difficile à approcher et le striking de ce dernier semblait embêter Cormier.
    Moi j’ai bien aimé la clairvoyance de Cormier à changer de tactique immédiatement et embêter lui aussi Oezdemir avec son Striking. Cormier est l’un des combattant les plus complets et intelligent du “roster”, dommage que sa fiche soit souiller par cette ordure de tricheur de Jones, car son prestige serait énormément plus grand.
    —> ce qui m’a le plus surpris c’est la vitesse à laquelle Cormier est passé de sa 1ere tentative de td au striking , et avec quel resultat! Le Volkan a pris plus cher sur le striking où il devait dominer (enfin soit disant), Cormier aurait pu le battre sans sa lutte, et ca c’est presque plus surprenant.

    Roger et Brizlu: @Roger:” Bon je ne me souviens pas de tous les combats du géant Ngannou, mais il me semble que c’était la première fois que je le voyais mouliner à ce point…”
    ➡ oui, ses crochets larges dans le vent c’était vraiment vilain…

    “Les coups en puissance sont bons lorsqu’ils sont fait par surprise (surtout l’Uppercut, suite à un enchaînement). Là, même le moins mobile en striking pouvait voir venir les coups. Et si quelque’uns ont touchés Miocic, c’était surtout lors d’une tentative de takedown ou sur le recul à la suite d’une attaque de Miocic…
    ➡ parfaitement…
    —-> clairement corrigé , on peut uniquement parlé de la perf de ngannou que sur 5 minutes car apres on ne l’a pas vu. en effet 0 mouvement, pas de feinte pas de variation, et… même pas un jab! A part 3 uppercut en ligne on a rien vu du tout. Certe la hype autour etait enorme (en même temps c’est tellement le desert les hw en ce moment fallait au moins ca). Alors oui il a la capacité de coucher n’importe qui sur 1 frappe mais faut pas déconner, au milieu du 1er round il cherche deja son souffle (on aurait cru un hw des années 90′ version tank abott) et ca tdd inexistante. c’est difficile de juger techniquement quand le gars sors ses adversaires des la 1ere frappe, mais là on a vu que chez ngannou y’a pas de plan B et beaucoup de failles. Je le comparais un peu a Hunt , mais hunt a le merite de combler une partie de ses lacunes par d’autres points (son sol mauvais mais un tres bon taff sur les tdd). En esperant qu’il apprendra de ses erreurs, une defaite comme celle ci ne peut que l’y encourager

  22. @King Willy
    “la promo a été plutôt du cote de ngannou quand on voit les vidéo de conf ou de plateau. Miocic passait presque pour un détenteur de ceinture”
    –> Bien pour ça que Stipe disait avant le combat avoir ressenti un manque de respect à son égard de la part de l’UFC . Donc le coup de la ceinture ( j’avais pas percuté à première vue) quasi arrachée aux mains de White pour ensuite se la faire passer par son coach à l’annonce du résultat était très bien senti de la part de Miocic.
    Miocic qui a déclaré post-fight en parlant de son coach: “he respect me and i respect him” , à l’inverse de la face de gland décalotté . Le message est passé je crois.
    https://youtu.be/VaPJQAS7ydY?t=53s
    Et ce pauvre Dana à qui lorsqu’on demandait il y a peu qui serait la “next big thing” à l’UFC répondait Garbrandt et Ngannou, qui se sont pris tour à tour deux sales défaites … bah faudra aussi repasser pour les pronos mon gros !
    .
    @Roger
    “Les autres ont aussi vu sa faille (le cardio), faille qui d’ailleurs ne le quittera totalement jamais d’après moi.”
    –> A son 1er combat UFC il était pesé à 254 lbs (Vs Henrique) et 2 ans + tard en conf post-fight il explique marcher désormais à 270 lbs.
    C’est sur que ça impressionne et ça fait parler un physique ala Black Lesnar mais à mon avis il devrait commencer par redescendre un peu en poids, ce serait un bon début.
    .
    ” Bref Miocic top 10 de peine et de misère pour l’instant pour moi…”
    –> Dans ton top 10 tu mets aussi des Mir, Dos Santos, Crocop, Overeem, Barnett, avec le point commun qu’on leur connait ?
    .
    “ne le dites pas à Vince qui est en sevrage du rouquin, sinon il va rechuter pour un autre 6 mois…”
    –> Pussyne 500Mg (3xJour) + Bitchslap en application locale, c’est radicale mais ça a bien fonctionné pour moi. Pas de rechute pour le moment ! 😛
    .
    @Brizlu et Edd
    –> J’ai eu des nouvelles concernant la publication d’articles sur le site. Voila ce que Skyz me dit: “LP envisage de transformer le site en recueil de news, comme reddit. Du coup, vous pourrez poster les articles que vous voulez sans avoir obligation de les traduire, juste créer un titre de topic cohérent. Mais je sais pas pour quand il envisage la chose.”
    J’avais évoqué l’idée d’un forum participatif donc pour moi ça va dans le bons sens.

  23. @sthene96

    Est ce que tu fais de l’heroine ou quoi?
    Dans quel univers tu vois une compétition entre Texieria et Cormier je comprend pas.. Cormier a l’avantage en stand up , énorme avantage en lutte le seul petit point je donne un avantage a texeria est le jjg et meme la serait totalement neutralisé par l’avantage énorme de grappling de cormier. Si ce combat arrive 100 fois jai de la misère a croire que texeria pourrait gagner ne serait ce qu une fois…

  24. @Vince:
    “–> J’ai eu des nouvelles concernant la publication d’articles sur le site. Voila ce que Skyz me dit: “LP envisage de transformer le site en recueil de news, comme reddit. Du coup, vous pourrez poster les articles que vous voulez sans avoir obligation de les traduire, juste créer un titre de topic cohérent. Mais je sais pas pour quand il envisage la chose.”
    J’avais évoqué l’idée d’un forum participatif donc pour moi ça va dans le bons sens.”

    ➡ Merci pour l’info…du coup ce sera plus simple effectivement.

  25. @John Doe
    Peut-être, mais je crois pas en Alexander. Cormier a tellement évolué qui le finira en 2 ou 3 round.
    Teixeira pourrai donner du challenge a DC.

    Vous aller peut-être me haïr mais j’espère l’innocentation de Jones rien que pour un 3eme manche avec DC.

  26. @ Vince

    OK merci pour l’info, si ça se passe comme sur Reddit ça peut être pas mal. Tout pourvu que le site perdure.

    @ Brizlu

    Tu te souviens quand je te disais la technique contre la force brute ? ^^ Cette phrase s’accorde bien avec les deux combats de ceintures, qui se sont soldés par une démonstration, voire une leçon, laissant les deux contenders penauds, et même plus dans le cas de Ngannou. J’ai pas envie de lui tomber dessus plus que ça, j’imagine qu’il doit subir un revers de la part des “fans” assez horrible en plus de sa défaite…

    Sinon j’ai adoré le combat Kattar vs Burgos ! Beaucoup de suspense, et un finish époustouflant ! J’ai trouvé Kattar très intelligent dans son gameplan et très rapide, et il a su rebondir après avoir pas mal dégusté à la fin du deuxième. J’espère qu’il ira loin !

    Déçu pour Almeida, il semble moins se précipiter mais il n’empêche que depuis Garbrandt c’est plus trop ça…

    Mention caca boudin à Joe Rogan pour gratifier Miocic de plus longue série de défenses de titres heavyweight “de l’histoire du sport”. De l’histoire DU SPORT ? Et Fedor, il est passé où ???

    Bravo aux champions qui ont vraiment dominé leurs combats et mention spéciale à Miocic pour montrer à Dana White qu’il est mécontent. Et il y a de quoi.

  27. Nate Diaz annonce un retour pour mai-juin ! (Le post instagram vaut son pesant de cacahuètes ^^). Aura-t-on l’immeeeeeeeense plaisir de le voir combattre McGregor à nouveau ?…

  28. Salut à tous !
    N’y a-t-il que moi pour baver sur les esquives de Miocic (surtout au premier round) ?
    C’est sublime tellement le timing est parfait…

  29. @ Michel

    Bon retour ! Oui moi aussi j’adore voir de belles esquives, je trouve ça au moins aussi impressionnant qu’un beau KO. Aldo en faisait de belles aussi, et dans le combat Cruz vs Garbrandt on a pu en voir tout un festival.

  30. @sthene96 : “perso je pense que Werdum a les capacités de détrôner Stipé. je pense qu’il ne fera pas la même erreur.” –> Hum… Pas sur. Werdum a 40 ans et ne rajeuni pas. Stipe est dans son “peak”. Pour moi seul un Velasquez en santé pourra pour l’instant le détroner.

    “Pour DC, pour sa sera Glover texeira” —> Pour moi c’est Gustaffsson ou rien… D’ailleurs j’aimerais bien qu’il prenne la relève de Cormier qui n’est plus jeune.

    @Grappler : “Clairement il est venu avec un gameplan de “bully” pur et dur et a essayer de forcer le K.O sans réelle approche technique. Bref j’avoue volontiers m’être un peu emballé sur lui, mais je pense qu’il est meilleur que ce qu’il a montré samedi soir ou il a fait preuve d’un “fight IQ” très faible.” –> C’est clair qu’on sait tous qu’il est meilleur que ce qu’il a proposé contre Miocic… Reste à voir si cette défaite sera une bonne ou mauvaise chose pour le reste de sa carrière. Son prochain combat sera TRÈS intéressant.

    “Sinon je te trouve toujours un peu difficile avec Miocic, sans dire que c’est le GOAT en poids lourd car je pense que Fedor/Cain et même Werdum étaient des combattants supérieurs à lui dans leur prime, mais franchement à part ces 3 la… Peut être Noguiera également … Dans tout les cas je le place top 4/5 plus grands poids lourd de tout les temps tout de même et c’est pas rien. ” –> Personnellement j’ai réellement du mal à le voir dans un top 5. Pour moi il n’a pas eu de véritable opposition sauf peut-être contre Werdum(déjà vieux) et le Dos Santos du premier combat(déjà diminué selon moi). Le reste c’est des gars sur la fin de carrière loin de leur “peak” (Overeem, Arlovski, Dos Santos #2, Hunt, Nelson, Gonzaga) ou des plus “jeune” sur-estimé (Ngannou, Struve, del Rosario)…

    Pour moi en plus des 4 noms que tu cites(et c’est clairement pas peut-être pour Noguiera pour moi), je vois clairement Dos Santos et Couture devant, et également Rutten et Cro-cop(dans une moindre mesure). #9 pour moi (Et même sur papier Cormier est meilleur pour moi, mais il n’a pas assez prouvé chez les lourds.) :
    1-Fedor Emelianenko
    2-Antônio Rodrigo Nogueira
    3-Cain Velasquez
    4-Junior dos Santos
    5-Randy Couture
    6-Bas Rutten
    7-Fabrício Werdum
    8-Mirko Cro Cop
    9-Stipe Miocic
    10-Daniel Cormier
    11-Frank Mir
    12-Andrei Arlovski
    13-Alistair Overeem
    14-Tim Sylvia
    15-Mark Hunt

    @Brizlu 2.0 : “Mais comment peut-il en être autrement quand la machine médiatique s’emballe ?” –> Ouais… J’ai pas trop suivis, mais je n’en doute même pas…

    “J’avoue aussi avoir été surpris par les dégâts occasionnés par DC, j’ai l’impression que Cormier a bien évolué au niveau de sa boxe, on avait déjà vu de belles choses de sa part face aux multirécidivistes Jones…” –> C’est clair que moi je ne suis pas surpris… Déjà au dernier combat contre Jones(un gars dopé au max et avec une porté géante), il le boxait bien “narine blanche” jusqu’au mawashi…

    “Sinon vous voyez qui maintenant pour Ngannou, Stipe et Cormier ?” –> Pour Stipe et Cormier, pour moi c’est Velasquez et Gustaffson ou rien…
    Pour Ngannou un combattant à sa porté genre un Derrick Lewis ou un Curtis Blaydes qui veut sa revanche…

    @Boubyz : “Cormier aurait pu le battre sans sa lutte, et ca c’est presque plus surprenant.”–> ou pas…

    “au milieu du 1er round il cherche deja son souffle (on aurait cru un hw des années 90 version tank abott)” –> 🙂

    @Vince : “C’est sur que ça impressionne et ça fait parler un physique ala Black Lesnar mais à mon avis il devrait commencer par redescendre un peu en poids, ce serait un bon début.” –> Oui, mais bon c’est risqué aussi considérant que le poids lui donne la force de frappe et qu’on n’en fera pas un lutteur de haut niveau non plus. Si en plus il frappe moins fort… Bref pas facile pour ses futures stratégies.

    “Dans ton top 10 tu mets aussi des Mir, Dos Santos, Crocop, Overeem, Barnett, avec le point commun qu’on leur connait ?” –> Parce que tu ne fais pas la différence entre dopé “de carrière” (Overeem, Barnett) et dopé de fin de carrière merdique (Mir, Dos Santos, Crocop) ???

    Un petit verre de “gros jaune” qui tache avec ça !!! 🙂

    Et effectivement j’ai sorti Overreem de mon top 10 et Barnett de mon top 15 pour ces raisons.

    “Pas de rechute pour le moment !” –> Attend juste la prochaine promo du rouquin. Pourquoi pas contre Pacquiao ? Pour le titre de “best of all time fighter in any combat sport of the Universe” 🙂

    “LP envisage de transformer le site en recueil de news, comme reddit.” –> Bon c’est déjà mieux que rien… De toute manière google translate fait un boulot de mieux en mieux et si la “flux” de nouvelles est constant, pourquoi pas…

    @sthene96 : “Peut-être, mais je crois pas en Alexander. Cormier a tellement évolué qui le finira en 2 ou 3 round.
    Teixeira pourrai donner du challenge a DC.” –> Moi aussi je crois que t’es dans le champ.

    @Brizlu 2.0 : “Fedor VS Mir pour le 28 avril au Bellator” –> Même si les 2 sont fini, moi je ne manquerais pas ça…

    “Roy Jones Jr souhaite combattre Anderson Silva…si White signe” –> Bof ! Pour moi c’est quand même plus intéressant que Maywhether vs McGregor…

    @Edd-la-Douleur : “Tout pourvu que le site perdure.” –> Effectivement, c’est ce que je me dis…

    “Mention caca boudin à Joe Rogan pour gratifier Miocic de plus longue série de défenses de titres heavyweight “de l’histoire du sport”. De l’histoire DU SPORT ? Et Fedor, il est passé où ???” –> Et une Rogannerie, une de plus… Qui veut une Rogannerie ? Pas cher en solde présentement…

    “Aura-t-on l’immeeeeeeeense plaisir de le voir combattre McGregor à nouveau ?…” –> Mais puisqu’on vous dit qu’ils ne sont pas frais vos poissons…

    Pas frais mes poissons ??? 🙄

  31. @Roger: ça sera donc Miocic VS Cormier pour UFC 226 après le coaching du TUF 27….quelque part on n’y perd pas au change…un Cormier en lieu et place d’un Vela ça vaut carrément son pesant de cacahuètes.
    petit pied de nez à Jones en passant…Jones doit prendre Johnson, c’est Cormier qui s’y colle, Jones parle de prendre Miocic, c’est Cormier qui va le faire…et il y en a encore pour ne pas reconnaitre que ce gars a du mérite. 🙄

    ““Aura-t-on l’immeeeeeeeense plaisir de le voir combattre McGregor à nouveau ?…” –> Mais puisqu’on vous dit qu’ils ne sont pas frais vos poissons…

    Pas frais mes poissons ??? ”

    Nate Diaz revient il parait 🙄 😆
    Ne soyez pas si impatient !!!

  32. Brizlu 2.0 : “ça sera donc Miocic VS Cormier pour UFC 226 après le coaching du TUF 27….quelque part on n’y perd pas au change…un Cormier en lieu et place d’un Vela ça vaut carrément son pesant de cacahuètes.” –> C’est clair… C’est pratiquement mieux que Velasquez (dont on ne connait pas la forme de retour).

    Hâte de voir si Cormier est aussi percutant en lourd qu’il l’était. Si c’est le cas il est favori selon moi. Ce combat est très intéressant. Et de plus si Cormier perd, ils vont pouvoir jouer la carte de l’ami(Velasquez) qui prend la revanche de son copain perdant (à la Rocky IV). 🙂

    “Jones doit prendre Johnson” –> Quoi cette ordure de “narine blanche” a été “blanchi” ??? 🙄

    “Nate Diaz revient il parait” –> Même les mouches n’en veulent pas de vos poissons pas frais…

  33. @Roger:
    “Jones doit prendre Johnson” –>
    Il fallait lire “devait” en lieu et place de “doit” 😆

    Quoi cette ordure de “narine blanche” a été “blanchi” ???
    bein nan du coup, pas encore… 😆
    On aurait vu quelques valises de billets qui circulent entrent l’USADA et WME/IMG pour disculper faire la lumière le plus rapidement possible sur cette histoire… 🙄 😆

  34. Roger: @Boubyz : “Cormier aurait pu le battre sans sa lutte, et ca c’est presque plus surprenant.”–> ou pas…
    —> en tout honnêteté je n’avais pas vu un seul fight de volcan avant celui là mais on m’a vendu un mec avec une boxe puissante précise et efficace, donc je ne m’attendais pas à voir Cormier le punir si vite en striking.

    Brizlu: ” ça sera donc Miocic VS Cormier pour UFC 226 après le coaching du TUF 27….quelque part on n’y perd pas au change…un Cormier en lieu et place d’un Vela ça vaut carrément son pesant de cacahuètes.”
    —> bonne nouvelle pour l’opposition. Mais par pitié faut tirer un trait sur vela. Le gars a disparu des radars depuis trop longtemps pour qu’on puisse en espérer quoi que ce soit.

  35. Beau travail de Jacare qui se relance dans cette caté, pour le coup il n’avait pas le droit de perdre ce combat s’il voulait espérer accéder au dernier carré. (rimes en é, olé ! 😆 )
    Il aura peut-être un TS avant la retraite à ce rythme 🙄
    J’aimerai bien le voir face à Weidman.

    Sinon la NEWS la plus importante de ce début d’année:

    Ronda Rousey signe à la WWE…une info qui intéressera au plus haut point Roger et King Willy qui ont déjà du précommander leur place. 😆

    Pour Vince qui n’en a rien à faire de Ronda, une tit’ vidéo plus technique:
    https://www.youtube.com/watch?time_continue=185&v=T3ZmS5zxFEA
    😆

  36. Pour vous si Cormier gagne Miocic il pourrait être considéré comme la goat ? Ça discute beaucoup sur mma déferlante sur le fait que les victoires de JJ sur Cormier peuvent être “oublié ou non” j’avoue que je suis assez mitigé sur le sujet.

LAISSER UN COMMENTAIRE