UFC 220 ‘Miocic vs. Ngannou’: Le Countdown & La carte des combats (Vidéo)

2692
9

Voici le countdown pour l’UFC 220: Miocic vs. Ngannou.

L’UFC 220 ‘Miocic vs. Ngannou” se déroulera ce samedi soir (20 janvier, 2018) en direct du TD Garden de Boston.

UFC 220: La carte des combats

Carte principale sur PPV

Champ Stipe Miocic vs. Francis Ngannou
Champ Daniel Cormier vs. Volkan Oezdemir
Shane Burgos vs. Calvin Kattar
Francimar Barroso vs. Gian Villante
Thomas Almeida vs. Rob Font

Carte préliminaire sur TSN/RDS

Kyle Bochniak vs. Brandon Davis
Abdul Razak Alhassan vs. Sabah Homasi
Dustin Ortiz vs. Alexandre Pantoja
Julio Arce vs. Dan Ige

Carte préliminaire Fight Pass

Enrique Barzola vs. Matt Bessette
Maryna Moroz vs. Jamie Moyle
Islam Makhachev vs. Gleison Tibau

9 Commentaires

  1. – stipe miosic : 3 défenses de titre en 1an et demi
    – cormier : 3 défenses de titre en 2 ans et demi
    – bisping : 2 défenses de titres en 1 an et ses 2 derniers combats en 3 semaines !!!
    – woodley : 3 défenses de titre en 1 an
    – holloway : 1 défense de titre en 6 mois
    – dominik cruz : 2 défenses de titre en 6 mois
    – cody carbrandt : 1 défense de titre en 11 mois
    – tj dillashaw : 3 défenses de titre en 2 ans
    – demetrious johnson (la star de la spécialité) : 11 défenses de titres en moins de 5 ans soit 2 défenses par an !!
    – jon jones : 8 défenses de titre en 3 ans et demi
    – GSP : 10 défenses de titre en 5 ans et demi dont 1 an de blessure (en comptant le titre perdu puis reconquis)
    – Anderson silva : 13 défenses de titre en 7 ans sans compter les 2 ou 3 combats en catchweight
    – chuck lidell : 5 défenses de titre en 2 ans
    – matt hugues : 9 défenses de titre (en l’ayant perdu puis reconquis)
    – jose aldo : 9 défenses de titre en 6 ans sans compter les 2 défenses de son titre WEC
    – renan barao : 4 défenses de titre en 15 mois
    – fedor : entre 10 et 13 défenses de titre pride
    – randy couture : 5 défenses de titre
    – frankie edgar : 4 défenses de titres en 1 an et demi
    .etc……………..etc…………….etc………………..

    et la palme revient à : (roulement de tambour)….
    – conor pampers mc gergor : 0 défense de titre en 2 ans et n°2 P4P et aucun des valeureux champions cités avant lui ne gagnent son salaire. Et c’est le seul champion qui n’a jamais défendu sa ceinture dans l’histoire de l’UFC et peut-être du MMA…

    Cherchez l’intrus, vous avez 1 minute !

  2. j’ai oublié
    – ronda rousey : 8 défenses de titre en 3 ans
    – cyborg : 6 défenses de titre toute orga confondue
    – joanna jedrfrdddkllssszdsskkdllsdiik : 6 défenses de titre en 2 ans et demi
    j’ai beau chercher, je n’ai trouvé aucun champion qui n’a jamais défendu son titre

  3. @King Willy: il suffirait juste que Demetrious perde son prochain combat pour voir Mcgregor Number one pound for pound et ceci en étant à l’abri sans combattre depuis des plombes 😆
    Même Ferg’ et GSP ont perdu une place ! 😮

    “j’ai beau chercher, je n’ai trouvé aucun champion qui n’a jamais défendu son titre”
    Là, tu tiens un champion de la non défense pound for pound sans aucune discussion possible.

    https://media1.tenor.com/images/92424845494edfc17b804c5d82c21ac5/tenor.gif?itemid=4654109

  4. @King Willy
    .
    Très bien ton historique des défenses de titre, ceci dit tu as omis de citer dans ton élan la grande guerrière Germaine de Randamie, qui après avoir acquis très salement (plusieurs coups après le gong) la première ceinture de la caté des 145lbs féminine, a refusé d’affronter Cyborg dans la foulée, alors que la dite catégorie (toujours aussi vide 1 an après 😕 ) a été créée presque uniquement pour la Brésilienne et dans le seul but de la promouvoir (c’est bien vu si on s’en tient aux chiffres de l’UFC 219 “Cyborg vs Holm” qui avoisinent les 400k (3ème PPV de 2017))
    Et tu oublies également de préciser que le grand guerrier Bisping est de mémoire récente le seul Champion à avoir défendu sa ceinture dans un premier temps non pas contre l’aspirant numéro 1, ni le 2, ni même le 3, …. etc … mais le 13 (!). C’est sans oublier sa deuxième défense contre un Welter retraité depuis 4 ans. Dans le genre foutage de gueule Made In UFC, c’est pas mal aussi tu admettras. Mais bon même si Bisping trashtalk 10x fois plus que le rouquin (mais avec 20 fois moins d’impact), il n’en reste pas moins un combattant de cœur chez certains “puristes”. 🙄 🙄
    McG N1 P4P des Champions (et non pas combattants) bidons ?? –> là je crois que c’est plus qu’évident aux yeux de tout le monde, enfin aux yeux de ceux qui ont suffisamment de considération pour ce sport et les athlètes qui le représentent.
    D’ailleurs en parlant de ceinture, Ferg Vs Khabib devrait à priori se faire le 7 avril à l’UFC 223, par contre on ne sait pas encore si McG sera destitué ou non de sa ceinture en mousse. Putain j’espère vraiment que oui, parce que ce que dit le triple-gras sur le sujet est tout sauf limpide. J’ai dans l’idée que le gros-gras essaie sur ce coup de faire pression sur McG pour qu’il revienne plus rapidement, ce qui ne serait pas une première avec cet enfoiré de première, … à voir.
    Le combat devrait officiellement être annoncé ce W-E lors du UFC 220, on devrait donc en savoir un peu plus concernant la ceinture qui sera mise en jeu.
    S’il s’agit de la défense du titre intérimaire de Ferg, McG devrait alors atteindre son point culminant de détestation sur les sites MMA, et à raison.
    Dans le cas inverse, si destitution il y a, alors qu’il aille faire ses money-fights à la con le roukmout, … et bon débarras.
    .
    Pour en revenir à une actu plus concrète, seulement 48 heures nous séparent du plus gros affrontement poids lourds depuis longtemps, en terme de hype et d’attente c’est l’ébullition !
    Le combat parfait pour que Miocic (s’il gagne) dépasse le nombre de défense de titre consécutif dans cette division, mais aussi le combat parfait pour qu’Ngannou (s’il gagne) confirme son statut de Baddest Man on The Planet Earth 👿 !
    Je me demande à chaque Open-Workout si son Coach surjoue le coté sac de frappe en souffrance pour en rajouter encore un peu plus à la hype, ou bien s’il subit vraiment à ce point les saccades de son disciple, qui effectivement ne semble faire aucun effort pour le ménager … 😛
    https://www.youtube.com/watch?v=GK4LodkJ6F4
    https://www.youtube.com/watch?v=ScVMEL7aYRk
    Pour ma part je vois une Victoire par KO de Ngannou. J’ai bcp du mal à imaginer Stipe, malgré sa polyvalence et le talent qu’on lui connait (et toute la sympathie qu’il m’inspire) pouvoir contenir la force brute du Camerounais sur plus de deux rounds. J’ai hâte de voir ça, ça promet !!!
    Pour ce qui est du Co-Main, c’est bien la première fois qu’un combat de Cormier suscite aussi peu d’intérêt j’ai l’impression. Le combat principal catalyse toute l’effervescence autour de cette carte, carte qui pour le reste ne m’inspire à peu près rien.

  5. @Vince : concernant germaine randamie je tavouerai que je nai pas suivi le wmma de si près. Quand a bisping la defense de titre contre le n13 cetait un peu limite mais est ce qua ce moment la romero et jacare n’étaient pas deja programmé ? Je sais plus. Par contre cest gsp le suivant et cetait pas un welter retraité mais le champion welter retraité.. Et on aura beau dire, la couche culotte roukine le surpasse dune année lumière… Il est carrement hors catégorie cherchez pas a lui trouver fe la concurence dans les non défenses lol.
    Quand a ngannou, on sest trop fiige sur son stand up et son ko power. Si le combat va au sol et que miosic le gnp ?? De plus ngannou na jamais dépassé 2 rounds dans un combat. Moi je penche pour la technique cad miosic mais de peu…

  6. Ja savais bien que le molusque reviendrait tout de suite sur sa premiere declaration de pseudo destitution les moins expérimenté de la bête a peau grasse y croyaient sans doute. Cette homme a vraiment une pompe a merde a la place de la bouche

  7. @King Willy
    .
    “cherchez pas a lui trouver de la concurrence dans les non-défenses lol”
    –> Ralala les haters de Pampers !! 😆
    Dès qu’on sort ne serait-ce qu’un instant du schéma “McG il est méchant Vs le Roster il est gentil”, on les sens en proie à de violents troubles, en perte totale de repères, l’œil hagard et dilaté, expression de leur sidération … 😯 😯 shock: … 😯 😯 😯 … 😯 😯 😯 …
    Je ne lui cherche aucune excuse ou même concurrence au Roukmout je te rassure, bien pour ça que j’ai précisé plus haut: “McG N1 P4P des Champions bidons –> je crois que c’est plus qu’évident aux yeux de tout le monde”
    Son aversion à défendre ses ceintures est indéniable et en fait le Champion UFC le plus lamentable à ma connaissance, mais bon ça ne doit pas pour autant nous empêcher de vanter les mérites des N2 et N3 de la même catégorie P4P foutage de gueule non ?!?
    .
    “concernant germaine randamie je tavouerai que je nai pas suivi le wmma de si près”
    –> GDR savait très bien que la ceinture inaugurale des 145 était faite sur mesure pour Cyborg, cette dernière n’étant pas disponible à la date prévue par Maitre White (qui au passage ne s’est pas privé pour la dézinguer, on ne se refait pas 🙄 ).
    GDR a signé le combat face à Holm, a pris la ceinture et son chèque, puis a décidé qu’elle n’affronterait pas Cyborg, et a été destituée. Bien-sur on est encore loin de la mauvaise blague Irlandaise Made in UFCirque.
    .
    “Quand a bisping la defense de titre contre le n13 cetait un peu limite mais est ce qua ce moment la romero et jacare n’étaient pas deja programmé ? ”
    –> Un peu limite ??? 🙄 🙄
    Tu plaisantes j’espère ? Tu penses vraiment un seul instant que les 12 combattants qui précédaient Hendo dans le classement étaient tous indisponibles à cet instant. Soyons sérieux trois secondes ! C’est Maitre White qui a officialisé ce combat en expliquant que c’était “ce que les fans voulaient” !
    Tiens pour rappel te voilà les réactions à l’annonce de ce combat sur ce site (à une époque révolue ou on trouvait encore des commentaires et des articles ici 😕 )
    http://mmanouvelles.com/michael-bisping-vs-dan-henderson-2-confirme-pour-lufc-204/
    http://mmanouvelles.com/michael-bisping-vs-dan-henderson-2-confirme-dana-white/
    http://mmanouvelles.com/michael-bisping-dan-henderson-auraient-verbalement-convenus-de-saffronter-mois-doctobre/
    Ce n’est pas parce-que qu’une aberration ne concerne pas directement le rouquin qu’elle n’en est pas moins une aberration.
    .
    “Par contre cest gsp le suivant et cetait pas un welter retraité mais le champion welter retraité”
    –> GSP s’est retiré en tant que Champion Welter mais n’est pas revenu en tant que Champion Welter, sinon le combat Bisping/StPierre aurait été un Champ vs Champ, ce qui n’a pas été le cas.
    Woodley est le seul Champion Welter actuellement. GSP est une légende à qui on a offert un TS immédiat pour son retour, ce qui dans le fond ne me choque pas outre mesure car s’il y a un combattant qui le mérite pour son parcours, c’est bien lui. Reste que, en conséquence, Bisping, pour sa deuxième défense, par un heureux concours de circonstance a encore réussi à éviter les challengers les plus en forme de sa catégorie. Son “règne” en tant que champion est juste chaotique, et ça ne coutait rien de le rappeler !
    .
    “la couche culotte roukine le surpasse dune année lumière… Il est carrement hors catégorie ”
    –> Pampers est clairement le BOSS, le mec est devenu intouchable. D’ailleurs Cheddar-Bacon a expliqué hier dans une conf de presse que le combat du 223 Ferg/Nurma sera pour la vraie ceinture, … mais sans que McG ne soit destitué pour autant, comme tu viens de le noter !
    Bref le cirque continue quoi … 🙄
    .
    “Quand a ngannou, on sest trop fiige sur son stand up et son ko power. Si le combat va au sol et que miosic le gnp ?? De plus ngannou na jamais dépassé 2 rounds dans un combat. Moi je penche pour la technique cad miosic mais de peu…”
    –> Je ne suis pas de ceux qui vont te sortir: “pour moi c’est du 50/50, mais si untel blabla ou bien si l’autre blabla alors blablabla”…
    Je préfère faire un prono clair quitte à me planter sur toute la ligne. Faut bien se mouiller, sinon autant la fermer !
    Pour ce qui concerne le Co-Main je vais donc privilégier la technique sur la puissance comme tu dis, je vois Cormier s’imposer dans son combat.
    Concernant Miocic (avec deux “C” et sans “S” Will 😉 ), j’espère pour lui que son gameplan sera Lutte TD et GNP, et qu’il ne tentera de boxer avec Ngannou, surtout dans les premières minutes, sinon la lumière pourrait très vite s’éteindre.
    Plus on avancera dans les Rounds et plus Miocic aura la possibilité de s’imposer, le Ricain a assurément le cardio pour 5 Rounds alors que concernant le Camerounais, il est permis de douter.
    Ngannou fera 20 lbs de plus dans la cage, 20 lbs de muscle et d’explosivité. Bonne chance pour le maintenir au sol si Miocic réussi à l’y emmener.
    Les cotes actuelles donnent Ngannou favoris sur Miocic (-150/+110)
    Bref on verra ça demain matin ! 🙂

  8. @vince : Je suis d’accord concernant Bisping et l’esquive des prétendants directs mais pendant combien de temps ? Et s’il avait battu GSP, wittaker serait arrivé derrière alors que CMG pour être tranquille a clairement annoncé la couleur à son boss-toutou avec cette histoire de congé paternité…
    “Dès qu’on sort ne serait-ce qu’un instant du schéma “McG il est méchant Vs le Roster il est gentil” ->
    Difficile de comprendre la nuance de ton propos mais pour clarifier, je ne suis pas du tout hater de celui que tu nommes pampers, ça n’a aucun sens, on ne condamne pas les gens mais leurs idées ou comportement. Et je sais que tu me suis en parlant de champion bidon.
    “D’ailleurs Cheddar-Bacon a expliqué hier dans une conf de presse que le combat du 223 Ferg/Nurma sera pour la vraie ceinture, … mais sans que McG ne soit destitué pour autant,…”-> à cet instant précis, je n’ai pas vu la vidéo en entier et je ne sais pas s’il parle de vrai ceinture, les mots qui sortent de la bouche de ce gradouble ont autant de valeur que la merde de chien sur laquelle j’ai failli marché en allant à la boulangerie ce matin. Pour moi, il dit réellement que le combat khabib vs ferguss est pour le undisputed c’est-à-dire le prétendant à la ceinture de conor, autrement dit pour le TS tout simplement.
    quand au main event, le pronostic est difficile à faire et le game plan de miocic a des chances d’être come tu l’as décris et moi je donne miocic gagnant, autant me mouiller moi aussi.
    Sur le papier, cormier devrait l’emporter mais je connais trop peu volkan pour savoir ce qu’il peut faire dans ce combat.
    “GSP s’est retiré en tant que Champion Welter mais n’est pas revenu en tant que Champion Welter, sinon le combat Bisping/StPierre aurait été un Champ vs Champ”-> euu si on suit la logique du couple CMG/cochonaille, tant que GSP n’a pas combattu, il n’est pas vaincu. Donc, dans ce logique (qui n’est pas la mienne, je le répète), Woodley ne devrait être que champion intérimaire. Et GSP, avec son parcours, il méritait d’affronter woodley pour la ceinture welter ou bisp pour la ceinture middle.
    Pour revenir à mc gregor, même l’émission de fight sport sur l’UFC, fait l’éloge du roucain et le cite comme exemple à chaque fois qu’on parle d’un champion extrême. Ou ils parlent également concernant le mma moderne, de l’ère mc gregor, pfffffff…..

LAISSER UN COMMENTAIRE