Accueil Non classé UFC UFC 218: Revoyez l’incroyable KO de Francis Ngannou sur Alistair Overeem (Vidéo)

UFC 218: Revoyez l’incroyable KO de Francis Ngannou sur Alistair Overeem (Vidéo)

22001
60

Francis Ngannou vient de s’emparer de la place d’aspirant numéro un au titre poids lourd de l’UFC après seulement six combats dans l’Octogone. Le Franco-Camerounais de 31 ans a pulvérisé Alistair Overeem au 1er round, samedi soir dernier, lors du combat co-principal de l’UFC 218 ‘Holloway vs. Aldo 2’.

Revoyez le travail:

Pour les résultats complets de l’UFC 218, cliquez ici.

60 Commentaires

  1. C’était quasiment sûr…mais là c’est on ne peut plus douter. N’Ganou aurait pu arriver à nimporte quelle époque, il aurait pulvérisé tous les autres. On peut parler de l’éxpérience d’Overeem ou de la technique de Miocic, à mon avis, même Velasquez à son prime n’aurait pas résisté. Francis N’Ganou est juste the Badest Man on the Planet actuellement et pour longtemps.

  2. Sans surprise
    Il suffit d’un coup est c’est terminé
    Dommage pour overeem
    Mais comme a son habitude son menton lui aura fait défaut
    Je pense que stipe a du soucis a se faire
    Petit clin d’oeil à tout ce qui nous sortait l’excuse
    Qu’il n’était pas légitime
    Parce qu’il n’a pas affronter un top
    Elle est périmé maintenant 😉

  3. Mouai, on sait tous ce que ça a donné un One Punch Man vs un bon lutteur/JJB (Rumble vs Cormier). Je trouve complètement ridicule les comparaisons entre génération, surtout pour un mec qui n’a jamais fais au-delà de 3 round. On dirait les gamins qui comparent Joshua ou Wilder avec Ali/Lewis/Tyson/Bowe… N’gannou arrive pile-poil au bon moment: tous les mecs du top 5 ont plus de 35 ans. C’est donc logique qu’il devienne champion (et pour un bon moment surement). Par contre, la catégorie des lourds a vraiment besoin de sang neuf :/

  4. @jean-archipel : écoute on va lui dire de pas finir ses adversaires avant le 5 round , comme ça il sera plus légitime a tes yeux je pense . Overeem était contrairement au reste du top (avec werdum pour moi) en progression positive , donc bon faudrait peut être arrêter de toujours trouver des excuses , quand un combattant vous plait pas … On dirait le mêmes cirque que quand Mc gregor tombé tout le monde .

  5. je pense que francis est un combattant qui joue sur la défense car il est dangereux quand il est attaqué , je pense que le pire adversaire pour lui sera werdum au sol mais debout personne ne lui fera quoi que ce sois

  6. Aie franchement Ngannou fait peur , j’aime beaucoup Stipe mais la je vois pas comment il peut arrêter Francis. Au final Overeem, a voulu commencé en clinch ça a rien donné, Francis arrive a se défendre grâce a sa force.

    Pour Holloway je vois pas trop qui peut le battre par contre , il faut quelqu’un qui le mettent Ko car il est bien trop endurant et puissant pour perdre sur la durée et je vois personne capable de le mettre ko

  7. Je pense qu’au niveau de la puissance, on a plus a douter de la force de Ngannou.
    Tout ses prochains adversaires vont essayer de l’amener au sol comme a tenté de le faire Overeem parce qu’ils ont bien vu à quel point ses KOs sont terrifiants !
    Il a toute ses chances de gagner vs Stipe s’il nous fait exactement la même chose

  8. Overeem a trés mal engagé le combat en voulant partir à la bagarre dès le début, lui qui avait pourtant appris de ses violent KO subit contre Big Foot, Big Ben, Travis Brown en devenant plus tactique et patient il déçoit encore. Sans doute qu’il a sous estimé Ngannou.

  9. Il fait peur se type quand même, Miosic ne fera pas mieux que Overeem clairement !

    New nickname Francis “1 Round” Ngannou !

    Si il passe le ko a Miosic plus personne à l’UFC ne pourra le stoppé, alors nous aurons surement pour les 5 prochaine années le plus long règne d’un poids lourds à l’UFC…
    Le plus long règne d’un poids lourds en MMA depuis FEDOR et c’est 10 ans d’invincibilité, tout simplement !

  10. Bravo à Ngannou, il est arrivé énorme et puissant.
    @yedman : Je ne suis pas de cet avis, Miosic possède tout ce qu’il faut pour faire durer le combat et ngannou n’a jamais dépassé le 2ème round dans tous ces combats pro.
    Ngannou a fait le job contre overeem mais ya a pas de quoi dire qui’il a été phénoménal ou qu’il a brillé, ou qu’il a pulvérisé, alors que ça a duré moins de 2 minutes, dont 1 minute de clinch immobile. Overeem a été un tentinet trop prudent à mon gout, il pouvait au moins envoyer quelques kicks et il a été un peu trop brouillon dans ses crochets avant de prendre ce ko, un coup bien placé a suffit. Pourtant alistair était plus léger que d’habitude, il aurait été plus rapide qu’à 265 lbs.
    Un velasquez aurait tout de suite été au contact avec Ngannou et l’aurait collé avec sa lutte, comme il avait fait contre cheik kongo. Pour moi Ngannou est fort mais n’a pas encore montré réellement son potentiel sur un combat de 5 rounds, voir 3 rounds.
    @vlexx : overeem est revenu dans la position d’aspirant n°1 en battant werdum et hunt. Je dirais ps qu’il était en progression, mais plutot qu’il avait aquis de l’expérience et mieux géré les game plans. Mais tout ça avec un menton fragile et cette défaite contre ngannou ressemble à celles contre rothwell ou Brown également au premier round. Je ne cherche pas d’excuses contre Ngannou, mais prudence, on ne peut pas juger de la victoire “écrasante” sur un ko après 1.40 minute.

  11. @vlexx A aucun moment je n’ai cherché d’excuse à ses adversaires en fait (j’imagine que nous sommes tous d’accord sur sa puissance de frappe). Mais tu as bien fait de parler de McGregor: Diaz a bien montré les limites de l’irlandais nan? Tout le monde donnait McGregor victorieux avant la limite face à Diaz suite à sa fournée de K.O en moins de 2 rounds. On a ainsi constaté que sur 5 rounds, le rouquin n’est pas si invincible que ça non?
    Ne présume surtout pas des goûts des autres Jean-Devin. Peut-on supporter un combattant et se poser des questions sur son potentiel sans passer pour un “hater”?

  12. @King willy: “Pour moi Ngannou est fort mais n’a pas encore montré réellement son potentiel sur un combat de 5 rounds, voir 3 rounds.”
    C’est certains, faut voir que le gars a 4 ans de pratique MMA tout au plus…donc la marge de progression est certainement importante…à chaque combat on attend d’en voir plus pour juger du potentiel, mais on se demande où sont ses limites…tu fais le parallèle avec Cheick, mais la différence de puissance est significative pour Francis, il n’y a pas photo entre le Ngannou d’aujourd’hui et le Cheick Kongo qui a posé pas mal de soucis à Cain Velasquez il y a des années…j’ai plus l’impression de voir un JDS de la meilleure époque en version augmentée et avec le sentiment qu’il peut encore se bonifier avec les combats à venir…donc j’ai presque déjà fait le deuil de Miocic, car je ne sais pas comment il peut se sortir de ce pétrin 😆

    Sur le combat, Je m’attendais à ce qu’Overeem cherce à casser la distance rapidement et à le coller d’entrée car dans le clinch habituellement il fait du mal avec ses genoux, quand j’ai vu comment Ngannou l’a facilement maitrisé puis s’est même permis de “glisser” un stomp ou deux bien agressifs version “old school” , j’ai compris que ça allait être “délicat” pour le hollandais de s’imposer physiquement…la suite, sans surprise, premier contre et dodo avec en prime une photo d’article préméditée par tous ceux qui craignaient pour le menton du Reem, c’est à dire quasiment tout le monde. (la photo parle d’elle même 😮 )

    Je souhaite bien du courage aux futurs adversaires du “predator”…

  13. “C’était quasiment sûr…mais là c’est on ne peut plus douter. N’Ganou aurait pu arriver à nimporte quelle époque, il aurait pulvérisé tous les autres” –> 🙄 🙄 🙄

    Belle victoire de Ngannou, malheureusement ternie par de ridicules commentaires de fanboy en pâmoisons…

    Je suis aller voir les commentaires sur l’autre site (l’Écurie à Noob), car je savais que j’allais en avoir pour mon argent… 🙄
    Au dernière nouvelle, le coup de poing de Ngannou a ouvert une brèche temporelle et Ngannou s’apprêterait pratiquement à bouter le 3e Reich hors de France, à lui tout seul… 🙄 🙄

    Non sérieusement!!! Le gars a même pas la ceinture et c’est déjà le meilleur de tous les temps… Putain ça ose vraiment tout… 🙄

    C’est le syndrome de la McGregorite aigu qui envahi tous les noobs modernes aujourd’hui. À chaque fois qu’ils voient quelque chose qu’ils n’ont jamais vu… Et vu que ce qu’ils ont vu, c’est pas grand chose…

    Bref belle victoire de Ngannou, qui LÀ en fait un aspirant légitime pour Miocic…
    Et comme dit par king Willy, c’est pas dans la poche contre Miocic, qui a une bonne lutte et quand on voit le sol dans Ngannou contre un Blaydes ou Henrique qui sont pas du même niveau en lutte que Miocic, ont peu se poser certaines question très légitime. Et Miocic ne frappe pas comme une fillette non plus.
    Le seul bon coté pour Ngannou c’est que Miocic a des failles en défensive debout et que la puissance de Ngannou est redoutable.
    Pour moi c’est du 50/50 (en début de combat), mais plus le combat avance, plus les chances de Ngannou, vont se réduire grandement. Lui qui n’a jamais fait plus que 2 rounds.

  14. @Brizlu : “j’ai plus l’impression de voir un JDS de la meilleure époque en version augmentée et avec le sentiment qu’il peut encore se bonifier avec les combats à venir…donc j’ai presque déjà fait le deuil de Miocic, car je ne sais pas comment il peut se sortir de ce pétrin ” –> Come-on Brizlu, come-on… 🙄

    Ça parait que tu fricotes trop sur l’autre site, tu en prends les mauvais plis…
    1) Ngannou a la puissance du Dos Santos de l’époque (même plus je dirais), mais est à des années lumières de sa technique, sa rapidité, son cardio, sa takedown défense…
    2)Miocic, n’est pas un manche non plus. Il a d’autres atout que le stand-up. On parle pas d’un Hunt ici, mais de Miocic. Et encore heureux que c’est pas Velasquez (en bonne forme)…

  15. Putain sacré KO, j’ai eu peur pour Overeem, j’avais peur qu’il ne se réveille plus…

    Bref Ngannou nous a encore fait du Ngannou, une frappe et c’est terminé.

    Je m’attendais à mieux de la part du Reem, il a voulu surprendre direct Ngannou en début de combat pour ensuite chercher le sol directement (sans succès). En faite j’ai eu l’impression que Overeem voulait en finir le plus vite possible avec Ngannou, alors qu’il aurait pu rester à distance et envoyer les kicks comme il le faisait lors de ses précedents combats.

    Overeem avait vraiment l’expérience du striking pour lui, c’est vraiment dommage, je pensais que ça pouvait aller au moins au round 2.

    Concernant la phase de clinch entre les deux, on a clairement vu que Overeem ne pouvait pas rivaliser contre une masse comme Ngannou. Quand je pense au Overeem de l’UFC 141 qui était monstrueux en terme de “physique” (merci le dopage…), je me dis que ce n’est plus du tout la même époque.

    Maintenant Ngannou est le prochain pour tenter sa chance contre Miocic. Sur l’autre site, beaucoup de crétins disent que Miocic va se faire exploser blabla… Certes Ngannou est impressionnant, il a le potentiel pour devenir champion mais bordel, comme l’a dit @Roger, il n’a même pas la ceinture et certains parlent déjà de “règne record” à l’UFC chez les lourds… 🙄

    Comme si Miocic était facile à battre, ce même Miocic qui a battu Overeem, Werdum, Dos Santos par KO/TKO…

    Moi j’ai espoir en Ngannou mais certains devraient se calmer quand même, il n’est pas encore champion et certains le qualifient déjà de “meilleur poids lourd de l’histoire” 🙄

    Bon vous me direz, ce sont les commentaires de Mma Deferlante, 80 % de crétins donc bon…

    P-S : Que devient Velasquez ? Son dernier combat remonte à l’UFC 200, soit un an et demi déjà.

  16. Holloway vs Aldo 2 : Dommage pour Aldo qui avait pourtant bien commencé son combat, les low kicks avaient bien touché le champion… Mais Holloway est au dessus, il a battu deux fois de suite Aldo contrairement à un certain irlandais que je ne citerais pas. Holloway augmente la cadence au fil des rounds, il a attendu que Aldo baisse de régime pour imposer son rythme. Le pauvre Aldo était débordé.

    Holloway est vraiment efficace debout, et il encaisse bien. Maintenant il faut le voir contre Edgar, Edgar peut lui poser des problèmes avec sa lutte et en terme de cardio, il est tout aussi bon que Holloway.

    Alvarez vs Gaethje : La hype de Gaethje a prit fin hier soir… Sans surprise c’était une guerre (elle était prévisible).

    Gaethje fait mal avec ses low kicks mais ou est sa défense ? Il ne bouge pas, il reste planté devant l’adversaire, encaisse et mise sur crochets et low kicks. Beaucoup de ses frappes étaient dans le vide, il ne se protégait pas le corps…

    Alors certes sa victoire contre Johnson était belle mais ça ne passe pas à tous les coups, son style de combat ne peut pas lui permettre de devenir champion, pas à l’UFC en tout cas.

    Il faut qu’il se remette en question car là d’accord il y a du spectacle, les americains sont contents “oui il y a du sang youpi !” mais avec ce style il n’ira pas bien loin. Au contraire il pourrait même enchainer les défaites par KO.

    Bravo à Alvarez, ses coups au corps étaient dévastateurs et ont bien touché Gaethje. Il a terminé dans un sale état lui aussi mais on peut dire qu’il a été plus “intelligent” que son adversaire sur ce combat.

  17. Lol @menes UFC :

    Tes commentaires, toi qui te permet pas mal de critiquer, et tes analyses, c’est un peu comme dire “l’eau ça mouille et le feu ça brûle”.

    Evite de donner des leçons, ca te donnera peut etre un peu de credit.

    Quant à Ngannou, même s’il n’est pas encore champion, ce qu’il a proposé est extremement prometteur. Sa puissance est phenomenale.

    Dire qu’il est à des années lumières de dos santos en matière de tkd defense ou de technique c’est plutôt exagéré.

    Les 9min et quelques passées sur le ring ne permettent à personne d’avoir un avis aussi tranché.

    Le test miococ sera un bon révélateur face à un cogneur lutteur solide et malin.

    N’empêche, il doit pas être rassuré stipe. J’ai vraiment eu peur pour overeem…

  18. @zhed : Sans doute un crétin qui s’est senti visé lorsque j’ai parlé de Mma Deferlante…

    “Tes commentaires, toi qui te permet pas mal de critiquer, et tes analyses, c’est un peu comme dire “l’eau ça mouille et le feu ça brûle”.”

    Peut-être… Mais au moins c’est juste. Surtout que toi tu fais pas mieux par la suite.

    Et je m’en fiche d’avoir du crédit ou pas, si t’es pas content, tu lis pas mes commentaires et puis c’est tout. T’as qu’à retourner sur l’autre site tiens, ça fera un crétin de moins sur Mma Nouvelles 🙄

  19. @zhed : “Dire qu’il est à des années lumières de dos santos en matière de tkd defense ou de technique c’est plutôt exagéré.

    Les 9min et quelques passées sur le ring ne permettent à personne d’avoir un avis aussi tranché” –> Heuu…. Oui… J’ai pas besoin de voir 50 combats pour dire qu’il n’a pas la technique de Dos Santos, qui est probablement le poids lourds avec la meilleur technique de boxe de l’histoire du MMA. Bon je dis pas qu’il ne peut pas progresser, mais ça reste à voir.
    Il a la puissance, mais c’est pas Mike Tyson non plus (technique ET puissant).

    En “takedown défense”, bon dans ses 4 derniers combats, il n’a pas eu trop à s’en soucier, mais contre Miocic, il est mieux d’avoir progressé depuis Blaydes, car sinon la soirée peut être longue pour lui.

    Franchement depuis Tyson vs Douglas (on peut même reculé a Ali vs Foreman), je peux pas croire qu’il y en a encore qui pense que la puissance règle tout les problèmes en striking… 🙄

    Revisitez vos classiques bordel….

    ” J’ai vraiment eu peur pour overeem…” –> Peur de quoi ? t’as jamais vu un gros KO ?

    P-S Bon “années lumières” était peut être exagéré, c’est pas Derrick Lewis non plus…

  20. UFC : t’a bien choisi ton avatar toi, j’imagine bien le gros lard derriere son ecran qui doit se goinfrer toute la journee en ayant la critique facile.
    Je suis sur l’autre site et il ny a pas du tout 80 % de cretins, faut arreter de dire des connerie. T’as critiqué le createur de ce site en arrivant, ensuite t’as insulter des combattants comme Rockold ou encore Jones (va leur dire en face gros porc !) et maintenant tu commence a insulter ceux qui te contredise.

    Bravo à Ngannou ! J’ai ce pseudo depuis le mois de mai car je sais que Ngannou est le futur goat ! Vive la france et le cameroun !

  21. @Roger: Cung va lui foutre profond au gros… : “Peur de quoi ? t’as jamais vu un gros KO ?”

    Je me permet juste de répondre à sa place car j’ai écris la même chose que lui…

    Overeem a subit pas mal de KO à l’UFC, il a toujours eu cette réputation de “menton fragile” (bon là menton ou pas, je pense que n’importe qui tombe) donc forcément quand il se mange un uppercut d’une telle puissance et d’une telle explosivité d’un mec de 262 livres, ça ne m’aurait pas étonné qu’il sorte sur civière.

    Mais bon plus de peur que de mal, The Reem va bien et c’est le principal.

    @ngannou goat : Un autre qui s’est senti visé apparemment…

    “Je suis sur l’autre site et il ny a pas du tout 80 % de cretins”

    Tiens qu’est ce que je disais… 🙄

    “et maintenant tu commence a insulter ceux qui te contredise.”

    Dit-il alors qu’il me traite de “gros porc” juste avant… Allez retourne t’amuser sur l’autre site abruti, ça nous évitera de lire ta merde.

    “Bravo à Ngannou ! J’ai ce pseudo depuis le mois de mai car je sais que Ngannou est le futur goat !”

    Houa bravo, tu veux une médaille ? 🙄

    Voilà l’exemple parfait du niveau de la communauté de Mma Deferlante, Ngannou vient de vaincre Overeem et il est déjà considéré comme le futur Goat.

    Moi même je suis à fond derrière Francis que je me permet pas de dire des choses pareilles.

  22. Futur GOAT seul l’avenir le dira…

    En attendant PERSONNE AU MONDE NI EN MMA NI EN K1 n’a ONESHOT Overeem ! Personne !
    Ngannou ne la toucher qu’une seul fois ! C’est ouf Ngannou à du filé 10 coups sur c’est 4 dernier combat et en a pris aucun !! ^^
    Le type est trop frait ! A quand une vrai guerre ! Je pense que Miosic vas bouffé un gros ko des les premier coups clairement !

  23. INFO MMA

    Francis Ngannou annonce déjà la chute par KO du champion UFC des poids lourds Stipe Miocic!

    Avec sa fracassante victoire acquise aujourd’hui contre Alistair Overeem à l’UFC 218, Francis Ngannou peut désormais se projeter complètement sur son title shot. Mais ‘The Predator’ ne semble pas trop se poser de questions quant à la manière d’aborder cette future échéance, la plus importante de sa carrière. Le même sort que ses précédents adversaires serait réservé au champion Stipe Miocic, annonce-t-il avec une extrême sérénité.

    « Le match contre Stipe, ce sera pareil, un KO. Il n’y a pas d’autres pronostics possibles pour moi (…), » a déclaré le colosse camerounais après son combat. « Je ne suis pas là pour faire des combats de 3, 4 rounds. C’est juste: KO au 1er round, et je rentre chez moi. »

    « Pas juste qu’à Overeem, pas juste à Stipe, je ferai ça à tout le monde, » a-t-il ajouté dans une autre interview rapporte sherdog.com.

    Arrogant le nouveau contender n°1 des lourds? Pas forcément, surtout lorsque l’on sait avec quelle facilité Ngannou a étalé tous ses adversaires dans l’octogone.

    Le président de l’UFC Dana White est d’ailleurs totalement fan de cette force de la nature qu’il compte dans ses rangs depuis 2 ans maintenant. Pour lui, Ngannou est tout simplement une star mondiale en devenir.

    « Nous avions quelques soucis pour lui trouver un combat, » a rappelé White en conférence de presse post-fight ce matin. « Mais une fois que nous maintiendrons ce gars en activité, et vous voyez ce qu’il fait à toutes ces stars… Je pense que ce type sera une rock star, à l’échelle du globe. »

    « Le type, déjà, lorsque vous le regardez, il ressemble déjà au champion du monde poids lourd. En fait, il fait déjà champion poids lourd de quelque chose. Ce type est un monstre. »

    Reste plus qu’à savoir quand ce choc ‘Miocic vs. Ngannou’ aura lieu.

    L’UFC 220 de Boston a déjà été évoqué, pour compléter l’affiche déjà annoncée opposant Daniel Cormier à Volkan Oezdemir pour le titre mi-lourd.

    ohhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!! lllllllalalalala

  24. @Roger:
    “Ça parait que tu fricotes trop sur l’autre site, tu en prends les mauvais plis…”
    Ah ah ah…l’espion qui se sent seul 😆

    “1) Ngannou a la puissance du Dos Santos de l’époque (même plus je dirais), mais est à des années lumières de sa technique, sa rapidité, son cardio, sa takedown défense…”

    Pour moi Ngannou est clairement plus puissant que JDS (de la meilleure époque) et c’est en cela que je dis “l’impression” d’un JDS augmenté…mais ça s’arrête là évidemment..
    Ngannou est clairement massif, d’ailleurs le voir à côté d’Overeem qui était un sacré bébé avant l’arrivée du contrôle pipi renforcé m’a fait un choc (mais je m’en suis mieux remis que le coup sur le menton du hollandais volant cela dit 😆 )
    En terme de cardio et vu les plus de 260 livres qu’il charrie je doute que son cardio ne s’améliore avec le temps.
    JDS a une très bonne TDD celui qui lui a permis d’éviter que l’on parle trop de ses capacités au sol 🙄 😆 , il fait 20 livres de moins, a un meilleur jeu de jambes c’est sûr et un meilleur cardio…(je devrais peut-être en parler au passé…)

    En terme technique il a de la marge le camerounnais (4 ans de MMA s’est vraiment rien, il faut l’avouer) malgré tout, il ne m’a jamais semblé complétement dépassé et totalement désemparé sur ses combats à l’UFC.

    A côté de ça force est de constater que Ngannou est capable de démarrer et passer une Kimura depuis un clinch, ceux qu’on a rarement vu faire par un autre poids lourds sur ses dernières années…Ngannou a certainement des lacunes mais il intègre aussi rapidement…la certitude étant que c’est une puissance brute qui progresse.
    Avoir “ramer” contre Blaydes (bon lutteur) n’est pas forcément des plus significatifs…on peut aussi considérer que Blaydes est le renouveau des lourds du haut de ses 26 ans avec 7 Ko en 9 combats et une seule défaite face à…Ngannou.
    Donc techniquement oui, il a encore beaucoup de choses à apprendre, mais sa puissance à l’air de pallier ses lacunes apparemment… 😆

    “2)Miocic, n’est pas un manche non plus. Il a d’autres atout que le stand-up. On parle pas d’un Hunt ici, mais de Miocic. Et encore heureux que c’est pas Velasquez (en bonne forme)…”

    Miocic n’est pas un manche et n’est pas là par hasard, ça c’est sûr…malgré tout, il lui faudra adopter un game-plan d’usure pour faire durée et grever le cardio de la “bête” le plus longtemps possible sans se faire amocher…en somme, éviter de reproduire ce qu’il a fait face au Reem justement, qui a failli lui couter la ceinture, plus facile à dire qu’à faire.
    Bref, un game plan façon Vela pour faire court… (où qu’il est lui d’ailleurs ?)

  25. @ngannou goat : “Je suis sur l’autre site” –> Non, sérieux ❓ ❓ ❓

    Avec un nom comme “ngannou goat”, on aurait jamais deviné… 🙄 🙄 🙄

    @UFC : “Je me permet juste de répondre à sa place car j’ai écris la même chose que lui…

    Overeem a subit pas mal de KO à l’UFC, il a toujours eu cette réputation de “menton fragile” (bon là menton ou pas, je pense que n’importe qui tombe) donc forcément quand il se mange un uppercut d’une telle puissance et d’une telle explosivité d’un mec de 262 livres, ça ne m’aurait pas étonné qu’il sorte sur civière.” –> Premièrement quand tu dis : “n’importe qui tombe(dans le sens de KO)”, c’est faux. Et je te donne 2 exemples :
    Klitchoko vs Joshua
    https://www.youtube.com/watch?v=YrNHkvNMm0o

    Tyson vs Ribalta
    https://www.youtube.com/watch?v=prLWCoqg6rc (à 1:05)

    Ensuite c’est pas les gros ko d’un seul coup de poing, qui sont les plus dangeureux(en général), mais les plus long combat avec une multitude de coups.

    D’ailleurs un bon exemple ici https://www.youtube.com/watch?v=Idxyt6p9gec
    avec Tim hague qui est mort 2 jours plus tard.

    “Voilà l’exemple parfait du niveau de la communauté de Mma Deferlante, Ngannou vient de vaincre Overeem et il est déjà considéré comme le futur Goat.” –> Effectivement, on aurait voulu un exemple pour illustrer les bouffons de l’autre site qu’on aurait pu inventer mieux… 🙂

    @Chag : “En attendant PERSONNE AU MONDE NI EN MMA NI EN K1 n’a ONESHOT Overeem ! Personne !” –> Oui et ???

    Personne n’avait jamais mit n’ont plus Aldo KO (oneshot) et ça n’as pas empêché la dite personne d’aller se faire humilier par Diaz le combat suivant…

    @Brizlu 2.0 : “Ah ah ah…l’espion qui se sent seul” –> Oui, je suis bien seul ici 🙂
    http://1.bp.blogspot.com/_prOf5-_jxkY/TAkAgzNKtLI/AAAAAAAAAGo/N68VNbuPz4w/s1600/bloody.jpg

    “Pour moi Ngannou est clairement plus puissant que JDS (de la meilleure époque) et c’est en cela que je dis “l’impression” d’un JDS augmenté…mais ça s’arrête là évidemment.” –> Oui plus puissant, mais c’est tout…

    D’ailleurs laissez-moi vous conter une histoire aide-mémoire à tout et chacun :

    Il était une fois un géant invincible du nom de Shane Carwin… Ce géant était encore plus expéditif que notre gentil géant camerounais et presque aussi puissant… Et en plus ce géant là possédait d’autres outils comme sa lutte, qui n’est pas aussi décisive pour le géant camerounais.

    Le géant Shane expédia au paradis des rêves les 12 premiers chevaliers qui osa croiser son chemin et ce… les 12 fois au premier round.
    Et même dans le grand royaume UFCien, il termina son premier chevalier en a peine 44 secondes et son 2e en 1:31, là où le géant camerounais prit 2 rounds à chaque fois et quelques chutes sur son derrière aussi.

    Ensuite le géant Shane affronta 2 adversaires de haute renommé (Gonzaga et Mir) et ça été dodo à chaque fois… Comme le géant camerounais qui affronta Arlovski et Overeem et dodo (quoi que si le Gonzaga de l’époque se compare au Arlovski d’aujourd’hui, pour moi le Mir de l’époque est bien supérieur au Overeem d’aujourd’hui.).

    Après sa victoire sur Mir les hérauts à travers le royaume commencèrent à répandre la nouvelle et comparer le géant Shane au légendaire Ogre de Brooklyn, Mike Tyson.

    Ensuite le géant Shane alla défié le roi directement sur son trône et le vaincu presque. Malheureusement la bonne fée arbitre ce soir là était d’une clairvoyance très efficace (pas comme la vilaine fée Herb Dean) et laissa les 2 protagonistes aller au bout de leur duel et on vit que le géant invincible Shane avait quand même quelques points faibles…

    N’empêche que le roi avait eu chaud et que la faille dans l’armure du roi(son menton qui n’aime pas les bobos) avait elle aussi été découverte et il ne s’en remettra jamais car le nain des montagnes mexicaines un certain Velasquez lui fera tourbillonner sa royale carcasse (mais ça c’est une autre histoire).

    Finalement le géant Shane rencontra un Spadassin brésilien du nom de Dos Santos, moins puissant mais plus rapide, plus technique, plus agile, sa lame plus affûtée, fit en sorte de donner la raclée de sa vie au géant Shane, qu’on ne revit plus jamais sur les terres du royaume…

    On raconte aussi que dans certaines grottes… Certains trolls noobiens qui avaient surnommés le géant Shane : “Carwin GOAT”, ne s’en remirent jamais et que si l’on écoute bien, encore aujourd’hui, à travers les grottes, par un soir tranquille d’été, on peut encore entendre le gémissement de leurs larmes… 🙂

    FIN.

  26. @Roger: très bonne histoire tirée de faits réels en plus… 😆 mais où est le dragon bordel ???? 🙄 😆

    J’ai bien ri, et c’est tellement vrai…mais toi (comme moi d’ailleurs…) t’es un ancien, donc tu n’as pas encore oublié ce qui s’est produit dans le passé et qui a une fâcheuse tendance à se reproduire…
    Le noob à grelots, lui, pensera toujours que son puissant chevalier est invincible et ne rencontrera jamais le huguenot qui le fera chuter de son fidèle destrier…
    C’est ainsi qu’on arrive à faire croire qu’un celte à toison rouge portant double blason est une légende ultime à travers toutes les contrées sans avoir défendu et porter haut ses armoiries avec moult courage 😆
    Et que le sarrazin a presque un statut de GOAT alors que lui n’a jamais porté de blason…

  27. HORS SUJET:
    Qu’est-ce qu’il nous a (encore) fait Herb Dean ?
    Razak Al-Hassan vs. Sabah Homasi, C’est quoi cet arrêt ???
    Et en quoi Teymur risquait un retrait de point ???

    Bon après sur les autres combats on a eu pas mal d’erreur d’arbitrage aussi…dont un spuperbe “illegal knee” de Felder sur Oliveira même pas relevé 😮

    ———————————————

    Sinon Medeiros VS Oliveira quel combat ! On en parle pas trop, mais le premier round (notamment) ouhaou ! 😮

  28. Salut les gens,
    Bon Ngannou est évidemment un monstre de puissance et il est de plus assez technique en anglaise.
    Autant que JDS bien sur que non je ne pense pas, mais il compense avec d’autres atouts, l’upper était extremement bien placé et timé, Francis n’est pas qu’un gars puissant il à l’air très technique dans ce qu’il sait faire.
    Je vois qu’on le compare à Carwin, mais ça n’a pour moi rien à voir, Ngannou est plus grand, et a, à mon sens, une meilleur Anglaise (enfin déjà plus technique) et il est aussi étonament rapide, si on devait refaire le combat avec le JDS de l’époque face a Ngannou je ne serai pas sur à 100% du résultat…
    Hate de voir le fight face à Miocic, la rapidité de Francis combiné à sa technique et son coud d’oeil c’est un mélange assez dur à gérer debout lol ^^ Pourtant je le voyais plus perdre face à Overeem mais j’ai été choqué de la différence de puissance que je ne pensais pas aussi significative. Et même au niveau anglaise pure, techniquement, Ngannou a été meilleur puisqu’il a tranquillement cadré Overeem

  29. Sinon sacré KO aussi l’upper est très jolie, le geste est certe ample, mais c’est pour aller chercher Overeem qui essaie de s’échapper de la distance en mettant un petit crochet en sortie comme à son habitude, sauf que Ngannou a du travailler ça apparemment lol, je vois qu’Overeem a fait n’importe quoi, je dirait qu’il a fait du Overeem et que ce n’est tout simplement pas passé. De plus on voit bien que la puissance d’Ngannou lui vient aussi du geste, les rotation de bustes sont bien effectué ce qui fait que ses enchainement son redoutable.

  30. “Mais comme a son habitude son menton lui aura fait défaut”…..

    Celle-la, elle m’a bien fait rire…..C’est vrai qu’un autre aurait rien senti….

  31. il est tellement technique en striking dos santos qu’il a pris un ko par overeem et miocic … ngannou lui aurait dévissé la tête .

  32. @Brizlu 2.0 : “mais où est le dragon bordel ????” –> J’aime mieux pas parler des dragons (Et oui ils étaient 3.), car ils gâchent toute les belles histoires. Bon, 2 sont parties dans des contrées lointaines et on ne les reverra plus jamais. Mais il reste encore le dragon obèse, le plus perfide, cupide et cruel de tous… Depuis qu’il a perdu sa princesse adoré, il fait n’importe quoi… Brûle de digne chevalier pour renvoyer leur carcasse au Royaume Bellatorien, distribue les duels de blasons à n’importe quel prétendant contre promesse de plus de pièce d’or. Méprise certain détenteur légitime de blason, et en même temps en laisse un autre(le fameux celte à toison rouge donc tu parles) aller se battre sur un autre continent en emportant le blason indéfendue pour l’éternité. Laissant les plus preux et légitimes chevaliers défendre un absurde blason intérimaire tout moisi.

    On raconte en secret, que le fameux celte est en réalité un lutin maléfique avec une marmite d’or enchantée qui aurait envoûté le dragon obèse qui est obsédé par les pièces d’or… Bref les histoires de dragons, non merci… 🙁

    “Qu’est-ce qu’il nous a (encore) fait Herb Dean ?” –> La vilaine fée Herb Dean a encore frappée ? 🙂

    @ST : “Je vois qu’on le compare à Carwin, mais ça n’a pour moi rien à voir, Ngannou est plus grand, et a, à mon sens, une meilleur Anglaise (enfin déjà plus technique) et il est aussi étonament rapide, si on devait refaire le combat avec le JDS de l’époque face a Ngannou je ne serai pas sur à 100% du résultat…” –> On le compare pas directement à Carwin mais je compare son cheminement et sa puissance (et le blablabla noobien que ça amène). Carwin était effectivement plus bourrin, moins méthodique, comme striker même si ses enchaînement était tout aussi mortel que Ngannou. Mais Carwin avait son background de lutte…

    Mais peu importe, c’est lorsqu’il fera un combat de plus de 3 rounds, qu’on pourra vraiment jaugé de la qualité de Ngannou. Si son striking est aussi solide sur le long terme (j’émet des doutes), on pourra dire qu’il sera très difficile de le prendre debout. Reste aussi à voir son cardio sur 3 round et sa takedown défense (car son sol est pas top). Son menton a t’il vraiment été testé ?

    Bref au lieu de s’emporter et dire qu’il pourrait battre le Dos Santos de l’époque, attendons de voir les réponses à nos interrogation. Et là on ne parle même pas d’un lutteur de haut niveau à la Velasquez…

    Je me rappelle aussi des débuts de Lesnar et certains dire qu’il était trop fort physiquement pour tous les autres qui n’auraient aucune chance, et pourtant… Même chose pour Carwin et sa faible “tank gaz”.

    @vlexx : “il est tellement technique en striking dos santos qu’il a pris un ko par overeem et miocic … ngannou lui aurait dévissé la tête .” –> Blablabla, tient en parlant de fanboy des cavernes…

    On parlait du Dos Santos de l’époque… Pas du “rincé” de l’après Velasquez. Tu peux retourner tranquillement dans ta grotte, on va te réveiller quand Ngannou aura fait 3 round… 🙄

    P-S Brizlu : ” hollandais volant” : tient j’étais passé à coté de celle-là… 🙂
    Elle m’a bien fait rire ce matin…

  33. Vlexx : biensur que JDS est très technique en boxe. Overeem et JDS c’est ce qui se fait de mieux en stand up chez les lourd.
    Je suis pas souvent d’accord avec Roger mais sur un truc qu’il dit souvent il faut vous le mettre dans le crâne que chaque combattant a un cycle de vie qui fait que son adversaire sera + en forme que lui pendant leur affrontement.
    JDS tu lui aurais ramener Miocic pendant son rush pour la ceinture il l’aurait dégommer. Mais le JDS d’aujourd’hui est fini comparer à avant. Il n’a plus rien qui fesait que c’était l’élite des lourd. Sa vitesse de frappe etc etc

    C’est comme ceux qui disent que Holloway aurait dégommer même le Aldo d’avant c’est n’importe quoi, le Aldo d’avant aurait battu Holloway. Quand tu vois pendant les 2 premier round des deux combat que Aldo fait jeux égale avec Holloway et c’est uniquement quand celui ci commence à fatiguer que Holloway le defonce, si Aldo pouvait tenir le même rythme que les deux premier round des deux combat il bat Holloway. Mais en plume c’est fini pour aldo à part un montee de catégorie je vois pas la solution

    Sinon dégoûter pour Overeem il a carrément fait n’importe quoi contre Francis, lui donner sa mâchoire comme ça quand on connait le bête que c’est Francis franchement je comprend pas il a complément raté son combat.

    Et pour ceux qui enterre deja Miocic vous avez tord à mon goût.
    Francis frappe très fort, et puis c’est tout. Miocic c’est ps le dernier des con venu il a battu Overeem, JDS, Werdum, Hunt par ko.
    Pour moi Stipe battra Francis.

  34. Salut à tous !
    J’espère que tout le monde va bien.
    Question pour les spécialistes de pieds/points (mon univers, c’est le sol donc je ne me risque pas à une analyse où je pourrais enchaîner connerie sur connerie…) :
    face à un mec aussi puissant que NGannou, la meilleure stratégie ne consisterait-elle pas à attaquer les jambes ? Cela ne lui enlèverait-il pas un peu de sa puissance terrifiante ?
    En tout cas, si on me rajoutait 25 kilos et beaucoup de talent, je ferais tout pour user ses jambes et l’emmener au sol où l’impact des coups seraient (peut-être..?) moins violents ?
    Et au pire, je finirais comme les autres 🙂
    Bref, je n’aime pas trop le personnage (sans aucune raison valable…) mais il impose le respect. Je ne sais pas s’il est unidimensionnel, surcoté ou je ne sais quoi, mais le fait est que le mec nettoie sa catégorie de poids. Respect. Je lui souhaite le meilleur (ce qui ne devrait pas tarder s’il continue à ce rythme…)

  35. @Anderson Silva : “C’est comme ceux qui disent que Holloway aurait dégommer même le Aldo d’avant c’est n’importe quoi” –> Ça je ne sais pas pourquoi, mais je pari que ça vient de ce crétin à Rogan…

    @Michel the cunt Biscuit : “face à un mec aussi puissant que NGannou, la meilleure stratégie ne consisterait-elle pas à attaquer les jambes ? Cela ne lui enlèverait-il pas un peu de sa puissance terrifiante ?” –> En réalité la meilleure chose dans son cas c’est de l’amener au sol (si on a un sol potable évidemment).
    1)Si ça réussi au sol, c’est tout bonus pour remporter la victoire.
    2)Si ça échoue, c’est tout bonus pour le fatiguer… Velasquez, même après des échecs répétés, a joué à fond ça et “brûlé” le déplacement et les bras de Dos Santos.

    Et si c’est impossible de l’amener au sol (takedown trop efficace), effectivement les coups de pieds au jambes pour un si grand gars sont très efficaces.

    L’important contre ce genre de gabarit puissant et musclé c’est de le fatiguer, le ralentir et surtout maintenir la distance (car la puissance, même fatigué, ça sort et boom c’est fini.)

  36. Roger : Ça je ne sais pas pourquoi, mais je pari que ça vient de ce crétin à Rogan… :

    Justement apres le combat pendant l’interview avec max rogan lui a carrément dit ” vous venez de battre le plus grand plume de tout les temps, maintenant vous pouvez prétendre être le meilleur plume de l’histoire ” mais max la calmer tres vite en disant qu’il fallait respecter Aldo pour son règne et ces défense de titre qu’il en est loin encore et qu’il devait d’abord défendre son titre comme aldo La fait pour prétendre à ce Titre

    Max je l’aime pas mais sur ce coup il a ete objectif

  37. Merci Roger !
    C’était un pressentiment mais ton commentaire confirme ce que je pensais.
    Pour info, Overeem s’est qualifié pour l’ADCC donc son sol est loin d’être mauvais, quand bien même nous n’avons pas beaucoup l’occasion de le voir.
    En tout cas, je vois mal ce qui peut empêcher une opposition Miocic vs. NGannou maintenant….
    Sachant que White aime bien le français car il considère bankable, on pourrait pour une fois avoir une affiche qui concilie logique financière ET logique sportive…

  38. @Anderson Silva : “Justement apres le combat pendant l’interview avec max rogan lui a carrément dit ” vous venez de battre le plus grand plume de tout les temps, maintenant vous pouvez prétendre être le meilleur plume de l’histoire ” mais max la calmer tres vite en disant qu’il fallait respecter Aldo pour son règne et ces défense de titre qu’il en est loin encore et qu’il devait d’abord défendre son titre comme aldo La fait pour prétendre à ce Titre” –> HAHAHAHAHA !!! Merci de la confirmation (car j’ai pas vu cette carte en direct, mais le lendemain sur les sites qui ne montrent que le combat, pas l’interview.)

    Je savais que seul Rogan pouvait nous pondre une telle connerie(bon j’exclu les insignifiants trolls noonbiens qui peuvent nous sortir n’importe quoi, comme “Ngannou GOAT”.).
    D’ailleurs il nous avait déjà fait le coup après la victoire de McGregor sur Aldo… 🙄

    Et j’ai vu beaucoup de beaux jabs de Holloway dans cette soirée, mais je crois que j’ai raté son meilleur : “qu’il devait d’abord défendre son titre comme aldo La fait pour prétendre à ce Titre”… 🙂

    @Michel the cunt Biscuit : “Pour info, Overeem s’est qualifié pour l’ADCC donc son sol est loin d’être mauvais, quand bien même nous n’avons pas beaucoup l’occasion de le voir.” –> Ceux qui l’ont connu au Pride savent que son sol est loin d’être mauvais.

    Mais est-ce que sa prise de masse (sans parler de l’âge) ne lui a pas fait perdre de l’agilité au sol ?

    “Sachant que White aime bien le français car il considère bankable, on pourrait pour une fois avoir une affiche qui concilie logique financière ET logique sportive…” –> Comme toute bonne montre brisée, elle continu néanmoins à donner la bonne heure 2 fois par jour… 🙂

  39. @roger
    Ah oui, pas faux, on en sait encore strictement rien puisqu’il domine à outrance et n’est jamais poussé dans ces retranchement, donc dans la difficulté on peut pas savoir. Mais reste surtout à savoir s’il peut être mis dans la difficulté aussi ^^
    honnêtement comparé à Lesnar et Carwin il est très athlétique avec sa puissance, c’est ce qui me fait penser qu’avec sa puissance et son agilité l’enmmener au sol peut être compliqué, mais bien sur à voir.
    Après je dis pas qu’il aurait battu le JDS de l’époque, mais je n’affirme pas non plus que le JDS de l’époque l’a battu car il est vrai que ce type nous donne l’impression qu’il ne peut être mis en danger poour l’instant. Mais bon il est quand même important de rester objectif et les exemples de gars puissants comme Carwin ou encore Lesnar sont bien choisis, à voir si Ngannou est simplement un monstre de puissance comme eux ou s’il a autre chose. Pour ma part niveau technique il est déjà au dessus. A voir sa TDD et autres aspects du combat. J’espère que le combat contre Miocic durera ^^

  40. @ST : “Mais reste surtout à savoir s’il peut être mis dans la difficulté aussi ” –> Tout le monde peut être mis en difficulté… Le mythe du combattant invincible, ça n’existe pas sauf ceux qui croient encore au élucubration de Rickson Gracie…

    Anderson Silva (un striker d’un autre niveau que Ngannou) a été mis en difficulté par les lutteurs (Henderson, Sonnen), Le Mike Tyson d’avant Douglas a aussi été amené à faire des combats complets (Mitch Green, Ribalta, James Smith) et prouver qu’il ne baissait pas de régime sur la durée, même le “hollandais volant” de son époque “seringue de cheval” dans les veines où il semblait assommer tout ce qu’il touchait a été mis en difficulté par Werdum… Bref la question n’est pas de savoir “SI”, mais “QUE va t’il se passer, QUAND ça va arriver” et ce, même si présentement les lourds sont décimés comme jamais auparavant.

    ” les exemples de gars puissants comme Carwin ou encore Lesnar sont bien choisis, à voir si Ngannou est simplement un monstre de puissance comme eux ou s’il a autre chose. Pour ma part niveau technique il est déjà au dessus.” –> En striking oui, mais dans l’ensemble, je crois pas (dans le cas de Carwin qui était plus complet, et pour Lesnar c’est son niveau de lutte qui était technique.). Mais le problème avec ces 2 là et des gars musculeux comme Ngannou (en général), c’est la “gaz tank” qui baisse très vite avec la quantité de muscles qui ont besoin d’oxygène. Mais bon c’est pas impossible (ex: les frères Klitchko)

  41. Roger je te conseille de regarder les combats sur le site MMA core. Il y a toujours les entrées des combatants et les interviews à la fin. Très bon site.
    Arrêtez de dire le français en parlant de Ngannou. Il se considère bien plus camerounais que François, d’ailleurs il arbore le drapeau camerounais que je sache.
    Je pense que face à un lutteur il aura beaucoup de mal, Velasquez à son meilleur niveau l’aurai épuisé en grzpling et ll’aurait facilement amené au sol je pense.. D’ailleurs l’adversaire le plus dangereux pour lui serait certainement Cormier. Il est descendu de catégorie pour éviter d’affronter Velasquez a l’epoque, mais depuis que Velasquez a des soucis de santé je trouve que Cormier devrait remonté. Il n’a plus d’advesaire de son niveau vu que ce guignol de jones fait n’imporre Quoi depuis des années.
    La puissance en MMA ne fait pas tout, loin de la. D’ailleurs Jones n’a aucun ko power et on voit bien la domination qu’il a exercé sur la catégorie depuis son arrivée..
    bref Ngannou c’est du lourd, mais mais face à un lutteur il aurait d’énormes difficultés. Sans parler de son sol face à un werdum s’il se retrouve par terre…
    Overeem a vraiment deconné. Avec ses qualité de kick boxing il aurait dû maintenir la distance et utiliser ses kicks… de plus il est excellent au sol, souvenez vous de son parcours quand il était jeune, il a fait d’innombrables Combats ou il se retrouvait au sol et il s’en presque toujours bien sorti.. dommage pour lui, il n’a pas respecté son game plan. Une fois de plus, pourtant je pensais qu’il avait enfin appris à être patient et intelligent…
    on verra contre Miocic, personnellement je pense que c’est tout bon pour Ngannou, en général miocic tres sur de sa boxe et de son striking aime rester debout.

  42. Je rajoute concernant Ngannou qu’on ne sait rien de sa capacité a encaissé les coups et de la résistance de son manton. On ne sait rien de son cardio et de sa résistance au fil des rounds. On ne sait pas grand chose de son takedown défense ni de son sol s’il devait s’y retrouver face à un spécialiste. On ne sait pas grand chose non plus de son véritable niveau de grappling. Il n’a aucune expérience. I. A commencé les arts martiaux il y a peine 4 ou 5 ans donc franchement à part son punch et sa puissance il n’a pas beaucoup de technique. Mais il apprend vite d’apres Son entourage donc il va progresser et devenir extrêmement dangereux dans les années à venir. Et il l’est déjà!
    Selon moi actuellement seul Velasquez (s’il revient à un bon niveau); Cormier (s’il décide de revenir en lourd) et Jones (lorsqu’il aura retrouvé ses esprit 🙂 peuvent le battre. Werdum je ne pense pas car il n’a absolument aucune compétence ne take down, ce qui est bien dommage pour lui s’ailleurs. Je me souviens l’avoir vu passer 3rounds le cul par terre à attendre Overeem qui bien malin ne s’est jamais risqué à le suivre au sol! Ahah c’etait Quand même pathétique.. Bon depuis il a progressé debout mais ps suffisamment pour rivaliser avec Ngannou je pense. Bref c’est pas gagné! Francis Ngannou le camerounais risque de régner quelques temps sur la catégorie des lourds!

  43. @Jerome
    Pour Werdum il emmènera jamais Ngannou au sol et vu comme il se découvre souvent en striking ngannou le sèche comme Miocic la fait pour ma part.
    Ensuite savoir si le Vela de l’époque l’aurait emmené au sol sans se faire ko on peut certainement pas l’affirmer. Je le répète Ngannou cogne dur et est en plus de ça meilleur que la pluspart des fighter en Anglaise et il a de plus de l’allonge. Faut donc s’approcher du gars sans en prendre une. Puis encore une fois vu comme il est athlétique et n’est pas qu une masse de muscle, je sais pas si on peut affirmer un défaut de cardio. D’autant plus que contre son combat contre Zoumana il n’était pas non plus cramé après de multiples phase de sol.
    Honnêtement je voyais Overeem gagnant mais la j’ai pu constater que Ngannou a une anglaise très propre, avant Overeem j’aurai donné Miocic favoris mais la pour moi Ngannou gagne, à voir…

  44. UFC:

    Faut arreter de critiquer et surtout de discréditer ceux qui commente sur l’autre site en disant de trucs completement con du genre (80% de crétins), beaucoup de se site commente également sur l’autre et oui comme partout il y a quelques trolls ou cas désesperé mais se sont une minorité.

    En ce moment je lis les coms en rapport avec l’UFC 218 sur les deux sites et je trouve qu’en généralité, les avis sur les combats sont a peu pres les memes et bien sur, comme je l’ai dis, il y a un ou deux trolls pas méchant qui abuse mais je trouve ça moins grave que ce que tu fais, c’est a dire insulté toute une communauté de crétins (du moins 80%) dont je fait parti, dont Brizlu fait parti etc ect…….

    Et tu veux que je te dise, sur tous les coms que j’ai pu lire ces derniers jours ici ou la bas, le tiens fait parti des moins intéressant que j’ai lu, méchant en plus, tu prend les gens de haut en essayant de copier notre ami @Roger avec des phrases tel que (j’en ai pris une au hasard);

    ““Bravo à Ngannou ! J’ai ce pseudo depuis le mois de mai car je sais que Ngannou est le futur goat !”

    Houa bravo, tu veux une médaille ?”

    @Roger aurait peut etre écrit le meme genre de chose mais avec nettement plus de classe et de respect lol
    Alors avant de donner des leçon a quelqu’un parce qu’il aura dit ci ou ça, apprend a respecter les gens tu en ressortira grandi et nettement moins “crétins” et je le dis avec courtoisie bien sur, a bon entendeur, bonne nuit l’ami.

    Sur l’autre site je suis lohane57 au cas ou tu chercherais les conneries que j’ai pu dire sur mes derniers coms pour te venger de t’avoir fait un peu de moral, je plaisante hein, mais tuu peux si sa peut te faire plaisir, je ne suis pas rancunier, je te traquerais sur ce site a vie juste 🙂

  45. @Roger: d’acc pour la technicité de sa boxe, sauf quand il recule, c’qui lui a toujours posé problème, surtout contre ceux qui avancent comme Velasquez, garde basse dos contre la cage.
    Ngannou est meilleur avec son anglaise quand il recule, les mains biens hautes avec déplacement fluide (cf contre Arlovsky)

  46. @Jérôme: “Overeem a vraiment deconné. Avec ses qualité de kick boxing il aurait dû maintenir la distance et utiliser ses kicks…etc…”

    Justement, pour moi Overeem n’a pas déconné, il n’a tout simplement pas PU prendre le dessus sur le camerounnais avec ses qualités habituelles…
    Concrètement, il a commencé le combat sans taper le gant en balançant une énorme gauche pour tenter de surprendre le gars. Pour moi c’était un bon choix stratégique, Ngannou est très lourds et plus lent qu’un demetrious Johnson, à froid, ça pouvait le faire et on en en a vu d’autres ➡ manque de chance il manque sa cible…, ensuite il essaie un double leg (de mémoire…peut-être single…là encore bonne tentative et meilleur choix possible) pas de bol ➡ Ngannou le relève facilement, du coup le reem l’emmène contre la cage sur une phase de clinch clinch (là encore meilleur choix possible car on connaissait les qualités du travail du hollandais dans ce secteur et c’est un bon moyen d’user le “gaz tank” de la bête…) pas de bol ➡ Ngannou est plus puissant, inverse la position, voit une ouverture jambe gauche inside knee/stomps… ➡ pas de bol Ngannou a fait des dégâts et le reem souffre sévèrement et n’ose même plus poser le pied par-terre…l’arbitre sépare les combattants, là, peut être que le Reem aurait pu jouer avec des kicks mais en prenant le risque de trop casser la distance et prendre le coup fatal donc ➡ choix pas dénuer de logique…ensuite le reem lance une droite, ne touche pas et suit avec un large crochet gauche ET TOUCHE…manque de bol ➡ Ngannou qui a pris ce large crochet a cassé la distance et lancé un uppercut méga rapide et surpuissant ➡ GAME OVER.

    Pour moi ce n’est pas Overeem qui a fait n’importe quoi mais Ngannou qui a pris l’avantage sur le plan physique et sur le plan de la vitesse. Donc ➡ je ne vois pas ce que l’on peut reprocher au Reem si ce n’est d’avoir été moins bon que son adversaire et carrément impuissant à trouver la faille avec ses moyens et ses qualités.

  47. @David : “Sur l’autre site je suis lohane57 au cas ou tu chercherais les conneries que j’ai pu dire sur mes derniers coms pour te venger de t’avoir fait un peu de moral, je plaisante hein, mais tuu peux si sa peut te faire plaisir, je ne suis pas rancunier, je te traquerais sur ce site a vie juste”

    Pas besoin de chercher. Je me souviens de toi, sur le site Riddum ton pseudo était @Shogun57, tu avais l’avatar de Renan Barao. Quand tu t’es inscrit sur Mma Nouvelles, tu as changé ton pseudo pour @lohane57.

    Tu étais du genre à raconter ta misérable vie… C’est bien toi qui avait dit que t’avais fait de la prison non ?

    Bref sans doute un ancien alcoolique qui veut faire la morale aux autres.

    “Et tu veux que je te dise, sur tous les coms que j’ai pu lire ces derniers jours ici ou la bas, le tiens fait parti des moins intéressant que j’ai lu”

    Et le tiens tu crois qu’il est intéressant ? T’es même pas foutu de nous parler de la carte un minimum… Tu viens là juste pour défendre ton site de crétins.

    “c’est a dire insulté toute une communauté de crétins (du moins 80%) dont je fait parti, dont Brizlu fait parti etc ect…….”

    @Brizlu fait partie des 20 %… Mais toi tu dois sans doute être dans les 80 % vu ta réaction de pleureuse du genre “Snif tu es méchant d’insulter les autres”. La prison t’as rendu sensible à ce que je vois, je me demande bien pourquoi…

    Allez @David, retourne sur l’autre site. Tout le monde sera gagnant.

  48. Oh putain, c’est chaud ici!
    Overeem aurait pu miser sur les low kick mais bon, il s’est fait avoir dans son domaine de prédilection, le striking.

  49. Alors déja je vais te dire une chose, je t’ai parler gentillement et avec respect, ce qui ne sera plus le cas maintenant.
    Tu as raison sur une chose, mes pseudo sur chaque site mais sur le reste on va dire que t’es a l’Ouest complet, du moins oui c’est vrais j’ai fait de la prison et alors, si j’en avais parlé c’étais certainement pour répondre a quelqu’un mais bref, toi tu es le mec parfait qui a jamais fait de connerie de sa vie hein.
    Ma vie de misérable, petit con, j’ai 41 ans, je suis marier, proprio et j’ai 6 enfants (de 19 ans a 4 ans) sa fait une dizaine d’année que je commente sur les 3 sites (plus sur Riddum vu ce qui si passe) et je n’ai jamais bu une goutte d’alcool de ma vie pauvre abruti.
    Alors quand t’aura fini avec ta boule de cristal jette la ou met la a jour crétins que tu es.
    Les mecs comme toi me debecte, tu répond méchamment aux autres des qu’ils ont pas le meme avis que toi et tu suce les autres comme @Brizlu avec qui j’ai de tres bon rapport d’ailleurs (pardon d’avance l’ami Brizlu lol) mais bref:
    Alors pour finir petit trou du cul, si t’as un souçi avec moi, on peu s’arranger, tu fais le warrior derriere ton clavier mais tu dois etre du genre a marcher dans la rue en regardant tes chaussures, tu fais pitié man, achete toi une personnalité au lieu d’essayer de copier les gens tout en étant a des années lumiere de ce qu’ils sont, c’est a dire, des gens bien ce qui n’est pas ton cas mais comme je te l’ai dis, on peu s’arranger en coulisse pauvre abruti.
    Et si je n’ai pas commenté sur ces combats ici car je l’ai fait sur l’autre, c’est parce que tous ce que je pensais sur ces combats ont été dis et faire du copier collé ne m’interesse pas, je préfere lire les coms dans ce cas.
    Et moi au contraire de toi, je vais sur a peu pres tous les sites de MMA que je connaissent car tous sont interessant et je ne crache pas sur un parce que j’ai une préférence pour un autre, je défendais juste ceux que tu insultes des qu’ils n’ont pas le meme avis que toi, rien d’autre et pour ta gouverne, je venais déja sur ce site avant de connaitre l’autre et ce n’est pas toi qui vais m’y faire dégager, je fait parti des anciens sur chacun de ces sites petite merde et c’est a cause de gars comme toi que certains de ces sites ce casse la gueule.
    Alors a partir de maintenant je vais plus me casser la tete avec toi et comme tu le dis plus haut, je ne lirais plus tes coms, a moins que tu est envie qu’on se vois pour en parler en tete a tete mais vu le bonhomme que tu as l’air d’etre, tu vas me répondre avec des insultes et bla bla bla et dans 10 ans j’aurais toujours pas vu ta gueule de bouffon parce que la pleureuse risque bien de te faire pleurer guignol, alors soit t’attrape tes couilles et tu vas jusqu’au bout des choses, soit oublie moi parce que le peu de neurones qu’ils te reste risque de s’évaporer pauvre abruti.

  50. @David : Apparemment j’ai touché le point sensible…

    Faut vraiment pas te mettre dans un état pareil pour si peu, c’est pas bon pour ton coeur. Regarde toi crétin, tu réagis comme un fou qui perd le contrôle de soi comme une merde.

    Toi t’as 41 ans ? Tu réagis comme un pauvre ado attardé en manque de confiance.

    “du moins oui c’est vrais j’ai fait de la prison et alors, si j’en avais parlé c’étais certainement pour répondre a quelqu’un mais bref, toi tu es le mec parfait qui a jamais fait de connerie de sa vie hein.”

    Moi j’ai jamais fait de prison et surtout je ne m’en suis jamais vanté sur un site. Les ordures dans ton genre qui se la ramènent avec leurs phrases pourries “Moi j’ai fait de la prison blabla”, je sais de suite que ce sont des personnes sans valeurs. Tu veux nous faire croire que t’as changé, que tu regrettes tes erreurs du passé et blablablablablabla… On s’en fout de ta misérable vie, d’ailleurs tu me rappelles un autre abruti dans le même genre que toi sur ce site qui s’excitait exactement de la même manière que toi. Tu me diras c’est peut être ton deuxième compte 🙄

    “Ma vie de misérable, petit con, j’ai 41 ans, je suis marier, proprio et j’ai 6 enfants (de 19 ans a 4 ans) sa fait une dizaine d’année que je commente sur les 3 sites (plus sur Riddum vu ce qui si passe) et je n’ai jamais bu une goutte d’alcool de ma vie pauvre abruti”

    Qu’est ce que j’en ai à foutre de ton âge… Tu crois que t’es le seul à avoir plus de 40 piges ici ? Tu crois que t’es le seul à avoir des enfants crétin ?

    T’as peut-être jamais bu d’alcool mais on dirait en tout cas. Dans ce cas va te faire soigner au plus vite va, car là t’en a besoin.

    “Les mecs comme toi me debecte, tu répond méchamment aux autres des qu’ils ont pas le meme avis que toi et tu suce les autres comme @Brizlu avec qui j’ai de tres bon rapport d’ailleurs (pardon d’avance l’ami Brizlu lol) mais bref”

    Sauf que @Brizlu ne m’a rien fait. Pourquoi m’en prendre à lui ? Lui a au moins l’intelligence de ne pas se sentir visé contrairement à toi qui vient ici faire ta pleureuse. Et non je ne le suce pas… C’est la crise de la quarantaine qui te fait sortir des phrases d’homo refoulé ? Ou bien ce sont les souvenirs de prison… 🙄

    “Alors pour finir petit trou du cul, si t’as un souçi avec moi, on peu s’arranger, tu fais le warrior derriere ton clavier mais tu dois etre du genre a marcher dans la rue en regardant tes chaussures, tu fais pitié man”

    Que ça fait peur… Regarde toi crétin, t’as 41 ans et des enfants et tu parles comme une raclure. Occupe toi plutôt de l’éducation de tes enfants va, au lieu de faire le “bagarreur” sur le net.

    “on peu s’arranger en coulisse pauvre abruti.”

    Oui oui on a compris que t’étais un bagarreur, un vrai de vrai…

    https://youtu.be/mPEmeDsMjMk

    Guignol va…

    “mais vu le bonhomme que tu as l’air d’etre, tu vas me répondre avec des insultes et bla bla bla et dans 10 ans j’aurais toujours pas vu ta gueule de bouffon parce que la pleureuse risque bien de te faire pleurer guignol”

    Moi j’ai une vie et un travail contrairement à toi, je vais pas perdre mon temps avec une merde dans ton genre, je suis pas comme toi moi, j’ai pas besoin de prouver sur le net que je sais me battre. Allez va t’occuper de tes gosses crétin.

    Bon le reste c’est que du blabla de ta part, t’as raison ne lis plus mes coms et surtout ne mentionne plus mon nom. Ça m’evitera de perdre mon temps à répondre à un abruti.

  51. UFC (que choisir, de fermer sa gueule se serais bien)

    Bla bla bla bla, je te l’ai dis, quand tu aura retrouvé tes couilles bouffon tu viendras me parler en face, sinon ferme ta grande gueule et ne parle plus jamais de mes enfants qui sont bien mieux élevé que toi, ma plus grande viens de passer le concours pour entrer dans la police (ironique non) alors avant de faire le pseudo psychologue de bas étage, continue a te regarder dans la glace en imitant De Niro (c’est a moi que tu parles) parce que la je suis carrement mort de …………rire

    Tu fais pitié, allez va faire le ménage, peut etre tu retrouvera tes couilles mais j’en doute, mange merde.

  52. @David : Tiens t’étais pas censé ne plus lire mes coms ? T’es même pas capable de respecter tes paroles pauvre crétin.

    “et ne parle plus jamais de mes enfants”

    Pour cela je te prie de m’excuser, j’ai été trop loin. J’aurais pas du parler de tes enfants et je m’en excuse.

    Par contre te concernant, je maintiens tout ce que j’ai dis, t’as vraiment l’air d’être “retardé”. Mais bon il n’y a que la vérité qui blesse.

  53. Bon c est repartie pour que ce site se transforme au confidence a Joselito Michaud de Vatos.. Super..!

  54. Roger tu t’es mis au double compte ?? belle histoire en tout cas (oui oui j’ai 50 posts de retard).
    Bon tout est dit sur ngannou, perso j’attends de le voir hors de sa zone de confort pour vraiment m’enflammer sur le bonhomme, même si y a pas grand monde en hw pour contrer réellement ce genre de striker (l’époque où on avait un Mir capable de mettre à mal n’importe quel taureau) à part peut-être werdum et encore faut pas se faire déboulonner la tête en allant chercher le sol ! Après le comparer à dos Santos à son prime… Mouais je ne sais pas si c’est vraiment comparable : en terme de masse, d’impact, de technique ils sont différents, et on n’a jusqu’à présent pas réellement vu tout ce dont ngannou est capable (ou pas d’ailleurs). Et comme l’a souligné Roger, il est plus semblable à un Carwin et reste à voir quand et comment ses faiblesses vont apparaître. Je le vois marcher sur miocic même si miocic combat intelligemment, en face c’est one punch man avec une précision déconcertante.

  55. UFC,

    J’accepte tes excuse, tu n’est finalement pas aussi “crétin” que je le pensais, fais juste attention a ce que tu dis aux gens, on est en démocratie man, chacun a le droit de dire ou penser ce qu’il veut, sans rancune.

  56. @ Roger: Cung va lui foutre profond au gros…
    Je parle pas avec les gens dans ton genre , t’es juste bon a parler avec des singes qui emboites des cubes .
    Aboyeur derrière un PC apparemment ça donne des couilles internet , tu m’étonnes que le site soit désert quand la modération laisse s’exprimer des bonobos comme ça …

LAISSER UN COMMENTAIRE