Accueil Non classé UFC UFC 216 ‘Ferguson vs. Lee’: Résultats & Highlights (Vidéos)

UFC 216 ‘Ferguson vs. Lee’: Résultats & Highlights (Vidéos)

8012
21
UFC 216: Ferguson vs. Lee
Date: 7 Octobre, 2017
Lieu: T-Mobile Arena
Endroit: Las Vegas, Nevada
Les Bonus (50.000$ ch.)
Performances de la soirée: Demetrious Johnson et John Moraga
Combat de la soirée: Lando Vannata vs. Bobby Green
UFC 216: Les Résultats
Carte principale
Tony Ferguson bat Kevin Lee via soumission – Round 3, 4:02*
Demetrious Johnson bat Ray Borg via soumission – Round 5, 3:15**
Fabricio Werdum bat Walt Harris via soumission – Round 1, 1:05
Mara Romero Borella bat Kalindra Faria via soumission – Round 1, 2:54
Beneil Dariush bat Evan Dunham – Nul majoritaire (29-28, 28-28X2)
Carte préliminaire
Cody Stamann bat Tom Duquesnoy via décision partagée (29-28, 28-29, 30-27)
Bobby Green vs. Lando Vannata – Combat nul (29-27, 27-29, 28-28)
Poliana Botelho bat Pearl Gonzalez via décision unanime (30-27X3)
Matt Schnell bat Marco Beltran via décision unanime (30-27X2, 29-28)
John Moraga bat Magomed Bibulatov via KO – Round 1, 1:38
Brad Tavares bat Thales Leites via décision unanime (30-27, 30-26X2)
*Ferguson s’empare du titre intérimaire des poids légers
** Johnson a défendu avec succès son titre poids mouche

Tony Ferguson vs. Kevin Lee

Demetrious Johnson vs Ray Borg

Fabricio Werdum vs. Walt Harris

John Moraga bat Magomed Bibulatov

21 Commentaires

  1. La putin transition de dj truc de ouf !!!
    Sa y est il a nettoyé cette catégorie
    Faut qu’il monte maintenant

  2. Vraiment content que Fergu l’ait remporté. Avec son style je le pense plus capable de battre Mc gregor. War Fergu.

    Pt1 DJ quel combatant !!! Il lâche pas un instant.

  3. Bon superbe prestation de Demetrious… C’était même gênant pour Ray Borg (presque autant gênant que le pauvre Walt Harris face à Werdum 🙁 ). C’était une clinique 101 de lutte, de positionnement, de striking, etc…

    Bref “cheats” Jones ou pas “cheats” Jones, c’est bel et bien le #1 P4P présentement…

    Malheureusement, ça prouve aussi la faiblesse et le manque de profondeur de cette catégorie (comme au beau temps de Ronda, en moins pire évidemment.). Et le baragouinage roganinage de Rogan (encore et toujours ce crétin), d’en faire à tout prix le GOAT est ridicule. D’ailleurs c’est tellement évident que Rogan est en mission commandée : 🙄 🙄

    Dana : Pitou, pitou, pitou vient ici mon chienchien…

    Rogan : Argh argh, whouaf, whouaf, pff…

    Dana : Bon chien, bon chien… Mon toutou… Bon, là le plan de déblatérer à tous le monde que Jon Jones est le meilleur de tous les temps, pour aider la vente (comme au temps béni de
    notre cher petite princesse Ronda), ça n’a pas marché… Le grand crétin a encore tout foutu en l’air…

    Rogan : Grrrr, whouaf, whouaf.

    Dana : Donc, là va falloir se rabattre sur le petit baquet qui ne coopère pas, à savoir DJ (soupir)…

    Rogan : Whouaf, whouaf.

    Dana : Donc, t’as bien compris cabot… Maintenant c’est DJ le meilleur de tous les temps, pas Jones… T’as saisi… Ce n’est plus le grand maigre, mais le petit têtu…
    Je sais, je sais, il ne coopère pas trop, mais c’est pour essayer de grappiller quelques PPV de plus par la propagande, comme toujours… On fait ce que l’on peut avec ce que l’on a…

    Rogan : Whouaf, whouaf… Greatest of all time… Whouaf, whouaf… Best P4P i ever see, grrrr, whouaf… It’s a honor blablabla, whouaf, whouaf…

    Dana : C’est bien mon petit cabot, t’as tout compris… “It’s a honor blablabla”, c’est bien ça… Ça marche toujours cette formule, ça forcera les gros jambons buveurs de bière qui ne s’intéressent qu’aux bastons et aux poids lourds (bref, notre public de base…), à regarder les combats de “Mighty Mouse”, puisque que si toutou, heu, je veux dire si Joe Rogan dit que
    c’est un honneur et blablabla, et bien la curiosité va les pousser à acheter le PPV (du moins pour la parti la moins ivre du lot.) pour voir de quoi il en retourne. Et même si ils n’y comprendront rien au combat en bout de ligne, on s’en tape, le PPV sera déjà acheté… 🙂

    Rogan : Whouaf, whouaf.

    Dana : Tsé, j’ai déjà réussi à intéresser les gros lards du public, au combat de meuf… Putain je crois bien qu’on peut les intéresser au combat de nain, hein mon chienchien… D’autant plus, qu’ils sont encore bien plus talentueux que les meuf en question…

    Rogan : Whouaf, whouaf.

    Dana : C’est bon roquet… Maintenant dégages et laisse moi m’empiffrer de beignets tranquille… Tien vla un nonos et va jouer plus loin…

    Dana : Et n’oubli pas de répéter les mêmes conneries, à longueur de journée à ta radio de merde, pour inonder les internets…

    Rogan : Whouaf, whouaf.

    Bref, ça me fait bien rigoler la propagande, même pas discrète du tout… D’autant plus qu’après la “victoire” de Jones, ils s’étaient empressés bien vite à le placer #1 P4P le Jones, tandis que Johnson était lui au sommet de son art… 🙄 🙄

    Bref faut relativiser tous ça…

    Pour moi malheureusement, ça va être bien difficile à DJ d’être le GOAT en restant dans cette catégorie. C’est statistiquement la plus faible catégorie(masculine) de tout l’UFC, ça c’est un fait
    concret :

    Nombre de combattant du “roster” UFC :
    —————————————
    Heavyweights : 46
    Light heavyweights : 51
    Middleweights : 59
    Welterweights : 91
    Lightweights : 91
    Featherweights : 62
    Bantamweights : 51
    Flyweights : 35

    Women’s featherweights : 5
    Women’s bantamweights : 27
    Women’s flyweights : 13
    Women’s strawweights : 42

    Évidemment les catégories les plus difficiles (comme toujours), c’est les welterweights et lightweights… Et il y a presque 3x moins de concurrences chez les flyweights…

    Bon pour être bien honnêtes, je crois personnellement que les poids lourds (dans leur état actuel) sont encore bien plus faible présentement (ils sont carrément décimés.). Mais si on
    retourne un peu en arrière, c’est quand même une catégorie supérieur au flyweights et même au bantamweights, selon moi.
    Ensuite viennent les light heavyweights (historiquement, car présentement, c’est pas fort non plus.) et puis les featherweights et middleweights et finalement au dessus du lot les welterweights et lightweights.

    Bref il aura beau rincer la catégorie comme il veut et faire des rematchs à plus finir, historiquement ça ne vaudra que peu, si il ne monte pas (comme un Pacquiao qui est passé de 105 livres à 147 livres. Mayweather de 130 à 151, etc…).

    D’ailleurs qui connait ici Omar Andres Narvaez… Pourtant c’est probablement le boxeur avec la plus longue durée de règne de l’histoire de la boxe(devant Joe Louis) et en terme de titres,
    probablement 2e(avec 29) derrière Julio César Chavez(31) et devant Joe Louis(27).

    Mais bon il ne c’est battu pratiquement qu’en mouche(108lbs.) et super-mouche(111 lbs.) en boxe (échouant une fois pour titre bantam(118 lbs.).)
    Fiche de 46-2-2 et pourtant bien moins “légendaire” que Pacquiao (59-7-2) avec, “que” 19 victoires en titres.

    Et justement pour cette histoire de “record” de Dimitrious Johnsson…

    Si il a effectivement maintenant le record de défense consécutive au UFC, avec 11 (donc 12 titres).
    Ça ne compte QUE pour le UFC…

    Si l’on regarde le MMA(de haut niveau) dans son ensemble, il reste, pour le nombre de titre, derrière Anderson Silva (16) et Fedor (14) et à égalité avec St-Pierre (13)(Si on calcul les titres avec les mêmes critères qu’en boxe(WBC), parce que sinon Fedor n’aurait défendu que 3x sa ceinture Pride et 2x celle de WAMMA, en 7 ans.)

    D’ailleurs pour ceux que ça intéresse (liste non exhaustive), pour titre de comparaison, j’ai fait le petit calcul (avec les critères WBC.) :

    Anderson Silva : 16 titres.
    Fedor Emelianenko : 14 titres.
    Georges St-Pierre : 13 titres.
    Demetrious Johnson : 13 titres.
    Wanderlei Silva : 11 titres.
    José Aldo : 11 titres.
    Matt Hughes : 10 titres.
    Jon Jones : 10 “titres” (pour ce que ça vaut…)
    Randy Couture : 9 titres.
    Dan Henderson : 7 titres.
    BJ Penn : 7 titres.

    Et en défense de titre consécutive, il serait 2e(12) après Fedor(13), devant Anderson Silva(11), St-Pierre(10), Aldo(9) et Jones(“9”).

    Bref on peut faire le tapage que l’on veut sur ce “record”, ça ne concerne QUE le UFC et non le MMA historique en entier…

  4. Ensuite, pour Ferguson… Je trouve qu’il m’a déçu un peu dans ce combat. Je le voyais plus percutant que ça en striking (de mémoire). Mais là Lee lui met la misère au premier round et il avait beau faire le fanfaron, Lee l’a bien touché.

    Mais bon le cardio de Lee (probablement à cause du cutting) a lâché subitement et c’en était fini du combat.

    Mais bon je pensais que Ferguson mangerait McGregor tout rond facilement, je n’en suis plus aussi certain maintenant, même si je vois encore Ferguson devant.

    J’aimerais bien une revanche Ferguson vs Barboza(que je considère l’un sinon le meilleur de la catégorie), à défaut que cet hurluberlu de McPampers continu encore à fuir un “vrai” combat au titre…

  5. Vraiment décu par cette carte.
    Borg n’avait pas du tout le niveau pour contester le titre de DJ, il a passé les 5 rounds a juste essayer de survivre.
    Ferguson a eu du mal face un Lee amoindri par son cutting, je m’attendais a beaucoup mieux de sa part. Notament en terme de striking. Et puis ses tentatives de provoc sont nazes. Sa lutte/defense takedown est pas terrible (a part une belle esquive dans le 2e ou 3e round). Par contre il faut reconnaitre sa maitrise au sol,avec les frappes vers le haut et son grappling.
    Le combat de werdum était vraiment une blague, même en combat de remplacement. J’aurai préféré qu’ils fassent passer le combat de vanata sur la main card ca aurait eu bcp plus d’intérêt.
    Et pour Dariush, j’ai pas compris qu’il ait eu autant de mal face à Dunham…
    Enfin bon on va passer à la suite et oublier cet évènement.

  6. @Roger: “Mais bon je pensais que Ferguson mangerait McGregor tout rond facilement, je n’en suis plus aussi certain maintenant, même si je vois encore Ferguson devant.”

    Oui, ce n’est pas le combat le plus abouti de Ferguson, malgré tout et même avec un Lee en full mount au premier, Ferguson s’en sort toujours avec une “pirouette”…
    7 derniers combats, 2 RNC, 2 brabo choke, et un triangle…même si sa garde laisse à désirer par moment (contre où il a frisé l’énucléation oculaire), même si debout il est encore perfectible, il s’en sort une nouvelle fois grâce à son sol assez redoutable.
    Je lui donne aussi une petite longueur d’avance sur le Mac, Ferg’ a un peu les même qualités que Diaz à savoir un très bon cardio, une bonne allonge, un “menton” , un sol de première classe, et en sus, une plus grande créativité.
    Je pense que Ferg’ aurait plus de soucis face à un Nurma, qui lui n’aurait pas du tout peur de le suivre au sol.

  7. @Brizlu : “même si debout il est encore perfectible, il s’en sort une nouvelle fois grâce à son sol assez redoutable.” –> Pourtant dans mes souvenirs (j’ai pas vu ces autres combats récemment), je le voyais plus percutant debout…

    Peut être qu’il a pris un peu trop Lee à la légère (version Rockhold), va savoir…

  8. @Roger: non je ne pense pas qu’il l’ai pris à la légère, face à Vanatta il se fait toucher aussi, face à Barbosa il prends aussi pas mal de coups….
    Rockhold il est venu les mains dans les poches face à Bisping, là s’est plutôt récurrent de sa part, il se défend assez mal, et prends de gros coups en début de combat, peut-être une trop grande confiance mais je crois surtout qu’il ne se protège pas correctement, sur le contre là où il se frotte l’œil il a pris un gros coup…le fait d’être en mode “décontracté”fait qu’ il s’expose pas mal mais son relâchement (par rapport à Lee s’était flagrant, même au sol de son dos il ne paniquait pas et en faisait ce qu’il voulait) fait aussi qu’il s’épuise moins que ses adversaires et s’est pour ça qu’il finit souvent mieux…Vanatta, Barbosa, RDA, Lee…
    C’est pour ça qu’il serait fort intéressant de le voir face à Mac…sûr qu’il prendrait une toise debout sur le premier round mais sa résistance physique l’aiderait probablement à faire un peu ce qu’à fait Diaz sur le premier combat. (du moins ce que je crois….)

  9. Pour le coup Roger je trouve que Ferguson a surtout un style qui va t’user, sans être un expert debout pour ma part. Il a tjrs pris bcp de coups en début de combat quand les adversaires sont frais. Puis il met une pression permanente pour finalement carrément user l’adversaire, c’est ce que j’ai vu sur RDA pour ma part, Ferguson prenait bien cher au début pour petit à petit prendre le dessus. Pour Lee est assez explosif et puissant donc pas trop surpris que RDA ait ramasse. Je sais pas si c’est moi mais je trouve que ferguson a vraiment un punch d’usure, dans le sens où ses coups sont assez secs et ses adversaires sont très souvent tumefiés et on sent que chaque direct ou jab qu’il va te foutre dans le pif une énième fois est très douloureux (cf Vanata, RDA…)

  10. Une carte assez chiante dans l’ensemble !

    Le combat Green vs Vannata était sympa, dommage que ce dernier s’enflamme trop vite avec son genou et perde un point bêtement. Il a un souci de cardio aussi je pense. Bravo à Green qui aurait pu la jouer Weidman et faire du cinéma pour le genou, mais il repart aussitôt (heureusement d’ailleurs, parce qu’en matant le ralenti on voit bien que c’est le haut de la cuisse qui touche, aucune amplitude donc aucune force).

    Dommage pour Tom qui perd logiquement le combat en remportant uniquement le premier round pour moi. En revanche il mérite pas de se prendre un 30-27, qui m’a foutu un aveugle pareil en juge encore ??? Sérieux à chaque event y’a des énormités de ce genre ! Si les mecs se font chier autour de l’octogone et regardent pas le combat, qu’ils lâchent leur place, je le prends volontiers le boulot de juge moi ! Pour en revenir au combat, Tom n’a pas utilisé ses coudes, il avait une mauvaise TDD et un souci de cardio (il fait quasi rien au dernier round). En bon supporter cocorico j’ai envie de penser que c’est une erreur de parcours et que son prochain combat sera meilleur.

    Gros retour de Dunham mais je me suis quand même fait chier dans ce combat…

    Werdum a brillé mais bon qui c’était en face ? Sans doute un mec qui attend depuis un moment pour combattre à l’UFC et à qui on a dit “tu prends Werdum sans prépa ou alors tu monteras jamais dans l’octogone”. Quelqu’un sait pourquoi Lewis n’a pas combattu ? Au moins le pauvre a reçu un salaire sans prendre un seul coup, et donc n’aura surement pas de jours d’arrêt de la part du médecin.

    DJ a été brillant comme toujours. Hormis sa fâcheuse tendance à laisser sa tête se faire prendre dans un début de guillotine (ce qui lui avait donné chaud aux fesses face à Elliott !), il est techniquement parfait. Son suplex armbar c’était ouf. Et il prouve encore qu’il cherche la finalisation jusqu’au bout du cinquième round.

    Moi aussi je suis déçu par la prestation de Ferguson. Au sol il est brillant mais debout il a montré mieux, et je pense qu’il peut dire merci au cutting monstrueux de Lee qui lui a coupé le jus dès le deuxième round… Je le disais déjà après son combat contre Vannata (un autre striker vif et précis), je le maintiens en voyant ce combat, je ne le vois pas battre McGregor. S’il ramasse autant face à l’Irlandais que là face à Lee, c’est cuit. J’en ai d’autant plus les boules que ce championnat par intérim n’ait pas eu lieu face à Khabib, qui aurait pu gagner. Si le combat a lieu, Ferguson va se faire allonger en croyant qu’il peut prendre McChicken debout, et ce dernier s’en ira en retraite ou alors aura une deuxième défense de titre face à Diaz, histoire de faire taire nous autres qui lui reprochons de pas défendre sa ceinture. Putain qu’est-ce que j’aurais aimé le voir face à Edgar ou Khabib…

  11. @Brizlu : “face à Vanatta il se fait toucher aussi, face à Barbosa il prends aussi pas mal de coups….” –> Barboza c’est du haut niveau de striking, pas comparable à Lee… Vanatta j’avoue que je ne me souviens plus, peut être que j’ai “skipper” ce combat.

    “Rockhold il est venu les mains dans les poches face à Bisping, là s’est plutôt récurrent de sa part” –> Bisping et…. Branch… Ça, ma mémoire de vieux s’en souviens… 😉
    C’est pour ça que je dis qu’il fait du “Rockhold Style”… 🙂

    Non sérieusement t’as peut être raison car “ST” plus bas dis exactement la même chose…

    J’ai juste le souvenir qu’il martyrisait Dos Anjos debout et c’est l’impression qui m’est resté et ce n’est pas ce que j’ai vu samedi.
    Donc effectivement, il doit avoir pris la (mauvaise) habitude de commencer relaxe ses combats, mais dans ce cas faut qu’il peaufine sa défensive, car un gros “striker” qui l’accroche bien en début de combat et ça peut finir vite… D’où mon envie de voir une revanche contre Barboza, à défaut du rouquin…

    ST : “Pour le coup Roger je trouve que Ferguson a surtout un style qui va t’user, sans être un expert debout pour ma part. Il a tjrs pris bcp de coups en début de combat quand les adversaires sont frais. Puis il met une pression permanente pour finalement carrément user l’adversaire.” –> Autant pour moi… Je ne me souvenait plus de ça, j’avais le souvenir d’un Dos Anjos tapoché et là Lee me semblait beaucoup moins menaçant…

    @Edd-la-Douleur : “Moi aussi je suis déçu par la prestation de Ferguson. Au sol il est brillant mais debout il a montré mieux, et je pense qu’il peut dire merci au cutting monstrueux de Lee qui lui a coupé le jus dès le deuxième round…” –> Bon… Enfin quand même… Non mais quand même!!!! Ma mémoire de vieux n’est pas si flou finalement… 🙂

    “Je le disais déjà après son combat contre Vannata (un autre striker vif et précis), je le maintiens en voyant ce combat, je ne le vois pas battre McGregor.” –> Non définitivement le combat contre Vannata, je ne l’ai pas vu, ça ne me dit rien.

    Cependant pour McGregor, je ne suis pas d’accord (en partie), car Ferguson a de bonnes amenées au sol et McGregor sa TD est pas terrible. Mais bon faut pas que le rouquin le touche trop effectivement.

    “S’il ramasse autant face à l’Irlandais que là face à Lee, c’est cuit.” –> Ça c’est clair.

    ” Putain qu’est-ce que j’aurais aimé le voir face à Edgar ou Khabib…” –> Edgar c’est clair (à moins qu’il ait vraiment ralenti… Bien hâte de le voir contre Holloway), mais Khabib, j’ai vraiment pas aimé son début de combat contre Johnson. Mais bon même chose que pour Ferguson, la fenêtre d’opportunité pour McGregor est mince et au début seulement… Après c’est une formalité pour l’un et l’autre…

    Dans un monde idéal (et dieu sait qu’on en est loin)… Moi j’aurais aimé voir McGregor vs Barboza et Khabib vs Ferguson…

  12. Pour le coup je ne suis plus sur de voir le roukin perdre contre ferguson .
    Si CMG accepte le fight il va revenir avec un cardio de feu , son entrainement va etre base sur ce point a fond , et ce con va encore foutre une branlee a ferguson , et c est reparti un , ou 2 ou 3 tours .
    Je ne sais pas pourquoi mais j ai plus l impression que barboza ou khabib ecraserait CMG .
    Lee etait classe #7 , l histoire n est pas termine dans cette cate , la ceinture va changer de mains tres rapidememt et tres souvent .

  13. @kelu
    J’ai l’impression que Barbosa aime pas trop prendre des coups je pense que Khabib est bien plus un mauvais match up après oui Barbosa a les low kicks et je pense pas que MCG soit un expert en blocage de low

  14. Mais sa boxe est bien supérieur donc match up intéressant, franchement dans cette catégorie y a vraiment plein de bon fight à faire j’aimerai bien que l’ufc merde pas j’ai absolument pas envie de revoir MCG Diaz mais MCG ferguson se fera avec la hype qu’à ferguson en ce moment surtout pour les casual c’est vraiment très probable

  15. @ Roger

    Si tu n’as pas vu le combat contre Vannata, cours vite le mater c’est un super combat ! Pour revenir à ce que tu disais, c’est peut-être moi qui ai des soucis de mémoire ce coup-ci mais je vois pas trop Ferguson comme un combattant avec de bonnes amenées au sol. Je le vois plutôt comme un Diaz, un combat oppressant debout et qui sait se montrer brillant au sol si son adversaire tombe ou bien cherche le TD, mais je les vois pas comme des combattants qui eux vont chercher le TD. C’est marrant j’ai jamais pensé à MCG vs Barboza, je sais pas ce que ça donnerait.

  16. @kelu : “Si CMG accepte le fight il va revenir avec un cardio de feu , son entrainement va etre base sur ce point a fond ” –> Pas du tout… McGregor a un problème de menton. Dès qu’il mange des coups il ralenti. Je crois que ça changera jamais ça (sauf si il fait tout pour ne pas se faire toucher.)

    @Edd-la-Douleur : “Si tu n’as pas vu le combat contre Vannata, cours vite le mater c’est un super combat !” –> Ouais, dès que j’ai un peu de temps, je n’y manquerais pas.

    “Pour revenir à ce que tu disais, c’est peut-être moi qui ai des soucis de mémoire ce coup-ci mais je vois pas trop Ferguson comme un combattant avec de bonnes amenées au sol. ” –> Je ne dis pas que c’est une machine comme St-Pierre ou même Khabib. Mais me semble contre Barboza justement, il faisait des roulades pour aller chercher le pied, etc…
    Pour moi il est meilleur qu’un Diaz (les deux) qui n’aiment que se bastonner et qui n’ont jamais exploiter leur sol à leur plein potentiel…

    “C’est marrant j’ai jamais pensé à MCG vs Barboza, je sais pas ce que ça donnerait.” –> Moi ça fait un bout que j’y pense, car si il y en a un qui peu corriger McGRegor debout, c’est lui…

    Mais bon évidemment en terme de chance de victoire Ferguson et Khabib et encore plus Edgar(si il n’a pas ralenti) sont mieux…

  17. @Kelu: je ne pense pas qu’il puisse tant évoluer que ça niveau cardio McGregor…je pense que génétiquement il est quasiment au taquet, je verrai plutôt comme Roger un “menton” quelque peu faiblard…LA différence significative entre lui et Diaz par exemple…mais je pense que ce serait aussi LA différence entre lui et Ferguson. Pour le coup je suis d’accord avec Edd, Ferg’ se rapproche d’un Diaz ils ont la faculté de prendre des parpaings et de rester dans la course en finissant plus fort que les autres…McGregor ne peut pas se le permettre, Roger a raison de ce côté là

  18. @brizlu 2.0 : oui il est peut etre a son max en cardio , et son menton est un peu faiblar . Il ne lui reste que ses gros atouts dans les 7 – 9 premiere minutes pour terminer son adversaire .
    CMG va ce faire coucher dans pas longtemps , l etau se retressis pour la suite avec les tops contender de la categorie.

  19. Quelle perf’ de Demetrious, une clinique de grappling pour le MMA contre un adversaire dont le point fort est justement le grappling. Il faudra que je rematte ce combat, c’est vraiment un cours avancée de MMA que DJ donne, et la soumission très spectaculaire pour le final était la cerise sur le gâteau. A la limite les 2 seuls “reproches” que je peux lui faire, mais qui ne sont peu être même pas fondés car il avait un plan de match très établit, c’est d’abord de ne pas avoir échanger un petit peu plus debout ou il avait beaucoup de succès que ce soit avec le low kick ou le middle kick, et lorsqu’il était en contrôle latéral il cherchait exclusivement son grip Kimura pour attaquer, alors qu’il a pour l’habitude de switcher entre Kimura et crucifix, et la il n’a quasiment pas chercher le crucifix et semblait être un peu trop focalisé sur la soumission. Mais bon c’est vraiment être très très tatillon de lui reprocher cela, la perf’ était ce qu’il y a de plus proche de la perfection.

    Le combat Lee/Ferguson était un peu plus curieux dans son déroulement. D’abord j’aime assez bien Kevin Lee, pour un gars de 25 ans en LW c’est un combattant de très bonne facture, notamment en grappling, sa lutte est excellente, et il a tout compris au sol en MMA. Il est excellent pour prendre le dos et finir par étranglement arrière. En parallèle de cela sa boxe devient de plus en plus propre à chaque combat: il est équilibré, bon jab et bon direct du droit, des high Kicks très rapides et deceptifs… les fondamentaux commencent à bien rentré, ce qu’il n’était pas le cas a ses débuts ou il se la jouer à la Mayweather avec des shoulders roll alors que sa boxe était plus que moyenne.

    Mais Ferguson est vraiment un mystère, tellement inconventionnel… ses mouvement de têtes et la façon dont il lève sa tête avec le menton en l’air, on dirait qu’il est très ouvert, et il l’est, mais pas au point qu’on imagine, il a une faculté très interessante d’absorber les coups, en plus de son menton très solide de base. Il fut très patient sur ce combat, mais je pense que c’était majoritairement dut au grappling de Lee qui a d’excellent takedowns réactifs, contrairement a ses combat contre Barboza ou Vannata.

    Après son jeu au sol est vraiment bien léché, et un Kevin Lee fatigué pensait pouvoir se reposer dans sa garde, énorme erreur… Donc plan de match payant pour Fegurson, 10 victoire d’affilés en LW c’est vraiment un exploit, pour le coup il n’aura pas volé sa ceinture en or.

LAISSER UN COMMENTAIRE