UFC 214 ‘Cormier vs. Jones 2’: Replay et Résultats de la pesée (Vidéo)

5103
40

Revoyez la pesée pour l’UFC 214.

L’UFC 214: Cormier vs. Jones 2 se déroulera ce samedi (29 juillet, 2017) soir au Honda Center d’Anaheim en Californie.

UFC 214: Les résultats de la pesée

Carte principale

Daniel Cormier (205) vs. Jon Jones (204.5) *
Tyron Woodley (170) vs. Demian Maia (170) **
Tonya Evinger (145) vs. Cristiane Justino (145) ***
Donald Cerrone (170) vs. Robbie Lawler (170)
Jimi Manuwa (204.5) vs. Volkan Oezdemir (205.5)

Carte préliminaire

Jason Knight (145.5) vs. Ricardo Lamas (145.5)
Renan Barao (140) vs. Aljamain Sterling (139.5)
Renato Moicano (146) vs. Brian Ortega (146)
Andre Fili (145) vs. Calvin Kattar (145.5)

Carte préliminaire Fight Pass

Alexandra Albu (115) vs. Kailin Curran (115)
Jarred Brooks (126) vs. Eric Shelton (126)
Josh Burkman (155.5) vs. Drew Dober (155)

* Pour le titre mi-lourd
** Pour le titre mi-moyen
*** Pour le titre (vacant) poids plume féminin

La pesée officielle de début de journée

40 Commentaires

  1. Allez pesée terminée, plus qu’un jour avant que Jones ferme des bouches. Surtout celle de @Roger qui dit que de la merde en ce moment. Il dit tellement de la merde d’ailleurs celui là qu’il doit chier par la bouche.

    #J-1AvantLeRetourDuGoat
    #TeamJones2017

  2. Je retiens les noms de toute façon : @locuste971, @Vatos, @AndersonComeBackII, @Anderson Silva, @T-Wood, @GreatTeacher…

    On va bien rire dimanche quand le king sera de retour, @Roger et ses deux trois potes du site qui n’osent jamais le contredire qui feront la gueule, à la limite de la pendaison, pendant que nous ce sera la fiestaaaaaaaa !

  3. Jon Jones
    Non seulement tu prend le nom le plus stupide, quand certain ce demande pk JJ manque d inteligence y a qu a penser a ses parents.. Euuhhh..gaaa..gaaa.. Notre nom de famille est Jones quel prenom àllons nous donner..gaaa.gaaa..euuhhh..gaaa… rush head.. saignement nasale… Pourquoi oas JOHN?!?

  4. @]John Doe

    Pourquoi, tu est une lumière toi ?
    Quesque sa peu te foutre qu’il s’appel Jon ou Steeve ?
    Même si tu ne l’aime pas, Respect les morts.

  5. @Vatos c’est un bon…

    Dimanche c’est mojito party, le king va récuperer sa ceinture. @Roger va être en PLS quand il va entendre : AND THE NEEEEEEEEEW !

  6. Sinon, pour les autres, j’ai hâte de vous retrouver ce soir.
    Que vous soyez pour Jones ou Cormier là n’est pas le problème.
    Hâte histoire d’échanger gentiment, de rigoler et de passer une bonne nuit.
    -> http://mmanouvelles.com/chat/
    (moi se sera RampageIsBack)
    Venez nombreux la Famille !

  7. @Jon Jones
    Quand tu dit -> Roger va être en PLS
    Tu veux dire -> Position Latérale de Sécurité ?
    Genre il sera en sale état ? Mdr
    J’en profiterais pour le finir dans ce cas ^^ (humour)

  8. DC ou JJ, je n’ai plus de préférence tant les deux sur le plan personnel me déçoivent.
    Au moins avec ces deux là, on sait que c’est pas du cinéma, ils se haïssent viscéralement.
    Ca va être une belle guerre.

    Pour les autres combat, Je vois pas Maia, Evinger, Lawler et Oezdemir gagner.

  9. @Jon Jones : “Roger va être en PLS quand il va entendre : AND THE NEEEEEEEEEW !” –> Faite vous exprès pour être débile ou vous l’êtes naturellement…

    Qu’est-ce que j’en ai a foutre qu’il gagne, ma vie n’en dépend pas comme vous… C’est vous qui me faites pitié… Putain votre vie… C’est une catastrophe…

    J’espère juste que cette raclure ne sera pas dopé comme une mule avec sa pilule à zizi, ça serait déjà ça de pris…

  10. Il semblerai que cette fois ci soit la bonne, on a enfin le droit a cette revanche, avec en plus une superbe carte de haut en bas. Quel régal ce genre d’évènement.

    Je pense que Cormier va combattre avec le même gameplan que la dernière fois (si bien il n’a pas vraiment le choix) en faisant certainement quelques ajustements tel que ne pas se faire coincer dos à la cage et utiliser un peu plus sa lutte au corps à corps, ne serait ce que pour feinter. Reste à voir comment il gèrera son énergie au cours du combat, on se souvient tous de ce 4ème round du 1er affrontement ou il avait laissé filer la victoire. Petite note personnelle, je pense que travailler Jones au corps pourrait vraiment être une bonne stratégie également, surtout que ce dernier s’attend aux uppercuts dans le clinch (ce à quoi Cormier est excellent), après tout en tant que combattant bien plus petit, l’abdomen est la, et s’y attaquer entamera le stamina de Jones, mais préservera un peu le sien également car toujours frapper vers le haut est très taxant pour les épaules. Il mangera forcement des coups lors de ses entrées dans l’espace de Jones, mais quand il parvient a renter, il est un combattant incroyablement difficile à gérer, même pour Jones.

    Mais j’avoue que je suis très intrigué par le gameplan de Jones, il nous a surpris par le passé, et quoi qu’on pense de lui, à chaque fois qu’il combat il nous propose des nouvelles choses intéressantes (a l’exception de son dernier combat peut être). J’ai entendu qu’il avait beaucoup travaillé ses coudes et son JJB, ce qui me fait penser qu’il travaillera beaucoup les coudes lors des rentrées de Cormier dans son espace, et qu’il cherchera peut être la guillotine debout ( Il l’avait déja tenté au premier combat, ce qui est très logique de par la taille de Cormier, et aussi du fait que la guillotine est un contre très naturel au single leg que Cormier affectionne particulièrement ).
    Cormier impose une pression vraiment difficile à contenir, donc je ne pense pas qu’il sera capable d’imposer ses chassés (oblique kick), ni son jab, ce qu’il n’avait d’ailleurs pas réussi à faire au premier combat.
    Les genoux au corps était efficace au premier combat, mais sachant que Cormier s’y prépare je ne suis pas sur qu’il les utilise par peur du takedown, c’est pourquoi je pense que son gameplan en combat rapproché sera basé sur les coudes et menacer la guillotine.

    Par contre difficile de prévoir ce qu’il fera quand il aura un peu de distance, je présume qu’il travaillera les high kicks et le cross du gauche, ou peut être même qu’il continuera les coudes quitte a ré-engager le combat au corps à corps, surtout si il a du succès dans ses échanges. On peut aussi imaginer qu’il essayera de coincer Cormier contre la cage pour sécuriser un takedown avec ses longs bras, mais Cormier étant avertit cette fois ci ça sera difficile. Vraiment très curieux de voir comment il va s’en sortir. Pour moi ce n’est pas un combat facile pour Jones loin de la.

    Sinon je souhaite vraiment le meilleur pour Maia, quel combattant et quel homme. Woodley est un match up difficile cela dit…

  11. jon jones acclamé, cormier sifflé… quand on voit leur historique hors octogone c’est quand meme formidable… ne serait ce que pour la partie dopage.
    pour autant j’aimerai moi aussi que jones soit le gagnant, pour le voir monter chez les lourds en pleine confiance. mais j’aurai de la peine pour cormier qui mérite tellement plus de respect.

    en fait quelque soit le gagnant j’aurai des satisfactions^^

  12. @Roger : Blablablablabla chuuuuuut. T’as été percé à jour le jaloux. T’inquiète pas, Jones ne va pas envoyer Cormier au cimetière.

    Respire @Roger t’es tout rouge, il reste moins d’une journée, ton temps est compté. The Champ is here ! The Champ is here !

    #TeamJones2017
    #EnfinLeRetourDuGoat

  13. J’ai du mal à pronostiquer un tel combat. A la belle époque j’aurai sans doute choisi Jones les yeux fermé. Désormais il est sur un long arrêt forcé, là où Cormier a fait une belle petite séries de victoires. Je dois avouer que personnellement j’aimerais plutôt voir les mains levées de Jones à la fin du combat.

    Sinon petite question qui me titille depuis un moment : Pourquoi les gens semble autant détester Cormier (hument à répétition)? J’avoue ne pas avoir trop saisi…

  14. @Drizz
    Je vais te répondre simplement et franchement.
    Perso, je ne déteste pas D.Cormier.
    Seulement, qu’il se dise ou qu(on le face passer pour le champion a 100%,
    (Je suis pas d’accords)
    Pour moi, t’en que tu na pas battu le “vrai” champion de la caté, tu est illégitime.
    Sinon, c’est juste que je préfère un J.Jones a un D.Cormier, tout simplement.
    (je parle dans la cage) pour en dehors de la cage, vie personnel et tout le baratin,
    Se n’est pas mon problème.

  15. @Grappler: c’est toujours un régal de te lire, je pense que Cormier n’a pas autant de marge de manœuvre que Jones en terme de game-plan. Comme tu dis, Cormier est très efficace avec ses uppercuts dans le clinch ou quand il entre (plutôt facilement d’ailleurs) dans la garde de Jones. Mais il s’expose énormément aux coudes en étant en pression constante avec son allonge moindre, pourtant difficile de le voir adopter autre chose qu’une pression tout azimut, à distance, il se fait kicker jusqu’à plus soif avec les cannes à rallonge de Bones…comme tu dis, le travail de sape au corps peut-être une bonne alternative. De toute façon en adoptant la même stratégie que sur le premier combat on aura probablement droit à un UD pour Bones, Cormier doit éviter de se faire coller contre la cage (plus facile à dire qu’à faire…), ne doit pas lancer de takedowns trop téléphonés avec le risque de guillotine ou de knee…difficile de voir Cormier gagner ce combat autrement que par finalisation, et si Jones est au niveau d’avant son contrôle positif ça risque d’être aussi compliqué….Cormier ne rajeunit pas non plus.
    Sur ce combat, je m’attends encore a une UD pour Jones, il n’y a rien, techniquement, chez Cormier où il peut prendre l’ascendant sur Jones, si ce n’est une détermination et une volonté qui me semble carrément hors norme.

    Concernant Maïa, je lui souhaite aussi le meilleur, mais là, comme tu dis il aura clairement un match-up des plus compliqué, Woodley est vraiment puissant avec une TDD excellente, même si une prise de dos inopinée peut faire la différence, Woodley est dans la forme de sa vie et il n’aura pas l’intention de s’éterniser.
    Quelle carte quand même ! on ne parle même pas de Lawler VS Cerrone, ni de Barao VS Sterling, et encore moins de Manuwa VS Oezdemir (ce combat va aussi faire des étincelles à mon avis…)…vraiment impatient.

  16. @Vatos : Mdr ! En plus le gros @Roger je l’imagine bien comme ça, un gros Shrek qui gueule tout le temps 😀

    Ne le prend pas mal Roger, on plaisante.

  17. @John doe

    Tu oz critiqué le prénom de jones mais stp ta vue le tien ? vraiment je me rend compte que tu n’a pas de cervelle ,c certain , en plus de ça t a vomir une grosse merde bien pourite vue que tu critique la mère de Jones qui vient de décéder il y a même pas 2 mois , donc je le redit t qu’une merde sans respect !

  18. @John Doe je croyais que c’etait un bon mais au final c’est qu’un traitre de première. Honte à lui d’avoir manquer de respect à la mère de Jones.

    Pauvre Jones, il perd sa mère et des boloss lui manquent de respect, ça me degoute.

    WAR JONES ! LETS GO CHAMP ! TOUTE LA TEAM JONES EST LA POUR TE SOUTENIR !

  19. Pour enchainer sur le commentaire “au sujet des autres combats” de Brizlu,
    Je vais donner un avis (je vais parler aussi avec le coeur)
    Voici mes vainqueur de la soirée.
    Jon Jones. par tko (la décision n’est pas envisageable)
    Tyron Woodley. par tko
    Cris Cyborg.
    Donald par UD (mais j’ai peur pour lui)
    (A même temps, j’ai vu un Lawler bizarre a la pesée)
    Volkan Oezdemir par tko. (combat expéditif)
    Ricardo Lamas par UD dans un gros combat dӎchange.
    Renan Barao par par UD ou sub (mais bon, il y a un avant et un après Tj Dillashaw)
    Et j’ai l’impression qu’il encaisse de moins en moins.
    Brian Ortega (par sub ou ud) c’est un combattant que j’aime bien.

  20. Oui pour les autres fight je 100% avec mon gars WOODLEY !
    C Cyborg j’espère qu’elle va gonfler son adversaire Américaine et prendre cette putain de ceinture qu’elle mérite depuis trop longtemps !!!

  21. Birzlu:

    Pour être honnête, je ne vois vraiment pas Cormier finaliser Jones, car malgré le fait que Cormier connecte Jones en anglaise, ce dernier, en plus d’avoir un bon menton, accompagne toujours bien les coups même quand il se fait toucher et en absorbe ainsi une partie de l’impact. C’était déja le cas avec Gustafsson qui pour moi a une des meilleurs anglaise en MMA et à aussi l’allonge. Gus avait touché avec d’excellents crochets du gauche et direct du droit, mais Jones avait toujours été capable de limiter les impacts. Quand on sait a quel point Cormier est court, j’imagine mal qu’il puisse réellement ébranler Jones, pour moi une victoire à la décision est plus probable pour Cormier qu’une finalisation… Mais bon c’est du MMA avec des gants de 4Oz, et qui sais, peut être que les allégations sur le dopage de Jones s’avèrons vrai et que son conditionnement physique et son menton ne soit plus le même… impossible de savoir à l’avance.

    Mais sinon je te rejoint sur le prono, je vois une victoire de Jones à la décision.

    Sinon je vois une victoire par KO pour Cyborg, et également un K.O pour Lawler. Cerrone a toujours eu un peu de mal avec les bons boxeurs en anglaise (Diaz, Masvidal) et les gauchers ( Diaz, RDA X2, Pettis était en gaucher contre lui). Lawler a une excellente anglaise MMA, il est gaucher, et en plus c’est un gros welter qui tape fort. Si le Lawler des beaux jours rentre dans la cage, je le vois travailler son crochet du droit et son direct du gauche, et je pense que se sera le direct du gauche qui blessera Cerrone.

  22. @Vatos: oui, j’ai aussi trouvé Lawler particulièrement bizarre 🙄 soit il s’est passé un truc dans les vestiaires soit qu’il a les fils qui se touchent comme John Doe…

    bon sinon je vois plutôt:

    Jones UD (même si j’espère un gros coup de Cormier, ça sera chaud chaud et bien plus serré que ce que certains veulent croire à mon avis…)
    Woodley TKO (même si j’espère un étranglement de Maïa a la dernière minute du 5ième)
    Cyborg TKO (j’ai du mal à croire à la grosse surprise Evinger…mais qui sait ?)
    Cerrone TKO (Lawler me semble complétement à côté…juste une impression visuelle)
    Manuwa KO (alors l’a à mon avis, ça peut partir dans un sens comme dans l’autre, juste une question de préférence, mais je pense que ça ne trainera pas longtemps)
    Lamas décision (combat serré probablement…)
    Barao décision (j’ose espérer qu’il est encore dans la course…)

  23. Brizlu
    Tu ma plié avec les fils qui se touchent, haha.
    Pour Maia, je pense comme toi, je suis de son coté mais en face c’est un monstre.
    J’aimerais le voir mettre une sub a Woodley car rien de plus beau de devenir champion après tout se qu’il a accompli mais mon coté puis qui sait ^^ en usant et fatigant Woodley pourquoi pas une sub dans les derniers rounds. Mais bon, au début, sa risque d’envoyer des parpaings.
    Donc je reste sur un Tko de Woodley même si je ne veux pas.
    Pour Lawler, sa fait plaise, ta grillé toi aussi, j’aimerais voir D.Ceronne gagner.
    Pour Manuwa avec lui c’est blanc ou noir mais en face, il y a un client.
    Pour Barao on se rejoins aussi.
    Par contre, je t’impose, je t’oblige a revoir ton com pour Cormier vs Jones ! ^^
    Je rigole.

  24. @Vatos

    Non c’est des bullshits ça mon pote. Le combat aura bien lieu sauf si Cormier tombe dans les escaliers.

    Lawler avait l’air d’être super heureux d’être ici mdrrrr

  25. @ Brizlu
    Lawler a l’air de se réveiller d’une sieste à la pesée, il a surtout l’air blasé d’être là, ce qui se comprend étant donné que cette pesée cérémonielle n’a lieu que pour le spectacle.

    A mon tour de donner mes pronos :
    Jones UD
    Maia soumission
    Cyborg TKO
    Lawler TKO (d’accord avec Grappler, Cerrone aime pas les boxeurs et perd vite pied quand il est touché au visage)

    Le reste je me mouille pas, de toutes façons malgré les années je suis toujours aussi mauvais pronostiqueur ^^.

  26. J’ai revu le premier combat et pour Cormier, c’est simple, il faut mettre de la pression… Cormier dominait Jones tant qu’il le mettait sous pression… Jones est le genre de combattant qui aime un combat en mode “pilote automatique”, où il place ses coups, fait ses enchaînements et use l’adversaire. Ensuite il l’amène au sol et essai de l’achever… Mais lorsqu’il subit la pression il est moins dans ses repaires (c’est pas un contre-attaquant) et c’est là qu’il ralenti…

    Bref pour moi la clé du combat va être (encore) le cardio, surtout celui de Cormier. Le cutting de ce dernier semble à chaque fois difficile et encore une fois il devra être capable de soutenir une cadence sur 5 rounds pour espérer l’emporter… C’est pour ça que j’aimerais tellement voir une confrontation entre ces 2 là dans leur catégorie naturelle… En parlant de naturelle, espérons que Jones le sera dans ce combat, sans pilule à zizi, alors on va pouvoir voir comment il encaisse un 5 rounds contre Cormier, qui n’est pas un combattant de tout repos…

    @Vatos : “Pour moi, t’en que tu na pas battu le “vrai” champion de la caté, tu est illégitime.” –> Celui que tu prétends être le “vrai” champion de la catégorie a été suspendu pour dopage (la mémoire sélective des JonJonesiens est phénoménale) , ce qui le rend encore plus illégitime…

    @Brizlu : “pourtant difficile de le voir adopter autre chose qu’une pression tout azimut,” –> Parfaitement d’accord.

    “difficile de voir Cormier gagner ce combat autrement que par finalisation, et si Jones est au niveau d’avant son contrôle positif ça risque d’être aussi compliqué…” –> Là pas d’accord… Dans le dernier combat tant que Cormier maintenait la pression il avait l’avantage sur Jones, car Jones n’est pas le genre de combattant qui aime encaisser un coup pour en donner un… Reste à savoir si cette fois ci, Cormier va le faire plus que 3 rounds.

    “Cormier ne rajeunit pas non plus.” –> Ça c’est le gros point d’interrogation…

    “il n’y a rien, techniquement, chez Cormier où il peut prendre l’ascendant sur Jones” –> En dirty boxing en clinch, il est supérieur à Jones. En boxe à courte distance également à mon avis.

    (Lawler me semble complétement à côté…juste une impression visuelle)” –> Tu ne vas pas te mettre au prédiction de combat en regardant la pesée toi aussi j’espère (et en passant, je crois que vous oubliez que ce n’est pas une pesée, mais une inutilité marketingnienne avec une balance fictive, style fusil laser à proton inter-galactique dans un film de science-fiction… 😉 )

    @Grappler : “mais Jones avait toujours été capable de limiter les impacts. Quand on sait a quel point Cormier est court, j’imagine mal qu’il puisse réellement ébranler Jones, pour moi une victoire à la décision est plus probable pour Cormier qu’une finalisation…” –> D’accord avec ça. Moi aussi je ne vois pas Cormier mettre Ko Jones… Pour ma part ça sera Cormier par décision, en espérant que Jones soit “clean”.

    “Sinon je vois une victoire par KO pour Cyborg, et également un K.O pour Lawler.” –> D’accord avec ça.

    Reste le combat Woodley vs Maïa, qui pour moi est presque du 50/50… J’ai de la difficulté à faire un pronostique… Disons que je vais y aller avec le cœur et dire Maïa par soumission. Mais je donne (avec la tête) un 55/45 pour Woodley et une victoire à la décision(je le vois pas mettre ko Maïa).

    @Edd-la-Douleur : “ce qui se comprend étant donné que cette pesée cérémonielle n’a lieu que pour le spectacle.” –> Bon un qui a tout compris…

  27. @Roger: “difficile de voir Cormier gagner ce combat autrement que par finalisation, et si Jones est au niveau d’avant son contrôle positif ça risque d’être aussi compliqué…” –> Là pas d’accord… Dans le dernier combat tant que Cormier maintenait la pression il avait l’avantage sur Jones, car Jones n’est pas le genre de combattant qui aime encaisser un coup pour en donner un… Reste à savoir si cette fois ci, Cormier va le faire plus que 3 rounds.

    Je dis bien “difficile” mais pas “impossible”…le cardio sera probablement la clé du combat…surtout sans pilule à zizi. 😆

    “il n’y a rien, techniquement, chez Cormier où il peut prendre l’ascendant sur Jones” –> En dirty boxing en clinch, il est supérieur à Jones. En boxe à courte distance également à mon avis.”
    Oui, sur ces points là il peut faire mal, mais le dirty boxing de Cormier marque moins les esprits des juges que les kicks à distance, les coudes à distance, les coudes en sortie de clinch,…enfin tout l’attirail qui fait que Jones est plus impressionnant et gagne le premier combat à la décision unanime…

    “(Lawler me semble complétement à côté…juste une impression visuelle)” –> Tu ne vas pas te mettre au prédiction de combat en regardant la pesée toi aussi j’espère (et en passant, je crois que vous oubliez que ce n’est pas une pesée, mais une inutilité marketingnienne avec une balance fictive, style fusil laser à proton inter-galactique dans un film de science-fiction… )”
    T’inquiète, j’ai pas oublié 😆 d’ailleurs ses fausses pesées m’horripilent au plus haut point, je trouve ça d’un grotesque pas possible…non, Lawler ne me semble pas en forme optimale, on l’a connu plus affûté avec l’air plus motivé…après ça ne veut rien d’autre qu’un ressenti…si ça se trouve il va nous faire un combat de dingue et éparpiller le cow-boy.

  28. A leur ou je parle Jon a récupérer sa ceinture.

    @Roger
    “Tu ne vas pas te mettre au prédiction de combat en regardant la pesée toi aussi”

    Oui je me fis a certains détails de la pesée et ta vu le résultat ?
    Ta vu le combat de Lawler ? tout sauf dans son habitude.
    Moulinage au taquet, aucune combativité et j’en passe.
    Il y a des détails qui ne trompe pas.
    (j’avais eu la même impression pour Barao a la pesée face a TJ)

    Regarde plus haut mon pronostique et regarde le résultat final.
    Et oui, ta vu les petit détails 🙂
    Un physique et un visage (un regard) en dit long sur une personne.
    Faut juste savoir lire comme dans un livre.

  29. @Vatos : “Ta vu le combat de Lawler ? tout sauf dans son habitude.
    Moulinage au taquet, aucune combativité et j’en passe.
    Il y a des détails qui ne trompe pas.” –> J’espère que t’es pas sérieux? Ou que tu te la réchauffait en te l’astiquant, avant le combat de Jones, car t’as manqué un très bon combat (Lawler vs Cerrone)
    http://mmaweekend.blogspot.ca/2017/07/robbie-lawler-vs-donald-cerrone-ufc-214.html

    “Faut juste savoir lire comme dans un livre.” –> Contente toi de regarder les combats comme dans un film et ça va le faire… 🙄 🙄

  30. @Roger : Comme si Lawler etait le même que le Lawler de l’UFC 189 par exemple, ça n’avait rien à voir son niveau. Putain heureusement que tu mises pas sur les combats toi, tu perdrais beaucoup d’argent cretin 😀

LAISSER UN COMMENTAIRE