UFC 214 ‘Cormier vs. Jones 2’: Le Countdown (Vidéo)

2449
50

Voici le “Countdown” pour l’UFC 214: ‘Cormier vs. Jones 2’.

L’UFC 214: ‘Cormier vs. Jones 2’ se déroulera ce samedi soir en direct du Honda Center d’Anaheim en Californie.

UFC 214 ‘Cormier vs. Jones 2’: La carte des combats

50 Commentaires

  1. Beaucoup de personnes ont de grandes attentes pour le combat Woodley vs Maia… Je veux pas faire la mauvaise langue, mais pour moi ce match up a tout les éléments pour etre tres decevant et plate. Quand je dis plate ca ne veut pas dire que je n’aime pas les combats techniques, au contraire. Ce que je veux dire, c est que, selon moi, Maia ne sera pas capable d’imposer sa lutte sur Woodley et donc pas son jju non plus. Et de l’autre coté, je vois un Woodley extrememe t passif qui en fera juste assez pour gagner les rounds. Donc un combat extremement passif avec tres peu de coup lancé a moins que Woodley reussisse a passer une bombe, je le vois gagner UD dans un combat assez plate. Mais bon, esperons que je me trompe!!

  2. Moi je serais incapable de donner le game plan de Maia parce qu’il adore aller au clinch frontal quitte à se prendre des coups MAIS LÀ il va faire face certainement au meilleur puncher de la catégorie (avec Lawler biensure) donc il ne va pas s’amuser à faire comme d’habitude du moins j’espère pour lui sinon je vois bien T-Wood le coucher sur un méchant contre! Il a une très bonne lecture de mouvement Woodley (on l’a encore vu contre Thompson qui se déplace pourtant très très bien) … je vois pas comment Maia peut gagner franchement… si quelqu’un a une solution pour lui j’écoute.. lol

  3. Je pense que Maia devrait lancer ses takedown très bas, limite au niveau des chevilles tout en sachant qu’il se fera contrer, il se retrouvera en dessous et à partir de là il devra travailller pour passer derrière Tyron qui sera en confiance au dessus.
    Sinon pour Jones vs Cormier, tout dépendra de la condition de Jones, est-ce que l’USADA aura changé quelque chose comme contre St-Preux ? Perso j’ai commencé à douter de lui quand il a combattu plusieurs round avec un bras en vrac face à Belfort, et avec l’orteil à moitié arraché contre Sonnen. Dans son premier match contre Cormier le mec avait le cardio de Diaz alors qu’il fait 100Kg. En tout cas ça reste du lourd et j’éspère qu’on aura un beau combat.

  4. @TortueGéniale: ” je vois pas comment Maia peut gagner franchement… si quelqu’un a une solution pour lui j’écoute.. lol”
    Comme moi, quand il aura la ceinture, tu te demanderas pourquoi Condit a eu l’air d’un débutant face à lui, pourquoi le grappling de Nelson avait l’air complétement inadapté, le striking de Masvidal insuffisamment efficace et surtout pourquoi Woodley s’est fait “rear naked choké” comme un gland en pensant que le combat serait facile tellement ce dernier est puissant et explosif… 😆

  5. @brizlu
    Ça, ou t auras l air stupide une fois de plus a l habitude de tes prédictions merdiques…

  6. Masdival surevealuer même chose pour Nelson.. Condit plus l’ombre de lui même depuis belle lurette! Condit prime aurait finis Maïa prime en 3 minutes maximum.

  7. de toute facon c est soit la theorie de @brizlu soit @john doe qui sera la bonne .
    Il n y a aucune des 2 qui est merdique .

  8. @john doe: je vais juste te dire d’aller te faire foutre…mais avec le sourire hein ? pauvre connard

  9. @john doe: “Condit prime aurait finis Maïa prime en 3 minutes maximum.”
    ça te parle d’intelligence d’après… 🙄

  10. j’ ai l’ habitude de mettre un billet sur Maya et je peux vous dire qu’ il m’ a déjà pas mal aider a payer quelques factures, j’ en profites pour le remercier d’ ailleurs!

    Ce week end je vais encore lui faire confiance car malgré la puissance de Woodley et son coup d’ oeil, Demian a enfin l’ opportunité du titre.
    je doute qu’ avec la pugnacité de ce combattant nous n’ ayons pas une belle prise de pouvoir en co main event!
    Bonne chance à lui en tout cas!

  11. @Kelu: je n’émets pas de théorie, je dis juste que malgré la puissance et l’explosivité de Woodley et même si on s’attend tous à une domination nette de sa part, il ne faut pas sous-estimé Maïa, il a beaucoup d’expérience, il peut laisser passer l’orage et peut parvenir à prendre le dos et le cou de Woodley, ça ne choquerait personne non plus.

  12. Maïa est mauvais et woodley tout autant chacun a leur façon brizlu a pas de cerveau voilà tous des faits ensuite on se raparle après le combat mon beau brizlu j’ai tellement fais d argent avec tes prediction s en fait je te remercis miser contre est une valeur sur comme tes deux derniers thompson

  13. Moi c’est ça qui fait que j’attend ce fight entre Woodley et Maia, je suis vraiment curieux de voir comment va se dérouler le combat. C’est assez difficile de faire un pronostic, j’y réfléchis encore lol.

    La seule chose que je me dis souvent quand je pense à ce combat, c’est que Woodley, contrairement à Nelson, Brown, Condit et Masvidal, est un lutteur avec de très grosses qualités physiques donc beaucoup plus difficile à mettre au sol, d’ailleurs il est vraiment massif, c’est pour ça qu’il est obligé de s’économiser pendant ses combats car sinon il se crame et finit par se faire étouffer au fil des rounds (comme contre MacDonald). Par contre lorsqu’il démarre, ça va vite… Condit en avait encaissé des belles lors de l’UFC 171 avant de se blesser au genou, Koscheck s’est prit un KO monumental (l’UFC a repassé le combat sur Youtube) et Lawler s’est fait ” foudroyer ” donc Woodley est loin d’être le meilleur boxeur de sa catégorie mais le punch, il l’a, et si il touche, tout comme Anthony Johnson, en général ça tombe.

    Pour ça je pencherais plus pour une victoire de Woodley mais j’y réfléchis encore, Maia est surprenant avec son JJB d’élite.

  14. J’ai envie d’y croire pour Maia. Je pensais que Condit allait le mettre KO, et on a vu ce qu’on a vu. Et Condit était bien en forme, il sortait d’un combat épique (qu’il a gagné pour moi) contre Lawler, qu’on pensait imbattable à l’époque. Et Nelson est surcôté en tant que combattant je suis d’accord, mais il est pas surcôté au sol, et Maia lui a donné une leçon pendant trois rounds, principalement depuis son dos.

    C’est sur que Woodley a une puissance énorme et une excellente lutte, mais il est pas imbattable, surtout si Maia réussit à le fatiguer. Parce qu’avant son combat contre Lawler on critiquait tous son cardio, et depuis les deux combats contre Thompson plus rien, on en parle plus. OK il a tenu deux fois 5 rounds face à Thompson mais faut quand même pas oublier qu’il s’est quasiment rien passé pendant ces dix rounds ! Du shadow boxing ! Woodley a prouvé qu’il savait être patient et respecter à la lettre son gameplan (grosse qualité selon moi) mais si Maia le colle et l’oblige à forcer pour survivre, il sera vite à plat.

    Reste à savoir si Maia réussira ça, sachant que pour le coller, il faut entrer dans son allonge, et là c’est critique. Si Maia faisait des takedowns plongeants Woodley sprawlerait à merveille, mais Maia est plus du genre clinch bizarre “je te colle et, peu importe comment, on ira au sol” (peut-être aussi que je ne suis pas assez connaisseur pour voir toute la technique qu’il y a derrière, c’est fort possible ^^), ce qui le met grave en danger. Mais bon il pris son dernier KO il y a 8 ans, il a tenu face au maître du KO de la caté du dessus Anderson Silva, il a annihilé le striking d’élite de Condit, tout ça fait que c’est possible et j’ai envie d’y croire.

    Je serai à 100% derrière Maia parce que ce mec est la preuve de l’efficacité du JJB doublée d’un fair play et une humilité qui font cruellement défaut à certains. Je viens de lire une citation de lui : “Une bonne partie du JJB est basée sur l’idée de ne pas blesser l’adversaire. Le jiu-jitsu donne l’opportunité de se soumettre. L’intention n’est pas de blesser ou de punir l’adversaire. On lui donne le choix d’arrêter. C’est ce que j’essaie de faire dans mes combats. J’essaie de représenter le jiu jitsu au meilleur de mes capacités et de montrer aux gens la philosophie de cet art. Je n’aime pas blesser les gens.” Mdr le mec combat en MMA avec une philosophie peace and love façon club de judo quand t’as 8 ans et il arrive à gagner quoi ! ^^

  15. @Edd-la-Douleur : Parfaitement d’accord avec l’analyse de Edd-la-Douleur dans son 2e paragraphe… Dire que Maïa a aucune chance est juste ridicule…

    Personnellement j’avais victoire Thompson sur le dernier combat (comme la majorité des fans), mais force est de dire que la patience et la fidélité à son “gameplan” de Woodley a bien embêté Thompson…

    Le cardio de Woodley va être encore au centre du départage du combat d’après moi… Car effectivement Maïa n’a pas l’efficacité d’un St-Pierre pour mettre au sol et le risque reste présent d’en manger de solides et de ralentir…

    Je serais porté à dire 50/50, mais j’y vais avec 55/45 Woodley à cause de l’âge et de la confiance de Woodley pris dans ses derniers combats…

    Évidemment je reste 100% derrière Maïa et je languis déjà d’espoir de voir (enfin) un Maïa vs GSP, même si j’aurais aimé voir ce combat plus il y a quelques années…

  16. Personne n’a dit que Woodley est imbattable… c’est juste qu’on ne peut pas le comparer avec un Nelson, Masvidal ou même Condit (qu’il a battu d’ailleurs il me semble) il n’est pas champion par hasard! Moi perso je ne sous estime absolument pas Maia même si je reconnais l’avoir donné perdant contre Condit (comme beaucoup je pense) mais je m’interroge très sérieusement sur le gameplan que son camp va lui ordonner parce qu’à ma connaissance il n’est jamais tombé sur un combat aussi puissant que Woodley dites moi si je me trompe..

  17. Je viens de mater le Inside the octagon de Dan Hardy (je recommande vivement !!) concernant Woodley vs Maia. Je dois revenir un peu sur les “takedowns bizarres”, en voyant les extraits Maia utilise pas mal le single leg. Mais Dan Hardy montre clairement que peu importe comment, Maia cherche le sol puisqu’il sait que c’est son domaine. Il montre une tentative un peu bidon de double leg où son adversaire sprawl correctement pour ne pas aller au sol, mais Maia la fait quand il est dos à la cage et il se relève simplement pour arriver en clinch avec son adversaire contre la cage, et hop l’instant d’après ils sont au sol. Pareil pour le dos, il prend le dos avec une facilité incroyable et hop direct verrouillage des jambes en triangle. Ce gars est une machine.

    On a assez parlé du pronostic, moi perso ce que j’aimerais c’est voir un beau combat. Je préfère que Maia perde sur un beau KO plutôt qu’il perde à la décision avec 50 tentatives de takedown contrées et Woodley qui joue la patience. Un peu (j’ai dit un peu) comme lors du combat McDonald vs Thompson, devant lequel je me suis bien fait chier…

  18. @tortuegéniale: “même Condit (qu’il a battu d’ailleurs il me semble)”
    Woodley a gagné, mais Condit s’est “vrillé” le genou et n’a pas réellement pu défendre ses chances…difficile de voir là une victoire nette et sans bavure sur ce fait de Combat.

    “à ma connaissance il n’est jamais tombé sur un combat aussi puissant que Woodley dites moi si je me trompe..”
    Maïa est “tombé” sur Anderson Silva dans la caté du dessus, et a tenu jusqu’à la décision…le Silva d’avant son épopée Weidman ça valait bien la “puissance” relative d’un Woodley…en tout cas je ne vois pas le Woodley d’aujourd’hui (en welter) être plus dangereux que le AS (en middleweight) de l’époque. Après ça date…Silva s’est “ramolli” depuis et Woodley est dans la forme de sa vie.

    @Roger: “je languis déjà d’espoir de voir (enfin) un Maïa vs GSP, même si j’aurais aimé voir ce combat plus il y a quelques années…”
    Carrément…mais Woodley veut niquer tous nos rêves 😆

  19. @Roger: Cung va lui foutre profond au gros… : ” Personnellement j’avais victoire Thompson sur le dernier combat (comme la majorité des fans), mais force est de dire que la patience et la fidélité à son “gameplan” de Woodley a bien embêté Thompson… ” ➡ Pour revenir sur ce combat, moi je pense que Thompson n’en a pas fait assez pour devenir champion, et puis la fin du dernier round a clairement joué en la faveur de Woodley, c’est d’ailleurs ça qui l’a sauvé. Après c’était un combat serré, tout comme leur premier combat, les deux se méfiaient beaucoup l’un de l’autre.

    Sinon je suis d’accord avec tes autres paragraphes, le cardio de Woodley, le 55/45 pour Woodley, l’opposition GSP vs Maia qui serait vraiment intéressante etc… Je te suis 😉

    @Edd-la-Douleur : Super, je vais regarder tout ça alors 🙂

  20. @Brizlu : ” Woodley a gagné, mais Condit s’est “vrillé” le genou et n’a pas réellement pu défendre ses chances…difficile de voir là une victoire nette et sans bavure sur ce fait de Combat. ” ➡ C’est clair, surtout que rien n’était joué encore, Woodley avait bien touché Condit mais Condit encaissait et se défendait bien avant sa blessure au genou.

    ” Carrément…mais Woodley veut niquer tous nos rêves ” ➡ Et un Woodley vs GSP ça ne vous intéresse pas les gars ? ^^

  21. @Notorious : “Pour revenir sur ce combat, moi je pense que Thompson n’en a pas fait assez pour devenir champion” –> Bon je t’arrêtes tout de suite…

    En tant que vénérable vétéran (bon vu que Vatos n’est plus là, il ne risque pas donc, d’en avoir un pour pleurnicher que c’est hautin 😉 ), je te dis que la règle de : “il n’en a pas fait assez pour être champion”, n’existe nulle part… C’est un mythe…

    Les combattants partent au même point et c’est celui qui a le plus de point (round par round, ne l’oublions pas.) qui l’emporte…

    Bon ceci étant dis, tu peux trouver (légitimement) que Woodley aurait dû avoir 10-8 au dernier round, alors dans ce cas ça aurait été combat nulle et non victoire Woodley…

    “Et un Woodley vs GSP ça ne vous intéresse pas les gars ? ^^” –> Moi personnellement moins… Car 2 scénarios(selon mon avis) : Soit St-Pierre est de retour avec sa forme et sa vitesse d’avant, et là je vois Woodley mis au sol à répétition et empêché d’utiliser sa force de frappe et St-Pierre finissant par l’épuisé…

    Soit St-Pierre n’est plus St-Pierre et incapable de mettre au sol Woodley, mange une raclée (debout) et perd par Ko, ce qui me ferait grandement de la peine…

    Avec Maïa, ça risque d’être plus intéressant, surtout si Maïa réussi à amener le combat au sol…

    C’est mon avis…

  22. @Roger: Cung va lui foutre profond au gros… : D’accord je ne ferais plus cette erreur alors, et en effet comme tu le dis si bien, cette règle n’existe pas.

    Donc je reviens sur mon erreur d’avoir affirmé sur l’article de la carte des combats de l’UFC 214 (sacré article d’ailleurs lol) que Woodley avait remporté le deuxième combat, c’est donc un Draw. Par contre je pense toujours que le Draw du premier combat n’avait pas lieu d’être, Woodley méritait la victoire, je pense que tu es d’accord avec moi non ?

    Concernant tes deux scénarios pour Woodley vs GSP, je suis d’accord avec toi et c’est clair que le deuxième scénario serait bien triste.

    ” (bon vu que Vatos n’est plus là, il ne risque pas donc, d’en avoir un pour pleurnicher que c’est hautin ) ” ➡ Oui ça c’est sur lol 😉

  23. Brizlu

    D’accord avec toi Brizlu,
    Faut vraiment être un teubé pour pensé que Maia a zéro chance.
    L’art du JJB venant de lui reste toujours dangereux.
    L’explosivité c’est bien, la puissance aussi.
    Mais pour ceux qui on connu l’époque Royce Gracie, et pourtant.
    La puissance et l’explosivité était Useless.
    La chose que je craint c’est que maia se jette tête en avant et se mange un coup de genoux sauté ou un spécial contre. Si c’est le cas RIP Maia.

    Après je dirais 60/40 pour Woodley mais le combat n’est pas gagné d’avance.

  24. Puis une chose que je voudrais préciser,
    C’est que Maïa et même si sa boxe et peu orthodoxe par moment,
    Il a toujours fait en sorte d’évoluer, de la travailler.
    Je ne pense pas qu’il essayera de rivaliser debout mais il va échanger.
    (Pour mieux se jeter dans les gambes de Woodley)
    Faut pas oublier une chose, c’est que c’est le combat de sa vie.
    Et que pour devenir champion, il faut prendre des risques.
    Maia est un opportuniste tout comme le JJB en lui même.
    C’est en étant opportuniste que tu peu placer une clef ou une soumission.
    Donc méfiance et ne surtout pas sous estimer ce sport.

  25. @Roger, la question d’ancien, je passe désormais a coté.
    Car je me suis remis en question.
    Dans le nouveau il a aussi du bon.
    Après, je lis toujours les même donc je m’en bas les couilles.
    Et pour éviter les ulcères ou les prises de tête, certains noms, je zape.
    Au final, je ne me priverais pas pour des bandeurs de première.
    (je ne parle pas pour skyz) Pour lui c’est différent.

  26. Comparer la puissance et l’explosivité d’un je cite “Silva de l’époque” à un Woodley actuel mdr c’est même plus de la mauvaise foi ça mdr j’ai pas de mots mais bon bref

  27. Silva a un paquet de KO sur sa fiche, il manque pas d’explosivité. La différence entre Woodley et lui dans le cas présent, c’est la défense de lutte, Silva n’était pas bon dans ce domaine alors que Woodley y excelle.

    Le coup de genou sauté me fait moins peur que le ground n pound de Woodley.

    Je voudrais pas enculer les mouches, mais moi je vois Woodley gagnant dans le premier combat contre Thompson. Et la majorité n’a pas toujours raison, soit dit en passant ^^.

  28. @Roger: Cung va lui foutre profond au gros… : Merci pour ta réponse et ton lien, je ne connaissais pas MMA Decisons, et en effet la majorité voyait un Draw. Peut être me suis-je un peu trop focalisé sur le knockdown ainsi que tentatives de soumission de la part de Woodley…

    En fait à chaque fin de combat, j’aime regarder les statistiques, et du coup j’ai visité ce lien après le combat : http://www.espn.com/mma/fight/statistics/_/fightId/228787

    Quand j’ai vu les 113 strikes de Woodley contre les 60 seulement de Thompson, dans ma tête ça a joué, surtout que j’avais toujours en tête le knockdown de Woodley (et le fait que Thompson aurait très bien pu perdre par TKO). Du coup tout ça s’est enchainé dans ma tête et voilà pourquoi je voyais Woodley vainqueur.

    Maintenant si je suis la règle du ” round par round ” de l’UFC, en effet c’est un Draw aussi. Il faut vraiment que je corrige ce défaut dans ma manière d’analyser les fights, ça m’évitera de dire des conneries dans le futur.

    Dernière mise à jour de ma part : Woodley vs Thompson = Deux Draw !

    Dans tous les cas Roger, vivement samedi soir 😉

  29. @Edd: “Silva a un paquet de KO sur sa fiche, il manque pas d’explosivité. La différence entre Woodley et lui dans le cas présent, c’est la défense de lutte, Silva n’était pas bon dans ce domaine alors que Woodley y excelle.”

    Tout à fait, personnellement je répondais @tortuegéniale sur le fait qu’AS n’était pas moins dangereux que Woodley DEBOUT (surtout en considérant que AS n’est pas un welter et n’a pas, non plus, besoin de toucher 3 fois pour finir un combat…)
    mais Woodley a clairement la défense de takedows pour lui. Jamais soumis, même par les meilleurs au sol jusque là…mais Maïa est unique dans son genre, il fait passer un bon grappler comme Nelson pour un novice, il soumet très facilement un gars expérimenté comme Condit, il contrôle intelligemment un gars rugueux comme Masvidal donc malgré les qualités indéniables de Tyron, Maïa a déjà croisé des gars aussi fort debout (AS) aussi bon en lutte et en grappling (Weidman, Story, Sonnen, etc…) et malgré son stand-up vraiment peu orthodoxe, il s’en sort plutôt pas mal à chaque fois avec au pire des défaites sur décision. (5 en 16 ans de carrière sur 31 combats pour un gars avec un stand-up jugé “médiocre” c’est vraiment pas si mal…)

    Il n’y a guère que Marquardt qui l’a eu par KO, mais celui-ci est aussi le seul à avoir mis Woodley KO…

  30. @Brizlu
    Ton arrogance est digne du typique francais que planete deteste ou est habituer de voir. Le genre qui met des commentaire sur agoda parce qu il n y a pas de valet dans un deux etoiles! Reparlons apres le combat juste pour que je ris un peu.!

  31. D’accord les gars. Bon de toutes façons pour le moment nos dires ne sont fait que de spéculation et nous verrons bien comment se déroulera le combat le moment venue et quel sera le résultat final.

  32. @Edd-la-Douleur : “Et la majorité n’a pas toujours raison, soit dit en passant ^^.” –> J’ai pas dis ça non plus… Par contre j’espère que tu l’as gagnant avec le “10 Point Must System”… 😉

    En toute honnêteté je me souviens plus du dernier combat, où là j’étais totalement en désaccord avec la décision que du premier. Mais il me semble bien que la nulle était justifié(de mémoire).

    @Notorious : “Peut être me suis-je un peu trop focalisé sur le knockdown ainsi que tentatives de soumission de la part de Woodley…” –> Effectivement c’est l’erreur que font beaucoup de gens… Ceci étant dis, un combat serré qui se joue sur un seul round, comme ces 2 confrontations (Woodley vs Thompson), c’est toujours difficile d’y voir une décision claire et donc apporte son lot de controverses…

    “Quand j’ai vu les 113 strikes de Woodley contre les 60 seulement de Thompson, dans ma tête ça a joué, surtout que j’avais toujours en tête le knockdown de Woodley” –> Les stats pour le combat en entier sont aussi valide pour juger un combat dans le “10 Point Must System”, que les prédictions de madames Irma, ça vaut rien… T’es mieux d’aller sur ce site pour des stats rounds pas rounds http://www.fightmetric.com/fight-details/b80ef7cdc36ab48b
    Et encore là faut faire attention avec ce genre de stats, car c’est pas de la boxe olympique aux points… Faut voir qui la plus d’impact avec ses coups aussi…

    “Maintenant si je suis la règle du ” round par round ” de l’UFC, en effet c’est un Draw aussi. Il faut vraiment que je corrige ce défaut dans ma manière d’analyser les fights, ça m’évitera de dire des conneries dans le futur.” –> Ce système de merde (le “10 Point Must System”) est un système terrible et inadapté, pour juger le MMA… Ce qui fonctionne (relativement) bien en boxe pour 12 rounds est complètement inapproprié pour le MMA(Souvent 3 rounds et où les “knockdown” n’enlève pas de point automatiquement comme en boxe.), mais à cause des stupide (et puissante) commission américaine le monde entier est pris avec ce système de merde…

    Avec un système plus approprié pour le sport comme au Pride, c’est clair que Woodley gagnaient les 2 combats, et St-Pierre perdait son dernier, etc, etc… Mais bon on est pris avec ce système de merde et faut s’y adapter lorsque l’on regarde un combat…

    @Brizlu et Edd-la-Douleur : Effectivement faut être stupide (désolé mais j’ai pas d’autre mot) pour penser que Woodley est plus dangereux que Silva debout… Ceci étant dit (et oui y a toujours un mais… bordel! 🙁 ). De ce que je me souviens du combat Silva vs Maïa, Silva n’a pas trop forcé la dose pour finalisé Maïa…
    D’ailleurs je crois que c’était l’un de ces premiers “combat de clown”, qui en bout de ligne on mis fin à sa carrière au sommet…

    Woodley peut le finaliser (comme il peut probablement finaliser tout le monde de la catégorie, même un Diaz.), mais ça va pas être une tâche facile non plus…

  33. @John Doe: “Ton arrogance est digne du typique francais que planete deteste ou est habituer de voir. Le genre qui met des commentaire sur agoda parce qu il n y a pas de valet dans un deux etoiles! Reparlons apres le combat juste pour que je ris un peu.!”

    Les drogues c’est mal…. 🙄 😆

  34. @Roger: Cung va lui foutre profond au gros… : Complètement d’accord avec ton commentaire, et je vais arrêter de prendre en compte les stats pour le combat en entier. Bon grâce à toi je me coucherais moins bête ce soir 🙂

    Concernant le Pride, ouai le système était différent, après j’ai pas connu malheureusement (mais je le répète, je me suis fortement intéressé à cette ancienne organisation). Toi tu as connu le Pride, tu l’as suivi (tu es un véteran donc logiquement je pense que tu l’as suivi lol), et j’aimerais te poser quelques questions :

    Pourquoi le Pride s’est terminé ?

    Qu’est ce que tu préferais au Pride qu’il n’y a plus maintenant à l’UFC ?

    Penses-tu qu’un jour, une nouvelle organisation similaire au Pride dépassera l’UFC ?

    Et allez juste pour le fun et pour savoir ton avis, un Velasquez à son prime contre un Emelianenko à son prime, qui aurait gagné ? T’es obligé d’en choisir un 😉

    La deuxième partie de mon commentaire était un peu hors sujet, mais bon ça reste dans le domaine du MMA, et je trouve ça bien de parler du Pride de temps en temps, on se couche toujours moins bête.

  35. Je viens de regarder le Inside the octagon concernant le combat DC vs JJ. Habituellement Dan Hardy reste impartial, là il a du mal à cacher son engouement pour Jones ^^. Il dit (sans l’affirmer non plus) que Jones y est allé tranquille face à OSP pour que Cormier ne puisse pas étudier son jeu. Selon moi il attache un peu trop d’importance à la déclaration de Winkeljohn qui disait que Jones avait mis au point une nouvelle façon de lancer des coups de coudes. À mon avis les coaches gagnent bien leur jeu.

  36. @Edd: oui j’ai regardé aussi, Hardy n’est pas impartial s’est sûr, sa théorie du Jones qui l’a joue tranquille face à OSP me semble un peu tirer par les cheveux quand même (OSP c’est quand même un gars très athlétique )…après pour les coups de coudes je ne vois pas trop ce qu’il peut sortir de plus que ses spinnings (magnifiques et très efficaces soi-dit en passant…) ou ses “jabs” du coude tout aussi efficaces et illisibles…(un superman elbow peut-être :lol:)
    Pour en revenir à ce combat et en revoyant encore les images de celui-ci dans ce “inside the octogon”
    https://www.youtube.com/watch?v=wMlkqFchKXg
    ce qui est frappant, c’est la pression constante que met Cormier , il absorbe vraiment énormément de coups, malgré ses désavantages physiques évidents et une allonge carrément ridicule en comparaison avec Jones qui sont bien décrites par Hardy (et le parallèle entre l’allonge de Jones et Struve…), il parvient quand même à entrer dans la garde de temps en temps et passer pas mal d’uppercuts (il l’a fait à merveille face à Gus avec pas mal d’efficacité) et même en essuyant une avalanche de kicks divers et variés, de coudes, qui saperaient le moral de n’importe quel combattant, Cormier avance toujours jusqu’à la fin du combat même en étant dominé. Cormier a vraiment du cœur mais comme évoqué dans la vidéo Jones à la créativité pour lui, il est bien plus inventif et son jeu est bien moins lisible que celui de Cormier.

  37. @Notorious : “Pourquoi le Pride s’est terminé ?” –> Zuffa(les propriétaire du UFC) les ont achetés et ont fini par démanteler leur plus sérieux concurrent (comme ils ont fait avec Strikeforce, WEC, etc…). Le Pride venait de perdre leur plus gros contrat de télévision à cause de rumeur d’infiltration de Yakusa(jamais vraiment prouvé d’ailleurs, mais le mal était fait), et était donc dans une situation vulnérable pour se faire acheter…

    Évidement le “deal” était que le Pride et le UFC continueraient d’exister comme 2 organisations distinctes, mais avec un seul propriétaire…
    Mais bon, les pourris d’américains n’ont évidement pas respecté leur promesse, car ce qui les intéressaient c’était le lucratif marché américain et se foutait complètement du Japon…

    “Qu’est ce que tu préferais au Pride qu’il n’y a plus maintenant à l’UFC ?” –> Premièrement les règles de combat… C’était vraiment un combat rassemblant toutes les disciplines des arts martiaux sans trop de limitations (en réalité par rapport au UFC d’aujourd’hui, seul les coups de coudes au visage en étant au sol était interdit…) et contrairement au premier UFC (et autre Vale Tudo), seules les règles VÉRITABLEMENT dangereuse étaient interdites et non pas, en plus, ceux en apparence dangereuse et de mauvaise réputation pour un public non initié (coup de pied au sol, genoux, etc…)

    2e : l’ambiance en général et le public (connaisseur) japonais. Dans un événement du Pride, tu n’avais pas les gros buveurs de bière idiots qui hue! dès que le combat va au sol où ces imbéciles n’y comprennent rien… Tu sentais que le public connaissaient son sport, juste à la réaction d’un positionnement réussi ou d’une tentative de soumission imminente… Aussi la présentation des combattants était 100x mieux selon moi.

    3e : Les règles pour juger un combat, plus juste (comme dit plus haut).

    4e : Les confrontations inter-divisions plus fréquentes des gros noms…

    5e : Les grands tournois…

    “Penses-tu qu’un jour, une nouvelle organisation similaire au Pride dépassera l’UFC ?” –> Non. Pas dans les conditions actuelles… Le Rizin aura beau essayer, il ne réussira jamais, car le UFC est un genre de monopole qui tient les combattants dans des contrats très restrictifs(clauses esclaves comme je les appelles.) et les meilleurs sont “pris” pour aller signer là où sont les autres meilleurs si ils veulent se faire un nom…

    Comme j’ai déjà dit, il y aurait seulement 2 moyens de briser ce monopole : 1)La création d’un syndicat ou
    2)Un jugement anti-trust d’une court de justice (américaine), brisant le monopole.

    “Et allez juste pour le fun et pour savoir ton avis, un Velasquez à son prime contre un Emelianenko à son prime, qui aurait gagné ? T’es obligé d’en choisir un ” –> Emelianenko (en règle du Pride)… Quoique qu’avec les règles du UFC, je serais bien moins sur…

    @Edd-la-Douleur : “Il dit (sans l’affirmer non plus) que Jones y est allé tranquille face à OSP pour que Cormier ne puisse pas étudier son jeu. ” –> Si c’est ce qu’il dit c’est complètement idiot…
    Surtout qu’il revenait d’une suspension et qu’il ne s’était pas battu depuis plus d’an, c’est complètement idiot de croire qu’il aurait pris la chance de prendre un adversaire à la légère dans ces conditions…

  38. @Roger: Cung va lui foutre profond au gros… : Merci à toi d’avoir pris le temps de me répondre, surtout pour l’explication du ” deal ” entre le Pride et l’UFC.

    Concernant l’ambiance américaine, c’est vrai que le public a tendance à huer et ça m’insupporte. C’est un total manque de respect pour les combattants.

    Pour ma question Velasquez ou Emelianenko, c’est ça qui est dommage, car dans la cage (avec rèfles UFC) ça aurait pu être Velasquez mais dans le ring (avec règles du Pride) ça aurait pu être Emelianenko. Du coup on ne saura jamais… Mais je voulais quand même avoir ton avis 😉

  39. @ Brizlu
    Oui Cormier a prouvé qu’il encaissait comme personne, je sais pas comment il fait. Jones a du souci à se faire, pour moi s’il revient à son meilleur niveau il sera gagnant, mais s’il n’est qu’à 90% il est en danger. Et je trouve aussi les uppercuts dans le clinch de DC très efficaces. J’étais pour Gus lors de leur combat, et ça m’exaspérait que celui-ci n’arrive pas à se libérer de ça, c’est dingue comme DC le tenait fermement, à une seule main, gantée qui plus est.

  40. Le public ricain risque d’être aux anges puisqu’il y a un buzz actuellement pour un Jones vs Lesnard après Cormier…

  41. @Notorious : “c’est ça qui est dommage, car dans la cage (avec rèfles UFC) ça aurait pu être Velasquez mais dans le ring (avec règles du Pride) ça aurait pu être Emelianenko. Du coup on ne saura jamais… Mais je voulais quand même avoir ton avis ” –> Pour moi les règles du Pride sont plus prêt du “vrai combat” que celle du l’UFC, donc pour moi Emelianenko est le meilleur combattant des 2…

    Mais en bout de ligne, comme tu dis, on ne saura jamais, car il ne se sont jamais battu l’un contre l’autre…

    @Skyz : “Le public ricain risque d’être aux anges puisqu’il y a un buzz actuellement pour un Jones vs Lesnard après Cormier…” –> Et imagine si ce combat serait sur la même carte que McGregor vs Maywhether (carte mixte), il n’y aurait assez de camion citerne de bière pour fournir le flot de gros jambons “JustBleediens”… 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE