Accueil Non classé UFC UFC 214 ‘Cormier vs. Jones 2’: La carte des combats pour ce...

UFC 214 ‘Cormier vs. Jones 2’: La carte des combats pour ce samedi

9457
44

UFC 214: Cormier vs. Jones 2
Date: sam, 29 juillet 2017
Lieu: Honda Center
Endroit: Anaheim, Californie, USA
Diffuseurs: UFC Fight Pass, RDS 2, PPV (SFR Sport 5)

UFC 214: La carte des combats

Carte principale

Daniel Cormier vs. Jon Jones [Pour le titre mi-lourd]
Tyron Woodley vs. Demian Maia [Pour le titre mi-moyen]
Cris Cyborg vs. Tonya Evinger [Pour le titre poids plume féminin]
Robbie Lawler vs. Donald Cerrone
Jimi Manuwa vs. Volkan Oezdemir

Carte préliminaire

Jason Knight vs. Ricardo Lamas
Renan Barao vs. Aljamain Sterling
Brian Ortega vs. Renato Moicano
Calvin Kattar vs. Andre Fili

Carte préliminaire Fight Pass

Kailin Curran vs. Alexandra Albu
Eric Shelton vs. Jarred Brooks
Josh Burkman vs. Drew Dober

44 Commentaires

  1. Quand je vois ce genre de carte, c’est là que je me dis que le MMA est le meilleur sport du monde lol, cette carte est tellement alléchante que les journées me paraissent hyper longues ces derniers temps.

    Cormier vs Jones 2 : Rien que le main event justifie la nuit blanche, j’étais déjà impatient avant leur première rencontre, je peux vous dire que je suis encore plus impatient pour cette deuxième rencontre.

    Jones va-t-il réussir à récupérer sa ceinture ? Va-t-il parvenir à finaliser Cormier ou bien va-t-il le battre une seconde fois à la décision ? Est-ce que Jones a perdu son niveau d’avant ? Ce sont les questions que je me pose en ce moment, et je m’en pose beaucoup sur Jones car c’est lui qui a fait des conneries en dehors de la cage, c’est lui qui a été contrôlé positif…

    Cormier lui a fait le job jusque là, c’est le champion actuel de la catégorie (j’aime pas quand on dit que ce n’est pas le vrai champion), il a battu deux fois par soumission Johnson, il a battu Gustafsson dans un gros combat, donc rien à dire sur lui. Contre Jones il sera prêt.

    Cormier a dit à Jones : ” Je suis prêt à mourir pour te battre. ”
    Jones lui a répondu : ” Tu devras le faire. ”

    J’ai hâte, j’ai vraiment hâte les gars. Le seul problème c’est que j’aurais aimé voir le PPV en HD (ça vaut vraiment le coup) mais vu qu’en France, on ne peut pas voir les PPV sur le Fight Pass, du coup je suis bloqué car je n’ai pas SFR 🙁

    Woodley vs Maia : La puissance, l’explosivité, la lutte de Woodley contre le JJB très efficace de Maia. Ce combat est très intéressant.

    Ça doit être un enfer quand un combattant comme Maia te prend ton dos, une fois qu’il a ton dos, il ne te lâche pas, un vrai cauchemar. Tout le monde connait la stratégie de Maia, mettre au sol, prendre le dos, et utiliser son JJB d’élite, pourtant personne n’arrive à le contrer. Il a donné une leçon de JJB à Nelson, il a soumit Brown, il a soumit Condit (au premier round en plus), il a battu dernièrement le dangereux Masvidal… Impressionnant ! Surtout qu’il va sur ses 40 ans, c’est dingue quand même, comme quoi le JJB est vraiment efficace quand on est un monstre dans ce domaine.

    En face de lui, le champion actuel, Tyron Woodley, celui qui a endormi Lawler, celui qui a tenu tête au meilleur striker de la catégorie des welters (Thompson) en le battant pour moi deux fois (bien sûr ça n’engage que moi). Woodley est un monstre physique, très explosif, c’est pour cela qu’il peut endormir qui il veut, il pourrait même faire dormir un Nick Diaz tellement il démarre vite. En plus de ça c’est un lutteur puissant, qui respecte à la perfection ses plans de match (cf : ses deux combats contre Thompson).

    J’ai hâte de voir comment va se débrouiller Maia pour réussir à prendre le dos de Woodley. Ça va pas être simple pour le brésilien mais je sais qu’une seule erreur contre lui peut être fatale, il prend ton dos et t’étrangle sans se poser de questions. C’est pareil avec Woodley, une seule erreur peut être fatale, garde trop basse et BOUM, c’est terminé.

    Cyborg vs Evinger : Voir un combat de Cyborg, c’est toujours plaisant, surtout que là c’est pour le titre. Cyborg c’est deux grosses victoires à l’UFC, gros palmarès, gros striking, bref une machine de déstruction lol, il suffit de voir son pourcentage de KO/TKO, 15 victoires par KO/TKO et seulement deux victoires par décision.

    Evinger pour être franc avec vous, je ne connais pas du tout. On verra bien ce qu’elle vaut le soir du combat.

    Lawler vs Cerrone : Striking vs striking… Lawler l’ancien champion qui fait son retour un an après sa grosse défaite contre Woodley, hâte de voir son niveau actuel. J’espère que cette année sans combattre lui a fait du bien, qu’il s’est bien reposé et tout car c’est vrai qu’avant, il ne chômait pas.

    2014 : Grosse guerre contre Hendricks sur 5 rounds (il perd de peu).

    Petite parenthèse Ellenberer (victoire par TKO).

    Belle guerre contre Matt Brown.

    Revanche contre Hendricks, 5 rounds, il devient champion.

    2015 : Combat de l’année contre MacDonald, combat très sanglant, Lawler prend beaucoup de coups, il est pas loin de tomber sous les coups du canadien mais il encaisse et finalise MacDonald.

    2016 : Combat qui aurait pu être le combat de l’année aussi, encore une fois Lawler défend sa ceinture mais dans la douleur contre Condit dans un fight vraiment intense. Comme contre MacDonald, il titube plein de fois mais ne tombe pas, il encaisse et nous fait un dernier round de folie, il était à deux doigts de faire tomber Condit avant que le gong final retentisse.

    Il perd son titre contre Woodley. Cette fois il n’encaissera pas, et ne se relèvera pas d’ailleurs. Complètement ” foudroyé ” par la droite de Woodley.

    Bref ça c’est Lawler, un combattant qui a du coeur, qui donne tout dans la cage, qui encaisse bien (qui a d’ailleurs TROP encaissé lors de ses derniers combats) et qui était encore champion avant sa défaite contre Woodley.

    Maintenant parlons de Cerrone, il a un point commun avec Lawler, lui aussi ne chôme pas. 4 combats en 2013, 4 combats en 2014, 4 combats en 2015, 4 combats en 2016, il s’arrête pas. Tout comme Lawler, il sort d’une défaite lui aussi, c’était contre Masvidal en début d’année. Je ne veux pas diminuer la victoire de Masvidal mais je pense que Cerrone a fait l’erreur de se précipiter en acceptant ce combat peu de temps après son combat contre Brown. Le mois d’avant il venait de battre Brown dans un combat où il avait quand même prit des coups, il aurait du attendre quelques mois avant de se frotter à un combattant du calibre de Masvidal (souvent sous estimé d’ailleurs).

    Bon là ce sera différent, il a eu tout le temps de se préparer pour affronter Lawler, donc je pense que ça va kicker fort 😉

    Manuwa vs Oezdemir : Vu que Johnson a prit sa retraite (j’espère qu’il reviendra), je dirais qu’en terme de puissance de frappe, Manuwa est le meilleur dans ce domaine actuellement dans sa catégorie. Il suffit de voir ses deux dernières victoires mais surtout sa victoire contre Anderson, le crochet gauche ne semblait pas puissant mais pourtant, Anderson est tombé comme une mouche, même Manuwa semblait surprit. Manuwa est en très grande forme en ce moment, et debout il envoie de sacrés coups, il lui manque plus qu’une bonne TDD pour pouvoir rivaliser avec les meilleurs.

    Oezdemir je connais pas trop, j’ai juste vu son dernier combat qui n’a duré que 28 secondes, j’ai également vu qu’il avait battu OSP (pas de la même manière que Manuwa) et qu’il était sur une série de 4 victoires de suite. Donc Manuwa devra quand même se méfier.

    Donc ça c’est la carte principale qui nous attend les gars, une tuerie cette carte. Sans oublier les combats en carte préliminaire qui sont alléchants eux aussi, Ricardo Lamas vs Jason Knight, Sterling vs Barao, Ortega vs Moicano… En gros toute la ” Fight Card ” m’intéresse, c’est la meilleure carte de l’année et je pense qu’on ne pourra pas voir mieux cette année.

    Je ferais mes pronostics officiels sur l’article des résultats les gars.

  2. @Notorious : Sacré commentaire en effet, fait attention à ne pas gaspiller toutes tes munitions, économise toi un peu quand même… 😛

    Je plaisante hein, je valide tout ton commentaire, j’ai pris plaisir à le lire.

    Moi qui pensait que le site était mort, finalement il y a encore de la vie et de la passion sur ce site !!

  3. @kelu : De rien 🙂

    @Sonnen : Non t’inquiète lol, mon chargeur est bien chargé pour ce UFC 214 😉

  4. @Sonnen

    Exact, seul les fidèles et ouvert d’esprit ferons vivre ce site.
    Longue vie A MmaNouvelles ainsi que ses membres.
    Peace Et Go le 29 !

  5. surtout que de l autre cote ca commence a parler politique depuis 2 a 3 jours ,
    donc je me sent bien ici ou ca parle de MMA

  6. putain quel jour on est ? Cest quand le 29 ? A ok c est bon j ai vu le calendrier c est bientot !!!

  7. @Notorious
    On te sent vraiment passionné par ton sujet, et le rappel que tu fais de l’historique récent des combattants permet de rafraichir un peu en passant certaines mémoires un brin poussiéreuses comme la mienne, donc merci à toi pour cet effort.
    Pour ce qui est de voir l’évent en HD, c’est 100% faisable, et gratuitement. 😉

    Je croise les doigts pour qu’aucuns des combats de la Main Card ne soient annulés précipitamment comme c’est trop souvent le cas, les forfaits de dernières minutes sont si courants dans ce sport qu’on ne peut vraiment se réjouir d’une carte seulement dans les derniers instants.

  8. @Vince : De rien, ça fait plaisir ton commentaire car justement c’était ça le but de mon commentaire, je voulais vraiment rappeler l’historique récent des combattants de la carte afin de mettre tout le monde à la page pour samedi soir.

    En ce qui concerne les events en HD, je vois de quoi tu parles mais je ne m’y connais pas du tout dans ça malheureusement 🙁

  9. @Notorious : “En ce qui concerne les events en HD, je vois de quoi tu parles mais je ne m’y connais pas du tout dans ça malheureusement” –> Moi personnellement si je veux du HD j’utilise un petit programme comme “Ace Stream”(tape le dans google).

    Je prends des liens ici :
    http://livetv.sx/

    ou ici :
    http://www.acesoplisting.in/ (pas toujours en anglais, mais bon moi je m’en fou.)

    Bon je crois qu’il existe aussi d’autres programmes, mais je ne l’ai ai pas essayé… Peut être que quelqu’un d’autre peu donner l’info…

    @Vatos : “Dsl aux autres membres pour le coups de gueule..
    Mais un jeune qui veut t’apprendre la vie, je supporte pas.” –> Du calme, je vois pas ce qu’il y de hautin dans son commentaire…

    Sans fausse-modestie, je crois que je suis maintenant rendu le vétéran de ce site (car John semble malheureusement disparu corps et bien 🙁 ) et je peux te dire que j’en ai vu des petits merdeux un pis un autre… D’ailleurs il y en a encore comme sur l’article de Jones avec cette petite pute hystérique de “locuste”… Et perso je ne vois pas de donneur de leçon dans “Notorious”, même si son pseudo est affreux ( 🙂 ) et que Thompson a remporté le dernier affrontement contre Woodley… 😉

  10. @ Notorious

    Perso je ne regarde pas les events en direct (trop occupé le samedi soir ^^) mais je les télécharge en HD le lendemain. C’est plus long et il faut éviter mmanouvelles si tu veux pas te faire spoiler les résultats mais ça permet de les mettre sur la télé, je préfère ça à un ordi (surtout quand je mate ça autour d’un verre avec les potes). Voici le site sur lequel je trouve les liens, en général :
    https://2ddl.unblocked.pub/

  11. Salut les gars ça fait bien longtemps que je visite le site et que je lis vos com.
    Aujourd’hui je me permet d’en poster 1 parce que j’ai vraiment une question toute bête de base à vous poser.
    Y’a t-il un moyen légal pour regarder les PPV en Direct en France??
    Car depuis qu’ils nous ont supp le droit aux PPV en direct sur UfcTv je me retrouve à devoir regarder les Events le lendemain en différé sur SFR SPORT.
    Et ça commence à me les briser ça a pas la même saveur.
    Après j’ai bien vu (et lu) qu’on pouvait toujours se débrouiller pour trouver des liens, mais j’aurais voulu comprendre si il y a une autre alternative légale (officielle) possible.
    Merci d’avance!

  12. Hey, bon retour parmi nous Skyz ! Un article de prévu ? Tes articles un peu piquants envers l’UFC me manquent ^^.

  13. Merci à @Roger et @Edd-la-Douleur pour les liens, c’est gentil 🙂
    Je ne sais pas si vous vivez en France ou pas mais c’est vrai qu’ici c’est pas évident pour visionner du MMA. Avant j’avais Kombat Sport, tout se passait bien, j’avais l’habitude de regarder les combats le dimanche soir (le lendemain il fallait se lever tôt pour le travail mais la passion prenait le dessus lol), ensuite la chaine Kombat Sport a disparu et c’est là que le MMA en HD a prit fin pour moi (vu que je ne suis pas chez SFR). Depuis j’ai pris l’habitude de revoir les combats en replay le lendemain sur MMA Core ou bien MMA Versus. Pour ce UFC 214, j’ai vraiment envie de me faire plaisir, je veux voir les combats en HD donc encore une fois, merci à vous deux pour les liens.

    @Skyz : Ça me rassure ton commentaire, car vu tout ce qu’il avait écrit, je pensais vraiment que j’avais fait une bourde. Le pire c’est qu’il m’avait souhaité la bienvenue lorsque que je m’étais présenté sur le site, donc ça m’a vraiment surprit en fait qu’il me dise tout ça. Maintenant après avoir lu tout ton commentaire, je comprends mieux.

    Comme tu dis, le débat devrait rester sur les fights et comme tu dis aussi, peace à tous, continuons à parler de MMA dans le respect et dans la passion 😉

  14. @Skyz
    Va voir mon dernier commentaire sur l article du documentaire sur Conor stp. J’exige ma mentionné d honneur!! J ai fait un exploit!

  15. Merci John Doe. Mais malheureusement, j’ai moins de temps à consacré au MMA qu’avant. Mais bon, pas dit que de temps en temps, je vienne pas pondre un pavé sur un article de McGregor 😆 😆 😆

  16. @ Notorious
    Par contre je préfère te prévenir, pour télécharger les UFC en HD 720p c’est en général des fichiers de 6Go découpés en 4 liens donc faut être patient, avoir une bonne connexion et, comme moi, vraiment préférer la télé à l’ordi (moi c’est aussi parce qu’en général je mate l’UFC avec des potes et un verre ou une bouffe ^^). Si tu veux le mater tout de suite, alors sans doute que le lien de Roger sera plus adapté.

    @ Skyz

    Ok bah on peut pas t’en vouloir d’être moins présent de toutes façons. Mais même si tu ne fais pas d’articles tes commentaires sont intéressants, j’espère que tu reviendras de manière plus assidue. Des nouvelles de Machida ?

  17. @Edd-la-Douleur : D’accord je prends en compte. Ce que je vais faire c’est que je vais choisir l’astuce de @Roger mais je vais quand même télécharger sur le lien que tu m’as conseillé, comme ça je vais voir si tout se passe bien, et puis comme ça je pourrais revoir les combats sur ma télé une deuxième fois afin de bien tout analyser 😉

    Et dire qu’avant on pouvait voir les PPV sur Dailymotion 🙁

  18. @Notorious
    Tu peux choisir l’option Acestream, ça fonctionne parfaitement bien, il faut seulement savoir comment faire la première fois, à savoir trouver le lien qui aura cette forme (ex: e89f5517559e5e24379199da04919674e283537c) et le copier au bon endroit dans le Player.
    (Media–>Open Ace Stream Content ID->…). Perso je trouve les liens Ace ici: https://www.reddit.com/r/MMAStreams/. (Un sujet sera ouvert au moment de l’Event)
    Sinon tu peux aussi cliquer sur ce lien samedi –> http://buffstream.com/
    Il se pourrait bien que tu y trouves un Stream en FullHD du UFC 214 !!! .
    On dit Merci qui ?? 😉

  19. @Skyz : En 2013 par exemple j’ai vu les PPV de l’UFC 157, 158, 159 et 160 sur dailymotion (la bonne époque). Les cartes principales étaient diffusées sur Dailymotion et les cartes préliminaires étaient diffusées sur Facebook et UFC.TV.

    http://mmanouvelles.com/ufc-160-live-stream-de-dailymotion-pour-la-france-4h00am/

    Pour répondre à ta question, moi je suis pour, autant rester dans le sujet du MMA 😉

    @Vince : ” On dit Merci qui ?? ” ➡ Merci @Vince, c’est sympa 🙂

  20. Ah oui, c’est ça, je m’en rappelais plus des prelims FB. PPV sur Daily, effectivement. Il me semble que ça a pas durée bien longtemps. àpeine 6 mois non ? M’en rappelle plus trop.

  21. @Skyz : Il me semble qu’à partir de l’UFC 166, on ne pouvait plus voir les PPV sur Dailymotion donc en effet ça n’a pas duré bien longtemps 🙁

  22. Ok Skyz, tu peux le faire si tu veux…

    Comme un bon chasseur j’ai rangé l’armement précieusement dans mon arsenal pour une hypothétique utilisation ultérieur…

    https://web.archive.org/web/20170725155641/http://mmanouvelles.com/ufc-214-cormier-vs-jones-2-la-carte-des-combats-pour-ce-samedi/

    Non mais Quand même!!! Les fondamentaux Quand Même !!!

    https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/19/ae/fb/19aefbbeb9a226ebf4007e38151738ab.jpg

  23. Roger

    J’avoue que j’avais l’espoir de te voir entrer dans la danse. C’est chose faite. J’ai bien rit et maintenant j’efface. Les vieux ont encore la pêche 😉

  24. Et puisqu’on est dans les sujets très sérieux, je viens de lire que le combat principal du 214 pourrait être annulé.
    Jon Jones serait mêlé à une sombre histoire déjà qualifiée de Fingergate .
    –> https://www.instagram.com/p/BW0RKjKAiUK/
    Je crois les doigts pour ce ne soit qu’une Fake News !! 😕 😕

  25. @Arlind : sur SFR sport ils passent les events en quasi live le dimanche matin vers 4h en général. Le guide TV de la box SFR est assez fiable à ce niveau même si je préfère checker sur le twitter de SFR sport 5.
    Sinon pareil j’en peux plus d’attendre cet event ! Je me suis relaté le premier combat Jones/Cormier et ça m’a refilé quasiment le même stress que la première fois ! Ce combat était vraiment épique super équilibré avec des moments forts pour chacun mais globalement une domination pour Jones, je dois l’avouer, alors qu’a l’époque je trouvais qu’il avait volé cette victoire. Mais avec le recul on se rend compte des petites erreurs de Cormier qui lui ont coûté cher.
    Sinon les autres combats s’annoncent également epiques. J’espère que le Woodley Maia sera plus excitant que les dernier combats de Woodley, mais avec le style de Maïa je m’inquiète pas trop. Ça n’aura rien à voir avec la physionomie du combat contre Thompson qui était un striker a distance.
    Mais le deuxième combat qui me motive le plus c’est celui de Lawler contre cerrone, étant gros fan de cerrone je suis dégouté à chaque fois qu’il foire un combat comme celui contre masvidal ou contre dos Anjos. Dommage qu’il manque de constance sinon je le verrai bien en champion welter !

  26. Skyz: ok merci
    Necrosydz: ouai moi j’espère juste que Jones et Cormier vont se rentrer dedans et pas juste miser sur la décision comme c svt le cas mtn.
    Et ouai par contre Lawler Cerrone ça risque d’être un bon combat à mon avis ça va cogner dur ahah eux y vienne pas pour faire semblant

LAISSER UN COMMENTAIRE