Accueil Non classé UFC UFC 213 ‘Romero vs. Whittaker’: Résultats, Bonus et Conférence de presse

UFC 213 ‘Romero vs. Whittaker’: Résultats, Bonus et Conférence de presse

5446
14
UFC 213: Romero vs. Whittaker
Date: 8 juillet, 2017
Endroit: T-Mobile Arena
Lieu: Las Vegas, Nevada, USA
UFC 213: Les Résultats
Carte principale
Robert Whittaker bat Yoel Romero via décision unanime (48-47X3) *
Alistair Overeem bat Fabricio Werdum via décision majoritaire (28-28, 29-28X2)
Curtis Blaydes bat Daniel Omielanczuk via décision unanime (30-27X3)
Anthony Pettis bat Jim Miller via décision unanime (30-27X3)
Rob Font bat Douglas Silva de Andrade via soumission – Round 2, 4:36
Carte préliminaire
Aleksei Oleinik bat Travis Browne via soumission – Round 2, 3:44
Chad Laprise bat Brian Camozzi via TKO – Round 3, 1:27
Thiago “Marreta” Santos bat Gerald Meerschaert via TKO – Round 2, 2:04
Belal Muhammad bat Jordan Mein via décision unanime (29-28X2, 30-27)
*Whittaker remporte le titre intérimaire des poids moyens
Carte préliminaire Fight Pass
Cody Stamann bat Terrion Ware via décision unanime (30-27X2, 29-28)
Trevin Giles bat James Bochnovic via KO – Round 2, 2:54
Les Bonus (50.000$ ch.)
Performances de la soirée: Rob Font et Chad Laprise
Combat de la soirée: Robert Whittaker vs. Yoel Romero
La conférence de presse d’après-combat

14 Commentaires

  1. Très content de la victoire de Whitaker, mais encore plus content de la défaite du gros tricheur! Sinon Travis Brown est vraiment l’âme soeur de Rousey , ils ont le même talent!

  2. Je n’ai pas encore vu le combat, mais je extrêmement content du résultat. Hâte de voir Bisping défendre sa ceinture contre Whittaker.

  3. Effectivement super combat de la part de Whitaker… Personnellement j’aime beaucoup mieux un combat avec une stratégie intelligente comme Whitaker, qu’un concours de bourrin à la Gaethje vs Johnson…

    Dès la fin du 2e round (les 2 premiers étant remporté clairement par Romero selon moi), j’ai dit à mon ami que si Whittaker tenait Romero à distance il pouvait remporter les 3 autres rounds et remporter le combat, car je sentais que Romero commençait à fatiguer (c’est le désavantage de ce genre de gabarit.). Et c’est exactement ce qu’il a fait (même si le dernier round a été plus laborieux.).

    En réalité cette ceinture intérimaire est plus crédible que le titre de Bisping et ce dernier va avoir fort à faire si il veut gagner sa ceinture…

    De plus moi aussi je suis bien content que Romero n’est pas eu la ceinture avec son passé de dopé et surtout pour moi il avait perdu contre Jacare. Whiteker lui a clairement battu Jacare ce qui en faisait l’aspirant #1 pour moi…

    Pour ce qui est du combat Overeem vs Werdum… J’airais évidemment aimé une victoire de Werdum, mais je dois dire qu’Overeem a été impressionnant dans les 2 premier round en se tenant bien à distance de Werdum tout en le touchant. On a vu la frustration de Werdum qui n’arrivait pas à imposer le rythme. Mais bon, le “fameux” menton en cristal d’Overrem a encore failli lui coûter la victoire, mais il a tenu bon et Werdum n’en a pas fait assez selon mon avis pour mériter le 10-8… Bonne décision dans les circonstances, mais on voit que la catégorie des lourds n’a jamais été aussi pauvre depuis des années…

    Quand on voit des Travis Browne classé #9, Aleksei Oleinik #14 et Daniel Omielanczuk #15 et que l’on voit leur performance… 🙄 🙄 🙄

    Et Overrem encore (pas défaut) aspirant #1(en l’absence de Velasquez)…

    Et après certain noob aux connaissances MMA aussi vide que la “gaz tank” de Browne, viennent nous claironner que Fedor n’a jamais battu personne dans sa carrière, car la catégorie des poids lourds au Pride était faible… 🙄 🙄 🙄

    Putain, faut rien connaitre. C’est 3 gars là(Browne, Oleinik, Omielanczuk), n’aurait même pas eu le niveau pour faire le Pride (bon le Browne dans ses premières années au UFC surement que oui…).

    Même le UFC de l’époque ça aurait été limite…

  4. @Roger
    A mes yeux Romero aurait du perdre par TKO ou disqualification contre Tim Kennedy aussi. Un des combats les plus mal arbitrer..

  5. Ca fait un petit moment que j’observe Whittaker et je suis devenu un grand fan. Son style debout est très intéressant, il a une base en Karate qui se remarque dans sa façon de gérer et casser la distance. A cela s’ajoute une excellente anglaise adaptée au MMA avec de bon mouvements de têtes, un vicieux crochet du gauche, ainsi que des High kicks toujours très déceptifs ( j’adore la feinte de la droite, High Kick pied arrière lorsque l’adversaire se déplace vers sa droite, TJ Dillawshaw le fait bien aussi, mais Whittaker le fait mieux que personne selon moi).

    Avec une blessure a la jambe dès la première minute du combat, il a vraiment incroyablement bien combattu, et sa défense en lutte était très convaincante malgré qu’il ait encaissé quelques takedowns (mais en même temps qui aurait réussi a les défendrent ceux la).

    Je suis pas le plus grand fan de Romero notamment du fait de son passé douteux entâché de tricheries en tout genre (stéroide, tabouret, attrapage de cage…) et je pensais également qu’il avait perdu contre Jacare, ainsi cette défaite me fait plaisir dans le sens ou c’est une sorte de “retour en ordre” de la division, retour en ordre qui sera achevé quand Bisping défendra son titre. Bref très content pour Whittaker, qui de surplus est vraiment l’avenir de cette division.

    Le combat Whittaker/Bisping sera très intéressant, Whittaker est un striker dynamique et explosif, Bisping lui est un boxeur endurant avec un énorme rythme de travail… A mon avis ça sera un combat de pied poing très agréable, assez cérébrale, Bisping sera certainement très tenace, mais ma prédiction est tout de même que Whittaker le battra. Je pense qu’il sera trop “jeune” pour l’anglais, trop rapide, trop fougeux, trop puissant… Je ne vois pas Bisping le couler avec son volume.

  6. Une ou deux choses que je peu rajouter.

    Robert Whittaker Futur champion.
    Le flambeau d’un vétéran avec un jeune en pleine évolution.
    Que dire de mieux a par parfait ?

    La 2ieme, Vivement la fin du mois Avec Jones.
    (en espèrent qu’il n’y aura pas de désistement de dernière minute)

  7. félicitation a robert il a fait le taff c est mérité et c est pas close comme le disais romero a la fin dans son petit discours

  8. @Roger: “Personnellement j’aime beaucoup mieux un combat avec une stratégie intelligente comme Whitaker, qu’un concours de bourrin à la Gaethje vs Johnson…”
    Clairement, la “finesse” de Gaethje me laisse pantois 🙄 je pense qu’il va gouter au TKO sur son prochain combat, il a du coeur et il n’a pas volé sa victoire mais son côté bourrin va lui jouer de salles tours à l’avenir.

    Whitakker a clairement été bon , surtout en débutant avec un genou en croix rapidement…sa TDD a été plutôt bonne face à un gars qui maitrise aussi bien la lutte c’était clairement chaud pour lui sur les 2 premiers rounds, mais il a très bien gérer le sol et les phases bien dangereuses…(quand t’as Romero dans le dos a 4 minutes de la fin du rond, ça doit te sembler long :lol : )…comme toi Roger, j’espérai que Whittaker passe le cap des premiers rounds sans trop de dommage et qu’il le tiendrait à distance sur les rounds restant car je pensais qu’il y avait la possibilité pour lui de l’avoir à l’usure et au cardio (le gabarit de Romero sur 5 rounds en débutant et en enchainant takedowns sur clinch sur takedown ça ne me semblait pas possible à tenir quand j’ai vu Whittaker aussi bien gérer…). Whittaker a clairement fait ce qu’il fallait. Bravo à lui.
    Le combat face à Bisping, s’il a lieu, risque être bien tendu aussi…je ne comprends pas qu’on minimise autant le talent de Bisping, certes il n’est pas spectaculaire, certes il a probablement échappé (pour un temps) à Jacare et Romero par le biais des matchmakers et du gros qui ont privilégiés les combats plus lucratifs au détriment de la logique sportive et alors au bout du compte ? force est de reconnaitre que le plus gros danger pour lui n’était pas forcément ces 2 là mais plutôt un “jeunot” qui l’an dernier n’entrait même pas dans les conversations…et qui là vient de battre coup sur coup les 2 plus gros dangers de la caté (selon moi).
    Personnellement je n’enterrerai pas trop Bisping pour autant, Bisping peut tenir sur la durée, il n’a pas un style époustouflant mais il a une bonne TDD, un bon cardio et une boxe honnête . Il faudra encore un Whittaker des grands jours pour prendre cette ceinture.

  9. “En réalité cette ceinture intérimaire est plus crédible que le titre de Bisping et ce dernier va avoir fort à faire si il veut gagner sa ceinture…”

    Le mec a accepté Rockhold en short notice, quand d’autres l’ont refusé et gagne par KO R1.
    Sa ceinture il la mérite faut arrêter (et surtout de dire “en réalité” car ce n’est qu’un avis personnel et subjectif en aucun cas une réalité).

    Je ne @ pas car c’est général et pas en particulier envers le posteur.

  10. Ravi pour Whittaker, je lui donnais même 4 rounds et non 3, perso j’ai pas trouvé que le combat était serré, c’est clair que quand Romero pose les mains dessus y’a du danger mais Whittaker défend hyper bien, et debout y’a un monde entre les deux.

    Ravi aussi pour Oleinik, j’ai pas vu le combat mais je l’aime bien le papy aux soixante combats depuis que j’ai été scié en voyant sa Ezekiel choke.

    Le combat de Blaydes était une purge, et je me suis fait chier aussi pendant celui de Pettis.

    En ce qui concerne Overeem, c’est pour moi un très bel exemple des limites du comptage par round. J’ai toujours pensé qu’il faudrait noter l’entièreté du combat parce que si un mec gagne deux rounds d’un cheveu et se fait ratatiner dans le troisième, pour moi il a perdu. Là pour moi le deuxième round est nettement pour Overeem et le troisième encore plus nettement pour Werdum, mais le premier c’est kif kif alors la décision dérange un peu. Mais selon les règles de comptage, c’est Overeem qui gagne.

    D’ailleurs, pourquoi y’a aucun 10-8 dans les scorecards, ils devaient pas être plus utilisés depuis cette année ??

    Mention caca boudin pour Bisping, que je défends régulièrement à propos de son statut de champion, totalement mérité pour moi, mais là le cirque qu’il fait en montant dans l’octogone je peux pas défendre ça. Le mec commence par féliciter Whittaker pour ensuite dire que c’est une honte qu’il ait une ceinture sans le battre… Il a pas honte lui de dire ça ? La ceinture intérim est là uniquement parce qu’il faisait poireauter tout le monde pour avoir GSP donc je trouve ça carrément indécent d’être là (alors qu’il est censé être blessé), de chercher la castagne avec Romero et ensuite de dire ça au jeune australien qui est sur un nuage après une prestation de ouf malgré une blessure… Désolé Michel, je le ferai plus ^^

  11. surtout traite de fils de pute witthaker c est plus que deplorable de la part de Bisping qui cherche certainement a faire monter la mayo pour leur prochain combat , mais quand meme .

    ”D’ailleurs, pourquoi y’a aucun 10-8 dans les scorecards, ils devaient pas être plus utilisés depuis cette année ??”

    Les nouvelles regles de l UFC ne sont pas reconnues et ne sont pas acceptees dans tous les etats .(a prendre en compte parfois ).

    Witthaker exellent mais attention match up tres difficile contre Bisping + que contre Romero .
    Bisping boxe tres bien .
    J espere que Witthaker va lui casser la bouche a ce connard .
    Romero n a pas demerite et merite sa chance au titre aussi si il gagne son prochain combat .
    Romero va corriger ses lacunes et reviendra encore plus dangereux , il ne peux pas prendre de pose vu son age et va rattaquer directe . En tout cas bonne mentalite des 2 c est beaux a voir un respect pareil .Witthaker fera un beau champion et n a pas fini d evoluer vu son age .

LAISSER UN COMMENTAIRE