Connect with us

MMA Nouvelles

UFC 209 ‘Woodley vs. Thompson 2’: Résultats, Bonus et Conférence de presse (Vidéo)

UFC

UFC 209 ‘Woodley vs. Thompson 2’: Résultats, Bonus et Conférence de presse (Vidéo)

UFC 209 ‘Woodley vs. Thompson 2’
Date: 4 mars 2017
Endroit: T-Mobile Arena
Lieu: Las Vegas, Nevada, USA

Les Bonus (50.000$ ch.)

Performances de la soirée: Iuri Alcantara & Darren Elkins
Combat de la soirée: David Teymur & Lando Vannata

UFC 209: Les résultats

Carte principale 

Tyron Woodley bat Stephen Thompson via décision majoritaire (48-47X2, 47-47)*
David Teymur bat Lando Vannata via décision unanime (30-27X3)
Daniel Kelly bat Rashad Evans via décision partagée (29-28X2, 28-29)
Cynthia Calvillo bat Amanda Cooper via soumission – Round 1, 3:19
Alistair Overeem bat Mark Hunt via K.O – Round 3, 1:44

Carte préliminaire 

Marcin Tybura bat Luis Henrique via TKO – Round 3, 3:36
Darren Elkins bat Mirsad Bektic via TKO – Round 3, 3:19
Iuri Alcantara bat Luke Sanders via soumission – Round 2, 3:13
Mark Godbeer bat Daniel Spitz via décision unanime (30-27X3)

Carte préliminaire Fight Pass

Tyson Pedro bat Paul Craig via TKO – Round 1, 4:10
Albert Morales bat Andre Soukhamthath via décision partagée (29-28X2, 28-29)

*Woodley conserve son titre mi-moyen de l’UFC

La conférence de presse d’après combats

15 Comments

15 Comments

  1. luffy

    luffy

    05/03/2017 at 1 h 19 min

    Fight pourri pour un combat championnat
    Très déçu de leur prestation
    Heureusement pour lui qu’il a réussi un knowdown a la fin du 5e round sinon …
    En tous cas je me suis bien régalé sur les autres fights hormis celui rashad trop passif surtout kelly était a sa porté
    Bref c’est vraiment dommage qu’il n’y ait pas eu nurma_fergusson

  2. VReys.V2

    VReys.V2

    05/03/2017 at 5 h 55 min

    Aucune envie de m’infliger ce ME.

    La carte a tout perdu avec l’annulation de Nurma – Ferguson.

  3. Charles Trainée

    05/03/2017 at 8 h 00 min

    Bye bye Thompson le challenger en carton, ce mec a les outils et la technique, mais aucun mental… Si tu la veux la ceinture faut aller la chercher, pas faire de la gestion touchette-chrono. Je suis content qu’il se soit fait surprendre dans la dernière minute.

  4. Johnny Cage

    Johnny Cage

    05/03/2017 at 8 h 45 min

    -Rashad Evans s’est fait volé
    -Lando Vannata vs David Teymur = magnifique combat
    -Main event = c’est le knockdown de la fin qui a sauvé Woodley

  5. Edd-la-Douleur

    Edd-la-Douleur

    05/03/2017 at 8 h 59 min

    Oh putain cette revanche quelle PURGE ! Ils font QUE DALLE pendant 25 minutes ! Rien à voir avec leur premier combat. En revanche, je sais pas si d’autres seront d’accord, mais moi je vois Thompson gagner les rounds 1, 2 et 4, donc pour moi il est gagnant, ou à la rigueur égalité si on met un 10-8 sur le 5ème. Woodley a encore travaillé intelligemment, en contre, mais il a été nettement plus attentiste que sur leur premier combat. Thompson je l’ai trouvé aussi attentiste que sur le premier, mais bon à force de jouer à touche-touche je le vois gagner aux points quand même. Combat de merde en tout cas, nomination aux MMA Awards dans la catégorie “meilleur moyen de perdre 25 minutes de sa vie autrement qu’en regardant des vidéos de chat”.

    Belle soumission d’Alcantara, il était pourtant à deux doigts du TKO quelques secondes avant, mais bizarrement Sanders n’a pas sauté sur l’occase ? C’est un bon exemple à montrer quand tu mates un combat avec des novices qui disent “mais il le frappe par terre alors qu’il est déjà KO, c’est dégueulasse” et que tu leur réponds que s’il ne fait pas en sorte que le combat soit arrêté, il peut le perdre juste après.

    J’ai bien aimé le combat de Vannata, même si j’attendais mieux de lui. Teymur a été très bon je trouve, il cassait la distance face au style aérien de Vannata, un peu (dans une certaine mesure) comme Woodley le faisait face à Thompson à leur premier combat. Vannata faisait le malin je trouve, quand pendant 3 rounds tu en prends plein la gueule, ça te viendrait pas à l’idée de lever les mains ? Par contre au moment de l’annonce du résultat là il la lève sa main, il croyait vraiment qu’il avait gagné ? Il reste hyper dangereux et je lui donnerait peut-être le premier round, mais on sait maintenant qu’avec un bon gameplan il est à la portée de beaucoup de combattants.

  6. Edd-la-Douleur

    Edd-la-Douleur

    05/03/2017 at 9 h 08 min

    Tiens bah sur mmadecisions les gens sont plutôt d’accord avec l’idée que Thompson gagne : http://mmadecisions.com/decision/7832/Tyron-Woodley-vs-Stephen-Thompson

    Ou alors une égalité, comme dit le juge Sal D’Amato.

    La scorecard ici : http://www.mmamania.com/2017/3/5/14819380/ufc-209-pic-tyron-woodley-vs-stephen-thompson-2-controversial-scorecard-released-mma

  7. Edd-la-Douleur

    Edd-la-Douleur

    05/03/2017 at 9 h 15 min

    En revanche sur le fightmetric ils donnent Woodley gagnant d’un cheveu : http://www.fightmetric.com/

    On voit bien que Thompson lance plus de frappes, mais beaucoup sont ratées ou peu significatives. Je pense que la défense de Woodley est très bonne, il a sa main droite toujours très haut placée et un sacré coup d’oeil. Plusieurs fois on entend l’abruti de Rogan crier OOOOOOH quand Thompson tente le highkick mais ça vient toujours taper dans le gant de Woodley qui n’est pas inquiété.

    Désolé pour les multiples posts.

  8. Yann ArChik

    05/03/2017 at 9 h 58 min

    Pour moi les 2 fight illustrent bien le limite de l’arbitrage.
    Il faut bien un système pour départager 2 combattants quand il n y a pas de finalisation, c’est évident, mais bon, premier fight, Thompson à failli par 2 fois être finalisé, alors que Woodley à quasi pas été inquièté.Sur celui ci, il finalise presque à nouveau Thompson, qui lui à joué aux touchettes (c’est pas péjoratif, on sait que c’est son style, et qu’il peut finaliser sur un coup mais bon…)
    Je suis désolé, c’est un avis perso, et certes subjectif, mais il y a frappe significative et SIGNIFICATIVE, et quelqu’un presque finalisé,mis en zone rouge, ca devrait compter un peu +.On pourrait faire ca sur des signes evidents (ex : Mec qui titube, ou tombe,part en courant en tournant le dos,prend plusieurs coup sans réagir, en se protègeant uniquement, etc…), Je suis bien conscient que c’est pas évident à mettre en place, mais ca aurait un caractère + proche des origines du MMA,(on va dire ca comme ca..)

  9. Canis Diaz

    Canis Diaz

    05/03/2017 at 10 h 02 min

    bien content de ne pas m’être levé la nuit pour voir ça en direct. cet ufc manquait d’un vrai co main event, et comme a si bien dit @VReys.V2, la carte a tout perdu avec l’annulation du combat nurmagomedov vs ferguson.

    vannata m’a déçu, il s’est vite cramé et j’ai clairement surestimé son stand up… overeem a fait le job, bravo à lui. woodley mérite sa victoire car thompson est le challenger et il a rien foutu du combat (sans oublier ce qu’il se passe à la fin du dernier round). je sais pas moi, t’es le challenger, c’est à toi d’aller chercher cette putain de ceinture. bravo à woodley car il conserve son titre mais le combat était très frustrant à regarder.

  10. Blackzilian91

    05/03/2017 at 13 h 14 min

    merci les gars sa fait vraiment plaisir de voir de l’objectivité ici contrairement aux fans américains.. tyron malgré le fait qu’il n’est rien foutu n’ a pas été mit en danger sur les 2 fights !! alors qu’à la base c’est pas un striker , Thompson était censé le mettre K.O dans les 2 fights il n’ a rien fait appart de l’escrime digne d’un sparring , faudrait instaurer les cartons jaune !

  11. Raulisinio

    05/03/2017 at 14 h 44 min

    Thompson gagnant ?
    Les deux seule action significative du combat sont a l’initiative et a l’avantage de Woodley .
    Le mec il a la chance d’avoir une deuxième pour le titre et il joue ce gameplan la ? nan ta ceinture tu vas la chercher ou point ! Woodley Vainqueur sans équivoque

  12. Edd-la-Douleur

    Edd-la-Douleur

    05/03/2017 at 17 h 17 min

    Bah écoute sur MMA décisions ya 60℅ des gens qui donnent Thompson gagnant et 18℅ qui voient une égalité, donc je dirais pas sans équivoque. Oui Woodley est à l’origine des deux seules actions de ce combat soporifique, il gagne donc les rounds 3 et 5, mais sur les trois autres rounds je trouve que Thompson gagne en faisant du touche touche. C’est clair qu’il va pas chercher la ceinture et refait exactement la même chose qu’au premier combat. Cependant il devrait gagner dans ce système de points défaillants selon moi : tu peux gagner le combat en gagnant d’un cheveu trois rounds et en perdant nettement les deux autres. À voir si les 10-8 seront plus présents à l’avenir, peut-être que ça changera quelque chose.

  13. Vince

    Vince

    05/03/2017 at 17 h 55 min

    Je suis d’accord avec @Edd. Avec le 10 point must system, Thompson aurait du être gagnant 48-47 en prenant les round 1,2 et 4, ou alors un Draw si l’on donne le 5ème round à 10-8 pour Woodley.
    Et c’est bien tout la limite de cette notation, parce qu’à mon sens Thompson n’en a pas fait assez pour devenir le Champion dans ce combat.

  14. Rush

    Rush

    05/03/2017 at 20 h 44 min

    Bien d’accord avec cette histoire de notation…
    Et sur le fait qu’il ne s’est quasi rien passé aussi, combat décevant chiant en effet, quoi qu’on peut apprécier l’aspect tactique, c t un jeu d’échecs, de part et d’autre….deux force qui s’annulent.
    Mais, tenant du titre ou pas, je ne dédouanerai pas Tyron de n’avoir absolument rien foutu !
    Car du peu qu’il s’est passé, on le doit tout de même à Thompson, on peut regretter son jeu de touche points ok, mais au moins il a occupé le centre, avancé, tenté des coups…et manqué de réussite.
    Le coup d’œil et la défense de Tyron ne sont pas étranger au manque de réussite, mais bordel, c un champion çà !?
    Le gars il avait même pas à cœur de remettre les pendules à l’heure après son pauvre match nul au 1er affrontement, il tourne à reculons 4 rounds et demi sur 5, en fait 2 fois moins que Thompson, qui déjà, n’en fait pas beaucoup…Et il est déclaré vainqueur, pourquoi !?
    Un TD, qui lui donne l’avantage 30secondes et une droite puis 15 secondes d’avalanche sans succès et çà garde son titre ?!
    Combat décevant pour 2 adversaires d’une telle qualité, mais Thompson prend les R 1, et 4 minimum.En dehors des 2 actions citées, rien pour Woodley.
    Triste à voir, une fois n’est pas coutume !
    En attendant et comme par un heureux hasard, çà fait bien les affaires de l’UFC tiens…
    Qui donc pleurniche pour des money fights : Tyron
    Qui donc, qu’il gagne ou pas son challenge retour en middle : GSP
    Qui veut voir GSP reprendre SA ceinture ou au moins essayer :
    (quasi )tout le monde, qu’on l’apprécie ou pas ! ( suite logique d’ailleurs, surtout pour l’ufc )
    et question subsidiaire…qui se fera sans doute encore bien niquer : Maia !
    Remarquez, au moins le brésilien aura ensuite, ENFIN, sa chance après çà….
    Sauf si Mac Pampers revient, mais j’y crois de moins en moins et déjà quasi plus depuis longtemps : l’annulation de co-main event de cette soirée porte préjudice à la hype espéré autour de celui qui aurait brandi la ceinture intérim…pas de hype, pas de gros sous, pas de retour.
    De ttes façons quand on voit comment il se débrouille à son poids naturel de 170, y’a pas photo et il le sait : faudrait 1 an de négociations autour du cachet de chacun et du compromis, ou pas, sur le poids pour organiser un tel event.
    GSP étant booké pour 5 mois, mac pampers n’étant pas pressé, pas avant 18 mois, grand minimum….J’espère mieux voir GSP prendre la ceinture middle, reprendre la sienne ensuite et offrir sa chance à Maia avant çà !
    Et dans l’idéal même, GSP et Tyron se rate au planning , Tyron prend Maia et le vainqueur a son fight vs GSP.Mais ne rêvons pas trop !

  15. Igor

    06/03/2017 at 3 h 02 min

    Le souci c’est que c’est un title fight et que c’est au challenger de faire le boulot, donc aller chercher la ceinture.
    Comme dis plus haut, Thompson etait beaucoup trop attentiste.
    Il faudrait expliquer a Thompson, que ce n’est pas du light contact ou du karate aux points. C’est dommage, parce que je suis sur que Thompson avait les armes pour faire beaucoup plus mal.
    Ceci dit, c’est au challenger de prendre des risques et de mettre le champion en difficulte, ce qu’il n’a pas fait.
    Perso, mon combat de la soiree, j
    hesite entre Lando/Teymur ou Bektic/Elkins. Elkins a fait un comeback incroyable. Il faut vraiment avoir un gros mental pour revenir d’aussi loin.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in UFC

Log In

To Top