Accueil Non classé UFC UFC 208: Les Résultats, Germaine de Randamie s’empare du titre poids plume

UFC 208: Les Résultats, Germaine de Randamie s’empare du titre poids plume

24060
18

Voici les résultats de l’UFC 208 ‘Holm vs de Randamie’.

Germaine De Randamie est la toute première championne poids plume de l’UFC. La néerlandaise de 32 ans a battu Holly Holm par décision unanime lors du combat principal de l’événement.

Anderson Silva est quant à lui de retour sur le chemin de la victoire. Silva a défait Derek Brunson par décision unanime lors du combat co-principal.

L’UFC 208 a eu lieu le samedi 11 février au Barclays Center de Brooklyn à New York.

Les Bonus (50.000$)

Performances de la soirée: ‘Jacare’ Souza
Combat de la soirée: Dustin Poirier et Jim Miller

UFC 208: Les résultats

Carte principale

Germaine de Randamie bat Holly Holm via décision unanime (48-47X3)
Anderson Silva bat Derek Brunson décision unanime (29-28X2, 30-27)
Ronaldo Souza bat Tim Boetsch via soumission (kimura) – Round 1, 3:41
Glover Teixeira bat Jared Cannonier via décision unanime (30-26X3)
Dustin Poirier bat Jim Miller via décision majoritaire (28-28, 30-27, 29-28)

Carte préliminaire

Belal Muhammad bat Randy Brown via décision unanime (30-27X2, 29-28)
Wilson Reis bat Ulka Sasaki via décision unanime (29-28X3)
Islam Makhachev bat Nik Lentz via décision unanime (30-25X2, 30-27)
Rick Glenn bat Phillipe Nover via décision partagée(30-27, 28-29, 29-28)
Ryan LaFlare bat Roan Carneiro via décision unanime (30-26, 30-27, 29-28)


[ Copy this | Start New | Full Size ]

La conférence de presse d’après combats

18 Commentaires

  1. Allez je me lance.

    Silva TKO (on l’espère tous, avouez-le)
    Jacare soumission
    Teixeira décision
    Miller soumission

    Pour Holm vs De randamie, chuis indécis. De Randamie est capable de mettre TKO Holm je pense, mais sur les embedded on voit Holm s’entrainer qu’au sol quasiment. Je pense que Jackson a prévu de chercher la soumission. Je me mouille pas sur celui-là.

  2. Jacare victoire sans surprise
    Silva a fait le minimum pour l’emporter
    J’ai trouvé brunson un peu passif
    Plus craintifs que d’habitude
    Par contre la victoire de randamie
    La grosse blagues !!!
    Même elle est était surprise
    Déjà qu’elle est frappé deux fois après le gong elle s’est fait sonné deux fois j’hallucine
    Ramdamie a placé quelques bon contre certes mais
    Holm méritait clairement la victoire
    Même si elle a tendance à envoyé des coup dans le vide
    Bref encore des juges contrefaits
    En tout cas je vois pas comment randamie fera contre cyborg si holm a réussi à la sonné sachant ce n’est pas une puncheuse
    Alors imaginons ce que sa sera contre cyborg

  3. “Fake ass cheap shotting fake respect fake humility bitch” De Randamie pas présente à la conférence post fight.
    Sorte de punition de la part de l’ UFC pour son comportement?

  4. Ce ki Silva? Bouu Conor il é tro for ! Tou le monde a peur de lui! Cé dé konbatan pro ki risk leur vi mé il zon peur de lui pcq il fé ses gro zyeu ridicul. É pairssone auz lui raipondr. Sseu ki le kritik c dé rajeu. Me lui si il insulte cé normal il di la vérité. Et tu pair kan je le di!!!

  5. Luffy, moi au contraire, je peux comprendre le resultat du ME.

    Oui Holm tres active, mais beaucoup dans le vent. Randamie a clairement choisi la carte du contre, et souvent ca a payé (ok c est sale apres le gong, mais l arbitre aurait du agir)

    La def tkd a ete tres bonne de randamie, et a chaque fois qu’elle a accéléré , je trouve que ca a fait mouche.

    Faudrait voir une idee du fightmetric car j ai quand meme l.impression que randamie a moins tentée mais a surtout beaucoup plus touchée

  6. victoire logique, holly envoie beacoup de coup qui n’atteigent pas leur cible (et qui trompe l’oeil du newbie apparement) randamie a contré severement a chaque fois , les stats du fight ne mentent pas:

    Holly a touché beacoup aux jambes mais a la tete et aux corps , randaime l’as dominé.

    Derek trop dans le respect , le mec ne combat jamais comme ça d’habitude, pour anderson de très beaux restes mais on sent clairement le poids des années la.

    Jacare toujours impressionnat de facilité,surpris que dustin ait galerer autant, jim miller est loin d’etre fini.

  7. Holm perd clairement, vraiment trop de déchets et de coups dans le vide, Randamie l’a contré souvent avec efficacité donc victoire logique…
    Brunson était trop impressionné par son adversaire apparemment, il n’a pas pris trop de risques, Silva a été plus agressif donc victoire à la décision logique aussi.
    Jacaré a eu un combat pour se maintenir en forme, donc personne n’a été surpris de sa performance, on se demande comment il n’a toujours pas pu avoir de TS…
    Bref, pas trop de surprise sur cette carte à part la victoire de Muhammad sur Brown pour moi, j’attendais mieux de ce dernier.

  8. Quel Gachis de la part de Holm. Deja que je la trouvais pas légitime pour un titleshot.
    De randamie aurait vraiment du avoir une pénalité de point pour son comportement
    Un évent bien degueu a part Souza et le poirier vs Miller.

  9. je n’ai pas encore vu le combat de holm mais si je m’en réfère aux coms de brizlu, il faut avoir le regard d’un juge pour voir dictinctement les coups qui touchent et ceux qui passent à coté. En tout cas, la Ciborg sera obligatoirement la prochaine à avoir le TS et le gros tas de graisse n’aura pas intérêt à se défilier pour lui refiler, christiane peut dors et déjà commencer sa préparation et se motiver à mort pour prendre ce titre sans sous estimer la randamie bien sur….
    que dire du combat de Silva ?? Bon, je ne sais pas trop si derek s’est retenu ou non mais spider était supérieur techniquement, le physique accusait un peu le poids des années mais la technique, il l’a toujours. Spider a fait le minimum de chez minimum, au point de prendre pleins de coups gratuit sans relever le petit doigt surtout lors de la prise de la tête façon muay thai de son adversaire qui devait être tout de suite suivie de coups de genoux (comme lors des 2 combats de spider contre rich franklin) mais là, rien, aucun coups de genoux, il a pris les poings de dérek sur la face avec presque l’air de s’amuser. Spider s’est amusé, il était à l’aise au point de se laisser emmener au sol presque trop facilement, pour moi silva était trop laxiste dans ce combat, putain, j’attendais de le voir attaquer avec sa maitrise de la distance, s’il avait appuyé un peu sur la pédale de droite, il aurait peut être passé le ko (cf le 3ème round de silva contre cormier). Je ne sais vraiment pas si silva est vraiment motivé pour la course au titre ou non, mais ça me rend malade quand on sait que c’est Bisping (37 ans) qui a la ceinture…
    Pour moi, les seuls qui peuvent vraiment inquiéter silva dans cette caté sont jacare et rockold.
    quand à Jacare, le com de Brizlu m’a fait un peu sourire, un genre de rappel timide au TS tant mérité par ce pauvre souza, ça fait plus d’un an qu’on pleure pour ce TS. D’ailleurs, je m’attendais à ce que Jacare, juste après la soumission sur boetch, trace directement en direction du siège de gros sauciflard pour lui faire le signe de la ceinture autour de la taille en language des signes comme l’avait fait khabib je crois après sa victoire face à johnson… Qu’est ce que cette chiotte à double menton va nous inventer pour obliger jacaré à regarder dans une autre direction ???
    Le combat de jacare semblait presque une formalité pour nous confirmer la grande forme de notre contender de Rio de Janeiro qui devra prendre, selon moi, directement le TS contre le vainqueur bisping romero. Une revanche sur romero serait tellement géniale ….

  10. Vraiment une belle kimura de Jacare avec un excellent set up, Boesth essaye de sortir de la montée et laisse ainsi son bras tendu a la merci du Jacare qui prend le contrôle du poignet et prend le contrôle latérale pour finir sa Kimura, avec une exécution parfaite (jambe avant au dessus de la tête pour empêcher un renversement, distribution de son poids niquel). C’est une séquence simple, mais c’est le genre de chose qu’on ne voit pas tellement souvent en MMA ou les combattants s’accrochent désespérément a leur position (gagner des rounds) et préfère travailler en GnP. C’est la qu’on voit toute la confiance et la maitrise au sol de Jacare qui avait juste 2 coups d’avance sur Tim, et l’a logiquement soumis très facilement.

    D’ailleurs j’ai l’impression qu’on rentre dans un cycle ou les combattants attaque beaucoup plus en contrôle latéral. On a eu une période ou le contrôle latérale fut très délaissé, notamment avec les lutteurs qui préféraient la demi garde pour le GnP et évidemment la montée qui elle est indémodable. Mais la j’ai l’impression qu’on retrouve beaucoup d’attaque en contrôle latérale avec notamment les D’arce, ou même les guillotines, et désormais quelques kimura (merci à Jacare et Khabib pour leur expertise d’ailleurs).

    Sinon le combat Miller vs Poirier était sympa.

    J’ai pas encore eu le courage de regarder le Holm/Germaine, mais dans tout les cas cette nouvelle division part très mal, elle va être très difficile à vendre. Et encore une fois j’ai l’impression que les plans de l’UFC sont tombés à l’eau, clairement je pense qu’il espérait une victoire de Holm qui est marketeable et déja connu pour sa victoire sur Ronda, et le fait que Germaine ait gagnée ne leur fait clairement plaisir, surtout que cette dernière a dit dès la fin du combat qu’elle avait besoin d’une opération. Bref quel fiasco…

  11. Holly Holm Randamie ; combat assez épouvantable entre Holly qui ne sait définitivement que foncer droit devant en brassant de l’air avec les bras et en gueulant et une Randamie trop attentiste qui aurait du la bousculer. Mais entre karaté kid qui n’a a faire valloir que ses coups de pieds et Randamie je crois que le choix est assez évident. Holm n’a touché significativement que deux fois et a pourri le combat en ne cessant de presser son adversaire contre la cage. Elle applique des patterns mécaniques, sans intérêt.

    Jacaré est assez monstrueux ; je ne vois pas comment Bisping pourrait tenir…

    Silva demeure une énigme. Je n’ai pas compris moi non plus ces clinch sans suivi au genou… Ses quelques accélérations étaient intéressantes mais jamais appuyées, jamais avec la volonté de passer le ko coute que coute. Il dit que combattre est le plus important pour lui ; au vu de ses dernières prestation c’est vraiment comme un loisir qu’il semble prendre la chose. Et pourtant il a de beaux restes, même sur le dos pas évident de l’enchaîner.

  12. Effectivement l’UFC espérait sans doute une victoire de Holm, qui conserve un certain capital sympathie malgré ses dernières déconvenues.
    Ce combat m’a rappelé dans la forme celui face Valentina Shevchenko, ou Holm se faisait également punir en contre quasi systématiquement après chacune de ses trop prévisibles combinaisons (ishh ishh !!).
    Elle connecte tout de même sérieusement son adversaire à deux reprises, mais pas de quoi prendre la décision, et cela même s’il y avait eu déduction méritée d’un point pour le manque de retenue de G.D.R sur les fins de rounds 2 et 3.
    Holm n’emporte que le dernier round, donc 48-46 (après déduction de 1 pt) est à mon sens le score le plus juste.
    Une nouvelle ceinture acquise sans gloire, avec de mauvais gestes et un arbitre peu compétant qui ne se place pas correctement au son de la cloche pour séparer les combattantes, et qui ne sanctionne pas les coups en trop (à deux reprises).
    Et avec pour finir un public qui hue la nouvelle championne, et une majorité de médias et de fans qui donnent Holm gagnante.
    http://mmadecisions.com/decision/7773/Germaine-de-Randamie-vs-Holly-Holm
    .
    J’avais Brunson à la décision à première vue, et donc un sentiment d’injustice à l’annonce du résultat.
    En revisionnant le combat à tête reposée, je donne finalement Silva gagnant, mais de peu.
    Les Rounds étaient serrés, sans véritable domination de part et d’autre.
    Le premier va à Brunson pour les uppercuts dans le clinch en fin de round après des échanges assez équilibrés, le second à Silva pour ses bonnes défenses de TD et ses frappes plus précises et plus inspirées, le troisième va d’une courte tête à Silva, qui malgré sa position de faiblesse au sol en fin de combat place les coups les plus significatifs (coudes).
    Donc Silva 29/28, mais là encore les avis de la majorité divergent.
    http://mmadecisions.com/decision/7772/Anderson-Silva-vs-Derek-Brunson
    .
    Il est impressionnant le p’tit nouveau de la Main card, “Jacare” je crois 😕 , il fait une belle entrée en matière en tout cas !
    Son niveau de JJB semble plus que correct ma foi. 🙂
    Bon bien-sûr il lui faudra confirmer son statut de futur espoir des Middle, en passant 4 ou 5 Top10, puis 3 ou 4 Top5 par la suite, pour enfin peut-être avoir sa chance pour le titre dans les années à venir … avant ses 50 ans si possible. 🙄
    .
    Texeira ne semblait vraiment pas à l’aise debout, il s’est d’ailleurs fait touché assez durement et n’a presque rien proposé en retour. Les phases au sol lui ont donné l’avantage dans un combat terne et sans relief.
    Une performance en demie-teinte, mais il me semble qu’il a dit avoir combattu avec une blessure à l’épaule. Ceci pourrait expliquer cela.
    A moins que l’énorme KO face à Anthony Johnson n’ait entamé sa confiance en lui …
    .
    Poirier-Miller Fight of the Night indiscutablement, comme à son habitude Poirier délivre la marchandise.
    Il se fait sévèrement toucher au genou dans le dernier tiers, d’ailleurs si Miller avait été un peu plus lucide et avait envoyé quelques leg kicks supplémentaires, l’issue du combat aurait pu être différente.
    Même s’il ne sera probablement jamais un danger pour le haut de la caté, victoires ou défaites, c’est toujours plaisant de voir Poirier dans la cage.
    Étonnante tout de même la différence de scoring entre les juges, de 30/27 à 28/28 😕

  13. @King Willy: “Spider a fait le minimum de chez minimum, au point de prendre pleins de coups gratuit sans relever le petit doigt surtout lors de la prise de la tête façon muay thai de son adversaire qui devait être tout de suite suivie de coups de genoux (comme lors des 2 combats de spider contre rich franklin) mais là, rien, aucun coups de genoux, il a pris les poings de dérek sur la face avec presque l’air de s’amuser.”

    C’est incroyable de le voir prendre autant d’uppercuts sans broncher et sans essayer de passer de genoux…je ne comprenais pas Silva là dessus.

    “pour moi silva était trop laxiste dans ce combat, putain, j’attendais de le voir attaquer avec sa maitrise de la distance, s’il avait appuyé un peu sur la pédale de droite, il aurait peut être passé le ko (cf le 3ème round de silva contre cormier). Je ne sais vraiment pas si silva est vraiment motivé pour la course au titre ou non, mais ça me rend malade quand on sait que c’est Bisping (37 ans) qui a la ceinture…”

    Je crois que physiquement il n’est plus en mesure d’appuyer sur l’accélérateur…personnellement, je crois qu’il a renoncé à la ceinture.

    “Une revanche sur romero serait tellement géniale”

    C’est ce que tout le monde attend…sauf Bisping 😆
    Tout le monde le voit se faire détruire, je pense qu’il n’est pas favori c’est sûr, il n’est pas trop aimé en plus, mais ça me ferait marrer qu’il batte Romero, il est trop sous-côté Bisping, il a résisté à la HB-bomb, il a résisté au genou de Silva, il a résisté au stand-up de Rockhold, il peut résister à Yoel “Soldier of contaminated Beef-steack” Romero 😛

  14. @brizlu : mdr ton dernier paragraphe, j’allais dire à peu près la même chose. On ne peut plus se fier au niveau des combattant (palmares, classement, etc…), n’importe qui peut battre n’importe qui dans le mma finalement et Bisping n’est pas à sous-estimer, il a l’expérience de sa longue carrière en mma, et surtout à l’ufc, c’est un des plus anciens si je ne m’abuse dans cette caté, à voir mais tout ce que j’ai à dire, c’est que bisping a du pain sur la planche avec les 3 contenders jacare, rockold et romero sans parler de moussasi, spider silva et weidman…

    @vince : “Il est impressionnant le p’tit nouveau de la Main card, « Jacare » je crois , il fait une belle entrée en matière en tout cas !
    Son niveau de JJB semble plus que correct ma foi.
    Bon bien-sûr il lui faudra confirmer son statut de futur espoir des Middle, en passant 4 ou 5 Top10, puis 3 ou 4 Top5 par la suite, pour enfin peut-être avoir sa chance pour le titre dans les années à venir … avant ses 50 ans si possible. ” -> j’allais dire la même chose mais tu l’as formulé mieux que moi, bravo mec !! Ca serait trop beau que ce message aille texto directement dans la cervelle de la grosse truie…

  15. Holm vs De Randamie, combat très très dur à juger. D’un côté Holm, qui met beaucoup de volume, mais la grande majorité dans le vent (j’étais sidéré en voyant les chiffres de l’UFC juste avant la décision, elle touche nettement moins que son adversaire) et qui contrôle totalement le clinch. De l’autre, De Randamie qui en apparence travaille moins mais dont les frappes touchent plus et surtout bien plus fort. Les deux auraient pu gagner tant c’est dur à départager. Le Fightmetric donne De Randamie gagnante, et moi aussi, je pense que les “ich ich” ne suffisent pas, c’est un combat, pas un entraînement aux paos.

    Pour les coups après le gong, deux fois ça fait une de trop c’est vrai, mais pour moi c’est surtout l’arbitre qui est à la ramasse, quand les combattants sont lancés c’est à lui de les arrêter.

    Je viens de lire qu’Holm fait appel de la décision…

    Mention caca boudin au public de New-York pour avoir hué la Hollandaise, je commence à en avoir ras le bol de ces beaufs qui huent dès qu’un ricain perd ou que le combat baisse en intensité.

    Très content pour Jacare, tout comme Grappler j’apprécie quand les combattants prennent le risque de changer de position, une belle soumission comme ça c’est tellement plus beau qu’un TKO bien long à obtenir après je ne sais combien de temps de ground n pound.

    Content aussi pour Teixeira, il maîtrise le combat du début à la fin.

    Pour Silva je suis mitigé, il commençait bien, concentré, et après faut croire qu’il ne tient plus la distance, et du coup il se remet à tenter le diable, en se laissant prendre 10 uppercuts de suite en clinch, ou en se laissant bloquer dos à la cage. Pourtant il sonne Brunson dans le premier round, et ses middle font vraiment mal visiblement. Dommage qu’il n’arrive plus à accélérer comme dans le temps et ainsi obtenir la finalisation. Dommage qu’il se fasse emmener aussi facilement au sol aussi.

LAISSER UN COMMENTAIRE