Accueil Non classé UFC UFC 207: Amanda Nunes détruit Ronda Rousey en moins d’une minute (Vidéo)

UFC 207: Amanda Nunes détruit Ronda Rousey en moins d’une minute (Vidéo)

33416
37

Amanda Nunes n’a fait qu’une bouchée de Ronda Rousey, samedi soir dernier, lors du combat principal de l’UFC 207 ‘Nunes vs. Rousey’. Nunes, 28 ans, a défait Rousey par TKO à 48 secondes du 1er round.

37 Commentaires

  1. Holly Holm avait déja exposer ses gigantesque failles au niveau défensif en anglaise, et je ne pensais pas que Ronda pourrait faire pire que contre Holly, je me suis trompé. Après avoir vu la performance de Garbrandt et passer au combat de Rousey … force est de constater, que, pour le même poids, il y a toujours un immense fossé technique entre les hommes et les femmes.

    Mais on peut tout de même se satisfaire de l’évolution du MMA féminin qui reste malgré tout fulgurante depuis quelques années, en grande partie grâce à Ronda Rousey, peu importe ce qu’on pense d’elle il faut lui reconnaître.

    Je n’ai pas envie de diminuer la performance d’Amanda, qui est une bonne combattante, compétente au sol, et très dangereuse debout avec une bonne gestion de la distance, un bon timing, de la puissance de feu, de l’agressivité, de la précision…. (en même temps quand l’adversaire laisse sa tête au centre..), mais cette performance de Rousey, aussi courte soit elle était absolument dégeulasse. Littéralement un sac de frappe, 0 déplacement, 0 mouvement de tête, une garde perméable ….

    Pourtant c’est pas comme ci Nunes était une strikeuse imprévisible ou une contreuse de feu, non, elle l’a juste bourriné avec de simple Jab/Cross à répétition, direct, sans feinte particulière ni quoi que ce soit, tout le monde savait qu’elle allait faire ça, et Rousey n’a juste rien fait.

    Le travail avec le coach Edmond n’a pas bien payé a ce que je vois, pourtant aux pattes d’ours et en shadow elle est toujours à fond, mais je me demande si elle fait ses heures de sparring parsque elle parait tout de suite beaucoup moins douée quand l’adversaire bouge et rend les coups…

    Après j’ai pas envie de faire du Ronda bashing, la pauvre va se faire lyncher sur les réseaux juste parsqu’elle a un sale caractère et que l’UFC l’a sur-vendu, pour moi ça ne mérite pas un tel déchainement de haine comme on peut le voir partout depuis ce matin. Mais bon le MMA est cruel..

  2. Perso je crois toujours en son niveau d’anglaise et je la crois toujours capable de battre Mayweather ou Velasquez mdr

  3. Je vais commencer par féliciter Amanda Nunes pour sa performance, rien à redire.

    Par contre, contrairement a beaucoup ici et sur d’autres sites, j’attendais vraiment le retour de Ronda, on a bien vu qu’elle avait des défauts en anglaise contre Holm et il apparait très clair qu’ils n’ont pas été corrigés, et ça c’est une faute professionnelle, quand tu rentres dans la cage tu mets potentiellement ta vie en jeu. Encore heureux qu’il y ai un arbitre au milieu car ça aurait pu finir très très mal.

    Je suis choqué de voir tellement de personne rigoler de Rousey, alors qu’elle a dominé sa division tellement de temps. Elle a été une grosse championne, on devrait lui témoigner un peu plus de respect un peu comme beaucoup respectent Aldo parce qu’il a été un champion et a défendu de nombreuses fois sa ceinture mais il a aussi des défauts comme faire faux bonds à ses adversaires en plein camp mais lui vous le respecter plus, je ne comprends pas.

    Ce n’est pas de sa faute si l’UFC a choisi de la mettre plus en avant que les autres et surtout lors de la promo pour l’UFC 207, elle n’a pas fait sa princesse comme d’autres le disent en évitant les journalistes au maximum, je pense qu’après sa 1ère défaite elle a traversé l’enfer moralement et qu’elle a essayé de remonter doucement mais en essayant de se focaliser uniquement sur son combat sans être trop parasiter par les interviews qui la bouleversent facilement comme dans l’émission d’Ellen DeGeneres, elle est restée fragile mais elle a essayé de reprendre le dessus.

    Le problème c’est qu’elle a dû se dire que sa 1ère défaite est de sa faute à elle seule et n’a pas remis en cause son staff inchangé qui l’a envoyé à l’abattoir hier.

    Ceux qui descendent Rousey pour son sale caractère, son ego… Vous devriez alors également détester Nunes, car de ce que j’ai vu et entendu de la part de la championne actuelle m’a plus choqué que ce qu’à pu faire Rousey par le passé.

    Quelle championne explose de joie devant sa soit disant idole qu’elle vient de battre ?

    Quelle championne s’énerve sur la foule en lui disant d’oublier Rousey, qu’elle aille prendre sa retraite et faire des films car elle n’a pas besoin d’être ici pace qu’elle est pleine aux as ?

    Nunes a essayé durant toute la promo de nous faire croire qu’elle était respectueuse et humble, mais après sa victoire et toutes les huées qu’elle a subit elle a montré son vrai visage, elle n’admire pas Rousey, elle ne l’envie pas, elle la jalouse c’est pire, elle voulait comme elle l’a dit, défoncer Rousey qui était pour elle le visage féminin de l’UFC, pour le remplacer par le sien, ça elle l’a réussit.

    Moi perso, je n’achète pas, le public t’aime ou ne t’aime pas, tu ne vas forcer les gens en leur gueulant dessus de t’aimer…

    Si on me parle de respect, d’humilité, je ne vois pas ça chez Nunes non plus, donc les mêmes qui critiquent Rousey, seront les mêmes critiqueront Nunes très bientôt, car elle a elle aussi plein de défauts, mais

    Bref, je ne suis pas un pro Rousey, ni Nunes, mais j’attendais plus de 48sec de Rousey, j’aurais voulu une guerre du style Lineker vs Dodson pendant les 5 rounds et que la meilleure gagne comme le combat juste avant Cruz vs Garbrandt.

    Nunes en a décidé ainsi, ainsi soit-il.

    Excellentes fin d’année à tous et en espérant être encore plus gâté en MMA en 2017 😉

  4. Bon la, c’est clairement la fin d’une génération !
    Les Rousey, Tate… ext ont certes essuyé les plâtres en étant les pionnières, mais elles n’avait clairement pas le niveau.
    On va voir si une nouvelle vague émerge pour donner un vrai intérêt sportif au wmma, et pas juste bulle “mediatico-promotionnel” monté de toutes pièces.

  5. Si Rousey avait montré autre chose que de l’arrogance et du mépris pour ses adversaires je pense que les commentaires seraient différents. Nunes contrairement à Rousey agit en championne déterminée mais sympathique. Elle ne chouine pas pour un oui ou un non, elle se contente de bien faire son job. Or là Rousey… lamentable debout, un vrai punching ball pour une ancienne championne ça craint. Elle est monolithique. Tant que ses adversaires la craignait et qu’elle ne doutait pas d’elle même tout allait bien. Maintenant c’est différent et au vu de son comportement c’est bien fait pour elle.

    Et puis bon, “l’enfer” traversé après sa défaite… on se préoccupe des autres combattante de la même manière? On s’est préoccupé de Tate qui perd son titre et finit pas sortir de la compétition? On n’en a pas fait des caisses parce qu’elle n’a pas la notoriété de Rousey.

  6. tout est dit a un moment faut que les gens même lambda s’intéresse au sport pour des vrai raison pas parce un tel ou un tel à jouer dans fast and furious ou autre

  7. Je pensais la même chose. Nunes n’a rien fait de spécial. Elle n’avait même pas de garde. Seulement les beaux jours de Ronda sont derrières. Par contre elle mérite cet acharnement contre elle. Il faut arrêter de se la pêter. Elle a provoqué les passions et ça lui retombe dessus.

  8. Exacte tout comme au début du combat Nunes voulait taper les gants et elle a refusé comme Dominick Cruz l’a d’ailleurs fait.

  9. Comme le dit Skawka de fullmmavideos je me demande si elle pourra combattre à nouveau. Mentalement elle doit être brisée comme pas possible depuis sa dernière défaite. Elle avait des idées sucidaires qui sont dûes à la haute estime qu’elle avait d’elle. Ce combat c’était comme regarder Gall vs Punk . Amateure vs Pro. L’UFC l’a survendu (ce qui est normale) mais la mentalité n’yest plus. En espérant qu’elle ne se suicidera pas.

  10. “on se préoccupe des autres combattante de la même manière? On s’est préoccupé de Tate qui perd son titre et finit pas sortir de la compétition? On n’en a pas fait des caisses parce qu’elle n’a pas la notoriété de Rousey.”

    La notoriété que Rousey a eu et a toujours elle ne l’a volé à personne, elle l’a gagné dans la cage, si l’UFC la survendu ce n’est pas une chose qu’on puisse lui reprocher à elle.

    Quand tu dis, et pas que toi, “qu’elle chouine pour un oui ou un non” “qu’elle fait sa princesse” tu peux me dire exactement à quoi tu fais allusions ?

    Moi pour ma part quand les combattants sont dans le game, c’est à dire la promo, les conférences de presse, le combat, ils peuvent faire tout le show qu’ils veulent pour moi ça fait partie du combat, comme McGregor le fait, ou encore comme on l’a vu hier avec Garbandt qui a chambré Cruz pendant le combat, ça fait partie du truc.

    Mais après le combat, le respect doit revenir, et McGregor après avoir gagné contre Aldo, l’a respecté, il ne l’a pas insulté au micro, Garbrandt hier n’a pas insulté Cruz après l’avoir défait… Mais Nunes n’a pas hésité à la descendre juste après, elle veux être la nouvelle Rousey, il n’y a personne qui voit le truc venir ? Donc grosso modo elle la jalouse à mort et quand vous dîtes que Rousey avait un sale comportement, le comportement de Nunes vous le validez ? Ca me parait incohérent.

    Je voudrais juste comprendre par des exemples bien précis les faits que vous êtes si nombreux à reprocher à Rousey.

    @j7marcus:disqus le taper dans les gants, au moins Rousey à taper dans les gants quand l’arbitre leur a demandé si elle voulait le faire, après, je pense qu’elle était trop concentré sur son combat, je pense qu’elle a toujours agit ainsi pour tenter de déstabiliser ses adversaires et je le dis encore ça fait partie du combat, mais une fois que l’arbitre a dit que c’est fini, s’il n’y a pas de réelle animosité entre les adversaires on dépose les armes, comme Garbrandt avec Cruz, on aurait presque cru qu’ils allaient s’inviter pour aller bouffer après, quand Nunes elle balance un javelot dans le dos de Rousey, je trouve ça très bas de la par de la championne.

    Après ce n’est que mon avis hein 😉

  11. Qu’est-ce qu’on reproche à Rousey? L’arrogance comme quand elle refuse de toucher les gans de Holm, quand elle refuse de serrer la main de Tate par exemple. De beaux comportements à n’en pas douter. Si Nunes se la paye après le combat c’est sans doute parce que se retrouver derrière la hype à toujours voir l’orga mettre sur le devant de la scène une nana que tu as torché en 40 secondes ça doit les mettre un peu… Rousey s’est bien complue dans sa hype.

  12. Donc c’est juste des histoires de serrage de main ?? Mais avant le combat tout ça doit être interprété pour de l’intimidation, de la déstabilisation, pas du manque de respect, après le combat c’est complètement différent tu ne crois pas ?

  13. Je comprends aisément ces valeurs, j’ai aussi reçu cet apprentissage.

    Mais dans ce cas si je suis ton raisonnement, tu classes Mohamed Ali, toutes proportions gardées hein 😉 , dans la même catégorie que Rousey, car lui aussi avait une attitude très hautaine, même méprisante envers ces adversaires, et pourtant il est considéré par une très grande majorité comme l’un des meilleurs, tu vois où je veux en venir ?

  14. @sopath93 : “Quand tu dis, et pas que toi, “qu’elle chouine pour un oui ou un non” “qu’elle fait sa princesse” tu peux me dire exactement à quoi tu fais allusions ?” –> Je ne sais pas ça fait combien de temps tu suis le MMA, mais je crois qu’il t’en manque un grand bout…

    As-tu suivi toute l’histoire avec Cyborg Santos et les insultes gratuites contre cette dernière qui n’avait rien demandée ? Ensuite la pleurniche qu’elle ne voudrait l’affronter qu’à 135 livres… Mais pour Gina Carano, pas de problème 145 livres ?

    Sa stupide attitude de petite garce APRÈS son 2e combat contre Tates…

    Tout son cirque avec la même Tates dans le TUF(je ne sais plus qu’elle numéro), avec le copain de cette dernière, etc…

    Son avant combat contre Holm et tout son manque de respect, face à la très respectable Holm…

    Son jeu de cache-cache après sa première défaite, comme si c’était la première de l’histoire, à avoir subit une grosse défaite…

    C’est stupide déclaration comme quoi elle pourrait battre Velasquez, aussi celle sur St-Pierre et tant d’autres…

    Oui, le UFC, son entourage et les stupides journalistes ont fait pire pour entretenir le mythe de la princesse des cœurs, mais sa grosse “tare” ce n’est pas d’avoir joué le jeu(comme un McGregor), mais d’y avoir carrément cru (qu’elle pouvait battre des hommes(LOL), qu’elle est la meilleure sportive féminine de l’histoire (reLOL), #1 P4P du sport(rereLOL)… Bref elle périe là où elle a pêchée… Par vanité, orgueil et crédulité et c’est bien fait pour elle…

    Et pour Nunes, je ne vois pas le scandale. Elle est allé la voir dans son coin après le combat et pour le : “retour au cinéma c’est moi la championne”, franchement si ça t’offense, retourne voir ce que la Rousey a dit de Cyborg, pauvre petit…

    Pour moi le UFC manque depuis le début de respect envers la championne en axant la promo que sur Rousey, qui de toute manière ne méritait même pas son “title shot”(mais bon avec le recul, je suis content que le UFC ai agit aussi stupidement et l’ai définitivement brûlée pour de bon.)

    Sans parler de la différence de salaire (3 millions vs 200 000$) en dépit du fait que c’est elle(Nunes) qui est la championne…

    Bref, ce n’est pas de la jalousie, mais c’est réclamer ce qui lui est dû…

    @Grappler : ” force est de constater, que, pour le même poids, il y a toujours un immense fossé technique entre les hommes et les femmes.” –> C’est clair et ça toujours été le cas…

    Quand le monde s’émerveillait des victoires rapides et toujours de la même manière de Rousey, moi j’y voyais un évident manque de profondeur de la catégorie…

    “Mais on peut tout de même se satisfaire de l’évolution du MMA féminin qui reste malgré tout fulgurante depuis quelques années, en grande partie grâce à Ronda Rousey, peu importe ce qu’on pense d’elle il faut lui reconnaître.” –> Bof, en réalité faut rendre au gros tas(et surtout les dollars qui l’appuis) ce qui lui revient…
    La fulgurante ascension du WMMA vient bien plus de l’énorme promo déployée sur le WMMA par le UFC, qu’autre chose, soyons honnêtes…

    Bien sur, Ronda a fait le boulot, pas de doute là dessus, mais ceux qui ont ouvert la voie du sport étaient bien plus les Santos, Carano, Tate, Coenen, LaRosa et autre Megumi Fujii… Si elles avaient bénéficié de la promo qu’à bénéficié Rousey, tous ces noms seraient certainement aussi connu que Ronda probablement (surtout Santos)…

    Pour finir, même si je suis content qu’on soit enfin débarrassé de la Rousey (pour le bien du sport avant tout, comme j’ai bien hâte d’être débarrassé de McGregor pour les mêmes raisons.), reste qu’elle aura marquée son époque même si l’on exclu la honteuse surpromotion du UFC et des journalistes-valets et la faiblesse de sa division…

    Mes 2 seuls regrets : Que Tates n’ai pas eu sa revanche(je crois qu’elle l’aurait battu la 3e fois.) et que Cyborg Santos, n’est pas eu la chance de lui faire ravaler ses paroles(mais ça j’y comptait pas trop avec la froussarde de princesse…)

  15. @sopath93:disqus : “Quand tu dis, et pas que toi, “qu’elle chouine pour un oui ou un non” “qu’elle fait sa princesse” tu peux me dire exactement à quoi tu fais allusions ?” –> Je ne sais pas ça fait combien de temps tu suis le MMA, mais je crois qu’il t’en manque un grand bout…

    As-tu suivi toute l’histoire avec Cyborg Santos et les insultes gratuites contre cette dernière qui n’avait rien demandée ? Ensuite la pleurniche qu’elle ne voudrait l’affronter qu’à 135 livres… Mais pour Gina Carano, pas de problème 145 livres ?

    Sa stupide attitude de petite garce APRÈS son 2e combat contre Tates…

    Tout son cirque avec la même Tates dans le TUF(je ne sais plus qu’elle numéro), avec le copain de cette dernière, etc…

    Son avant combat contre Holm et tout son manque de respect, face à la très respectable Holm…

    Son jeu de cache-cache après sa première défaite, comme si c’était la première de l’histoire, à avoir subit une grosse défaite…

    C’est stupide déclaration comme quoi elle pourrait battre Velasquez, aussi celle sur St-Pierre et tant d’autres…

    Oui, le UFC, son entourage et les stupides journalistes ont fait pire pour entretenir le mythe de la princesse des cœurs, mais sa grosse “tare” ce n’est pas d’avoir joué le jeu(comme un McGregor), mais d’y avoir carrément cru (qu’elle pouvait battre des hommes(LOL), qu’elle est la meilleure sportive féminine de l’histoire (reLOL), #1 P4P du sport(rereLOL)… Bref elle périe là où elle a pêchée… Par vanité, orgueil et crédulité et c’est bien fait pour elle…

    Et pour Nunes, je ne vois pas le scandale. Elle est allé la voir dans son coin après le combat et pour le : “retour au cinéma c’est moi la championne”, franchement si ça t’offense, retourne voir ce que la Rousey a dit de Cyborg, pauvre petit…

    Pour moi le UFC manque depuis le début de respect envers la championne en axant la promo que sur Rousey, qui de toute manière ne méritait même pas son “title shot”(mais bon avec le recul, je suis content que le UFC ai agit aussi stupidement et l’ai définitivement brûlée pour de bon.)

    Sans parler de la différence de salaire (3 millions vs 200 000$) en dépit du fait que c’est elle(Nunes) qui est la championne…

    Bref, ce n’est pas de la jalousie, mais c’est réclamer ce qui lui est dû…

    @Grappler : ” force est de constater, que, pour le même poids, il y a toujours un immense fossé technique entre les hommes et les femmes.” –> C’est clair et ça toujours été le cas…

    Quand le monde s’émerveillait des victoires rapides et toujours de la même manière de Rousey, moi j’y voyais un évident manque de profondeur de la catégorie…

    “Mais on peut tout de même se satisfaire de l’évolution du MMA féminin qui reste malgré tout fulgurante depuis quelques années, en grande partie grâce à Ronda Rousey, peu importe ce qu’on pense d’elle il faut lui reconnaître.” –> Bof, en réalité faut rendre au gros tas(et surtout les dollars qui l’appuis) ce qui lui revient…

    La fulgurante ascension du WMMA vient bien plus de l’énorme promo déployée sur le WMMA par le UFC, qu’autre chose, soyons honnêtes…

    Bien sur, Ronda a fait le boulot, pas de doute là dessus, mais ceux qui ont ouvert la voie du sport étaient bien plus les Santos, Carano, Tate, Coenen, LaRosa et autre Megumi Fujii… Si elles avaient bénéficié de la promo qu’à bénéficié Rousey, tous ces noms seraient certainement aussi connu que Ronda probablement (surtout Santos)…

    Pour finir, même si je suis content qu’on soit enfin débarrassé de la Rousey (pour le bien du sport avant tout, comme j’ai bien hâte d’être débarrassé de McGregor pour les mêmes raisons.), reste qu’elle aura marquée son époque même si l’on exclu la honteuse surpromotion du UFC et des journalistes-valets et la faiblesse de sa division…

    Mes 2 seuls regrets : Que Tates n’ai pas eu sa revanche(je crois qu’elle l’aurait battu la 3e fois.) et que Cyborg Santos, n’est pas eu la chance de lui faire ravaler ses paroles(mais ça j’y comptait pas trop avec la froussarde de princesse…)

  16. Tu peux pas comparer cette meuf a Mohamed ali sérieux
    Après je vois ce que tu ve dire
    Mais ali ou cmg et même spider par exemple nargue leur adversaire
    Mais eux tchèque tjrs les gants leurs adversaire
    C’est pas comme rousey qui prend sa trop au sérieux a faire la teug a snobé les gens bref
    Pour dire l’arrogance sa paye pas tjrs
    Mais bon ce que je vois c’est que sa daronne avait raison quand elle lui avait demandé de changer d’entraîneur avant même qu’elle affronte holm
    Comme quoi
    Je me dit que c’est une arnaque ce mec
    Elle aurait du changer de camps
    Après je c’est pas sa aurait été quoi le résultat mais bon
    Holm la détruit mentalement et physiquement
    Nunes la achever
    Je crois c’est la fin pour elle

  17. @sopath93 : Je te répond en haut (??? Je sais pas pourquoi mon putain de message est là), si ça t’intéresse…

  18. Si tu vois où je veux en venir, c’est que j’ai réussi à faire passer mon message.

    On doit tout de même respecter cette fille pour le travail qu’elle a fait, elle a défendu sa ceinture, elle l’a perdu salement, elle a tenté de la récupérer et c’est fait cueillir comme une amatrice, je me dis que je me dois de la respecter car sa vie a été mise en jeu à cause de son staff incompétent.

    Là si par miracle elle revient dans l’Octogone, je lui souhaite de changer de team, elle pourrait très bien aller dans la team Alpha de Faber vu que Nunes est chez ATT, tout reprendre à zéro en dehors de son Judo et peut être je dis bien peut être elle redeviendra dangereuse, car là c’était cruel à regarder, on aurait vraiment dit qu’elle était encore moins au point que contre Holm, comme si elle avait régressé… Du pur gâchis.

    Si elle a la force de vouloir continuer, là je pense qu’elle va virer son staff actuel, car son entourage, sa mère, risque de lui pointer les défauts que tout le monde a vu mis à part eux…

    Bravo tout de même à Nunes, mais je n’ai vraiment pas apprécié son attitude après le combat comme si elle avait créer un exploit, elle a juste achevé une bête mourante, rien de bien difficile à mon humble avis… Il y a des filles dans sa catégorie qui ne sont pas trop mal dans le top 10 donc on verra ça à sa prochaine défense de titre…

  19. parfait pour Nunes le monde entier ignoraient son existante et maintenant ils sont tous entrain de la sucer ( lécher je veux dire) , elle a doublé son nombre de followers c’est impressionnant

  20. @disqus_S8QKbVEVjF:disqus Bien sûr que ton avis m’intéresse !!

    Pour répondre à ta question, je ne suis le MMA que depuis près d’un peu moins de 2ans maintenant, donc je suis un nouveau on peut dire, mais j’essaie de rattraper mon retard en regardant d’anciens combats après il y a des infos qui disparaissent avec le temps et c’est grâce à des échanges avec des personnes comme toi que je comble mes lacunes.

    Donc tout d’abord merci à toi d’avoir pris la peine de me répondre et de bien m’expliquer ce que la plupart d’entre vous reprochiez à Rousey, c’est bien plus clair maintenant, effectivement c’est pas joli tout ça lol.

    Je vais essayer de retrouver la saison du TUF dont tu parles pour voir ça. C’est du genre Jedrzejczyk vs Gadelha ou pire ? Parce que ça m’avait vachement fait marrer cette saison même si je trouvais la Polonaise très détestable par moment.

    Je vais aussi revoir le Rousey vs Tate 2 pour comprendre de quoi tu parles. Pour ses déclarations contre les hommes, je pense clairement avec du recul, qu’elle devait vraiment y croire pour dire cela…

    Pour l’histoire avec Cyborg je ne sais pas si tu fais allusion à la déclaration de Rousey que j’ai retrouvé sur MMANouvelles, quand elle dit : « Je préfère affronter celle qui fait le poids et qui ne prend pas de stéroïdes », a répondu Rousey concernant sa prochaine adversaire. « Elle (Cyborg) peut combattre à 145lb complètement chargés sur les stéroïdes, ou elle peut faire comme tout le monde (qui ne prend pas de stéroïdes) et faire le poids. Je ne vais nulle part! Je ne suis pas celle qui doit faire ses preuves, elle doit prouver qu’elle peut combattre à 135lb. »

    Quand on sait maintenant que Cyborg a été contrôlée positive, je ne peux pas lui donner tort.

    Mais si tu parles d’autres choses je t’écoute volontiers.

    Pour le salaire de 3millions de Rousey, je pense que c’est écrit dans son contrat de base celui qu’elle a signé avant d’avoir déjà perdu contre Holm, donc rien de choquant car avant ça elle dominait de loin et rapportait beaucoup à l’UFC et je pense qu’hier l’UFC a très bien palpé quand même malgré les 48 petites secondes.

    Et dernier point, sur McGregor, il y a quand même une différence énorme entre lui et Rousey, lui il sait cogner, Aldo, Alvarez, Poirier, Diaz2… l’ont vérifié, il apprend de ses erreurs (Diaz1) et revient plus fort…
    Si je ne suis pas spécialement fan de Rousey, par contre, j’en suis un de McGregor, donc je sens qu’on ne va pas être d’accord sur lui lol 😉

  21. @sopath93:disqus : “Je vais essayer de retrouver la saison du TUF dont tu parles pour voir ça. C’est du genre Jedrzejczyk vs Gadelha ou pire ?” –> En réalité, je ne l’ai pas regardée car je trouves cette émission insuportable(J’ai regardé seulement celle avec St-Pierre au complet.). Mais des posteurs du site en avaient mis des extraits et ce n’était pas beau à voir…

    “Je vais aussi revoir le Rousey vs Tate 2 pour comprendre de quoi tu parles” –> https://vimeo.com/82983883

    “Mais si tu parles d’autres choses je t’écoute volontiers.” –> Quelques petits exemples de la belle prose de princesse :

    « Cris Cyborg tu n’a pas seulement un pénis, tu es un pénis pour avoir posté cette photo, tricheuse. »

    « Je n’ai pas besoin de monter de catégorie, pourquoi voudrais-je monter? Arrête de te doper et perd du poids. Elle peut arrêté de se dopé et m’affronter à 135. Pour autant qu’elle fasse les 135. Je me fou de savoir si elle s’injecte du sperme de cheval dans les yeux, mais c’est la seule façon d’avoir un combat juste. »

    « Cris Cyborg est une fraude! Elle a une victoire en 3 ans! Elle a presque détruit le WMMA. Quand vous regardez cela, le sport (au féminin) est resté au point mort. Elle ne se préoccupe pas du sport, elle préfère tricher pour gagner des combats…! »

    etc, etc… Et ça, sans que l’autre n’ai rien demandée, car c’est la Rousey qui voulait affronter Cyborg… Mais à 135 livres (Mais Carano c’était Ok à 145 livres…)

    “Pour le salaire de 3millions de Rousey, ” –> Ce n’est pas le salaire de Rousey le problème, mais bien celui de la championne Nunes… Sérieusement c’est quand même ridicule que l’aspirante(qui n’a donc rien à perdre), soit payé 15x plus que la championne qui elle risque son titre (en rappelant encore que Rousey n’était pas légitime…)… Et ce même si la vedette est Rousey…

    J’ai essayé de trouver un comparatif en boxe et celui qui me venait en tête était John Ruiz($11 Million) vs Roy Jones Jr($25 Million), où l’on voit que Jones l’aspirant est payé plus cher que le champion poids lourds (2x pas 15x !!!), même si c’était Ruiz qui mettait son titre en jeu…

    Sans parler que Jones était encore multiple champion d’une catégorie inférieur, encore sans défaite et encore le meilleur P4P au monde lors du combat(tout ce que n’était pas Rousey).

    “Et dernier point, sur McGregor, il y a quand même une différence énorme entre lui et Rousey, lui il sait cogner,” –> Oui mais son sol c’est de la merde tandis que Rousey…

    “j’en suis un de McGregor, donc je sens qu’on ne va pas être d’accord sur lui lol ;)” –> Ça dépend de quel genre de fan tu es…

    Si tu me sort des conneries du genre : “McGregor est l’un des meilleurs combattants de l’histoire du MMA blablabla…”, C’est certain qu’on ne va pas être d’accord…

    PS : LP J’attends toujours la remise des anciens commentaires du site, c’est plus facile pour rechercher sur quelque chose qu’on a déjà écrit…

  22. Chaque fois que je regarde cette video j’ai la trique, j’etais trop content hier comme un enfant qui vient d’ouvrir son premier cadeau de Noël. Cette chienne de ronda pensait qu’elle etait la meilleure, on lui a servit ce qu’on appel humble pie

  23. @grappler : “Après avoir vu la performance de Garbrandt
    et passer au combat de Rousey

    … force est de constater, que, pour le même poids, il y a toujours un

    immense fossé technique entre les hommes et les femmes” – > exactement
    ce que je disais il y a un certain temps concernant le classement p4p quand
    ronda était classée au dessus de dillashaw, Vela et Hendricks réunis (3
    champions de l’époque) alors qu’elle était au même poids que DIllashaw, cruz ou
    faber. Et j’ajouterai même que c’est une insulte d’avoir mis ce combat de merde
    bantam femme en main event devant le combat de cruz pour la ceinture bantam
    hommes. Je suis sévère en parlant de combat de merde, je sais mais les fans
    “techniques” de MMA comme nous autres ne sommes pas habitués à de
    telles lacunes en anglaise auquels nous venons d’assister chez princesse. Tout
    était foireux, ses appuis, son corps droit comme un I, ses jabs, ses attaques
    brouillon, ses tentatives de corps à corps sans espoir, même ses jambes avaient
    une position bizarre… Je suis un peu sévert désolé, je ne crache pas sur
    Ronda mais je me contente de commenter ce que j’ai vu.

    D’habitude, un combattant de sol mauvais en striking, tenterait des amenées au
    sol (exemple les tentatives de Jeff Monson contre fedor, ou de mark coleman sur
    maurice smith). On a l’impression que ronda ne peut mettre son adversaire au
    sol que par le corps à corps debout, ou le clinch et pas par la lutte comme
    tout un chacun à l’ufc, bizarrement. Par conséquent, je me pose la question
    comment Ronda a pu dominer la division aussi nettement pendant toutes ces
    années alors que son niveau en mma pur est encore resté à l’époque des strikers
    vs les grapplers de l’ufc à la fin des années 90… A moins que c’était toute
    la division qui était à ce niveau et que ce même niveau est en train de monter
    en flèche chez les femmes comme dit grappler. Quand j’ai vu Ronda s’amener avec
    le taverdyan, j’ai tout de suite commencé à douter et les compaires goldberg et
    rogan ont dit qu’ils étaient nerveux lors du staredown de début de combat,
    quand Ronda en jetaient un max pour garder son rôle de dominatrice
    psychologique avec son regard franc et “attention, salope, je vais pas te
    louper” face au visage zen absolument pas impressionné de la nunes, j’ai
    senti que rogan avait peur de ce qu’allait faire la brésilienne et ça na pas
    loupé.

    Je suis d’accord avec grappler également concernant la performance de nunes qui
    s’est juste contenté de faire le job, elle n’avait pas besoin de se dépasser
    dans la technique, elle s’est finalement contenté de frapper là où il y avait
    des trous avec des combinaisons droite gauche “toutes simples” et des
    trous il y en avait une palanquée dans la posture de Rousey. C’est là qu’on se
    dit, mais putain, qu’est ce qu’aurait fait Cyborg à princesse avec son putain
    de muay thai ???

    Ca va être très très dur pour Ronda après la gloire, d’encaisser ce nouveau
    coup de massue, est ce qu’elle le mérite ? J’en sais trop rien mais ce que je
    sais c’est qu’elle doit assumer son comportement de chiotte, (surtout lors de
    son 2ème combat contre miesha, le vent qu’elle lui a mis après sa victoire
    alors que les hostilités avaient cessé officiellement) qui n’a fait que mettre
    la barre encore plus haut en cas de chute. Et rien qu’avec ses garceries, je
    dis qu’elle mérite. Le meuf est allé jusqu’à lancer des défis aux hommes (sans
    parler de Maywhether), quand on voit le niveau de dominick cruz, on pleure de
    rire en le comparant à celui de ronda..

  24. @grappler : “Après avoir vu la performance de Garbrandt
    et passer au combat de Rousey

    … force est de constater, que, pour le même poids, il y a toujours un

    immense fossé technique entre les hommes et les femmes” – > exactement
    ce que je disais il y a un certain temps concernant le classement p4p quand
    ronda était classée au dessus de dillashaw, Vela et Hendricks réunis (3
    champions de l’époque) alors qu’elle était au même poids que DIllashaw, cruz ou
    faber. Et j’ajouterai même que c’est une insulte d’avoir mis ce combat de merde
    bantam femme en main event devant le combat de cruz pour la ceinture bantam
    hommes. Je suis sévère en parlant de combat de merde, je sais mais les fans
    “techniques” de MMA comme nous autres ne sommes pas habitués à de
    telles lacunes en anglaise auquels nous venons d’assister chez princesse. Tout
    était foireux, ses appuis, son corps droit comme un I, ses jabs, ses attaques
    brouillon, ses tentatives de corps à corps sans espoir, même ses jambes avaient
    une position bizarre… Je suis un peu sévert désolé, je ne crache pas sur
    Ronda mais je me contente de commenter ce que j’ai vu.

    D’habitude, un combattant de sol mauvais en striking, tenterait des amenées au
    sol (exemple les tentatives de Jeff Monson contre fedor, ou de mark coleman sur
    maurice smith). On a l’impression que ronda ne peut mettre son adversaire au
    sol que par le corps à corps debout, ou le clinch et pas par la lutte comme
    tout un chacun à l’ufc, bizarrement. Par conséquent, je me pose la question
    comment Ronda a pu dominer la division aussi nettement pendant toutes ces
    années alors que son niveau en mma pur est encore resté à l’époque des strikers
    vs les grapplers de l’ufc à la fin des années 90… A moins que c’était toute
    la division qui était à ce niveau et que ce même niveau est en train de monter
    en flèche chez les femmes comme dit grappler. Quand j’ai vu Ronda s’amener avec
    le taverdyan, j’ai tout de suite commencé à douter et les compaires goldberg et
    rogan ont dit qu’ils étaient nerveux lors du staredown de début de combat,
    quand Ronda en jetaient un max pour garder son rôle de dominatrice
    psychologique avec son regard franc et “attention, salope, je vais pas te
    louper” face au visage zen absolument pas impressionné de la nunes, j’ai
    senti que rogan avait peur de ce qu’allait faire la brésilienne et ça na pas
    loupé.

    Je suis d’accord avec grappler également concernant la performance de nunes qui
    s’est juste contenté de faire le job, elle n’avait pas besoin de se dépasser
    dans la technique, elle s’est finalement contenté de frapper là où il y avait
    des trous avec des combinaisons droite gauche “toutes simples” et des
    trous il y en avait une palanquée dans la posture de Rousey. C’est là qu’on se
    dit, mais putain, qu’est ce qu’aurait fait Cyborg à princesse avec son putain
    de muay thai ???

    Ca va être très très dur pour Ronda après la gloire, d’encaisser ce nouveau
    coup de massue, est ce qu’elle le mérite ? J’en sais trop rien mais ce que je
    sais c’est qu’elle doit assumer son comportement de chiotte, (surtout lors de
    son 2ème combat contre miesha, le vent qu’elle lui a mis après sa victoire
    alors que les hostilités avaient cessé officiellement) qui n’a fait que mettre
    la barre encore plus haut en cas de chute. Et rien qu’avec ses garceries, je
    dis qu’elle mérite. Le meuf est allé jusqu’à lancer des défis aux hommes (sans
    parler de Maywhether), quand on voit le niveau de dominick cruz, on pleure de
    rire en le comparant à celui de ronda..

  25. une remarque objective : quelle galère pour poster sur le site avec cette nouvelle configuration totalement merdique. c’était mille fois mieux avant, pourquoi changer ?
    Je suis heureux de retrouver les com de Roger, je regrette juste de pas les avoir vu lors de la victoire de mcgregor sur alvarez et tout le toutim qui s’en suivi après dans les com.
    Quand on repense aux propos de la princesse, les provocations et le défi
    lancé à Carraway qui est dans le top 10 ufc chez les bantam hommes
    (compagnon de miesha) son comportement lors des pesées et dans
    l’octogone, on ne peut qu’avoir envie de cracher sur cette merdeuse…
    Je n’ai pas vraiment osé casser du sucre et même du caillou sur le dos de ce cher Edmond Taverdian, mais mdr la vidéo.
    une autre vidéo faisant léloge de taverdian ci-dessous.
    https://www.youtube.com/watch?v=NFPSKrPo-kc

  26. Roger Tout d’abord je tiens à te souhaiter une excellente et merveilleuse année 2017, à toi ainsi qu’à tous ceux que tu portes dans ton coeur !!!
    Et bien sûr je souhaite de même à tout le monde sur le site 😉

    Aussi, je voulais te remercier pour l’effort que tu fais à me retrouver des passages du passé de Rousey car le 1er combat que j’ai vu d’elle est celui contre Holm… et le 2ème contre Nunes autant dire que j’ai vu une championne se faire détruire sa carrière en moins de 3 rounds complets… c’est sale.

    J’ai retrouvé la saison 18 du TUF en téléchargement, c’est en cours de download, je vais me regarder ça tranquillement 😉

    Aussi, sur la vidéo, et n’étant pas bilingue mais j’arrive à me débrouiller en anglais, comme elle provient d’une vidéo d’un téléphone qui filme ce qui passe à la TV, j’ai aussi recherché l’UFC 168 en téléchargement, donc je vais essayer d’entendre correctement ce qu’elle dit à la fin sur Tate et le pourquoi elle ne lui sert pas la main après l’armbar.
    Mais j’ai aussi vu que Miesha n’a pas voulu lui toucher les gants au début du fight tout comme Rousey, donc j’en conclu que toute cette animosité vient du TUF18 et ce n’est pas juste du show entre elles et que Rousey est plus rancunière que Tate.

    Je ne vais pas défendre Rousey pour défendre Rousey, je pense sincèrement que cette fille n’est pas ce quoi elle ressemble devant une caméra, je pense que son coach a une influence et emprise sur elle très négative, elle a gagné sous ses ordres et je pense qu’elle s’est laissé convaincre de tout son baratin, comme quand il a dit qu’elle pourrait être championne de Boxe féminin et qu’elle corrigerait Holm en boxe, c’est lui qui la persuade de toutes ces conneries, elle est juste une petite fille qui a très souvent gagné et qui s’est fait grignotée la cervelle par un escroc qui se prétend un as des arts martiaux mix comme quand il fait une pseudo démonstration avec un bâton et qu’il le casse devant la caméra parce qu’il ne maitrise pas bien, on aurait dit un imbécile qui voulait faire sa star et être plus star que sa star de combattante…

    Pour son intervention sur Cyborg, je vais me permettre de faire la comparaison avec Bisping qui a fait la même chose avec Silva, et je n’ai lu personne s’offusquer des propos de Bisping et ce qu’elle dit sur Cyborg est vrai, 1 victoire en 3 ans car elle a été suspendue pour… dopage ! Et dernièrement elle a encore été rattrapée par la patrouille, donc je ne vais pas prendre la défense de Cyborg. C’est juste mon impression où quand il s’agit d’un homme qui dit ce genre de choses à un autre homme personne n’à rien à y redire, mais une femme est tout de suite descendue en flèche. Parce que Bisping est bien respecté dans le milieu pour ses propos de mec clean contre les dopés, Rousey n’a rien fait de différent.

    Et quand tu dis que Cyborg n’a rien demandé à personne, je pense que les journalistes n’ont pas arrêté de chauffer Rousey avec l’idée d’un combat entre elles et que même White a dit que et c’était le combat féminin que tout les fans attendent. Même Cyborg, certes après que Rousey ait ouvert les hostilités, a dit qu’elle aussi pensait que ce serait le meilleur combat féminin de tous les temps, certainement avec l’animosité et la vengeance dans son esprit 😉

    Pour en revenir au salaire, là dessus il n y’a pas de débat, car à moins que je me trompe lourdement, les contrats sont signés avant avec les salaires de base et les redistributions des primes liées aux PPV. Donc Rousey avait celui d’une championne qui avait défendu à plusieurs reprises avec succès sa ceinture, une renommée internationale en ayant participé à Expendables et en étant la plus grosse vendeuse de PPV féminine, il faut au moins lui reconnaitre ça, l’UFC lui a donné simplement parce qu’elle le méritait.

    Pour Amanda, je pense que c’est différent, elle n’attire pas les foules pour les PPV, et elle le sait, elle va toucher très gros je pense, je pense même qu’elle va toucher plus en prime de PPV que son salaire de base de 200 000$, et ce n’était que sa 1ère défense de titre, il faut comprendre l’UFC qui a vu cette ceinture changer de hanches 3 fois en 1an, donc ils ont dû se dire qu’il n’allait pas se faire avoir à verser un salaire démentiel à quelqu’un qui une fois championne peut perdre de nouveau la ceinture mais conservé les avantages figurant sur le contrat.

    White l’a dit il y a quelques jours/semaines, je l’ai vu sur MMANouvelles, où il faisait référence à Alvarez vs McGregor sans citer leurs noms, en tout cas moi c’est ce que j’ai compris, il disait que lui il respectait toujours ses engagements et donc ce qui est écrit dans le contrat, même si un combattant qui vient de prendre la ceinture a obtenu plus à sa nouvelle signature de contrat en tant que champion mais qu’il la perd au suivant, lui il respectera ce qui est écrit.

    Donc je pense que c’est de la précaution avec Nunes, mais si elle continue à bien défendre sa ceinture et qu’elle n’a pas signé un contrat bétonné par l’UFC qui empêche un amendement pour une augmentation elle aura le droit à sa revalorisation de base et sur les PPV pour peu qu’elle en vende.

    Pour McGregor, je ne suis pas fanboy sans l’esprit, mais j’adore son personnage, ce mec est incroyable, il fait ce qu’il dit, il a plié l’UFC à lui tout seul, il a obtenu 2 ceintures, certes il a le défaut d’avoir bloqué une catégorie pendant 1an et il va peut être faire de même avec la 2ème, mais tout le show autour de ce gars me fait kiffer et quand il combat je trouve son anglaise dangereuse pour un mec qui a quand même affronté Diaz 2 fois, qui est plus épais, grand, avec plus d’allonge que lui, je dis pas mal du tout quand tout ceux qui disaient qu’il n’avait aucune chance contre Diaz tellement il y a de différences et parce que McGregor avait ce même avantage dans la catégorie inférieure que ça lui ferait tout drôle d’avoir les rôles inversés. Bref, il a au moins le mérite d’avoir réveillé 2 catégories à lui tout seul, car au dessus c’est très plat, il n’y a pas de croustillant. En dessous il y a Cruz vs Team Alpha au moins et tout en bas, il a le King Demetrious qui n’a quasiment aucun adversaire à sa mesure… Donc un peu de piquant c’est ce qu’il faut je trouve 😉
    Ce n’est peut être pas le meilleur combattant de MMA de l’histoire, certainement parce que son sol n’est pas équivalent à celui de Nurma que j’adore aussi, mais un combat commence debout, et debout il est terriblement efficace.

    Désolé pour le gros gros pavé, mais ça fait vraiment plaisir d’échanger avec toi surtout dans la courtoisie, alors encore merci 😉

  27. Excellente analyse, tu te demandes pourquoi Rousey a dominé autant de temps, la réponse tu la connais, comme les hommes avant elles, il leur a fallu du temps pour s’adapter, s’ajuster et je dirais que c’est grâce à Rousey en partie car elles avaient une judokate qui savait très bien les amener au sol et les soumettre donc il a fallu que certaines apprennent à boxer et défendre les amener au sol par des déplacements, une meilleure maitrise du Judo/Jiu Jitsu, lutte et grappling, le tout en même temps et on obtient des Nunes, Gadelha, Waterson, Cyborg… Plus complètes et donc plus dominante.

    Et je ne suis pas sensé te rappeler que les divisions féminines n’existent que depuis peu, donc elles rattrapent leur retard à une vitesse phénoménale parce qu’elles observent leurs penchants masculins qui sont forcément plus dans l’Octogone, car comme ils combattent mieux on en voit plus et ils gagnent donc plus d’argent, donc si elles veulent la même chose elles doivent faire aussi bien voir mieux.

    Rien de nouveau au soleil on pourrait dire, et c’est très bien comme ça, et j’ajouterai que si Rousey est assez forte mentalement pour revenir, si elle accepte de changer d’entraineur pour des pointures type Alpha pour apprendre au moins la Boxe, si elle ne décide pas de faire d’enfant avant tout ça, je sais ça fait beaucoup de si, mais elle pourrait faire très mal lors d’un éventuel retour et c’est tout ce qu’elle aurait dû faire pendant cette année, je lui aurai même donné une 2ème année pour être vraiment meilleure en Boxe ou alors de revenir mais de ne pas s’attaquer à une championne pour la reprise, la TOP5 pour essayer de gagner et regagner en confiance c’est ça qu’il lui aurait fallu, mais bon, on est tous derrière nos claviers et on est tous les meilleurs entraineurs de la planète, moi le 1er…

    En tout cas bonne année 2017 à tous !

  28. Je sais bien que ce n’est que votre avis. Ce sont vos mots et pas ceux d’un autre donc ne vous en faites pas.
    Ce que vous me dites là se tient. Mais cette femme a tellement attisé les passions que ben, finalement les gens ne l’aiment pas et ne comprennent pas ses agissements. Et si Nunes devient comme elle alors se sera pareil. C’est triste de voir un combattant se rabaisser à un jeu de merde comme celui-là pour rapporter de l’argent.

LAISSER UN COMMENTAIRE