Accueil Non classé UFC UFC 205: Eddie Alvarez croit pouvoir “finir” Conor McGregor avant la fin...

UFC 205: Eddie Alvarez croit pouvoir “finir” Conor McGregor avant la fin du 2e round

11648
18

Le champion des poids légers de l’UFC, Eddie Alvarez, est très confiant.

Questionné sur son combat à venir contre Conor McGregor prévu pour le 12 novembre prochain à l’UFC 205, Alvarez y est allé d’une prédiction.

Selon lui, il sera en mesure de finir McGregor avant la fin du 2e round:

“Je crois vraiment que l’affrontement se terminera avant la marque des neuf minutes”, a déclaré Alvarez. “Quelques gros coups bien placé et il tombe au sol, je lui passe ensuite la soumission. Le combat pourrait très bien se terminer comme le premier combat contre Diaz. Plusieurs bonnes frappes et je termine le combat au sol avec une soumission.”

Que pensez-vous de la prédiction d’Alvarez? Votre pronostic?

18 Commentaires

  1. Le cardio de McGregor est très inquiétant et est surtout inacceptable dans ces petites catés ou tout le monde à un cardio monstre, si il ne règle pas ce problème il ne sera jamais champion très longtemps

  2. Merci MMAnouvelles d’avoir enlevé la notation des commentaires sur le site, tout les bâtards qui masquaient chacun de mes commentaires de manière compulsifs n’auront pas d’autre choix que de supporter mon avis maintenant

  3. Je pense pas que Conor est un si gros problème de cardio, on la vus a sec niveau cardio en Welter mais si on regarde McGregor/Holloway en featherweight sont cardio était pas si désastreux a voir

  4. Je préfère voir Alvarez dire qu’il va utiliser sa lutte pour étouffer McGregor plutôt que quand il se dit capable d’échanger debout avec lui.

    McGregor a cette capacité à énerver ses adversaires qui deviennent alors assez idiots pour sortir du game plan tout tracé qui se résume à un mot : lutte.

    J’espère qu’Alvarez s’en tiendra à ça, c’est là qu’il a ses chances.

  5. N’empèche qu’Alvarez a mis KO RDA debout … et franchement, même si MCG a envoyé quelques belles patates, il n’a pas été si efficace que çà contre Diaz. 5 rounds pour gagner de justesse au point alors qu’il devait rouler sur RDA … Mais comme le dit Edd-la-Douleur, j’espère qu’Alvarez ne prendra pas de risque et s’en tiendra a une bonne lutte et que les deux bâtards de White et MCG rendent la revanche méritée à Aldo.

  6. @Vavoute je suis inconnu au bataillon mais je voulais te dire que ton avis est pour moi un des plus interessant du site. Voila voila !

  7. Bonsoir à tous !

    @Ninja Tout le monde sait que RDA est prenable car il encaisse plutôt mal et qu’il compense par une agressivité et une puissance qui a tendance à laisser peu de chance de riposte à ses adversaires, sauf que contre Alvarez il ne s’est pas donné les moyens d’enclencher sous rouleau compresseur.

    Mais tu sembles oublier une chose, quand on lit ton commentaire, tu sembles insinuer que McGregor aurait dû mettre KO Diaz lors de leurs affrontements, et plus précisément au dernier, es-tu au courant que Diaz n’a jamais été mis KO ? Malgré ses 11 défaites, pas de KO de la part de Dos Anjos ou même de Johnson pour ne parler que des plus récents…

    Et pourtant tout le monde a vu que McGregor rivalisait plutôt bien avec Diaz en Stand-Up alors qu’il est assez dangereux quand il s’y met sérieusement, et Diaz est bien allé à plusieurs reprises au sol suite à “quelque belles patates” comme tu dis.
    Et perso, de mon point de vue, le combat n’a pas été remporté de justesse par McGregor, beaucoup plus de coup de sa part, beaucoup plus précis, beaucoup plus de Knock Down.

    Certains d’entre vous pensent aussi que McGregor manque de cardio, j’ai un avis mitigé, je pense que Diaz est un combattant usant et aussi que McGregor ne s’est pas encore habitué à son poids de jour de combat et je pense que c’est surtout ça qui fait la différence sur son cardio.

    Je m’explique, pendant longtemps il a combattu au même poids et vu qu’il enchainait les combats en ne restant pas trop inactif comme d’autres, sans trop m’avancer car je ne le suis pas depuis très longtemps, il ne devait pas, en dehors des combats, beaucoup reprendre de poids pour ne pas faire des cutting trop monstrueux, du coup son cardio était habitué à ce corps plus maigre, mais en prenant du poids et en ayant même du mal à faire le poids pour le jour des pesés pour les 2 combats contre Diaz, je pense que c’est la prise de poids qui le gêne, mais on peut se dire que maintenant avec quelques mois de plus depuis ces 2 derniers combats il devrait avoir plus de maitrise et donc plus de souffle ce qui poserait assurément des problèmes à Alvarez car on a quand même vu une amélioration de son cardio sur le 2ème combat contre Diaz, donc ça présage d’une endurance encore meilleure…

    Après tout dépendra de comment le combat se déroulera, Alvarez à l’air très sûr de lui et du manque de cardio de McGregor et pense l’épuiser et le terminer en 2 Rounds, il ne faut pas qu’il oublie que McGregor est très précis lors du 1er Round et que ça peut suffire comme l’a prédit Mystic Mac 😉

    Bref, dans tous les cas, j’espère voir un très beau combat de part et d’autres !!!

    Excellente soirée

  8. @sopath93, globalement ton analyse est intéressante mais dire que RDA encaisse mal, c’est un peu fort quand même. De la part du Notorious je m’attendais a beaucoup mieux de sa part.

    Enfin, comme toi, j’espère un beau combat. On sera vite fixé sur ce que vaut réellement MCG dans cette catégorie.

  9. A mon avis, si Eddie pense réellement ce qu’il dit, et s’il planifie de faire ce qu’il dit, il va prendre le tapis. “Quelques gros coups bien placé et il tombe au sol, je lui passe ensuite la soumission” Il a plutôt intérêt à avoir une approche très technique plutôt que de vouloir envoyer quelques gros coups bien placés; Conor est un contreur redoutable, il est capable de boxer en reculant ce qu’il a très bien fait face à Nate à certaines reprises. Nate lui a posé des problèmes avec une boxe très technique et un jab cross très sous-estimé, certainement pas en se jetant ou en envoyant des grosses frappes. Un autre gros facteur est l’allonge; Nate avait un avantage dans l’allonge sur Conor, d’ailleurs je pense qu’il a la plus grosse allonge chez les 155 livres, par contre Eddie a une allonge bcp plus courte que Conor et ce dernier est très confortable quand il s’agit d’échanger avec un avantage dans la distance; Nate était son premier adversaire avec une plus grande portée de frappe que lui et en plus avec une très bonne boxe.
    Eddie a plutôt intérêt à mixer ses attaques et augmenter le nombre de paramètres que Conor aura à prendre en compte, et pour ça il a sa lutte très puissante et explosive, il doit varier entre combat debout, amenée au sol en mettant la pression mais si il compte mettre la pression en échangeant uniquement debout il va voir des étoiles. Il à également intérêt à vouloir passer au-delà du deuxième round, c’est à ce moment la que ses chances augmenteront.
    Quelque chose me dit que le ko qu’il a passé à Dos Anjos qui ne connait que le combat en avançant alors que Conor est capable de combattre en reculant lui a un peu trop fait prendre confiance en son pied poing qui n’est, honnêtement, pas exceptionnel du tout et qu’il va se manger un ko magistral.

  10. sopath93,

    Alors faudra que tu me dise sur quoi tu te base pour dire qu’RDA encaisse mal, que tous le monde sais ça en plus, je dois vivre sur une autre planete alors moi qui suis RDA depuis un moment en plus, alors on va parler de faits.

    RDA n’avait été mis ko qu’une seule fois avant ce T(ko) et non pas ko face a Alvarez c’etait face a Stephens et il y a 8 ans, il a fait depuis 19 combats pour une défaite par tko et quand on vois la serie de coups qu”il se mange face a Alvarez sans mettre un genou a terre moi je peux te dire qu’il encaisse severe plutot oui.

  11. sopath93,

    De plus, Diaz a été mis ko par Josh Thomson (head kick) un an avant son combat face a Dos Anjos

  12. Connor sera très dangereux les 2 premiers rounds .. Passé la 10eme minute il baissera de régime , Alvarez le sais Ét lui meme le sait . Selon môi Eddie devrait le fatiguer én cassant la distance én clinch én le collant à la cage pour le travailler au corps et essayer de placer quelques Bônne frappe au visage à partîr du 3 eme Connor commencera à etre éprouve et il défendra moins bien les amenées au sol et là il n aura pas l avantage .

    Mais Bôn plus facile à dire qu à faire ! Connor voudra abréger le combat rapidement et attaquera très fort D entrée , il a plus D allonge , ést plus grande Ét meme sî Alvarez a un Bôn menton et du Coeur je pense qu il tombera apres quelques gauche plongeante de l irlandais .

    Difficile de faire un pronostic donc mais je verrais bien Mac Gregor par KO/TKO dans le 2eme sinon Alvarez passera la soumission en fin de combat .

    Wait and see

  13. Bonsoir à tous !!!

    @lohane57, tu as eu raison de me reprendre sur ma phrase quand je dis que tout le monde le sait, j’aurais mieux fait de dire que “de mon point de vue il est prenable car je trouve qu’il encaisse mal”.
    Je vais juste te dire pourquoi je pense ça, après je le répète ça n’est que mon avis hein 😉

    Tout d’abord je vais reprendre ta phrase si tu me le permets quand tu affirmes que “il a fait depuis 19 combats pour une défaite par tko”. Car justement dans ces 19 combats il a des défaites qui m’ont interpellé et je vais débuter avec son 1er TKO.

    La 1ère justement contre Stephens, un bon coup bien placé et c’est terminé.

    La 2ème contre Griffin, même si perso j’aurais donné la victoire à Dos Anjos, lors du 1er Round si ma mémoire est bonne il s’en mange une bonne de la part de Griffin qui s’il avait été un vrai finisseur aurait pu terminer le combat à ce moment.

    La 3ème contre Guida, Dos Anjos est obligé d’abandonner dans le 3ème Round car il a trop mal à sa mâchoire et visiblement il avait mal depuis le 1er Round, moi ça me laisse entendre qu’il est assez sensible quand il est touché.

    La 4ème et pas des moindres contre Tibau, pourquoi ? Car quand Tibau le touche dans le 2ème Round j’ai eu cette impression de revoir son KO presque arriver face à Alvarez et si Tibau avait été juste un poil, mais vraiment pas grand chose, l’arbitre l’aurait arrêté.

    Et puis la 5ème et dernière contre Alvarez, qui a fait tout ce que j’ai déjà dit.

    Si tu regardes bien les défaites de Dos Anjos, il y a un schéma qui se reproduit souvent, il n’est pas celui qui contrôle le combat, il recule, même si c’est un très bon contreur je trouve, si tu le touches bien quand il recule, il tombe très facilement alors si en plus tu as de la puissance dans les poings…

    C’est pourquoi je parlais du fait qu’il compense par un effet de rouleau compresseur quand il contrôle le combat et là ce n’est plus du tout pareil…

    Et j’espère que tu me comprends sur le fait que je respecte beaucoup Dos Anjos car il est très proche de la perfection dans sa catégorie mais je trouve qu’il a ce côté légèrement fragile au niveau du visage qui le met en danger, car comme tu l’as dit il encaisse des coups mais ce ne sont jamais des coups précis et/ou puissant à la fois et lorsqu’un adversaire comme ceux cités plus haut balancent des punchs dans tous les sens sans réfléchir et que par bonheur ça le touche bah on connait la suite…

    Et pour ta dernière phrase sur le TKO de Diaz, merci pour la rectification et l’info car j’étais vraiment persuadé qu’il n’avait jamais été couché.

    Excellente soirée à tous !!!

  14. sopath93,

    Je comprend ce que tu veux dire meme si je ne suis pas du meme avis que toi, moi quand je vois un gars se manger une énorme droite en plein menton et une rafale derriere sans tomber, c’est qu’il a une sacrée capacité a encaisser, beaucoup serait tomber ko net sur le coup qu’Alvarez lui a décoché, ensuite sur les exemple que tu donnes, oui il a été mis en danger dans ces combats mais n’a pas été fini, ce qui prouve qu’il sait encaisser mais bon je respecte ton opinion et le comprend, je ne suis juste pas du meme avis.

    Apres ces combats sont ancien maintenant et RDA a beaucoup améélioré son striking et perso je le vois faire passer un sale quart d’heure a Ferguson, il aura l’esprit revanchard et sinçerement, Ferguson meme s’il est un combattant interessant et assez imprévisible, il ne m’a franchement pas convaincu lors de son dernier combat ou il a toucher le sol plusieurs fois face a un inconnu, sa risque de lui faire tous drole face a quelqu’un d’aussi puissant en leger.

    Victoire Dos Anjos Tko 2eme (ou 1er)

  15. @lohane57

    Je vois ce que tu veux dire et je comprends ton point de vue, d’ailleurs pour être franc, je pense que si Dos Anjos a une revanche contre Alvarez je pense que le vainqueur sera différent car il fait parti de ses combattants qu’on a vu très bien progressé au fil de ses combats…

  16. sur ma chaine YouTube spéciale ufc, je fais une vidéo pronostic de ce combat et de la carte 205, allez voir et abonnez vous ça s’appelle ” ufc actu “

  17. Arreter de parler du cardio de Conor vous avez pas compris qu’il utilise une filière énergétique bcp plus puissante que les autres , vous allez pas demandez a roy nelson d avoir le cardio de velasquez !
    Conor est puissant et c’est juste le faite qu il frappe souvent en puissance qui lui fait perdre de l’énergie.

  18. “Arreter de parler du cardio de Conor vous avez pas compris qu’il utilise une filière énergétique bcp plus puissante que les autres , vous allez pas demandez a roy nelson d avoir le cardio de velasquez !
    Conor est puissant et c’est juste le faite qu il frappe souvent en puissance qui lui fait perdre de l’énergie.” –> Mais c’est n’importe quoi…
    .
    McGregor, ce n’est pas son énergie son problème… Où sa fameuse différence de poids(quand on sait qu’il se battait presque au même poids contre Diaz qu’en Feather.)
    .
    McGregor encaisse mal les coups à répétition, ça le ralenti…
    .
    Bon même si Alvarez a bien battu Dos Anjos, pour moi McGregor a bien plus de chance de le battre qu’il l’aurait eu contre Dos Anjos…
    .
    Cependant la lutte d’Alvarez risque d’être déterminante et c’est la capacité de McGregor de tenir la distance qui va être déterminante… Mais bon 5 rounds c’est long…

LAISSER UN COMMENTAIRE