Accueil Non classé UFC Tony Ferguson vs. Khabib Nurmagomedov : Le combat est annulé

Tony Ferguson vs. Khabib Nurmagomedov : Le combat est annulé

35661
30

Mauvaise nouvelle, Khabib Nurmagomedov a été hospitalisé ce jeudi soir.

Son combat contre Tony Ferguson pour le titre intérimaire des poids légers de l’UFC prévu pour ce samedi soir à l’UFC 209 est annulé.

Communiqué de l’UFC concernant l’annulation du combat:

“Le poids léger de l’UFC, Khabib Nurmagomedov, a été transporté au Sunrise Hospital & Medical Center jeudi soir après avoir éprouvé des problèmes lors de sa coupe de poids. Le combat entre Nurmagomedov et Tony Ferguson à l’UFC 209 a été annulé sur recommandation du médecin.”

UFC 209: La carte des combats

Carte principale sur Pay-per-View 

Tyron Woodley vs. Stephen Thompson (Pour le titre mi-moyen)
Tony Ferguson vs. Khabib Nurmagomedov (Pour le titre inter. LW)
Rashad Evans vs. Daniel Kelly
David Teymur vs. Lando Vannata
Mark Hunt vs. Alistair Overeem

Carte préliminaire 

Luis Henrique vs. Marcin Tybura
Mirsad Bektic vs. Darren Elkins
Iuri Alcantara vs. Luke Sanders
Mark Godbeer vs. Daniel Spitz

Carte préliminaire “UFC Fight Pass” 

Paul Craig vs. Tyson Pedro
Amanda Cooper vs. Cynthia Calvillo
Albert Morales vs. Andre Soukhamthath

30 Commentaires

  1. Bordel!!!

    Personnellement le combat Thompson vs Woodley était celui que j’attendais le plus, mais Nurma vs Fergusson m’intéressait grandement également…

    Et je sais que plusieurs amateurs de MMA ici attendait ce combat avec impatience et c’est vraiment une énorme déception…

    Encore ce foutu “cutting” de merde qui gâche le sport…

    Pour moi c’est un fléau pire que le dopage, je le redis…

  2. Dégouté…

    @roger: cung…d’accord avec toi, le cutting est un fléau dans le MMA. On n’a jamais ce problème dans la boxe, le MMA devrait s’en inspirer !

  3. LA PUTAIN DE BLAGUE ! Le seul combat qui a de l’intérêt à l’UFC depuis bien longtemps, forcément faut que ca soit un jour avant le combat ! On commence a être habitué hélas.. Je vais me mettre a regarder du curling je crois..

  4. Faut croire qu’ils sont pas destiné à d’affronter bordel c’est vraiment de la mal chance !!! Je suis deg !!!

  5. et dire que je comptais les jours… le combat le plus intéressant de cette année annulé à cause du fils de pute de cutting!

    la carte perd énormément de sa saveur, je suis dégoûté putain de bordel de merde.

    @Wnoriega : ”LA PUTAIN DE BLAGUE ! Le seul combat qui a de l’intérêt à l’UFC depuis bien longtemps”

    t’as tellement raison putain…

  6. et puis merde, qu’ils arrêtent avec leur nurmagomedov vs ferguson, le destin veut que ces deux là ne s’affrontent pas. envoyez nurmagomedov à mcgregor, comme ça mcgregor se fera violer avant de se faire soumettre. et ferguson envoyez le à nate diaz ou à alvarez.

  7. Waouh c’était le combat que j’attendais le plus depuis très longtemps. La crème de la crème du MMA non seulement dans leur caté, mais tout poids confondu. Avec en plus un match up stylistique incroyablement intriguant…

    Apparament Khabib était à l’hosto, connaissant un peu le personnage il a certainement dut flirter avec les limites pour essayer de faire le poids jusqu’au dernier moment. Bordel Khabib pourquoi tu te rates pour ce combat la…

    Gros coup dur pour la scène du MMA en ce début d’année.

  8. Le problème n’est pas le cutting mais les cutters eux mêmes.
    Faut pas croire qu’avec un autre système ils ne chercheraient pas à profiter d’un avantage ou un autre.
    Personne ne les oblige à combattre dans telle ou telle catégorie. Ce sont des grands garçons et des professionnels, la faute leur revient.

    @Canis
    Quel bon raisonnement, donc tu envoies le combattant en tort affronter directement le champion, malgré ses pull-out à répétitions?
    Et Tony qui n’y est pour rien doit affronter Diaz ou Alvarez… on frôle le n’importe quoi.

    Tony a toujours été bien plus méritant que Khabib et encore plus aujourd’hui.

  9. @iuliano : pas faux. l’inverse me va aussi, ferguson affronte mcgregor et nurmagomedov affronte diaz ou alvarez.

  10. @iuliano : “Faut pas croire qu’avec un autre système ils ne chercheraient pas à profiter d’un avantage ou un autre.” –> Beaucoup moins, car là le système profite à ceux qui “triche” le plus…

    En boxe, comme dit plus haut, il y a moins de ce problème, car :
    1)il y a plus de division de poids…
    2)Les règles sont plus strictes concernant le poids (pesée 30 jour avant(10% de marge), 7 jours avant(5% de marge) et la veille du combat. Et même d’autres vérifications(taux de gras, etc…) si il en estime le besoin pour la santé du combattant et voir si il combat vraiment dans la bonne catégorie.)

  11. Canis Diaz “et puis merde, qu’ils arrêtent avec leur nurmagomedov vs ferguson, le destin veut que ces deux là ne s’affrontent pas. envoyez nurmagomedov à mcgregor, comme ça mcgregor se fera violer avant de se faire soumettre. et ferguson envoyez le à nate diaz ou à alvarez”

    Mais mdr c’est pas le destin mais la faute de nurma malgrés que je l’aime bien faut avouer,et en plus faut l’avantager et lui donner le combat pour le titre et Ferguson qui lui fait le poids Diaz ahahah mais merde ya quoi dans ta tête ???

  12. Bon… Ben moi qui voulais mettre le réveil, je profiterais de ma nuit et materais le main event en streaming le lendemain… C’est vraiment dommage, mais ça devient tellement fréquent que les gros fights s’annulent que ça me dégoute de moins en moins du coup…

  13. Bon je vais mettre l’ufc et le mma en stand bye je crois.Tout les gros combats sont trop souvent annuler ,ca commence a me saouler.

    trop de bla bla pour pas grand chose encore une fois.Nurma est vraiment pas méritant comme mec au vu de son cv (peu de top 5 affronter) et de ses multiples blessures .

    Au moins avec connor les combats sont pas annuler .Pourtant lui quand il a fallu perdre du poids ,c’etait pas évident pour lui .exemple lors de la pesée contre siver ou aldo .

    bref en conclusion vivement le retour de l’irlandais et le combat dillashaw vs garbrandt .Pour le reste de l’année je préfere rien esperer .

  14. @thugvinz : “Au moins avec connor les combats sont pas annuler .” –> Ouais mais bon, ils sont carrément pas programmé, ce qui est pire pour moi…

    J’attends encore la revanche qu’il doit à Aldo, son combat contre Edgar, la défense de ses 2 ceintures, son combat contre Mayweather (Non je blagues, je m’en tamponne comme c’est pas possible de ce combat)… Bref c’est encore pire, car au moins Nurma ne bloque aucune ceinture et surtout c’est involontaire(même si c’est de la négligence de sa(leur) part)…

  15. Put….!!!!!!!!!!!!
    J’y ai cru cette fois ;-(
    Dégoûté et curieux de voir comment l’ufc va gérer le truc, mais fait bien les affaires de mac fantoche çà encore.

  16. Roger ferme ta gueule,

    Les gens qui paient pour voir McG VOIENT McG.

    Les gens qui paient pour Nurma, NE VOIENT PAS Nurma !

    Conor n’a JAMAIS annulé un combat lui, contrairement à tout tes potes que tu suces.

    Nurma c’est un fragile, point. Continuer à sucer votre fragile, avec MCG on a au moins une marchandise livrée.

  17. Ça fait 2 semaines que je comptes les jours, j ai la haine putain. Et c’est pas la première fois que ça arrive avec cet abruti.

  18. Désolé pour la vulgarité mais là j suis frustré à mort…

    Ben voilà, donc Ferguson aura la priorité sur Ducon pour affronter McGregor. Et faudrait franchement pas qu’il la ramène en disant que Dana lui refuse de TS(i).

    Mais d’un côté ça peut permettre à l’un de mes souhait de se réaliser, Nate Diaz – Nurma

    Le problème, c’est que Ducon il fait une pose de combien de temps avec son ramadan chaque année?

  19. Pu**** mais c’est quoi ça!! Mais quand est-ce qu’ils vont instaurer la pesée le matin du combat!!!! Je suis deg…

  20. E.Alvarez se disait prêt à remplacer Khabib hier, précisant être à 185 lb sur l’instant, alors qu’il n’est pas le plus imposant des LW, loin de là. https://twitter.com/Ealvarezfight/status/837732271209738242
    Pire, sur sa fiche Wiki (pour ce que ça vaut), le “poids de marche” de Khabib est donné à 194 lb !
    https://en.wikipedia.org/wiki/Khabib_Nurmagomedov
    Ces gars coupent entre 30 et 40 lb pour être à 155 si on se fie à ces chiffres.
    C’est du grand n’importe quoi, c’est juste délirant !
    Les combattants devraient être pesés régulièrement et de manière aléatoire, et être associé à une catégorie de poids précise qui prendrait en compte une perte de masse acceptable d’un point de vue médical.
    Ça éviterait aux combattants de mettre leur santé en péril, et accessoirement à nous-autres ce genre de déceptions.
    Parce que bordel c’était LE main-évent de la carte pour bon nombre de fans, il y avait de grosses attentes concernant ce combat.
    Même si je n’ai rien de particulier contre lui, je suppose que Khabib (même en cas de victoire future) vient de perdre encore un peu plus de chances d’affronter un jour McGregor, parce que j’ai de plus en plus de mal à imaginer l’UFC miser un revenu à 8 chiffres (voir 9) sur un combattant aussi peu fiable.

  21. @ZePequeno : si c’est le destin car ça fait plusieurs fois que ce fight est annulé. au bout d’un moment ça commence à casser les couilles.

    sinon t’as lu mon deuxième commentaire? j’ai dit que l’inverse m’allait aussi.

    mcgregor vs ferguson et à côté de ça, nurmagomedov vs diaz (je me souviens de leur altercation) et si diaz ne veut pas, nurmagomedov vs alvarez.

  22. Les bouuuuuules !

    J’aimerais croire que l’annulation d’un combat à la dernière minute et la perte financière que ça entraîne feraient réfléchir l’UFC à une pesée le jour même, mais faut pas rêver, c’est un système bien à l’américaine issu de la lutte qui est là pour y rester. La seule conséquence c’est que Nurma aura jamais son TS, même à 30-0…

    EN revanche, si Ferguson est favorisé pour le TS, alors je pense qu’on a bien plus de chances de voir McGregor remettre les pieds dans l’octogone (entre les deux je vois l’Irlandais gagnant), alors que si Nurma avait gagné ce soir je suis convaincu que McPampers n’aurait jamais défendu sa ceinture.

    A noter la grande classe de Ferguson, qui pourtant multipliait les déclarations merdiques ces derniers temps, mais qui là souhaite un bon rétablissement à Khabib et ne montre pas de rancoeur, franchement chapeau.

  23. McPampers..,.
    On parle bien du gars qui n’a jamais annulé un fight et qui n’a jamais refuser un combattant?
    McGregor qui a 8 combats sur 2,5 ans n’aurait pas le droit de prendre 6 mois pour soigner ces vieilles blessures et s’occuper de son fils à naître.
    Par contre Nurma qui fait chier avec son ramadan tout les ans et qui en plus se blesse 1 fois sur 2 avant un combat, lui pas de problème. On continue à lui sucer les boules et le citer en exemple, alors qu’apparemment il n’ose même pas allez chercher les types de sa véritable catégorie de poids.

  24. Un Ferguson/McGregor me plairait bien à voir, on aurai un beau combat debout avec 2 mecs qui avancent.
    Sinon pour Nurma comme dit plus haut on l’aime bien mais voilà le gars annule un combat sur 2, sur ce point là je ne peux pas en vouloir à Connor quand il dit qu’il ne veux pas prendre le risque d’investir dans la promo contre un gars qui n’est pas fiable. Alors on peut dire qu’il a peur et tout le reste mais n’empêche que si on avait un combat pour le titre Nurma/Conor demain on serait bien comme des cons là…

  25. Déçu comme tout le monde…certainement LE combat de ce début d’année qui passe à la trappe. D’accord avec Roger sur ce put**n de cutting…si seulement ils pouvaient se rapprocher de la boxe ça serait pas mal et on serait probablement moins dégoûté.

    @Roger: “@thugvinz : “Au moins avec connor les combats sont pas annuler .” –> Ouais mais bon, ils sont carrément pas programmé, ce qui est pire pour moi…

    J’attends encore la revanche qu’il doit à Aldo, son combat contre Edgar, la défense de ses 2 ceintures, son combat contre Mayweather (Non je blagues, je m’en tamponne comme c’est pas possible de ce combat)… Bref c’est encore pire, car au moins Nurma ne bloque aucune ceinture et surtout c’est involontaire(même si c’est de la négligence de sa(leur) part)…”

    Brizlu, sors de ce corps ! 😆 tu vas t’attirer toutes les groupies en pâmoison à ce rythme… 🙄 ça a déjà commencé avec l’autre tâche de Dixon apparemment, dès qu’il y a un poil roux qui dépasse il dégaine sa pince à épiler 🙄

    Sinon, on se demande bien ce que va devenir Fergusson du coup. Un champion en pause (jusqu’à quand ?), un gars en convalescence qui n’aura peut être plus l’accord pour combattre dans cette caté et/ou qui va finir vieux comme Jacare avant d’avoir une autre opportunité…quel merdier pour les fans de MMA quand même…

    @Edd: “EN revanche, si Ferguson est favorisé pour le TS, alors je pense qu’on a bien plus de chances de voir McGregor remettre les pieds dans l’octogone (entre les deux je vois l’Irlandais gagnant), alors que si Nurma avait gagné ce soir je suis convaincu que McPampers n’aurait jamais défendu sa ceinture.

    A noter la grande classe de Ferguson, qui pourtant multipliait les déclarations merdiques ces derniers temps, mais qui là souhaite un bon rétablissement à Khabib et ne montre pas de rancoeur, franchement chapeau.”

    Sûr que le profil de Ferguson est plus favorable pour une victoire de McGregor….malgré tout, Ferguson est un très sérieux prétendant avec des atouts physiques (taille, allonge, cardio) qui restent difficile à gérer, je ne suis pas sûr que ça décide la “légende” à revenir en grandes pompes…
    Je me demande justement s’il ne vont pas proposer à Diaz de prendre Ferguson en vue d’un TS et d’une revanche en suivant…

  26. Une bonne solution pour l’UFC serait de créer plus de catégories de poids masculines,au lieu de faire 3 divisions féminines ( qui sont inintéressantes, c’est mon avis), je m’explique :

    L’UFC à 2 catégories qui sont surchargées en combattants : LightWeight (155) et Welterweight (170)qui ont 2 fois plus de combattants que dans les autres catégories qui les entourent.
    Il y a 7 kg qui sépare ces 2 catégories, ce qui est considérable pour un cutting. Un combattant qui fait naturellement 80kg devrait normalement combattre en Welter, mais il ne veut pas se retrouver le soir du combat face a un mec de 90kg, plus lourd et plus puissant, qui a fait un gros cutting, alors ça pousse le combattant de 80kg a faire comme les autres et a faire un cutting extrême.

    L’idéale serait de créer une nouvelle caté entre ces 2 la, ça permettrai de soulager les catégories surpeuplées et de limiter les cutting extrêmes, perso je ferais :

    Flyweight 125 : Éventuelle suppression de la catégorie (trop de cutting extrême, pas assez de contenders)

    Bantamweight 135

    Featherweight 145

    Lightweight 155

    Nouvelle catégorie 165

    Welterweight 175

    MiddleWeight 190

    Light Heavyweight 205

    Heavyweight 205+

  27. @ Dixon

    Rien à redire sur l’activité exemplaire de McGregor ces dernières années, mais je maintiens que de choisir de faire une pause à durée indéterminée juste après avoir gagné le titre est assez dégueulasse pour les prétendants. On critique Bisping parce qu’il évite les prétendants les plus sérieux de sa caté, on a critiqué autrefois Werdum quand il a dit vouloir une pause de 3-4 mois juste après avoir gagné la ceinture, il faut donc en dire de même pour l’Irlandais. Je ne suis pas forcément contre les pauses, je suis contre le favoritisme. Aldo disait l’autre jour qu’il avait du combattre même quand sa femme est enceinte, et quand tu regardes les UFC embedded tu vois que beaucoup de combattants ont une femme et des enfants en bas âge, donc McGregor n’est pas le seul, seulement lui on le laisse faire, c’est ça qui m’ennuie (idem pour le salaire). Libre à chacun de faire une pause pour reprendre sa vie en main mais juste après avoir gagné le titre d’une catégorie remplie de gars qui ont la dalle, c’est quand même pas correct. GSP a pris une pause aussi, mais lui il s’est retiré.

    @ Yrkoon

    “je ne peux pas en vouloir à Connor quand il dit qu’il ne veux pas prendre le risque d’investir dans la promo contre un gars qui n’est pas fiable”
    Investir ? C’est McGregor qui paye la promo ? Si tu parles d’investissement en terme d’efforts, alors j’ai plusieurs choses à répondre :
    – on dit partout ici que c’est un maître du show, et du trashtalk en général. Il adore se pavaner et insulter tout le monde, je ne pense vraiment pas que ce soit un gros effort pour lui
    – cet “investissement” est hyper rentable pour lui, puisqu’il amène ses adversaires à faire des erreurs dans la cage après des mois et des mois à se faire insulter : Aldo qui après une promo d’un an autour du monde se précipite, Alvarez qui fait (selon ses dires) l’exact opposé de son gameplan travaillé à l’entraînement… On disait de Mike Tyson, avec son aura, ses entrées sans musique etc qu’il gagnait 50% du combat avant de monter dans le ring, je pense que c’est pareil pour McGregor. Le fait que le seul combattant à l’avoir battu ces dernières années soit le seul qui l’ait “battu” en trashtalk et j’enfoutisme n’est pas pour me contredire.
    – et enfin, l’investissement est de moins en moins lourd pour lui (même si je maintiens que la promo ne semble pas le fatiguer plus que ça) puisqu’il se pointe quand il veut en conf de presse et qu’il a refusé de faire la promo pour l’UFC 200.
    – Velasquez aussi est le roi de la blessure, personne irait dire “je ne veux pas le combattre parce que je ne veux pas voir mon combat annulé”.
    – celle-là elle est pour Vince ! :p Nurma est retiré non pas pour blessure mais pour un souci de cutting. Si on ne doit pas critiquer McGregor pour ses favoritismes mais plutôt l’UFC qui laisse faire et même encourage ses débordements, alors ne doit pas critiquer Nurma pour avoir raté son cutting mais plutôt l’UFC pour continuer avec ce système qui met en danger les combattants.

    @ Brizlu

    T’es meilleur pronostiqueur que moi, mais perso tant qu’on lui mettra un striker je le verrai gagnant, il est vraiment trop vif et précis, pour moi il lui faut un Edgar ou un Nurma.

  28. @Edd-la-douleur: “T’es meilleur pronostiqueur que moi, mais perso tant qu’on lui mettra un striker je le verrai gagnant, il est vraiment trop vif et précis, pour moi il lui faut un Edgar ou un Nurma.”

    Oula ! je ne crois pas non…mais Ferg a quasiment les même mensurations que Diaz (183cm) à 1cm de plus d’allonge que Diaz (194CM contre 193CM, je parle de centimètre pas de pouce…le méchant numérologue qui interprète tout comme il a envie va encore me tomber dessus sinon ^^), au sol il est aussi technique, comme Diaz ce n’est pas un striker pur mais un boxeur honnête qui sait user ses adversaires, en endurance il est très bon aussi et je pense qu’il encaisse aussi bien que Diaz. Donc en gros, pour moi, c’est un combattant qui a des qualités assez proche de celle de Diaz…on ne peut pas dire que la “légende” ai fait une exceptionnelle performance face à Diaz sur ses 2 combats…voilà pourquoi je pense que Ferg’ a quand même les moyens de faire de belles choses pour la ceinture, même si personnellement je donnais plus de possibilités à Nurma (peut être à tord, mais du coup maintenant ça me semble quasiment mort le concernant…White va le bannir avec Jacare dans les limbes du “t’auras un TS quand tu seras nonagénaire” ou le fera monter de caté pour éviter les annulations de dernière minute 🙄 )

  29. Personnellement je vois également Khabib comme un combat plus difficile pour Conor, car c’est un grappler si pur, avec des fondamentaux si solide, un contrôle si irrésistible, des amenées aux sols si propres que se soit avec des projections avec le haut du corps, comme sur ses single et double, et il est capable de transitionner et enchaîner ses amenées au sol avec une tel maîtrise…. Et puis il est tellement résiliant, que l’arrêter est vraiment quasi impossible ( 24-0 en MMA en LW, ça dit tout). Et une fois au sol, son contrôle est juste trop bon, je ne vois pas McGregor se relevER une fois au sol, et ses passages de gardes couplé a son GnP… je pense qu’il noierai Conor, probablement comme il a noyer Johnson. Ce qui ne veut pas dire que McGregor ne peut pas mettre K.O Khabib, c’est un striker bien supérieur à Johnson.

    .

    J’adore le style de Ferguson, c’est toujours un délice à regarder, un vrai combattant “feux d’artifice”, inconventionnel et créatif. Mais debout je le trouve assez ouvert, malgré qu’il soit très bon offensivement, contre un striker aussi chirurgicale et aussi bon en contre, je pense qu’il essuirai beaucoup de gros coups et il sera difficile de survivre les deux premiers rounds.

    Son sol très peu orthodoxe, qui est evidemment très bon, est justement un peu trop offensif à mon gôut, car quoi qu’on dise Conor a des fondamentaux solides, et comprend très bien le jeu des positions, et je pense que Ferguson ne le soumettrai pas avec ses soumissions audacieuses comme il a l’habitude de tenter (même si j’adore). Par contre si il arrive a choper le cou de McGregor, son D’arce s’est vraiment quelque chose. Par contre si Ferguson survit aux 3 premiers rounds, avec son gros conditionnement, je pense qu’il pourra vraiment dominé Conor en grappling une fois ce dernier fatigué.

LAISSER UN COMMENTAIRE