Accueil Non classé World Series of Fighting Suspendu pour deux ans, Rousimar Palhares veut combattre en Italie le 21...

Suspendu pour deux ans, Rousimar Palhares veut combattre en Italie le 21 mai prochain

404
7
Photo: Rousimar Palhares

Rousimar Palhares compte ignorer la suspension de deux ans que lui a imposée la commission athlétique du Nevada (NSAC) au mois d’octobre dernier.

Pour vous rafraîchir la mémoire, Palhares a écopé d’une suspension de deux ans pour avoir une fois de plus ignoré l’arbitre lors d’une prise de soumission.

Venator FC, une nouvelle promotion italienne, a annoncé, ce mardi, que l’ancien champion de WSOF allait combattre le 21 mai lors de leur premier événement.

“Rousimar est un grand champion qui a injustement été suspendu après avoir présumément ignoré l’arbitre lors d’une prise de soumission”, a déclaré le président de Venator FC, Frank Merenda. “Tous les gens qui connaissent Rousimar vous diront qu’il s’agit d’un bon gars et qu’il ne voulait blesser personne. C’est un travailleur acharné, un homme sérieux et respectueux qui adore le monde des sports de combat. Avant tout, Rousimar désire se racheter et prouver au monde qu’il n’est pas un “monstre” comme tout le monde dit.”

En plus d’ignorer sa suspension, Palhares semble oublier qu’il est toujours sous contrat avec WSOF. Questionné sur le cas de Palhares, le président de WSOF, Ray Sefo, a déclaré que le Brésilien allait violer son contrat en combattant pour la promotion italienne.

“S’il accepte de combattre en mai, il violera son contrat”, a répondu Sefo. “Son contrat avec notre organisation est toujours en vigueur. Il a été suspendu par la commission athlétique, mais une suspension ne veut pas dire qu’il a été libéré de son contrat.”

De son côté, le manager de Palhares estime que le contrat de son client est expiré.

“Il ont critiqué Rousimar en public, ils l’ont insulté devant la commission. Ils ne peuvent pas l’utiliser pour les deux prochaines années. Il a besoin de nourrir sa famille. Nos avocats ont tenté de leur expliquer pourquoi leur contrat n’était plus valide. S’ils veulent, ils peuvent entrer en contact avec notre avocat, mais de notre point de vue, son contrat est expiré.”

À suivre…

7 Commentaires

  1. Rousimar est un génie du JJB mais il a décidé de lui même ruiné sa propre carrière, sa vraie place est dans le top 10 UFC si il n’avait pas été un voyou

  2. T’as envie de dire “Lolilol” quand tu lis l’article! Rousimar ce Bisounours incompris qu’on prend à tort pour un enc#*€!
    En avant Gary Tonon, oublie t’es 200kg en moins de handicap et hell book nous tous ça!!!

  3. J’ai l’impression que c’est un sacré bourbier son histoire là et il est en train de s’enfoncer encore plus ! Qu’il ai tort ou raison d’ailleurs

  4. Il torture ses adversaires sur le ring…suspension pour ca ou non, il est sur le jus de toute facon, il serait suspendu pour dopage.

  5. Tout ce qui retiendra cet idiot loin du sport est une bonne chose. Au moins ça ne ruine “que” sa propre carrière, et pas celle de ses adversaires…

  6. Autant je l’ai déjà vu tenir des sub trop longtemps, mais je trouve qu’a son dernier combat, il a assez vite lâché, 1seconde après l’intervention de l’arbitre.
    Il avait perdu un combat après avoir lâché la prise d’une sub quand l’adversaire a tapé, mais comme l’arbitre ne l’a pas vue ce dernier a fait mine de rien, et fini par gagner…je crois qu’cela a traumatisé rousimar…

LAISSER UN COMMENTAIRE