Accueil BELLATOR MMA: Quatre nouvelles catégories de poids adoptées

MMA: Quatre nouvelles catégories de poids adoptées

4312
16

Bonne nouvelle pour le futur du sport.

L’Association of Boxing Commissions and Combative Sports (ABC) vient d’approuver quatre nouvelles catégories de poids. Les quatre nouvelles divisions s’ajouteront donc à ceux déjà en places selon les règles unifiées du MMA (Unified Rules of MMA).

La ABC a annoncé l’approbation des nouvelles divisions, ce mercredi, lors de sa conférence de presse annuelle.

Les nouvelles catégories:

  • 165 lbs / 74.84 kg
  • 175 lbs / 79.4 kg
  • 195 lbs / 88.45 kg
  • 225 lbs / 102.05kg

La question est maintenant la suivante, est-ce que les principales organisations adopteront les nouvelles divisions?

Seul l’avenir nous le dira.

16 Commentaires

  1. Je veux juste préciser pour ceux qui se posent la question. Non, l’UFC, Bellator, etc, ne sont pas obligés d’adopter les nouvelles divisions, mais selon moi, si on parle business (on sais que c’est que du business maintenant), en ayant plus de champions, ils vont faire plus de fric.

    Mon humble avis ! On verra !

  2. Qui dit plus de ceintures dit plus de combats de championnat donc plus de PPV.

    Bonne nouvelle pour nous autres, et peut-être pour certains combattants qui auront moins à cutter, du moins je l’espère.

    La caté des 102 kgs serait idéale pour Velasquez non ? Son poids tourne dans ces eaux-là si je me souviens bien. Lui qui a fait un malheur en 120, il serait intouchable.

  3. La division des 165 livres est de trop… Où plutôt celle des 170…

    Car c’est ridicule d’avoir un écart de 5 livres entre 165 et 170 et 175 livres et de 10 livres entre 125, 135, 145 et 155…

  4. la categorie des 225 lbs serait genial pour des combattant comme DC , jj , GLOVER , et meme Fedor qui a du mal en poids lourds en ce moment mais n arrive pas a cutter .
    J imagine alors HUNT et BIG COUNTRY attaquer le premier cutting de leurs vies pour faire tomber des tetes de serie en one punch .
    Apres les autres categories manque de precision car elle ne se situe pas entre 2 .
    155 lbs 170 lbs ——————- 162.5 lbs est manquante a l ufc —————-165lbs ??
    170lbs 185 lbs———————177.5 lbs est manquante a l ufc—————-175 lbs ??
    Je me suit souvent dis qu il manquait 2 categories intermediaire qui pourrissaient les events a cause de grosse coupe de poids dont certains y arrivait sans probleme et d autres non
    justement.
    @Roger: Cung va lui foutre profond au gros…
    Comme tu dis en cas de ratage de pesee exemple hendricks pourrait se retrouver presque au meme poids ou plus lourd que la categorie du dessus , c est ridicule en effet .
    Je pense que l UFC et le BELLATOR vont piocher dedans pour augmenter les ppv et les matchmakers vont pouvoir proposer des affrontements jamais vu avec un panel plus large.
    Je pense que certains fighter vont etre content de cette nouvelle .
    Mc Gregor va vouloir une 3 eme ceinture c est plus que sur .
    Affaire a suivre .

  5. un truc aussi qui est ridicule c est que lorsqu une nouvelle cate est creer ils prennent 2 fighters et les font s affronter pour la ceinture …..heu ???
    Ils devraient y avoir au moins un top 10 ou 15 , qui saffronte toute l annee ( en tournoi par exemple ) en ensuite je comprendrais que les 2 premiers contenders s affrontent pour une ceinture en fin d annee , mais la De Randamie Vs Holms j ai pas compris.
    et Cyborg vs…….. je ne comprend toujours pas je vais m y faire c est promis .

  6. @ Kelu
    Hunt cutte pour descendre à 120 kgs ^^.

    Je reviens sur ce que j’ai dit, Velasquez doit plus faire dans les 110 non ? Alors s’il cuttait il pourrait être le roi de la caté des 102, mais à condition que le cutting ne baisse pas son énergie le soir du combat. Ça c’est moins sur…

  7. @edd-la-douleur.
    Hunt cutte pour descendre à 120 kgs ^^.
    A merde je retire ce que j ai dis alors mais pour Velasquez je ne sais pas si on le reverra ou si on le reverra pareil qu avant , j ai hate qu il revienne , et a 102 kilos ca va etre un monstre si le cutting ne le creve pas.

  8. @kelu

    D’accord avec toi pour la caté 225 lbs, tu oublie de citer Luke Rockhold.
    Ok d’en rajouter qui comme dit plus haut ne ferais que rajouter du beurre dans les épinards.
    Par contre, perso et au risque d’être huer, faut en supprimer celle de Mighty Mouse.

  9. Et peu être que avec moins d’eccard dans les poids de catégorie,
    Sa permettrais de faire a l’occasion quelques super fight non ?
    Je dit sa je dit rien.

  10. Salut tout le monde!
    La création de nouvelles catégories ça peut arranger certains combatants qui galèrent à faire le poids dans les catés actuelles, rendre les cutting plus gérables, créer des nouveaux match up interessants, etc.
    M’enfin ça pourrait aussi “diluer” le niveau dans des catégories qui ont déjà pas forcement besoin de ça. Ok on parle de certains rosters bloqués à l’UFC, à cause de blessures, à cause du manque de nouveaux contenders fiables, à cause de l’USADA qui flic et suspend, etc.
    Des nouvelles catés intermédiaires ok, ça peut en plus débloquer des rosters qui tournent un peu en rond depuis un moment. Mais si y’a une “fuite des tops 10” pour les remplir, si les meilleurs combatants (entre autre) se re répartissent, je sais pas si le niveau sportif moyen des combats à l’UFC va pas en prendre un petit coup. Après la création de la ceinture, ces catégories faut bien les remplir avec des combatants.

  11. @kelu : “Ils devraient y avoir au moins un top 10 ou 15 , qui saffronte toute l annee ( en tournoi par exemple ) ” –> Bof! L’exemple du Strikeforce avec son tournoi Heavyweight et celui du Super Six (en boxe), nous a démontré que ce n’était finalement pas une bonne idée.

    @Edd-la-Douleur : Velasquez (si il revient en forme) pourrait reprendre son titre Heavyweight(le plus prestigieux). Je vois pas l’intérêt de se tapper un cutting pour aller chercher un titre moins important (Bon je dis pas un combat contre Jones, avec l’intérêts qui va avec.)

    @Vatos : ” faut en supprimer celle de Mighty Mouse.” –> Et pour ?

    Pour moi je couperais toutes les catégories de femmes bien avant… Mais bon vu que des Buzz pré-fabriqué comme la Rousey nous tape du 1 millions de PPV, c’est pas près d’arriver…

  12. @ BrainDead
    C’est pas bête du tout ce que tu dis. Attendons de voir ce que va faire l’UFC. Je les vois bien créer des catégories, mais peut-être pas 4, pour les raisons que tu viens de citer. Ils veulent garder leur statut de big league.

  13. Remarque le probleme c est qu il y a des fighters qui vont cutter encore plus pour aller chercher la facilite une categorie en dessous encore .

  14. @Kelu
    .
    T’as raison, car on peut bien miltiplier le nombre de division de poids, ça n’empêchera pas pour autant les coupes excessives.
    Il faudrait ajouter à ça des règles bien plus strictes sur le cutting pour éviter ce genre d’excès. Des excès qui finalement ne bénéficient à personne, ni aux fans qui souffrent régulièrement d’annulations de dernières minutes et de contre-performances, et encore moins aux athlètes (et c’est bien là le plus important) qui mettent leur santé en péril.

  15. Roger
    Le tournois pour les poids mouche était bien sympas, même s’il y a eu un contre temps (draw entre Mighty et McCall). Le SF avait trop de tour, mais un tournoi à 4 hommes, chuis pour.

    Pour les 102k, je serais pour mais faudrait voir ce que ça engendre sur les light heavy et les middle. Ces 2 caté ont un bon top 5-6 mais après derrière, c’est pas follichon. Des montées les appauvriraient encore plus. Chais pas, faut creuser la question.

  16. @Skyz : “Le SF avait trop de tour, mais un tournoi à 4 hommes, chuis pour.” –> Oui, mais pas plus… Mais pour moi un tournoi à 4 hommes n’est pas vraiment un tournoi, mais juste 2 combats de “title elimination”, mais bon…

    De toute manière des tournois comme à la belle époque du Pride ou des premiers UFC, ne se feront plus jamais au USA, c’est interdit.

LAISSER UN COMMENTAIRE