Mayweather vs. McGregor: Dana White dévoile le salaire de Conor McGregor

25052
22

Le président de l’UFC Dana White a donné quelques informations supplémentaires sur les détails qui entourent le “super combat” entre Floyd Mayweather et Conor McGregor.

Pour ceux et celles qui l’ignorent, l’affrontement Floyd Mayweather/ Conor McGregor a été officialisé ce mardi soir. Les deux pugilistes croiseront le fer le 26 août prochain à Las Vegas.

White via TMZ.com:

Le combat se déroulera au T-Mobile Arena de Las Vegas.

L’équipe de Mayweather Promotions s’occupera de mettre sur pied la carte préliminaire de l’événement.

Le combat ne sera pas en co-promotion avec l’UFC, le seul promoteur est Mayweather Promotions.

Les deux combattants seront testés par l’agence antidopage américaine (USADA).

Dana White estime que Conor McGregor touchera  (plus ou moins) 100 millions de dollars.

Le combat sera un affrontement de 12 rounds à 154lb/69,85kg avec des gant de 10 oz.

Dana White affirme que Conor McGregor retournera défendre son titre des poids légers de l’UFC après son affrontement contre Mayweather.

Pour les amateurs de paris sportifs, Mayweater est présentement favori à 5 contre 1 sur McGregor. Ce qui signifie qu’un pari de 100$ sur McGregor pourrait vous rapporter 500$.

22 Commentaires

  1. 100 millions ? Il a bien négocié l’enculé. La ceinture doit être remise en jeu parce qu’il ne reviendra jamais. Personne ne le ferait, honnêtement.

  2. @Edd: “Dana White affirme que Conor McGregor retournera défendre son titre des poids légers de l’UFC après son affrontement contre Mayweather.”
    Bon bein si Dana le dit c’est que t’as probablement raison alors… 🙄 😆

    Donc White a vu les côtes et a déjà anticipé que McGregor perdrait et avec la manière…parce que dans le cas contraire, pourquoi reviendrait-il faire du MMA pour un salaire dix fois moindre alors qu’il pourrait continuer “tranquillement” en boxe en étant le “boss” ? il a très bien gérer sa carrière jusque là, en ayant préserver sa santé au maximum et en ayant maximisé les profits, financièrement il est sur un nuage, White n’est plus dans le “game”…et il le sait très bien.

    ” La ceinture doit être remise en jeu parce qu’il ne reviendra jamais.”
    Ferguson est d’accord avec toi…il est près depuis plusieurs mois et s’impatiente à juste titre.

  3. 100 millions ? Ha ouai quand même !

    Entièrement d’accord avec @Edd-la-Douleur et @Brizlu, il ne reviendra pas. Je trouve que White est vraiment optimiste concernant un retour de McGregor à l’UFC. Au lieu de fantasmer sur ce retour, il devrait surtout organiser un Nurmagomedov vs Ferguson pour la ceinture des poids légers.

  4. 100 millions… Et dire que lors de l’UFC 202 il avait touché en tout 15 millions, j’avais déjà trouvé ça scandaleux par rapport aux autres combattants.

    Là il débarque en boxe anglaise, il n’a jamais fait de combats pro en anglaise de sa vie, c’est un amateur mais il va quand même toucher 100 millions, franchement c’est triste, je trouve ça dégueulasse en réalité.

    Je ne veux pas faire mon calimero mais moi je vais sur mes 32 piges, je travaille à l’usine comme un chien juste pour toucher un Smic, et à côté de ça tu vois des mecs toucher 100 millions juste pour un putain de combat de boxe ridicule, ça fout la haine.

    Encore pire, des combattants comme Mousasi, Souza ont touché 150 000 à peu près lors de leurs derniers combats alors qu’ils méritent bien plus. Demetrious Johnson qui est un champion dominant qui a défendu son titre 10 fois a touché 440 000 à son dernier combat. Vous ne trouvez pas ça honteux vous ?

    Il y a trop d’innégalités et de favoritisme dans ce monde et c’est pour ça qu’un jour ça va partir en couilles.

  5. Il reviendra à l’UFC à mon avis mais d’ici 2/3 ans je pense le temps de claquer sa fortune. À moins d’un miracle ça sent la correction et donc fini sa carrière en boxe, faudra bien faire rentrer de l’argent et l’UFC sera toujours ok pour mettre les dollars pour un main event intitulé “Notorious is back”. Et à part réussir à se faire embaucher par l’UFC je ne le vois pas percer en équipe nationale de foot où en NFL après la boxe donc il ira où on lui donnera le plus( ah peut être une carrière d’acteur?)

  6. @Hunter : Que dire des joueurs de foot alors ? 🙂

    Je comprends que tu sois un peu frustré mon ami mais dit toi que l’argent ne fait pas tout dans la vie, tu n’es pas le seul à charbonner pour un Smic, c’est la vie et c’est comme ça, il y aura toujours des gens riches, des gens pauvres, et il y a ceux comme toi, comme moi et pleins d’autres qui survivent comme ils peuvent pour nourrir la famille.

    Profite de tes proches (si tu en as), le plus important c’est la santé, l’argent ne fait pas forcément le bonheur, même si je sais que certains ont du mal avec cette phrase. Par exemple, si un jour tu es riche mais que tu trouves pas l’amour, que tu manques d’amour et que tu es seul, seras-tu heureux dans la vie ? Moi je pense pas.

    Je veux pas te faire la morale, je me permettrais pas car je te connais pas mais c’est juste pour te faire prendre conscience que dans la vie il faut savoir accepter son destin et accepter celui des autres également.

    @Boubyz : Sa carrière d’acteur a déjà commencé l’ami : http://sport.gentside.com/conor-mcgregor/conor-mcgregor-sera-bel-et-bien-dans-la-serie-game-of-thrones-et-on-connait-son-role_art53982.html 😉

  7. D’apres certaines sources, l’UFC va prendre 50% du cachet de CMG, ensuite les taxes et impots divers, donc au final je pense qu’il devrait lui rester dans les 25-30 mios. C’est deja pas si mal…. 🙂

    Qu’on aime Connor ou pas, c’est un mec super malin. Un grand combattant double d’un homme d’affaire remarquable. Beaucoup de combattants bien plus talentueux que lui, rament financierement depuis des annees…

    Si on voit le cote positif des choses, c’est que grace a CMG, le MMA a eu un echo mondial dans la presse.

    Bref, meme si je ne pense pas que Connor aie l’ombre d’une chance contre Floyd, ca va changer sa vie a jamais.

  8. @Daddy : Oui je suis d’accord avec l’ensemble de ton commentaire, t’as l’air d’être un bon gars mais les 100 millions ça a vraiment du mal à passer, mais avec le temps je vais bien réussir à avaler la pilule. Merci de ton commentaire en tout cas et je valide ton pseudo et ton avatar au passage, tu regardes la saison de la redemption toi aussi ?

    @Igor : Un ” grand ” combattant, mouai ça me semble un peu exagéré, un grand challenger plutôt.
    Un grand combattant pour moi c’est GSP par exemple, Demetrious Johnson etc… Moi personnellement je me souviendrais de McGregor comme étant celui qui a vaincu Aldo en 13 secondes, de sa gauche très dangereuse mais je me souviendrais aussi qu’il n’a jamais défendu de ceintures dans sa carrière, de son cardio douteux et de sa défaite contre un Nate Diaz pas préparé.

    Par contre pour l’homme d’affaire remarquable, je suis d’accord avec toi.

  9. @Hunter : Et bah de rien 🙂

    Oui bien sûr que je regarde, j’aime bien le concept dans cette saison, le fait d’avoir une deuxième chance et de pouvoir se racheter. Je suis juste un peu déçu pour Stevenson mais il n’a plus le niveau d’avant malheureusement, quand je me dis qu’il a remporté la saison 2, ça rajeunit pas.

    Sinon entre Garbrandt et Dillashaw, il n’y a pas photo, en terme de coaching, Dillashaw est bien au-dessus. Garbrandt n’a pas un bon comportement d’ailleurs, quand il se dispute avec Dillashaw, il veut tout le temps en venir aux mains, c’est ridicule je trouve. Dillashaw est plus professionnel.

  10. Il est mimi l’ami Hunter.
    Mec, t’as quand même pas attendu McGregor pour te rendre compte qu’on vivait dans un immense marécage de merde?
    Un jour ça va partir en couille? LOL
    C’est parti en couille y a bien longtemps, des civilisations se sont fait massacrés et ont totalement disparu au cours des millénaires, rien que sur le siècle passé on a vécu 2 guerres mondiales, en 1962 Cuba avait des missiles nucléaires armés prêt à rasé la moitié Est des États-Unis… Qu’est-ce qui a changé depuis tout ça? Rien, les gueux restent des gueux qu’on peut sans remord envoyer à l’abattoir, et l’élite reste entre elle a se partager le magot. c’est comme ça depuis que l’homosapiens est apparu, et c’est pas prêt de changer.

    Je suis aussi un salarié lambda, j’ai aucun talent particulier mais c’est pas pour ça que j’en veux ou que je crache sur ceux qui en ont. L’argent il est là, pourquoi est-ce que McGregor ne devrait pas le prendre?

    Bien entendu, toi à la place de Conor tu dirais : Non non les gars, gardez vous 100 millions, payez moi juste le motel et un sandwich, et ça suffira.

    Sinon les 200-300 millions que Floyd va se faire t’en penses quoi?

  11. @Daddy : D’accord avec toi concernant le coaching de Dillashaw, il est clairement au dessus de Garbrandt en effet. Il suffit de voir pendant les combats, Dillashaw est dans le coin, il se comporte comme un vrai entraineur, tandis que Garbrandt reste sur son banc à crier de loin.

    Moi aussi j’étais déçu pour Stevenson, ça m’a fait de la peine de le voir se faire finaliser de la sorte mais comme tu as si bien dit, il n’a plus le même niveau qu’avant.

    Comment tu fais pour suivre la saison ? MMA Core ? Ou tu as la chance d’avoir SFR ?

    @Dixon : Non je n’ai pas attendu McGregor mais ça confirme encore qu’il y a de très grosses innégalités dans le monde et ça me désole c’est tout.

    Tu parles des guerres qu’il y a eu lors du siècle dernier mais justement quand je dis qu’à force ça va partir en couille, je veux dire par là que ça va sans doute recommencer. Ça ne peut pas continuer comme ça, plus rien ne semble honnête, même dans le sport, tout est question de business et d’argent mais les valeurs humaines et sportives disparaissent.

    ” Je suis aussi un salarié lambda, j’ai aucun talent particulier mais c’est pas pour ça que j’en veux ou que je crache sur ceux qui en ont. ” –> Tu parles de l’argent ou du talent ? Sache que je ne crache pas sur les personnes ayant du talent, je n’ai pas la haine contre les riches, moi ce qui m’insupporte de plus en plus dans ce monde c’est l’innégalité, tout simplement. Franchement mec, tu es un salarié lambda, tu trouves pas ça triste qu’un mec qui n’a jamais boxé de sa vie va toucher 100 millions juste pour un seul combat ? Alors que toi (je te souhaite le meilleur dans ta vie) tu vas peut-être travailler toute ta vie pour un salaire de misère ? Après je te connais pas, je sais pas dans quoi tu travailles mais c’était juste pour l’exemple quoi, tu m’as compris.

    Après j’ai jamais dit que McGregor ne devait pas prendre cet argent…

    ” Bien entendu, toi à la place de Conor tu dirais : Non non les gars, gardez vous 100 millions, payez moi juste le motel et un sandwich, et ça suffira. ” –> Moi à sa place déjà j’aurais défendu ma ceinture à l’UFC je pense.

    ” Sinon les 200-300 millions que Floyd va se faire t’en penses quoi? ” –> Je trouve que c’est trop payé déjà mais bon ça a toujours été le cas en boxe, comme les joueurs de foot d’ailleurs. Puis bon après Floyd est invaincu et est considéré par beaucoup comme un des meilleurs boxeurs de l’histoire donc ça peut être justifié (je trouve cela moins scandaleux que les 100 millions de McGregor) contrairement à McGregor qui n’a jamais rien prouvé en boxe de sa vie.

    Au final c’est quand même Floyd qui a tout à perdre et Conor qui a tout à gagner. Si Floyd perd, il va perdre en crédibilité et McGregor passera pour un Dieu aux yeux de beaucoup alors que si McGregor perd, ce sera juste normal.

  12. @Hunter : Qualifier McGregor de grand combattant te semble exagéré ?

    – 21 victoires, 19 finalisations, 18 KO/TKO

    – Il devient champion intérimaire en finalisant Mendes par KO/TKO en 2015, de base il devait affronter un striker comme Aldo et au final il a du s’adapter à un lutteur comme Mendes. Pas facile sur le papier mais pourtant ça ne l’a pas empêché de gagner.

    – Il met fin à l’invincibilité du meilleur poids plume de l’histoire en le finalisant par KO en 13 secondes. Le ralenti est magnifique, coup d’oeil, timing, précision, tout y était.

    – Il perd contre Nate Diaz certes mais prend sa revanche la même année dans un combat difficile. Tous les champions ont connu un combat difficile, Jones contre Gustafsson, Lawler contre MacDonald/Condit, Silva contre Sonnen 1 et j’en passe.

    – Il humilie (le terme est bon) Alvarez en le finalisant par KO/TKO et devient champion des poids légers.

    Bonus :

    – Premier combattant de l’histoire de l’UFC à détenir deux titres dans deux divisions différentes en même temps (champion des poids plumes et des poids légers).

    – KO le plus rapide de l’histoire lors d’un combat de championnat.

    Il te faut quoi de plus lol ?

  13. @Hunter, tu parles d’inégalités mais n’oublie pas qu’on est dans le haut du panier! La société de consommation, on est en plein dedans, même si on a des salaires de misères par rapport à certains. On peut à peut prêt tous manger à sa faim, se chauffer et faire soigner sa famille si besoin, avec un minimum de volonté dans notre pays. On consomme bien plus que nos besoins pour la plupart, la preuve on communique sur le net en parlant d’un sujet “futile” de types qui se tapent dessus pour le spectacle plutôt que d’aider notre prochain pauvre ou malade. Et cette situation est loin d’être la cas de la majorité de la population de notre planète. Donc si un jour ça part en coui… on sera plutôt du coté de ceux à qui ça fait bizarre de vivre en temps de guerre avec rien à manger et en ayant froid. Certains ont 100 millions en cochant des cases sur un carton (loto), Mcgregor a du en manger, prendre des décisions risquées et pas mal de spectacle pour en arriver là, c’est un cas à part.

  14. @Brizlu

    Tout le monde trouve que ce combat n’a aucun sens, ici et partout dans le monde.

    CEPENDANT, tout le monde va regarder ce combat.

    J’ai suivi tout le fil de la conversation des commentaires et je comprend le point de vue de chacun, mais voila, pas grand chose à rajouter.

    Conor est un combat extrêmement talentueux, il aurait pu devenir l’un des plus grands champion à l’UFC, il a préféré mettre le paquet sur l’aspect financier et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il est aussi bon combattant que business man.

    On peut le critiquer autant qu’on veut, ce n’est peut être pas le choix qu’on voulait, on préfère des combattants avec uniquement l’ambition de défendre sa ceinture mais lui a mis la barre beaucoup plus haute et a fais les choix le plus intelligents pour sa santé et son porte monnaie.

    That’s it, et pour ceux qui espèrent le revoir un jour à L’UFC…. Patience les gars, il va vous en falloir 😀

  15. @Daddy : Merci pour le lien c’est gentil, je connaissais pas ce site.

    @McGregold : Oui franchement ça me semble exagéré. Un grand combattant pour moi de base c’est un mec qui défend ses ceintures déjà. Fedor était un très grand combattant, GSP était un grand combattant, Demetrious Johnson est un grand combattant, Jose Aldo, Anderson Silva, Jon Jones…

    ” 21 victoires, 19 finalisations, 18 KO/TKO ” –> Ça veut rien dire ça. Teixeira avant de perdre contre Jones c’était 22 victoires, 19 finalisations, il était sur une série de 20 victoires de suite et pourtant…

    ” Il devient champion intérimaire en finalisant Mendes par KO/TKO en 2015, de base il devait affronter un striker comme Aldo et au final il a du s’adapter à un lutteur comme Mendes. Pas facile sur le papier mais pourtant ça ne l’a pas empêché de gagner. ” –> En même temps le Mendes en face de lui n’était pas dans la meilleure forme de sa vie. Aucune condition physique, il s’était vite cramé. Rien à voir avec le Mendes préparé qui avait affronté Aldo lors de l’UFC 179.

    ” Il met fin à l’invincibilité du meilleur poids plume de l’histoire en le finalisant par KO en 13 secondes. Le ralenti est magnifique, coup d’oeil, timing, précision, tout y était. ” –> Rien à dire sur ça, le contre était parfait en effet. Aldo s’est jeté bêtement et McGregor a fait ce qu’il savait faire de mieux, contrer avec sa gauche. Mais bon, McGregor aurait au moins pu accorder une revanche à Aldo…

    ” Il perd contre Nate Diaz certes mais prend sa revanche la même année dans un combat difficile. Tous les champions ont connu un combat difficile, Jones contre Gustafsson, Lawler contre MacDonald/Condit, Silva contre Sonnen 1 et j’en passe. ” –> McGregor a perdu contre Diaz et a galéré comme pas possible lors de la revanche alors que des mecs comme Benson Henderson, Thomson, Dos Anjos l’ont battu sans trop de difficultés. McGregor a montré de très grosses faiblesses contre Diaz l’année dernière.

    1) Il encaisse pas. Quand il est touché, il panique et perd toute sa lucidité ainsi que son mental (son takedown de survie contre Diaz lors de l’UFC 196).

    2) Au sol il est largement prenable, contre Edgar ça lui aurait fait drôle.

    3) Son cardio est vraiment douteux. En gros s’il ne passe pas sa gauche et qu’il ne termine pas le fight, (donc comme contre Diaz), quelqu’un avec un gros cardio et qui encaisse bien (Diaz, Edgar, Ferguson etc) peut l’avoir à l’usure.

    Donc oui il a remporté la revanche, bravo à lui mais on a clairement vu ses limites lors de cette revanche justement.

    ” Il humilie (le terme est bon) Alvarez en le finalisant par KO/TKO et devient champion des poids légers. ” –> Je suis d’accord pour l’humiliation, beau combat de sa part. Mais après il faut prendre en compte que Alvarez n’était pas le champion du siècle non plus, il perd contre Cerrone lors de l’UFC 178, il bat Melendez et Pettis en galérant comme pas possible et contre Dos Anjos, il a fait le combat de sa vie. Et là dernièrement il a bien failli perdre contre Poirier donc voilà quoi…

    ” Premier combattant de l’histoire de l’UFC à détenir deux titres dans deux divisions différentes en même temps (champion des poids plumes et des poids légers). ” –> Mouai je préfère un mec qui n’a qu’une seule ceinture mais qui la défend plusieurs fois plutôt qu’un mec qui en a deux mais qui ne les défend pas. Après chacun ses goûts.

    ” KO le plus rapide de l’histoire lors d’un combat de championnat. ” –> Là je n’ai rien à dire. Bravo à lui.

    ” Il te faut quoi de plus lol ? ” –> Une défense de titre ce serait déjà un bon début.

  16. @Hunter

    Tu confonds grand champion et grand combattant.

    Tu cherche des excuses à chacune de ses victoires pour les minimiser…

    Conor McGregor qu’on l’aime ou pas est un grand combattant, il a accompli ce que très peu de combattant aurait pu faire. En revanche, ce n’est pas un grand champion, étant donné qu’il n’a défendu aucune ceinture (à mon sens il avait le potentiel pour le devenir, sans aucun doute, mais il a fait d’autres choix).

  17. @EvanX: “CEPENDANT, tout le monde va regarder ce combat.”
    Tout le monde ne regardera pas en live…moi le premier.
    Mais les fans de l’irlandais regarderont tous ce combat en espérant un “il ne savait pas que c’était impossible alors il l’a fait”
    Et ceux qui pensent que McGregor n’a pas les qualités pugilistiques suffisantes pour contrecarrer la boxe de Mayweather voudront voir ce combat avec en arrière pensée “ce gars n’est pas un boxeur, il va probablement brassé du vide pendant, au mieux, 12 rounds, on veut voir ça, ça va être sale et bien humiliant”
    Donc ça englobe beaucoup de personnes tout ça, et c’est d’ailleurs le but pour vendre du PPV.

    Je suis d’ailleurs d’accord avec le long post de Hunter juste avant, il n’y a pas de recherches d’excuses sur les combats de McGregor, il y a juste de l’objectivité. Nate Diaz a fait plus que montré les limites de McGregor, pourtant Nate Diaz n’a pas un parcours sans entrave et certains l’ont battu bien plus facilement que McGregor. Certains avancent l’argument du “menton” et du cardio de Nate (une évidence…), mais si on regarde d’assez près, Ferguson n’est pas en reste de ce côté là non plus, ni Nurma de ce côté ci d’ailleurs…donc l’excuse est McGregor a perdu mais c’est parce que Nate Diaz est très résistant ? Et Ferguson et Nurma ne le seraient pas ? franchement, je ne le crois pas du tout, et leur parcours respectif le prouve.
    Maintenant si McGregor revient défendre sa ceinture et qu’ils prouvent à tout le monde qu’il peut régner au moins 2 combats avec sa ceinture, je m’inclinerai volontiers devant son talent.

    Pour moi, McGregor a surtout réussi le plus gros coup marketing de l’histoire des sports de combats en réussissant à s’engager face à Mayweather, là ,c’est assurément sa plus grande victoire quelque soit l’issue du combat. D’ailleurs, dans l’intérêt du MMA et pour voir un essor plus important de ce sport, il serait carrément des plus bénéfiques que McGregor l’emporte. Les retombés seraient assurément importantes pour ce sport si la “vitrine” de l’UFC s’offrait le scalp d’un des meilleurs boxeurs de tous les temps. D’ailleurs en n’appréciant ni McGregor ni Mayweather, je préfèrerai une victoire de l’irlandais, même si je ne fais pas du tout d’illusion tant il y a un fossé énorme en anglaise, techniquement parlant.
    Et c’est bien là où le bât blesse, arriver à faire croire à une majorité de personnes que l’irlandais est compétitif en boxe et que son niveau peut inquiéter Mayweather, c’est déjà prendre une majorité de gens pour des imbéciles, mais au fond, ne le sont-ils pas déjà en pensant que 2 ceintures non défendus à l’UFC fait déjà d’un très bon combattant, une quasi “légende” invincible ?

  18. @Brizlu : Je suis d’accord avec ton post également. D’ailleurs je suis souvent d’accord avec toi, et pas que sur le sujet McGregor, il y aussi le sujet de l’USADA. J’espère que nous aurons l’occasion d’en parler sur un autre article.

LAISSER UN COMMENTAIRE