Accueil Non classé UFC Junior Dos Santos positif aux diurétiques. Son gérant explique la situation

Junior Dos Santos positif aux diurétiques. Son gérant explique la situation

5952
5

Junior Dos Santos a peut-être échoué un test antidopage, son manager est formel, il n’a jamais pris de produits dopants.

Pour ceux qui l’ignorent, l’ancien champion poids lourd de l’UFC a été retiré de son combat contre Francis Ngannou à l’UFC 215 après avoir été contrôlé positif à une substance interdite lors d’un test antidopage effectué le 10 août dernier.

Les explications du camp Dos Santos (via MMAJunkie.com):

“Junior a testé positif à une substance nommée “Hydrochlorothiazide”, c’est d’un diurétique interdit par l’USADA parce qu’il agit comme agent masquant. Nous ne savons pas d’où provient cette substance. Junior a été testé de façon aléatoire à plusieurs reprises et il n’a jamais testé positif à quoi que ce soit. Nous avons demandé à ce qu’ils testent l’échantillon “B”. Dans la majeure partie des cas, l’échantillon “A” montre le même résultat que le “B”. Nous allons analyser ses suppléments nutritionnels et ses médicaments afin de déterminer le produit potentiellement contaminé…”

À suivre…

5 Commentaires

  1. “Nous allons analyser ses suppléments nutritionnels et ses médicaments afin de déterminer le produit potentiellement contaminé…” –> Bon la classique évidemment… 🙄

    Si l’USADA était aussi cohérente dans sa détection que dans ses sanctions on n’aurait pas ce cirque à chaque fois…. Mais bon quand t’as Machida qui prend la totale pour avoir dit la vérité et de l’autre coté, Jones, Silva, Romero qui ne prennent qu’une petite tape avec leur histoire abracadabrante… Le choix est vite fait…

  2. moi aussi une fois j ai mange la FEJAO bresilienne , eh ben je me suis dis putain il y a quoi dedans .

  3. MDR Kelu…

    L’hydrochlorothiazide, c’est un anti-hypertenseur et il est très souvent utilisé pour masquer des produits réellement dopant (parce que lui n’est qu’un diurétique qui purge le sel et l’eau…), donc à moins qu’il ait des problèmes d’hypertension notre ami JDS, ça semble plutôt être un concerto de flûte en si bémol que nous fait le camp Dos Santos…(6.7% des contrôles antidopage positifs dans le monde l’ont été à l’hydrochlorothiazide…comme de par hasard….)
    Ils vont encore nous jouer le sempiternel “suppléments contaminés”….à moins qu’on lui ait glissé par inadvertance dans la fejao, 😆

  4. de toute facon le concerto habituel de flute en si bemol accompagne de complements alimentaires contamines OU le fais de prendre des prods volontairement pour etre plus performant , eh ben le resultat est le meme son combat contre Ngannou est annule . Il espere juste ne pas prendre une trop longue suspension et pas trop de critiques des haters et des fans a son retour.

LAISSER UN COMMENTAIRE