Connect with us

MMA Nouvelles

Georges St-Pierre dévoile les détails de son nouveau contrat, il croit que Demian Maia deviendra champion mi-moyen (Vidéo)

UFC

Georges St-Pierre dévoile les détails de son nouveau contrat, il croit que Demian Maia deviendra champion mi-moyen (Vidéo)

Les fans de Georges St-Pierre devront s’armer de patience.

De passage sur The MMA Hour avec Ariel Helwani ce lundi, St-Pierre a révélé que son combat retour pour le titre des poids moyens de l’UFC contre Michael Bisping aurait lieu après le mois de juillet.

Sur la date de son combat retour:

“Je sais que ce sera après juillet, c’est certain”, a répondu St-Pierre lorsque questionné sur la date de son combat retour. “Je ne peux pas vous donner de date exacte parce qu’il y a encore beaucoup de choses à régler, une chose est certaine, ce sera après l’été.”

Sur son nouveau contrat de quatre combats avec l’UFC:

“Ce n’est pas exactement ce que nous voulions”, a-t-il dit. “C’est un peu en dessous de ce que nous voulions au début des négociations, mais pour l’UFC, c’est plus que ce qu’ils étaient prêts à me donner. Les deux partis sont donc malheureux, d’une certaine manière, c’est une bonne chose, comme un règlement au tribunal. Je n’ai aucun regret, je suis heureux.”

Sur ses sponsors:

“Pour vous donner un exemple, je crois que ce sera un peu comme l’entente entre Tom Brady et la NFL. Lorsqu’il est avec la NFL il représente “Nike”, lorsqu’il n’est pas avec l’organisation, il représente “Under Armour”. Ce sera quelque chose du genre, mais je suis un gars “Under Armour”…”

Sur son futur de combattant.

“Je n’ai pas l’intention de me battre jusqu’à quarante quelques années. Ce sera probablement les derniers combats de ma carrière et je tiens à les choisir soigneusement. Lorsque je dis soigneusement, cela signifie que je veux de gros combats. Des combats qui forgeront mon héritage, qui feront de moi le meilleur de tous les temps. Je n’ai pas l’intention de rester dans ce sport trop longtemps, je ne veux pas devenir un “punching bad” pour les plus jeunes. Je veux vivre vieux et en santé. Je suis au sommet de ma forme, j’ai encore quelques années devant moi.”

Sur le futur de la division des mi-moyens:

“Il y a un gars chez les mi-moyens. Si j’avais à faire une prédiction, je dirais qu’il sera bientôt champion. Je n’aime pas tenir se genre de propos, mais je crois que Demian Maia a beaucoup de talent. C’est une grande menace pour le titre. Je crois qu’il battra (Jorge) Masvidal et qu’il battra Woodley si l’occasion se présente à lui. Il est plus âgé, il est au sommet de sa forme. Je pense qu’il a atteint l’équilibre parfait entre son physique et son mental. Il est tellement bon dans ce qu’il fait. Il sera très difficile de l’arrêter.”

8 Comments

8 Comments

  1. Canis Diaz

    Canis Diaz

    07/03/2017 at 10 h 15 min

    on voit rien du texte de l’article, le texte est coupé.

    après concernant maia, c’est sur que lui au moins il finalise ses adversaire au sol contrairement à st-pierre qui bloquait ses adversaires au sol sans rien proposer, il envoyait juste quelques coudes de temps en temps, du st-pierre tout craché quoi.

    maia et souza sont des machines au sol, et pourtant on les traite comme de la merde à l’ufc, c’est honteux. j’espère que souza va devenir champion, et j’espère que maia va devenir champion même si ça va pas être simple pour maia, car woodley est vraiment explosif et puissant.

  2. EvanX

    EvanX

    07/03/2017 at 10 h 46 min

    Tout comme il définissait il y a peu Stephen Thompson comme le meilleur striker qu’il ai vu de sa vie, et tout comme Rory MacDonald dont il était persuadé qu’il finirait champion de l’UFC. On connait la suite pour ses deux prédictions.

    Bref Maia très bon combattant mais je ne le vois pas champion pour autant.

  3. Edd-la-Douleur

    Edd-la-Douleur

    07/03/2017 at 12 h 29 min

    Pas faux ce que tu dis EvanX.

    La seule chose certaine, c’est qu’il ne sera jamais champion tant qu’on lui refusera son TS.

  4. EvanX

    EvanX

    07/03/2017 at 19 h 40 min

    Oui c’est sur que son TS commence à trainer, après on sait tous comment raisonne l’UFC en terme de TS…

    Maia de part son style et sa nationalité n’est pas vendeur donc malheureusement il a besoin d’être patient et surtout de gagner son prochain combat.

  5. Edd-la-Douleur

    Edd-la-Douleur

    08/03/2017 at 0 h 16 min

    J’ai lu sur un site anglophone que Maia dit qu’on dit de lui qu’il n’est pas vendeur mais que c’est faux, qu’il a un public, que quand on voit les deux dernières défenses de titre de la catégorie il peut mieux faire, et que de toutes façons il faut relativiser, c’est toute la caté welter qui vend peu.

    Perso j’ai pas vu les chiffres mais je pense que Maia vend correctement, s’il a les Brésiliens avec lui ainsi que tous les amoureux du JJB/grappling, ça fait du monde quand même.

    Pour moi faut surtout expliquer ça par le favoritisme pro-ricain (ou à la rigueur pro-anglophone), par le passé les Brésiliens ont eu un max de ceintures, et là ils ne veulent pas que ça recommence.

  6. EvanX

    EvanX

    08/03/2017 at 10 h 33 min

    Ba je pense que c’est un tout, je ne pense pas que l’UFC en ai quelque chose à faire que la ceinture aille à un brésilien ou à un américain, ils sont juste focaliser sur les ventes, je suis persuadé que si Mc Gregor était brésilien il aurait bénéficié des mes faveurs.

    La on a Maia qui n’est pas dans le jeu du trashtalk et qui ne parle pas anglais et qui en plus de ça à n’a pas un style de “warrior” on va dire. Moi je préfère un mec humble qu’un mec qui trashtalk, moi j’aime bien le grappling et le jjb et je ne suis pas le seul mais ce qu’il faut voir c’est la masse. Les gens qui regarde l’UFC pour la plupart préfère les combattants qui sont impressionnant en stand up.

    Donc voila si tu met tout ses arguments bout à bout, je pense que Demian Maia a tout de même son fan club, il a ses fans, pas mal de gens doivent apprécier le regarder combattre mais je pense qu’il vend tout de même moins que pas mal de combattants de sa catégorie, même des top 10. L’UFC ne regardent pas la logique sportive mais le match up qui vendra le mieux à leurs yeux, donc c’est pour ça qu’il a tendance à passer derrière.

  7. John Doe

    08/03/2017 at 21 h 48 min

    Je crois que GSP fait un peunde promo pour Maia,.. C est officiel que style a style dans le top 10 de cette catégorie, c’est claire que Maïa est l’adversaire le plus facile pour reprendre sa ceinture.. GSP vs Maïa.. 5 round a 0 et facilement pour GSP.. Il y’a beaucoup d’autres mec qu’au niveau stylistique serait beaucoup plusndangeureux. Bien jouer George ! 😉

  8. Vaoustar

    09/03/2017 at 8 h 20 min

    Maïa qui récidive comme face à Condit ? Takedown soumission ? Face à Woodley ?! Ça me paraît tout simplement impossible. Pas le même gabarit, pas les mêmes spécialisations martials, Condit est plus Kickboxer que grappler on le sait. On doute pas de la capacité de Maïa à casser la distance pour mettre au sol les meilleurs striker du monde mais poser un takedown à Woodley ? L’américain ne tentera pas de mise au sol sur le brésilien durant ce combat j’en suis quasiment sur, il cherchera le KO et à mon avis le trouvera.. Et si il n’y parvient pas, décision pour Woodley selon moi. Face lui je vois pas Maïa s’imposer.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in UFC

Log In

To Top