Georges St-Pierre débute le programme antidopage de l’USADA en vue d’un éventuel retour à l’UFC

Si les choses se déroulent comme prévu et que les deux parties trouvent un terrain d’entente, Georges St-Pierre pourrait retourner dans l’Octogone de l’UFC au cours des prochains mois.

b740e820a2ef477585a87d2f4a699799

Georges St-Pierre

St-Pierre, qui n’a pas combattu depuis novembre 2013, a révélé lors d’une interview accordée à BloodyElbow.com que son équipe de gestion était en pourparler avec les « nouveaux » dirigeants de l’UFC.

« Mon agent est actuellement en négociation avec l’UFC, ils nous ont fait une offre, nous avons fait une contre-offre. Vous savez, ce sont les affaires. Et puis, quelques jours plus tard, nous apprenons que l’UFC vient d’être vendu pour 4 milliards de dollars. Nous avons donc décidé d’attendre de voir comment les choses allaient se dérouler. (…) Nous voulions laisser le temps à la direction de prendre soin de leur propre entreprise. »

« Les discussions ont repris depuis et je commence le processus antidopage de l’USADA. Je commence le 10 août prochain à Las Vegas… »

Le retour de GSP ! Qui, selon vous, sera son prochain adversaire?

10 Comments

  • On s’en fout des ses test anti-dopages, ce qui nous intéresse c’est une date approximative pour son prochain combat à l’UFC, on sait même pas si ça sera en décembre ou en juin 2017

  • Selon les règles de l’UFC, un combattant qui a annoncé sa retraite ou cessé d’être sous contrat avec l’organisation doit être testé pendant quatre mois afin d’être éligible à un retour …. faut pas sauté les étapes et on ne parle pas du contrat en plus!! Ça c’est une autre histoire! À suivre…

  • Décembre 2016 ou janvier 2017.
    Ce qui laisse largement le temps de trouver un arrangement.
    St Pierre a raison de négocier, il sait que l’UFC le veut.
    Ce qui rend les négociations difficiles, c’est qu’ils savent qu’ils sont les seuls et que Georges n’ira pas ailleurs…

  • Dana avait dit que GSP ne reviendrait jamais oO

  • Lesnar est mort de rire….

  • Dana avait dit aussi que les femmes ne combattraient jamais au ufc!!!! Dana dit beaucoup de choses!!! Au final c’est les nouveaux propriétaires qui vont décider !!

  • Dans l’interview complète, il dit qu’il n’a pas voulu demander d’exemption (apparemment c’est possible cf. lesnar), mais il dit que comme il a toujours été un fervent partisan de la mise en oeuvre d’une politique antidopage, il ne voulait pas de traitement de faveur.
    Bravo, grand bonhomme.

  • Si son adversaire est Woodley, la ceinture ne sera pas défendue avant un moment…

  • @Machida : « Dana avait dit que GSP ne reviendrait jamais » –> Ce qui confirmait donc son retour… 🙂

  • Bon bah moi qui pensait ça ne jamais arrivée : GSP IS BACK

Leave Your Comment