Accueil Non classé UFC Georges St-Pierre débute le programme antidopage de l’USADA en vue d’un éventuel...

Georges St-Pierre débute le programme antidopage de l’USADA en vue d’un éventuel retour à l’UFC

5019
10
Photo: Georges St-Pierre

Si les choses se déroulent comme prévu et que les deux parties trouvent un terrain d’entente, Georges St-Pierre pourrait retourner dans l’Octogone de l’UFC au cours des prochains mois.

b740e820a2ef477585a87d2f4a699799
Georges St-Pierre

St-Pierre, qui n’a pas combattu depuis novembre 2013, a révélé lors d’une interview accordée à BloodyElbow.com que son équipe de gestion était en pourparler avec les “nouveaux” dirigeants de l’UFC.

“Mon agent est actuellement en négociation avec l’UFC, ils nous ont fait une offre, nous avons fait une contre-offre. Vous savez, ce sont les affaires. Et puis, quelques jours plus tard, nous apprenons que l’UFC vient d’être vendu pour 4 milliards de dollars. Nous avons donc décidé d’attendre de voir comment les choses allaient se dérouler. (…) Nous voulions laisser le temps à la direction de prendre soin de leur propre entreprise.”

“Les discussions ont repris depuis et je commence le processus antidopage de l’USADA. Je commence le 10 août prochain à Las Vegas…”

Le retour de GSP ! Qui, selon vous, sera son prochain adversaire?

10 Commentaires

  1. On s’en fout des ses test anti-dopages, ce qui nous intéresse c’est une date approximative pour son prochain combat à l’UFC, on sait même pas si ça sera en décembre ou en juin 2017

  2. Selon les règles de l’UFC, un combattant qui a annoncé sa retraite ou cessé d’être sous contrat avec l’organisation doit être testé pendant quatre mois afin d’être éligible à un retour …. faut pas sauté les étapes et on ne parle pas du contrat en plus!! Ça c’est une autre histoire! À suivre…

  3. Décembre 2016 ou janvier 2017.
    Ce qui laisse largement le temps de trouver un arrangement.
    St Pierre a raison de négocier, il sait que l’UFC le veut.
    Ce qui rend les négociations difficiles, c’est qu’ils savent qu’ils sont les seuls et que Georges n’ira pas ailleurs…

  4. Dana avait dit aussi que les femmes ne combattraient jamais au ufc!!!! Dana dit beaucoup de choses!!! Au final c’est les nouveaux propriétaires qui vont décider !!

  5. Dans l’interview complète, il dit qu’il n’a pas voulu demander d’exemption (apparemment c’est possible cf. lesnar), mais il dit que comme il a toujours été un fervent partisan de la mise en oeuvre d’une politique antidopage, il ne voulait pas de traitement de faveur.
    Bravo, grand bonhomme.

  6. @Machida : “Dana avait dit que GSP ne reviendrait jamais” –> Ce qui confirmait donc son retour… 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE