Accueil Non classé UFC Georges St-Pierre abandonne son titre, Whittaker/Rockhold pour la ceinture à l’UFC 221

Georges St-Pierre abandonne son titre, Whittaker/Rockhold pour la ceinture à l’UFC 221

7408
20

Georges St-Pierre abandonne son titre!

St-Pierre, qui s’est emparé du titre des poids moyens de l’UFC en battant Michael Bisping par soumission au 3e round le 4 novembre dernier à l’UFC 217, a décidé d’abandonner sa ceinture.

Les responsables de l’organisation (UFC) ont confirmé la nouvelle, ce jeudi soir, sur les réseaux sociaux.

Robert Whittaker devient donc le champion incontesté des poids moyens de l’UFC. Whittaker aura d’ailleurs la chance de défendre son titre 10 février prochain en Australie alors qu’il affrontera Luke Rockhold en tête d’affiche de l’UFC 221.

20 Commentaires

  1. C’était une question de temps, GSP a expliqué cette semaine lors d’une interview avec TSN qu’il s’était rendu malade à essayer de faire les poids moyens.

    “Nous allons devoir en parler, mais je ne suis sûr de rien. Vais-je retourner à 185 livres? Je ne crois pas. Bien entendu, en frais de poids, si je retourne à 185, je serai alors en mesure de manger. J’ai fait ce que j’ai fait et j’ai appris de mes erreurs. Je ne crois pas que c’est une bonne chose à faire, forcer mon corps à prendre du poids et de la masse musculaire. J’ai toujours été contre les drogues de performance, je suis monté de division de façon naturelle. Ce n’est vraiment pas facile. Je l’ai fait de la manière difficile de façon à prendre du poids et de la masse. C’était très dur et très mauvais pour ma santé. Je crois qu’un corps a un poids naturel qui vous permet de performer. Je suis au poids parfait présentement.”

  2. Rockhold obtient un title shot pour avoir battu David Branch ? Ou c est vraiment parce qu’il n’y avait personne d autre de disponible?

  3. @ John Doe
    Rockhold est classé 3ème, il est donc un candidat légitime au title shot surtout que Romero (2ème) & Souza (4ème) viennent de perdre leur derniers combat contre… Whittaker.

  4. @Shady
    Ah okay, je ne suis pas beaucoup cette categorie particulierement faible.. merci de l’info et Weidman lui? Je veux bien qu’il est classé deuxieme mais il a quoi un combat en deux ans contre branch et il est troisieme?

  5. @ John Doe
    Chris Weidman à seulement une win sur ses quatre derniers combats, beaucoup trop léger pour prétendre au title shot selon moi.

  6. @shady
    Donc pourquoi pas mousasi? 6 victoire consécutif dont un tko sur weidman.. pourquoi mousasi est pas 3eme et pas lui qui a le title shot? Cette categorie c est n importe quoi…

  7. ah lalalalala, on voit vraiment la différence de professionalisme entre GSP et Mc Gregor. Si GSP avait été un tantinet viscieux, il aurait planqué cette ceinture dans sa cave et whittaker et rockold auraient été obligés de se s’entretuer pour une ceinture en carton ondulé appelé plus communement ceinture interim lol. Et tout de suite, lancer un défi à woodley pour le titre des welter, pour que GSP ferme le claque merde à conor en remportant 2 ceintures dans 2 caté différentes et surtout en restant invaincu !!!! Ainsi, la pseudo légende mcgregor à la poubelle et conor aurait été obligé de sortir de l’ombre pour recombattre à nouveau un fergusson qui l’attends de pied ferme lol.
    Mais ça ressemble pas du à GSP ça, et pourtant cette putain d’organisation de merde et son sac graisseux de président méritaient mille fois ce scénario !!!
    pour redevenir sérieux, je savais très bien que c’était une mauvaise idée que gsp soit chez les moyens, pour son bien être et pour la différence de taille et de poids avec les prétendants de cette caté, rockold mesure 1.91m. Mais son coté gentleman et pro l’a conduit à abandonner ce titre si chèrement gagné qu’il n’aura même pas savouré 1 mois, putain, aldo avait été contraint par l’ufc d’abondonner son titre feather s’il voulait combattre le champion léger pettis, à l’époque, Mc Gregor a combattu ceux qui l’arrangeait pour se faire un nom et les dollars qui vont avec et GSP abandonne son titre lui même avant que la cochonaille ne le lui souffle ..

  8. Quand on sait les difficultés que GSP a rencontré pour reprendre de la masse après son dernier cutting (des mois pour se rapprocher des 200 livres, puis dans l’incapacité les heures suivantes à entrer dans la cage à plus de 191) + les problèmes intestinaux consécutifs à sa nouvelle diète hypercalorique, alors à mon sens il a probablement fait le meilleur choix pour sa santé et pour la suite de sa carrière en décidant d’abandonner sa ceinture.
    Si ce retour après 4 ans d’absence a indéniablement été bénéfique pour l’UFC (+ gros PPV 2017) ainsi qu’au portefeuille du principal intéressé, ça n’a sans doute pas été le cas
    pour la catégorie des moyens qui souffrait déjà d’un champion faiblard et opportuniste avec à son palmarès 1 seul Top5 d’accroché sur 28 combats UFC, plus en bonus une
    dérouillée “victoire dans la douleur” face à un top 15 taquinant la cinquantaine comme première défense.
    Désormais les choses devraient reprendre leur cours normal (malgré une probable future nouvelle aberration de triple-menton en matière de Match-making), mais pour le moment le
    choix de Rockhold comme challenger ne me choque pas plus que ça dans la mesure ou comme dit plus haut Jacare et Romeroides sortent l’un comme l’autre d’une défaite face au
    champion désormais “légitime” des moyens.
    .
    J’ai lu sur les forums MMA toute une vague de critiques sur la décision de Saint-Pierre de laisser son titre vacant, acte qui serait la preuve qu’il est un combattant opportuniste qui a choisi de monter en poids à un instant T uniquement pour affronter un champion faiblard bien plus “accessible” que celui des 170 en la personne de Woodley.
    Pour ma part je choisis de penser que son retour à la compétition n’avait pas comme unique motivation l’appât du gain et la facilité, et que sa décision de laisser la ceinture vacante n’est pas une pirouette pour esquiver des adversaires plus dangereux plus grand plus massif etc … mais bel et bien une prise de conscience dans la douleur (au vue de ses complications de santé) que sa place n’est définitivement pas chez les 185.
    Reste qu’il y aura toujours pour un certain nombre de personne cette suspicion d’opportunisme qui planera sur son retour.
    A mon sens s’il revient dans quelques mois affronter le champion des Welters, je considérerai ce scepticisme caduc, victoire ou défaite à la clé.

  9. Putain de “retour automatique à la ligne” ! 😡
    .
    @king Willy
    “est ce que joe rogan sera assez intelligent (ou libre) de faire la comparaison entre gsp et cmg ??”
    –> Il le fera certainement sous peu, mais tout en prenant garde de ne pas décrier/discréditer/abimer la poules aux œufs d’or made in UFC par peur d’une fessée publique Whitienne à grand coups d’invectives, de mépris, … et de tranches de lard fumé. 🙂
    Laisse-lui un peu de temps à ce brave Rogâne, il vient tout juste de nous braire une énième ânerie en nous expliquant que Max Holloway est à ce jour le plus grand Feather de l’histoire, le Goat absolu de cette caté puisqu’il a battu Aldo par deux fois.
    http://mmajunkie.com/2017/12/joe-rogan-max-holloway-best-145er-ever-ufc-218-jose-aldo
    Donc une chose après l’autre, dans 24 ou 48 heures il en parlera certainement, comme tout le monde parle constamment de McGregor sur les forums d’ailleurs à la première occasion venue :
    – Un article sur les résultats du UFC 218 et on parle de qui ? –> de McGregor !
    – Un article sur Ngannou et ça parle de qui ? –> de McGregor bah tiens !
    – Un article sur GSP et on parle de quoi ? –> … tin-tin !!! … bouhouhouhou suspense !!!! –> McGregor !!! (personne ne l’avait vu venir celle-là ! 😎 )
    – Un éventuel article sur une recette de quiche Lorraine !! –> Devine qui se taperait l’incruste 😀 –> http://jabcrosstshirts.com/wp-content/uploads/2016/02/conor-mcgregor-crazy-face.jpeg –> Sans doute parce qu’elle doit sortir du four légèrement “roussie” en surface !

  10. @King Willy: tes plans tombent à l’eau, Ferguson est blessé à l’épaule , GSP a une colite, et la cochonaille est certainement déjà pendu (hi hi) à son tel avec Nate Diaz 😆

    Si Rockhold redevient champion est-ce que le “faible” Bisping demandera la belle ? 😆

  11. @Bruzli
    “Si Rockhold redevient champion est-ce que le “faible” Bisping demandera la belle ?” 😆
    –> Quand j’évoque sa “faiblardise” (pas certain que le terme existe), c’est pour qualifier un champion en tant que “Champion” qu’il était, et non pas en tant que combattant qui, pour reprendre la formule de @Roger il me semble, est un “bon ouvrier du MMA” mais guère plus, un Company-Man qui a bénéficié dernièrement me semble-t-il des largesses du “Gras-souillé” pour
    ses nombreux services rendus tout au long de sa carrière: 2xTUF, Fight en short notice, employé de la FOX, etc … )
    Le champion est “faiblard” en tant que champion à mon sens, en rapport à son palmarès et à la concurrence actuelle dans sa catégorie.
    Mais pour répondre à ta question, oui Bisping serait certainement client pour une trilogie avec Rockhold ,car en trois points :
    1- Il n’aurait rien à perdre, mais tout à gagner $$$
    2- En Mars il prendra sa retraite à ce qu’il dit.
    3- Un nvo KO sur Rockhold ferait plaisir à bcp de monde ! (un double KO m’irait parfaitement 😛 )

  12. Une nouvelle qui n’en ai pas une, c’était aussi flague qu’un iceberg.
    Enfin bref, GSP restera une légende du Mma.
    Qu’il arrête et se consacre a d’autres choses.
    Respect a ce champion malgré tout le mal qui circule sur lui.
    (big up a toute les vieilles langues de vipère)

  13. @Vince: pour être honnête, si Rockhold débute son combat de la même manière que face à Branch je pense que Whitaker à toutes les chances de garder la ceinture.
    Rockhold est très complet mais défensivement parfois, il s’expose vraiment trop. Et face à un gars comme Whitaker il n’aura pas le privilège de se passer d’une garde ou de la jouer trop “facile”.
    Donc j’ai bien peur que Bisping ne se contente que d’un dernier combat face à un gars sur la fin (comme lui) en guise de pot de départ (genre Machida ou Belfort…)

  14. @Ed: oui machida s’est du domaine du possible, j’avais oublié mais Belfort est déjà booké avec Uriah Hall…

  15. Que St Pierre ait eu du mal au niveau du poids, ok; en tout cas, il n’a jamais “voulu” souffrir de monter quand il s’agissait de Silva en grande forme. Je ne pense vraiment pas qu’il serait monté avec un Rockold, roméro ou Jacare pour prendre cette ceinture.
    De plus, il communique avec une image d’athlète probe et éthiquement irréprochable, il ne va pas salir son image en bloquant et gardant sa ceinture, il scierais la branche sur laquelle il s’est assis(dans tous les sens du terme).
    bref, je ne dis pas que c’est un lâche, je ne le pense pas, mais qu’il calcule très bien les risques à prendre au bon moment… et il a raison, eu égard à cette société ufc qui ne fait que ça.

  16. Laconik: Gsp ne s’est jamais caché de bien “gérer ses affaires”, je crois me souvenir d’un article où il disait que le but pour que sa carrière soit fructueuse était de s’entourer des bonnes personnes, y compris sur le domaine de la com ou du financier (de mémoire il faisait un parallèle avec les frères Diaz). Donc oui jamais il serait monter face à un romero, il a bien géré son retour et il a bien raison !

LAISSER UN COMMENTAIRE