Connect with us

MMA Nouvelles

Floyd Mayweather vs. Manny Pacquiao: Le combat (Vidéo)

Boxe

Floyd Mayweather vs. Manny Pacquiao: Le combat (Vidéo)

Continue Reading
You may also like...
40 Comments

40 Comments

  1. Grappler

    Grappler

    03/05/2015 at 4 h 48 min

    Résultat logique, tout c’est plus ou moins passé comme prévu.
    Finalement ce match qui devait servir de publicité et de vitrine pour la boxe a un peu raté son coup, quand on regarde les réactions surtout sur les réseaux sociaux…. En même temps forcément les mecs regardent jamais de boxe, et la c’est Mayweather qui combat, pas Tyson, alors c’est beaucoup moins feux d’artifices. C’est un truc qui me saoule un peu Ca, les mecs savent pas lancer un coup de poing et ont jamais combattu de leur vies et font les mecs qui savent en critiquant^^. Malheureusement la mise en lumière de la boxe a travers ce combat ne transcendera pas le peuple.
    Mayweather a combattu comme il l’a toujours fait, se cachant derrière son jab , en se déplaçant beaucoup dans l’espace vide, en clinchant sans arrêt ….et en étant très précis.

    Mais pour moi le boxeur de la génération reste Manny Pacquiao, un homme tout aussi admirable et genial que le boxeur. Je l’ai déjà dit mais j’ai un peu de mal avec Mayweather, car lever la main sur une femme, pour moi rien de plus lâche.

  2. medf

    03/05/2015 at 6 h 26 min

    Pas de surprise on aurait dit un spparing !! En revanche attention aux spoilers. En ouvrant le site j’ai vu du coin de l’œil le 48-0 sur la page d’accueil . J’ai donc détourné le regard pour ne pas voir le résultats mais le spoiler m’a ratrapé . Je me pensais en sécurité une fois sur le lien du combat mais le bandeau ” Encore plus d’articles” m’a prit par surprise !!

  3. 1905scb.vs.pinzutu

    1905scb

    03/05/2015 at 6 h 40 min

    Trés beaux combat, Floyd est vraiment un champion. Il a été secouée mais chaque fois il se cacher derrière sa garde en betton.

  4. medf

    03/05/2015 at 6 h 56 min

    Dans ce combat,Floyd a été trop calculateur et enuyeux. Le principal problème de Manny a été la distance . Globalement un combat sympa mais plus proche du sparing que du combat du siècle !!

  5. Brizlu

    Brizlu

    03/05/2015 at 7 h 02 min

    Mouais…Mayweather a failli passé une guillotine a 5-6 reprises et finir Pacman, va falloir qu’il travaille son JJB s’il veut finaliser son adversaire ! MDR

  6. laconik

    03/05/2015 at 7 h 29 min

    Combat chiant au possible, tellement prévisible, obligé de le regarder en accéléré.
    Les poids légers, même s’ils sont super technique comme ces deux la, sont a mourir d’ennui. Vive le mma

  7. M394933k

    03/05/2015 at 8 h 12 min

    Manny Pacquiao avait l’air de dominer le combat ses coups pleuvaient et Mayweather se cachait derrière ses gants contre les cordes la plupart du temps, qui peut m’expliquer comment Mayweather a gagné le combat ?

  8. 1905scb.vs.pinzutu

    1905scb

    03/05/2015 at 8 h 16 min

    Laconik
    tu comprends rien aux sports de combat, tes un peu comme un bouseu qui attend a tout prix le K.O sans connaître les techniques.
    Floyd a battu l’un des seul qui pouvait le battre, peut être une revanche dans 2 ans.

  9. 1905scb.vs.pinzutu

    1905scb

    03/05/2015 at 8 h 29 min

    M394933K
    Floyd touché a chaque fois qu’il envoyée, pacman frappé mais dans les gant de Floyd sa compte pas, Floyd a vraiment touché 15 ou 20 fois alors que pacman c’était 2,3 fois.
    Pour moi sa aurait été une décision split pas unanime mais Floyd a gagné il a pas eu de vol.

  10. Brick Tamland

    Brick Tamland

    03/05/2015 at 8 h 36 min

    Attends attends, j’ai veiller jusqu’à 6h30 du mat pour voir ce combat car je pensais que je le trouverais jamais le lendemain, et vous le mettez ici des que je me réveille ?
    Aie aie.

  11. john

    john

    03/05/2015 at 9 h 51 min

    Il y en a qui ont cru qu’ils allaient voir l’étalon Italien contre Apollo Creed LOL 😆 😆 Réveillez-vous un peu, c’était Floyd Mayweather qui combattait hier et Floyd c’est ni Rocky, ni Apollo Creed ni Drago LOL 😆 la boxe ne se résume pas au KO (et heureusement) ni à Justin Bieber 😆 😆 ce qu’il a fait hier techniquement c’était magistrale c’était une véritable leçon de boxe les stats parlent d’elle même, Manny malgré son talent n’a rien pu faire et n’a pas pu déjoué le May Vinci Code, Mayweather n’est pas un boxeur qui avance sans cesse et qui cherche le KO a tout prix, c’est avant tout un génie défensif comme ce magnifique HL nous le montre
    https://www.youtube.com/watch?v=bQYeSXpC244
    @1905scb : “Pour moi sa aurait été une décision split pas unanime mais Floyd a gagné il a pas eu de vol.”
    Une split decision aurait voulu dire que l’un des 3 juges aurait mis Manny gagnant, une decision unnanime ne veut pas dire que tu as gagné tous les rounds mais que sur 3 juges ben les 3 juges t’ont déclaré vainqueur.

  12. Blackzilian91

    Blackzilian91

    03/05/2015 at 10 h 38 min

    ll genre de combat qui fait de la pub au mma 😀

  13. Machida

    Machida

    03/05/2015 at 11 h 23 min

    Mayweather est finalement imbattable, c est un peu comme les klichtko,mais n empeche que leur combat restent ennuyeux.La defence c est bien mais que les juges favorisent plus le defenseur que l attaquant bof bof

  14. medf

    03/05/2015 at 11 h 26 min

    John: je suis d’accord avec toi sur le fait que Floyd soit un geni. Mais pour moi il reste terriblement enuyeux . Les spectateurs ne se sont pas levés une seul fois et les téléspectateurs on sans doute passés plus de temps à surveiller leurs pizza qu’à regarder le combat!! Par contre tu as raison il y a un paquet de mecs qui n’on toujours pas comprient le principe du split ou unanime décision !!

  15. Machida

    Machida

    03/05/2015 at 11 h 44 min

    Ils ontdeja enlever la video degouté

  16. anthoro13

    anthoro13

    03/05/2015 at 11 h 59 min

    Avant de suivre activement le MMA j’était un grand fan de boxe. Aujourd’hui je n’en regarde presque plus des matchs de boxe, et c’est vrai que c’est nettement moins exaltant qu’on combat de MMA c’est ce que le combat entre ces 2 légendes m’a rappelé. Sans les pieds, les coudes, les genoux, les projections le travail au sol, les soumissions les possibilités sont nettement réduites c’est bien moins varié, et je pense qu’il est plus facile d’être invaincu en boxe en ayant par exemple une bonne allonge et un bon jab (comme Klitschko) qu’en MMA ou il est possible de se faire battre et dominer de tellement de manières différentes..

  17. sebastien madau

    03/05/2015 at 13 h 22 min

    la boxe ne se resume pas cas mayweather
    meme si c’est un génie de l’esquive d’autre combattant invaincu sont beaucoup plus spectaculaire mais moi connu
    a voir exemple golovkin et kovalev andre ward
    il y a certain combattant mma qui sont aussi talentueux et ennuyeux que may exemple gsp

  18. Roger: Cung va lui foutre profond au gros...

    Roger: Cung va lui foutre profond au gros...

    03/05/2015 at 14 h 15 min

    @john : Effectivement ceux qui disent que ce combat a été ennuyant, n’écoute pas souvent des matchs de boxe… Bon chacun ses goûts, et si la boxe c’est pas pour vous et bien regardez autre chose, comme des highlight de KO… 🙄 🙄 🙄

    Et finalement on l’a vue le Bieber (J’ai pensé toute suite à toi lol!!! 🙂 )

    Pour le résultat, je trouve scandaleux un “scorring” de 118-110, faut vraiment être idiot pour donner seulement 2 round à Pacquiao… Personnellement j’avais match nul, même si dans l’ensemble du combat Mayweather était plus dominant…

    J’ai vu la match a 3:30 heures du matin, donc je vais le revois à tête reposé (car je comprends toujours pas le 12e round donné à Mayweather ), mais au vu des commentaires et article que j’ai vu un peu partout, 116-112 semble être le score qui fait consensus…

    Par contre je trouve la performance de Pacquiao très bonne par rapport aux derniers adversaire de Mayweather et Mayweather sublime en défensive et en contre attaque Quoique Pacquiao a trouvé quelques fois de bonnes ouvertures qui ont bien touché Mayweather.

    Le meilleur hier soir a surement gagné, mais si ce combat aurait été fait il y a 5 ans, ont aurait eu la vraie valeur des 2 hommes, car un boxeur comme Pacquiao vieillit plus vite qu’un du style de Mayweather. Malheureusement ça aura été un rendez-vous manqué dans l’histoire de la boxe (comme tant de fois)…

    P-S
    Et pour le 48-0 qu’on voit un peu partout sur internet, comme l’exploit du siècle (sur certain article qui font encore dans la surenchère), sachez que Julio Cesar Chavez avait une fiche de 87-0 avant son premier match nul et 89-0-1 avant sa première défaite… Reste 41 victoires à obtenir à Mayweather avant d’égaler cette marque…

  19. sebastien madau

    03/05/2015 at 14 h 31 min

    les 87 le trois quart avait plus de défaite que de victoire comme beaucoup de boxeur mexiquain
    faut comparer le comparable aussi

  20. john

    john

    03/05/2015 at 15 h 21 min

    @Roger : Perso en ayant vu le combat à 5h30 du matin lol j’avais 117-111 et concernant le round 12 je me souviens avoir été très hésitant j’hésitais entre le 10-10 ou le 10-9 pour Mayweather mais je l’avais finalement donné à Mayweather qui m’avais semblé un peu plus précis (d’ailleurs tout au long du combat il a été vachement précis un vrai sniper) même si il c’est vrai qu’il avait gâché un peu la fin du round à lever le bras en signe de victoire et éviter la confrontation sur les 10 dernières secondes.
    Pour Bieber figure toi que j’étais très surpris, je pensais qu’il ferait son entrée sur le ring avec Mayweather en portant ses ceintures mais au final il ne l’a pas fait ni avec Bieber ni avec Lil Wayne (qui lui aussi était présent dans le public), c’était surprenant de sa part, tout comme le fait qu’il n’a fait ni soirée d’avant combat (qu’il a pourtant toujours fait) ni barbecue d’avant combat (qu’il a pourtant toujours fait aussi) et chose très intelligente et inhabituel de sa part également il y avait des sponsors sur son short de combat, et quand on sait que le montant touché par Pacquiao pour faire apparaître des sponsors sur son short hier soir était de 1 200 000 $ on peut penser que Floyd a pris un beau petit billet aussi.
    En tous cas moi aussi j’ai beaucoup aimé ce combat et même si je suis d’accord avec toi sur le fait que Floyd n’a pas toujours affronté les meilleurs dans les bons timing, il les a quand même affronté et continue de le faire, Julio Cesar Chavez malgré tous les combats qu’il a fait, n’affiche pas d’aussi gros noms que Floyd.

  21. Roger: Cung va lui foutre profond au gros...

    Roger: Cung va lui foutre profond au gros...

    03/05/2015 at 16 h 48 min

    @sebastien madau : Pas vraiment une énorme différence les adversaires de Chavez 78.67% de victoire contre leur adversaire, ceux de Floyd 86,77%

    Floyd 25 championnats mondial, Chavez : 31….

    Enfin bref je dis pas que Chavez est meilleur que Mayweather (en réalité je connais trop peu la période Chavez…), je dis juste que faut faire attention en glorifiant des stats qui veulent pas dire grand chose…(J’ai le souvenir d’un certain Barão dont tout le monde adulait son 32 victoires en rang…)

    Pour moi le 31 championnats de Chavez (ou le 25 de Floyd), est une stats plus valable…

    @John : “Perso en ayant vu le combat à 5h30 du matin lol” –> Ça compte pas les français vous avez un entrainement intensif à se genre de chose (combat au petit matin…) 😉

    ” le round 12 je me souviens avoir été très hésitant j’hésitais entre le 10-10 ou le 10-9 pour Mayweather mais je l’avais finalement donné à Mayweather qui m’avais semblé un peu plus précis” –> Il m’avait semblé que Mayweather n’avait rien foutu dans se round se contentant de passer le temps… Faut que je revois…

    “Floyd n’a pas toujours affronté les meilleurs dans les bons timing” –> Moi c’est ce que je déplore de sa magnifique carrière… En tout cas il sera jamais le meilleur de tout les temps (comme certain le prétende) pour moi à cause de ça (et aussi le fait qu’il domine rarement “hors de tout doute” ses adversaire, comme hier d’ailleurs)

  22. Blackzilian91

    Blackzilian91

    03/05/2015 at 17 h 00 min

    anthoro13 : +1000 le mec a tout dit

  23. Skyz

    Skyz

    03/05/2015 at 19 h 05 min

    qu’est_ce que j’aimerais pouvoir en discuter avec vous… Le problème, c’est que cette nuit, je n’ai pas vus un combat de boxe, j’ai vus un diaporama… Jamais vus autant de LAG sur les stream… J’ai changé de lien presqu’à chaque round. J’ai écumé les liens ricains, anglais, mexicains… Pas possible de tenir plus 20 secondes sans ramer. Et le pire, c’est que j’ai tenue jusqu’à la fin ! Mais je suis incapable de vous dire ce que j’ai pensé du combat 😆 Bref, un gros combat comme ça, jamais plus en streaming pour moi 😉

  24. john

    john

    03/05/2015 at 19 h 41 min

    @Skyz : “un gros combat comme ça, jamais plus en streaming pour moi ”
    Pour cela il faudra attendre le prochain combat de Rousey dont les prévisions sont de 7 millions de PPV LOL 😆 😆
    Blague à part c’est vrai que c’était pas évident, j’ai mis le réveil à 4h du matin hier pour ça en cherchant tous les streams possibles pour pas avoir de problèmes au moment du combat, et au final j’ai eu la chance d’en avoir 2 qui fonctionnaient un en français (une chance lol) et un en Roumain lollll (me demande pas comment je suis tombé sur un lien en Roumain j’en ai aucune idée lolll), de toutes façons il n’est jamais trop tard pour rattraper le retard, le lien de LP marche plus d’après ce que j’ai lu donc essaye de voir sur Boxing Core (tu connais MMA Core, ben Boxing Core c’est pareil mais pour la boxe lol).
    @Roger : “Moi c’est ce que je déplore de sa magnifique carrière… En tout cas il sera jamais le meilleur de tout les temps (comme certain le prétende) pour moi à cause de ça (et aussi le fait qu’il domine rarement « hors de tout doute » ses adversaire, comme hier d’ailleurs)”
    Je pense pas non plus que c’est le meilleur de tous les temps mais je pense qu’il doit faire partie du top 10 et en soit c’est quelque chose d’extraordinaire, il reste encore un combat sur son contrat faut espérer qu’il en sorte victorieux également.

  25. Skyz

    Skyz

    03/05/2015 at 19 h 46 min

    john
    Oui oui, je connais. Mais vus que je connais le résultat, je ferais ça à mes heures perdus (j’en ai pas beaucoup hélas 😆 )

  26. anthoro13

    anthoro13

    04/05/2015 at 3 h 57 min

    Merci blackzilian91 ça me touche ce que tu me dis +1000 à toi aussi, sinon le combat était en direct sur ma chaîne sport comprise dans le bouquet sport payant de numerical qui donne accès à kombatsport. Moi j ai pris le bouquet que pour kombatsport bien sur.

  27. 1905scb.vs.pinzutu

    1905scb

    04/05/2015 at 5 h 55 min

    Il parait qu’il a eu record de vente de ppv, qu’un le qu’un sait d’avantage ??

  28. french fanon

    04/05/2015 at 6 h 28 min

    C’est vraiment pourri la boxe, ennuyeux (fuckin’ boring). Je regardais tellement plus que j’avais oublié à quel point.

    Rien que l’épisode 1 du TUF Brazil était 100 fois plus spectaculaire.

    Vive le MMA, nom d’un chien, vive le MMA.

  29. 1905scb.vs.pinzutu

    1905scb

    04/05/2015 at 6 h 43 min

    French fanon
    tu est pas obligé de regarder et insulté la boxe c’est insulté les sport de combat en général alors tg avec tes com pourris!!

  30. french fanon

    04/05/2015 at 7 h 15 min

    190 j’sais pas quoi. “Insulter” la boxe, parce que tu crois que c’est une “idole” et que t’es son défenseur. Fais pas le flic des bonnes “coms”, avec tes raisonnements de baltringues : insulter la boxe, c’est insulter les sports de combats en général. Bien gnan-gnan.

    Y’a toujours des petits tyrans de la bien-pensance, comme toi. T’es un peu le gate keeper de la bouffonnerie. Tu penses bien qu’un mec comme moi se tape carrément de l’avis d’un mec comme toi.

    Si tu veux régler ça “sur le terrain” 🙂 Que dis-tu de ce choix des armes : tu prends la boxe anglaise et moi Boxe Thaï+Ju Jitsu.

    T’as aucune chance – comme dans le combat des idées.

  31. Jesh

    Jesh

    04/05/2015 at 7 h 29 min

    1905scb mai 3, 2015 at 8 h 16 min

    Hidden due to low comment rating. Click here to see.

    Laconik
    tu comprends rien aux sports de combat, tes un peu comme un bouseu qui attend a tout prix le K.O sans connaître les techniques.
    Floyd a battu l’un des seul qui pouvait le battre, peut être une revanche dans 2 ans.

    Poorly-rated. Like or Dislike: Thumb up 10 Thumb down 44

    1905scb mai 3, 2015 at 8 h 29 min

    Hidden due to low comment rating. Click here to see.

    M394933K
    Floyd touché a chaque fois qu’il envoyée, pacman frappé mais dans les gant de Floyd sa compte pas, Floyd a vraiment touché 15 ou 20 fois alors que pacman c’était 2,3 fois.
    Pour moi sa aurait été une décision split pas unanime mais Floyd a gagné il a pas eu de vol.

    Poorly-rated. Like or Dislike: Thumb up 8 Thumb down 31

    Y’en a déjà eu des cons et des trolls sur ce site mais toi t’es dans mon top 3 champion 😉

    Le gars il se permet de dire aux autres qu’ils ne connaissent rien mais ne connait lui même pas les règles de la boxe ou des sports de combats …
    va revoir tes classiques en SD et UD !

    T’es vraiment un sacré abruti toi, lâche rien 🙂

  32. anthoro13

    anthoro13

    04/05/2015 at 8 h 20 min

    dis french fanons tu le regarde ou le TUF Brazil tu as un lien à m envoyer?

  33. 1905scb.vs.pinzutu

    1905scb

    04/05/2015 at 9 h 49 min

    French tu commence a te chauffée pour rien, le mec il croit qu’il va se battre avec moi alors que tes derrière ton écran;)
    Je suis pas un mec du CSA ou un bien pansent mais quand tu écris “la boxe c’est de la pourri” j’ai le droit de dire qu’il faut être con pour écrire sa.

  34. MADIBA

    MADIBA

    04/05/2015 at 10 h 11 min

    Le mma c’est au dessus de tout de mon point de vu je me lasse pas de voir du mma surtout de Lufc un combat même ennuyeux apporte une touche d’originalité a chaque Foix ont peux voir de nouvelles choses alors que la boxe c’est juste des combinaisons de droite gauche uppercut ( c’est un exemple )
    Alors que au mma ont peux avoir le jab de cowboy vs barbosa fini par une soumission ou même le coup de pied sauter de pettis vs henderson 1
    Ou yen a tellement des possibilités qu’on ne peut ce lasser.
    Et je suis pas sur mais a 80% sur que un combattant de mma peut battre un boxeur en boxe et en mma j’en parle même pas.
    Les combattants de mma et dufc surtout sont justes des machines de destruction.
    Yavais un ancien combattant dufc qui a fais des tests de puissance il a battu un champion de boxe un champion de muai thaï et autre.
    Le mec a envoyer un coup de pied tellement puissant que la cache thoracique est rentrer de 6cm pour près de 600 decanewton.
    Un accident de voiture a 50 km/h est moin dangereux qu’un coup de pied d’un combattant de mma.
    Tout ça pour dire que Floyd a certe gagner mais cette victoire ne fais de lui rien de plus que le plus grand biseness Man du sport en général rien de plus je veux le voir vs des gros a leur meilleur niveau en boxe ou alors que monsieur après s’en être prix a une femme vien ce frotter a ronda rousey ou cyborg histoire de voir comment cela ce passe.
    Désoler pour les fautes et pour le romans mais voilà peace les gros bonne journée

  35. french fanon

    04/05/2015 at 12 h 23 min

    Faut surtout être pas très cultivé pour avoir ton niveau d’orthographe. Ca fait mal aux yeux de te lire. T’as le droit de dire ce qu tu veux, mais pas de jouer le flic en me disant d’arrêter mes “coms”. Sinon, j’tai déjà battu – derrière mon écran. Lâche l’affaire.

    Anthoro, tiens : http://1337x.proxyboxy.com/torrent/1144134/The-Ultimate-Fighter-Brazil-S04E04-WEB-DL-x264-Fight-BB/

    Portugais sous titres en anglais, pas le choix.

    Yes i,

  36. Skyz

    Skyz

    04/05/2015 at 16 h 49 min

    MADIBA
    “Et je suis pas sur mais a 80% sur que un combattant de mma peut battre un boxeur en boxe”
    Non non, la tu rêves. Le meilleurs des boxeurs mma se ferait étaler sur un ring par des mecs non classé. En MMA, la boxe est “adapté”, car tu doit aussi anticiper les tentatives de TD, les Kicks… C’est pour ça qu’il y a rarement des combinaison à plus de 3 coups…

    1905scb
    Je te fais juste une remarque (pour l’instant). Tu as tendance à souvent dire “TG” aux gens un peu trop rapidement. Prends en note…

  37. 1905scb.vs.pinzutu

    1905scb

    04/05/2015 at 19 h 15 min

    Après il y a quoi? Un banne?
    Attention la dictature 😉

  38. Skyz

    Skyz

    04/05/2015 at 19 h 20 min

    Non, aprés, y a un avertissement. le ban peut venir après. ça s’appelle pas la dictature, simplement la modération…

  39. john

    john

    04/05/2015 at 19 h 31 min

    @MADIBA : Tu mériterais d’aller en prison pour ton commentaire LOL 😆 😆
    Blague à part, ça me fait penser à certains commentaires que j’ai pu lire sur Machida “quand il gagne pas par KO bien sur car quand il met un KO tout d’un coup c’est un génie, alors que quand il en met pas ben en réalité il fait exactement la même chose que d’habitude sauf qu’il n’y a pas eu le fameux KO lol” du style (c’est une salope il fuit) ou encore sur GSP (c’est un grand PD il met ses adversaires aux sols pour se frotter à eux et chercher leur cul), je pourrais continuer en parlant de Maia par exemple qui lui aussi est un génie quand il termine ses adversaires mais une raclure de chiotte quand il n’y parvient pas.
    En lisant ces lignes tu dois te dire c’est ridicule, mais en réalité ça l’est presque autant qu’une partie de ton commentaire (mais pas son intégralité), c’est pas méchant ce que je vais te dire mais de la même façon que le JJB n’est pas un sport d’homosexuel qui consiste à chercher le trou du cul de son adversaire, la boxe a également ses spécificités techniques (je parles de la boxe anglais mais en réalité c’est le cas de toutes les boxes), le meilleur combattant de MMA au monde n’a pas le 1/4 de la technique en boxe anglaise des 2 immenses boxeurs que sont Mayweather et Pacquiao, après un combattant de MMA faisant partie de l’élite en pied poing est capable de battre un second couteau dans un match de boxe c’est évident car au delà du fait qu’un camp d’entrainement en MMA est l’un des plus difficiles au monde, les combattants de l’élite s’entraînent avec des coachs de très très haut niveau dans tous les sports composants le MMA dont bien sur la boxe, mais jamais une légende (par exemple JDS que j’adore est l’un des meilleurs boxeurs de MMA mais il battrait jamais l’un des frères Klitschko dans un match de boxe, et j’irais même plus loin en disant que je sais même pas si il parviendrait à tenir 12 les rounds), par contre n’importe quel second couteau de MMA est capable de battre un boxeur pro avec aucune connaissance en lutte ou en JJB dans un combat de MMA (mise au sol et étranglement en moins de 5 minutes).
    Par contre la ou je te rejoins c’est qu’il y a beaucoup plus de possibilités en MMA qu’en boxe car la boxe concerne un seul et unique sport alors que le MMA c’est plusieurs, et de ce fait il y a moins de façons de se lasser c’est ce qui fait d’ailleurs le succès du MMA et c’est également ce qui fait qu’on aime le MMA alors que l’on comprend pas tous ce qu’on voit et qu’en divisant ses sports on prendrait pas autant de plaisir voir pas de plaisir du tout, par exemple si tu me mets devant le championnats de lutte division 1 2 ou 3 aux USA j’aurais des lacunes car je comprendrais pas tout ce que je verrais autour de moi donc il y a de fortes chances que je lâche au bout de 2 ou 3 combats alors que de voir de la lutte dans le MMA ça me dérange pas du tout car les règles sont totalement différentes et les possibilités également, ce qui est interdit en lutte ne l’est pas en MMA, tout comme ce qui est interdit en boxe anglaise ne l’est pas non plus en MMA.

  40. Roger: Cung va lui foutre profond au gros...

    Roger: Cung va lui foutre profond au gros...

    05/05/2015 at 1 h 13 min

    John a parfaitement raison sur toute la ligne…

    Et je rajouterais même que certain “amateur” de MMA devrait regarder des galas de MMA des petites ligues (KOTC, etc) au lieu du UFC pour la simple et bonne raison que les combattants du UFC (les tops en tout cas) maîtrise de plus en plus leurs disciplines et donc également la défensive de leurs disciplines, se qui fait en sorte que les “finishs” spectaculaires dans les confrontations de hauts niveaux deviennent de plus en plus rare. Mais dans les petites ligues les combattants commettent plus d’erreurs, prennent plus de risque(car au UFC, avec 1 seule défaite ils peuvent mettre fin à ton contrat), et donc offre plus d’opportunité à leur adversaire d’en profiter…

    Donc imaginez si vous avez un sport où les combattants de hauts niveaux sont encore plus spécialisé et maîtrise encore plus leur discipline(pas de “s”), comme les championnats de boxe ou les tournois ADCC par exemple… Ça donne des “spectacles” très techniques pour amateurs qui eux aussi connaissent bien les techniques, et donc peuvent se réjouir de ce qu’ils voient…

    J’adorais le Pride pour la foule instruite du Japon, qui connaissaient ce qu’elles voyaient et savaient apprécier une position au sol… Tandis que l’amateur lambda américain qui entre 2 gorgées de bières, ne voient que 2 personnes couchés…

    Personnellement j’apprécie la boxe que je connais bien, le MMA (tout les styles ou presque) que je connais très bien, mais je ne passerais pas des heures entières à regarder l’ADCC (pas assez de bagages techniques pour bien apprécier) et je me lasserais probablement après 10 minutes de luttes olympiques de hauts niveaux (je n’y connais que ce qu’il y a au UFC)…. Cependant j’irais pas dénigrer un spectacle que je ne maîtrise pas, car en plus de démontrer mon ignorance, j’y démontrerais aussi ma stupidité…

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Boxe

Log In

To Top