Accueil Boxe Floyd Mayweather l’emporte par décision unanime face à Manny Pacquiao

Floyd Mayweather l’emporte par décision unanime face à Manny Pacquiao

4580
3

Après six ans d’attente, le plus grand combat de l’histoire de la boxe a finalement eu lieu, samedi soir au MGM Grand Arena de Las Vegas. Dans un duel d’unification des titres, WBC, WBA et WBO Floyd «Money» Mayweather et Manny «Pacman» Pacquiao s’affrontaient pour la suprématie de la boxe mondiale. Floyd Mayweather a remporté sous les huées une décision unanime (118-110, 116-112 et 116-112).AMn6YWD

«Manny était un adversaire coriace. Je savais qu’il allait sortir fort. Je suis un boxeur intelligent et je l’ai encore une fois prouvé. Sans mon père, je n’aurai pas pu décrocher la victoire», a lancé Floyd Mayweather, après sa victoire contre Manny Pacquiao.

Floyd Mayweather a débuté le combat en force. Dès le premier round, l’Américain a touché la cible à quelques reprises, rien pour ébranler son vis-à-vis. Pacquiao a repris du poil de la bête dans le deuxième round.

À la quatrième reprise, le boxeur d’origine philippine en a fait voir de toutes les couleurs à Floyd Mayweather, qui plus souvent qu’à son tour se trouvait dans les câbles. Entre le round quatre et cinq, le père de Mayweather n’a pas manqué de rappeler son fils à l’ordre. «Tu boxes présentement comme un boxeur qui a peur ».

Par la suite, celui qu’on surnomme Money n’a plus été embêté par Pacman. Mayweather, un maître du contrôle à distance a prouvé l’étendue de son talent. «Avec mon jab et mes contres-attaque je l’ai dominé», a expliqué Floyd Mayweather.

À sa sortie du ring, le champion WBC, WBA et WBO a mentionné vouloir se retirer dès septembre prochain.

«IL ME RESTE UN COMBAT AVEC SHOWTIME EN SEPTEMBRE, APRÈS CE SERA LE TEMPS D’ACCROCHER MES GANTS», A DÉCLARÉ MAYWEATHER.

Mayweather-Pacquiao : Les résultats 

Floyd Mayweather bat Manny Pacquiao par décision unanime (118-110, 116-112 et 116-112).

Vasyl Lomachenko bat. Gamalier Rodriguez via knock-out – 9e round

Jesse Hart bat. Mike Jimenez via knock-out technique – 6e round

Christopher Pearson bat. Said El Harrak via décision unanime (98-92, 99-91 et 99-91).

Leo Santa Cruz bat. Jose Cayetano via décision unanime (100-90 x3).

Brad Solomon bat. Adrian Granados via décision partagée (96-94 x2 et 94-96).

Par: Vincent Tremblay

3 Commentaires

  1. Mayweather décision, c’est pas une surprise quoi.
    May a fait du May, il manquait quelque centimètre à Pac-Man pour être plus efficace.

    Combat du siècle 😀

    mais le clinch game de Money est dingue punaise. En bossant un peu son Judo il pourrais faire vraiment mal ce con, j’ai bien cru qu’il allait avoir la soumission.

    Sinon je suis content que les Ricain qui ont payer je ne sais combien de millier de dollars pour voir ce combat alors qu’ils n’y connaissent foutrement rien en boxent et étaient juste la pour se la raconter soit déçu, ça leur apprendra.

  2. De plus ils savent pas comment ils étaient chanceux d’avoir pu voir le Pac-Man à l’oeuvre c’est putain de ricains ingrats.

  3. Louis Phillipe je te trouve un peu dur avec Manny, je le pensais gagnant malheureusement mais là Mayweather a montré qui est le patron. Je m’attendais à mieux quand on te vend la meilleure offense vs la meilleure défense mais bon.. j’ai maté le fight à la tele je me suis tapé les commentaires de merde de ma chaine sport avec un nulard qui sort que Freddie Roach a Alzheimer et qui nous sort des prononciations en anglais dégueulasses “il y a Robert Deniwow” ou encore “Qwistiène Bèyle” j’avais l’impression de mater la version quebecoise d’un film que je telecharge.. en general ça se repère à comment ils abusent sur la prononciation des noms

LAISSER UN COMMENTAIRE