Accueil Non classé M-1 Global Fedor Emelianenko: “Je me retire pour passer du temps avec ma famille”

Fedor Emelianenko: “Je me retire pour passer du temps avec ma famille”

249
26

C’était probablement la dernière fois que nous voyons Fedor Emelianenko combattre. Emelianenko a remporté son dernier combat contre Pedro Rizzo par TKO en moins de 2 minutes.

Après son combat, Fedor aurait affirmé que c’était la fin de sa longue carrière en arts martiaux mixtes.

Fedor (via Liverkick.com):

“Je crois que c’est l’heure. Je me retire. J’ai toujours le championnat du monde de Sambo. Ma famille…c’est la principale raison de ma retraites. Mes filles grandissent sans leur père, je crois que c’est le temps de quitter. Il n’y a aucune offre “incroyable” qui me ferait sortir de la retraite. Je me retire pour passer du temps avec ma famille.”

Le combat Fedor Emelianenko vs. Pedro Rizzo en vidéo : ICI

26 Commentaires

  1. Magnifique carrière, des combats de légendes !

    Merci pour tous ces beaux moments de sports 🙂

    Et m**de à Dana White pour avoir laisser de côté une légende. Velasquez contre Fedor, JDS vs Fedor !!!

    Je m’en vais au pays des rêves…

  2. Eh ben, jolie dernier combat. Ça fais mal au cœur de se dire que cet fois ci Fedor c’est vraiment “terminé”, même si au fond je sais que c’est la meilleur chose.

  3. Sacré bonhomme et sacrée carrière. D’autres champions viendront c’est la vie mais fedor restera à jamais LE champion. Bonne continuation l’ami et merci pour tous ces beaux combats.

  4. Le plus grand combattant du MMA prend une retraite bien mérité après une carrière fabuleuse. Il a marqué tous les fans (du moins ceux ayant un minimum de culture sur le sujet) avec une attitude irréprochable sur le ring et en dehors. Jamais aucun autre ne nous avez fait autant rêver. Sans lui, ce sport aurait un autre gout bien moins savoureux. Tellement de chose fabuleuse à retenir de lui qu’on oublie facilement ce qui ne l’a pas été. J’espère que le temps ne sera pas trop long avant d’avoir a nouveau la chance de voir une légende pareille apparaitre.

    Merci pour tout !
    Longue et heureuse vie au Tsar et à sa famille.

    P.S: Je rêve d’un DVD retraçant sa carrière, ça aurait le mérite de nous refaire vibrer et probablement même d’en “éduquer” certains.

  5. Ouais merci Liltic mais il me semble pas que celui ci soit complet (je me trompe peut être). Et je trouve que l’une des forces de la carrière du Tsar c’était que justement chacun de ses combats avait un intérêt décuplé par les précédents et contribuait à rendre les suivants encore plus épiques.
    L’évolution des dualités face à big nog et croccop par exemple! Je me souviens pour le match face à crocop d’avoir compté les jours avant et d’avoir eu le coeur qui palpitait avant le gong et pendant tout le combat comme un gamin (et je pense pas avoir été le seul). Et c’est justement toute la fresque liant ses combats qui les rendait si palpitant selon moi, d’où l’intérêt d’un DVD complet (Vidéos de présentation magiques du Pride et backstage y compris).

    Mais bon, perso j’ai les DVD à la maison donc j’avoue que c’est juste un caprice d’enfant ! 😀

  6. Je pense que ça finira par ce faire un Dvd comme ça. Ont aura peut être même le droit à un film un jour qui sait… Mike Tyson en a bien eu plusieurs… :p

  7. Un grand combattant clean avec un esprit de ” La force tranquille ” et surtout il a jamais été contrôlé dopé +++++++++++++++++++

  8. enorme combattant biensur l’un des plus grand de tout les temp malheureusement ce qui me fait dire qu’il n’est pas LE meilleur de tout les temp et mon seul regrait dans sa carriere c’est de n’avoir jamais combattut a l’UFC

  9. Franchement dommage ! :/

    Il n’est clairement pas à l’apogée de sa carrière mais personnellement je pense qu’il est au top de son niveau, et qu’un combat contre un “vrai bon de maintenant” le prouverait .

    enfin..Il a raison de profiter de sa famille hein !

    Merci pour tout et bonne retraite à la légende ! <3

  10. Bravo Fedor… Quelle carrière…

    Définitivement le plus grand de tout les temps dans ce sport jusqu’ici…

    Malheureusement, à cause de l’américanisation de ce sport, il n’aura pas eu tout les éloges qu’il aurait dû avoir pour sa carrière et une retraite bien mérité.

    Un sportif intègre, qui prêche le bon exemple, humble et qui a fait évolué le sport à de nouveau sommet.

    Mon seul regret : il n’aura pas eu sa revanche mérité contre Werdum, à cause de la propagande d’un esclavagiste frustré…

    Et pour ceux qui remettre en doutes les accomplissement de Fedor à cause qu’il n’a pas été au UFC, c’est comme remettre en doute les accomplissements de Christophe Colomb, sous prétexte qu’il a navigué sous les couleurs de l’Espagne plutôt que celle du Portugal, ou autre…

    Ce genre de petit détail, aussi insignifiants et adipeux soit t’il, seront vite oublié dans les mémoires de l’histoire…

  11. Roger,

    Je suis entièrement d’accord avec toi concernant tout ce que tu dis de Fedor, mais prendre Christophe Colomb ne me semble pas un bon exemple de comparaison. Ces accomplissements? Tu parles du gars croyant aller en Inde a découvert par pur hasard l’Amérique? Puis des génocides des peuples natifs, esclavage, sans oublier la variole et d’autres jolies maladies venant du vieux monde que les espagnoles ont offertes au nouveau monde.

    Si tu veux un exemple, Magellan a été un meilleur navigateur et explorateur et lui savait où il allait contrairement à Colomb.

  12. @DaJi : “Tu parles du gars croyant aller en Inde a découvert par pur hasard l’Amérique? Puis des génocides des peuples natifs, esclavage, sans oublier la variole et d’autres jolies maladies venant du vieux monde que les espagnoles ont offertes au nouveau monde.” –> Moi ça m’a toujours fait rigoler ceux qui refont l’histoire dans un contexte contemporain et en oubliant le contexte historique…

    “Magellan a été un meilleur navigateur et explor1ateur et lui savait où il allait contrairement à Colomb.” –> C’est sur!!! Quelqu’un avait tracé le chemin avant lui…

    Franchement si t’es pas capable de comprendre une analogie, sans mettre un grain de sel politico-correcto-gaucho-anti-impériallo-anarcho-écolo-moralisateur… On n’est pas sortie du bois, à tout réécrire les manuels historiques pour parler tant qu’à y être de la place de la femme de Colomb, comme soutient de famille, pendant les escapade de son mari…

  13. Roger, peut-être que tu résumes les accomplissements de Colomb juste parce que l’Histoire (ou plutôt les manuels scolaires) lui a donné la primauté de la découverte, ce qui est faux puisque les vikings l’ont fait avant.

    Pour ta gouverne, Magellan a tracé le premier tour du monde en découvrant un détroit (un qui porte son nom) et autres chemins dont ton Colomb n’avait aucune connaissance ni même la moindre idée de leurs existence.

    Mais peut-être aussi que comme certains négationnistes (comme un certain Le Pen pour les camps nazis) tu préfères occulter des faits dans l’histoire de Colomb pour le glorifier avec la jolie histoire des grandes découvertes pour enfants à la Walt Disney, et balayer tous le reste de ses actes qui ternissent sa gloire. Dire la vérité n’est pas réécrire l’Histoire c’est juste dire la vérité.

  14. @DaJi : Pauvre cloche, c’est certainement pas toi qui va me donner des leçons d’histoire, avec tes pseudos discours de morale gauchiste politico-correctness…

    Les vikings n’ont pas “découvert” l’Amérique à proprement parler. Ils avaient établie des camps de bases à Terre-Neuve, sans se douter de toute l’étendu du continent qu’il y avait derrière…

    Colomb est celui qui a amené la civilisation Européenne en Amérique point barre… Et donc celui responsable de l’avènement des civilisations principales qui peuplerons ensuite et développeront le continent américain dans son entier…

    C’est comme dire que l’invention de Gutenberg n’a servi a rien pour le développement de l’humanité, parce que les chinois pratiquais l’imprimerie bien avant lui…

    Les américains n’ont rien apporté à l’exploration spatiale, car les russes y ont été avant…

    Renseigne toi au lien de déblatérer tes doctrine gauchiste à tout vent…

    P-S Magellan n’a jamais fait le tour du monde, il est mort avant… Et le détroit qui porte son nom et bien il ne le connaissait évidemment pas avant de le découvrir!!!! Comme Colomb, l’Amérique!!!

  15. Ceci étant dis tous ça pour dire qu’on se fou royalement de sous quel drapeau il a navigué (Colomb)… Comme on se fou de savoir sous qu’elle bannière Fedor a combattu.

    Je répète pour ceux pas vite à la comprenette!!!

  16. Completement d’accord avec roger pour fedor et ses bannières. Par contre, il ne vous sert à rien de parler d’histoire car l’histoire c’est subjectif. Demande à un Français de parler de la guerre d’algérie et demande ensuite à un algérien……. Et ce n’est pas parcequ’on remet en cause la vérité d’un côté qu’on est forcement “gauchiste politico-correctness” (bien que gauchiste ne soit pas forcemment une insulte pour moi)

  17. “Tu parles du gars croyant aller en Inde a découvert par pur hasard l’Amérique? Puis des génocides des peuples natifs, esclavage, sans oublier la variole et d’autres jolies maladies venant du vieux monde que les espagnoles ont offertes au nouveau monde.” –> Moi j’appelle pas remettre en cause la vérité… j’appelle ça de la propagande de gauchiste politico-correctness… Sinon il faisait quoi Magellan à l’époque ??? de la balade touristique… Il était un conquérant comme les autres… C’était l’époque qui le voulait ainsi…

    Refaire des jugements de valeur a posteriori pour des faits historique, je trouve ça d’une futilité ridicule… L’important c’est les faits, sans jugements de valeur…

    Et c’est sans compter le point Godwin que notre cher DaJi, semble bien pressé d’atteindre, comme tout bon propagantiste digne de ce nom…

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

  18. nous quitter la dessus c’est dur quand mème… on va mettre du temps a faire passer la pilule, ( comme Zidane, mème sensation…”non! pars pas !!!” )
    je me donne 3 ans pour croire en un retour, c’est en partie a cause du poisson d’avril a la sauce MMAnouvelles, merci les gas !!!

  19. Roger, navré de découvrir ta nouvelle face, je croyais que tu étais quelqu’un de passionné mais en fait t’es juste un enragé qui ne supporte pas qu’on le contredise ou qu’on ait une opinion différente de la sienne. Quand je ne suis pas d’accord avec toi je ne t’insulte pas pour autant.

    Je ne sais pas d’où tu sors que je suis gauchiste (peut-être pour toi tous les autres opinions contraire aux tiennes sont tous gauchistes), je parle même pas du terme “gauchiste politico-correctness”??? Je ne sais pas d’où ça sort?

    “Colomb est celui qui a amené la civilisation Européenne en Amérique point barre… Et donc celui responsable de l’avènement des civilisations principales qui peuplerons ensuite et développeront le continent américain dans son entier…” c’est un parfait discours de colonialiste et presque même un argument d’un groupuscule aryen.

    Mon pauvre, es-tu Dieu pour affirmer que sans Colomb, il n’y aurait jamais “l’avènement des civilisations principales” et de “développement du continent américain dans son entier”? Apprends que l’avènement des civilisations principales s’est déjà produit dans le passé de l’Amérique.

    Les civilisations Mayas, Incas, Aztèques ne t’ont pas attendus ni tes colons européens. Elles se sont éteintes comme d’autres en europe et de par le monde, mais encore une fois tu n’est pas Dieu pour affirmer que seule la civilisation européenne est la seule à réussir “développement du continent américain dans son entier”.

    Peut-être pour un européen supérieur (et aryen) comme toi doit croire que les descendants des mayas sont des primitifs incapables de “développer le continent américain dans son entier” mais vu les accomplissements de leur civilisations passées, permets-moi de rigoler à mon tour de tes affirmations.

    Si moi je suis un gauchiste, d’après tes idéaux, tu dois être un colonialiste à tendance nazi.

  20. PS: Je te retourne ton point Godwin, quand on traite l’autre de gauchiste parce qu’il n’est pas d’accord avec toi, çà ne va pas dans sa théorie?
    Quand à moi qui te traite exprès de nazi ce n’est pas qu’un clin d’œil à Godwin, mais vu tes arguments de colonialiste, je le pense.

    Croire que les blancs sont les seules propagateurs de civilisation principale… vraiment je ne sais pas quoi dire!

  21. Les mecs… calmez vous! 😀

    A chacun son histoire comme l’a dit Skyz. De toute façon c’est pas le débat. La parallèle apportée par Roger à peut pu être “maladroite” pour certains mais a priori on avait tous compris le sens.
    Il est clair que le fait que le tsar n’est pas combattu à l’UFC est une belle perte mais de là à remettre en question sa “suprématie” pour autant il y a une marge selon moi. Moi ce que je voie c’est que depuis des années le père Dana White crie haut et fort que “ses hommes” sont au dessus de Fedor et que celui ci est un combattant surestimé. Libre à ceux qui le veulent d’être d’accord. Mais posez vous une question simple;

    Pensez vous réellement qu’une organisation comme l’UFC, qui coule les concurrents les uns après les autres et qui s’empare par la force de l’argent du monopole mondial, n’avais pas les moyens d’avoir Fedor ?

    Les pseudos histoires de mésententes avec le M1 c’est de la poudre aux yeux. Si ils avaient voulue s’entendre ils l’auraient fait.
    Moi je crois que le White à peur que son petit monde s’écroule à cause d’un Fedor qui remet en place la hiérarchie HW de l’UFC. White clame depuis toujours que ses combattants sont les meilleurs et à chaque fois qu’il y a eu matière à vérifier il l’a prise dans le trou qui pue. Que ce soit Lidell au Pride “Chuck va tous les battre, ces mecs là n’ont pas le niveau de l’ufc” ou les anciens champions HW tel que Arlovski et Silva …

    En ce qui me concerne, le fait que Fedor n’est pas combattu à l’Ufc n’est qu’une preuve de faiblesse des dirigeants de cette organisation et non de Fedor. Mais peut etre qu’il ont simplement prévu d’attendre le plus possible pour récupérer Fedor une fois vieux et ainsi faire croire aux aveugles qu’il n’avait effectivement pas le niveau 😉

  22. @DaJi : “Mon pauvre, es-tu Dieu pour affirmer que sans Colomb, il n’y aurait jamais “l’avènement des civilisations principales” et de “développement du continent américain dans son entier”? Apprends que l’avènement des civilisations principales s’est déjà produit dans le passé de l’Amérique.” –> Je vais réécrire ce que j’ai écrit car tu es vraiment trop crétin pour comprendre(ou plutôt endoctriné, car en général tu n’étais pas crétin) :

    “Colomb est celui qui a amené la civilisation EUROPÉENNE en Amérique point barre… Et donc celui responsable de l’avènement des civilisations PRINCIPALES qui peuplerons ENSUITE et DÉVELOPPERONT le continent américain dans SON ENTIER…”

    C’est pourtant pas dur à comprendre… Probablement 90% de la population qui peuple maintenant les Amériques ont eu pour origines les voyages des européens, dont l’élément de départ ont été les voyages de Colomb… Que l’on soit Canadien, Américain, Haïtien, Martiniquain, Brésilien… On est tous ici veut, veut pas à cause d’un premier homme qui a amené la civilisation Européenne…

    Qui vient te parler de couleur de peau ici ? Ce n’est pas parce que tu as un problème avec ton identité que tu vas venir faire chier tout le monde et traité le monde de Nazi comme un demeuré… Je ne sais pas tu est de qu’elle origine, et je m’en contrefous, comme de ma dernière chemise… Si tu es encore assez débile pour faire ta petite guéguerre des races, je crois que tu n’es surement pas au bon endroit pour le faire…

    En passant savais tu que l’esclavage existait en Afrique bien avant la venu du gros méchant “homme blanc”, comme tu dis…

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Esclavage_en_Afrique

    Donc finalement à part un débile ou un endoctriné fanatique, tout le monde a compris ce que je voulais dire avec mon analogie de Colomb… Ceux qui ne voit que de la propagande impérialo-colonialo-Aryeno-suprématisme, allé vous faire soigner votre petite cervelle, vous êtes un danger pour vous même, et pour la société…

    P-S Magellan agissait exactement comme Colomb pour ce qui est de la conquête de nouveau territoire… La preuve, il est justement mort en essayant de soumettre des indigènes…

    La seule différence avec Colomb… C’est qu’il n’a pas eu de “petit film”, pour bien expliquer tout cela au propagantiste du dimanche… Évidemment bien plus facile de regarder un “petit film” que de lire un livre pour forger nos opinions…

    P-S Totalement d’accord avec Gamaria… C’était pourtant pas si dur de comprendre le sujet de l’article, je crois…

LAISSER UN COMMENTAIRE