Accueil Non classé UFC Dossier: À surveiller à l’UFC en 2017

Dossier: À surveiller à l’UFC en 2017

12458
10

À surveiller à l’UFC en 2017!

Depuis la vente de l’UFC en 2016 (pour 4 000 000 000$), il y a un vent de changement dans l’organisation (pour le meilleur ou pour le pire?). 2017 sera la première année complète pour le groupe WME-ING. Plusieurs changements seront donc, probablement observé. Que ce soit au niveau des «match-ups» (avec le débat de Joe Silva), le remplacement de Mike Goldberg ou les nouveaux règlements qui seront effectifs en janvier, cette année sera importante pour les nouveaux propriétaires. Je vais donc tenter de vous faire un résumé de ce qui sera à surveiller pour la prochaine année.

1- Le changement de règlement : pour ceux qui ne le savent pas encore dès le premier évènement de 2017 de nouveaux règlements seront en vigueur dans l’organisation. Un combattant sur ses pieds avec seulement une main au sol sera exposé à des coups de pied ou de genou à la tête (il ne sera plus considéré comme un combattant au sol). Les «eye-pokes» seront également plus puni lorsque les deux combattants sont debout et qu’un des combattants avances une main en direction de son adversaire avec les doigts pointé vers lui. Finalement, nous devrions voir plus de round 10-8. Plusieurs se plaignent souvent des décisions des juges, avec cette nouvelle responsabilité, j’ai bien hâte de voir les débats.

2- Avec le prix faramineux qu’ils ont payé, les nouveaux propriétaires doivent faire de l’argent et vite. Allons-nous voir de plus en plus de ceinture intérimaire (bidon) en 2017? Chose certaine, ils semblent vouloir présenté des PPV avec de gros combat et des gros noms. Dans le passé, Dana White avait affirmé qu’un combattant devait nettoyer complètement sa division avant de penser à un super-fight. Pour le groupe WME-ING les super-fight constitue une grosse entré d’argent a court terme et on peut dire que Conor McGregor (qui a jamais défendu aucune de ses ceintures) a son rôle à jouer la dedans (j’en reparlerai plus tard). L’UFC 208 à Brooklyn (Holm vs de Randamie) ne ressemble pas, pour le moment, à un évènement qui enrichira les propriétaires.

3- Voici une présentation (rumeur/prédiction/opinion) pour chacune des divisions pour l’année 2017.

Woman’s Strawweight (115 LBS) :

-La championne J.J. est vraiment dominante dans cette division. Elle a eu un de ses plus gros test en carrière à son dernier combat contre Karolina Kowalkiewicz. Je ne la vois toutefois pas perdre son titre aux mains de qui que ce soit pour 2017.

-Les prétendantes a surveiller seront, à mon avis, Rose Namajunas (qui est encore très jeune), Claudia Gadelha et Karolina Kowalkiewicz. Celle qui risque de faire écarté plusieurs yeux est la karatéka Michelle Waterson.

-Pour les québécois, il sera intéressant de voir ce qui se passera avec Valérie Létourneau qui est sur une séquence de 3 défaites consécutives et qui semble vraiment avoir des problèmes au niveau de sa coupe de poids.

Woman’s Bantamweight (135 LBS) :

-La championne Amanda Nunes a été plus que dominante à ses deux dernières sortie en envoyant à la retraite une pionnière des AMM féminin en Miesha Tate et possiblement le même sort à Ronda Rousey. Nunes a laissé sous-entendre qu’il serait possible pour elle de monter à 145 LBS pour devenir championne de 2 catégories. SUPER-FIGHT

– La combattante a surveiller sera Cat Zingano qui a perdu cependant ses deux derniers combat. Elle devrait revenir en force en 2017. Un combat contre Raquel Pennington serait très intéressant pour voir qui montera vers la championne. Le style d’ Alpha Cat, qui avait remporté le combat qui l’opposait à Amanda Nunes à l’UFC 178, est toujours un mauvais match-up pour la championne.

-Cependant, le 28 janvier Shevchenko et Pena croiseront le fer probablement pour déterminer qui sera l’aspirante numéro 1 au titre.

Women’s Featherweight (145 LBS)

– Le Combat entre Holm et de Randamie à l’UFC 208 couronnera la première championne de cette division.

-Cette catégorie, qui est plutôt vide pour le moment, a clairement été créé pour la Brésilienne Cristiane «Cyborg» Justino. Cyborg, qui a littéralement démolie toutes ses adversaires, a refusé 2 offres de combat pour le championnat 145 LBS tout juste avant de tester positif par l’USADA pour une substance interdite. À suivre…

Flyweight (125 LBS)

-Demetrious Johnson est la définition même de quelqu’un qui a nettoyé sa division. Personne dans le classement 125 LBS ne semble au niveau du champion. J’aimerais beaucoup le voir dans un super-fight contre le champion des 135 LBS.

-Tim Elliott a gagné la dernière saison de l’Ultimate Fighter et il a donné quelques problème a Demetrious Johnson au premier round de leur combat. Il a cependant dit que sa coupe de poids a été désastreuse et qu’il pensait revenir a 135 LBS.

Bantamweight (135 LBS)

-Cette division possède un top 3 très fort. Cody Garbrandt devrait affronté T.j. Dillashaw ou donner un rematch a Dominick Cruz. C’est ce qu’il a dit a la conférence d’après combat. Par contre, quelques jours après l’UFC 207, il a affirmé vouloir affronté Jose Aldo dans un super-fight. À suivre…

-Pour le reste, il n’y a pas grand chose d’intéressant pour le moment..

Featherweight (145 lbs)

-Jose Aldo le champion (par défaut) semble avoir en tête qu’un rematch contre McGregor qui la humilié en 13 secondes. Il songe donc a monté a 155 LBS pour affronté Nurmagomedov ou Ferguson, mais ces derniers on refusé l’affrontement.

-Je souhaite a Max Holloway un combat contre Aldo pour unifier les ceintures.

-Sinon pour le reste il n’y a pas grand chose. Sans Conor McGregor on se rend compte que cette catégories est vraiment vieillissante dans le top 5 (outre Holloway).

-Je me demande si Anthony Pettis ratera (encore) le poids en 2017

-Do hoo choi est très jeune et sera a surveiller dans les prochaines années.

Lightweight (155 LBS)

Cette catégories est probablement la plus compétitive du UFC.

Il y a une rumeur comme quoi Ferguson et Nurmagomedov s’affronteront à l’UFC 209.

Il sera intéressant de voir le retour d’Eddie Alvarez après sa cuisante défaite contre McGregor.

-Allons-nous assister a un McGregor Vs Diaz 3? Pour le moment Diaz semble le seule a pouvoir résister à la main gauche de Mcgregor.

-Est-ce que McGregor montera une seconde fois a 170 LBS pour affronter le champion Woodley? Selon moi ça ne ferait aucun sens, mais McGregor m’a fait ravaler plusieurs fois mes paroles.

Welterweight (170 LBS)

-L’UFC 209 pourrait présenter le deuxième combat entre le champion Woodley et Thompson. Le premier combat c’était terminé par une égalité majoritaire. Pour ma part je ne pouvais pas concevoir un autre combat que celui-ci.

-Il y a eu beaucoup de discussion pour un super fight a 180 LBS entre Woodley et Bisping (champion des 185 LBS).

-Je souhaite un combat de championnat à Demian Maia qui est en feu dernièrement. À 39 ans, il ne lui reste plus beaucoup de combat.

-J’ai hate de voir si Lorenz Larkin va signer un contrat avec l’organisation lui qui est maintenant agent libre.

Cowboy Cerrone qui est très impressionnant à 170 LBS affrontera Masvidal en janvier. Il a affirmer vouloir un combat de championnat après ce combat. J’aimerais bien le voir contre Maia pour un combat d’aspirant numéro. (s’il bat Masvidal bien entendu)

-Est ce que Condit et Lawler reviendront bientôt en 2017. Un deuxième combat entre ces deux combattant pour être très intéressant. Ils ont disputés le combat de l’année en 2016 selon plusieurs.

-J’ai très hâte de voir le retour de Nick Diaz également. (170 ou 185 lbs? c’est à voir)

-Hendricks va-t-il ENCORE raté le poids? il a parlé de la retraite. Je comprends de plus en plus la rage que GSP avait avant de l’affronter. La fiche d’ Hendricks depuis USADA parle d’elle même.

-Finalement est-ce que Patrick Coté croisera le fer avec son BON AMI Jake Ellenberger?

Middleweight (185 LB)

-Le champion Michael Bisping semble chercher n’importe quel combat qui n’est pas contre un athlète du top 4 de sa division. Je m’explique, il voulait affronter GSP par la suite Woodley et il a même parlé de Nick Diaz. Je comprends que Bisping cherche un MONEY FIGHT, mais j’aimerais le voir contre un top contender.

-Yoel Romero est EFFREYANT dans cette division. Il est a surveiller en 2017, évidemment s’il n’a pas de problème avec l’USADA. (L’eau de Cuba semble avoir de très bonne propriété pour le corps)

-J’attend également le retour de Luke Rockhold qui a perdu son titre par KO aux mains de Bisping en 2016.

-Je souhaite un autre bon combat a Steve Bossé qui a offert un des combats de l’année en 2016 !

Light-HeavyWeight (205 LBS)

Le plus gros événement de l’année dans cette division sera le retour de Jon Jones. J’espère qu’il pourra (pour une fois) rester loin des problèmes et combattre quelques fois dans l’année.

-Anthony Johnson la terreur est toujours très spectaculaire. Tout ses combats sont un MUST SEE.

-Qu’arrivera-t-il avec Alexander Gustafsson qui est clairement établit comme un top 5, mais qui ne semble pas avoir le niveau pour être champion. (il a déja parlé un peu de la retraite)

-Il sera intéressant de voir si Daniel Cormier restera en santé et pourra défendre sa ceinture.

HeavyWeight (265 LBS)

-Plusieurs affirment que cette division est faible. Je ne suis pas d’accord, elle est vieillissant, oui, mais les combattants du top 5 sont asser solide.

-Junior dos Santos semble être revigoré depuis qu’il a déménagé chez ATT en floride. il pourrait être intéressant de revoir un combat contre Miocic.

-J’espère pouvoir revoir Velasquez lui qui a toujours de GROS problème avec son corps.

-Hunt avait affirmé ne plus vouloir affronté de tricheur après avoir perdu contre Brock Lesnar. Lesnar avait contre toute attente échoué un test anti dopage. Hunt affrontera Overeem à l’UFC 209. C’est ridicule a quel point le corps d’ Overeem a changé depuis l’arrivé de L’USADA à l’UFC.

Je ne sais pas ce que l’avenir réserve a Werdum l’ancien champion n’a aucun combat pour le moment.

-Le copain de Ronda Rousey, Travis Browne se battra contre Derrick Lewis a L’UFC 208. La défaite de sa copine risque possiblement d’influencer sa performance lui qui s’entraine au tristement célèbre Glendale Boxing club.

-Francis Ngannou amène du sang nouveau à la catégorie des poids lourds. Je lui souhaite de continuer sur sa lancée. Jusqu’à maintenant il est très impressionnant.

10 Commentaires

  1. Bonjour à tous les fans de MMA.

    Je me présente Félix Lafrance, Je pratique et je suis un grand fan d’art martiaux depuis toujours.
    Je vais publié à l’occasion des billets sur ce site, afin de partager ma passion pour ce sport.
    J’ai commencer le Karaté shotokan à 4 ans. Dans l’adolescence j’ai commencé la lutte et le jiu jitsu brésilien avec l’équipe Brazilian Top Team Canada.
    Si jamais vous avez des questions il me fera plaisir de vous répondre!

    Félix Lafrance

  2. Tres sympa ton récapitulatif ! Tres juste et tres bien présenté.
    Je ne commente plus mais je lis toujours autant sur Mma nouvelles .
    Au plaisir de te re-lire et bienvenue du coup !;)

  3. Yo et Jacare ? Carrément tombé dans l oubli le man… Sinon quelqu un a des nouvelles de Brian Ortega ?

  4. Slt Félix.

    Je suis un lecteur régulier d’MMA nouvelle(mais qui commente rarement). Je te remercie par avance pour ton investissement. Je trouve que cela va faire plusieurs mois que le site MMA nouvelle est au ralentie et je commence à faire des infidélités à mon site traitant du MMA préféré. Je suis donc très heureux de voir de nouveaux rédacteurs se présenter.

    Pour ma part, Je fais une overdose des postes ” people” avec un overdose des articles sur MC Gregor ( même si j’aime bien le gars et que je regarde ses combats ) je suis frustré du manque d’interview/informations sur les combattants Français (dsl pour mon côté chauvin : Rien sur TOM DUQUESNOY qui est un espoir énorme du MMA ( paraît il numéro 1 mondial des moins de 24 ans )
    Rien non plus sur FARES ZIAM qui met KO Damien Lapilus, peu de choses sur ASKER, Ngannou etc …
    Dans ce sport, ce sont globalement les journalistes qui font la notoriété des combattants, je compte sur toi pour faire connaître les mecs qui méritent d’être en lumière!

    Oui oui père noël, amènes nous plein d’article sur les meilleures prospects en devenir des différentes catégories ^^. Bon évidemment tu écrieras ce que tu voudras, mais si j’ai une once de chance de t’influencer, je tente le coup 🙂

    Amicalement,

    Jack

  5. Petite information pour ta remarque pour les featherweight et en particulier Anthony Pettis, il a affirmer a plusieurs reprise qu’il retourne en lightweight

  6. Chez les coqs , on peut rajouter le prometteur portoricain Jamie Rivera que l’UFC ne fait pas du tout de lumière sur lui pourtant il a gagné contre Urijah Faber et Iuri Alcantara

    Chez les plumes , le retour de korean zombie et Cub Swanson qui a fait une victoire plus que convaincante

  7. ” Finalement, nous devrions voir plus de round 10-8. Plusieurs se plaignent souvent des décisions des juges, avec cette nouvelle responsabilité, j’ai bien hâte de voir les débats.”

    C’est une nouvelle mesure ou juste le résultat des “eyes poke” cités avant (les juges étant indépendants de l’ UFC)?

    Si c’est le cas, j’imagine qu’il y’aura beaucoup plus de draws qu’actuellement. J’ai l’impression qu’il y’ en a qu’1 par an max à l’ UFC.
    Ca aura ses avantages et ses inconvénients.

    “La combattante a surveiller sera Cat Zingano qui a perdu cependant ses deux derniers combat. Elle devrait revenir en force en 2017”

    Je la trouve surestimée personnellement. En plus elle combat encore moins que Vela. 1 combat par an et elle est plus toute jeune.

    “Est ce que Condit et Lawler reviendront bientôt en 2017. Un deuxième combat entre ces deux combattant pour être très intéressant”

    Ca serait top oui. Mais on a vraiment l’impression que Condit est au bort de la retraite c’est tellement dommage.

  8. Top l’article, Merci !
    Il en faudrait plus souvent des articles d’analyse dans ce genre !
    Et merci MMA Nouvelles aussi, niveau quantitatif on est au top ces temps 🙂

    Pour ce qui est de l’article en lui même, je ne savais pas que Larkin était agent libre… Pourvu qu’il re-signe un contrat, j’aime bien ce combattant !

    Et l’autre tanche de Venom Page, c’est quand qu’il vient se prendre des vrais tartes administrées par de vrais professionnels? Il me tarde de le voir se faire dégommer celui-ci.

LAISSER UN COMMENTAIRE