Dana White ‘Vidéo Blog’: World Tour “Mayweather vs. McGregor” (Épisode 2)

1761
6

Le “Dana White Vlog” est de retour.

Voici le deuxième épisode d’une série qui vous fera entrer dans les coulisses du “World Tour: Mayweather vs. McGregor”.

6 Commentaires

  1. White quand il présente McGregor, il est à deux doigts d’exploser sérieux, il est tout rouge, on croirait qu’il a mangé un kilo de raclette avant de rejoindre McGregor.

  2. je n’ai qu’un mot à dire : patétique !!! je n’ai même pas pu regarder plus de 5 minutes cette mascarade de provoc et d’insultes inutiles et ces putains de fans amerlocks sont aux anges, jamais vu un tel ramassis de cons manipulés, l’oncle sam a fait du bon travail pour endoctriner toute cette populasse sans cervelle. et que dire du gros flan doublé d’une truie boursoufflée, tiens sa tronche a encore engraissée, un des seuls spécimen à être gras de la gueule. cette chiotte qu’on ne nomme plus, les plus anciens l’auront reconnu, cette espèce de larve qui se gave de dollars au détriment de l’honneur même des combattants qui font le charme et le succès de ce sport,… et son organisation à de mafieux… bon j’arrête là… Il joue encore les séparateurs de staredown et se mare stupidement au comportement folklorique de son poulain, que dis-je, de son perroquet en or, de son fils spirituel, de sa raison de vivre, en somme, de l’arbre qui cache la foret constituée de tous les autres 500 et quelques combattants que compte l’ufc, toute cette richesse de mma sous l’ombre d’un seul homme à tignasse rousse, putain, on va déprimer un jour de toute cette mascarade américaine. Pendant ce temps, on a l’impression que tout le monde se branle du retour de Jon Jones pour la ceinture des LW, tous ces fans fabriqués à la chaine en masse ont les yeux rivés sur ce combat de boxe qui n’a ni queue ni tête !!!!!!! Je chiale carrément de haine envers la gestion de cette organisation et du mépris pour tous ces combattants… si on réfléchis un peu et qu’on prend du recul, quand on repense à Randy couture qui a été empêché par l’ufc d’affronter fedor dans une autre organisation, quand on pense à fedor qui n’a jamais pu rentre à l’ufc pour des raisons de monopole de contrat et qu’on voit que mcgregor sort de l’ufc et y entre comme un électron libre pour faire un combat de boxe pendant que les prétendant à sa ceinture en carton s’entretue sur une ceinture intérimaire qui a à peine plus de valeur qu’une ceinture de déguisement pour halloween. Comment cette fiotte de white peut-il cautionner ce combat de merde contre floyd alors qu’il s’agit bien de boxe et non de mma, théoriquement, ce fion de baleine n’a rien à faire dans ce combat, il est promoteur de mma, pas de boxe… que dire de plus, je vais pas polimiquer, on va dire que je crache de la haine, mais je dirais plutot que je dénonce cette escroquerie…

  3. @King Willy
    .
    “cette mascarade de provoc et d’insultes inutiles et ces putains de fans amerlocks sont aux anges, jamais vu un tel ramassis de cons manipulés, l’oncle sam a fait du bon travail pour endoctriner toute cette populasse sans cervelle”
    ➡ Tu as vu la conférence de Toronto ? Les Canadiens étaient en ébullition ce soir là, et hier à Londres le public était électrique également, perso je ne pense pas que l’engouement du grand public pour ces Shows trouve une explication uniquement géographique.
    .
    ” N’est ce pas la vérité ? ”
    ➡ Il y a (à mon sens) du vrai dans ton commentaire ulcéré, notamment quand tu dis :
    cette espèce de larve qui se gave de dollars au détriment de l’honneur même des combattants qui font le charme et le succès de ce sport
    toute cette richesse de MMA sous l’ombre d’un seul homme à tignasse rousse
    .
    ” si on réfléchis un peu et qu’on prend du recul, quand on repense à Randy couture qui a été empêché par l’ufc d’affronter fedor dans une autre organisation, quand on pense à fedor qui n’a jamais pu rentre à l’ufc pour des raisons de monopole de contrat et qu’on voit que mcgregor sort de l’ufc et y entre comme un électron libre pour faire un combat de boxe pendant que les prétendant à sa ceinture en carton s’entretue sur une ceinture intérimaire qui a à peine plus de valeur qu’une ceinture de déguisement pour halloween ”
    ➡ Je suis moyennement d’accord sur la valeur de la ceinture “en carton” de McG. On ne va pas refaire le débat, on en a déjà parlé par le passé, et pour moi ce n’est pas comme si McG était passé devant un challenger évident et tout désigné à ce moment là (UFC 205).
    Certes il a perdu contre Diaz mais il l’a battu ensuite (classé #4), et moins d’un an avant il avait battu le n1 P4P, ce qui lui conférait malgré tout encore un peu de légitimité pour la double-ceinture, je dis bien “un peu”.
    Et soit dit en passant, si Khabib (peut-être plus méritant à cet instant je veux bien) avait pris cette ceinture à Alvarez à la place de Conor, on n’aurait toujours pas eu de défense de titre non-plus à cette heure. Le Daghestanais est un monstre, mais à coté de ça il “cut” tellement et se blesse si souvent que je ne suis pas certain d’avoir envie de le voir prendre la ceinture LW un jour.
    Pour ce qui est de Fedor, Couture, et on pourrait aussi citer A.Silva qui voulait boxer, et les Diaz etc …, on voit bien que la clause esclave ne tient bon qu’en fonction de la masse de Dollars que tonton Dana peut engranger sur un affrontement hors de la cage.
    Ajd McG a atteint un niveau de notoriété tel que son combat record vs Floyd sera une vitrine promotionnelle à grande échelle et sans précédent pour l’UFC, ce que n’aurait pas été un combat du type de Fedor/Couture à l’époque.
    D’ailleurs le gras portait un t-shirt ZuffaBoxing à la conf de Toronto, affaire à suivre.
    https://usatmmajunkie.files.wordpress.com/2017/07/dana-white-zuffa-boxing.jpg
    http://mmajunkie.com/2017/07/ufc-launch-zuffa-boxing-after-floyd-mayweather-conor-mcgregor
    Et pour info, selon Luke Thomas, McG ferait 100Millions sur le combat, Floyd 250M, et Dana/WTF-OMG-IMG 40 millions.
    .
    L’idée de ce combat en lui-même ne me déplait pas dans l’absolu, et je suis même curieux de voir ce qui se passera dans le ring, alors que tous les “spécialistes” ont déjà un avis très tranché sur la question.
    D’ailleurs on en revient un peu à l’esprit des premiers UFC, avec deux combattants venant de disciplines différentes, mais par contre cette fois avec des règles bien plus limitées. (D’où un intérêt plus limité aussi)
    Mais le plus dérangeant à mon sens dans tout ce cirque, c’est que le rouquin se vante d’être le Champ-Champ alors qu’il n’aura toujours pas défendu une seule fois sa/ses ceinture(s) en presque deux ans d’ici peu. Et c’est là qu’on touche le fond niveau crédibilité, et c’est un pro-Gregor (modéré de son état 🙂 ) qui te le dit.
    Pour autant je n’ai pas été outragé autant que toi devant ces conférences.
    C’était du show et je l’ai pris comme tel, je ne crois pas qu’on reverra ce genre de chose à l’avenir, en tout cas pas de cette magnitude, avec les deux figures les plus polarisantes des sports de combats qui s’affrontent dans un concours de punchlines (pour la plupart sous la ceinture hélas).
    Quoique les “puristes” en pensent, ça reste un “once in a lifetime event”, et pour ma part je n’ai pas eu envie de me focaliser uniquement sur tous les aspects négatifs de la chose même si je les connais.
    Faut lâcher un peu de leste parfois et ne pas toujours tout intellectualiser à outrance.
    Bien-sur il ne faudrait pas que ce genre de promo devienne la norme avec le temps, c’est certain.
    .
    Pendant ce temps, on a l’impression que tout le monde se branle du retour de Jon Jones pour la ceinture des LW, tous ces fans fabriqués à la chaine en masse ont les yeux rivés sur ce combat de boxe qui n’a ni queue ni tête
    ➡ Je pense que c’est une fausse impression. C’était la tournée de promo cette semaine, et je ne suis pas étonné du nombres d’articles sur le sujet.
    Mais désormais on va être à peu près tranquille pour les semaines à venir. Et je n’ai aucuns doutes sur le fait que tout les fans de MMA attendent le 214 avec impatience, moi le premier ! (au passage Northcutt/Makdessi vient de sauter)

  4. @vince : j’ai cité les fans américains pour ne pas généraliser à tous les fans dans le monde. C’est un détail sans trop d’importance, la masse est toujours ignorante pour ne pas dire stupide et quand on regarde bien, les vrais connaisseurs de n’importe quel sport que ce soir sont plutôt rares par rapport au nombre de “fans”… un fan n’est pas forcément connaisseur du sport qu’il aime…
    je n’ai jamais comparé une rencontre éventuelle entre fedor et couture avec la rencontre cmg mayweather, ça na rient à voir, je parle bien de la liberté de cmg dans cette foutue organisation par rapport aux autres combattants, euu, non, par rapport à TOUT les autres combattants, ne perdons pas de l’esprit cette fameuse balance imaginaire en équilibre, dans laquelle on voit mc gregor d’un coté et tous les autres combattants entassés de l’autre.
    “je suis moyennement d’accord sur la valeur de la ceinture “en carton” de McG. On ne va pas refaire le débat, on en a déjà parlé par le passé, et pour moi ce n’est pas comme si McG était passé devant un challenger évident et tout désigné à ce moment là (UFC 205).” Je ne vois pas quelle valeur “crédible” elle a cette ceinture genre CDD. Comment un Robert Whittaker peut se vanter d’avoir battu romero et avoir une ceinture intérimaire, une ceinture incomplète alors que le boulot est fait. Le mec doit croiser daniel cormier dans les couloirs qui a une vrai ceinture alors que lui a une ceinture intérim, comment doit-il se sentir ce pauvre robert, il doit avoir la boule au ventre, comment peut-il se sentir le champion de la caté ? Non pour moi un champion interim, surtout quand le champio nest pas blessé, c’est frustrant…
    “Certes il a perdu contre Diaz mais il l’a battu ensuite (classé #4), et moins d’un an avant il avait battu le n1 P4P, ce qui lui conférait malgré tout encore un peu de légitimité pour la double-ceinture, je dis bien un peu” : on va pas reparler de ce sujet, ce qui est légitime c’est de défendre sa ceinture et cmg aurait du la défendre avant d’attaquer les LW. Cest de son devoir de donner la chance aux challengers de l’affronter, il joue la stratégie de gagner 2 ceintures, un max de pognon, un combat de boxe avec des millions en plus et une retraite bien méritée avec l’image et la réputation, quasi éternelle de n°1 chez les esprits étroits (la majorité des gens en somme).. tu sais que des gens que je rencontre qui savent à peine ce qu’est le mma (combat en cage, combats de coq et j’en passe) ont entendu parler de mcgregor de part sa médiatisation quasi sans limites. putain, médiatiquement, que deviennent Cormier, Jones, miosic (peut être presque inexistant dans l’esprit du fan moyen), carbrandt (idem), woodley, khabib, aldo, demetrious, cruz, ferguss, maia, witekker, gustaf. est ce que l’ensemble de tous ces combattants fait le poids médiatique face à conor ?
    “Faut lâcher un peu de leste parfois et ne pas toujours tout intellectualiser à outrance” : non, on doit rester des cons sans une once de réflexion pour trouver que ce combat ne présente aucun intérêt sportivement parlant. C’est qu’une histoire de fric à la pelle et ils pourront tous se retirer après ce coup là, même l’urinoir à double menton… Moi jessaie de rester lucide sur la question du sport, que va apporter ce combat, je pose la question ?? ya que les esprits réduits qui crient à l’opposition mma vs boxe, N’IMPORTE QUOI on avait déjà eu droit à ça avec couture vs tooney.. c’est comme demander à un champion de pingpong d’affronter roger federer dans un match de tennis en 5 sets…
    “D’ailleurs on en revient un peu à l’esprit des premiers UFC, avec deux combattants venant de disciplines différentes, mais par contre cette fois avec des règles bien plus limitées” : pas tant que ça, la on parle dun combattant mma confirmé contre un boxeur d’ultra haut niveau, dans un combat de boxe. Quand on repense à tous les prétendants top 10 mondiaux que floyd a battu en restant invaincu (49-0) même après avoir pris sa retraite 2 fois et revenu au top niveau, (lui il peut parler de défenses de titres, une vingtaine, à vue d’oeil), on se demande même la signification logique de ce combat.
    “Et je n’ai aucuns doutes sur le fait que tout les fans de MMA attendent le 214 avec impatience, moi le premier ” : oui les fans comme toi et moi, mais ceux qu’on a vu à londres et toronto, combien d’entre eux attendent l’ufc 214 ? Moi je pose une question, est ce que cmg a établi cette stratégie marketting tout seul, ou a-t-il été conseillé ? par ce que s’il a imaginé ça seul, je lui tire mon chapeau pour ce talent de communication en plus du talent de combattant…

LAISSER UN COMMENTAIRE