Accueil Non classé UFC Dana White: Tony Ferguson vs. Kevin Lee pour le titre intérimaire à...

Dana White: Tony Ferguson vs. Kevin Lee pour le titre intérimaire à l’UFC 216

5584
40

Alors que la division des poids légers de l’UFC attend avec impatience le retour de son champion parti explorer le monde de la boxe, l’organisation créera un autre titre intérimaire.

Selon les dires du président de l’UFC Dana White, Tony Ferguson et Kevin Lee se disputeront le titre intérimaire des poids légers de l’UFC le 7 octobre prochain lors l’UFC 216.

“Dana White dit que Ferguson et Lee combattront pour le titre intérimaire des poids légers. Il n’était pas certain, mais il croit que le combat aura lieu en octobre à l’UFC 216” – ESPN.com

Quand est-il de Khabib Nurmagomedov? Le russe serait dans l’impossibilité de combattre. C’est du moins ce qu’a laissé sous-entendre Ferguson sur Twitter:

L’UFC 216 se déroulera le 7 octobre à Las Vegas.

À suivre…

40 Commentaires

  1. tres bonne et tres juste decision de DW ,
    etant donne que khabib s est retire la derniere fois et que apparemment il n est toujours pas pret et ne le sera toujours pas avant la fin du debut de la convalescence du ramadan de la coupe de poids etc…..
    il est normal que Ferguson est son titre interimaire avant Khabib vs CMG .
    Kevin Lee est la fleche montante de la division , combat explosif et trash talking en prevision .

  2. Clairement khabib disais y’a pas longtemps encore qu’il était pas prêt donc pour moi c’est une manière de lui faire payer
    Tous ces blessures répétitifs lui on coûté trop chose
    La preuve lee lui passe devant
    Est ce de la mal chance ou un manque de professionnalisme…
    En tous cas ce fight n’est pas pour me déplaire

  3. White se garde Nurma sous le coude pour un éventuel retour de McGregor, il y a énormément de thunes à se faire sur ce combat, en tout cas bien plus qu’un McGregor VS Ferg ou Lee.
    Une ceinture intérimaire c’est un combat rugueux assuré et le vainqueur sera probablement amoché…et c’est là où le “génie” White nous sortira le ruskov de sa lampounette magique:
    tatam !!! Nurma est frais et dispo lui ! et McGregor peut le prendre en Russie avec l’avalanche de billets qui va bien …d’ailleurs Mcgregor parlait bien de le prendre après Mayweather quel que soit l’issu du combat (le pauvre Ferg’ n’est même pas dans les plans depuis le début…et encore moins Lee.)

  4. Et Barboza ? Il est sur 3 victoires contre des top 10 (4e de la division actuellement). Lee est sur 5 victoires contre 4 top 15 (voir plus) et 1 top 10. Il est actuellement classé numéro 7. Tout est logique. Un Ferg vs Barboza 2 m’aurait semblé plus cohérent, mais Lee c’est quand même pas mal. Par contre, enfin, Khabib paye effectivement son manque de rythme. Je trouve pas ça scandaleu de le retrograder. A moins que comme le dit Brizlu, ils comptent le laisser invaincu pour garder le buzz face à McGregor.

    P.S: J’ai pas trouvé d’info comme quoi Barboza est blessé ni qu’il ait été approché une seconde…

  5. Kevin Lee… Le mec a affronté quasi que des no names au cours des 3 dernières années et il combat pour un titre intérimaire… C’est n’importe quoi. Je ne remet pas en question ses performances, le mec est là depuis 3 ans et ses combats sont aboutis certes mais face à qui ? Le seul nom qu’il a, c’est Chiesa et le stoppage à fait polémique c’est pas une victoire singlante de sa part… Ce que je veux dire c’est que la gestion est déplorable… Skyz je valide ton com, Barboza est selon moi plus légitime à cette ceinture par interim que Lee, DW espère peut être faire éclore une étoile montante du MMA en sa personne mais commence par lui faire affronter Dariush, rien que ce type pour commencer et on verra par la suite.

  6. vous vous prenez la tete pour rien .Lee est plus bankable que barboza .

    beaucoup de trashtalk assurer avec ferguson pour ce combat .Ca à déjà commencer il y’a 2 mois après la victoire de lee sur chiesa.Ils se sont embrouiller à la télé .

  7. thugvinz

    .
    Pire, ils se sont frité à la conf de presse avant leur fight. Lee avait même mit un gnon à Chisea. Le gros lard avait un temps annoncé une sanction… LOL, il changera jamais. Après, évidemment que c’est ça qui fait la différence. Encore une fois (et encore une fois, je le soulignais au passage 😉 )

  8. @brizlu . Putain il se foutent de sa gueule grave , a part que aucun des blackos present sur la video ne tiendrait 3 minutes en anglaise contre CMG.
    Le problème brizlu c est que si Ferguson ou Lee detient la ceinture interim Dana est obligé de faire la reunification avec CMG qui a la vrai sauf si il y a un bléssé officiel ( comme wittaker vs bisping par exemple ). Donc le ruskof il se le garde certainement sous la main je pense aussi.
    Une autre option,
    Si GSP prend la ceinture des 185 lbs il redescendra à 170 lbs le temps d’un superfight contre un certain CMG qui lui montera à170 lbs (il l’a déjà fait ).
    Ce fight est inevitable , c’est lui le plus grand fight de l’histoire de l’ufc , et celui qui engendrerer le plus de pognon.

  9. @kelu: c’est vrai qu’un GSP VS McGregor éclipserait tous les records de PPV de la compagnie, pas de doute là dessus…

    Le McGregor challenge prend de l’ampleur apparemment… 🙄 😆

  10. hors sujet si Skyz ou un responable du site peut diffuser l’itw MMA avec THA SHADOW MAN (coach Tom “Fire Kid” Duquesnoy), Shadowludo Kheng, Johnny Frachey et Lepine Freddy

    “Retour sur le 1er juillet au MMA STRATEGIE LISSES 91 au stage exceptionnel de l’intervenant mystérieux “THA MAN OF SHADOW” (coach du célèbre combattant Tom “Fire Kid” Duquesnoy) avec les témoignages du coach-combattant professionnel Johnny Frachey (ceinture noir “Luta livre”, vice champion d’Ile de France en lutte…), du coach Shadowludo Kheng et de notre honorable ainé (une “Leçon de vie vivante”) qui à l’aube de ses 67 ans s’evertuent à multiplier les efforts physiques: Lepine Freddy .”

  11. @ Skyz

    Bien parlé, même si je voulais voir Ferg vs Nurma je ne trouve pas scandaleux de remplacer le russe, en revanche je ne trouve pas Lee légitime pour une ceinture intérim. Alvarez, Barboza et Gaethje sont devant lui au classement.

    @ Brizlu

    Marrant ce challenge, mais pourquoi ils boxent comme ça ? Y’a une vidéo où on voit McGregor boxer comme ça ?

  12. @Kelu
    @brizlu . Putain il se foutent de sa gueule grave , a part que aucun des blackos present sur la video ne tiendrait 3 minutes en anglaise contre CMG.
    Sauf que l’un de ces blackos est TERENCE CRAWFORD.

  13. @maliaka: oui j’ai oublié de préciser que c’était Crawford sur la gauche…Kelu n’a pas vu apparemment.

    @Edd: McGregor s’échauffe et détend les bras de cette manière…visuellement, c’est pas mal…((à 20 secondes de la vidéo)

  14. @maliaka ; a oui c est Terence Crawford j avais pas vu , je croyais des boxeurs amateur qui voulaient juste se foutre de sa gueule au nom de la boxe anglaise . meaculpa .

  15. Thugvinz on sait tout ça, je te parle pas de cet aspect de merde qui ternie notre sport, je te parle sportivement parlant. Lee n’a pas sa gâche, c’est simple. Les fighters se la joue tous CMG, jusqu’à qu’ils perdent et qu’ils se retrouveront la queue entre les jambes. C’est facile de parler mais d’assumer c’est autre chose. Et d’assumer ça fait toute la différence.

  16. Je croirai au combat Ferg Vs Lee seulement quand le contrat sera signé et pas avant.
    En attendant j’ai plutôt tendance à y voir une énième manœuvre du genre de la part du gros White pour tenter de mettre Khabib dos au mur et l’inciter à revenir le plus rapidement possible pour affronter Ferguson, et donner un challenger légitime au rouquin pour son retour dans la cage “Champ Vs Champ”, si bien-sûr ce dernier revient en MMA après son combat de boxe, ce qui reste la grande inconnue de l’histoire.
    .
    Sympa le McG challenge World Tour 2017, mais comme souvent les copies n’égalent pas l’originale –> (à 59:26)

    Ido portal a su apporter sa patte à la McG tuch, la “movement culture” désormais gage ultime de crédibilité –> https://www.instagram.com/p/BVaLrSChkOk/?taken-by=portal.ido 😳 😳 😆

  17. Kelu

    “Le problème brizlu c est que si Ferguson ou Lee detient la ceinture interim Dana est obligé de faire la reunification avec CMG qui a la vrai”

    Pas du tout. Le gras n’est jamais obligé de rien et en plus, il a déjà fais le coup avec Lesnar à l’époque ou Minautoro était champion intérim et le retour de Couture…

  18. @Vince : “(à 59:26)” –> Là on reconnait les vrais…

    Ce taper 4 heures 22 minutes 43 secondes de vidéo d’entrainement de McGregor, Moi je dis que ça mériterait au minimum un poster autographier du rouquin… 🙂

    “Ido portal a su apporter sa patte à la McG tuch” –> Pauvre Maywhether, il n’a aucune idée du sort funeste qui l’attend avec les mouvements satanistes inspirés par le grand Shaman Ido…

    McGregor win by “disintegration and dick flying off”
    https://www.youtube.com/watch?v=eRI4PvKVf0g

  19. bon ben alors finalement le fergu vs lee est peut etre un coup de pression destine a khabib .
    et du coup CMG vs KHABIB aura finalement bien lieu mais si fergu ou Lee detient la ceinture en papier macher .

  20. et du coup CMG vs KHABIB aura finalement bien lieu meme si fergu ou Lee detient la ceinture en papier macher .

  21. @Roger
    “Là on reconnait les vrais… Se taper 4 heures 22 minutes 43 secondes de vidéo d’entrainement de McGregor… ça mériterait au minimum un poster autographier du rouquin… ”
    –> 4h22 de bonheur, je n’allais certainement pas m’en priver !
    On parle du Fight du millénaire ou pas là hein ? Hellloooowww !!!!
    .
    “Pauvre Maywhether, il n’a aucune idée du sort funeste qui l’attend avec les mouvements satanistes inspirés par le grand Shaman Ido…”
    –> Tu ne crois pas si bien dire !
    Quand je pense que certains se permettent de se moquer 🙄 🙄 , les pauvres s’illustrent seulement par leur déficit de connaissance du sport.
    Ido portal enseigne la maitrise de l’orientation de la frappe qui sera portée, la capacité à déconnecter chaque membre du corps pour les faire se mouvoir indépendamment les uns des autres.
    https://media1.giphy.com/media/l46CcBBrJNis5YPy8/giphy.gif
    Note la séparation qui se fait au niveau des jointures, depuis la coiffe des rotateurs jusqu’à la clavicule, on voit le mouvement se libèrer dans sa forme la plus pure.
    L’adversaire est déjà KO avant même le premier contact.
    #revolutionparlemouvement

  22. C’est vrai que vu comme çà…Dans le vide, çà a du style c’est vrai !
    Comme çà au moins, Mc Pampers fera au moins part égale de break dance avec Floyd^^.
    Et si il devait ” gagner “, quelle que soit la manière, çà prouverait au moins que même pour un gars qui est très loin d’en avoir besoin, l’argent n’a pas d’odeur;
    Je vise tout autant les juges au passage…
    Notons tout de même, que si déjà par ” miracle “, Mac parvenait à la décision, çà suffirait sans doute à prétexte d’une revanche à ppv RECORD !
    Maintenant, quand on s’en tient au sport, à l’anglaise donc :
    Même en prenant en compte son avantage âge/allonge et poids, Mc n’a pas l’ombre d’une chance.

  23. Fin bref, c pas un post sur les clowneries et Mc au passage, donc Ferg sur un titre interimaire, OUI !
    Mais Lee…Pff, encore du bisness et uniquement du bisness : belle carotte à Barboza ou même à Justin au pire….J’espère que c juste du bluff pour ramener Tiramisu Man, sinon on s’en contentera ( bien obligé ).Ferg aura ainsi un titre quasi mérité et la caté donnera l’impression s’éveiller un peu.Triste.

  24. “Fin bref, c pas un post sur les clowneries et Mc au passage, donc Ferg sur un titre interimaire, OUI !” –> Ho la la!!! 🙄

    C’est le sujet trou noir du MMA/Boxe, ça absorbe absolument tous les autres sujets qui sont, du même coup, d’importances mineurs (combat de GSP, titre papier de Ferguson, etc…)

    https://media2.giphy.com/media/3HM9UR1BBsfpC/giphy.gif

    Comme dit Vince, “On parle du Fight du millénaire ou pas là hein ? Hellloooowww !!!!”

    Non mais “Quand Même!!!”

    P-S Vince t’as raison c’est plus marrant être du coté McGregorien la palette pour :
    http://www.zupimages.net/up/17/33/528y.jpg
    est plus versatile… 🙂

  25. @Tarannis
    “Et si McG devait “gagner”, quelle que soit la manière, çà prouverait au moins que même pour un gars qui est très loin d’en avoir besoin, l’argent n’a pas d’odeur; Je vise tout autant les juges au passage…”
    –> Sauf mauvaise interprétation de ma part, tu insinues donc que si McG venait à gagner ce combat (alors que selon toi “il n’a pas l’ombre d’une chance” ), les dés seraient alors forcément pipés.
    Tu occultes donc au passage que McG a 11 ans de moins que Floyd, qu’il aura possiblement 20 livres de plus sur le ring le soir du combat, + une allonge avantageuse, une anglaise plutôt très très bonne pour un pratiquant de MMA, un KO-Power et un sens du timing indéniable, sans oublier que l’un est probablement à son prime (merci Ido 😀 !!) ajd tandis que l’autre ne l’est plus de son propre aveu.
    Ok malgré ses 40 piges Floyd reste largement favori sur ce fight, c’est un fait, les cotes le confirment.
    Mais pour son age il me semble encore frais et in-shape le ricain, et il à cet avantage d’être passé entre les coups tout au long de sa carrière et d’avoir évité les traumas. Floyd est considéré comme un des tout meilleurs de sa génération dans son sport.
    Pour moi une victoire de McG, même dans ce contexte, serait un exploit !
    Lorsque Kenny Florian donne un prono à 90/10 en faveur de MW, ça me semble être de bon sens, et perso je dirais même 80/20 par extension fanboyesque. 😛
    Dans un combat tout peut arriver, les upset existent, et McG peut tout à fait gagner.
    Mais j’anticipe déjà qu’en cas de victoire du rouquin, on aura droit à tout un panel de théories fumeuses relayées sans l’ombre du début d’un soupçon d’une preuve par le neuneu lambda guidé par son impression de l’instant, son ressenti de spécialiste, son flair de “Profiler”. 🙄
    https://www.youtube.com/watch?v=Wa1yZgdr8Yo
    .
    @Roger
    “C’est le sujet trou noir du MMA/Boxe”
    –> Pas faux, sur les sites MMA il n’y quasiment plus que ce sujet pour nourrir les articles.
    Je pensais que ça retomberait un peu après les 4 dates de promo le mois dernier, des clous !! 🙄
    Tout le drama du sparring Mcg/Malignaggi et l’absurde effervescence autour du désormais fameux Knockdown Vs Pushdown qui fait jaser, + le doute qui subsistait encore hier sur les tailles gants (8 ou 10 oz à 154lbs ), … bref tout pour alimenter les sites en cette période de disette, ce combat étant à peu près le seul évent du mois.

  26. @Vince : “Pas faux, sur les sites MMA il n’y quasiment plus que ce sujet pour nourrir les articles.” –> Beurk!!! En réalité j’étais plus dans le sarcastique qu’autre chose… En écrivant que GSP était un sujet d’importance mineur, je croyais que c’était suffisant pour ma “non crédibilité”…

    Mais bon si tu me dis qu’on parle encore partout de ce stupide combat et que ça occulte les autres sujets(je te crois), alors le sport est encore en plus mauvais état que je pensais… Putain le gros tas de graisse n’aura rien épargné à la crédibilité du MMA… 🙁

    “Lorsque Kenny Florian donne un prono à 90/10 en faveur de MW, ça me semble être de bon sens, et perso je dirais même 80/20 par extension fanboyesque.
    Dans un combat tout peut arriver, les upset existent, et McG peut tout à fait gagner.” –> Pour moi, même 90/10 reste ridicule… Et pour toutes les raisons que tu as énuméré (Sauf l’allonge. La différence est minime et pour un gars comme Mayweather ça changera pas grand chose, à moins qu’il ait vraiment perdu en vitesse) et surtout sur l’inconnu de l’état de la forme de Mayweather (C’est comme le combat St-Pierre / Bisping qui est pour moi pratiquement imprédictible)…
    Moi je reste avec ma prédiction originale que j’avais fait ici : https://blogboxe.com/2017/06/15/floyd-mayweather-vs-conor-mcgregor-fixe-pour-le-26-aout-au-mgm-grand/

    75/25 Mayweather…. Évidemment faut-il (encore) expliquer aux abrutis ce que veut dire un pourcentage… 🙄

    C’est comme dire que “X” a 60% de chance de gagner sur “Y” et que finalement “Y” gagne sur un mawashi au 3e round, mais ayant perdu 1 voir les 2 rounds précédant… Et ensuite voir débarquer les imbéciles de service qui nous font dû : “je l’avais prédis moi à 100% la victoire de “Y” gnagnagna, je suis le plus grand prédicteur de l’Univers entier, parce que je l’avais prédis gnagnagna…” –> Alors que le gland n’est même pas capable de voir que sa prédiction de “montre brisée qui donne malgré tout la bonne heure 2 fois par jour”, est plus absurde que la mienne… 🙄 🙄

    Bien sur ils vont dire que “Y” a fait exprès (stratégiquement) de perdre 2 rounds pour préparer son coup de pied et blablabla… 🙄 Putain qu’est ce qui peut y avoir comme gland dans les forums sportifs… Mais bon je m’égare… 😉

    Bref pour moi 75/25 semble plus que raisonnable et contrairement à ce que tu affirmes Vince, pour moi une victoire du rouquin ne serait pas un exploit pour les raisons suivantes :
    1)Mayweather n’est plus champion.
    2)Il revient de retraite. Donc probabilité de “Ring Rust”.
    3)40 ans… Donc probabilité (pour ne pas dire certitude) qu’il n’est plus dans son “peak”.
    4)ET SURTOUT : un combat n’est qu’UN combat… Sérieux les glands qui nous font encore du : “il n’a aucune chance blablabla” après Tyson vs Douglas ou St-Pierre vs Serra…

    Mais bon, je sais que dans le monde réel, la victoire du Rouquin va signifier :
    1)Il a battu Mayweather donc il sera dans l’histoire un plus grand boxeur que lui (Rogannerie).
    https://www.mmamania.com/2017/6/5/15740906/joe-rogan-conor-mcgregor-jose-aldo-greatest-ufc-featherweight-ever-mma

    2)Il sera probablement considéré comme le meilleur sportif de tout les temps, de tout l’Univers entier (Ça montrera le niveau du fafan moyen pour qui un peu de buzz suffit à faire croire que la lune vient d’être décrochée.).
    http://www.espn.com/espnw/news-commentary/article/13465064/best-female-athlete-ever-bracket

    3)Tout ce qui va toucher McGregor (entrainement, préparation, etc…), va être considéré comme révolutionnaire et le meilleur qui n’a jamais été fait (tient une autre Rogannerie, je les aimes tellement… 🙄 )
    http://www.dailystar.co.uk/sport/ufc/595610/Conor-McGregor-Joe-Rogan-Ido-Portal-movement-training-UFC-News

    4)Ensuite on sait tous aussi qu’il va aller affronter Khabib en Russie (si c’est Dana qui le dit), mais que malheureusement, ça ne pourra pas se faire, car la chatte de la femme à McGregor va accoucher, donc il ne pourra pas encore défendre son titre, ni celui de “maître de l’Univers” en boxe contre Gennady Golovkin (qui est plus dans sa catégorie de poids.)

    Bref que McGregor aille chercher un titre mondial après ça et là on pourra parler d’exploit… Et qu’il le défendre alors là il devient légendaire (Mais bon au vu de ce qu’il défend en MMA le titre de “maître de l’Univers” risque de rester longtemps indéfendue…

  27. @Roger
    .
    “si tu me dis qu’on parle encore partout de ce stupide combat et que ça occulte les autres sujets, alors le sport est encore en plus mauvais état que je pensais”
    –> Les deux plus gros noms des sports de combat qui s’affrontent dans un Fight estampillé MMA Vs Boxing, deux égos surdimensionnés pour lesquels les superlatifs fusent, rien de vraiment surprenant à ce que ça fasse la une des actualités sur les sites spécialisés.
    Le soucis c’est que ça a considérablement éclipsé le reste des news MMA depuis quelque temps, sauf peut-être l’épisode Jones/DC II à la limite.
    Te voila quelques milliers d’articles sur le sujet pour rattraper ton retard –> http://www.newsnow.co.uk/h/Sport/MMA/Conor+McGregor (ma bible 🙂 )
    Pense tout de même à t’hydrater de temps en temps (tout les 100-200 articles je dirais) et à dormir un peu, je m’en voudrais de te faire rater l’évent le plus important de l’histoire samedi prochain. 😉
    .
    “Pour moi, même 90/10 reste ridicule…”
    ” Sérieux les glands qui nous font encore du : “il n’a aucune chance blablabla” après Tyson vs Douglas ou St-Pierre vs Serra… ”

    –> Et pourtant … .
    Je ne sais pas combien j’ai en vu et lu à lui accorder du 0% de chance, et pas que des “antis” ou des noobs de forum, mais aussi, et c’est le pire, un bon paquet de spécialistes, de boxeurs … etc etc . Pacquiao, Kellerman, De la hoya, Golovkin, Bob Arum pour ne citer que ceux dont je me souviens, mais la liste est longue comme le bras.
    .
    “(Sauf l’allonge. La différence est minime et pour un gars comme Mayweather ça changera pas grand chose, à moins qu’il ait vraiment perdu en vitesse)”
    –> Mieux vaut 2 inches en plus qu’en moins tu ne crois pas ?
    De là à dire que ce sera un facteur déterminant, je ne sais pas, sans doute pas, … à voir.
    .
    “C’est comme dire que “X” a tant de % de chance de gagner sur “Y” et que finalement “Y” gagne au 3e round mais en ayant perdu 1 voir les 2 rounds …”
    –> Et quand “R” fait un prono et donne un 50% à “X” (et donc 50% à “Y” également), en misant tout de même sur “Y” parce qu’il faut bien faire un choix, et que finalement “X” met une branlée magistrale à “Y” (100% bottage de cul sur l’ensemble des 8.04 min du combat en question) , alors peut-on en déduire que “R” a très très largement sous-estimé “X” ? 😀
    –> (plein écran + son à fond ) https://www.youtube.com/watch?v=hLAWQcqt1wU
    TrollON “History has been made !” TrollOFF
    .
    “pour moi une victoire du rouquin ne serait pas un exploit pour les raisons suivantes : Mayweather n’est plus champion, le “Ring Rust”, MW n’est plus dans son “peak” ET SURTOUT : un combat n’est qu’UN combat… ”
    –> Ça dépend surtout de ce qu’on entend par “exploit”, de la valeur/teneur qu’on donne à ce terme.
    Ça me rappelle un peu un échange qu’on avait eu concernant le combat Holloway/Aldo, dans lequel tu me disais “J’émets encore certaine réserve sur le “talent” d’Holloway, au vu du premier round.” , alors qu’à mes yeux, avec son run de 11 Win dont une victoire sur Aldo, Max est indéniablement bourré de “talent”.
    Pour combattre à l’UFC il faut déjà avoir un certain “talent”, pour être classé il en faut beaucoup, et pour être Champion encore plus (même Roustée qui est une piètre boxeuse était une médaillée olympique de Judo, je ne t’apprends rien).
    Là on parle d'”exploit”, et si on s’en tient à la définition du Larousse : “Action mémorable, ou qui dépasse les limites ordinaires”, alors je considère qu’une victoire de MCG serait un exploit.
    Tout comme je considère que tout MMArtist chevronné qui viendrait à bout d’un boxeur chevronné relèverait de l’exploit. Le background n’est pas le même, la boxe n’est qu’une partie du MMA, les différences entres les deux disciplines sont nombreuses.
    Floyd n’a plus combattu depuis 23 mois, donc t’as raison d’évoquer le ring-rust. Mais note qu’entre Ricky Hatton et Juan Manuel Márquez, MW a eu vide de 20 mois, et ça ne l’a pas empêché d’enchainer sur de nouvelles victoires. Et on reste loin des 4 ans de Saint-Pierre et des 3 ans de Cruz (revenu à son meilleur niveau).
    MW a commencé la boxe quand il apprenait à marcher, il a fait ça tout sa vie, il boxe comme il respire, tout ses réflexes sont conditionnés depuis le plus jeune age, il est considéré comme un génie par un grand nombre de connaisseurs (malgré des victoires litigieuses), et ce ne sont pas (à mes yeux) 23 mois d’absence qui viendront tout effacer, tout quarantenaire qu’il est.
    .
    Mais de toute manière comme tu le dis très bien: “dans le monde réel, la victoire du Rouquin va signifier: Il a battu Mayweather donc il sera dans l’histoire un plus grand boxeur que lui” “Il sera probablement considéré comme le meilleur sportif de tout les temps, de tout l’Univers entier” .
    Victoire ou défaite de l’un ou de l’autre, il faut s’attendre à lire un paquet d’inepties de toutes parts: nouveau dieu de la boxe ou alors au contraire arnaque totale, combat truqué, juges soudoyés, Dana White a bouffé une salade verte …

  28. @Vince : “Pense tout de même à t’hydrater de temps en temps (tout les 100-200 articles je dirais) et à dormir un peu,” –> Pas question… Je vais de ce pas m’acheter une caisse de bouteille d’eau et des couches pour adultes et disparaît de la circulation, jusqu’au 26… 🙂

    “un bon paquet de spécialistes, de boxeurs … etc etc . Pacquiao, Kellerman, De la hoya, Golovkin, Bob Arum pour ne citer que ceux dont je me souviens, mais la liste est longue comme le bras.” –> Le monde de la boxe, c’est normal il prêche pour leur paroisse… Parce que ça “ridiculiserait” tous ces boxeurs qui ont perdu contre Maywhether même si dans les faits ça n’aurait rien à voir (mais bon va expliquer ça au tapon à 2 neurones qui suit la boxe ou le MMA entre 2 gorgés de bière… 🙄 )

    “Mieux vaut 2 inches en plus qu’en moins tu ne crois pas ?” –> Oublie pas que le reach c’est d’un bout à l’autre des bras… Donc en réalité c’est un pouce au bout du poing et ça aussi c’est relatif à la flexion du corps, la vitesse du coups, etc… C’est surtout utile en boxe pour les spécialistes du jab(je ne crois pas que McGregor en soit un spécialiste) ou si la différence est grande comme dans le cas de Jon Jones…

    ““R” a très très largement sous-estimé “X” ? –> C’est clair que sur ce combat là j’ai mal jaugé l’un et l’autre… Surtout que le putain d’Alvarez avait bien éclater Dos Anjos le combat d’avant, l’enfoiré…

    “Ça me rappelle un peu un échange qu’on avait eu concernant le combat Holloway/Aldo, dans lequel tu me disais …“ –> Mauvaise fois… 👿 👿

    Faut mettre la phrase au complet : @Vince : “Je ne sais pas si c’est le poids des années ou des weight-cut plus compliqués qui expliquent cette irrégularité dans ses performances, … c’est peut-être simplement le talent d’Holloway qui a fait la différence.” –> J’émets encore certaine réserve sur le “talent d’Holloway”, au vu du premier round. Mais bon comme plusieurs l’ont souligné peut être qu’il se réservait pour revenir une fois qu’Aldo aurait baissé de régime. Mais pour moi ça aurait été une stratégie risqué… J’attends de voir son prochain combat (en espérant Edgar) pour une confirmation qu’il est vraiment rendu le cador de la catégorie.” —> Qui pense encore que Pettis a le “talent” pour devenir un grand champion ? (pourtant à l’époque beaucoup m’on raillé parce que j’émettais des doutes à son sujet…). Et Barão ? (Même chose, perdre un temps fou à expliquer au noob que 32 victoires de suite ça voulait rien dire…) Et la surévaluation de Rousey (même si j’ai toujours affirmer qu’elle avait un superbe talent en judo), etc, etc…

    “Action mémorable, ou qui dépasse les limites ordinaires”, alors je considère qu’une victoire de MCG serait un exploit.” –> Ça dépasse les limites de l’ordinaire, c’est vrai, mais en quoi si McGregor bat un Maywhether affaibli par la retraite et les années(car c’est la seule option plausible que je vois.), ça serait mémorable… C’est la même chose que j’affirme ici à propos de Bisping et St-Pierre…

    http://mmanouvelles.com/bisping-vs-gsp-garbrandt-vs-dillashaw-et-5-autres-combats-officiels-pour-lufc-217/#comment-171203

    “Tout comme je considère que tout MMArtist chevronné qui viendrait à bout d’un boxeur chevronné relèverait de l’exploit. Le background n’est pas le même, la boxe n’est qu’une partie du MMA, les différences entres les deux disciplines sont nombreuses.” –> Comme je dis ça dépend du contexte… Un boxeur de haut niveau actif, oui ça serait un exploit… Mais là ???

    “Floyd n’a plus combattu depuis 23 mois, donc t’as raison d’évoquer le ring-rust. Mais note qu’entre Ricky Hatton et Juan Manuel Márquez, MW a eu vide de 20 mois, et ça ne l’a pas empêché d’enchainer sur de nouvelles victoires.” –> Come on… Mayweather avait 30 ans à l’époque… Là il revient à 40 ans, on parle pas de la même chose du tout (je crois qu’il faut avoir eu 40 ans pour comprendre la différence. 😉 )…

    ” on reste loin des 4 ans de Saint-Pierre et des 3 ans de Cruz” –> Cruz (même si je l’avais vu perdant contre Dillashaw) effectivement c’était un exploit(au vu de la blessure) et St-Pierre la même chose, même si ce n’est “que” Bisping…

    “ce ne sont pas (à mes yeux) 23 mois d’absence qui viendront tout effacer, tout quarantenaire qu’il est.” —> Maywhether a été un génie grâce à sa vitesse d’esquive(qui permet sa fameuse défensive), sa vitesse de contre-attaque et sa forme physique(des choses qui se perd avec l’âge contrairement à la force de frappe comme Hunt et la H-Bomb)…
    Bon la forme physique ça se reprends, mais si Maywhether perd sa vitesse et ses réflexes (comme Roy Jones encore meilleur en esquive et contre-attaque selon moi, mais qui après son fameux aller-retour chez les lourds n’est plus jamais redevenue le même), et qu’il se fait toucher…. Va savoir…

    En tout cas, en tant que partisan de McGregor tu es mieux de souhaiter que Maywhether ait perdu de la vitesse sinon la soirée va être longue… Et les “Highlights (plein écran + son à fond )” pénible à regarder… 🙂

    “Victoire ou défaite de l’un ou de l’autre, il faut s’attendre à lire un paquet d’inepties de toutes parts: nouveau dieu de la boxe ou alors au contraire arnaque totale, combat truqué, juges soudoyés, Dana White a bouffé une salade verte …” —> Effectivement… Maywhether va se vanter avec son 50-0 d’être plus grand que Marciano (Bon le noob moyen et la pute à clique de journaleux oubli vite de mentionner le 87 0 0 de Julio Cesar Chavez, mais bon…), même si le prestige de battre un gars de MMA pour la 50ème est vraiment pas emballant…

    Et McPampers… Putain avec l’aide de Rogan et White, dieu seul sait ce qu’ils vont nous concocter comme superlatif : plus grande victoire depuis Attila the hun, Alexandre le grand a un successeur, le padawan caché de l’Empereur Palpatine pour prendre la place de Vador, va savoir ce qu’ils vont nous sortir comme conneries…

  29. @Roger et Vince: un plaisir de vous avoir lu.

    Je ne retiendrai qu’un truc sur toutes ses vérités:
    “je crois qu’il faut avoir eu 40 ans pour comprendre la différence. ”
    MDR, mais c’est tellement vrai.

  30. @Roger
    .
    “Donc en réalité c’est un pouce au bout du poing”
    –> Je sais que 2 inches c’est peu de chose, d’ailleurs j’avais posté ce qui suit il y à qq temps: “In MMA the benefit of reach isn’t significant until about 4″. At 4-6″, the longer fighter has won 54% of the time. At 6-8″, 60% of the time. And at 8″+, 65% of the time.”
    http://mmasucka.com/wp-content/uploads/2016/09/Graph-2.png
    https://www.tapology.com/forum/open/173626-Does_reach_advantage_matter_in_MMA_
    “C’est surtout utile en boxe pour les spécialistes du jab (je ne crois pas que McGregor en soit un spécialiste)”
    –> Non effectivement, par contre sa combinaison Uppercut/leftOverhand est excellente.
    .
    “Mauvaise foi… Faut mettre la phrase au complet”
    –> C’était surtout pour alléger un peu le pavé. 🙂
    Non sérieusement, mon idée est qu’on peut faire varier le sens d’un mot (sans pour autant le dénaturer) en fonction de la perception qu’on a de quelque chose, et c’est le cas pour des termes tels que “talent” ou bien encore “exploit”.
    .
    ” Ça dépasse les limites de l’ordinaire, c’est vrai, mais en quoi si McGregor bat un Maywhether affaibli par la retraite et les années ça serait mémorable”
    –> C’est bien la toute la difficulté et la limite du débat: quelle version de MW combattra McG ?
    On est d’accord pour dire qu’il ne sera de toute manière plus à son “peak”.
    En fait ce qui m’emmerde déjà, c’est qu’on aura sur la droite les théoriciens du complot, et ceux sur la gauche (ou l’inverse) qui, avec tes arguments (ring-rust et âge, que je valide), viendront (encore!) enlever tout le crédit d’une victoire (si victoire il y a) de McG, après le shot “illégal” (back of the head) sur Poirier, la short notice de Mendes, le lucky-punch sur Aldo (déjà sur le déclin), les juges corrompus sur Diaz 2, sans oublier Alvarez qui n’était finalement qu’un Champ de pacotille.
    Et si à l’avenir il venait à passer Khabib, alors on apprendrait certainement que le Daghestanais avait une jambe plus courte que l’autre le soir du combat … c’est sans fin.
    Pour conclure, je dirais que si Mayweather revient à un niveau proche de celui qu’il avait il y a deux ans, ou même à 80-90% de ce qu’il était avant de se retirer, sans faiblesses ou défaillances évidentes en terme de vitesse de déplacement, d’esquive, de contre-attaque, et que malgré tout McG place un KO sorti de nulle part, alors j’espère que les anciens, les puristes, les connaisseurs auront l’honnêteté et la décence de reconnaitre qu’ils viennent d’assister à l'”exploit” d’un combattant “talentueux”. 🙂
    Un exploit face à un homme de 40 ans certes, tout en sachant que nous ne sommes pas tous égaux devant l’age, même s’il finit toujours pas nous rattraper, et que la quarantaine me guette également. 🙁
    De toute manière entre les stupides 100/0 et ton généreux 75/25, à peu près tout le monde s’accorde à dire que McGregoat devrait se prendre une fessée publique et une leçon de boxe, p-ê même son premier KO technique.
    .
    “Et McPampers… Putain avec l’aide de Rogan et White, dieu seul sait ce qu’ils vont nous concocter comme superlatif : plus grande victoire depuis Attila the hun, Alexandre le grand a un successeur, le padawan caché de l’Empereur Palpatine pour prendre la place de Vador, va savoir ce qu’ils vont nous sortir comme conneries…”
    –> Le 26 nous apportera la réponse à cette question que nous nous posons tous: notre univers est-il le résultat d’un pur hasard cosmique dans le vide primordial, ou alors y a t’il une entité supérieure, un grand architecte à l’origine de la matière et de la vie.
    Une victoire de McG annulerait toutes équivoques.
    Un début de piste ici: https://youtu.be/j5Mk9-4FLgE?t=17s
    McGreGod par KO round 3 ! 🙂

  31. @Brizlu : ““je crois qu’il faut avoir eu 40 ans pour comprendre la différence. ”
    MDR, mais c’est tellement vrai.” –> 🙂 … ou ça devrait être plutôt… 🙁

    @Vince : “In MMA the benefit…” –> Ça confirme ce que je dis donc.

    “Non effectivement, par contre sa combinaison Uppercut/leftOverhand est excellente.” –> Oui mais la porté est moins importante pour ce genre de coup (rappel : Cormier).

    “En fait ce qui m’emmerde déjà, c’est qu’on aura sur la droite les théoriciens du complot, et ceux sur la gauche (ou l’inverse) qui, avec tes arguments (ring-rust et âge, que je valide), viendront (encore!) enlever tout le crédit d’une victoire (si victoire il y a) de McG,” –> N’empêche qu’il y a du vrai dans les arguments tu ne peux pas le nier…

    Bon si il y en a qui sont facilement démontable comme le complot pour une défaite de Maywhether (le gars va passé à l’histoire avec son 50-0. Le gars est multimillionnaire, presque milliardaire et va accepter de perdre pour quelques dollars… Ridicule, d’autant plus que “l’aura” du 50-0 est plus “bankable” que n’importe quel somme d’argent qu’il recevrait pour perdre.

    Pour le reste : “short notice de Mendes” = fait.
    “le lucky-punch sur Aldo” = ridicule, mais on ne peut pas dire que ce combat a prouvé quoique ce soit (rappel : Dos Santos vs Velasquez).

    Et c’est pas de la faute des “haters” “détracteurs” si McGregor ne défend pas de ceinture et n’accorde pas de combat revanche pour faire taire toute en ambiguïté (à titre d’exemple : St-Pierre a affronté 2x Penn, 3x Hugues et 2x Serra pour enlever toute ambiguïté. Bon malheureusement restera toujours Hendricks.)

    “les juges corrompus sur Diaz 2” –> Ridicule
    http://mmadecisions.com/decision/7244/Conor-McGregor-vs-Nate-Diaz

    “sans oublier Alvarez qui n’était finalement qu’un Champ de pacotille.” –> Sans dire que c’est un champion de pacotille (McGregor a été impressionnant sur ce combat j’en conviens). Reste qu’Alvarez n’a jamais été et ne sera jamais un cador de la catégorie (comme Bisping d’ailleurs).

    “Et si à l’avenir il venait à passer Khabib, alors on apprendrait certainement que le Daghestanais avait une jambe plus courte que l’autre le soir du combat … c’est sans fin.” –> Ça prend fin lorsque tu défends ta putain de ceinture plusieurs fois au lieu d’aller faire des fights de clown en boxe…

    “ou même à 80-90% de ce qu’il était avant de se retirer, sans faiblesses ou défaillances évidentes en terme de vitesse de déplacement, d’esquive, de contre-attaque, et que malgré tout McG place un KO sorti de nulle part, alors j’espère que les anciens, les puristes, les connaisseurs auront l’honnêteté et la décence de reconnaitre qu’ils viennent d’assister à l’”exploit” d’un combattant “talentueux”. ” –> Et bien pour ça, va falloir qu’il prouve que ce n’était pas un accident… Sérieusement c’est clair que Maywhether ne sera jamais le même qu’à son “peak”, reste à savoir ce qui lui reste de vitesse (ce qui sera bien difficile à jauger à l’œil.), mais un exploit serait qu’il aille chercher un titre mondial (ce que je crois tout bonnement impossible, à court terme.)

    “De toute manière entre les stupides 100/0 et ton généreux 75/25, à peu près tout le monde s’accorde à dire que McGregoat devrait se prendre une fessée publique et une leçon de boxe, p-ê même son premier KO technique.” –> Je suis quand même proche des odds officiels… 77,8/22,2

    À titre de comparaison (converti en % ) –> Rousey vs Holm : 89,6/10,4 ; St-Pierre vs Serra 1 : 89,8/10,2 ; Mike Tyson vs Buster Douglas : 97,7/2,3 (là c’était proche du 100/0 tellement qu’une seule maison de pari prenait les paris sur ce combat. Et pourtant…)

    “Le 26 nous apportera la réponse ” –> Ouais… Bon déjà ça va me faire chier de voir Maywhether se pavaner avec son 50-0 (qui ne signifie rien en réalité)….
    Mais entre ça et entendre Rogan et surtout White nous déblatérer leur conneries (le gros commence déjà en nous claironnant que si McGregor gagne ce sera la plus grande surprise de L’HISTOIRE DU SPORT… Rien que ça gros crétin, alors que les “odds” ne disent rien de ça, espèce d’andouille… 🙄 🙄 ), je vais être à contrecœur derrière le vieux money. Surtout que je veux revoir McGregor (en MMA) prendre sa raclée par Fergusson et Barbossa(et oui pour moi c’est eux les plus grands défis de McGregor devant Khabib pour moi, mais bon ça c’est un autre débat qui aura lieu un jour j’espère.)

    Maywhether arrêt de l’arbitre round 7.

  32. @Roger
    .
    ” Oui mais la porté est moins importante pour ce genre de coup (rappel : Cormier).”
    ““In MMA the benefit…” –> Ça confirme ce que je dis donc.”

    –> Oui ça confirme ce que tu disais, je n’avais pas dit le contraire non plus. ( “De là à dire que ce sera un facteur déterminant, je ne sais pas, sans doute pas” )
    En fait ce qui m’a fait tiquer, c’est que face à Diaz 1 son overhand a passé 50% du temps a brasser de l’air et ventiler le cholo gangsta (timing beat precision ok, but precision beat pas des masses sur ce combat), alors que pour la première fois il avait en face de lui un combattant … avec 2 inches en plus (74/76).
    .
    Bon si il y en a qui sont facilement démontable comme le complot pour une défaite de Maywhether (le gars va passé à l’histoire avec son 50-0. Le gars est multimillionnaire, presque milliardaire et va accepter de perdre pour quelques dollars… Ridicule, d’autant plus que
    “l’aura” du 50-0 est plus “bankable” que n’importe quel somme d’argent qu’il recevrait pour perdre.”

    –> Je suis d’accord, c’est surtout l’autre théorie (*) qui sera plus difficile à démonter, comme à défendre d’ailleurs, car fondée uniquement sur des spéculations.
    (*) Toujours dans l’hypothèse d’une défaite de Mayweather:
    Mayweather s’est couché volontairement le 26 –> donc onde de choc massive à travers le monde, tout média confondu, stupéfaction généralisée qui appelle–> une revanche immédiate, que MW gagnera avec brio bien-sûr cette fois, pour qu’ainsi la plus grande adversité de toute l’histoire des sports de combat blablabla puisse se conclure par –> une trilogie qui pourrait doubler le net worth de MW et décupler celui du rouquin (en prenant vraiment la fourchette la plus haute en terme de PPV, recettes aux guichets, sponsors etc etc)
    J’ai lu ça à plusieurs reprise.

  33. ” N’empêche qu’il y a du vrai dans les arguments tu ne peux pas le nier…”
    –> J’en valide seulement un seul.
    * Le shot illégal sur Poirier est en fait légal:
    http://herbdean.com/wp-content/uploads/2013/10/back_of_the_head_v2-thumb.jpg
    https://i2.wp.com/www.totalsportsblog.com/wp-content/uploads/2014/09/McGregorufc178.gif?resize=380%2C214
    * ““short notice de Mendes” = fait”
    –> = “Caduc” (avis personnel) pour plusieurs raisons:
    – McG n’était pas préparé à un lutteur, blessé 14 semaines avant le combat (au genou (ACL)) lors d’un sparring face à Rory (les rumeurs datent d’avant le combat). McG a donc évité tout entrainement/sparring en lutte par la suite, a recommencé à envoyer ses kicks seulement qq semaines avant le combat, l’essentiel de son camp a été centré sur la récupération. Kavanagh a tout détaillé dans son bouquin. Tu me répondras que ce n’est pas ce qui en fait un “fait avéré”, une certitude, et à raison … MAIS:
    — pourquoi inventer des histoires de ce genre sur un combat qui s’est soldé par une victoire du rouquin, alors qu’il serait bien plus logique et facile d’écrire par exemple que la seule défaite UFC de McG s’explique par le fait que le 1-2 de Diaz a délogé un de ses plombages dentaire (parti se loger dans l’oreille interne, outch !! 😕 ) expliquant son déséquilibre et son TD de panic wrestler suivi d’une tentative échouée d’étranglement de l’avant-bras de Diaz … 🙂
    — pourquoi prendre le risque de perdre de sa crédibilité en écrivant dans un livre le lieu la date l’heure et le nom du sparring partner (qui pour le coup n’est pas particulièrement Team Gregor tu admettras) alors qu’il serait simple de demander au Canadien si tout s’est bien passé comme sus-cité
    — Il n’est pas interdit de penser que Mendes (jeune et sans blessure) n’a pas forcément commencé à utiliser sa crème pour le Psoriasis seulement après avoir combattu Conor, mais qu’il avait déjà ces vilains pbs dermatologiques au 189 et même avant …
    – Et puis à la Team Alpha male, ils s’entrainent tout l’année non ? 🙂
    * ““le lucky-punch sur Aldo” = ridicule”
    –> On est d’accord !
    * Aldo déjà sur le déclin face à McGregor
    –> J’ai lu ça de la part de @”R” il y a peu !
    Au vu de Aldo/Edgar II !!! Really ?? 🙄 🙄
    * “les juges corrompus sur Diaz 2” –> Ridicule
    –> On est d’accord !
    * Alvarez champion “de pacotille”
    “Alvarez n’a jamais été et ne sera jamais un cador de la catégorie (comme Bisping d’ailleurs)”
    –> C’est le seul véritable argument sur lequel je ne trouve pas grand chose à redire.

  34. ” ‘le bashing’ Ça prend fin lorsque tu défends ta putain de ceinture plusieurs fois au lieu ”
    –> Donc il faut plusieurs défenses de titre pour qu’on arrête de trouver à chaque fois des excuses de merde pour chaque victoires d’un combattant qu’on peut pas blairer ? A ce rythme effectivement avec Pampers ça ne risque pas d’arriver de si tôt.
    Et vu le nombre de merdes que je lis encore sur Saint-Pierre sur les Forums… (et pourtant à ce niveau (défenses) il n’est pas en reste)
    .
    “Et bien pour ça, va falloir qu’il prouve que ce n’était pas un accident…”
    –> Après avoir infligé son premier KO au numéro 1 P4P MMA, puis à un boxeur quasi intouchable comme MW, ça commence(rait) à donner des probabilités vraiment trop faibles pour qu’on parle encore d'”accident” (terme que ma p’tite tête associe à “chance”), enfin bon … trêve de sémantique. 🙂
    .
    “Je suis quand même proche des odds officiels… 77,8/22,2 ”
    –> Oui effectivement …, ça a pas mal évolué. McG était bien plus bas au début.
    .
    “ça va me faire chier de voir Maywhether se pavaner avec son 50-0 … (mais)… je vais être à contrecœur derrière le vieux money.”
    –> https://media3.giphy.com/media/xT9KVg8gkDEyJIrVdK/giphy.gif

LAISSER UN COMMENTAIRE