Accueil Non classé UFC Dana White revient sur sa décision, Michael Bisping affrontera Georges St-Pierre

Dana White revient sur sa décision, Michael Bisping affrontera Georges St-Pierre

5054
20

Quelques jours après avoir déclaré que Georges St-Pierre allait affronter le vainqueur du combat entre Tyron Woodley et Demian Maia à son retour dans l’Octogone, le président de l’UFC, Dana White, a semble-t-il une fois de plus changé d’avis.

Questionné sur le statut de la division des mi-moyens lors de la conférence de presse d’après-combat pour l’UFC 214, White a révélé que St-Pierre allait finalement affronter Michael Bisping pour le titre des poids moyens de l’UFC plus tard cette année.

“Oui, et voilà. Je sais que Michael Bisping livrera une bonne performance. Michael Bisping se présentera et combattra”, a déclaré White. “Donc oui, le combat lui revient…”

 

La dernière performance “endormante” de Tyron Woodley aurait-elle influencé le choix de White? C’est fort probable.

“Nous avons eu une petite discussion en coulisse, vous savez”, a répondu White lorsque questionné sur la performance du champion mi-moyen. “Il (Woodley) m’a dit: “J’ai entendu dire que tu parlais de ma performance”. J’ai alors répondu: “Tu as brisé le record pour le moins de coups lancés lors d’un combat de championnat, c’est peu dire. Il m’a répondu qu’il avait arrêté 17 takedowns. Je lui ai dit: “Ouais, mais les takedowns en question n’étaient pas effectifs, tu as arrêté les takedowns d’un gars qui combattait avec un œil depuis le premier round…”

Le combat entre Bisping et St-Pierre devrait théoriquement avoir lieu le 4 novembre au Madison Square Garden de New York.

Pour ceux qui se posent la question, le champion intérimaire des poids moyens, Robert Whittaker, est sur la touche pour les prochains mois, il récupère d’une blessure au genou subie lors de son combat contre Yoel Romero à l’UFC 213.

20 Commentaires

  1. Jetait a 100% avec Tyron mais franchement il déçoit.
    Il avait largement les moyen de mettre ko Maia mais il la joue à la sécurité du coup je comprend tout à fait White de revenir sur sa décision

  2. Il n’y a que les imbeciles quu ne changent pas d’avis.
    Ne pas tenir compte de l’actualité, de nouveaux paramètres, ne.pas.faire preuve d’opportunisme, ce serait de l’autisme.

    En business, ca pardonne pas.

  3. Ironiquement, le timing pour ce combat est bien meilleur que la première fois ou il a été annoncé. En effet avec le chmapion intérim Whittaker blessé,

  4. cela a ouvert une fenêtre parfaite pour faire ce GSP/Bisping. Je vais pas cracher dans la soupe, je pense que c’est un combat intéressant pour le retour de GSP.
    A partir du moment ou Whittaker combat pour la vraie ceinture lors de son prochain combat je ne vois pas de problème.

  5. Salut Zhed (ça fait un bail 😉 ).
    Oui, autant dire qu’il ne sert à rien d’écouter ce que dis “l’opportuniste”, vus que s’il pleut, il te dira l’inverse demain. Donc n’affirmons pas trop vite “qu’il a changé d’avis” car justement, on ne peux jamais se fier à ce qu’il dit (Jones ne devait plus combattre en main event de PPV par exemple… 🙂 ). Pour l’instant, je prend cette déclaration plutôt comme une punition médiatique pour Woodley (White en est trés friant de ces punitions-là). Il a d’ailleurs bien insisté sur ce fait durant la conf de presse. Sur la réalité de ce futur combat là, on est encore bien loin de l’automne et de l’eau va couler sous les ponts d’ici là (même si White a dit “c’est officiel, définitif, aucun doute blablabla…”).

  6. Ferme ta gueule Dana White de merde là, il retourne sa veste comme une vraie salope.

    Woodley a fait son combat, c’était Maia le challenger, et il a fait quoi à part tenter les mises au sol ? Walou walou.

    Moi je soutiens Woodley, c’est un grand champion avec une lutte très solide et debout il rivalise avec n’importe qui. Woodley il vient de battre Lawler, il a battu Thompson et Maia et l’autre gros porc critique quand même. La vérité c’est qu’il sait que St Pierre se fait violer contre Woodley, du coup il veut faire le combat Bisping vs St Pierre.

    #WoodleyTheBest
    #FuckDanaFuckMcGregor
    #BispingVsGspCombatDeMerde

  7. Salut skyz
    Oui, je suis d’accord avec toi.
    La verité du moment, c’est Bisping GSP.
    Ca evoluera surement demain mais faut bien répondre aux questions des journalistes…

  8. Je préfère largement un Woodley vs GSP qu’un Bisping vs GSP. Dana il ne sait pas ce qu’il dit sérieux, un jour noir, un jour blanc… Va falloir vraiment qu’il se décide car ce cirque du retour de GSP dure depuis bien trop longtemps.

  9. ça ne nous dit pas qui sera le prochain adversaire de Woodley tous ça…parce qu’il peut le punir médiatiquement autant qu’il veut c’est quand même lui qui a la ceinture…

  10. Woodley n’est pas un champion spectaculaire, GSP ne l’était pas non plus.
    Mais bon GSP reste un bon vendeur et il a dit qu’à sa 1ère défaite il prendrait sa retraite.
    Contre Woodley il a quasi aucune chance (d’ailleurs il le fuit comme la peste), donc autant le faire combattre Bisping à la place de l’ UFC.
    Au moins il rapportera de l’ argent à l’orga pour au moins 2 combats. Même si il ne faut pas enterrer Bisping non plus.

    Mais ca reste un combat de merde obviously.

  11. (Pardon d’avance pour le mot)

    Dana, va te faire enculer !
    Putin, le mec est sous les feux des projecteurs.
    Ce mec a des responsabilité dont une, la crédibilité envers l’organisation.
    Et il fait tourner les gens en bourrique….. Abruti !
    Comme le dit Skyz, Dana avec ses putins de punitions médiatique.
    C’est du n’importe quoi, je ne sais plus quoi pensé.
    Tellement que cette boule de viande me met dans le doute.

    Au risque de me faire huer, je vois GSP battre les deux.
    Quoi qu’il en soit, se sera risqué dans les deux sens vu son absence.
    Gsp dans la cage, il ne lâche rien.

    VS Tyron Woodley
    Gsp a ce dont que Maia na pas eu pour l’amené au sol.
    Sa puissance justement peu faire la différence.
    (pour l’amené au sol) puis travailler une fois au sol en mode destruction.
    Et pas forcement l’amener au sol pour le soumettre.
    C’est la signature de GSP, face a un striker, des que sa déclenche et boom !
    Tu te retrouve sur le dos.
    Je le vois gagner a l’usure (gsp).

    Contre Bisping, et là je vais être radicale, je vois Gsp gagnant.
    (par finalisation pour son grand retour par tko)
    Par contre, pour la suite et défense de titre, hum.
    Gsp est un petit gabarit et risque d’avoir quelques problèmes.

    Je pense qu’il devrais rester dans sa catégorie.
    Ou les combattants sont plus court sur patte.

  12. Je comprends que woodley est fait un combat de merde
    Sur le fond dana a raison mais c’est pas une raison pour faire un bisping vs gsp surtout que whittaker est champion par interim c’est pas logique leurs histoire
    La logique voudrais que
    Gsp revienne combattre en -77 la ou il avait laissé sa ceinture point barre

  13. Alors là ! … C’est vrai qu’on connaît tous le personnage qui dit tout et son contraire capable de retourner sa veste du jour au lendemain mais LÀ! J’y croyais vraiment franchement trop fort ce gros chauve au visage rouge !

    Bref, concernant le combat de Woodley bah il a fait du Woodley et on pouvait s’y attendre connaissant le personnage qui combat très intelligemment selon les adversaires qu’il a en face de lui ! Alors oui ce n’est pas spectaculaire (ça change très certainement d’un Lawler qu’on qualifie souvent de “Warrior”) mais ça porte ces fruits et c’est aussi ça qui fait de lui un champion redoutable car ses gameplans sont souvent très bien huilés et posent beaucoup de problèmes à ses adversaires. Il a battu tout le gratin Welter et il aurait bien mérité un money Fight contre GSP, mais j’ai l’impression que Dana n’apprécie pas beaucoup Tyron et vice versa d’ailleurs..

    GSP/Bisping c’est juste un moyen de faire beaucoup d’argent et que George Saint Pierre (une image de l’UFC je ne l’apprend à personne ici) redevienne champion rapidement pour son grand retour, ce qui aurait été très compliqué selon moi contre un Woodley dans sa forme actuelle.

  14. @Vatos: il faut être clair GSP (du moins celui à 100 % de ses moyens ) a les moyens techniques de battre Woodley et Bisping…maintenant, il va plus chercher le combat lucratif, il n’a plus rien à prouver quand on voit sa carrière, il a eu une ceinture, il l’a défendu longtemps, dans son cas, on peut comprendre qu’il préfère passer par la case Bisping qui lui rapportera plus que la case Woodley, je ne pense pas qu’il y ai moins de danger pour lui à prendre Bisping que Woodley d’ailleurs. Bisping a montré qu’il pouvait éteindre un gars comme Rockhold ou faire une décision après avoir été malmené face à 2 strikers comme AS ou Hendo, ce n’est pas moins valorisant que faire 2 décisions face à Thompson ou Maïa.
    De toute façon il ne faut pas s’attendre à voir GSP nous faire 15 combats de plus, s’il perd le combat à venir ça sera la retraite, s’il bat Bisping je doute qu’il défende la ceinture en suivant.

  15. @brizlu
    Effectivement Bisbing est loin d’etre un pied de celerie ou d etre un adversaire facile par rapport a Woodley. Pour moi, c est plus dure de gagner des rounds face a Bisbing que face a Woodley. Apres Woodley a fait exactement ce que je m attendais face a Maia. Puia, comme tu dis GSP n a plus rien a prouvé. Il est logique qu’il prefère un combat plus lucratif et qui de plus lui donne l’occasion d etre champion dans deux catégories. Bisbing n’a vraiment pas volé la ceinture, ok il ne la pas encore defendu contrw l aspirant obligatoire, mais il a gagné la ceinture de facon tres légitime et impressionnante.

  16. Bonne decision de dana, dans l’optique de vendre du ppv ca sera mieux (public anglais, canadien, americain, autre)
    Pour gsp-woodley y aurait eu les canadiens… Et guére plus.
    Woodley est un ecxellent atlhéte, aucun doute. Mais l’ufc vend du spectacle, le sport c’est secondaire pour eux.
    Et woodley ne donne rien en terme de spectacle. Rien.

  17. salut a tous
    pour ma part dana a raison, il est dans son role, il doit vendre des PPV. je préfere bisbing-gsp plutot que woodley-gsp.
    maia n’avait qu’un oiel, woodley na pas pris de risque alors bisbing l’aurait prit
    dana a assurer que whitaker aurait son titleshot et le champion interim ont toujour leur titleshot

  18. On devrait donner le titleshot a Masvidal, sa sera plus spectaculaire.
    même si les combattant mettre leur vie a danger, le mma reste du spectacle comme tout autre sport et les combattant le savent (d’autre comme comme mcgrégor joue de cela), les gens vont PSG, le Real, Barca et le Bayern pour le spectacle(pour qu’il mettre 5 but). tu leur offre du spectacle il vont aimer (ou te détester) et revenir pour prochain combat.
    les gens aime anderson silva, jon jones, lawlwr, mcdonald et ect… parce qu’il offre du spectacle

  19. Gsp/Bisping est clairement un money fight tout le monde est d’accord.
    Ce qui me gave par contre, c’est que Gsp clame haut et fort ne pas revenir pour l’argent mais pour affronter les meilleurs etc etc.
    Woodley a nettoyé la catégorie en battant a chaque fois les aspirants légitimes au titre.
    Un combat Gsp/Woodley serai logique puisque le Canadien à combattu toute sa carrière en 170 et est considéré comme le meilleur Welter de tout les temps.
    Si Gsp venait a perdre contre Bisping cela n’entacherai pas son statut de meilleur Welterweight alors qu’un combat contre Woodley pourrai changer la donne.
    Le combat contre Bisping me branche bien mais putain, qu’ils arretent de dire que c’est pour le challenge et non pour l’argent.

  20. @Washburn

    Dans la vie tout a un prix et bien souvent une relation avec l’argent.
    Donc oui, ton coup de gueule est légitime.

LAISSER UN COMMENTAIRE