Accueil Non classé UFC Dana White: GSP affrontera le vainqueur du combat Woodley/Maia (Vidéo)

Dana White: GSP affrontera le vainqueur du combat Woodley/Maia (Vidéo)

2772
9

Le président de l’UFC, Dana White, est formel.

Nous devons oublier Michael Bisping. Georges St-Pierre affrontera le vainqueur du combat Tyron Woodley vs. Demian Maia:

“C’est le plan présentement, peu importe qui gagne ce combat (entre Woodley et Maia) affrontera GSP”, a déclaré White durant la conférence de presse pour l’UFC 214. “Les gens de GSP sont ici, nous verrons pour la suite des choses.”

Woodley et Maia se disputeront le titre mi-moyen de l’UFC, ce samedi soir, lors du combat co-principal de l’UFC 214.

9 Commentaires

  1. Solidarité Francophone donc sans hésité, go Gsp !
    Cette fois, j’y crois dur comme fer, ce combat va se faire.
    Je pense qu’avec son style de combattant, il peu vaincre les deux.
    J’attends le résultat de ce weedkend.

  2. Je ne sais pas s’il faut croire White (on a déjà oublié qu’il avait dit que GSP ne reviendrait JAMAIS, puis qu’il devait combattre Bisping…puis maintenant le vainqueur de ce combat… 🙄 ), mais si ce combat à lieu, ce que j’espère bien sûr, si GSP n’est pas à 110 % et si Woodley nous sort un gros combat face à Maïa (étant le favori logique ), je pense qu’il aurait bien du mal à s’en défaire…sa dernière sortie face à Hendricks a été des plus douloureuses, et Woodley me semble être aussi véloce et aussi bon techniquement que le Hendricks auquel il a eu à faire face à l’époque.
    Du coup, je donnerai peut-être plus de possibilités de reprendre la ceinture face à Maïa qui me semble à sa portée.
    4 ans sans compétition à ce niveau c’est une éternité, et Woodley debout à fait mieux que résister au stand-up d’élite de Thompson….où en est donc GSP ? grosse interrogation. Par contre on saura samedi si Woodley confirme son degré de forme face au meilleur grappler de la caté. La puissance étant incontestablement du côté de Woodley, et ses victoires sur le meilleur gars en stand-up (pour moi) et le meilleur au sol feront de lui un favori des plus logiques…même si j’espère un GSP au taquet, je ne me fais pas trop d’illusions.

  3. Pour ma part je vois GSP perdant aussi bien contre Maia que contre Woodley, 4 ans d’absence c’est très long comme le dit Brizlu, j’le vois pas revenir à 100% et on va pas ce leurrer, ces derniers combats étaient extrêmement douteux, donc à moins qu’il revienne en bien meilleurs forme qu’il ne l’était avant son départ, je le vois perdant. Sa seule possibilité pour moi de faire un comeback réussi était contre Bisping, qui reste le champion le plus accessible de l’UFC à mon goût et qui n’a toujours pas défendu sa ceinture contre un combattant top qui n’est pas à 1 combat de la retraite (vous me direz avec GSP il aurait suivi la même logique).

  4. Effectivement aussi illogique que ça puisse paraître le champion Middle est plus à sa porté que le titre Welter…

    Mais bon White peut dire n’importe quoi, on s’en tape… Qui croit encore ce crétin…

    Niveau sportif y a pas photo entre l’avantage d’un duel GSP vs Woodley/Maïa

    Mais niveau spectacle de taverne pour vendre du houblon(le péché mignon du gros-gras), Bisping et sa grande gueule et St-Pierre, c’est bien plus vendeur…

  5. Le combat contre Hendricks n’est pas une référence dans le sens où Hendricks était chargé comme une mule. Par contre, son absence est beaucoup trop longue. Même s’il est en super forme et qu’il a toujours continué à s’entraîner, son corps n’est plus habitué à combattre à un tel niveau.
    Quoi qu’il en soit, l’inconnu dans le cadre de son combat de retour, n’est pas tant l’adversaire en face de lui, mais sa capacité à revenir au plus haut niveau. Et je suis plutôt sceptique quant à un retour gagnant, même si bien sûr, je suis à 100% derrière lui.

  6. J’ose espérer que White ne mens pas cette fois.
    Un combat vs Bisping alors qu’il y a champion intérimaire chez les moyens qui attend serait l’objet (et à juste titre) de critiques de toute part et viendrait ternir le retour de GSP, et depuis le temps qu’on l’attend ce serait vraiment dommage.
    Que ce soit face à Woodley ou Maia, dans les deux cas ça promet un bel affrontement. GSP disait en début d’année qu’il se sentait a son pic physiquement en ce moment et j’espère que c’est vraiment le cas, parce qu’effectivement 4 ans ça commence à faire …

  7. Oui, d’accord avec vous, son pire adversaire, c’est le temps.
    D’accord aussi avec rosbeefs au sujet du corps et de l’encaissement.
    C’est le risque d’un long retour.
    Mais j’ai envie d’y croire, Gsp est une putin de légende du mma.
    (et de l’exemple a suivre)

  8. Dire que la marge en Woodley et Bisbing est enorne je suis pas trop d’accord.. Oui peut etre un peu plus difficile vue le risque “cogneur” de Woodley, mais bon c est pas le premier cogneur qu’il affronte (thiago, hendricks, etc) et niveau lutte il a vue mieu (hendricks, hughes,…). Apres, vue la passivité de Woodley pour un tacticien comme GSP gagné les rounds est tres tres fesable. Du cote Bisbing, c est pas le plus gros cogneur c esr a dire qu’il n a pas le one punch KO necessairement, mais il a une tres bonnes force de frappe demander a Rockhold ou Cung Lee. Meme les combats qui vont a la decision la plupart des adversaires de bisbing se ramassait a l hopital. Le mec est tres precis et travail a un tres haut regime tout au long du combat 3 ou 5 rounds. Niveau lutte offensive il n est pas du niveau de woodley, mais sa defensive est excellente pour il avait gagné face aSonnen. Ensuite, c est vraiment pas le plus gros 185lbs mais sa reste qu’il a passé sa carrière la en affrontant les meilleurs pendant 10 ans. Le mec a extremement de coeur dans l octogone. Tout sa pour dire qu’on peu pensé que Bisbing serait plus facile que Woodley, mais la marge n est vraiment pas grosse contrairement au dire de certains..

  9. J’ai bien peur que le retour de GSP après une si longue absence dans l’octogone nous le même (ou quasi même) résultat que Ronda Rousey face à Amanda Nunes c’est à dire une boucherie et défaite quasi expéditive surtout contre un Woodley en très grande forme, après contre Maia ça sera différent car GSP je pense aura un meilleur gameplan que le sien. Mais l’hypothèse du scénario que j’évoque ne serait pas quelque chose qui m’enchanterai tant je respecte GSP l’homme et le combattant qu’il a été !

LAISSER UN COMMENTAIRE