Accueil Non classé UFC Un combat entre Georges St-Pierre et Anderson Silva? GSP ne dit pas...

Un combat entre Georges St-Pierre et Anderson Silva? GSP ne dit pas non

222
21

Est-ce que Georges St-Pierre pourrait affronter Anderson Silva lors d’un potentiel retour?

L’ancien champion mi-moyen n’écarte pas la possibilité d’affronter le Brésilien, mais si un tel combat a lieu, ce sera selon ses conditions.

“Nous avons déjà eu ce genre de discussions, mais les gens veulent me voir combattre Silva à 185lb”, a dit St-Pierre lors d’une interview avec ESPN.

“Je pèse 190lb, le gars doit faire 230lb lorsqu’il est hors saison. Je suis présentement à 195lb et il s’agit de mon maximum. Certains de mes amis qui ont vu Silva dernièrement m’ont dit qu’il devait faire 230, 235lb. Anderson est assez imposant physiquement, le combat ne serait pas juste pour moi.”

“Ils ont aussi parlé d’un combat chez les 170lb lorsque j’étais champion.”

“Je n’aurais pas eu le choix d’affronter Silva, mais je ne peux pas jouer avec mon poids. Je ne veux pas retourner dans l’Octogone dans un combat de championnat ou dans un super combat. Si j’affronte Anderson un jour, le combat devra être juste, c’est tout ce que je demande.”

“Si l’offre est juste, qui sait, peut-être.”

21 Commentaires

  1. Potentiellement le “Super Fight” devient de plus en plus réalisable…
    Un maximum de plaisir pour les fans & un max de benef pour tous!!!!
    Vivement 2015!!!!

  2. Il vient soutenir mon argumentaire dans un débat que j’ai eu il y a quelques mois avec Skyz sur le fait qu’Anderson était un vrai mi-lourds et que s’il voulait vraiment lancer un vrai défi, il devait le faire contre J.Jones et non pas au champion des mi-moyens qui pese 15kg a 20kg de moins que lui…Tu t’en rappelles Skyz???

  3. Salut à toutes et à tous je suis nouveaux sur le site content de faire partie des MMA Nouvelle’iens 🙂

    Pour le sujet je pense que GSP fait du blabla comme d’habitude quoi.

  4. Carwin

    Ouf…. un débat que j’ai eu 600 fois ici 😉 . Mais d’aprés ce que tu dis, ça m’étonnes que j’ai pas été d’accord avec ça, ça fait des années que je le dit !!!

    Pour les autres :

    Ce que GSP dit sur la différence de gabarit avec Silva est vrai. Tout comme Jones réfléchirait à 2 fois avant d’affronter JDS ou Vela, ou Aldo qui refuse Pettis pour la seconde fois. Sauf que eux, vous acceptez qu’il aient des circonstance atténuante. Aldo doit lacher son titre, c’est dégueulasse et je le confirme, il a raison. Jones vise des record, il est encore jeune et à le temps. A la limite, je peux l’entendre, même si ça m’emmerde. Par contre, GSP est une chieuse, une loppette de Gay qui se chie dessus. Bien sur, l’argument des conditions du combat, des risque que lui prend en allant affronter un gros du dessus (et oui, une défaite peut avoir un aspect mental qui se répertorie sur sa domination dans sa caté, comme Jones, Aldo…) n’ont pas à être compensé monaitairement. Le catchweight, vous connaissez ? vous savez ce que ça veut dire , pourtant, ça a toujours été refusé…. Demain, tu met 800 K $ + % PPV à n’importe lequel des champions, il accepte le superfight contre celui de la caté du dessus. mais GSP par contre, c’est juste de la pétoche. Pourquoi Silva a refusé jones ? par peur ? non, par soucis de contrat. mais ça, vous l’acceptez. pourquoi Bendo parle de ça en 2012 alors qu’en 2014 il est encore en Light ? par soucis de contrat. Mais GSP est une chieuse. pourquoi Aldo (que je met 1er P4P donc me sortez pas le coup du haters…) parle de monter depuis 2 ans et est toujours au même endroit ? Je crois qu’il fait ça juste pour montrer que GSP est une pédale 🙄 … c’est comme au Foot, tu joue à l’OM ou à Lyon, tu déchire tout. Tu vas partir au réal pour le même salaire ? ou tu vas faire valoir que si le réal te veux, ils doivent mettre la main à la poche…..

    Vous vous êtes juste fait prendre par la comm du gros porc, qui à une époque, vus que GSP refusait les conditions, a commençé à dire dans la presse qu’il avait peur. Pour le piquer, le faire réagir. Et vous pauvre gland, vous continuez à moutonner 4 ans aprés….

    P.S: Vaoute va certainnement venir s’amuser, et je pense qu’il va me faire rire. L’époque des guerres est révolus ici. Vavoute me fait vraiment rigoler aujourd’hui….

  5. Carwin, je viens de souvenir 😉 . En fait, le défie de Silva aurait été d’affronter le champion LHW. mais quand c’était Evans, Shogun ou Rampage. Jones est un poid lourd. Son défie à lui c’est d’aller se frotter aux lourds. pas au middle. Mais pas à n’importe quel prix et c’est toujours ça qui bloque !!

  6. Skyz, tes assertions homophobes du genre : (..) GSP est une chieuse, une loppette de Gay (…) tu peux les garder pour toi stp ?
    C’est très bas de gamme. Ne te fais pas plus bête que tu ne l’es.

    Pour ma part, je pense que tous les combattants qui montent dans un octogone ont un courage (mêlé d’inconscience) hors du commun. Alors traiter un GSP de “lopette” te discrédite pour commenter quoi que ce soit ici sur ce site.

  7. C’était ironique. c’est des propos qui me sortent par le yeux et que je condamne depuis des lustres. J’aurait du les mettre entre guillemet. Ce sont les propos qu’utilisent ses haters. Tu dois pas lire sur ce site depuis bien longtemps pour ne pas avoir saisi ça, car ça fait des années que je me “bagarre” avec ceux qui emploie ces termes ici (vavoute justement)…

  8. Anderson Silva est convalescent, GSP veut faire quoi ???!! Organiser un fight en fauteuil roulant ? C’est pas sérieux….

  9. Skyz, moi j essaye de rester fidele a ma logique quelque soit le combattant, que j en sois fan ou pas, donc si demain Jones commence a parler d un super fight contre Weidman ou Anderson Silva, je dirais exactement la meme chose que j’ai dite a propos de Silva défiant GSP cad: Il cherche le superfight le plus facile et non pas le vrai challenge risqué. A la base, Silva devrait ou pourrait facilement etre chez les mi-lourds, Jones indiscutablement chez les lourds, quant a GSP, si on fait un rapport taille, poids, allonge, je dirais qu il est dans la categorie juste.

  10. Skyz, moi j essaye de rester fidele a ma logique quelque soit le combattant, que j en sois fan ou pas, donc si demain Jones commence a parler d un super fight contre Weidman ou Anderson Silva, je dirais exactement la meme chose que j’ai dite a propos de Silva défiant GSP cad: Il cherche le superfight le plus facile et non pas le vrai challenge risqué. A la base, Silva devrait ou pourrait facilement etre chez les mi-lourds, Jones indiscutablement chez les lourds, quant a GSP, si on fait un rapport taille, poids, allonge, je dirais qu il est dans la categorie juste.

  11. Complétement d’accord avec ton début. Sauf que Silva est déjà allé taper Griffin, qui venait juste de perdre sa ceinture. Et y avait quand même un écart de gabarit. Alors contre Jones, c’est même pas la peine. Le combat contre Jones ne intéresserait pas, sheaté d’avance. Déjà qu’il combat depuis des années des mecs d’une tête de moins, lui mettre un encore plus frêle… rien que par principe déjà (je pense que c’est ce que je t’avais répondus à l’époque). Par contre, Silva est pas un middle démesuré. Weidman est plus “gros que lui par exemple”. Quand à GSP, c’est effectivement un de ceux qui boxe dans la bonne caté, mais son plus gros défie aurait été Silva à l’époque (et pas Bendo qui une fois ou deux a commenc à en parler….) aujourd’hui ou dans un an, ça servira plus à rien. Mais pour revenir au début d la page, il est pas le “grand” responsable de l’echec de ce combat…

  12. Au debut de l’ufc persone chipoter pour quelque kilo d’ecart
    J’aimerai bien revoir quelque tournoi ouverta toute categorie de poid
    Mes bon quand meme eviter de mettre un nelson contre un aldo
    Lol

  13. C’est sur que le moment est très mal choisis pour parler d’un fight vs Silva, on n’est même pas sur qu’il reviendra au combat, d’ailleurs il y a de grandes chance que la raison le gagne d’ici là et qu’il prenne conscience que ça serait une énorme connerie…Mais bon c’est son choix…

  14. Moi je pense qu’Anderson Silva, s’il revient, le fera à 205.
    Surtout si Machida s’accroche à 185.

  15. Il faut arrêter avec cette histoire de “c’est un vrai mi-lourd” ou c’est un faux “Middle”. Le gars fait son poids la veille de la pesée, c’est tout ce qui compte.

    Si on va par là, un combattant pourrait dire “non ce n’est pas juste, le mec mesure 190 cm et moi seulement 180 cm”.

LAISSER UN COMMENTAIRE