Accueil Non classé UFC Bisping vs. GSP, Garbrandt vs. Dillashaw et 5 autres combats officiels pour...

Bisping vs. GSP, Garbrandt vs. Dillashaw et 5 autres combats officiels pour l’UFC 217

4661
28

C’est maintenant officiel, l’UFC 217 ‘Bisping vs. St-Pierre’ mettra en vedette deux combats de championnats.

Le combat principal, pour le titre des poids moyens de l’UFC, opposera le champion Michael Bisping à Georges St-Pierre.

Le champion poids coq de l’UFC Cody Garbrandt tentera quant à lui de défendre son titre contre TJ Dillashaw lors du combat co-principal de l’événement.

Plusieurs autres combats ont également été officialisés: Paulo Borrachinha vs. Johny Hendricks, Curtis Blaydes vs. Aleksei Oleinik, Corey Anderson vs. Patrick Cummins, Gadzhimurad Antigulov vs. Ion Cutelaba & Ricardo Ramos vs. Aiemann Zahabi.

Plusieurs autres combats s’ajouteront à la carte.

L’UFC 217 ‘Bisping vs. St-Pierre’ se déroulera le samedi 4 novembre prochain en direct du Madison Square Garden de New York.

UFC 217: La carte des combats

Michael Bisping vs. Georges St-Pierre*
Cody Garbrandt vs. T.J. Dillashaw **
Paulo Borrachinha vs. Johny Hendricks
Curtis Blaydes vs. Aleksei Oleinik
Corey Anderson vs. Patrick Cummins
Gadzhimurad Antigulov vs. Ion Cutelaba
Ricardo Ramos vs. Aiemann Zahabi

* Pour le titre des poids moyens
** Pour le titre poids coq

28 Commentaires

  1. Cet enfoiré de Bisping a vraiment le cul bordé de nouilles !
    – Primo il obtient un T.S inespéré face à Rockhold sans avoir battu un seul top 5, grâce (ou à causes) des blessures ou indisponibilités des Weidman, Jacaré, Roméro à cet instant.
    – Secondo Rockhold, qui lui avait déjà passé le KO sans difficultés, arrive au 199 avec toute la suffisance qui le caractérise, les mains dans les poches et la garde basse pour gentiment lui offrir son menton. Lui qui disait durant la promo avoir un “truc de spécial en réserve” pour Bisping, pas manqué ! 🙄
    – Tertio quand vient l’heure pour Bisping de défendre sa ceinture, tonton White arrive comme une fleur pour nous expliquer qu’un papy Hendo sortant des tréfonds du classement est “The fight to make”, le combat que les fans veulent voir. Bon si c’est Dana qui le dit 🙄 🙄 .
    Un affrontement laborieux, gagné aux points dans la douleur.
    … Puis Bisping est opéré du genou … GSP est blessé à l’œil et repousse son retour … la blessure de Bisping traine aussi… pendant ce temps Whittaker se tape tout le sale boulot (Souza, Romero) et devient champion intérimaire, celui contre qui Bisping aurait du en toute logique défendre sa ceinture … mais, parce qu’il faut toujours un mais :
    – Quarto comble de malchance pour Bisping (qui souhaitait tellement faire une défense de ceinture honorable 🙄 ), le Néo-zélandais se blesse à son tour et Bisping n’a alors plus d’autres alternatives que ce combat face à la légende du MMA sur le retour aka GSP le money-fight. Le pauvre ! 😕
    Sans oublier Woodley qui se blesse à l’épaule à l’entame de son combat face à Maia et qui délivre une performance en demie-teinte qui déplait aux fafans de finishs sanglants tout comme à ce bon Dana qui le discrédite publiquement pour avoir combattu intelligemment.
    GSP combattra donc le champion “légitime” des Moyens, à savoir –> Bisping aka “la terreur du top 15” ! Le cul bordé de nouilles !!! 😀
    .
    Sinon la carte s’annonce plutôt pas mal, Garbrandt/Dillashaw est un des combats que j’attends avec le plus d’impatience cette année. Et j’espère deux-trois autres oppositions du même calibre pour étoffer encore un peu plus la main card.

  2. @ Vince

    Ya du vrai dans ce que tu dis mais Bisping n’a pas mis KO Rockhold par chance non plus. Il vient en short notice et Rockhold lui donne pas son menton non plus, il est arrogant mais Bisping ne l’a pas volé.

    Sinon on parle de Thompson vs Masvidal pour le 217 également.

  3. @Vince : Parfaitement d’accord… LOL!!!

    Cependant tu as oublié le premier épisode de la vie rocambolesque de Michael “trèfle à 4 feuilles” Bisping… Celui où ce crétin d’Anderson Silva joue encore au clown au lieu de se concentrer à finaliser Bisping…

    En réalité tout est parti de là… Sinon c’est probablement Silva qui aurait eu sa chance…

    @Edd-la-Douleur : “”mais Bisping n’a pas mis KO Rockhold par chance non plus. ” –> Effectivement ce n’est pas de la chance, il a vu l’ouverture et l’a saisi… Mais force est de constater que Rockhold l’a joué nonchalant sur celle-là et que probablement que 9 fois sur 10 il aurait martyrisé Bisping… Mais bon avec des si…

  4. cody vs TJ le combat de l annee pour moi . Ca va etre explosif .
    Thompson vs Masvidal , j espere quil sera ajoute sur la carte .
    Et enfin le retour de GSP apres tant de temps d attente et etre pour des cons .
    Pas de regret pour Rockold il a mieux a faire en ce moment , il se prepare pour un top #10 .

  5. @Edd
    “Bisping n’a pas mis KO Rockhold par chance non plus.”
    –> J’ai fait un raccourci humoristique en prétendant que Rockhold lui a “donné son menton” en rapport à la légèreté (ou nonchalance) avec laquelle il a abordé son combat contre Bisping, mais je n’ai pas parlé de lucky punch, ce serait hors de propos.
    Et je reconnais bien volontiers que sa victoire contre Cockhold le British ne l’a pas volé, il est arrivé sans prépa et avec un gros weight-cut à faire en 10 jours seulement, rien à redire la dessus.
    Thompson vs Masvidal c’est du lourd ! J’espère que ça va se concrétiser.
    .
    @Roger
    “tu as oublié le premier épisode de sa vie rocambolesque …”
    –> Effectivement je me suis concentré sur la seule période du Reigning Defending Undisputed Middleweight Champion of the World, la terreur des top15, le cauchemar des maisons de retraite. 🙂

  6. Gsp fait 1.80m
    Gastlum 1.75m
    Romero 1.82m
    Withtaker 1.82m
    Rockhold 1.90m
    Bisping 1.85m
    Weidman 1.87m
    A.Silva 1.87m
    Jacare 1.85m

    Gsp est le plus petit du top en plus d’être l’un des plus léger (c’est pas Conor qui monte d’une caté et qui est encore plus gros que les champion (Rda-Alvarez) :D, les Weidman et Rockhold font 10 kilo de plus que Gsp le soir du fight , Gsp ne va pas tenir bien longtemp dans cette catégorie , j’sais pas trop espere y faire , à moins peut être qu’il veut prendre les deux seul à sa porter de cette caté (Bisping-Whittaker) les autre sont trop big , puis il décent d’une caté pour unifier les titre et posé deux ceinture sur ses épaules , en espérant que d’ici là Woodley aura mener des guerres et et subis des blessures et que Thompson ait prit sa retraite , ensuite il gère , si il y a trop de monstre autour de ses ceintures , il reprend sa retraite et laisse les titre vacant en attendant qu’une prochaine victime retouche une ceinture ou reste à la retraite tranquillou.
    Nan sérieux il va rien faire dans cette caté , j’vois pas l’intererrer d’aller prendre une ceinture qu’ont peut pas défendre .

  7. Trollage on
    Bisping a laissé faire la sale besogne par Whitaker, pourquoi se rabaisser pour si peu d’ailleurs ?…En des temps pas si éloignés, Romero a eu le cul bordé de nouille face à Kennedy (vous savez, le gars qui a pris un agent de l’USADA pour un terroriste d'”ISIS” alors que celui-ci venait juste faire un contrôle aléatoire ) , merci l’arbitre, le cubain était carrément dans les fraises, Kennedy s’est fait avoir !!! Romero qui a aussi eu le cul bordé de nouille face à Jacare (merci les juges…), dire que ce même gars là était pressenti pour écraser toute la caté dont le champion, laissez moi rire !
    Whittaker, un jeunôt qui sortait à peine de puberté et qui arrivait surtout quasiment de nulle-part l’année d’avant, c’est contenté de jouer la décision avec un un genou et demi face à ce monstre bodybuilé enfariné de protéine (plus ou moins légale suivant le sens du vent)…vous allez me dire que Whitaker est un monstre et qu’il ne ferait qu’une bouchée de Bisping aussi ??? pffff…Whitaker peut s’estimer heureux d’en être arrivé là, Jacare était vieux (car laissé à l’abandon par ses maîtres depuis l’abolition de l’esclavage…) et Romero largement surestimé de par son physique de personnage DC Comics, et son cumul de “cul bordé de nouilles” sus-cités et même pas pris en compte.

    En parlant de cul bordé de nouilles on ne pas omettre Weidman, lui qui bat un AS qui se prend pour un gogo danseur en claquettes sur le premier combat et un contorsionniste pluri-articulaires sur le second ? Il n’a pas eu le cul bordé de nouilles là, le “All-American” ?

    Vous me direz: “certainement pas, il l’a eu à la régulière le brésilien, pas de la faute de Chris si le surdosage de cachtons pour le kiki de son adversaire lui on fait confondre MMA et Batucada”

    AS, encore lui, qui, profitait de la déconcentration totale du rosbeef, et assénât (imparfait du subjonctif ??? cahier de vacances P54, dur dur et pas au point…) un flying-knee frisant, de fort près, l’anti-sportivité (mon protège dent s’est fait la malle et les chicos ne vont pas tarder, qu’il disait tout haut à l’arbitre dans un anglais approximatif…), et simulât une samba enflammé sur le pourtour de l’octogone pour influer l’arrêt du combat….Que nenni ! pas de nouilles au cul pour lui, seulement ce satané Bisping et son abnégation légendaire qui l’a conduit à gagner à la régulière….même abnégation au combat qui lui a permis d’encaisser sans brocher la H-Bomb côté 7,5 sur l’échelle de Richter (elle a un peu perdu avec les années et le “virage” 2015) de Hendo d’ailleurs…
    Soyez-en sûr, GSP va se frotter à ce qui se fait de mieux dans cette caté depuis le “virage” amorcé par l’USADA en 2015 et la découverte du prodige Bisping. (bon, vu qu’il a eu sa revanche face à Rockhold et qu’il a gagné, et vu qu’il a eu sa revanche face à Hendo et qu’il a aussi gagné, il ne lui resterait théoriquement plus que le “dégonflé” Belfort, la paire comico-tragique Sonnen-Wand du Bellator , le retraité Kennedy et le rincé Evans pour recouvrer son honneur perdu…)
    Moi j’y crois, il va battre GSP, puis battre Whitaker, puis descendre de 2 catés et prendre le vainqueur du combat Mayweather VS McGregor en suivant (il connait la boxe, elle est anglaise comme lui) , vous sous-estimez trop le potentiel de Bisping, il n’a que 38 ans, il lui reste beaucoup de temps encore.

    trollage off

  8. @brizlu
    A part les 4 dernières lignes, je ne vois pas de trollage, c même plutôt bien vu tout çà…
    Quand à GSP, on verra si il a réellement sa place en middle le 4 novembre, face à un Bisping, certes agaçant, mais oh combien plus méritant et bcp trop sous estimé.

  9. Personnellement je ne cracherai pas sur le combat Bisping/GSP, qui est un affrontement très intéressant sportivement quoi qu’on en dise, pour la seule raison que Whittaker est blessé, donc si ce combat doit ce faire c’est maintenant ou jamais, la fenêtre de tir pour ce combat est parfaite.

    Ce qui est un peu gênant reste évidemment le fait que la ceinture soit en jeu … mais à partir du moment ou on est sur que Whittaker sera le prochain à combattre pour le titre (on croise les doigts) je peux accepter ce combat.

    Je trouve dommage que Bisping soit si raillé par la communauté MMA, l’ensemble de sa carrière est une métaphore du courage et de la persévérance. Evidemment sa grande bouche et le fait qu’il ait “ruiné” la division poids moyen explique logiquement une part de haine des fans, mais tout de même,je trouve que beaucoup de gens ont la mémoire courte.

    Le Cody/Dillashaw sera certainement un super combat, j’avoue avoir vraiment du mal à visualiser l’alchimie qu’il y aura entre les deux, d’autant plus qu’il ont fait beaucoup de sparring ensemble, et cet état fait est une variable assez importante, quand on connait si bien son adversaire on combat souvent differement… Je pense que Cody est clairement plus dangereux en combat rapproché avec sa boxe anglaise ( excellents réflexes, mouvements de tête, puissance, vitesse et compréhension générale de cette distance de combat), et donc TJ cherchera a mon avis a rester a l’extérieur et mixer phase de striking avec phase de lutte, utiliser ses low et high kicks pour finir ses combos et feinter constamment….

    Reste à savoir si sa fonctionnera, c’est ce que Cruz avait tenté de faire contre Cody, mais ce dernier était resté en place avec une confiance suprême en sa défense et sa puissance, ce qui lui a permis de ne pas mordre sur les feintes et toucher Cruz dès qu’il s’approchait. TJ Dillashaw a un style différent de Cruz cela dit… Combat très intéressant, un de ceux que j’attend le plus cet année.

  10. Ce seul combat suffit à l’intérêt de la carte en tout cas, mais avec Cody vs Tj, c la cerise hyper attendue pour ma part !
    Cody a amplement gagné le concours de prise de melon depuis l’UFC 207, alors que c TJ qui aurait dû être tête d’affiche ce jour là selon moi…déjà pas mal enflé par les juges contre Cruz, puis relégué au nettoyage de caté pendant que Cody faisait du Jet Ski pour soulager son dos…
    Bref, à fond pour TJ donc, d’autant qu’il me parait beaucoup plus passionnant dans l’octogone de par son rythme et sa polyvalence.Bien meilleur que Cody selon moi.
    Mais vu la puissance et le timing de Cody, capable aussi de mettre en oeuvre un très bon gameplan, tout peut arriver !
    Reste que TJ a travaillé son anglaise, point fort principal de Cody, avec un certain Lomanchenko donc…J’espère que ces leçons feront la diffèrence !
    Par contre j’espère au moins un ou deux beaux fights de plus au programme parce vu le nombre de mauvaises surprises qu’on a à la dernière minute…et au regard du reste du programme, çà craint un peu ( “TRT Johnny” sur la même carte,LOL!) : un Masvidal vs Thompson çà serait vraiment bon !

  11. @Briz
    Heureusement que tu as précisé être en mode “trollage” en début de post, sinon j’aurais presque eu l’impression que tu cherchais des excuses pour chaque défaites de Bisping, un peu comme le font (à l’inverse) ceux qui pratiquent le dénigrement systématique des combattants qu’ils méprisent, en trouvant toujours x justifications pour chacune de leurs victoires, à mes yeux le summum de la posture bouffonne.
    M’enfin tu as bien précisé être en mode “trollage”, donc je me suis juste contenté de te lire, de rire et de rire encore (à gorge déployée ) et de me délecter de cet humour vif et flamboyant que j’affectionne tant. 🙂
    .
    Et à coté de ça je suis d’accord avec toi Briz, d’ailleurs je rejoins une de tes analyses (plus sérieuse) que tu laissais sur un autre article quand Bisping est devenu champion des moyens:
    Rockhold est un très bon combattant mais je pense qu’il a été un peu trop hautain dernièrement suite à ses propos sur Silva et Weidman…voilà, une défense de titre et changement de main, nous sommes habitués dernièrement, et on peut déjà programmer que Bisping aura beaucoup de mal à la conserver au moins une fois…
    http://mmanouvelles.com/ufc-199-resultats-michael-bisping-nouveau-champion-poids-moyens/
    J’avais de gros doutes le concernant tout comme toi, mais il y est arrivé finalement, non sans mal, et contre un top 15 de 45 ans qui plus est: https://www.youtube.com/watch?v=Ld9lqapjQiU
    Perso je donne tout de même un bon 48/47 au British, fairplay de ma part, car il me semble que même @Biscuit voyait son champion perdre ce combat, d’ailleurs 53% des votants ici ( http://mmadecisions.com/decision/7367/Michael-Bisping-vs-Dan-Henderson ) ne l’ont pas vu
    vainqueur, ce qui te “nous” donnait un peu raison finalement.
    Et il se pourrait bien qu’il décide de prendre une retraite (bien méritée !) après son fight Vs GSP, avec des millions en poche, tout ça sans jamais avoir affronté un seul top5 durant son “règne” de champion. Le cul bordé de nouilles que je te dis ! 😉

  12. @Grappler
    Personnellement je ne cracherai pas sur le combat Bisping/GSP, qui est un affrontement très intéressant sportivement quoi qu’on en dise, pour la seule raison que Whittaker est blessé, donc si ce combat doit ce faire c’est maintenant ou jamais, la fenêtre de tir pour ce
    combat est parfaite.

    –> Mouais … 😕
    Whittaker est blessé alors bon “ok” pour le timing et la “fenêtre de tir”, mais entre nous, qui rêvait il y a peine plus d’un an d’un combat retour de GSP face à Bisping, avant que ce dernier ne devienne champion sur un malentendu des 185.
    A mon sens le seul véritable intérêt est la ceinture qui est en jeu, et le fait que Saint-Pierre devra faire face à plus lourd (et plus actif) que lui.
    Ceci dit, et pour rebondir sur le comm de @Valtudo, sur son poids actuel GSP dit ceci :
    “Right now, when I used to fight at 170, I was always walking around 185, 186. Now, when I wake up in the morning, I’m 198. Almost 200 pounds. I’m much bigger than I was,”
    “I should be around 200 pounds,” said St-Pierre. “Michael Bisping is going to be bigger than me, for sure but no problem. My skill will make the difference in that fight. I believe skills always beat size.”
    http://www.bjpenn.com/mma-news/georges-st-pierre/georges-st-pierre-reveals-his-current-weight-and-how-much-he-expects-to-weigh-when-fighting-michael-bisping/
    S’il GSP dit vrai, la différence de poids ne devrait pas dépasser les 10lbs dans la cage le soir du combat. Et en cas de victoire, il rejoindra le cercle très fermé des doubles champions UFC.
    Mais c’est vraiment dommage que cet éventuel nouvel exploit du Canadien soit entaché par le manque de légitimité du détenteur actuel de la ceinture. (un peu comme McG/Alvarez en somme)
    .
    ” à partir du moment ou on est sur que Whittaker sera le prochain à combattre pour le titre (on croise les doigts) je peux accepter ce combat.”
    –> On parle bien du même promoteur là, Dana White je crois ? 🙂
    Jon Jones ne devait plus jamais être main-event d’une carte je crois ! 🙂
    Avec double-menton, on se doit d’oublier la logique et les certitudes.
    .
    Je trouve dommage que Bisping soit si raillé par la communauté MMA, l’ensemble de sa carrière est une métaphore du courage et de la persévérance. Evidemment sa grande bouche et le fait qu’il ait “ruiné” la division poids moyen explique logiquement une part de haine des
    fans, mais tout de même,je trouve que beaucoup de gens ont la mémoire courte.

    –> Je trouve très bien qu’on taille un peu Bisping à l’occase, sans non plus en faire un sport, et sans pour autant le décrier sur tous les aspects. Bisping bénéficie de plusieurs tribunes: son poste d’analyste MMA sur la FOX, son podcast “Believe you me”, et toutes ses itv qui sont relayées sur les site MMA, tant de plateformes ou quasi-quotidiennement il trashtalk et dézingue à vue d’œil la moitié du roster (j’abuse un chouia ok 🙂 ) sans aucune retenue. (à coté de ça je trouve ses analyses pertinentes).
    Donc une p’tite manchette ici ou la en passant me semble pluton justifiée 😛
    Et puis merde il faut être lucide, Bisping fait partie du top 10/15 depuis de nombreuses années dans l’organisation N°1 mondiale de MMA, il fait sans aucun doute possible partie des meilleurs combattants ayant évolués à son poids depuis une décennie, mais pour autant il n’a jamais fait partie des cadors de sa division, son historique parle pour lui, il s’est à chaque fois incliné face aux plus gros noms.
    Certains ont fait l’erreur de le sous estimer: A.Silva (je suppose) et Rockhold (j’en suis certain), mais il ne faudrait pas non plus faire l’erreur de le surestimer.
    Et j’ai toujours du mal à le voir battre un top5.

  13. @Vince: l’idée que Bisping puisse avoir Anderson Silva et GSP à son tableau de chasse me parait assez surréaliste… 😆
    Ce gars est quand même sacrément pugnace…encore une fois, il ne sera pas donné favori, ce qui est logique, d’un autre côté GSP devra être patient et méthodique, car je ne crois pas trop à son retour en fanfare avec une victoire expéditive…une “Rockhold” est si vite arrivé 😉
    GSP n’a pas d’avantage physique pour cette caté, certes Bisping n’est sûrement pas le plus grand champion dominant de cette caté mais il va clairement et crânement jouer son va-tout sur ce combat.
    L’inconnu reste le degré de forme de GSP.

  14. @Grappler : “Je trouve dommage que Bisping soit si raillé par la communauté MMA, l’ensemble de sa carrière est une métaphore du courage et de la persévérance.” –> On ne met pas ça en doute… Par contre courage et persévérance, c’est pas synonyme de talent (sans dire qu’il en a aucun évidemment…)

    “je trouve que beaucoup de gens ont la mémoire courte.” –> Moi je dirais plutôt le contraire…

    @Vince : “@Briz
    Heureusement que tu as précisé être en mode “trollage” en début de post,” –> Mouais, moi aussi… Surtout le petit bout sur l’USADA… C’est du Brizlu tout craché en mode “non-troll”…

    Quoi que ??? Peut être que, comme un vieux vaisseau spatial, ça lumière “Trollage on” n’est pas toujours allumé, même si la procédure est effectivement enclenchée et donc qu’il troll plus souvent qu’on pense en fait ??? Va savoir… 😉

    https://motherboard-images.vice.com/content-images/contentimage/33251/1462386101886459.gif

    “(un peu comme McG/Alvarez en somme)” –> Ça, ça aurait mérité d’être en gras… 😉

    “On parle bien du même promoteur là, Dana White je crois ?” –> Et comme Skyz l’a si bien dit sur un autre post, il risque de faire le même coup qu’il a fait dans le temps à Nogueira (avec Lesnar)… Et avec les années, faut pas croire que le gros s’améliore… Il empire le gros-gras, il ne se donne presque même plus la peine de chercher une explication avec un semblant de logique…

    “Avec double-menton, on se doit d’oublier la logique et les certitudes.” –> Les faits bordels… restons sur les faits, c’est tout ce qui compte…

    https://media.tmz.com/2017/06/09/060917-dana-white-primary-400×300.jpg

    J’en vois au moins 3 et même avec les plis qui se profile au coin de l’oreille, ça ne m’étonnerait pas qu’il y en ai un 4e en embuscade… 🙂

    “Et j’ai toujours du mal à le voir battre un top5.” –> Je pense la même chose…

    ” l’idée que Bisping puisse avoir Anderson Silva et GSP à son tableau de chasse me parait assez surréaliste…” –> Il va probablement être considéré ainsi comme le meilleur poids moyen de l’histoire, puisqu’on sait tous maintenant que battre les anciens champions (peut importe le moment de leur carrière) équivaux évidement à “capturer” leur palmarès… Du moins, c’est ce que disent les grands “connaisseurs” dans leur grande sagesse… 🙄

    https://media.tenor.com/images/6dca8d2d3cd81373aee34f9d6c5b4772/tenor.gif

  15. Roger / Vince: Attention je n’ai jamais prétendu que Bisping était très talentueux ou était la crème de la crème en poids moyen. Je faisais plutôt référence aux avalanches d’insultes qui le qualifie de “lâche” ou qui affirme qu’il n’a pas de courage, car je pense que c’est assez malhonnête vu la carrière du bonhomme avec toutes les guerres qu’il a fait, les défaites dévastatrices qu’il a subit, les grosses blessures, les revers à deux doigt de la chance au titre ect ect…

    Bien que sportivement, sa carrière est plus qu’honorable, il est vrai qu’il faut avouer qu’il ne rentrera probablement pas dans le cercle très fermé des “grands combattants”, mais voila, si proche de la retraire, je préfère lui donner du crédit que de lui en enlever.

  16. @Roger: “Il va probablement être considéré ainsi comme le meilleur poids moyen de l’histoire, puisqu’on sait tous maintenant que battre les anciens champions (peut importe le moment de leur carrière) équivaux évidement à “capturer” leur palmarès… Du moins, c’est ce que disent les grands “connaisseurs” dans leur grande sagesse… ”
    Avoue qu’une victoire de Bisping sur GSP serait assez cocasse…même si AS et GSP sont des pré-retraités, Bisping n’est pas en reste du haut de ses 38 ans. Certes, ça ne ferait certainement pas de lui le meilleur poids moyen de l’histoire, (très) loin de là, mais même au plus profond de ma non-sagesse de petit connaisseur je n’aurai jamais imaginer que Bisping passe le grand et quelque peu vieillissant Anderson Silva ni même qu’il obtienne, ne serait-ce que l’opportunité, d’affronter le tout aussi grand mais aussi vieillissant George Saint-Pierre…Merci tonton White.

    @Grappler: “je pense que c’est assez malhonnête vu la carrière du bonhomme avec toutes les guerres qu’il a fait, les défaites dévastatrices qu’il a subit, les grosses blessures, les revers à deux doigt de la chance au titre ect ect…”
    On ne peut pas dire qu’il a toujours eu le “cul bordé de nouilles” (Vince dans le texte 😉 ) sur l’ensemble de sa carrière, ça c’est une certitude. Sa victoire sur Rockhold, qu’il n’a d’ailleurs pas volé, est arrivée à un moment où l’UFC et son changement de propriétaire c’est carrément plus orienté vers le “spectacle” au détriment d’une logique des plus sportive (AS ? Hendo ? sérieusement ?).
    Bisping bénéficie carrément de cela, comme quelques autres dans les petits papiers de sa majesté DW., les gros pourvoyeurs de PPV genre Lesnar, McGregor…
    Et à côté de ça on voit les b@i$é$ du système, pas considérés, genre Woodley (qui aurait du prendre GSP), Mousasi (qui était à 2 doigts d’un TS), et bien d’autres…

  17. @Grappler : “mais voila, si proche de la retraire, je préfère lui donner du crédit que de lui en enlever.” –> Effectivement faut lui remettre le crédit de ce qu’il a fait… Et pour les “title shot” bidon (comme McGregor), c’est plus le gros Dana (comme toujours) qui est à blâmer…

    Je me souviens qu’après sa victoire sur Rockhold(et dieu sait que je ne suis pas un fan de Bisping), j’étais quand même content qu’il ai eu la chance de toucher au titre et de voir le “happy end”, comme dans un gentil petit film…

    Mais bon là l’histoire commence a être lassant et j’aimerais bien la voir se terminer par un autre beau petit “happy end”, mais cette fois avec St-Pierre en vedette. 🙂

    @Brizlu : “Avoue qu’une victoire de Bisping sur GSP serait assez cocasse…même si AS et GSP sont des pré-retraités, Bisping n’est pas en reste du haut de ses 38 ans. Certes, ça ne ferait certainement pas de lui le meilleur poids moyen de l’histoire, ” –> Le seul problème avec ce genre de victoire c’est que le quidam moyen (donc la majorité qui regarde maintenant le MMA) voit ça, voit Bisping, regarde la fiche wiki (boive une gorgée de bière, reregarde la fiche wiki) et ensuite viennent nous déblatérer leur “précieuse” connaissance sur les forums… 🙄

    Et si c’était seulement le quidam moyen… Non, c’est aussi les pseudos spécialistes comme Rogan qui pensent que McGregor est meilleur qu’Aldo ou Ariel Helwani qui faisait le tour avec son micro pour demander si Werdum était le plus grand heavyweight de tout les temps parce qu’il avait battu Fedor et Velasquez… 🙄 🙄

    Le problème, il est là avec ce genre de victoire, c’est que le couillon de base est incapable de relativiser (parce que souvent il n’a pas vu la carrière de X ou Y dans son ensemble, mais que sa putain de fiche.)

    Personnellement en boxe j’ai vu “l’ère” : Klitschko, Holyfield, Tyson, Lewis, Jones, Hopkins, Ward, Mayweather, De La Hoya, César Chávez(en partie), Sugar Ray Leonard(en partie), Kostya Tszyu, Pacquiao, etc… Et je peux dire sans l’ombre d’un doute que le meilleur que j’ai vu, c’est Roy Jones…

    Et dieu sait que je ne l’ai pas toujours aimé le bonhomme, car arrogant comme pas possible (genre jouer dans un match de basket pro le jour d’un combat, etc…), mais bon faut avoir vu ses combat pour voir à quel point il était talentueux… Jamais avant Antonio Tarver il n’avait été même proche de perdre un combat…

    Mais bon l’histoire noob retient quoi de l’époque récente : Évidemment Mayweather et sa fiche immaculé (contenant pourtant plusieurs décisions litigieuses et plusieurs combats esquivés tout au long de sa carrière) et Mike Tyson(pour des bonnes et mauvaises raisons, puisqu’au crédit de Tyson il a marqué la catégorie par sa force de frappe et par son gabarit loin des Klitschko et autre géant comme Lewis, ça on peut pas lui enlever…)

    Même chose pour Jon Jones où on nous sort toujours comme raison pourquoi il serait le plus grand, qu’il a battu 5 anciens champions blablabla, alors que ces combats sont probablement les moins représentatifs(en comparaison de ses dernières victoires plus récentes et pourtant plus laborieuses…)

    Bref, vivement une victoire de St-Pierre, pour ramener Bisping à son rang de bon vieux briscard travailleur, mais sans panache…

  18. @Roger
    Petite parenthèse, Tyson a aussi marqué en etant le plus jeune champion unifié POiD Lourd. Ce qui ne se reproduira jamais selon moi… Un poid lourd ”pick” normalement pret de la 30aine, donc pour moi on a meme jamais vue le plein potentiel d’un Tyson.

  19. @John Doe : “Petite parenthèse, Tyson a aussi marqué en etant le plus jeune champion unifié POiD Lourd.” –> Ça c’est vrai…

    “Un poid lourd ”pick” normalement pret de la 30aine, donc pour moi on a meme jamais vue le plein potentiel d’un Tyson.” –> Ça c’est faux…

    1)Même si la moyenne ”pick” dans la 30aine, ça ne veut pas dire tous (surtout si on a commencé jeune comme Tyson.)
    2)Douglas a montré comment battre Tyson et qu’il n’était pas invincible. La voie était tracé pour d’autres boxeur comme Holyfield. Sans parler que Tyson savait aussi qu’il n’avait plus son aura d’invincibilité…
    3)Tyson ne s’est pas adapté, quand les autres boxeurs ce sont eux adaptés à lui…

  20. @Roger
    Alors la je suis pas d accord..!

    1) Tyson a pas commencé a boxer si jeune. Dans l optique qu’il etait en maison de correction et tous ses problemes de jeunesse avant de rencontrer son mentor j appel pas vraiment ca “commencer a boxer”. Il a pas le parcours amateur typique de quelqu’un que je qualifirais d avoir commencé la boxe tot…

    2) Tyson etait deja sur le déclin après la mort de son mentor, pas physiquement evidement mais, mentalement. Le mec faisait a peine des camps d entrainement pour ses combats deja avant douglas (2 ou 3 je me souvient plus..) Dire que Douglas a fait le “”blue print” est un peu exagéré le Tyson prime aurait démonté Douglas a tout coup… Pour hollyfeild c est un autre perd de manche par contre..

    Je veux juste spécifié je n ai pas dis que les poids lourds PICK dans la trentaine mais PRET de la trentaine.. (27-28-29 et sa peut etre apresla 30aine aussi). Tout ca pour dire que ca restera toujours des dires et spéculations mais a mes le plein potentiel de Tyson n a jamais été vue malheureusement.. maia niveau talent tout epoque confondu en poid lourd il n y a rien a envié a persone..

  21. @John Doe : 1)”Il a pas le parcours amateur typique de quelqu’un que je qualifirais d avoir commencé la boxe tot…” –> On parle de “peak” en carrière professionnel là.
    Mike Tyson a commencé la boxe professionnel à 18 ans. Lorsqu’il est devenu champion du monde à 20 ans et 4 mois, il avait déjà 28 combat sous la cravate.
    À cet âge, ni Buster Douglas, ni Holyfield, ni Lewis, ni Holmes, ni Michael Spinks, ni les frère Klitschko n’avait même commencé leur carrière…

    Donc oui Mike Tyson peut être considéré comme avoir commencé jeune sa carrière professionnel, donc par logique avoir eu son “peak” plus tôt.

    2)”Tyson etait deja sur le déclin après la mort de son mentor” –> Ça c’est un mythe qui a la vie longue et qui est facilement démontable…
    Cus D’Amato est mort le 4 novembre 1985. Tyson est devenu champion du monde le 22 novembre 1986 et unifier les titres le 1er août 1987… Parler de déclin est ridicule…

    “Dire que Douglas a fait le “”blue print” est un peu exagéré le Tyson prime aurait démonté Douglas a tout coup… ” –> Non puisque le “Tyson prime” c’est mangé un ko au 10ème…
    Peut être que 9 fois sur 10 Tyson aurait gagné sur Douglas(qui a fait évidemment le combat de sa vie, de son propre aveux.), mais le fait est que Douglas a démontré que Tyson n’était pas invincible, qu’il avait des défauts à exploiter et surtout Douglas est rentré dans le ring sans aucune peur de Tyson contrairement à plusieurs de ses adversaire précédent. Holyfield lui-même a dit qu’il avait étudié minutieusement le combat Tyson vs Douglas, avant son premier affrontement contre Tyson.

    “Je veux juste spécifié je n ai pas dis que les poids lourds PICK dans la trentaine mais PRET de la trentaine.. (27-28-29 et sa peut etre apresla 30aine aussi). ” –> Oui j’avais compris et je suis parfaitement d’accord qu’en général c’est ça.

    “Tout ca pour dire que ca restera toujours des dires et spéculations mais a mes le plein potentiel de Tyson n a jamais été vue malheureusement.. maia niveau talent tout epoque confondu en poid lourd il n y a rien a envié a persone..” –> Niveau talent, il n’a rien à envier à aucun poids lourds, mais le talent ne fait pas tout… L’adaptation, l’intelligence de combat et la faculté d’exécuter un plan B quand le plan A ne fonctionne pas sont aussi essentiel dans une carrière professionnel…

    Moi ça me fait toujours rire les excuses de : Oui mais il était triste de la mort de son mentor, il est aller en prison, ses frasques blabla, toujours pour trouver une excuse pour en faire l’ultime combattant invincible sans ces petits pépins malencontreux. Et pourtant la vie de chaque combattant est fait de ces petits pépins et souvent la capacité d’adaptation fait la différence.

    Douglas venait de se séparer de sa femme et a perdu sa mère peut avant le combat et ces petits pépins on peut être fait en sorte qu’il a fait le combat de sa vie ce soir là…

  22. @Roger
    Je ne suis pas assez bon avec l’internet pour sortir des liens (et les trouver rapidement). Mais, il y a plusieurs entrevue pendant qu’il etait champion avec sa femme de l’époque… Merde Tyson n a jamais ete un genie mais il avait avait l air d etre sur l heroine tellement il etait dan la lune… Ca femme de l epoque le rabaisse au plus bas en eñtrevue et le mec est a cote a l air d un legume.. je crois pas que ce soit que des rumeurs qu il etait deja tres magané..

  23. Si tu as un talent iné et en plus une force de frappe hors du commun, meme avec de la drogue alcohol et manque d entrainement tu peux quand meme gagné. Tout disparait pas d un coup.. Apres ESPN cest ESPN.. rien de bien scientifique la.. de dire que Tyson etait au meme poid qu’a l habitude et pas de bedaine comme une preuve… Du pure ESPN… Tyson aujourdhui a pres de 50 ans a encore un physique impressionnant. C est une physioñomie c est tout. Comme Jones meme a 50 je serais pas etonné qu il est encore un six pack. En gros sur l article de espn c est encore plus des speculations que j en fait moi meme.

  24. @John Doe : Le problème ce n’est pas ESPN. J’ai pris cet article parce qu’il venait de me tomber sous la main, mais il y en a des dizaines similaires… La raison est simple : les mythes sur Tyson sont bel et bien présent et sont bel et bien faux.

    Mais bon certains persistent encore à croire que c’est le plus grand boxeur de l’histoire parce qu’il faisait des KOs impressionnant, qu’il était trapu et musclé et vont trouver toutes les raisons du monde pour trouver une excuse au fait qu’il n’a pas fini invaincu et qu’il n’a pas battu le record de Joe Louis, même si les FAITS disent le contraire…

    Bon je sais que peut importe ce que je vais te dire, tu changeras pas d’idée, merci quand même pour le débat…

    P-S
    Et finalement ça fait juste prouver ce que je disais plus haut : Reste que “l’histoire” retiendra Mayweather et sa fiche immaculé et Mike Tyson…

LAISSER UN COMMENTAIRE