Accueil Non classé M-1 Global Aleksander Emelianenko annonce sa retraite des AMM

Aleksander Emelianenko annonce sa retraite des AMM

181
11

Une journée après avoir été mis à la porte de M-1 Global, Aleksander Emelianenko, 31 ans, annonce qu’il rejoindra son frère Fedor à la retraite.

Le Russe a fait l’annonce par le biais de sa page Facebook.

– M-1 Global renvoie Alexander Emelianenko

11 Commentaires

  1. Je me souviens de ses debuts en pride,il avait une boxe et une rapidité magnifique,de bel KO,il auraitt pu étre parmis les meilleurs a ce jour,mais apparemment il n’a pas un mode de vie aussi sein que son frère(d’après ce qu’on lit à droite à gauche)et ça s’est senti au fil des années même si il est encore jeune.En tout cas bon chance pr la suite.

  2. Effectivement, c’est peut être bien un des plus grand gâchis de ces dix dernières années (du point de vue MMA).
    Espérons que s’il prend effectivement sa retraite il trouve malgré tout son chemin.

  3. ouais en effet je me souviens de son combat contre kharitonov ou il était quasi svelte, bougeait tout le temps avec un jeu de jambes efficace et une bonne boxe. Sans comparaison avec son frère, mais le voir plus tard avec ses kilos en trop, se déplacer comme une tortue, ça c’était exaspérant

  4. Une transition vers le bella m’aurait plus et aurait été juteuse je pense. Mais bon, je respecte son choix, le MMA n’a été qu’un gagne pain pour lui, contrairement à son frère.

  5. Skyz, tu penses que fedor n’a pas gagné d’argent ( c’est vrai que c’est assez obscur). Il a du prendre au Pride, Affliction, Strikeforce etc et a du signer de gros contrats en russie non?
    C’est vrai qu’Aleksander a beaucoup bénéficié de la notoriété de son frère pour être sur des cartes, mais n’était clairement pas du mm niveau. Après hygiène de vie etc c’est lui qui a fait ses choix c’est un pro, il c’est peu être saboté lui mm, et avoir un frère aussi talentueux a l’entrainement tout les jours ça doit pas stimuler l’ego…

  6. @vince92: Je pense que ce que skyz dit c’est que pour Fedor il n’y avait pas QUE l’aspect financier qui entrait en jeu alors que pour Alexander les possibilités on vite étaient plus réduites.

    Pour ce qui été du niveau de celui ci par rapport au Tsar, je crois que tout simplement personne n’était au même niveau, point barre. En revanche, si Alexander avait fait les choses correctement il y a fort à parier qu’il aurait eu sa place chez les lourds d’aujourd’hui (et pas qu’un peu).

  7. Effectivement comme dit Gamaria, le comparer à Fedor (lui ou quiconque) est tout simplement ridicule… Hygiène de vie ou pas, le combat c’est pas juste physique, mais aussi mental et sur cet aspect il n’était tout simplement pas Fedor…

LAISSER UN COMMENTAIRE