Shane del Rosario s’accroche toujours à la vie, il souffrirait d’une maladie rare appelée « le syndrome du QT long »

pvz0d3Z

Shane del Rosario, qui a subi un double ACV mardi dernier, s’accroche toujours à la vie.

En fait, le poids lourd de l’UFC est toujours maintenu en vie articiellement dans un hôpital Californien. Selon les plus récentes nouvelles (via son gérant/MMAFighting.com), la famille espère toujours un miracle.

Selon les dires des médecins, del Rosario souffrirait d’une maladie rare appelée « le syndrome du QT long ».

Le syndrome du QT long est une anomalie génétique qui peut provoquer une anomalie du rythme cardiaque menaçant soudainement la vie des gens qui en souffrent.

Qu’est-ce que le syndrome du QT long (fmcoeur.com)?

Le syndrome du QT long est une anomalie rare du système électrique du cœur, qui peut survenir chez des personnes par ailleurs en bonne santé. Son nom provient de la façon selon laquelle l’activité électrique cardiaque est enregistrée au cours d’un électrocardiogramme (ECG). Le signal électrique enregistré produit un tracé caractéristique, et ses diverses parties sont désignées par les lettres P, Q, R, S et T. L’espacement entre les sections Q et T (l’intervalle QT) représente le temps nécessaire au signal électrique pour circuler dans les cavités inférieures du cœur (les ventricules). Si l’intervalle est plus long que la normale, on diagnostique alors un intervalle QT long.

Chez les personnes qui présentent un syndrome du QT long, l’intervalle QT n’est pas toujours prolongé. Il est possible que certains patients aient un tracé d’ECG dont l’intervalle QT est normal. Cependant, la prolongation de l’intervalle QT peut devenir évidente pendant l’exercice physique, à la suite d’une émotion intense ou sous l’effet de la surprise. Lorsqu’atteinte de l’un des types du syndrome héréditaire du QT long, la personne peut également être sourde.

Le syndrome du QT long est souvent héréditaire et habituellement congénital. Il peut toutefois résulter de la prise de certains médicaments, d’un AVC ou d’un autre trouble neurologique.

Toujours selon les médecins, comme del Rosario n’a montré aucune activité cérébrale depuis mardi dernier, ses chances de survie sont presque nulles.

Un vidéo commémoratif fait par un fans:

5 Comments

  1. Roger: GOT enfin en français !!!

    29 novembre 2013 at 18 h 06 min

    Beau vidéo hommage…

    Intéressant: Thumb up 15 Thumb down 0 (+15)

  2. KévinCarter91

    30 novembre 2013 at 4 h 44 min

    en tout cas je me disais bien qu’il n’y avait qu’un saoperie dd maladie pour emporter un homme de 30 as en lein forme :( , c’est vraiment encore + douloureux pour sa famille de le savoir maintenu en vie artificiellement et d’avoir ccasiment 0% de chance de revenir à la vie.

    courage à sa famille , sa m’attriste vraiment

    Intéressant: Thumb up 4 Thumb down 0 (+4)

  3. KévinCarter91

    30 novembre 2013 at 4 h 49 min

    juste une question comment se faire diagnostiquer des put*n de maladies comme celle la avant de la découvrir à la trentaine ??

    Note Thumb up 2 Thumb down 0 (+2)

  4. Shogun42

    30 novembre 2013 at 8 h 08 min

    terrible nouvelle…..
    Repose en paix et force a sa famille
    sa m’attriste…..

    Note Thumb up 1 Thumb down 0 (+1)

  5. Skyz

    30 novembre 2013 at 12 h 40 min

    Moi de ce je comprend de l’article, son « QT long » viens de son AVC. C’est plus une news sur son état actuel que sur les causes de sa mort. Aprés, des AVC à 30 ans, malheureusement, ça arrive. C’est rare mais ça arrive. Comme les rupture d’anévrisme. C’est sur que les doutes sur les raisons vont être « chiés » de partout et les « moustaches » vont se dresser, mais il n’y aura rien pour prouver quoique ce soit…. en même temps, ça les a jamais arretter de pas avoir d’arguments ou de mentir….

    Note Thumb up 1 Thumb down 0 (+1)

Vous devez être connecté pour commenter Connexion

Laissez un commentaire