D’ici un an, Jon Jones veut affronter Cain Velasquez (Vidéo)

Jon Jones était de passage au Gentleman Expo de Toronto! Pour l’occasion Jones et Firas Zahabi répondaient aux questions des fans présents pour l’événement.

Jones sur un changement de division (via mmadigest):

« Je crois monter chez les poids lourds d’ici deux ans. Pour de bon! Je vais probablement accepter un super combat dans l’année à venir. J’y pense vraiment. Par exemple, un combat entre Cain Velasquez et moi. Cain est le meilleur de sa division, il est très imposant physiquement. Ne vous étonnez pas de voir ce combat se concrétiser. »

41 Comments

  1. splttrhs

    24 novembre 2013 at 1 h 59 min

    Perso même si je rêve de voir ce combat j’y crois pas trop…
    « Cain Velasquez vs Jon Jones » Putain ça a quand même de la gueule sur le papier:-)

    Intéressant: Thumb up 76 Thumb down 3 (+73)

  2. medlib85

    24 novembre 2013 at 3 h 01 min

    Je ne sais pas trop se que ça donnerai, mais je suis curieux de voir ce combat :)

    Intéressant: Thumb up 55 Thumb down 3 (+52)

  3. valdec42

    24 novembre 2013 at 4 h 03 min

    Gros combat,THE combat !!!

    Intéressant: Thumb up 37 Thumb down 2 (+35)

  4. jdp

    24 novembre 2013 at 4 h 25 min

    Hidden due to low comment rating. Click here to see.

    AVERTISSEMENT MAUVAIS!!!!!!!!!!!: Thumb up 14 Thumb down 23 (-9)

  5. Skyz

    24 novembre 2013 at 4 h 36 min

    Blablabla…. l’andernier il disait déjà monter dans 2 ans. Un combat contre Cain serait une boucherie celon moi.

    jdp

    Ouais, c’est pas la première fois qu’il avoue à demi-mot être un « gros poid lourd ». Pour JDS, je crois que ce serait encore pire que contre vela. Parceque Jones lui rentrerait pas dedans mais essayerais de jouer sur son allonge. Et JDS adorerait ça :lol: Boom et dodo le père Jones :lol:

    Intéressant: Thumb up 46 Thumb down 13 (+33)

  6. Jessy aka LILTIC10

    24 novembre 2013 at 4 h 57 min

    De toute manière Velasquez est une machine a cardio qui ne s’arrête jamais.
    Je l’apelle le monster trucks j’aimerais voir ce combat dans un avanir lointoin encore.

    Hmmmmmm? Thumb up 8 Thumb down 9 (-1)

  7. Jessy aka LILTIC10

    24 novembre 2013 at 4 h 59 min

    Pour terminer Velasquez aura déjà Werdum puis le vainqueur Barnett/Brown comme prochan prétendant.

    Intéressant: Thumb up 15 Thumb down 2 (+13)

  8. UFC.FAN7

    24 novembre 2013 at 5 h 11 min

    Il y a 2 raison pour lesquelles Jones ne pourra pas affronter Velasquez d’ici 1 ans. :

    Il y a 1 ans, il a dit la meme chose et aujourd’hui ce n’est toujours pas fais.

    Et il doit déjà affronter Teixeira, et vu qu’il est champion il lui faut 3-4 mois de préparation. Et après il doit affronter Gustaffson (s’il gagne contre Manuwa) et encore 3-4 mois de prépa. donc impossible, encore es paroles en l’air.. On commence a avoir l’habitude..

    Intéressant: Thumb up 45 Thumb down 1 (+44)

  9. Genki

    24 novembre 2013 at 5 h 50 min

    Skyz c’est vrai que je ne sais pas ce qui serait le pire entre se faire boxer debout par JDS en cherchant le clinch ou de risquer un ground and pound contre Velasquez

    Intéressant: Thumb up 23 Thumb down 1 (+22)

  10. Brizlu

    24 novembre 2013 at 6 h 53 min

    UFC.FAN7 a peut-être raison , mais une fois qu’il aura battu Teixeira (j’en suis persuadé) et qu’il aura de nouveau battu Gus (dans l’éventualité qu’il batte Manuwa, un rematch prouverait qu’il est tout de même au-dessus), quelles options s’offriront à lui ?
    Il a battu les meilleurs et une majorité de combattants qu’il a défait descendent de catégorie sachant qu’il est intouchable…
    L’ultime challenge pour lui est de se battre pour la ceinture au-dessus, je ne vois pas où il peut trouver plus de motivation s’il veut être le numéro #1 livre pour livre…
    D’ailleurs pour Cain c’est aussi un challenge motivant vu qu’il a éradiqué tous les adversaires de sa caté et même JDS x2, lui qui me semblait le seul à pouvoir l’inquiéter.

    Hmmmmmm? Thumb up 10 Thumb down 9 (+1)

  11. Brizlu

    24 novembre 2013 at 6 h 56 min

    je rectifie:
    L’ultime challenge pour lui est de se battre pour la ceinture au-dessus, je ne vois pas où il peut trouver plus de motivation s’il veut être le numéro #1 livre pour livre INCONTESTABLE…

    Intéressant: Thumb up 10 Thumb down 6 (+4)

  12. NJ

    24 novembre 2013 at 7 h 03 min

    « Je crois monter chez les poids lourds d’ici deux ans. »
    Comme dit skyz il disait déjà ça il y a un an. Donc d’ici 3 à 4 ans il montera peut etre…surement quand Véla et JDS ne seront plus les cracks qu’ils sont aujourd’hui. Mais bon il y aura peut être de nouvelles étoiles d’ici là.
    Et bien sûr que si JJ monte sera un gros poids lourd…surement plus imposant que cain. Il cutte à mort pour rester chez les heavy. Il n’empeche qu’on aura du spectacle que ce soit jj vs cain ou jj vs jds. Jsais pas pourquoi mais le 2ème combat me plairait d’avantage…

    Intéressant: Thumb up 10 Thumb down 5 (+5)

  13. UFC.FAN7

    24 novembre 2013 at 7 h 24 min

    Brizlu : Ne sous-estime pas Teixeira ! c’est l’adversaire le plus puissant qu’aura affronter Jones. Et surtout que Gustaffson avant le combat était le combattant le plus sous estimé face a Jones et pourtant c’est celui qui a fais le plus de mal à Jones. Alors ce sera peut etre pareil pour Teixeira

    Intéressant: Thumb up 15 Thumb down 8 (+7)

  14. mickymike

    24 novembre 2013 at 8 h 48 min

    Hidden due to low comment rating. Click here to see.

    AVERTISSEMENT MAUVAIS!!!!!!!!!!!: Thumb up 9 Thumb down 12 (-3)

  15. Skyz

    24 novembre 2013 at 9 h 44 min

    Brizlu

    Tu oublies Cormier. Et aussi Davis. Car y a un an, on parlait pas de gustaff comme aujourd’hui. Donc on peux se dire que d’ici un an, y aura peut-être un nouveau challenger bien hypé. Quoiqu’il en soit, Jones semble repousser l’échéance inévitable. Moi je suis certains qu’il veut dépasser les 10 défenses. Aprés seulement il montera.

    Intéressant: Thumb up 13 Thumb down 1 (+12)

  16. RobertLeTeigneux

    24 novembre 2013 at 9 h 54 min

    Jon Jones le prodige contre le pitbull Velasquez , j’en bave d’avance !

    En ce qui concerne un combat contre JDS , je pense que JJ se ferait démolir debout, on a quand même vu chez lui une faiblesse dans sa boxe et son jeu de jambes face à Gus , et puis il n’a pas une force de frappe suffisante pour le mettre KO et son menton m’a lair plutôt fragile pour pouvoir encaisser les missiles de Junior.
    Son seul moyen serait de le prendre en Ground and pound mais vu l’excellent takedown defense du brésilen , ça ne sera pas chose facile.

    Intéressant: Thumb up 12 Thumb down 4 (+8)

  17. Brizlu

    24 novembre 2013 at 10 h 59 min

    Hidden due to low comment rating. Click here to see.

    AVERTISSEMENT MAUVAIS!!!!!!!!!!!: Thumb up 5 Thumb down 9 (-4)

  18. Skyz

    24 novembre 2013 at 12 h 06 min

    « Sérieusement, Jones avec 10 Kg de muscles en plus, avec sa lutte, son Muay thaï, sa taille et son allonge, je ne vois pas qui peut le battre à part Cain…et je ne demande qu’a voir. »

    Je pensais presque pareil avant son combat contre Gustaff. Maintenant, je suis bien plus réservé.

    Intéressant: Thumb up 16 Thumb down 6 (+10)

  19. valygomu

    24 novembre 2013 at 13 h 31 min

    Mais qu’il lui donne Jones en pature a Velasquez qu’on en parle plus

    Intéressant: Thumb up 22 Thumb down 1 (+21)

  20. Mufasa

    24 novembre 2013 at 17 h 44 min

    Rien d’autre que des bobards je vous le dit moi..

    Intéressant: Thumb up 8 Thumb down 2 (+6)

  21. Carwin

    24 novembre 2013 at 18 h 02 min

    JJ a dominé tous ses adversaires précédents grace a son physique, la plupart des LHW font 1.85m et une allonge d’1.90m plus ou moins (Machida, Rua, Evans, Rampage…) Le combat contre Gus a bien démontré toutes les lacunes de Jones et c’est principalement du au fait que Gus etait plus grand que lui et avec une bonne allonge…Ce qui sera le cas si JJ passe chez les HW qui font tous plus 1.90m avec une allonge de 2m et plus pour la plupart…donc moi franchement je donne pas la chair de sa peau chez les lourds (Overeem, Big foot, JDS, Miocic…Velasquez n’en parlons meme pas)

    Intéressant: Thumb up 9 Thumb down 1 (+8)

  22. SEB7

    24 novembre 2013 at 18 h 14 min

    C’est un super affrontement comme çà c’est clair, jsuis d’accord, çà fait presque rèver même, mais pour moi Jones a encore 2 comptes à regler dans sa caté :

    _affronter Teixera qui pour moi est un vrai pretendant à la ceinture, je crois en ses chances, rugeux, puissant, complet etc…

    _ré-affronter Guss si celui-ci bat Manuwa, que Bones est gardé la ceinture ou pas…

    Du coté de Véla, dans sa caté,je trouve qu’il y moins de danger potentiel, je pense que Werdum, Cormier, Barnett, Brown ont moins de chance de battre Véla par rapport à Jones vs Tx, Guss, Lyoto, Bebel….

    Pour finir, j’avoue que je suis un grand fan des deux, Jones pour le sal gamin newcomer prodige Mégastylé et Véla son self, sa classe, son humilité et son assurance ( Mma ? lol…).

    Hmmmmmm? Thumb up 6 Thumb down 3 (+3)

  23. NJ

    25 novembre 2013 at 3 h 10 min

    @RobertLeTeigneux
    « …et puis il n’a pas une force de frappe suffisante pour le mettre KO et son menton m’a lair plutôt fragile pour pouvoir encaisser les missiles de Junior. »

    Si JJ monte chez les HW, il sera bcp plus imposant. Je sais pas jusqu’a quel poids il peut monter en gardant une forme lui permettant d’etre compétitif. Mais il sera certainement plus imposant que cain ou jds physiquement. Donc sa force de frappe va se multiplier, il aura le bras plus lourd dc je pense que le ko est possible. Et pour le menton je pense qu’en encaissant des droites de PL il s’endurcira avec le temp. Je sui d’accord avec toi pour dire que la boxe de jds est bien meilleur. Mais jj aura d’autres atouts à son profit comme l’allonge ou le cardio… Je dis pas que l’un sera meilleur que l’autre…faut voir ce que ça donne dans l’octogone…

    Note Thumb up 2 Thumb down 4 (-2)

  24. Hebus

    25 novembre 2013 at 3 h 35 min

    On en rigolera encore de ces plans sur la comète a JJ après Glover :)…, affronter Cain Velasquez non mais sérieux quoi.

    Intéressant: Thumb up 10 Thumb down 3 (+7)

  25. Theundefeatedgaul

    25 novembre 2013 at 4 h 28 min

    D’abord ca me gave les mec qui se projette comme ca alors qu’il ont un combat prevu je trouve ca irrespectueux.

    Ensuite le gors Dana ne laissera jamais JJ monter dans les 2 ans.

    Comme dit precedement dans la file d’attente y a Tex, gustaf,
    Cormier, Evans.

    En plus JJ c’est la machine a billet vert tant qu’il n’aura pas battu le record de victoire il ne montera pas.

    Apres JJ a beau etre un phenomene la machine Velasquez va le poutrer je pense.

    Intéressant: Thumb up 8 Thumb down 2 (+6)

  26. rendez_nous_riddle

    25 novembre 2013 at 5 h 48 min

    Hidden due to low comment rating. Click here to see.

    AVERTISSEMENT MAUVAIS!!!!!!!!!!!: Thumb up 2 Thumb down 8 (-6)

  27. Theundefeatedgaul

    25 novembre 2013 at 8 h 38 min

    @rendez_nous_riddle

    C’est beau d’etre optimiste comme ca.

    Mais quand meme Velasquez c’est quand meme une puissance et un cardio de taureau de combat.

    Moi je donne pas cher de la peau de JJ face a lui.

    Intéressant: Thumb up 6 Thumb down 2 (+4)

  28. NJ

    25 novembre 2013 at 9 h 31 min

    @rendez_nous_riddle

    Comme dit skyz bcp plus haut, il ne faut pas oublier Cormier en LHW.

    Intéressant: Thumb up 4 Thumb down 0 (+4)

  29. rendez_nous_riddle

    25 novembre 2013 at 9 h 43 min

    C’est clair que Velasquez c’est pas cadeau, je suis volontairement optimiste et provocateur :p

    Mais bon en striking Jones peut rivaliser, et on l’a jamais vu sur le dos (et pour cause avant Gustafson il avait jamais été mis au sol, et dans ce combat là il y a passé 10 secondes) mais avec ses longs segments pas certain que Cain fera ce qu’il veut en GnP

    @ NJ ok Cormier serait un danger pour Jones, mais tu peux pas vouloir que Jones monte en poids lourds rapidement et dire qu’il ya a encore untel et untel avant de monter … yaura toujours un challenger intéressant, là il a Tex et tout le monde veut voir le re-match contre Gus, on s’arrête la et basta

    En plus Cormier on sait toujours pas ce qu’il veut faire, si ? Il a dit dans quelle caté serait son prochain combat ?

    Cormier on sait pas ce qu’il veut faire

    Note Thumb up 2 Thumb down 2 (0)

  30. NJ

    25 novembre 2013 at 13 h 04 min

    @rendez_nous_riddle
    Cormier a dit qu’il descendait chez les LHW. Il avait déjà commençé son cutting lors du combat contre big country. Je sais pas ce que ça va donner dans cette caté. Un combat contre Rashad l’attend probablement. S’il gagne je pense qu’il affrontera JJ. Ce serait dommage de passer à coté de ce combat… Et puis JJ nous fait du cinéma ça fait déja 2 ans qu’il nous dit dans 2 ans il monte lol

    Note Thumb up 3 Thumb down 1 (+2)

  31. NJ

    25 novembre 2013 at 13 h 04 min

    @rendez_nous_riddle
    Cormier a dit qu’il descendait chez les LHW. Il avait déjà commençé son cutting lors du combat contre big country. Je sais pas ce que ça va donner dans cette caté. Un combat contre Rashad l’attend probablement. S’il gagne je pense qu’il affrontera JJ. Ce serait dommage de passer à coté de ce combat… Et puis JJ nous fait du cinéma ça fait déja 2 ans qu’il nous dit dans 2 ans il monte lol

    Note Thumb up 2 Thumb down 2 (0)

  32. Liboma

    25 novembre 2013 at 14 h 56 min

    Une fois qu’il aura décimé la catégorie, et pour cela il va lui falloir non seulement battre (et même abattre) Teixeira de manière significative, et être capable de battre Gus de manière bien plus probante (si celui ci sort du piège Manuwa) que lors de leur 1er fight, le fait d’être l’étoile actuelle de l’UFC et une de ses plus belles marque de fabrique de l’UFC peu lui donner accès direct au titre vs Velasquez si lui aussi est tjrs champion. Ce combat est potentiellement possible aujourd’hui mais je leur donne 18mois avant de tout mettre en place de plus, connaissant l’UFC, Jones est une des dernieres armes Américaines actuelles capable de prendre le titre des lourds si on lui évite certains pièges et ça peu être le cas…
    Affaire à suivre d’un oeil pour le moment…

    Note Thumb up 4 Thumb down 2 (+2)

  33. GRK

    25 novembre 2013 at 15 h 03 min

    Franchement je donne pas jones gagnant face velasquez y’a trop de facteur qui vont dans le sens de cain déja il pourra l’emmener au sol et en stand up je vois cain superieur de plus il pourra pas profiter de la fatigue de son adversaire tout le monde connais le cardio de cain franchement je donne aucune chance a jones contre cain et encore moin jds car jones qui voudrait jouer la distance av lui se ferait mettre ko a coup sur

    Intéressant: Thumb up 6 Thumb down 2 (+4)

  34. Skyz

    25 novembre 2013 at 15 h 53 min

    Liboma

    « Une fois qu’il aura décimé la catégorie, et pour cela il va lui falloir non seulement battre (et même abattre) Teixeira de manière significative, et être capable de battre Gus de manière bien plus probante (si celui ci sort du piège Manuwa) que lors de leur 1er fight, le fait d’être l’étoile actuelle de l’UFC et une de ses plus belles marque de fabrique de l’UFC peu lui donner accès direct au titre vs Velasquez si lui aussi est tjrs champion.  »

    Là chuis pas d’accord. Un champion d’une caté qui monte à toujours un title shot direct (à mon grand désarois). Pour ce qui est de torcher la caté, il l’avait fait avant le combat contre Gustaff (et c’est d’ailleurs à ce moment là qu’une montée aurait été judicieuse, juteuse et spectaculaire).
    Maintenant qu’il a été en difficulté sur un combat, on attend plus la revanche que la montée. A la limite, même si il perd contre Tex (30% de chances celon moi), il pourrait monter. Il a torché la caté durant un bon moment. Même si on aimerait tous qu’il réaffronte Gustaff et tex du coup. ça ça dépendra de lui. Je reste persuadé qu’il veux battre le record de Silva (10 défenses consécutives). Mais si il perd avant d’y arriver, pas sur que les choses se passent comme on le prévois……

    De toute façon, et c’est ce que je lui reproche dans mon premier post sur cet article, tout ça c’est du buzz, des spéculations inutile. Il décidera quand il en aura envie (peut-être même jamais). On critiquera à ce moment là……

    Intéressant: Thumb up 6 Thumb down 0 (+6)

  35. King Willy

    26 novembre 2013 at 4 h 33 min

    l’homme cochon ne laissera pas sa poule aux oeufs d’or se risquer chez les lourds. Et finalement, je crois que ça arrange bien JJ, qui repousse le plus dur dans le temps.
    Il préfère ne pas prendre de risques, pour l’instant, continuer de gagner contre des combattants moins grands et se faire une réputation et améliorer son mma record (nombre de défences de titres, nombre de victoires, etc…)
    C’est vrai que contre un JDS, le stand up à distance est très dangereux, donc, JJ, ira sûrement au clinch comme contre machida et là, JDS, est fragile, surtout s’il se fait mettre au sol malgré son super take down défense, car le GnP de JJ est puissant avec en plus, des risques de soumission.
    Maintenant, contre Vela, difficile à dire car JJ a l’allonge de son coté et Vela rentre tellement vite dans le lard qu’il risque un ko avant d’arriver au clinch et c’est à ce moment là, qu’on peut battre Vela sinon, peu de chances.
    Mais il reste Tex, et pour la première fois, je suis pour JJ.

    Note Thumb up 2 Thumb down 0 (+2)

  36. Brizlu

    26 novembre 2013 at 7 h 36 min

    Teixeira par rapport à JJ:

    la taille ? il fait 5cm de moins

    L’allonge ? 22cm de moins

    L’âge ? 8 ans de plus

    Des adversaires communs qu’ils ont battus:
    Rampage et Bader…Tex a eu une DU face à Rampage, Jones l’a soumis.

    Des défaites: 2 pour Tex une par KO une à la décision…
    aucune pour JJ à part sa disqualification face à Hamill…

    Nombre de top 10 affrontés:
    2 :Rampage, Bader pour Tex
    8: et pas des moindres, Gus, Sonnen, Belfort, Evans, Machida, Rua + les deux du dessus…pour JJ

    Alors oui, je crois que JJ, peut penser à l’après Teixeira en toute confiance… :-)

    Note Thumb up 4 Thumb down 3 (+1)

  37. Skyz

    26 novembre 2013 at 8 h 30 min

    Sonnen était pas top 10….. je tiens juste à le préciser (j’ai pas encore toutafait digéré ce title shot foireux :lol: )

    Note Thumb up 3 Thumb down 0 (+3)

  38. GRK

    26 novembre 2013 at 11 h 48 min

    je suis désolé brizlu mais le mma ne se résum pas a des chiffres tu peux faire la comparaison alors avec gus qui a failli battre jones alr qu’il a été vaincu par phil davis ton raisonnement ne tient pas vrmt je trouve

    Intéressant: Thumb up 5 Thumb down 1 (+4)

  39. Brizlu

    27 novembre 2013 at 1 h 38 min

    Je parle de sa confiance, je sais que sur un combat tout peut arriver.

    Note Thumb up 1 Thumb down 1 (0)

  40. Liboma

    27 novembre 2013 at 13 h 29 min

    @ mon grand désarois aussi Skyz, mais tu as raison… Seulement ma logique prend le dessus avant même d’écrire parfois… On est quand même ok sur le fait que dans ce cas, c’est sa seule chance d’acceder au titre chez les lourds (bel avantage cadeau) et en cas de victoire, je le sens bien redescendre en disant qu’il se sent mieux chez les lourds légers….
    Pour ce qui est de torcher la caté, je pense que GUS a remis les compteurs à 0 et que Teix est une perte de temps (sauf pour les reccords de conservation de titre ;) )… Du coup, tant que la revanche n’aura pas eu lieu, il n’a pas encore torché « toute » la caté…
    J’espere en tt cas que ce « Super combat de championnat » se réalisera en tre Cain & Jones.

    Note Thumb up 2 Thumb down 0 (+2)

  41. Skyz

    27 novembre 2013 at 14 h 48 min

    Pour moi, Gustaff remet à Zéro son statut d’invincible, genre P4P ect…. Mais son palmares on peux pas lui enlever non plus. C’est comme dire que GSP n’a pas torché la caté welter parcequ’il ne ré-affronte pas Hendricks….. Même si Jones n’a pas affronté que des tops, il a quand même battut ceux en place y a 2 ans. Même si Shogun revenait de blessure, il venait de mettre Ko Machida. Et Machida et Evans aussi étaient des top quand Jones les a battut. Des nouveaux challenger, on en trouvera toujours tant qu’il reste en LHW. Mais Il a torché la caté pour moi, même si il lui reste 3 ou 4 combats valable (Gustaff, Cormier, Davis voir Evans…), il l’a torché pendant 3 ans ! Les poids lourds je pense que ça se fera plus tard. Les superfight j’y crois pas à l’UFC…..

    Note Thumb up 2 Thumb down 0 (+2)

Vous devez être connecté pour commenter Connexion

Laissez un commentaire