UFC

Alexander Gustafsson affrontera Antonio Rogerio Nogueira le 8 mars à Londres

By

on

Alexander Gustafsson

Alexander Gustafsson connait maintenant son prochain adversaire.

Gustafsson affrontera Antonio Rogerio Nogueira le 8 mars prochain à Londres.

C’est-ce que vient d’annoncer le président de l’UFC, Dana White, lors de la conférence de presse d’après combats pour l’UFN 30: Machida vs. Munoz.

White a aussi confirmé que si le Suédois remportait son combat, il aurait une chance au titre contre le champion en place.

 

About

36 Comments

  1. Liboma

    26 octobre 2013 at 18 h 30 min

    Toujours aussi déçu qu’il n’y ai pas eu rematch immédiat tant le 1er fight était génial vs JJ mais ce combat semble à la portée de Gus…. J’espere que ça suivra derriere si il gagne…

    Intéressant: Thumb up 25 Thumb down 5 (+20)

  2. NJ

    26 octobre 2013 at 19 h 12 min

    Ce combat ne sert strictement à rien. C’est un match dans le vent.

    - »White a aussi confirmé que si le Suédois remportait son combat, il aurait une chance au titre contre le champion en place. »
    Et si Nog gagne ce combat, Gus n’aura pas son re-match ? Ah non on donnera le title shot a Lil nog. Faudra qu’on m’explique qui organise ces combats et sur quoi ils se basent parce que même en faisant un gros effort c’est dur de trouver ne serai-ce qu’un brin de logique.

    Intéressant: Thumb up 33 Thumb down 6 (+27)

  3. NJ

    26 octobre 2013 at 21 h 23 min

    Et du coup Cormier va affronter qui ? De potable il reste que Davis si je ne me trompe. Machida est déscendu de caté, JJ Gus Tex Rashad ont des combats de prévu. Affaire à suivre…

    Intéressant: Thumb up 14 Thumb down 1 (+13)

  4. Stiag

    26 octobre 2013 at 23 h 36 min

    Dégeux comme annonce, Nog est très bon mais Gustafsson est dans une autre classe, sa va ressembler a Machida vs Munoz!!

    Gust vs Cormier s’aurais envoyé du lourds!!

    Ces sure que sa sera Cormier vs Davis.

    Intéressant: Thumb up 18 Thumb down 2 (+16)

  5. Christophe

    26 octobre 2013 at 23 h 55 min

    Sans manquer de respect a Nog j’aurais preffere DC vs Gus :)

    Hmmmmmm? Thumb up 12 Thumb down 11 (+1)

  6. LILTIC10 "La France pays de droit de fermer sa gueule"

    27 octobre 2013 at 2 h 49 min

    Hidden due to low comment rating. Click here to see.

    AVERTISSEMENT MAUVAIS!!!!!!!!!!!: Thumb up 6 Thumb down 16 (-10)

  7. Skyz

    27 octobre 2013 at 4 h 42 min

    C’est tellement le foutoir qu’il y a du coup trés peu de match up logique. Du grand n’importe quoi !

    Intéressant: Thumb up 10 Thumb down 2 (+8)

  8. Brizlu

    27 octobre 2013 at 4 h 47 min

    La dernière victoire de Nog est sur Evans, donc il faudra quand même que Gus se méfie très sérieusement de lui…
    ça serait ballot, pour lui et pour nous, qu’il ne puisse pas accéder à un nouveau title-shot rapidement.

    Intéressant: Thumb up 10 Thumb down 4 (+6)

  9. overthelawz

    27 octobre 2013 at 5 h 12 min

    Hidden due to low comment rating. Click here to see.

    AVERTISSEMENT MAUVAIS!!!!!!!!!!!: Thumb up 10 Thumb down 17 (-7)

  10. InSpEcToR-L

    27 octobre 2013 at 6 h 10 min

    mélendez sanchez étant probablement dans le top 5 des matchs de l’année ton commentaire perd toute crédibilité

    Hmmmmmm? Thumb up 11 Thumb down 11 (0)

  11. Skyz

    27 octobre 2013 at 6 h 34 min

    InSpEcToR-L

    Pas du tout. C’était un beau combat, mais niveau logique ou classement, il ne servait à rien. Tout comme Gustaff/Nog.

    Intéressant: Thumb up 11 Thumb down 5 (+6)

  12. InSpEcToR-L

    27 octobre 2013 at 7 h 45 min

    étant donné que les classementS ufc sont une vaste blague car dénué de logique…… on sait tous que les combats sont avant tout donné en prevision des PPV a l’ufc la seule chose de valable en soit c’est le combat ET ENCORE vu certaine décisions c’est pas dit mais le classement pour ca il faut lorgné chez bellator ou la il y a une vrais construction pour un vrais classement.

    Intéressant: Thumb up 7 Thumb down 1 (+6)

  13. NJ

    27 octobre 2013 at 7 h 55 min

    Sky a bien expliqué. Sanchez vs melendez y avait du fight sur ça rien a dire. Mais ce combat n’etait pas logique. Le top 3 de la caté contre un combattant quelconque. Ce match n’avait aucun interet pour melendez. Bien au contraire il aurait pu perdre gros s’il avait perdu (il a faillit se faire cueillir par un uppercut d’ailleur). On a vu cependant que melendez etait largement au dessus et que ce combat c’etait pour faire plaisir aux « just bleed ». Enfin bref, tous ça pour dire que Gus n’a rien a gagner dans ce combat. Pour beaucoup dont moi, il meritait le revenche direct contre JJ. Là on lui donne lil nog. Imaginez qu’il perde car il ne faut pas oublier que personne n’est a l’abri d’une erreur ou d’un mauvais coup. Bé si ce scénario ce produit je pense que le title shot lui passera sous le nez…la carotte quoi…

    Intéressant: Thumb up 8 Thumb down 4 (+4)

  14. InSpEcToR-L

    27 octobre 2013 at 8 h 11 min

    Hidden due to low comment rating. Click here to see.

    AVERTISSEMENT MAUVAIS!!!!!!!!!!!: Thumb up 8 Thumb down 11 (-3)

  15. john

    27 octobre 2013 at 8 h 21 min

    Assez surpris par cette annonce, je pensais vraiment que Gustafsson affronterait Cormier vu ce qu’ils ont échangés ces derniers jours, après c’est peut être mieux pour Gustafsson d’affronter Lil Nog que Cormier qui même si il n’a jamais combattu en LHW parait légèrement plus dangereux sur le papier.

    La où j’ai un problème c’est que je sais pas ce qui va se passer avec Cormier et j’ai très peur que Cormier se retrouve propulsé directement contre le gagnant Jones vs Texeira ce qui serait totalement injuste, et si ce n’est pas le cas (ce qui me surprendrait un peu à dire vrai…) je le vois bien passer devant Gustafsson en cas de victoire face à l’adversaire qu’on lui proposera (même si Gustafsson venait à battre Lil Nog en moins de 2 min)…

    Intéressant: Thumb up 11 Thumb down 1 (+10)

  16. hayric

    27 octobre 2013 at 9 h 17 min

    Peut-être que le UFC voit plus loin que le bout de son nez. Moi aussi j’aurais aimé voir Cormier-Gustafsson, mais je lis ici que vous avez peur que Gustafsson perde sa chance au titre avec une défaite surprise contre Nogueira… Cormier-Gustafsson éliminerait l’un des deux de la course immédiate alors que le UFC aimerait probablement garder les deux options pour Jon Jones. Il y a deux bons main event de PPV potentiel, garde des cartes dans ta manche, fait pas all-in tout de suite. Moins populaire auprès du fan, mais à moyen terme probablement plus rentable…

    Intéressant: Thumb up 7 Thumb down 2 (+5)

  17. overthelawz

    27 octobre 2013 at 9 h 58 min

    Inspector j ai parlé de match up pas de combat..nuance

    Note Thumb up 1 Thumb down 2 (-1)

  18. NJ

    27 octobre 2013 at 10 h 50 min

    @Inspector
    « Le gars est sur 2 victoires il a une carrière incroyable il a Matyushenko, overemm, dan henderson et d’autre a son palmares. »

    Sur ses 4 derniers match il a 2 victoires 2 defaites. On va dire que c’est assez moyen. C’est pas parce qu’un fighter a une belle carriere qu’il a droit a des fight haut de gamme. En suivant ton raisonnement on fait revenir rampage, ortiz, couture etc… Et on leur donne direct le title shot. Nog n’a plus son niveau d’avant. C’est un très bon fighter mais au vu du combat que Gus a fourni vs JJ normalement il aurait du avoir un rematch direct. J’sais pas mais t’imagine qu’il etait a 2 doigt d’arracher la ceinture a JJ. Il a tenu tete a celui qui a rafler tous les gros de cette caté. Si prés du but, il voit le titre lui echaper chaque jour plus…manquez plus qu’on lui donne lil nog. On lui aurai donner ryan bader c’etait pareil…

    Et pour ce qui est de sanchez, il a un grand coeur. Mais bon il avait pas le niveau face a melendez. Il a mangé trop de coups. Ils aurait du lui mettre un adversaire a sa portée… Diaz peut etre…

    Hmmmmmm? Thumb up 6 Thumb down 3 (+3)

  19. NJ

    27 octobre 2013 at 10 h 58 min

    Pour bien faire, ils auraient dû faire combattre JJ vs Gus dans un rematch et ensuite Cormier vs Tex. Les vainqueurs de chaque combat s’affronte pour la ceinture. Faut que je pose ma candidature a l’ufc pour le choix des marchs lol

    Intéressant: Thumb up 7 Thumb down 0 (+7)

  20. Roger: GOT enfin en français !!!

    27 octobre 2013 at 12 h 02 min

    Bon pour une fois je fais divergence de l’opinion général et de celle de Skyz(pour contredire les crétins qui pensent qu’on a toujours la même opinion)…

    Bon Nonobstant le scénario QUE TOUT LE MONDE TROUVE LOGIQUE SAUF LES STUPIDES DIRIGEANTS DU UFC QUI VEULENT PROTÉGER LEUR PTIT JONES… et comme le dit NJ : JJ vs Gus dans un rematch et ensuite Cormier vs Tex….

    Enfin bref si on exclu cette logique première (et quasi-unanime)…. Moi j’aime bien mieux un Gustaffsson vs Nog, qu’un Gustaffsson vs Cormier, qui sentait la quenelle à plein nez pour Gustaffsson… Premièrement ceux qui compare Nog à Sanchez, vous vous gourez. Noguera est probablement classé au alentour du 6-7e rang chez les LHW (derrière Jones, Gus, Davis, Machida, Evans, proche d’Hendo ET surtout devant Texeira qui n’a affronté personne de valable…)
    Et si Gus perd et bien c’est qu’il doit recommencer (logiquement) à refaire les échelons, car ce sera une défaite contre un top 10 proche du top5(Évidemment on oubli la logique première dont on est TOUS d’accord :) )

    Et finalement si il affronte pas Jones avec une victoire sur Nog (peut importe comment), alors là on pourra dire que la blague continu…

    Et comme dit dans un commentaire plus haut… Moi j’ai mieux Jones vs Cormier et jones vs Gus, plutôt que les 2 s’éliminent mutuellement pour épargner sa majesté Jones de les affronter tout les 2…

    Intéressant: Thumb up 14 Thumb down 5 (+9)

  21. Skyz

    27 octobre 2013 at 13 h 35 min

    Ouais, pas faux. J’avais pas regardé sous cet angle. Façon, depuis qu’ils ont foutus la merde avec Sonnen, y a plus rien de lisible. C’est un bordel sans fin et les retombé « quenellienne » ne sont pas encore finis. J’ai beau tourner les choses dans tous les sens, y en a toujours un voir deux qui se font enfler. Par exemple, on peux aussi penser que Davis est le grand oublié dans l’histoire. De une, il a battut Nog et Gustaff, a « gagné » contre Machida et sa seule défaite est contre Evans qui était un top 3 à ce moment (je crois même numéros un). Donc à la limite, si le gros ne voulait pas d’un Jones/Gustaff de suite, il aurait aussi été logique de faire Jones/Davis, Gustaff/Tex et Cormier/Nog. Parceque je sent venir le Cormier/Davis à plein nez, et ce sera Davis et Gustaff qui l’auront dans le fion finalement (si Cormier gagne, title shot assuré derrière).

    Intéressant: Thumb up 7 Thumb down 2 (+5)

  22. Roger: GOT enfin en français !!!

    27 octobre 2013 at 14 h 24 min

    @Skyz : C’est clair que Davis l’a dans le cul… Cependant dans son cas on ne peut pas dire qu’il a toute la légitimé voulu après sa «  » » » » » »victoire » » » » » contre Machida (même si c’est pas sa faute cette «  » » » » » »victoire » » » » » ….)

    C’est clair qu’il doit affronter un autre top pour confirmer son rang…

    Intéressant: Thumb up 6 Thumb down 1 (+5)

  23. Brizlu

    27 octobre 2013 at 17 h 13 min

    @Skyz:
    Comme tu dis, pendant ce temps là…Davis joue aux billes, n’a pas combattu depuis début août et n’a rien de prévu d’ici la fin de l’année si je ne m’abuse…après 3 victoires consécutives, même si c’était limite face à Machida, il paye sa défaite face à Evans qui commence à datée malgré, Gus, lil’ nog, Boetsch, Stann, Prado, Maghalaes (dans le désordre) à son tableau de chasse quand même…

    Intéressant: Thumb up 5 Thumb down 0 (+5)

  24. Skyz

    27 octobre 2013 at 17 h 57 min

    Mais j’avoue que t’as raison sur un truc, c’est que finalement ce Gustaff/Nog n’est pas si mauvais que ça (pour Gustaff). Mais c’est un gros bordel depuis ce Jones/Sonnen, je dirais même depuis l’l’UFC 151…. Et que c’est pas encore finis.

    Intéressant: Thumb up 5 Thumb down 1 (+4)

  25. Christophe

    27 octobre 2013 at 22 h 46 min

    Hidden due to low comment rating. Click here to see.

    AVERTISSEMENT MAUVAIS!!!!!!!!!!!: Thumb up 3 Thumb down 7 (-4)

  26. KévinCarter91

    28 octobre 2013 at 3 h 25 min

    Hidden due to low comment rating. Click here to see.

    AVERTISSEMENT MAUVAIS!!!!!!!!!!!: Thumb up 0 Thumb down 4 (-4)

  27. King Willy

    28 octobre 2013 at 4 h 46 min

    @NJ : c’est comme machida qui avait eu droit à une « promesse de title shot » mais qui a perdu contre davis, et, résultat, davis est passé dans l’arrière salle, oublié de tous.

    @LILTIC10 : manuwa n’a pas encore affronté de top 10, et je pense que Gus est un trop gros poisson à avaler du premier coup.

    Lil nog est un top 10, mais j’aurais préféré qu’on le laisse à Texeira (qui n’a affronté aucun top 10, roger l’a déjà répété). Putain, Tex est 3ème du classement ufc devant davis, c’est vraiment du nimporte quoi.
    Pour le reste, je rejoins skyz, c’est Davis, sur la papier, qui mérite un title shot direct avant Gus, même si le dernier combat de gus, conduirait à une revanche tout de suite. On peut citer l’exemple de Vela et JDS qui ont combattu chacun un prétendant avant leur belle.
    Davis s’est fait entuber depuis le début, il a été mis de coté par le gros tas de gélatine porcine et risque de se retrouver face à cormier contre qui, il peut perdre et se retrouver carrément hors classement. Davis a la position de celui qui a le plus à perdre et quand on voit ça, on se dit tout de suite que texeira est carrément un « imposteur » (jai rien contre lui en passant).
    D’accord avec brizlu, rien n’est prévu pour davis et ça m’inquiète.
    @roger, c’est vrai que la victoire de Davis contre machida est limite mais sur le papier, il mérite ce title shot surtout si machida n’est plus dans la cathé !!!

    Note Thumb up 3 Thumb down 1 (+2)

  28. Skyz

    28 octobre 2013 at 5 h 02 min

    « Heureusement qu’il a un title shot assurer DC est un top3 meilleur HW du moment ! »

    Bah, déjà ton maitre viens de dire le contraire. C’est soit disant Gustaff qui l’aura en cas de victoire. Alors, dans ce cas là, t’y crois ou tu vas nous dire qu’il ne tiens jamais parole et que c’est ton chouchou qui l’aura. Hummm….. dire que ton chouchou va galérer ou que ton dieu peux mentir ?….. choix corneilliens….

    Ensuite, je vois pas où je dis que Cormier est illigitime. Je dis qu’avec Sonnen, ça fou la merde car il y aura un biaisé. Et si Cormier dois faire 2 combats avant son title shot, je crierais pas au scandale, du moins moins que si c’est Gustaff dans ce cas. J’ai déjà dit que Jones/Cormier aurait du se faire en lourd sans ceinture en jeu (comme Silva était allé affronter Griffin pour revenir en middle derrière). Comme ça les choses était plus simple et plus lisible. mais t’es tellement obnibulé à trouver la défaillance que tu bondis sur un bout de phrases sans prendre en compte ce qui est dit avant et aprés. On appelle ça « sortir du contexte » ou ‘troller » :-)

    Hmmmmmm? Thumb up 6 Thumb down 3 (+3)

  29. NJ

    28 octobre 2013 at 5 h 16 min

    @roger
    Avec du recul c’est clair que tu as raison. Vu que le re-match entre Gus et JJ c’est mort. Vaut mieux que Gus affronte Nog que Cormier. Il aura surement plus de chances de gagner et donc de réaffonter JJ. Et Cormier s’il gagne son prochain combat prendra le vainqueur de Gus vs JJ. Si Dana avait donné Cormier à Gus on aurait tous dit il essaye de lui barrer la route pour le title shot, et qu’il ne veut pas de rematch entre son protégé JJ et Gus.

    @king willy
    Moi je pense que Davis s’en sort très bien. Il a gagné contre machida alors qu’il n’a rien montré mise à part quelques takedowns. C’est machida qui a tout perdu dans l’histoire. Je pense qu’avant d’avoir droit a un title shot Davis doit battre significativement un gros de la caté…De toute façon à part Cormier je vois pas qui on peut lui mettre.

    Note Thumb up 3 Thumb down 0 (+3)

  30. King Willy

    28 octobre 2013 at 9 h 47 min

    @NJ : j’ai mis mes émotions de coté et j’avoue, contrairement à ma volonté, que Davis a droit à son title shot car il a battu un top 3 du nom de machida, sachant que ce title shot était promis à machida, c’était logique qu’il prenne la suite de gustaff,
    peu importe la façon dont il a gagné son combat contre lyoto, ça me fout les boules aussi, mais c’est une victoire qui est inscrite sur sa fiche. Et je suis d’accord que c’est machida qui a tout perdu dans cette cathé, et qui s’est fait enfumé par la grosse berta à tête d’oeuf.

    Note Thumb up 1 Thumb down 0 (+1)

  31. Roger: GOT enfin en français !!!

    28 octobre 2013 at 11 h 22 min

     » c’est vrai que la victoire de Davis contre machida est limite mais sur le papier, il mérite ce title shot surtout si machida n’est plus dans la cathé !!! » --> C’était pas une victoire limite c’était un vol reconnu de TOUS http://mmadecisions.com/decision/4380/Phil-Davis-vs-Lyoto-Machida

    Preuve encore qu’on devrait tous foutre les juges pistonnés dehors et engager de vrai connaisseur…

    Bref Davis est peut être plus légitime que Tex, mais pour moi c’est clair que tu peux pas mérité un « title shot » avec ce genre « victoire »

    Bref dans l’état actuel des choses (présentement) je verrais les plus légitime pour le « title shot » dans l’ordre suivant : Gus, Machida (il retournerait chez les LHW si il avait un title shot il a dit je crois), Davis(doit confirmé avant), Cormier(doit confirmé avant), Evans, Noguera(doit confirmé avant), Texeira(doit confirmé avant)…

    Note Thumb up 3 Thumb down 0 (+3)

  32. King Willy

    28 octobre 2013 at 12 h 22 min

    là, ça me la coupe !
    en revoyant le combat, je voyais machida gagner mais est ce que les takedowns de davis vallent 150 strikes de machida ?
    Là, ya de quoi s’inquiéter concernant l’UFC et sa truie gélatineuse de président qui arriverait même à faire pencher la balance dans les résultats par décision. Où va-t-on ?

    Intéressant: Thumb up 4 Thumb down 0 (+4)

  33. NJ

    28 octobre 2013 at 13 h 24 min

    @King Willy
    Pour moi il ne l’a pas battu. Au pire y a match nul (mais vraiment au pire). Davis est surcoté parce que c’est un americain. Je vais peut etre dire n’importe quoi pour certains mais honnetement pour moi ce mec il n’a pas de talent !! Il est super physique et dipose d’une bonne lutte….pas plus.
    Machida a demandé un rematch direct quand il a écouté la décision.

    Note Thumb up 3 Thumb down 0 (+3)

  34. Roger: GOT enfin en français !!!

    28 octobre 2013 at 13 h 39 min

    « Pour moi il ne l’a pas battu. Au pire y a match nul (mais vraiment au pire). » --> Même pas au pire dans n’importe quel univers parallèle… C’était même un 30-27 facile pour Machida…

    Et effectivement dans un cas aussi flagrant (pour un américain bien sur) le gros tas ordonne un rematch immédiatement…. Mais bon pour une merde de brésilien…

    Enfin Bref Davis à droit à rien si il confirme pas…

    Intéressant: Thumb up 4 Thumb down 0 (+4)

  35. Brizlu

    28 octobre 2013 at 18 h 23 min

    @King Willy:
    « truie gélatineuse »….j’avoue j’ai ri:
    mais comment faites-vous pour trouver un qualificatif porcin différent à chaque fois ? :-)

    Sinon, Machida s’est fait volé la victoire face à Davis, c’est certain.

    Intéressant: Thumb up 4 Thumb down 0 (+4)

  36. King Willy

    29 octobre 2013 at 6 h 51 min

    @brizlu : mdr, j’en ai encore en réserve

    Note Thumb up 2 Thumb down 0 (+2)

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply